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[Sujet Officiel] Renault Scenic II 2.0 16v & 2.0T (2003-2008)


Invité §Fon731Ab
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Si tu peux m'expliquer comment en contacter un, je te remercie d'avance. :)

 

 

quand tu es là : Scenic

 

tout en haut de la page sous "nouveau sondage", "nouveau sujet" tu as : forum modéré par : LE NOM DES MODOS, tu cliques sur un nom, et tu lui envoies un mp ;)

 

 

en n'oubliant pas de lui donner le lien du topic que tu souhaites editer ;)

Les Scenic 2.0l & 2.0T

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Le film sur le haut de ton pare-brise fait quelle hauteur ? Je vais peut-être faire la même chose car les pare-soleil laissent des vides autour du retro et sur les côtés.

 

20 cm ... mais c'est limité à 10 cm normalement par le contrôle technique (ou 15 alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif )

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Invité §joe158tj

Bien joué !! C'est 10 cm fixés par les normes UTAC (utilisées par le contrôle technique) : joelrol.gif.18205dae89ff02d58fccfd77ddb48194.gif

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Invité §Dia062Bd

Moi je trouve ça pas mal les deux mais la jointure entre le bouclier et le rajout :L

 

 

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Invité §Fon731Ab

Pas beau du tout ces kits.

 

Je suis sûr qu'on t'a appris à dire "Je n'aime pas..." alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Invité §sno757gW

Hello à tous.

 

Perso j'aime bien le kit qui est sur l'avatar de fonky. Il est encore assez sobre.

 

Pour les sortie d'échappement, j'ai aussi le souvenir de la 323i avec des deux sortie d'échappement ronde et toute petites... En hiver, la fumée qui en sortait faisait rêver. Le tout associe au bruit du 6 en lignes :love:

 

Et sans vouloir relancer la discussion sur les moteurs, mon rêve n'est pas un moteur turbo surpuissant sur scenic, mais plutot un V6...

 

Je sais je délire, mais je m'imagine bien a un feu avec une golf TDI a cote et vlan.... le feulement du V6 délivrant son couple et atteignant en toute souplesse ses 240cv.... le tout associe a un proactive a 6 rapports.... Ahhh j'en vibre d'avance... :sol:

 

Enfin bon çà n'arrivera jamais, pas de place pour loger le moulin dans l'habitable moteur, impossibilité de transmettre de couple aux roues sans patinage....etc etc.... :non:

 

Bon ben voila

 

Fin du délire.

 

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Invité §Fon731Ab

j'aimerais bien aussi un 6 cylindres, pas forcément en V d'ailleurs...

 

Pour le kit, celui que j'ai en avatar est l'avant du cul rouge que j'ai mis précédemment

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Invité §Fon731Ab

:jap: Bonsoir.

Ya 2 ou 3 ans j' avais livré un dodge ram 1500, v8 5L 7, la c' est pas du bruit c' est de la musique !!!!

 

Le moteur que je voudrais dans la 300C :miam::love:

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Invité §TRU805Yo

:jap: Par contre 450 cv juste sur les roues arrière ça t' apprend la modestie quand tu accélère :lol:

 

[:dv72:16] :bien:

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Invité §sno757gW

Le moteur que je voudrais dans la 300C :miam::love:

 

 

La 300C :love::love: , mais Fonky tu es un homme de gout...

 

 

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Invité §sno757gW

Tiens quand on parle de voiture rapide.. Renault a un peu oublie les limitations de vitesse en programmant ses GPS.

 

Voici la photo du calcul affichée par mon GPS intégré lors d'un trajet en bretagne.

 

IMAG0541.jpg.2192dd7723cb2e269336e13daeffae9e.jpg

 

La photo est mauvaise, mais il y a en haut a gauche, l'heure actuelle : 17h24, en bas a droite le kilometrage restant avant destination : 178km et en bas a gauche, l'heure prévisionnelle d'arrivée : 18h33....

 

Pas mal... 178km en 1h9mn... Soit 154Km/h.... :non:

 

Heu je ne savais pas que l'on pouvait rouler a plus de 130km/h en bretagne... :sol:

 

Il y a des bretons pour confirmer??? :)

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Pour les sortie d'échappement, j'ai aussi le souvenir de la 323i avec des deux sortie d'échappement ronde et toute petites... En hiver, la fumée qui en sortait faisait rêver. Le tout associe au bruit du 6 en lignes :love:

 

Et sans vouloir relancer la discussion sur les moteurs, mon rêve n'est pas un moteur turbo surpuissant sur scenic, mais plutot un V6...

 

Je sais je délire, mais je m'imagine bien a un feu avec une golf TDI a cote et vlan.... le feulement du V6 délivrant son couple et atteignant en toute souplesse ses 240cv.... le tout associe a un proactive a 6 rapports.... Ahhh j'en vibre d'avance... :sol:

 

Enfin bon çà n'arrivera jamais, pas de place pour loger le moulin dans l'habitable moteur, impossibilité de transmettre de couple aux roues sans patinage....etc etc.... :non:

 

 

La 323i, c'était vraiment quelque chose :love:

 

Sinon, pour les 240 ch, la boite proactive à 6 rapports, il ne te reste plus que la Laguna Coupé... Ceci dit, apparemment, le nouveau Scenic aura un capot plus grand que l'actuel, je propose une pétition pour demander à Renault d'envisager d'y mettre un V6 ;) Car c'est clair que le 2.0T du Scenic est loin derrière un V6 question son. Par contre, question conso... il est loin devant.

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:jap: Bonsoir.

Ya 2 ou 3 ans j' avais livré un dodge ram 1500, v8 5L 7, la c' est pas du bruit c' est de la musique !!!!

 

 

Un V8 américain, c'est unique, et extraordinaire. On "entend" le muscle. J'espère un jour en conduire un. Pour l'instant, j'ai juste fait passager dans une voiture de Nascar sur l'anneau de Charlotte, NC, je vous dis pas les sensations !! :love: et la trouille que j'ai eu :lol:

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Un V8 américain, c'est unique, et extraordinaire. On "entend" le muscle. J'espère un jour en conduire un. Pour l'instant, j'ai juste fait passager dans une voiture de Nascar sur l'anneau de Charlotte, NC, je vous dis pas les sensations !! :love: et la trouille que j'ai eu :lol:

 

 

:jap: Salut.

Le problème de ce genre d' engin c' est que dès que tu appuie un peu ça tiens plus la route, un X5 4.8 sera largement plus efficace.

 

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:jap: Salut.

Le problème de ce genre d' engin c' est que dès que tu appuie un peu ça tiens plus la route, un X5 4.8 sera largement plus efficace.

 

 

C'est clair que vu comment tu roules aux USA (à 2 km/h), et vu aussi la configuration de la majorité des routes, ils ne se fatiguent pas à faire des voitures efficaces côté trains roulants. Chez eux, un virage, c'est une grande courbe chez nous . Les échangeurs d'autoroute avec des virages serrés (limités à 30) que l'on peut trouver chez nous, ça n'existe pas chez eux. C'est que de la grande courbe (tu prends ça à 90-100 à l'aise). En plus, les voies sont larges et souvent à 2x2, donc si l'engin tire sur le côté quand tu balances la sauce, c'est pas grave ;)

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Tiens, hier soir, j'ai testé le Scenic sur autoroute avec des rafales de vent sur chaussée humide en allant chercher ma femme à Paris. Il a bougé un peu, mais ça allait, par contre, je pense de plus en plus que les Dunlop SP300, c'est pas le top quand c'est mouillé. Ca fait 2 fois que je les trouve limite (sur rond point ou dans une courbe). Certes, j'y suis pas allé mollo, mais quand même, ça sous-vire assez vite. Pas sûr que ce soit les suspensions du Scenic qui soient seules en cause. D'ailleurs, je vais aller en causer sur le topic des pneus ;)

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Invité §sno757gW

 

:jap: Salut.

Le problème de ce genre d' engin c' est que dès que tu appuie un peu ça tiens plus la route, un X5 4.8 sera largement plus efficace.

 

 

c'est sur que ce n'est pas non plus la même conception. Les moteurs americains sont coupleux avec peu de puissance (relativement a leur cylindrée)

Ils sont destines a parcourir a faible regime (sur le couple) des milliers de miles.... (de la cote Est a la cote Ouest :non: )

 

En europe, on developpe la puissance en optimisant la conso. Donc moteur plus puissants, moins gourmands, mais aussi plus fragiles...

 

 

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Invité §sno757gW

Tiens, hier soir, j'ai testé le Scenic sur autoroute avec des rafales de vent sur chaussée humide en allant chercher ma femme à Paris. Il a bougé un peu, mais ça allait, par contre, je pense de plus en plus que les Dunlop SP300, c'est pas le top quand c'est mouillé. Ca fait 2 fois que je les trouve limite (sur rond point ou dans une courbe). Certes, j'y suis pas allé mollo, mais quand même, ça sous-vire assez vite. Pas sûr que ce soit les suspensions du Scenic qui soient seules en cause. D'ailleurs, je vais aller en causer sur le topic des pneus ;)

 

 

J'ai les memes a l'arriere. Je n'ais pas senti de probleme pour l'instant..

Cela dit, ils sont tout neuf donc forcement pkus efficace que les vieux michelin qui etaient fortement uses.

 

Par contre a l'avant, je patine severe si j'accelere fortement... sur sec et sur mouille... :non:

 

J'irais faire un tour sur la section pneus ce soir.

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Invité §Fon731Ab

:jap: Par contre 450 cv juste sur les roues arrière ça t' apprend la modestie quand tu accélère :lol:

 

[:manureva330:14] Mais c'est tellement jouissif :miam:

La 300C :love::love: , mais Fonky tu es un homme de gout...

En doutais tu ??? :sol:

Tiens quand on parle de voiture rapide.. Renault a un peu oublie les limitations de vitesse en programmant ses GPS.

Voici la photo du calcul affichée par mon GPS intégré lors d'un trajet en bretagne.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/543839/IMAG0541.jpg

La photo est mauvaise, mais il y a en haut a gauche, l'heure actuelle : 17h24, en bas a droite le kilometrage restant avant destination : 178km et en bas a gauche, l'heure prévisionnelle d'arrivée : 18h33....

Pas mal... 178km en 1h9mn... Soit 154Km/h.... :non:

Heu je ne savais pas que l'on pouvait rouler a plus de 130km/h en bretagne... :sol:

Il y a des bretons pour confirmer??? :)

:lol::lol::lol:

Oui tu peux rouler à plus de 130 en bretagne nova03.gif.5440164da0ecb1baade51c5f94cbce27.gif Par contre tu peux recevoir une photo quelques jours après nova03.gif.5440164da0ecb1baade51c5f94cbce27.gif

La 323i, c'était vraiment quelque chose :love:

Sinon, pour les 240 ch, la boite proactive à 6 rapports, il ne te reste plus que la Laguna Coupé... Ceci dit, apparemment, le nouveau Scenic aura un capot plus grand que l'actuel, je propose une pétition pour demander à Renault d'envisager d'y mettre un V6 ;) Car c'est clair que le 2.0T du Scenic est loin derrière un V6 question son. Par contre, question conso... il est loin devant.

 

Pas forcément... J'avais un client qui n'achetait que des V6 renault et qui s'étonnait que les clio (1.4l & 1.6l) de ces enfants consommaient autant que son V6 quand il les conduisait...

Un V8 américain, c'est unique, et extraordinaire. On "entend" le muscle. J'espère un jour en conduire un. Pour l'instant, j'ai juste fait passager dans une voiture de Nascar sur l'anneau de Charlotte, NC, je vous dis pas les sensations !! :love: et la trouille que j'ai eu :lol:

:miam::love:

:jap: Salut.

Le problème de ce genre d' engin c' est que dès que tu appuie un peu ça tiens plus la route, un X5 4.8 sera largement plus efficace.

oui mais un X5 c'est moche nova03.gif.5440164da0ecb1baade51c5f94cbce27.gif

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Invité §TRU805Yo

Trucker dit ça parce que sur son camion, il a 450cv aux roues arrières :buzz:

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif V8 4.2,

 

 

alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif seulement 360cv :D , mais ça détale pô mal quand même !

 

Je ferai une p'tite vidéo depart arrêté en solo, ..............ça te colle au siège ! alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif:D

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Invité §Fon731Ab

:jap: On dit pas "c' est moche" , on dit "j' aime pas" nova03.gif.5440164da0ecb1baade51c5f94cbce27.gif

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

J'attendais de voir qui allait relever ;)

 

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