Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II 2.0 16v & 2.0T (2003-2008)


Invité §Fon731Ab
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bar475kw

Bon alors, les proprios de bétaillère, toujours pas de reprog?

 

Si j'en achète un, je l'envisagerai surement :oui:

Mais plutôt une version douce, de l'optimisation quoi (190 bourrin pour 300Nm :)) :oui:

 

Surtout si on doit gagner un poil en conso :)

 

Enfin, il faut voir, vu le tarif :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pim163kd

Bonjour a tous ,

pour ma part , possedant un Scenic 2.0T , je trouve la puissance suffisante de plus je ne pense pas que ce soit dans la philosophie d'un monospace de répondre comme une mégane RS meme si le Scenic en RS ferait un malheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

scénic RS, clair que j'achète avec une version 240 ch, en moteur TCE;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pim163kd

Je n'arrive plus a trouver les photos d'un Scénic avec les appendices sportif de la MRS mais , je pense que j'aurais sauté le pas meme si ma femme préfère le confort au sport .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive plus a trouver les photos d'un Scénic avec les appendices sportif de la MRS mais , je pense que j'aurais sauté le pas meme si ma femme préfère le confort au sport .

 

 

celui de l'avatar de Fonky :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248279/001f_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248279/007e_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248279/020e_1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

scénic RS, clair que j'achète avec une version 240 ch, en moteur TCE;

 

Moi je préfèrerai une version GT (rafermis mais pas trop), avec le moteur de la Laguna GT :oui::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pim163kd

Ce serait super avec les bouclier AV et AR de la MRS (j'adore les anti-brouillard au extrémité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Moi je préfèrerai une version GT (rafermis mais pas trop), avec le moteur de la Laguna GT :oui::love:

 

Une version à 200ch avec ce kit :love:

 

007e_1.jpg.bc948570cba972f41b621a84598f7335.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

200 cv avec ce poids, vous allez le trouver poussif. 240, cela commence à être intéressant, on peut titiller des bébêtes un peu plus susceptibles. Pour les chercheurs, une piste ebay N° 180302559052

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

200 cv avec ce poids, vous allez le trouver poussif. 240, cela commence à être intéressant, on peut titiller des bébêtes un peu plus susceptibles. Pour les chercheurs, une piste ebay N° 180302559052

 

J'ai pas envie d'un scenic extrême. 165ch me vont bien et permettent déjà de s'amuser, donc 200ch ça serait bien je pense. Après tout est envisageable, mais est-ce bien raisonnable et cela colle-t-il à la philosophie du scenic ??? Autant prendre directement un Zaf OPC, 240ch en standard, avec la partie chassis, amortisseurs et liaison au sol qui va avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

J'ai pas envie d'un scenic extrême. 165ch me vont bien et permettent déjà de s'amuser, donc 200ch ça serait bien je pense. Après tout est envisageable, mais est-ce bien raisonnable et cela colle-t-il à la philosophie du scenic ??? Autant prendre directement un Zaf OPC, 240ch en standard, avec la partie chassis, amortisseurs et liaison au sol qui va avec ;)

 

Je ne pense effectivement pas que le Scénic ait une philosophie à concurrencer le Zaf (plus sportif dans l'ame (en tout cas pour le look ;))).

Alors qu'une version GT serait tout à fait envisageable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Oui, pour moi, c'est un monospace GT

Mais je ne le trouve pas très beau, et l'intérieur est vraiment pas terrible :non:

 

Par contre, le moteur Volvo :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

n'oubliez pas le superbe S-max 2.5 Turbo 220ch : sympa comme familiale ;)

 

Pas la même catégorie que le scenic :o Il est positionné face à l'Espace et son V6 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Pas la même catégorie que le scenic :o Il est positionné face à l'Espace et son V6 :p

 

Mais la vocation de l'Espace n'est pas tres sportive, en plus avec le V6 :rs::W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Mais la vocation de l'Espace n'est pas tres sportive, en plus avec le V6 :rs::W

 

Bah la vocation du S-Max n'est pas sportif non plus... Essaie d'être sportif avec une bétaillère 7 places de plus d'1T5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Alors bon une betaillère boitoto encore un peu plus lourde et plus pataude :ddr:

 

En réfléchissant sur ce principe, quelle idée de mettre un moteur puissant dans un Scénic :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Pas la même catégorie que le scenic :o Il est positionné face à l'Espace et son V6 :p

 

C'est le Galaxy en face de l'Espace :oui:

Il me semble que le S-Max est un poil plus petit non :voyons:

 

EDIT: Non effectivement, il est énorme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Alors bon une betaillère boitoto encore un peu plus lourde et plus pataude :ddr:

 

En réfléchissant sur ce principe, quelle idée de mettre un moteur puissant dans un Scénic :ddr:

 

Bah on peut vouloir rouler GT et pas sportif ;) Et c'est bien là la différence de philosophie entre le 2.0T renault et les 2.0T Seat ou Opel. Le 2.0T VW est dans la même philosophie que celui du scenic, mais à 200ch.

Tandis que le 2.5T du S-max est un moteur d'énervé, comme le 2.0T 240ch de renault...

Le V6 est dans la philosophie "Espace GT"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

C'est le Galaxy en face de l'Espace :oui:

Il me semble que le S-Max est un poil plus petit non :voyons:

 

alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif Le Galaxy est positionné face au Master :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Bah on peut vouloir rouler GT et pas sportif ;) Et c'est bien là la différence de philosophie entre le 2.0T renault et les 2.0T Seat ou Opel. Le 2.0T VW est dans la même philosophie que celui du scenic, mais à 200ch.

Tandis que le 2.5T du S-max est un moteur d'énervé, comme le 2.0T 240ch de renault...

Le V6 est dans la philosophie "Espace GT"

 

:cyp: Oula, c'est trop compliqué pour moi :D

Qu'entends-tu par GT ? Je te suis pour tout sauf pour l'Espace qui selon moi en version v6 est un caisse pépère avec des watts :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Bah on peut vouloir rouler GT et pas sportif ;) Et c'est bien là la différence de philosophie entre le 2.0T renault et les 2.0T Seat ou Opel. Le 2.0T VW est dans la même philosophie que celui du scenic, mais à 200ch.

Tandis que le 2.5T du S-max est un moteur d'énervé, comme le 2.0T 240ch de renault...

Le V6 est dans la philosophie "Espace GT"

 

:nanana:

 

Le 2,5T 220ch d'origine Volvo n'est pas vraiment énervé.

Si c'est la même version que le T5 des S40 et V50 et 2,5T des S60 et V70, c'est un moteur fait pour rouler cool, avec du couple.

 

Les versions énervées de ce même moteur font 250/260ch (T5 sur S60/V70) et 300ch (S60-R et V70-R)

 

Après, je ne sais pas si Ford l'a rendu énervé, vu qu'on le retrouve aussi sous le capot des Mondeo ST220 et Focus RS :bah:

 

 

 

:cyp: Oula, c'est trop compliqué pour moi :D

Qu'entends-tu par GT ? Je te suis pour tout sauf pour l'Espace qui selon moi en version v6 est un caisse pépère avec des watts :bah:

 

Une GT quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

:cyp: Oula, c'est trop compliqué pour moi :D

Qu'entends-tu par GT ? Je te suis pour tout sauf pour l'Espace qui selon moi en version v6 est un caisse pépère avec des watts :bah:

 

C'est ça une GT [:manureva330:14]

:nanana:

Le 2,5T 220ch d'origine Volvo n'est pas vraiment énervé.

Si c'est la même version que le T5 des S40 et V50 et 2,5T des S60 et V70, c'est un moteur fait pour rouler cool, avec du couple.

Les versions énervées de ce même moteur font 250/260ch (T5 sur S60/V70) et 300ch (S60-R et V70-R)

Après, je ne sais pas si Ford l'a rendu énervé, vu qu'on le retrouve aussi sous le capot des Mondeo ST220 et Focus RS :bah:

 

Euh ... non je viens de regarder la fiche technique, il a été fait dans la même philosophie que le 2.0T scenic...

32,4Mkg de couple à 1500trs et 220ch à 5000Trs... Ca pourrait être le prochain ça (d'occasion car comme renault, Ford ne fait plus d'essence turbo :/) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Ola du calme ! , je voulais pas crée un débat , je le trouve beau tout simplement , en plus en terme de prix il est pus proche du scénic que de l'Espace !

 

Bah c'est sympa comme conversation ;) j'apprends des choses sur un modèle que j'aime bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Grand Tourisme :cyp:

A ton avis pourquoi le titre GranTurismo pour un jeu vidéo ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Bah justement ça m'a induis en erreur :cyp: Y'a pas d'espace V6 dans GT :cyp: Une GT pour moi c'etait une "sportive" à cause du style d'auto du jeu :bah:

 

Mais j'ai compris en me rappelant les finitions Renault :W GTS, GTD, GTX, GTL :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Ah oui je peux te dire que la R18 GTL de mon père et moi était loin d'être une sportive :lol:

Par contre, Paris/deauville à 180 sans être crevé, ça elle a sut faire nova03.gif.5440164da0ecb1baade51c5f94cbce27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

C'est ça une GT [:manureva330:14]

 

 

Euh ... non je viens de regarder la fiche technique, il a été fait dans la même philosophie que le 2.0T scenic...

32,4Mkg de couple à 1500trs et 220ch à 5000Trs... Ca pourrait être le prochain ça (d'occasion car comme renault, Ford ne fait plus d'essence turbo :/) :love:

 

Ils ont arrêté le S-Max 220 :???:

 

Renault fait encore l'Espace 2,0T :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Ils ont arrêté le S-Max 220 :???:

Renault fait encore l'Espace 2,0T :oui:

 

Ah... je devais etre sur la page Galaxy quand j'ai écris ça :D

Et on parle scenic ici môssieur :o L'Espace n'est pas dans la catégorie bétaillère, c'est un utilitaire à vitre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...