Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Invité Dawid972
Le 11/06/2021 à 09:34, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

j'ai eu le même souci de code quand j'ai vendu mon 2ème Outlander. Je ne m'en étais pas rendu compte avant car je n'utilisais pas cette fonction => c'est mon acheteur qui m'a signalé le problème.

 

Renseignements pris, il s'avère que n'importe quel concess Mitsu peut fournir n'importe quel code manquant (en y allant avec la CG pour prouver que le véhicule t'appartient).

 

La prestation est gratuite pour un véhicule encore sous garantie constructeur, par contre dans ton cas ça pourrait être payant, c'est au bon vouloir du concess.

 

Je ne connais pas de manip physique, mais ça m'étonnerait que le matériel ne soit pas présent si tu vois les menus correspondants et qu'ils sont fonctionnels.

Merci pour vos retour, dans mes manuels livrés avec la voiture, y a bien mentionné le wifi mais comme je n'ai pas le code, j'irai en concession Mitsubishi pour m'aider. Je viens aussi de voir que mes feux de jours ont été désactivé. VOus savez comment les réactiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il faudrait vérifier, mais je pense que les feux de jour étaient déjà obligatoires en 2014  => s'ils sont désactivés (je suppose que tu as vérifié les fusibles correspondants, voire les branchements dans le pare-choc?) c'est une bidouille, ou peut-être une provenance d'un pays étranger n'ayant pas encore cette obligation à l'époque (ça m'étonnerait, mais bon...).

Là aussi, je crois que seul un concess pourra t'aider.

 

=> Tu es sûr de l'origine "France" de ton véhicule?

Quelques indices: l'Instyle 2014 français avait les sièges en cuir, le siège AVG électrique, le toit ouvrant coulissant et entrebaillant en verre, les feux AV bi-xénon avec lave_phares, une sono avec caisson de basse dans l'aile ARG, le hayon motorisé, le régulateur de vitesse adaptatif, le chauffage électrique, l'appli Remote pour contrôler certaines fonctions, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dawid972
Il y a 16 heures, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

il faudrait vérifier, mais je pense que les feux de jour étaient déjà obligatoires en 2014  => s'ils sont désactivés (je suppose que tu as vérifié les fusibles correspondants, voire les branchements dans le pare-choc?) c'est une bidouille, ou peut-être une provenance d'un pays étranger n'ayant pas encore cette obligation à l'époque (ça m'étonnerait, mais bon...).

Là aussi, je crois que seul un concess pourra t'aider.

 

=> Tu es sûr de l'origine "France" de ton véhicule?

Quelques indices: l'Instyle 2014 français avait les sièges en cuir, le siège AVG électrique, le toit ouvrant coulissant et entrebaillant en verre, les feux AV bi-xénon avec lave_phares, une sono avec caisson de basse dans l'aile ARG, le hayon motorisé, le régulateur de vitesse adaptatif, le chauffage électrique, l'appli Remote pour contrôler certaines fonctions, etc...

Pour les feux de jours, je vais démonter les anti-brouillards avant car avant la livraison du véhicule sur les photos de l'annonce, ils étaient allumés. Vu que le garage a fait refaire le parechoc avant je pense que ça été déconnecté.

Ma version a toutes les options citées, du coup c'est bien une Instyle je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dawid972

Pour l'appli : je n'ai pas reçu le SSID et le mot de passe. Et même en faisant les 10 fois verrouillage déverrouillage, je n'ai aucun son qui retentit. Bizarre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, excuse-moi, j'avais oublié ce problème; donc à voir avec ton concess.

 

Cela étant, même sans possibilité d'accéder réellement au véhicule, il n'est pas possible d'installer l'appli et de la lancer, pour voir ce qu'elle propose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dawid972

J'ai rebranché les feux de jour qui étaient débranché quand le garage a refait le pare-choc avant. Je vais essayer d'activer le wifi ce weekend au moins avoir les fameux bip. Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Daw972

Par contre vous savez comment faire une mise à jour de GPS sur un MY2014 ? si je peux telecharger la mise a jours récente pour l'installer sur mon modele ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le site de MàJ cité par molag76 il est précisé que "Les mises à jour de carte sont disponibles pour le système de navigation pendant cinq ans à compter du premier jour d'utilisation".

Mais ça coute rien d'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 24/06/2021 à 15:07, Invité Daw972 a dit :

Par contre vous savez comment faire une mise à jour de GPS sur un MY2014 ? si je peux telecharger la mise a jours récente pour l'installer sur mon modele ?

je ne sais plus si c'est(c'était) la même chose sur l'Intense et l'Instyle, mais sur pour mon ex-Instyle 2016, en octobre 2020, j'avais simplement acheté sur la baie une carte SD pour remplacer celle qui était installée d'origine.

Bon, la carto avait 6 mois de retard par rapport à celle qui devait sortir 1 mois plus tard, mais 40€ au lieu de 135€ pour moi ça compensait largement ces 5 mois d'ancienneté supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dawid972
Le 26/06/2021 à 21:58, Oooooops a dit :

Bonsoir,

je ne sais plus si c'est(c'était) la même chose sur l'Intense et l'Instyle, mais sur pour mon ex-Instyle 2016, en octobre 2020, j'avais simplement acheté sur la baie une carte SD pour remplacer celle qui était installée d'origine.

Bon, la carto avait 6 mois de retard par rapport à celle qui devait sortir 1 mois plus tard, mais 40€ au lieu de 135€ pour moi ça compensait largement ces 5 mois d'ancienneté supplémentaire.

Merci pour l'info, je vais acheté sur ebay la fameuse carte car la mise à jour du lien plus haut c'est sur les GPS Tomtom, mon MMCS c'est une navigation Naveteq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dawid972, quelques remarques pour t'éviter d'avoir les mêmes (petits) soucis que moi:

 

- vérifie bien la version écrite sur ton MMCS (W12, si je me souviens bien) et sur la page internet, car comme il y a de nombreuses annonces de ce genre, en cherchant la moins chère j'avais failli me tromper. Heureusement que la vendeuse (allemande, je crois, mais avec qui on pouvait correspondre en anglais) était sympa, car en discutant avec elle de l'aspect "Plug 'N Play" elle m'a permis de voir que je n'avais pas choisi le bon modèle -qu'elle vendait aussi, d'ailleurs- donc tout s'est bien réglé.

 

- sur mon PHEV la carte SD était immobilisé en position par une espèce de clip métallique en U posé sur sa tranche => même après avoir utilisé la procédure normale d'éjection j'ai dû forcer pas mal, avec un outil pointu, pour l'enlever. Je ne sais pas si cette pièce avait pour but d'éviter des faux-contacts à cause de vibrations de la carte SD dans le lecteur, ou simplement d'empêcher qu'on puisse se la faire voler trop facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dawid972
Il y a 1 heure, Oooooops a dit :

@dawid972, quelques remarques pour t'éviter d'avoir les mêmes (petits) soucis que moi:

 

- vérifie bien la version écrite sur ton MMCS (W12, si je me souviens bien) et sur la page internet, car comme il y a de nombreuses annonces de ce genre, en cherchant la moins chère j'avais failli me tromper. Heureusement que la vendeuse (allemande, je crois, mais avec qui on pouvait correspondre en anglais) était sympa, car en discutant avec elle de l'aspect "Plug 'N Play" elle m'a permis de voir que je n'avais pas choisi le bon modèle -qu'elle vendait aussi, d'ailleurs- donc tout s'est bien réglé.

 

- sur mon PHEV la carte SD était immobilisé en position par une espèce de clip métallique en U posé sur sa tranche => même après avoir utilisé la procédure normale d'éjection j'ai dû forcer pas mal, avec un outil pointu, pour l'enlever. Je ne sais pas si cette pièce avait pour but d'éviter des faux-contacts à cause de vibrations de la carte SD dans le lecteur, ou simplement d'empêcher qu'on puisse se la faire voler trop facilement.

J'ai bien vérifier et j'ai pris la version W12 pour mon modèle. En plus à 2-3 mois près la version du Navteq de la carte SD n'est pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bouffe spatule

Est ce que certains d'entre vous ont reçu une lettre de rappel ? Pas encore pris rdv pour mon MY2020, savez vous ça concerne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent
Le 20/07/2021 à 15:50, Invité Bouffe spatule a dit :

Est ce que certains d'entre vous ont reçu une lettre de rappel ? Pas encore pris rdv pour mon MY2020, savez vous ça concerne quoi?

Bonjour, le rappel concerne le système anti collision avant. A priori une question de réglage qui ferait que le système serait trop sensible et détecterait des obstacles à l’avant et les identifierait comme sur le point de rentrer en collision avec la voiture. Ce qui peut engendrer le freinage d’urgence. J’ai reçu le courrier de rappel pour mon My19. J’ai appelé la concession qui m’a dit qu’on pouvait rouler comme ça et que pour eux ça ne pourrait la plupart du temps juste déclencher le message d’alerte « freinez » sur le tableau de bord sans pour autant déclencher le freinage d’urgence, mais qu’il  fallait passer quand même. Ce serait réglé par un simple passage à la valise. Il est vrai que je la trouve assez sensible au obstacle y compris quand je suis à l’arrêt avec les autres véhicules, mais à part bipper je n’ai pas eu de freinage intempestif. Méfiance quand même donc faites gaffe et prenez RDV dès que vous pouvez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un problème du même genre existait déjà sur mon ex-MY2017: en arrivant entre 25 et 30km à une barrière de télépéage qui autorise le passage sans s'arrêter si on roule à cette vitesse, j'ai eu 2 ou 3 fois un arrêt d'urgence (donc gros coup de frein automatique) provoqué par la levée de la barrière.

Je suis un peu surpris que sur les MY2020 Mitsu n'ait pas encore réussi à trouver le bon réglage de ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZePolak

Bonjour à tous,

 

Heureux prioritaire d'un PHEV business depuis un peu moins d'un an, en grande partie grâce à ce forum!!!, J'ai un petit soucis, je pars pour un long trajet après demain.

J'ai donc fait les niveaux, comme a chaque fois, et là, le niveau d'huile est plus élevé que le maximum, l'huile a une couleur mayonnaise et sens l'essence, j'ai regardé au niveau du bouchon de remplissage, même topo.

 

D'habitude je trouve toute les réponses dans le forum, mais la rien du tout! !! Est-ce-que c'est déjà arrivé a l'un de vous? ??

 

Pour info j'ai acheté la voiture neuve, elle a donc moins d'un an et 12 000km. La prochaine vidange est prévu pour septembre-octobre.

 

La voiture roule au quotidien quasiment qu'en électrique (moins de 40 bornes) et si le moteur se déclenche ça dure pas longtemps.

Le weekend rarement des trajet plus long, et 1 2 fois par an des allers retour de plus de 2000 bornes.

 

Je vais appeler la concession (principalement nissan) demain matin, mais vu leur degré de compétence en terme de PHEV, je préfère doubler le coup! !!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FiliP

@Dawid972

J'ai eu un problème lors d'une mise à jour (je crois que c'était un rappel) : le menu de charge programmée avait disparu. 

J'ai eu du mal à le faire admettre à la concession mais finalement ils ont gardé ma voiture quelques jours et ont réussi à le remettre. Je ne sais pas si c'est qu'ils ont restauré l'ancienne version ou si ils ont trouvé la bonne nouvelle version : pour moi ils avaient mis une version intense au lieu de Instyle.

Donc j'avais retrouvé l'accès à la charge à distance par le menu dans la voiture mais j'avais perdu l'accès par le WiFi. J'ai laissé filé :une fois les plages horaires bien réglées je n'avais pas besoin de les changer souvent. 

Bref pas trop capables les techniciens Mitsubishi, et désagréables en plus dans ma concession...  Ça ne leur viendrait pas à l'idée de s'excuser pour la gêne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2021 à 04:42, Invité Laurent a dit :

Bonjour, voilà mon Feed back suite à l’achat d’un Mitsubishi Outlander My 19 acheté d'occasion à 9400 Km mi février. Je suis très satisfait de mon achat. Ce véhicule répond à tout mon cahier des charges : 1 véhicule électrique pour faire mes allers-retours au travail (40Km AR), mais aussi essence pour ne pas me poser de question si je veux partir en week end ou en vacances, 1 véhicule assez grand et confortable pour emmener toute ma petite famille, 1 4x4 pour les quelques occasions où ça peut-être utile (vacances à la neige) et aussi 1 véhicule capable de tracter un certain poids (là c'est bonus pour moi). En tout cas question fonctionnement électrique, je ne suis pas du tout déçu, autonomie entre 37 et 52 Km (suivant les conditions climatiques) qui m'a permis de faire 1700 Km avec une moitié de plein (43L de réservoir et quelques fonctionnements en pur essence) avec un très bon confort de conduite. Du coup la dernière fois que j'ai vu le pompiste c'était le 18/02 et je n'y suis pas retourné depuis (ça fait plus de 2 mois) par contre Véhicule à recharger impérativement tous les soirs car sinon ça perd beaucoup de son intérêt donc pensez bien à la solution de chargement (ça semble évident mais j’ai fais déplacer le concessionnaire pour tester que le véhicule rentrait bien dans mon garage). Petits bémol la consommation en pure essence que je trouve un peu importante, mais j’ai pas pas fait assez de long trajets (Covid oblige) pour pouvoir faire un retour complet. j’ai fait du 9L au 100 sur mon premier parcours de 500km aller retour mais j’avais pas enclenché le mode eco et je roulais en mode brave très souvent en oubliant de repasser en drive (oui je sais c’est pas comme ça qu’il faut rouler mais on apprend de ses erreurs)=> donc peut mieux faire à mon avis. Et réservoir un peu petit, avec 10 L de plus ça aurait été génial. Sinon dans l’ensemble je suis très satisfait. Et en plus Mitsubishi reste en Europe! Ce qui était une de mes craintes pour le SAV et la décote de la voiture au moment de mon achat, mais là du coup c’est jackpot.

Bonjour,

Propriétaire d'un MY2019 acheté neuf, je fait régulièrement le trajet La Rochelle-Vannes en passant par La Roche-sur-Yon (environ 240Km, voiture moyennement chargée, deux personnes à bord) avec 25Km d'autoroute à 120KmH, et 110Km de voie rapide à 107KmH.

Départ batterie charge chargée entre 90% et 100%, ma consommation varie (fortement) en fonction du vent entre 5,1L et 6,3L de 95E10 (information donnée par le véhicule), soit moins que lorsque j'effectuai ce trajet en 4L (6,4L) ou en R25 (7,3L). 

Pour arriver à cette faible consommation, je roule au départ en électrique  (charge initiale entre 100% et 90%). A 70% puis je passe en mode  "maintient de la batterie" toujours en dehors des agglomérations ou je repasse en électrique. J'utilise préventivement le mode "charge" jusqu'à 50% si le niveau de batterie devient trop faible pour rester en mode électrique dans les embouteillages ou les zones à circulation en tire bouchon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acyd

Salut, le rappel pour l'anti collision avant est important à faire car le véhicule peut freiner en urgence et ça m'est arrivé et....c'est pas drôle. On peut se faire ratatiner l'arrière du phev en ville !

Je l'ai fait faire en juillet, depuis le véhicule bip encore mais ne freine plus.

Bonne route à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Très satisfait de mon PHEV livré en mai 2019, 40 000 km à ce jour acheté en grande partie grâce à la lecture et aux témoignages de ce Forum.

 

Juste un détail : je trouve le klaxon plutôt anémique en cas d'urgence;

 

chez Mitsu on me regarde avec des yeux ronds, et on n'a pas de réponse ; quant aux  accessoiristes ( Norauto, Feu Vert ) ils  n'osent pas toucher un hybride rechargeable de peur de provoquer des incidents.

 

Sur mes véhicules précédents ( thermiques ) je le faisais moi-même, ce n'est pas difficile, un relais sur le klaxon d'origine et une ligne protégée par un fusible , ça roule !

Mais là je n'ose pas bricoler dans la boite à fusibles ...

 

Quelqu'un l'a-t-il remplacé et comment ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent

J’avoue que le bruit du klaxon est un peu ridicule. Ma femme se fout de moi à chaque fois que je klaxonne. Par contre désolé personnellement je n’ai pas de solution, je subit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dawid972

Bonjour la communauté, de plus en plus satisfait de mon PHEV surtout en ce moment.

J'ai une petite question sur les modèles Instyle et plus précisément sur le chauffage pompe à chaleur : J'ai l'impression qu'il est anecdotique, dois t'on mettre en auto avec la clim pour avoir un moment donné du chaud ? Ou bien c'est indéniable, il faut que le moteur thermique démarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dawid972
Il y a 13 heures, Grigougnou a dit :

Il n'y a pas de pompe à chaleur sur l'Outlander, c'est juste une résistance électrique. 

Du coup si je comprends : en dessous d’une certaine température extérieur le chauffage par le moteur thermique s’enclenche et on a pas besoin de garder la Clim active en mode auto pour faire fonctionner la résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Dawid972: je ne suis pas sûr que ce que tu proposes soit utile, ni que ça fonctionne comme je crois que tu l'imagines:

 

1) si tu demandes une certaine température intérieure alors que la temp extérieure est plus basse, c'est le chauffage électrique qui va faire le boulot. Ce n'est qu'à partir d'une temp extérieure vraiment basse que le thermique est susceptible de démarrer et de fournir du chauffage.

Je ne connais pas la valeur exacte de cette température basse (ni si elle est toujours restée la même a fil des millésimes), mais je me souviens qu'en 2014/2015 mon concess avait fait des essais sur son Instyle et avait constaté que de toute façon le thermique démarrait à partir d'une valeur comprise entre 5 et 7°C (si ma mémoire ne me joue pas de tour). Mais je ne sais pas si c'était parce que la batterie ne pouvait pas assurer une bonne traction à cette température ou si c'était à cause du chauffage de l'habitacle (je ne crois pas que nous ayons envisagé ce paramètre à l'époque car nous étions concentrés sur la question de démarrages du thermique dès le contact mis qui nous semblaient inutiles/inexplicables).

 

2) même si la clim n'est pas en mode Auto, à partir du moment où tu as une température affichée (donc demandée) dans l'écran de chauffage/climatisation, le système va essayer de l'atteindre et de la conserver; c'est donc lui décidera du mix éventuel entre chauffage thermique et chauffage électrique.

À ma connaissance le mode Auto se charge essentiellement de la répartition de l'air dans l'habitacle, du dégivrage éventuel du pare-brise, mais la régulation de la température dépend d'un autre système et est assurée qu'on soit en mode Auto ou pas.

Les seuls cas où la régulation de la température d'habitacle n'est pas assurée sont les 2 extrêmes de la plage de réglage: si la température demandée affiche "Low" au lieu d'une valeur numérique (ça, j'ai testé) ou "High" (ça, je n'ai pas testé).

 

PS à propos du chauffage électrique, trouvé dans un document interne de Mitsu:

" The electric heater power performance is 4kW maximum."

 

Modifié par Oooooops
Ajout d'une précision
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pensez vous que l'achat d'un Outlander PHEV de 2016 qui affiche déjà plus de 100kkm soit pertinent par rapport compte tenu de l'état de sa batterie?

Je souhaite utiliser ce véhicule toute l'année sur de courts trajets journalier (50km A/R en tout) et par contre l'été ça sera pour traverser la France 800km aller et faire en 4 semaines entre 3500 et 5000km.

 

Existe-t-il un moyen simple de connaitre le SOC de la batterie et à partir de quel moment faut-il tourner les talons ?

L'idée est de garder ce véhicule 10ans à raison de 15kkm/an.

 

Au plaisir de vous lire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en ce qui concerne l'état exact de la batterie, un concess a les outils qui permettent de répondre à ta question.
Mais très rares sont ceux qui acceptent de le faire; et je ne sais pas si on peut légalement les y forcer (j'en ai parlé dans ce topic il y a un poil plus de 2 ans, quand j'ai acheté d'occasion mon 2ème Outlander PHEV).

Sinon, j'ai lu récemment que la société La Belle Batterie propose ce genre de service, mais je ne sais pas 'il est dispo pour tous les (PH)EV.

 

Par ailleurs, quelques éléments (pas des conseils) pour répondre plus généralement à ton intention d'achat:

- sauf peut être dans des conditions particulières, je ne pense pas que tu pourras faire tes 50km journaliers en électrique; surtout avec une batterie qui a priori n'est pas de 1ère jeunesse et dont tu ne connais pas l'état; sauf si tu as la possibilité de recharger au boulot, et encore c'est pas sûr (par exemple l'hiver avec le chauffage électrique).

- plus de 100000km pour un véhicule de 5 c'est déjà au dessus de la norme habituelle, et plus encore pour un PHEV (de mémoire, je crois que l'Argus utilise une base de l'ordre de 13000km/an)  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oooooopsmerci pour ton retour.

Oui je compte me brancher au travail en journée.

 

Pour la batterie, s'agissant d'un achat d'occasion c'est impossible de rapatrier le véhicule en Concession pour faire ce test (non instantané en plus; j'ai lu entre les lignes ici qu'il faut immobiliser la voiture).

 

Je ne sais pas comment interprété le fait que le véhicule ait roulé plus que la moyenne. 

On a coutume de dire que si c'est de l'autoroute ce n'est que bénéfique. Or là nous sommes sur un PHeV donc cela peut surtout être que de la ville en se ranchant 2 à 3 fois par jour.

 

Et donc finalement il vaut mieux viser un 2016 qui à 50kk qu'un 2018 au même prix qui aurait 80kkm.

Bref c'est compliqué l'achat d'un PheV d'occasion, sa rentabilité économique étant basée sur la santé d'une batterie que l'on ne peut estimer. 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il y a 37 minutes, grumly2000 a dit :

.../...

Et donc finalement il vaut mieux viser un 2016 qui à 50kk qu'un 2018 au même prix qui aurait 80kkm.

Bref c'est compliqué l'achat d'un PheV d'occasion, sa rentabilité économique étant basée sur la santé d'une batterie que l'on ne peut esimer. 😕

juste un bémol sur ces 2 points:

 

1) sur le (très) long terme tu as peut-être raison, car les années vont atténuer un peu la différence de kilométrage annuel moyen.

Mais on peut(doit?) aussi s'intéresser aux questions de garantie: il faudrait vérifier si c'est encore le cas, mais je crois que la garantie et de 5 ans/100000km pour l'ensemble et de 8 ans/160000km pour la batterie. Certes c'est du relativement court terme, mais ça peut avoir de l'importance:

- sur la garantie générale, dans le 2ème cas c'est rassurant de savoir qu'on a encore 2 ans/20000km pour régler d'éventuels problèmes avec le véhicule

- ça me semble encore plus  important pour la batterie: dans le premier cas, il y a peu de (mal)chance que la batterie tombe en dessous des 70% permettant de faire intervenir la garantie batterie dans les 3 ans restants; dans le 2ème cas, cette possibilité est peut-être plus facile à envisager.

 

2) c'est un autre débat, que je ne vais pas relancer ici, mais je ne crois pas qu'on puisse parler de rentabilité économique d'un PHEV, pour un particulier et en achat d'occasion; à moins que tu mettes derrière cette expression la question du coût de remplacement de la batterie, mais là je ne suis pas sûr qu'on suffisamment de recul/de données pour avoir une opinion trancée sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...