Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

Subaru e-boxer


winston
 Partager

Messages recommandés

Je viens d'acheter la version papier de l'Auto**bile Magazine.

 

Pages 50 et 51 : un petit article consacré au Forester e-boxer dans la section "Mobilité verte" :o

 

Pas beaucoup d'infos nouvelles : 2.0 l de 150 ch à 5600 tr/min 194 Nm avec 80 % de pièces nouvelles, cycle Atkinson, moteur électrique de 17 ch, +110 kg sur la bascule, +3 cm d'empattement, - 10 % de conso annoncée par le constructeur, 2300 € de malus.

 

+ une pub en page 8 : "Le Japon cultive la sérénité, le Forester hybride vous l'apporte" (sic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano266fQ

réservoir réduit de 13l, plus de roue de secours remplacé par la batterie et plus 6.000€ hors promo.

 

Le Forester est en théorie livrable pour fin 2019 et le xv fin 1* trimestre 2020

Docs techniques sur Subaru.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à comprendre comment le nouveau 2 Litres à injection directe a perdu autant de puissance :

 

passage du cycle Otto au cycle Atkinson :jap:

 

Donc réduction de la puissance maximum au profit d'une consommation plus faible qu'avec le cycle Otto.

 

Compensation de cette perte de puissance avec l'aide ponctuelle du moteur électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un publi-rédactionnel consacré au e-boxer :

 

http://www.latribuneauto.com/r [...] urite.html

 

"La puissance cumulée atteint 167 chevaux pour un couple de 260 Nm."

 

Cette valeur de couple m'interpelle. En phase d'accélération, il sera intéressant de savoir, au moment des essais, si la réactivité est au rendez-vous comparé au 2.0i CVT conventionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano507Jx

Un publi-rédactionnel consacré au e-boxer :

 

http://www.latribuneauto.com/r [...] urite.html

 

"La puissance cumulée atteint 167 chevaux pour un couple de 260 Nm."

 

Cette valeur de couple m'interpelle. En phase d'accélération, il sera intéressant de savoir, au moment des essais, si la réactivité est au rendez-vous comparé au 2.0i CVT conventionnel ?

 

Un détail m'échappe : le XV est annoncé à 7 CV, le forester à 9 CV. Les deux véhicules ont pourtant la même motorisation et sensiblement les mêmes rejets de CO2. Comment expliquer cette différence de 2 CV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano507Jx

la taille des jantes qui diffère ?

 

 

Théoriquement la taille des jantes n'influence pas la puissance fiscale (sauf indirectement via le CO2, mais c'est à la marge).

Je crois en fait que les chiffres annoncés jusque là sont un peu fantaisistes (conservateurs ?)… J'attends les valeurs officielles issues de l'homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano858nH

Un pseudo essai du Forester e-boxer :

 

https://www.automobile-magazin [...] er-e-boxer

 

Plutôt une présentation.

 

Toujours rien sur les qualités routières et l'agrément cette nouvelle motorisation 2.0i Atkinson + 17 ch électrique + CVT.

 

On dirait du publi-rédactionnel...

 

ces jours-ci ,plusieurs essais sont parus dans la presse germanophones et anglophones. Ils disent globalement tous la même chose :

 

1/ ensemble CVT + moteur thermique poussif et bruyant

2/ hybridation à peine perceptible sauf éventuellement en dessous de 20-40 km/h

3/ super (comme toujours) hors des routes

 

La mode étant aux gros SUV PHEV et aux moteurs turbos, il fallait s'y attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

J'arrive pas à savoir l'objectif qu'il y a derrière cet hybride. C'est très loin de la concurrence européenne, ce n'est pas adapté aux USA et je ne sais pas si ils sont friands de ça en Asie. Donc en gros ça ne sert à rien. C'est bien trop timoré. Personne ne va acheter un veau pareil à 40000€ quelque soient ses performances hors route.

Subaru est extrêmement en retard à ce niveau et ils continuent d'avancer très lentement. À ce rythme autant tenter des trucs tout nouveaux hors hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano152xz

En fai, ça semble être un remarque de ce qu'ils avaient tenté en 2014

https://www.auto123.com/fr/ess [...] ier/55508/

.

J'arrive pas à savoir l'objectif qu'il y a derrière cet hybride. C'est très loin de la concurrence européenne, ce n'est pas adapté aux USA et je ne sais pas si ils sont friands de ça en Asie. Donc en gros ça ne sert à rien. C'est bien trop timoré. Personne ne va acheter un veau pareil à 40000€ quelque soient ses performances hors route.

Subaru est extrêmement en retard à ce niveau et ils continuent d'avancer très lentement. À ce rythme autant tenter des trucs tout nouveaux hors hybride.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à savoir l'objectif qu'il y a derrière cet hybride. C'est très loin de la concurrence européenne, ce n'est pas adapté aux USA et je ne sais pas si ils sont friands de ça en Asie. Donc en gros ça ne sert à rien. C'est bien trop timoré. Personne ne va acheter un veau pareil à 40000€ quelque soient ses performances hors route.

Subaru est extrêmement en retard à ce niveau et ils continuent d'avancer très lentement. À ce rythme autant tenter des trucs tout nouveaux hors hybride.

 

 

 

Si on veut être cynique, on peut se demander pourquoi ils gardent le BRZ au catalogue Subaru France ? Sans ce petit coupé éminemment sympathique, le naufrage serait total :cry:

 

Un veau à 40 000 €, les pseudo-premium allemands arrivent peut-être encore à en vendre (je n'en sais rien, leurs autos ne m'intéressent pas...). Je vois mal les fidèles rester ou des nouveaux venir avec le cahier des charges du e-boxer : +100 kg sur la balance, 48 l de réservoir, un moteur thermique en cycle atkinson qui va permettre d'économiser 0.5 l/100 dans la vraie vie, une CVT désormais imposée partout où ils voudront la vendre et au final un dynamisme toujours en berne.

 

Si c'est juste pour crapahuter dans les chemins, autant acheter une Fiat Panda 4x4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour évoluer, il faudra une nouvelle plateforme permettant des batteries plus grosse et de nouveaux moteurs relâchant moins d'émissions.

 

Bref ce n'est pas pour demain

.

 

 

Si on veut être cynique, on peut se demander pourquoi ils gardent le BRZ au catalogue Subaru France ? Sans ce petit coupé éminemment sympathique, le naufrage serait total :cry:

 

Un veau à 40 000 €, les pseudo-premium allemands arrivent peut-être encore à en vendre (je n'en sais rien, leurs autos ne m'intéressent pas...). Je vois mal les fidèles rester ou des nouveaux venir avec le cahier des charges du e-boxer : +100 kg sur la balance, 48 l de réservoir, un moteur thermique en cycle atkinson qui va permettre d'économiser 0.5 l/100 dans la vraie vie, une CVT désormais imposée partout où ils voudront la vendre et au final un dynamisme toujours en berne.

 

Si c'est juste pour crapahuter dans les chemins, autant acheter une Fiat Panda 4x4...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano858nH

Pour évoluer, il faudra une nouvelle plateforme permettant des batteries plus grosse et de nouveaux moteurs relâchant moins d'émissions.

 

Bref ce n'est pas pour demain

.

 

 

 

Il faut regarder le problème dans son ensemble. Il est très probable qu'une bonne partie de la surconsommation soit due à la transmission intégrale permanente, le fameux S-AWD. C'est sans doute le prix à payer.

 

Ensuite, au moins pour le XV, on ne peut pas dire que ce soit un veau avec 150/156ch. Dès que l'on monte dans les tours, la puissance est bien là, même si le bruit, à cause de la CVT, semble dire le contraire. Cette boite nécessite quelques changements d'habitude. Au quotidien, c'est un régal.

 

Pour ceux qui veulent du "sport", du vrai, pourquoi ne pas faire des tours sur un circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano858nH

le xv 156 fait partie de l'histoire du moins chez nous et n'est plus distribué qu'en 114 cv.[/quotemsg

 

C'est vrai, mais on retrouvera une puissance équivalente avec l'hybride. Dommage qu'il soit si cher.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que plus la concurrence se fait jour plus je suis satisfait de disposer de l'un des derniers mohicans thermique.

 

l'électricité ce n'est pas pour demain.

D'ici 5 ans les hybrides actuels seront à ranger au musée et nos thermique des collector' s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faut regarder le problème dans son ensemble. Il est très probable qu'une bonne partie de la surconsommation soit due à la transmission intégrale permanente, le fameux S-AWD. C'est sans doute le prix à payer.

 

Ensuite, au moins pour le XV, on ne peut pas dire que ce soit un veau avec 150/156ch. Dès que l'on monte dans les tours, la puissance est bien là, même si le bruit, à cause de la CVT, semble dire le contraire. Cette boite nécessite quelques changements d'habitude. Au quotidien, c'est un régal.

 

Pour ceux qui veulent du "sport", du vrai, pourquoi ne pas faire des tours sur un circuit ?

 

 

Bonjour

 

Quelle surconsommation? Avec 1500 kg et cette transmission s-AWD pour le 2.0D, on arrive (si l'on ne conduit pas comme un goret!) à des chiffres tout à fait intéressant et pour moi, comparable à des véhicules identiques mais sans AWD.

Je trouve que, au contraire, la consommation est assez intéressante. Hier, à 120 compteur (un tout petit plus de 2000 tr/min) : 5,4 l. Et en moyenne sur 60000 km, dans les 6,50l (pas de ville, uniquement route et 4 voies/autoroutes). La surconsommation entre véhicules est d'abord une question de conducteur...puis de conditions de circulation (villes, bouchons, etc). Cette conso moyenne quasi est identique à celle de mon Koléos 150 dCi 4x2 BVM précédent (+/- même poids).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Quelle surconsommation? Avec 1500 kg et cette transmission s-AWD pour le 2.0D, on arrive (si l'on ne conduit pas comme un goret!) à des chiffres tout à fait intéressant et pour moi, comparable à des véhicules identiques mais sans AWD.

Je trouve que, au contraire, la consommation est assez intéressante. Hier, à 120 compteur (un tout petit plus de 2000 tr/min) : 5,4 l. Et en moyenne sur 60000 km, dans les 6,50l (pas de ville, uniquement route et 4 voies/autoroutes). La surconsommation entre véhicules est d'abord une question de conducteur...puis de conditions de circulation (villes, bouchons, etc). Cette conso moyenne quasi est identique à celle de mon Koléos 150 dCi 4x2 BVM précédent (+/- même poids).

 

 

 

Ce que tu dis est vrai pour le boxer D. Même en cravachant, il est très difficile de lui faire consommer plus de 8 l /100.

 

En essence, c'est bien évidemment totalement différent.

 

"Anonymegresub" impute la surconso au S-AWD. Je ne suis pas d'accord. Comme pour le diesel, on peut très bien tomber sur des consos moyennes comparable à d'autres SUV de 150 ch si on pratique l'éco-conduite et/ou qu'on roule en plaine ! Y compris en BVM6 comme avec mon XV G4 qui s'accommode fort bien d'une conduite "sportive".

 

Une CVT mal utilisée engendre une consommation qui s'envole. Par mal utilisée, j'entends : pratique d'une conduite dynamique sur des routes exigeantes. De nombreux retours sur le forum (ou en mp avec 1 habitué du forum) m'ont convaincu de cette réalité. La CVT Subaru associée au moteur essence 2 litres atmo n'est absolument pas adaptée à une conduite dynamique.

 

Il n'y a aucune raison que cela change avec les e-boxers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques fois vu une conso affichée temporairement jusqu'à 9l/100 km. En fait, cela combinait une régénération du FAP (on le ressent particulièrement par un fonctionnement "irrégulier" à basse vitesse et plus "brutal" du moteur : pas facile à décrire!!) et une conduite "dynamique "avec les palettes, en moyenne montagne.

Et sans la régén du FAP, une conduite un peu plus speed fait monter la conso. vers les 7.0-7.4 L/100 km. Par encore à des niveaux dramatiques, pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano152xz

C'est bien le problème.

Nombre ont changés leur diesel pour un essence pour raison écologique et supportent mal de consommer plus.

Et pourtant une conso de 7 à 9l pour un 4x4 de 2l atmosphérique et 150cv cela n'a rien d'exhaustif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano858nH

 

Bonjour

 

Quelle surconsommation?

 

 

Vaste sujet. Mais, sur un banc de test, une auto avec transmission intégrale, de surcroît permanente, consomme toujours quelques décilitres de plus que l'équivalent 4x2. Il y a plus de pièces en mouvement ; l'auto est plus lourde, etc. Au final, cela joue sur le CO2 et donc le malus. Le cycle NEDC avait tendance à exacerber cette différence. Le WLTP nuance les choses.

 

Cela dit, je suis d'accord, cette surconsommation est à la marge dans la vraie vie : Le style de conduite ou le type de routes déterminent largement plus la conso que l'ajout de l'AWD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hey038im

Sauf que la question ne se pose même plus vu que ce moteur n'existe plus.

 

Avec mon XV 2.0 boite manuelle, je suis à 8.8l/100 de moyenne depuis le début (vs 8.2l si on se fie aux données erronées du tableau de bord).

Et je lâcherai bien 0.5l de plus pour avoir qq chevaux et un peu plus de couple.

Parce que là, en 6e à 130, le régulateur n'arrive pas à tenir la vitesse dès qu'il y a une côte sur l'autoroute. Obligé de tomber un ou deux rapports.

Alors j'aime bien jouer du levier, mais pour une auto de 150ch, c'est un peu dommage.

J'adore son comportement et l'agrément passé 4000tr/min, mais globalement, c'est quand même pas un foudre de guerre.

 

J'attendais le e-Boxer pour peut-être y remédier, avec le supplément de couple proposé par l'électrique, mais visiblement, ça sera à peine perceptible.

Ajouté à cela une nouvelle augmentation de tarifs....

Pour rappel, un XV 2.0 démarrait à 24000€ fin 2015 quand le eBoxer d'entrée de gamme sera à 34000€.

Ce n'est plus comparable, mais tout de même.

 

Bref, je suis un peu déçu, je vais peut-être garder un peu plus longtemps mon XV du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la question ne se pose même plus vu que ce moteur n'existe plus.

 

Avec mon XV 2.0 boite manuelle, je suis à 8.8l/100 de moyenne depuis le début (vs 8.2l si on se fie aux données erronées du tableau de bord).

Et je lâcherai bien 0.5l de plus pour avoir qq chevaux et un peu plus de couple.

Parce que là, en 6e à 130, le régulateur n'arrive pas à tenir la vitesse dès qu'il y a une côte sur l'autoroute. Obligé de tomber un ou deux rapports.

Alors j'aime bien jouer du levier, mais pour une auto de 150ch, c'est un peu dommage.

J'adore son comportement et l'agrément passé 4000tr/min, mais globalement, c'est quand même pas un foudre de guerre.

 

J'attendais le e-Boxer pour peut-être y remédier, avec le supplément de couple proposé par l'électrique, mais visiblement, ça sera à peine perceptible.

Ajouté à cela une nouvelle augmentation de tarifs....

Pour rappel, un XV 2.0 démarrait à 24000€ fin 2015 quand le eBoxer d'entrée de gamme sera à 34000€.

Ce n'est plus comparable, mais tout de même.

 

Bref, je suis un peu déçu, je vais peut-être garder un peu plus longtemps mon XV du coup...

 

 

 

@heyjack , on sera au moins 2 :ange:

 

Après 62 500 kms parcourus au volant de mon XV G4 BVM, je suis à 9.0 l /100 ODB en pneus été sur mes petites routes de montagne (soit 9.4 à 9.5 réel) sans éco-conduite il va sans dire !

 

Depuis que j'ai passé les 50 000 kms, le boxer s'est encore bonifié. Perso, je trouve que les 130 km/h réel (GPS) sont plutôt bien tenus sur autoroute en 6ième, même avec un peu de relief. Je précise en étant seul à bord avec 1 seule valise...

 

Comme je fais peu de ville, de péri-urbain ou d'autoroute, c'est une auto qui correspond toujours parfaitement bien à mon usage.

 

Le côté basique, accessible financièrement et "arme fatale" sur la neige démarque encore aujourd'hui nos autos des robots roulants qui se généralisent chez tous les constructeurs.

 

Donc, la garder au long cours, est une option que j'envisage également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano858nH

 

 

@heyjack , on sera au moins 2 :ange:

 

Après 62 500 kms parcourus au volant de mon XV G4 BVM, je suis à 9.0 l /100 ODB en pneus été sur mes petites routes de montagne (soit 9.4 à 9.5 réel) sans éco-conduite il va sans dire !

 

Depuis que j'ai passé les 50 000 kms, le boxer s'est encore bonifié. Perso, je trouve que les 130 km/h réel (GPS) sont plutôt bien tenus sur autoroute en 6ième, même avec un peu de relief. Je précise en étant seul à bord avec 1 seule valise...

 

Comme je fais peu de ville, de péri-urbain ou d'autoroute, c'est une auto qui correspond toujours parfaitement bien à mon usage.

 

Le côté basique, accessible financièrement et "arme fatale" sur la neige démarque encore aujourd'hui nos autos des robots roulants qui se généralisent chez tous les constructeurs.

 

Donc, la garder au long cours, est une option que j'envisage également.

 

 

paru aujourd'hui : https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-subaru-forester-e-boxer-hybride-mais-pas-assez-9993392.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merci pour le lien.

 

Un essai complet qui liste les qualités et les défauts du nouveau Forester.

 

Ce gabarit de véhicule ne m'a jamais intéressé chez Subaru mais on peut facilement extrapoler ce qu'il en sera du e-boxer sous le capot du XV.

 

Il va falloir sacrément aimer le S-AWD pour rester chez eux.

 

Pour ceux d'entre nous qui aimons conduire, la concurrence fait mieux sur tous les plans moyennant des coupleurs Haldex à l'efficacité un peu moindre.

 

Décidé à boire le calice jusqu'à la lie, j'irai essayer le nouvel XV et espérant de tout coeur avoir été mauvaise langue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hey038im

Tout à fait d'accord.

Comme tu disais, reste le côté arme fatale sur neige, chose que j'apprécie le plus sur mon XV, mais je ne sais pas si cet argument seul suffira pour la prochaine.

Avec la famille qui s'agrandit, un Forester eBoxer m'intéressait potentiellement, mais là, à moins d'un repositionnement tarifaire bien plus agressif, c'est pas gagné. :(

J'en suis presque triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano127NG

Ce n'est pas une subaru, mais électrique + neige + pneus hiver.

 

conso a la retour Nice / Paris aux limitation avec mon G5 13.000kms. 7.3l

Je me posais la question des voitures 100 % électriques sur la neige.

 

 

Avec 100 % du couple disponible au premier tour de roue, ça doit être particulier comme conduite :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question des voitures 100 % électriques sur la neige.

 

Avec 100 % du couple disponible au premier tour de roue, ça doit être particulier comme conduite :ange:

 

 

 

+1.

En effet, poids élevé + couple important et disponible immédiatement ne doivent pas faire bon ménage ...

Sans compter la perte d'autonomie due au froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...