Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outback

Demande infos sur Subaru Legacy Outback GPL BVA 2,5L 150 CV de 2001


berliet123
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous (Oui, il y a également des femmes passionnées d'automobile) !...

 

Je suis sur le point d'acheter une Legacy Outback de 2001 !.

J'aimerais avoir l'avis d'un propriétaire ou de quelqu'un qui les connait bien.

Je sais que ce sont des véhicules fiables, mais celle que j'envisage, totalise 471 000 Km au compteur !... Cà m'inquiète un peu (Même si le prix de vente est plus que raisonnable).

Ce serait une troisième main ?. Mais sans carnet d'entretien, difficile de savoir si elle a été bien suivie ?. :ange:

En fait, j'aimerais savoir quels sont les points sensibles à vérifier ?.

La boite de vitesse automatique est-elle fiable ?... Je vais "écouter" les ponts pour savoir si ils "miaulent" ?.

Vérifier la fumée à l'échappement, moteur chaud (le vendeur m'affirme qu'elle ne consomme pas d'huile) ?....

 

Mais je suis preneur de tout conseils.

 

Autre demande : Elle est Essence & GPL. Mais est-il possible de l'équiper également étanol E85 ?. :??:

 

Vous remerciant pour vôtre aide.

Salutations.

 

@+ Berliet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous (Oui, il y a également des femmes passionnées d'automobile) !...

 

Je suis sur le point d'acheter une Legacy Outback de 2001 !.

J'aimerais avoir l'avis d'un propriétaire ou de quelqu'un qui les connait bien.

Je sais que ce sont des véhicules fiables, mais celle que j'envisage, totalise 471 000 Km au compteur !... Cà m'inquiète un peu (Même si le prix de vente est plus que raisonnable).

Ce serait une troisième main ?. Mais sans carnet d'entretien, difficile de savoir si elle a été bien suivie ?. :ange:

En fait, j'aimerais savoir quels sont les points sensibles à vérifier ?.

La boite de vitesse automatique est-elle fiable ?... Je vais "écouter" les ponts pour savoir si ils "miaulent" ?.

Vérifier la fumée à l'échappement, moteur chaud (le vendeur m'affirme qu'elle ne consomme pas d'huile) ?....

 

Mais je suis preneur de tout conseils.

 

Autre demande : Elle est Essence & GPL. Mais est-il possible de l'équiper également étanol E85 ?. :??:

 

Vous remerciant pour vôtre aide.

Salutations.

 

@+ Berliet.

 

 

 

Les sorciers de la mécanique pour des Subaru de 471 000 km, tu les trouveras davantage sur le forum subarupassion !

 

Mon XV n'a que 3 ans 1/2 et 73 000 kms. A l'échelle de cet Outback, je n'ai pas encore terminé mon rodage :lol:

 

Sinon d'un point de vue général, quel fiabilité peut-on attendre d'une auto qui approche les 500 000 kms ?????

 

Ce qui me fait penser à ce fameux tableau d'entretien de Subaru Canada qui va justement jusqu'à ce kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour. Bon !... J'ai "franchi le pas il y a 8 mois. J'ai acheté une Legacy Outback de 2001 (avec 241000 Km). J'ai déjà fait 30 000 Km sans aucun problème !.

 Le moteur H3 3.0 est un vrai régal. Coupleux, absence de vibrations (j'ai fait l'essai de poser un pièce de 1 € sur le moteur au ralenti. Impressionnant, la pièce ne bronche pas).

 Ce véhicule semble être conforme à la réputation de Subaru. (En essence. N'achetez surtout pas de Diésel. Le moteur casse à ~100 000 Km).

 J'envisage d'en acheter une autre pour ma compagne. J'aimerais bien en trouver une avec la boite Linéatronic !... J'aimerais savoir quel espoir de "vie" elle a ?. Combien de kilomètres parcourus avant d'avoir la courroie métallique à changer ?.

 Si quelqu'un peut m'apporter un "retour d'expérience". Je l'en remercie d'avance.

  @+ Berliet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, berliet123 a dit :

 Bonjour. Bon !... J'ai "franchi le pas il y a 8 mois. J'ai acheté une Legacy Outback de 2001 (avec 241000 Km). J'ai déjà fait 30 000 Km sans aucun problème !.

 Le moteur H3 3.0 est un vrai régal. Coupleux, absence de vibrations (j'ai fait l'essai de poser un pièce de 1 € sur le moteur au ralenti. Impressionnant, la pièce ne bronche pas).

 Ce véhicule semble être conforme à la réputation de Subaru. (En essence. N'achetez surtout pas de Diésel. Le moteur casse à ~100 000 Km).

 J'envisage d'en acheter une autre pour ma compagne. J'aimerais bien en trouver une avec la boite Linéatronic !... J'aimerais savoir quel espoir de "vie" elle a ?. Combien de kilomètres parcourus avant d'avoir la courroie métallique à changer ?.

 Si quelqu'un peut m'apporter un "retour d'expérience". Je l'en remercie d'avance.

  @+ Berliet

 

 

Dixit, mon CC : depuis qu'il vend des Lineartronic, il a vu une seule casse de courroie et le réseau était tellement surpris qu'ils ont envoyé la pièce pour une expertise technique.

 

Profite bien du H6 ✌️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Merci <winston. Moi aussi, je suis convaincu de la fiabilité. Mais, il y a des exception. La preuve la casse que vous connaissez !. Mais savez-vous après combien de Kilomètres ?...

 Si je suis bien documenté, la Linéatronic est montée depuis 2013. Ce qui voudrait dire qu'il n'y a pas eu beaucoup de casse ?...

  Merci pour ta réponse.

  @+ Berliet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, berliet123 a dit :

  Merci <winston. Moi aussi, je suis convaincu de la fiabilité. Mais, il y a des exception. La preuve la casse que vous connaissez !. Mais savez-vous après combien de Kilomètres ?...

 Si je suis bien documenté, la Linéatronic est montée depuis 2013. Ce qui voudrait dire qu'il n'y a pas eu beaucoup de casse ?...

  Merci pour ta réponse.

  @+ Berliet

 

Je ne me rappelle plus du kilométrage, mais le message était bien celui-là : c'est ultra-fiable, robuste et sans entretien, sous-entendu également comparé à des BVA conventionnelles.

 

Cette CVT Subaru est d'ailleurs régulièrement améliorée au fil des ans. J'ai eu l'occasion de la tester sur les derniers e-boxer. En mode manuel sur le réseau secondaire, elle fait correctement le boulot et n'est pas totalement rédhibitoire, même pour un gars comme moi qui continue à conduire des autos en BVM6 (mon XV est en boite manuelle...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Winston. C'est bien l'opinion que j'avais. Cà la conforte.

 Ce doit être très agréable à conduire. Etant-donné que c'est une courroie métallique, pas d'à-coups au changement de rapport !...

 En ce qui concerne l'entretien, je pense qu'une vidange tous les 60 000 Km est tout-de-même nécessaire ?...

Merci pour ton post.

    @+ Berliet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, berliet123 a dit :

Merci Winston. C'est bien l'opinion que j'avais. Cà la conforte.

 Ce doit être très agréable à conduire. Etant-donné que c'est une courroie métallique, pas d'à-coups au changement de rapport !...

 En ce qui concerne l'entretien, je pense qu'une vidange tous les 60 000 Km est tout-de-même nécessaire ?...

Merci pour ton post.

    @+ Berliet.

 

Tu trouveras ci-dessous un lien vers les préconisations d'entretien du constructeur :

 

http://www.subaru.fr/docs/garantie-assistance-entretien/Préconisations_Entretien_Subaru.pdf

 

L'huile de boite CVT est juste contrôlée régulièrement avec une échéance à 45 000 kms pour son remplacement en conditions d'utilisation sévère.

 

Il n'y a effectivement aucun à-coup, c'est totalement linéaire et très réactif au démarrage. Si tu restes en position drive sur route, il y aura forcément un déphasage entre le régime moteur et l'accélération proprement dite. C'est le principe de toutes les CVT, un effet "ça patine dans la semoule...". Mais tu peux reprendre la main en mode manuel afin d'éviter ces envolées lyriques intempestives et aussi pour avoir plus de frein moteur dans les descentes.

 

Sur le XV e-boxer que j'ai pu essayé, il y a 7 rapports virtuels et je me souviens d'une rotation à 2000 tr/min en 7ième à 120 km/h compteur au régulateur (en descente bien évidemment). Dans ces conditions, la conso est beaucoup plus basse qu'en BVM6.

 

Pour l'Outback 2.5i qui t'intéresse, le couple du gros moteur atmo associé à la CVT doit faire des merveilles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...