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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Messages recommandés

 

 

:( :(

An ben renault alors!!

Google mon ami ;)

 

 

With the MMCS it's easy to reset the passcode:

For the earlier MMCS-1: press and hold the Settings button and the Map button together for at least 4 seconds. This gives you the 'Service' screen. Touch 'Hands Free Module'. The next menu then has an 'Unlock' button at the bottom of the screen.

For the later MMCS-2: press and hold the 'Info/Set' button and the top of the 'Seek Track' button for at least 4 seconds and proceed as above.

J'ai eu le cas (mauvaise manip de ma part.. et hop, plus de soucis

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Bonsoir,

 

une question aux possesseurs de l'Outlander avec l'ancien MMCS (celui qui a la navigation GPS intégrée): avec-vous déjà essayé de mettre à jour la cartographie en changeant la carte SD qui la contient?

Non car cela coute beaucoup plus cher qu'un nouvel appareil avec cartographie mise à jour à vie .........

Par contre je fais des mise à jour des info's non cartographiques via le site ci-dessous:

 

https://here.navigation.com/ho [...] REEMEA/EUR

 

bonne soirée

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Merci de ton message, mais pour le prix ce n'est pas un souci car j'ai trouvé sur la baie une carte SD a priori originale (pas une copie) et neuve pour 39€.

 

Mais elle arrive sans notice, et je voudrais savoir s'il suffit simplement de remplacer la carte SD originale de 2016 par celle de 2020, ou s'il y a d'autres opérations à faire (enregistrement? code de validation? etc)

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Merci de ton message, mais pour le prix ce n'est pas un souci car j'ai trouvé sur la baie une carte SD a priori originale (pas une copie) et neuve pour 39€.

 

Mais elle arrive sans notice, et je voudrais savoir s'il suffit simplement de remplacer la carte SD originale de 2016 par celle de 2020, ou s'il y a d'autres opérations à faire (enregistrement? code de validation? etc)

Si tu vas sur le site dont je t'ai donné l'adresse tout est expliqué avec des photos, etc. C'est impeccable.

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Bonsoir,

Si tu vas sur le site dont je t'ai donné l'adresse tout est expliqué avec des photos, etc. C'est impeccable.

 

je ne comprends pas, car quand je suis ton lien, j'arrive à une page me permettant de sélectionner la marque du véhicule, puis le modèle, puis l'année, et finalement de commander la nouvelle cartographie.

Dans la partie "Informations relatives au produit" (à gauche de la page), si je clique sur "Afficher plus", il y a bien des copies d"écrans qui apparaissent, mais c'est pour relever les caractéristiques de l'ancienne carte SD, à leur envoyer pour qu'ils puissent fabriquer la nouvelle, appairée à mon véhicule (du moins c'est ce qui est écrit en rouge).

 

Mais moi, la nouvelle carte SD, je l'ai déjà, avec un étiquette, un logo et des réf Mitsu dessus => est-ce que ça veut dire que le simple fait de la mettre dans le véhicule va réaliser l'opération d'appairage? et si c'est ça, pourquoi le site de màj demande-t-il les données du véhicules pour réaliser l'appairage avant d'envoyer la carte :??:

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Bonsoir,

 

 

je ne comprends pas, car quand je suis ton lien, j'arrive à une page me permettant de sélectionner la marque du véhicule, puis le modèle, puis l'année, et finalement de commander la nouvelle cartographie.

Dans la partie "Informations relatives au produit" (à gauche de la page), si je clique sur "Afficher plus", il y a bien des copies d"écrans qui apparaissent, mais c'est pour relever les caractéristiques de l'ancienne carte SD, à leur envoyer pour qu'ils puissent fabriquer la nouvelle, appairée à mon véhicule (du moins c'est ce qui est écrit en rouge).

 

Mais moi, la nouvelle carte SD, je l'ai déjà, avec un étiquette, un logo et des réf Mitsu dessus => est-ce que ça veut dire que le simple fait de la mettre dans le véhicule va réaliser l'opération d'appairage? et si c'est ça, pourquoi le site de màj demande-t-il les données du véhicules pour réaliser l'appairage avant d'envoyer la carte :??:

Voir p 163 du manuel MMCS. Je ne peux rien faire d'autre pour toi. Mille excuses.

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Merci d'avoir essayé de m'aider, mais le manuel du MMCS (que j'avais déjà consulté) n'est d'aucune utilité ici: ce qu'il décrit en détail, c'est la màj de la base de données (pour faire simple, ce qu'on appelle souvent "POI" dans les systèmes autonomes), comme par exemple les points de charge.

Et là, il est logique qu'on passe par un fichier de màj, logé temporairement sur la 2ème carte SD, dont les données sont recopiées dans la système; ensuite on peut enlever la carte SD de droite pour libérer l'utilisation en tant que lecteur de fichiers audio.

 

Je crois que je vais devoir me fier à ce que j'ai lu sur le(s) site(s) de vente des cartes SD de cartographie, qui annonce(nt) que la nouvelle carte est plug and play. Ce qui m'inquiète, c'est que comme je vends le véhicule, je n'ai pas envie de me retrouver avec un GPS en panne si ça ne se passe pas comme prévu...

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Merci d'avoir essayé de m'aider, mais le manuel du MMCS (que j'avais déjà consulté) n'est d'aucune utilité ici: ce qu'il décrit en détail, c'est la màj de la base de données (pour faire simple, ce qu'on appelle souvent "POI" dans les systèmes autonomes), comme par exemple les points de charge.

Et là, il est logique qu'on passe par un fichier de màj, logé temporairement sur la 2ème carte SD, dont les données sont recopiées dans la système; ensuite on peut enlever la carte SD de droite pour libérer l'utilisation en tant que lecteur de fichiers audio.

 

Je crois que je vais devoir me fier à ce que j'ai lu sur le(s) site(s) de vente des cartes SD de cartographie, qui annonce(nt) que la nouvelle carte est plug and play. Ce qui m'inquiète, c'est que comme je vends le véhicule, je n'ai pas envie de me retrouver avec un GPS en panne si ça ne se passe pas comme prévu...

Merci pour les info's.

Puis-je connaître comment acheter un carte de mise à jour à 39€ ?

Merci.

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Bonjour,

 

on trouve ces cartes SD dans le grand fleuve (mais avec moins de versions, cf paragraphe ci-dessous), dans la baie anglaise (mais c'est cher car en livres -entre 35 et 50 selon les annonces-), et pour ma part je suis resté sur le site français, cf cette page.

 

Attention, il en existe plusieurs versions selon la version du MMCS => au besoin, regarde les différentes cartes proposées vers le milieu de la page, ou contacte le vendeur; pour ma part, c'est lui qui a attiré mon attention sur cette question de version à l'occasion d'un échange de courriels, et c'est heureux car je n'avais pas prêté attention à ça.

Comme montré sur une des autres photos sous celle de la carte, tu trouveras la version écrite en blanc (et en petit) sur ton MMCS au dessus du bouton de droite: E-11, E-12, W-13, W-15, W-17.

 

PS HS: https://www.francetvinfo.fr/me [...] 42335.html

Les VE et hybrides ne sont pas concernés, mais peut-être des actions juridiques en perspective car si les VE et hybrides peuvent être caractérisés par l'énergie utilisée (rubrique P3 de la CG), je ne crois pas que "familiale" soit un type reconnu...

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Bonjour,

 

on trouve ces cartes SD dans le grand fleuve (mais avec moins de versions, cf paragraphe ci-dessous), dans la baie anglaise (mais c'est cher car en livres -entre 35 et 50 selon les annonces-), et pour ma part je suis resté sur le site français, cf cette page.

 

Attention, il en existe plusieurs versions selon la version du MMCS => au besoin, regarde les différentes cartes proposées vers le milieu de la page, ou contacte le vendeur; pour ma part, c'est lui qui a attiré mon attention sur cette question de version à l'occasion d'un échange de courriels, et c'est heureux car je n'avais pas prêté attention à ça.

Comme montré sur une des autres photos sous celle de la carte, tu trouveras la version écrite en blanc (et en petit) sur ton MMCS au dessus du bouton de droite: E-11, E-12, W-13, W-15, W-17.

 

PS HS: https://www.francetvinfo.fr/me [...] 42335.html

Les VE et hybrides ne sont pas concernés, mais peut-être des actions juridiques en perspective car si les VE et hybrides peuvent être caractérisés par l'énergie utilisée (rubrique P3 de la CG), je ne crois pas que "familiale" soit un type reconnu...

Merci mille fois. Bonne soirée

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Hello à tous,

 

Ça y est, j'ai récupéré mon petit phev!! Je suis content et j'apprends à le découvrir! Pour l'instant ce n'est que du bonheur. Et mes inquiétudes concernant la doc ont disparu car tout était avec le véhicule : le livret conducteur et le livret MMCS! La prochaine étape sera de maîtriser PHEV Watchdog.

 

Une petite photo de la bestiole

 

IMG_20201018_084517.png

 

J'ai cependant une question, en tant que gros débutant dans l'hybride. Un magasin vers chez moi,, où j'ai mes habitudes possède une borne de recharge mais sans câble. Je me dis que ce n'est sûrement pas le seul. Aussi voudrais-je m'équiper du câble idoine. Cependant, après une petite recherche sur le web, les offres et modèles sont disparates (comme les prix). Auriez-vous 1 modèle à me conseiller? Je suis 1 peu perdu dans les types.. type1 vers type 2 type 2 simple...sachant que le magasin est en type2

Et quand on fait un trajet de plus de 30/50 km, doit-on gérer la réserve par le save/charge ou bien peut-on faire son fainéant et laisser la machine gérer?

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Invité §ker550EW

Bonjour,

Félicitations pour cette acquisition. Véhicule est bien agréable à utiliser.

Pour les trajets de plus de 50 km, personnellement je pense qu'on peut faire confiance au système pour gérer les charges/décharges. Avec le temps et une bonne connaissance des parcours, on peut sans doute optimiser ces cycles, mais les gains ne doivent pas être très immenses. Par contre, utiliser Save ou Charge en cours de route quand on souhaite effectuer des kilomètres uniquement en électrique (traversée de ville ou arrivée en ville par Ex.) est judicieux.

Pour le câble, je pratique peu la recharge sur les bornes ou alors sur les rares bornes équipées directement en câbles Chademo (ex : Ikéa).

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Invité §bed836zK

Bonjour,

Félicitations pour cette acquisition. Véhicule est bien agréable à utiliser.

Pour les trajets de plus de 50 km, personnellement je pense qu'on peut faire confiance au système pour gérer les charges/décharges. Avec le temps et une bonne connaissance des parcours, on peut sans doute optimiser ces cycles, mais les gains ne doivent pas être très immenses. Par contre, utiliser Save ou Charge en cours de route quand on souhaite effectuer des kilomètres uniquement en électrique (traversée de ville ou arrivée en ville par Ex.) est judicieux.

Pour le câble, je pratique peu la recharge sur les bornes ou alors sur les rares bornes équipées directement en câbles Chademo (ex : Ikéa).

 

j'ai acheté sur un site de vente en ligne trop bien connu un câble T1coté véhicule-T2 côté borne en 32A (pas nécessaire mais qui peut le plus...) environ 160€

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Hello à tous,

 

Ça y est, j'ai récupéré mon petit phev!! Je suis content et j'apprends à le découvrir! Pour l'instant ce n'est que du bonheur. Et mes inquiétudes concernant la doc ont disparu car tout était avec le véhicule : le livret conducteur et le livret MMCS! La prochaine étape sera de maîtriser PHEV Watchdog.

 

Une petite photo de la bestiole

 

IMG_20201018_084517.png

 

J'ai cependant une question, en tant que gros débutant dans l'hybride. Un magasin vers chez moi,, où j'ai mes habitudes possède une borne de recharge mais sans câble. Je me dis que ce n'est sûrement pas le seul. Aussi voudrais-je m'équiper du câble idoine. Cependant, après une petite recherche sur le web, les offres et modèles sont disparates (comme les prix). Auriez-vous 1 modèle à me conseiller? Je suis 1 peu perdu dans les types.. type1 vers type 2 type 2 simple...sachant que le magasin est en type2

Et quand on fait un trajet de plus de 30/50 km, doit-on gérer la réserve par le save/charge ou bien peut-on faire son fainéant et laisser la machine gérer?

Bonjour,

Je ne conseille pas de recharcher son PHEV sur une borne sauf si elle est gratuite. Cela coute très cher, à mon avis, plus l'amortissement du prix du cable .......

A vous de choisir.

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Bonjour,

Merci mille fois. Bonne soirée

 

Finalement je viens de faire l'opération, qui est effectivement plug and play, en suivant les consignes qui s'affichent sur l'écran. Quelques remarques:

 

- l'écran précise de faire tourner le moteur sans l'arrêter. Je pense que c'est juste pour éviter une coupure d'alimentation intempestive dans le cas où la batterie de 12V ET la batterie de traction seraient complètement vides, mais l'opération n'a pris au total que quelques minutes; d'ailleurs, quand le système commence la màj effective, ce qui est précisé c'est ne ne pas mettre sur OFF, et pas de ne pas couper le moteur.

 

- il y a eu une phase un peu "stressante": après avoir validé les demandes de màj, à un certain moment de la procédure l'écran devient tout noir, et il se passe plusieurs secondes avant de voir le MMCS se rallumer et re-démarrer; mais finalement tout se passe bien.

 

- comme d'habitude avec les supports physiques chez Navteq/Here, la carte dite 2020 est en fait la version 2019-A; peut-être aussi que ces cartes SD ont été cédées à bas prix à des vendeurs par leur fabricant car à cette époque de l'année la version 2020-A ne doit plus être loin. Mais pour moi peu importe, c'est quand même bien plus récent que la 2016-A que j'avais à l'origine; plus précisément, entre 39€ pour une carto 2019-A et 149e pour une carto 2020 (peut-être), compte-tenu de mes usages je ne regrette absolument pas mes 39€.

 

- je sais pas si c'est de série sur tous les MMCS, mais la carte SD d'origine était bloquée par un clip métallique empêchant le ressort du mécanisme d'éjection du lecteur de faire son boulot => j'ai dû l'extraire avec une pointe à tracer et un précelle. Pour le moment je n'ai pas remis ce clip métallique, je ne sais pas encore si je vais le faire.

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Bonjour,

 

 

Finalement je viens de faire l'opération, qui est effectivement plug and play, en suivant les consignes qui s'affichent sur l'écran. Quelques remarques:

 

- l'écran précise de faire tourner le moteur sans l'arrêter. Je pense que c'est juste pour éviter une coupure d'alimentation intempestive dans le cas où la batterie de 12V ET la batterie de traction seraient complètement vides, mais l'opération n'a pris au total que quelques minutes; d'ailleurs, quand le système commence la màj effective, ce qui est précisé c'est ne ne pas mettre sur OFF, et pas de ne pas couper le moteur.

 

- il y a eu une phase un peu "stressante": après avoir validé les demandes de màj, à un certain moment de la procédure l'écran devient tout noir, et il se passe plusieurs secondes avant de voir le MMCS se rallumer et re-démarrer; mais finalement tout se passe bien.

 

- comme d'habitude avec les supports physiques chez Navteq/Here, la carte dite 2020 est en fait la version 2019-A; peut-être aussi que ces cartes SD ont été cédées à bas prix à des vendeurs par leur fabricant car à cette époque de l'année la version 2020-A ne doit plus être loin. Mais pour moi peu importe, c'est quand même bien plus récent que la 2016-A que j'avais à l'origine; plus précisément, entre 39€ pour une carto 2019-A et 149e pour une carto 2020 (peut-être), compte-tenu de mes usages je ne regrette absolument pas mes 39€.

 

- je sais pas si c'est de série sur tous les MMCS, mais la carte SD d'origine était bloquée par un clip métallique empêchant le ressort du mécanisme d'éjection du lecteur de faire son boulot => j'ai dû l'extraire avec une pointe à tracer et un précelle. Pour le moment je n'ai pas remis ce clip métallique, je ne sais pas encore si je vais le faire.

Bonsoir,

Tu as du utiliser l'emplacement de la carte MAP et non l'emplacement USER pour la Maj.

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Bonsoir,

 

je ne sais pas si c'était une question ;) , mais à tout hasard je vais préciser que,

 

1) comme le dernier paragraphe de mon message précédent le laissait entendre, j'ai remplacé la SD d'origine (dans l'emplacement de gauche "Map") par la SD achetée;

2) l'emplacement de droite ("User") est utilisé pour la màj des POI -par exemple les stations de charge-, le temps que ceux-ci soit recopiés dans le système; ensuite et contrairement à l'emplacement "Map", on libère cet emplacement, par exemple y mettre des fichiers audio. Comme les POI ne m'intéressent pas, je n'ai pas fait cette manip.

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Bonsoir,

 

je ne sais pas si c'était une question ;) , mais à tout hasard je vais préciser que,

 

1) comme le dernier paragraphe de mon message précédent le laissait entendre, j'ai remplacé la SD d'origine (dans l'emplacement de gauche "Map") par la SD achetée;

2) l'emplacement de droite ("User") est utilisé pour la màj des POI -par exemple les stations de charge-, le temps que ceux-ci soit recopiés dans le système; ensuite et contrairement à l'emplacement "Map", on libère cet emplacement, par exemple y mettre des fichiers audio. Comme les POI ne m'intéressent pas, je n'ai pas fait cette manip.

Bonjour,

C'est exactement ce que je voulais lire. Merci mille fois Ooooops.

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Invité §Dad858Qr

Bonjour à tous,

Pour ceux que cela intéresse, 1er plein de carburant sur notre Outlander PHEV acheté au mois d’août 2020 (version Business) : 31 litres pour 1326 kms soit 2.34 l/100, auxquels il faut ajouter la consommation électrique que je ne sais pas calculer.

Nous sommes dans une utilisation assez optimisée de notre véhicule : la plupart de nos trajets quotidiens est inférieure à 40 kms, le reste sur voies rapides à 110 et routes secondaires.

Très satisfait du confort acoustique et de roulage, y compris quand le thermique fonctionne.

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@DadouFraise : Content que tu sois content :sol: .

 

En ce qui concerne la conso électrique et son coût je crois que tu peux l'estimer "à la louche" de la manière suivante (je pars du principe que tu n'as pas de système de comptage dédié à ta prise de recharge qui te permettrait de connaître directement la conso électrique):

 

- tu pars d'une batterie que le véhicule t'annonce "vide de chez vide" et tu la recharges à fond; tu notes le kilométrage compteur;

 

- ensuite tu roules exclusivement en EV sur tes parcours habituels jusqu'à ce que système t'affiche de nouveau "- -" (batterie vide), et tu notes le kilométrage;

 

- si Mitsu n'a pas trop modifié ses paramètres de gestion de la batterie, on peut estimer que la quantité d'énergie nécessaire pour une recharge complète est de l'ordre de 10,35kWh (75% de 13,8); si le rendement du système de charge est semblable à celui de la 1ère version (85%), on arrive donc à une conso électrique de 12,1kWh sur le secteur pour cette recharge totale.

 

- à partir de là et en fonction de ton contrat d'électricité, tu peux facilement estimer le prix d'une recharge totale et donc le coût kilométrique en électricité quand tu roules en pur EV.

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Invité §Dad858Qr

@DadouFraise : Content que tu sois content :sol: .

 

En ce qui concerne la conso électrique et son coût je crois que tu peux l'estimer "à la louche" de la manière suivante (je pars du principe que tu n'as pas de système de comptage dédié à ta prise de recharge qui te permettrait de connaître directement la conso électrique):

 

- tu pars d'une batterie que le véhicule t'annonce "vide de chez vide" et tu la recharges à fond; tu notes le kilométrage compteur;

 

- ensuite tu roules exclusivement en EV sur tes parcours habituels jusqu'à ce que système t'affiche de nouveau "- -" (batterie vide), et tu notes le kilométrage;

 

- si Mitsu n'a pas trop modifié ses paramètres de gestion de la batterie, on peut estimer que la quantité d'énergie nécessaire pour une recharge complète est de l'ordre de 10,35kWh (75% de 13,8); si le rendement du système de charge est semblable à celui de la 1ère version (85%), on arrive donc à une conso électrique de 12,1kWh sur le secteur pour cette recharge totale.

 

- à partir de là et en fonction de ton contrat d'électricité, tu peux facilement estimer le prix d'une recharge totale et donc le coût kilométrique en électricité quand tu roules en pur EV.

Merci pour ta réponse.

J'ai fait une estimation à la louche (et plutôt haute) de la conso électrique en considérant que nous avons fait 60% de nos premiers 1326 kms en tout électrique, le reste 2/3 hybride et 1/3 électrique et j'ai retenu une moyenne au final en conso électrique de 20 KWh/100. Soit avec notre abonnement en heures creuses un peu moins de 2,60 € aux 100, ce qui correspond à moins de 2L d'essence aux 100 au prix actuel à la pompe.

2.34 l/100 + 2L/100 de conso électrique en conversion essence, cela donne 4.3L/100 en 1er coût d'usage moyen.

Plutôt pas mal pour la voiture de Mme qui a remplacé sa Suzuki S Cross 4*4 qui faisait 7.2L /100 en moyenne

C'est certes plus que mon E-niro, mais ce n'est pas le même usage. Surtout mon E-niro n'a pas 4 roues motrices et ne monte pas la voie de sortie de notre garage lorsque celle-ci est enneigée... C'est bien dommage d'ailleurs, c'est l'un de ses rares défauts!

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Bonjour,

 

Pour ma part, j'en ai un depuis fin juillet et j'ai fait plus de 2200 km avec un demi plein.

 

Mon Outlander de 2014 offre toujours ses 40 km d'autonomie.

 

Pour l'instant, je pars travailler le matin sans mettre le chauffage. Je vais essayer d'éviter de mettre le chauffage le plus longtemps possible.

 

Le gros plus de ce véhicule, c'est sa fiabilité et sa qualité de construction. Pas de rossignol à l'intérieur, sellerie impeccable.

 

Le mien à 6 ans et tout et d'origine. C'est fait pour durer

 

 

La batterie vieillit très bien.

 

Je suis très content de mon achat. Il est certes un peu vieillissant et n'offre pas autant d'autonomie et de modernité mais, pour le prix d'une 308 diesel, on a vraiment un super véhicule.

 

Quelle douceur à conduire !!

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Invité §Ano547GT

Bonjour,

 

Pour ma part, j'en ai un depuis fin juillet et j'ai fait plus de 2200 km avec un demi plein.

 

Mon Outlander de 2014 offre toujours ses 40 km d'autonomie.

 

Pour l'instant, je pars travailler le matin sans mettre le chauffage. Je vais essayer d'éviter de mettre le chauffage le plus longtemps possible.

 

Le gros plus de ce véhicule, c'est sa fiabilité et sa qualité de construction. Pas de rossignol à l'intérieur, sellerie impeccable.

 

Le mien à 6 ans et tout est est d'origine. C'est fait pour durer

 

 

La batterie vieillit très bien.

 

Je suis très content de mon achat. Il est certes un peu vieillissant et n'offre pas autant d'autonomie et de modernité mais, pour le prix du 308 diesel, on a vraiment un super véhicule.

 

Quel douceur à conduire !!

 

 

Même voiture, mais retour moins enthousiasmant pour moi.

Le mien de 2014 et 97000kms a un rossignol au niveau du pare-brise que je traîne depuis que je l'ai (ça fait 4 ans et 60kkms parcourus) et la batterie flanche sérieusement, Soh de 26,3Ah. Ça limite forcément beaucoup l'autonomie, d'autant plus qu'elle perd systématiquement 1Ah quand elle est garée entre 2 trajets (pour être plus clair, si le matin j'arrive au travail avec 18Ah restant, quand je la reprend le soir elle est à 17Ah).

J'arrive encore à faire 30kms quand il ne fait pas trop froid, ça ne va pas durer.

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Invité §Ano547GT

Je suis à 31, 1ah pour 80 000 km

 

À peu près ce que j'avais à 80 000. J'ai les rossignols en plus.

Pour la batterie j'ai Rdv en concession mardi pour qu'ils expertisent. Pour en arriver là j'ai du passer par Mitsubishi FRANCE. A la base, lors de la dernière révision j'avais simplement abordé le sujet en disant que je constatais une forte baisse de capacité et que j'aimerais savoir à partir de quelle valeur d'usure la garantie rentre en jeu. Et là j'ai eu un festival : "on n'a jamais eu de souci" "vous faites combien de kilomètres ?" et le meilleur "si après la charge elle ne se décharge pas tout de suite c'est que tout va bien". Quand j'ai commencé à parler de capacité en Ah, des relevés que je fais régulièrement c'est parti en vrille en gros je me suis fait chasser. Finalement j'ai eu l'idée d'appeler Mitsubishi France. La personne qui s'occupe de mon dossier a vite pris mon parti quand le gars de la concession lui a raccroché au nez... Finalement avec la pression du coordinateur régional la concession m'a rappelé pour me proposer un Rdv (en commençant par m'engueuler pour la situation). Va y avoir une sacré ambiance mardi!

Pour finir, je pense malheureusement que tant que la batterie ne sera pas en dessous de 26Ah après un reset du BMU ils ne feront rien. Mais je vais m'accrocher, j'ai eu confirmation que la garantie est de 8 ans 160000kms j'ai des chances d'ici là d'arriver à quelque chose...

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Invité §Ano547GT

Ils ne vont pas te changer la batterie.

 

Après Reset du BMU, tu va remonter à 32 Ah.

 

J'ai vérifié ce matin, je suis à 31 Ah.

 

J'étais à 31.2 fin juillet.

 

Tu sais quand a eu lieu un reset BMU sur la tienne et les capacités avant/après ?

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Invité §ini062ZA

bonjour à tous,

 

depuis quelques semaines que je le lis, je suis venu à bout des 213 pages de ce post :)

 

depuis 15 jours, j'ai fais l'acquisition d'un Outlander finition Instyle modèle 2018

 

je n'ai pas le bon livret pour le multimédia, quelqu'un aurait ou serait ou trouver ce livret ?

 

deuxième question : je veux rajouter des prises USB pour le rechargement à l'emplacement d'un bouton libre au tableau de bord (près du volant chauffant)

derrière le cache tout à droite, j'ai découvert des fils en attente, quelqu'un saurait à quoi ils correspondent ?

 

 

edit : j'ai mis des photos de l'emplacement, mais je ne les vois pas apparaitre dans le post

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