Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §cha482zp

@ Smartboy

Avez-vous eu l'occasion d'aller voir les grilles de calandre T-Rex et éventuellement en rapatrier les photos sur le site pour montrer aux cubistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on viens de la même planète

la veille j'ai fait le cauchemard de l'année :le chèque d'accompte qui se détache mal de la souche et se déchire, et bien sur c'était le dernier :cry:

c'est trop la honte de racconter ça, mais c'est dramatiquement la vérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Smartboy

Avez-vous eu l'occasion d'aller voir les grilles de calandre T-Rex et éventuellement en rapatrier les photos sur le site pour montrer aux cubistes ?

 

 

Vos désirs sont des ordres mon cher Chatlechat ;)

 

uTRX20772.jpg.da7241998b3371cfd67c89a6956204ae.jpg

 

Est ce bien cette calandre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont débordés à Manosque, j'espère que mon blanc perle est sur les camions arrivés hier...

 

 

 

Ne me pique pas le mien stp :lol: !

 

Si un de vous en a l'occasion, cela serait sympa de prendre en photo tous ces Cubes regroupés à Manosque !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

 

Vos désirs sont des ordres mon cher Chatlechat ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/420571/uTRX20772.jpg

 

Est ce bien cette calandre ?

 

 

Merci smartboy ! Il s'agit bien de cette calandre qui se compose de 4 grilles et que j'ai achetée pour 230 $ soit +/- 150 € livré en Belgique.

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce qu'elle n'allège pas la façe avant de notre cube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

perso je trouve cette calandre a mi-chemin entre le cube "classique" et le krom, perso je n'aime pas ce dernier mais avec cette calandre j'aime bien ! c'est beaucoup moins lourd car les barres sont plus nombreuses mais plus fines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mon cher Zemormek, la version krom fait vraiment char d'assaut ! A mon sens, c'est contraire à l'esprit zen du Cube.

 

Pour le choix de calandre de notre ami Chatlechat, je trouve à celle-ci des réminécenses de calandre des 60's ou du début 70. Ton Cube sera ainsi encore plus exclusif sur les routes Européennes, mon cher Chatlechat. En tous cas, celle-ci est dépouillée et épurée, et colle assez bien à la philosophie de l'auto.

 

Pour ma part, je ne suis pas allergique à la calandre de série du Cube. Je ne pense donc pas en changer ... mais j'aurais bien voulu voir ce que cela donne en version peinte. Chatlechat pourrais tu faire un "copié-collé" de la page ou tu as vu cette calandre peinte ton caisse ?

 

Ne pouvant faire abstraction de l'actualité, j'ai une pensée émue pour les Japonais et tous ceux qui vivent en ce moment le drame du terrible tremblement de terre suivi d'un tsunami sans doute très meutrier. J'ai un ami ingénieur chez Mitsubishi, actuellement en réunion pour une quinzaine de jours au Japon, et je n'ai pas pu le joindre sur son portable. J'espère qu'il va cependant bien ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ne me pique pas le mien stp :lol: !

 

Si un de vous en a l'occasion, cela serait sympa de prendre en photo tous ces Cubes regroupés à Manosque !

 

 

 

"Oh non Monsieur, le vôtre n'était pas sur les deux camions d'hier, rappelez-moi mardi".

Ca commence à faire un peu long cette histoire. goujers.gif.4796580adfcbb217ab3b5162441ecd7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

j'ai comme l'impression que cette calandre diminue la surface d'entrée d'air... :??:

 

Non, non toitoine, au contraire, la calandre d'origine est une planchette en plastique hermétique avec 12 petites fentes de +/- 10 cm de longueur chacune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Visiblement les accessoiristes semblent inspirés par le changement de calandre du Cube ! Il faut donc croire que tu n'es pas le seul à ne pas aimer la calandre d'origine ! ;)

 

Pour ma part, j'aimerais bien voir ce que donne la calandre d'origine simplement peinte ton caisse ...Chatlechat, si tu as un lien, je suis preneur :) .44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ohc464of

Pour répondre à Cheer : le Cube est une Nissan fabriquée au Japon, donc sa fiabilité devrait se montrer excellente. De plus c'est un énorme succès là-bas (la voiture branchée à la mode :jap: ) et qui se vend bien aussi sur le continent Américain. Pour les pièces tu n'auras aucun problème : Nissan est une grande marque.

Pourquoi en voit on peu ? Le prix de départ très élevé (la version de base est plus chère qu'une Mini de base par exemple) et le "panier moyen" d'un Cube tournant autour de 20000€, ainsi que la quasi absence de communication publicitaire n'ont pas aidé la carrière de la voiture (qui de toute façon n'était prévue que pour un marché de niche).

Concernant la revente, difficile à dire ; les premiers acheteurs qui ont payé plein tarif subissent une forte décôte mais pour les autres celle-ci sera plus raisonnable.

Regarde ensuite ce que tu as pour ce prix là : un véhicule fiable, garanti 3 ans, habitable, bien motorisé et hyper équipé ...

Je pense que commme d'autres ici tu peux te laisser tenter et te faire plaisir raisonnablement si tu passes par un garage qui t'offre de bonnes conditions financières.

 

 

Dans un autre domaine, j'ai appelé le garage, je réceptionnerai mon Cube début avril (cela les arrange car ils sont débordés, et ça m'arrange aussi ... même si je dois faire preuve d'un peu de patience) et pour info c'est le tout dernier blanc perle (y'en a plus!).

J'en ai profité pour choisir ma plaque d'immatriculation, et faire rajouter les tapis de sol avec l'inscription Cube : pas question que mes passagers salissent la moquette ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ohc464of

Pour répondre à Cheer : le Cube est une Nissan fabriquée au Japon, donc sa fiabilité devrait se montrer excellente. De plus c'est un énorme succès là-bas (la voiture branchée à la mode :jap: ) et qui se vend bien aussi sur le continent Américain. Pour les pièces tu n'auras aucun problème : Nissan est une grande marque.

Pourquoi en voit on peu ? Le prix de départ très élevé (la version de base est plus chère qu'une Mini de base par exemple) et le "panier moyen" d'un Cube tournant autour de 20000€, ainsi que la quasi absence de communication publicitaire n'ont pas aidé la carrière de la voiture (qui de toute façon n'était prévue que pour un marché de niche).

Concernant la revente, difficile à dire ; les premiers acheteurs qui ont payé plein tarif subissent une forte décôte mais pour les autres celle-ci sera plus raisonnable.

Regarde ensuite ce que tu as pour ce prix là : un véhicule fiable, garanti 3 ans, habitable, bien motorisé et hyper équipé ...

Je pense que commme d'autres ici tu peux te laisser tenter et te faire plaisir raisonnablement si tu passes par un garage qui t'offre de bonnes conditions financières.

 

 

Dans un autre domaine, j'ai appelé le garage, je réceptionnerai mon Cube début avril (cela les arrange car ils sont débordés, et ça m'arrange aussi ... même si je dois faire preuve d'un peu de patience) et pour info c'est le tout dernier blanc perle (y'en a plus!).

J'en ai profité pour choisir ma plaque d'immatriculation, et faire rajouter les tapis de sol avec l'inscription Cube : pas question que mes passagers salissent la moquette ! :D

 

 

désolé.

Merci SB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

désolé.

Merci SB

 

 

 

Désolé ? :??: Pourquoi ?

 

Personnellement sur une quinzaine de voitures achetées, cela sera ma première Nissan ... donc je ne suis ni actionnaire ni vendeur Nissan ;-). De plus, ce n'est pas le Logo de la marque qui m'a fait avoir un coup de coeur pour cette auto. Alors après, si tu écoutes tes amis (qui ne sont pas les payeurs) ou que tes freins à l'achat sont supérieurs à tes motivations, il n'y a pas de problème ... tu as tout à fait le droit de choisir autre chose.

 

Mais pour ceux qui ont vraiment envie d'un Cube, je suis persuadé que c'est un excellent choix, plus encore aujourd'hui qu'hier ! :love:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

au japon ils ont retrouvé 2 femmes dans une voiture qui s'etait faite embarquée par le tsunami, cette voiture... un cube.

Perso je suis sur d'avoir fait le bon choix !!

C'est également ma première nissan, et même première en dehors de l'europe, après une citroen AX une renault clio et un fiat stilo, j'ai été motivé par le fait que ma copine roule en honda de 1996 est la fiabilité de celle-ci laisse supposer la fiabilité japonaise et chez nissan j'ai trouvé l'originalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiabilité de la honda que tu cites est également liée à son millésime

J'ai une golf gti de 89 affichant 340 000 km qui démarre au quart de tour sans jamais avoir nécessité de gros frais d'entretien

Les compteurs de petits pois sévissent aussi au japon ; attendre d'une nipponne 2011 le même degrés qualitatif que la honda de 1996 que tu évoques c aller vers des déceptions certaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiabilité de la honda que tu cites est également liée à son millésime

J'ai une golf gti de 89 affichant 340 000 km qui démarre au quart de tour sans jamais avoir nécessité de gros frais d'entretien

Les compteurs de petits pois sévissent aussi au japon ; attendre d'une nipponne 2011 le même degrés qualitatif que la honda de 1996 que tu évoques c aller vers des déceptions certaines

 

 

c'est de loin ce que j'ai pu lire de plus intelligent sur la fiabilité japonaise

l'époque des voitures faites pour durer est révolue, société de consommation oblige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de fiabilité est parfois en décallage avec une réalité valable à une certaine époque ...

 

Opel en est un parfait exemple : après s'être forgé une réputation de fiabilité justifiée par la solidité et la simplicité des choix techniques de la marque, c'est aussi la marque qui a connu les plus graves problèmes de fiabilité durant les années 90 (Corsa, Tigra, Astra, Vectra et Zafira...). Paradoxalement, niveau fiabilité, le salut de la marque viendra de l'installation de moteurs diesel Fiat sous le capot ! Qui l'eu cru ...

 

Aujourd'hui encore, alors que le constructeur mène judicieusement sa campagne de pub sur la qualité allemande, il ne faut pas oublier que la Corsa partage nombre d'éléments avec ... la Fiat Punto !

 

Les Volkswagen ou Audi actuelles, réputées pour leur qualité de fabrication, n'en connaissent pas moins aussi des problèmes (ceux qui ont eu un 2.0tdi le savent...). Il ne faut donc pas confondre image de marque et fiabilité réelle.

 

D'une manière générale par contre, il est vrai que les Japonaises et les Coréennes (sauf Chevrolet ?) sont bien plus fiables que les marques Européennes les plus réputées... Il ne sagit pas ici de préjugés mais d études très sérieuses, menées chaque année par des organismes indépendants et reconnus.

 

Bien entendu, il sagit de mécanique, donc on peut toujours avoir des soucis ... ou ne pas en avoir. Choisir un modèle essence est en tous cas de nos jours généralement une source de tranquilité et de frais d'entretiens réduits ... tant les diesels sont devenus coûteux à l'entretien et sensibles aux conditions d'utilisation : que de pannes à cause d'une utilisation urbaine des diesels de nouvelle génération munis d'un FAP ...

 

Ensuite, il faut accepter que la multiplication des technologies embarquées à bord de nos autos entraine plus de problèmes de fiabilité, ou une durée de vie plus faible. Par exemple, les airbags devraient être renouvelés au bout d'une dizaine d'année ... pour s'assurer de leur efficacité dans le temps. Hors, leur simple remplacement coûterait plus cher que la valeur de la voiture !

 

C'est peut être pour cela que l'initiative de Renault, avec Dacia, est louable : des voitures plus simples mais plus fiables... c'est tout bête mais à priori ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de fiabilité est parfois en décallage avec une réalité valable à une certaine époque ...

 

Opel en est un parfait exemple : après s'être forgé une réputation de fiabilité justifiée par la solidité et la simplicité des choix techniques de la marque, c'est aussi la marque qui a connu les plus graves problèmes de fiabilité durant les années 90 (Corsa, Tigra, Astra, Vectra et Zafira...). Paradoxalement, niveau fiabilité, le salut de la marque viendra de l'installation de moteurs diesel Fiat sous le capot ! Qui l'eu cru ...

 

Aujourd'hui encore, alors que le constructeur mène judicieusement sa campagne de pub sur la qualité allemande, il ne faut pas oublier que la Corsa partage nombre d'éléments avec ... la Fiat Punto !

Les Volkswagen ou Audi actuelles, réputées pour leur qualité de fabrication, n'en connaissent pas moins aussi des problèmes (ceux qui ont eu un 2.0tdi le savent...). Il ne faut donc pas confondre image de marque et fiabilité réelle.

 

D'une manière générale par contre, il est vrai que les Japonaises et les Coréennes (sauf Chevrolet ?) sont bien plus fiables que les marques Européennes les plus réputées... Il ne sagit pas ici de préjugés mais d études très sérieuses, menées chaque année par des organismes indépendants et reconnus.

 

Bien entendu, il sagit de mécanique, donc on peut toujours avoir des soucis ... ou ne pas en avoir. Choisir un modèle essence est en tous cas de nos jours généralement une source de tranquilité et de frais d'entretiens réduits ... tant les diesels sont devenus coûteux à l'entretien et sensibles aux conditions d'utilisation : que de pannes à cause d'une utilisation urbaine des diesels de nouvelle génération munis d'un FAP ...

 

Ensuite, il faut accepter que la multiplication des technologies embarquées à bord de nos autos entraine plus de problèmes de fiabilité, ou une durée de vie plus faible. Par exemple, les airbags devraient être renouvelés au bout d'une dizaine d'année ... pour s'assurer de leur efficacité dans le temps. Hors, leur simple remplacement coûterait plus cher que la valeur de la voiture !

 

C'est peut être pour cela que l'initiative de Renault, avec Dacia, est louable : des voitures plus simples mais plus fiables... c'est tout bête mais à priori ça marche !

 

 

je suis d'accord avec toit sur tout ça, la pub opel me fait hurler au scandale, je n'ai eu que des essence et refuse de faire le mouton en achetant un diesel.

 

Par contre pour dacia, même si ça à l'air fiable effectivement, c'est quand même du foutage de gueule de la part de renault, comme souvent d'ailleurs.

annoncer que c'est fiable parceque c'est de l'ancienne technologie, commercialement c'est trop fort.

parceque cette ancienne technologie n'était pas super à l'époque où elle était dans une renault (par exemple les fammeux problèmes de bobines d'allumage et capteur pmh qui ont sévis sur des générations de clio et mégane), enfin paerceque annoncer que l'ancienne techno est devenu fiable c'est avouer la techno actuelle à encore des progrès a faire.

moi ça me ferai réfléchir avant d'acheter une dacia, de toute façon les chassis soudés à la main en Roumanie ne laisse rien présager de bon en matière de corrosion à longs termes.

 

une seule loi est immuable, c'est la loi économique, si c'est moins cher, il y a une raison

l'inverse n'est pas forcément vrai, wolkswagen en est l'exemple, c'est toujours plus cher, mais pas toujours plus fiable, certaines générations de polo ne sont pas trop recommandables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

 

Visiblement les accessoiristes semblent inspirés par le changement de calandre du Cube ! Il faut donc croire que tu n'es pas le seul à ne pas aimer la calandre d'origine ! ;)

 

Pour ma part, j'aimerais bien voir ce que donne la calandre d'origine simplement peinte ton caisse ...Chatlechat, si tu as un lien, je suis preneur :) .44

 

Hélas je n'ai pas de lien et de photo montrant une calandre d'origine peinte.

La calandre du "Cube" blanc dont j'ai joint la photo ci-haut est une calandre d'origine dont le propriétaire explique qu'il a enlevé le logo nissan et rebouché les trous avant de la peindre couleur carrosserie .

La calandre noire est vendue sur www.beangarage.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

 

c'est de loin ce que j'ai pu lire de plus intelligent sur la fiabilité japonaise

l'époque des voitures faites pour durer est révolue, société de consommation oblige

 

 

Les Japonais s'accaparent quand même toujours des premières places en tête des enquêtes MONDIALES de fiabilité .

Les résultats d'une telle enquête doivent toujours s'analyser au niveau mondial et pas seulement au niveau français.

Classer une Dacia à diffusion limitée en nombre et géographiquement n'est pas significatif.

Même les Allemands le reconnaissent les japs, actuellement Toyota en tête, sont extraordinairement fiables et d'après eux c'est dû au fait que ces voitures sont très populaires dans les pays du sud-est asiatique et Amérique du Sud très éprouvants pour les voitures et qui exigent une fiabilité comme critère prioritaire d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bien sur les japonaises resteront les "moins mauvaises" surement longtemps, principalement grace à la fiabilité des organnes électroniques et la qualité d'assemblage.

Mais l'époque des produits simples et fiables est révolue, le nombre d'organnes ayant fortement augmenté ces dernières années, le taux de panne aussi, c'est lié mathématiquement.

Donc inutile de demander une fiabilité absolue aujourd'hui. c'est devenu impossible, même pour une honda.

Pour exemple, mon collègue achète une civic essence pour la fiabilté.

A 6000Km, calorstat bloqué en position fermé, surchauffe moteur.

Et pourtant le calorstat c'est un organne très simple, présent depuis que l'automobile existe, qui ne devrait jamais poser de problème avant des dizaines de milliers de Km.

La qualité est toujours liée au cout de fabrication, et les japonais que je pense plus sérieux que les français, ne sont pas moins sujet à l'économie d'échelle, quelques centimes multiplié par un grand nombre de véhicule = grosse économie = plus de bénéfices

 

Le sauvetage de nissan par renault ne laisse rien augurer de très bon

les qualités de renault en termes de chassis et tenue de route sont indéniables, par contre les choix économiques sont sujets à polémique

l'époque des bobines d'allumage sagem n'est pas bien loin, ce qui leur à valut pas mal de déboires.

Pourtant l'allumage d'un moteur essence est un problème normalement réglé depuis fort longtemps, mais a force de tirer les prix vers le bas, la fiabilité en prend un coup.

 

je suis impatient de réceptionner mon cube, et vérifier la provenance des organnes périphériques, que j'éspère d'origine niponne

 

mon ex toyota aygo était équipée de freins bosch, marque japonnaise équipée de freins allemands, cela n'a pas évité une usure rapide des disques à 35000 Km pour une voiture qui fait 800Kg, lamentable mais c'est la version low cost de toyota.

par contre ma mazda 3 mps 1600Kg est beaucoup plus endurante a ce niveau, et aucun organne en provenance d'europe

c'est malheureusement un signe de fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

D'accord Narel et merci de raisonner en adulte réfléchi.

Les autos sont de plus en plus sophistiquées et cette sophistication est à l'origine de pannes surtout si on veut la rendre abordable "à tous prix". Les économies d'échelle comme vous dites sont effectivement à l'origine de problèmes.

Ainsi j'ai été stupéfait d'apprendre que dans de nombreuses voitures les options telles le balayage séquentiel d'essuie-glaces, l'allumage automatique des phares etc...sont intégrées d'office dans l'électronique véhicule et ne sont initialisées que si l'acheteur paie l'option.

Nous savons d'ailleurs tous que l'augmentation de puissance de nombreux véhicules n'est qu'une question de modification de la gestion électronique dans un boitier !

Cependant il semble que les japonais maîtrisent mieux ces divers paramètres que les occidentaux surtout pour leurs véhicules montées au Japon avec des composants japonais.

C'est le cas des "Cubes" à moteur essence qui semble-t-il ont des organes 100% nippons et qui bénéficient d'une expérience japonaise de voiture à succès de la troisième génération qui a gommé les défauts des générations précédentes pour en faire une voiture "aboutie" comme les VW Golf.

Je crois que Nissan, qui ne pouvait pas prévoir le flop commercial du "Cube" en Europe n'aurait jamais osé lancer sur le marché mondial une voiture fabriquée au Japon sans avoir une fiabilité garantie.

Cela aurait coûté trop cher en après-vente.

Je crois donc que ce "Cube" que nous avons acheté est un véhicule éprouvé "à la japonaise" dont nous aurons beaucoup de plaisir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois donc que ce "Cube" que nous avons acheté est un véhicule éprouvé "à la japonaise" dont nous aurons beaucoup de plaisir

 

 

C'est en tous cas ce que nous pouvons espérer ! :jap:

 

Quelques pages en arrière, Karine hésitait entre le Cube cvt et la Jazz Hybrid. Les essais de la jazz hybrid viennent de paraitre et cette dernière, intéressante sur le papier n'a visiblement pas séduit les essayeurs en dehors d'un usage purement urbain. La boite cvt de la jazz est particulièrement critiquée pour faire hurler le moteur et pour être moins aboutie que celle de Toyota. Dommage, aucune comparaison n'est faite avec la cvt de nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...