Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


Messages recommandés

Invité Dawid972
Le 11/06/2021 à 09:34, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

j'ai eu le même souci de code quand j'ai vendu mon 2ème Outlander. Je ne m'en étais pas rendu compte avant car je n'utilisais pas cette fonction => c'est mon acheteur qui m'a signalé le problème.

 

Renseignements pris, il s'avère que n'importe quel concess Mitsu peut fournir n'importe quel code manquant (en y allant avec la CG pour prouver que le véhicule t'appartient).

 

La prestation est gratuite pour un véhicule encore sous garantie constructeur, par contre dans ton cas ça pourrait être payant, c'est au bon vouloir du concess.

 

Je ne connais pas de manip physique, mais ça m'étonnerait que le matériel ne soit pas présent si tu vois les menus correspondants et qu'ils sont fonctionnels.

Merci pour vos retour, dans mes manuels livrés avec la voiture, y a bien mentionné le wifi mais comme je n'ai pas le code, j'irai en concession Mitsubishi pour m'aider. Je viens aussi de voir que mes feux de jours ont été désactivé. VOus savez comment les réactiver ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Je pense utile de partager ce petit tuto (surtout quand on ignore comment c'est fait/ça se monte/démonte/et qu'on veut faire des économies en le faisant soi-même)... dans la suite de mon "porte-vélos

Le proprio de l’Outlander du reportage de TF1 pour le JT de 20h du 21/11 est un abruti total. Bravo à lui pour discréditer le PHEV. 

Le soucis est qu'en tractant la caravane au delà de 90 km/h, il est très difficile même en mode Charge, de recharger la batterie de traction car elle est très souvent sollicitée.

Bonjour,

 

il faudrait vérifier, mais je pense que les feux de jour étaient déjà obligatoires en 2014  => s'ils sont désactivés (je suppose que tu as vérifié les fusibles correspondants, voire les branchements dans le pare-choc?) c'est une bidouille, ou peut-être une provenance d'un pays étranger n'ayant pas encore cette obligation à l'époque (ça m'étonnerait, mais bon...).

Là aussi, je crois que seul un concess pourra t'aider.

 

=> Tu es sûr de l'origine "France" de ton véhicule?

Quelques indices: l'Instyle 2014 français avait les sièges en cuir, le siège AVG électrique, le toit ouvrant coulissant et entrebaillant en verre, les feux AV bi-xénon avec lave_phares, une sono avec caisson de basse dans l'aile ARG, le hayon motorisé, le régulateur de vitesse adaptatif, le chauffage électrique, l'appli Remote pour contrôler certaines fonctions, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dawid972
Il y a 16 heures, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

il faudrait vérifier, mais je pense que les feux de jour étaient déjà obligatoires en 2014  => s'ils sont désactivés (je suppose que tu as vérifié les fusibles correspondants, voire les branchements dans le pare-choc?) c'est une bidouille, ou peut-être une provenance d'un pays étranger n'ayant pas encore cette obligation à l'époque (ça m'étonnerait, mais bon...).

Là aussi, je crois que seul un concess pourra t'aider.

 

=> Tu es sûr de l'origine "France" de ton véhicule?

Quelques indices: l'Instyle 2014 français avait les sièges en cuir, le siège AVG électrique, le toit ouvrant coulissant et entrebaillant en verre, les feux AV bi-xénon avec lave_phares, une sono avec caisson de basse dans l'aile ARG, le hayon motorisé, le régulateur de vitesse adaptatif, le chauffage électrique, l'appli Remote pour contrôler certaines fonctions, etc...

Pour les feux de jours, je vais démonter les anti-brouillards avant car avant la livraison du véhicule sur les photos de l'annonce, ils étaient allumés. Vu que le garage a fait refaire le parechoc avant je pense que ça été déconnecté.

Ma version a toutes les options citées, du coup c'est bien une Instyle je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dawid972

Pour l'appli : je n'ai pas reçu le SSID et le mot de passe. Et même en faisant les 10 fois verrouillage déverrouillage, je n'ai aucun son qui retentit. Bizarre !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, excuse-moi, j'avais oublié ce problème; donc à voir avec ton concess.

 

Cela étant, même sans possibilité d'accéder réellement au véhicule, il n'est pas possible d'installer l'appli et de la lancer, pour voir ce qu'elle propose?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dawid972

J'ai rebranché les feux de jour qui étaient débranché quand le garage a refait le pare-choc avant. Je vais essayer d'activer le wifi ce weekend au moins avoir les fameux bip. Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Daw972

Par contre vous savez comment faire une mise à jour de GPS sur un MY2014 ? si je peux telecharger la mise a jours récente pour l'installer sur mon modele ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le site de MàJ cité par molag76 il est précisé que "Les mises à jour de carte sont disponibles pour le système de navigation pendant cinq ans à compter du premier jour d'utilisation".

Mais ça coute rien d'essayer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 24/06/2021 à 15:07, Invité Daw972 a dit :

Par contre vous savez comment faire une mise à jour de GPS sur un MY2014 ? si je peux telecharger la mise a jours récente pour l'installer sur mon modele ?

je ne sais plus si c'est(c'était) la même chose sur l'Intense et l'Instyle, mais sur pour mon ex-Instyle 2016, en octobre 2020, j'avais simplement acheté sur la baie une carte SD pour remplacer celle qui était installée d'origine.

Bon, la carto avait 6 mois de retard par rapport à celle qui devait sortir 1 mois plus tard, mais 40€ au lieu de 135€ pour moi ça compensait largement ces 5 mois d'ancienneté supplémentaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dawid972
Le 26/06/2021 à 21:58, Oooooops a dit :

Bonsoir,

je ne sais plus si c'est(c'était) la même chose sur l'Intense et l'Instyle, mais sur pour mon ex-Instyle 2016, en octobre 2020, j'avais simplement acheté sur la baie une carte SD pour remplacer celle qui était installée d'origine.

Bon, la carto avait 6 mois de retard par rapport à celle qui devait sortir 1 mois plus tard, mais 40€ au lieu de 135€ pour moi ça compensait largement ces 5 mois d'ancienneté supplémentaire.

Merci pour l'info, je vais acheté sur ebay la fameuse carte car la mise à jour du lien plus haut c'est sur les GPS Tomtom, mon MMCS c'est une navigation Naveteq.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dawid972, quelques remarques pour t'éviter d'avoir les mêmes (petits) soucis que moi:

 

- vérifie bien la version écrite sur ton MMCS (W12, si je me souviens bien) et sur la page internet, car comme il y a de nombreuses annonces de ce genre, en cherchant la moins chère j'avais failli me tromper. Heureusement que la vendeuse (allemande, je crois, mais avec qui on pouvait correspondre en anglais) était sympa, car en discutant avec elle de l'aspect "Plug 'N Play" elle m'a permis de voir que je n'avais pas choisi le bon modèle -qu'elle vendait aussi, d'ailleurs- donc tout s'est bien réglé.

 

- sur mon PHEV la carte SD était immobilisé en position par une espèce de clip métallique en U posé sur sa tranche => même après avoir utilisé la procédure normale d'éjection j'ai dû forcer pas mal, avec un outil pointu, pour l'enlever. Je ne sais pas si cette pièce avait pour but d'éviter des faux-contacts à cause de vibrations de la carte SD dans le lecteur, ou simplement d'empêcher qu'on puisse se la faire voler trop facilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dawid972
Il y a 1 heure, Oooooops a dit :

@dawid972, quelques remarques pour t'éviter d'avoir les mêmes (petits) soucis que moi:

 

- vérifie bien la version écrite sur ton MMCS (W12, si je me souviens bien) et sur la page internet, car comme il y a de nombreuses annonces de ce genre, en cherchant la moins chère j'avais failli me tromper. Heureusement que la vendeuse (allemande, je crois, mais avec qui on pouvait correspondre en anglais) était sympa, car en discutant avec elle de l'aspect "Plug 'N Play" elle m'a permis de voir que je n'avais pas choisi le bon modèle -qu'elle vendait aussi, d'ailleurs- donc tout s'est bien réglé.

 

- sur mon PHEV la carte SD était immobilisé en position par une espèce de clip métallique en U posé sur sa tranche => même après avoir utilisé la procédure normale d'éjection j'ai dû forcer pas mal, avec un outil pointu, pour l'enlever. Je ne sais pas si cette pièce avait pour but d'éviter des faux-contacts à cause de vibrations de la carte SD dans le lecteur, ou simplement d'empêcher qu'on puisse se la faire voler trop facilement.

J'ai bien vérifier et j'ai pris la version W12 pour mon modèle. En plus à 2-3 mois près la version du Navteq de la carte SD n'est pas la même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
Le 20/07/2021 à 15:50, Invité Bouffe spatule a dit :

Est ce que certains d'entre vous ont reçu une lettre de rappel ? Pas encore pris rdv pour mon MY2020, savez vous ça concerne quoi?

Bonjour, le rappel concerne le système anti collision avant. A priori une question de réglage qui ferait que le système serait trop sensible et détecterait des obstacles à l’avant et les identifierait comme sur le point de rentrer en collision avec la voiture. Ce qui peut engendrer le freinage d’urgence. J’ai reçu le courrier de rappel pour mon My19. J’ai appelé la concession qui m’a dit qu’on pouvait rouler comme ça et que pour eux ça ne pourrait la plupart du temps juste déclencher le message d’alerte « freinez » sur le tableau de bord sans pour autant déclencher le freinage d’urgence, mais qu’il  fallait passer quand même. Ce serait réglé par un simple passage à la valise. Il est vrai que je la trouve assez sensible au obstacle y compris quand je suis à l’arrêt avec les autres véhicules, mais à part bipper je n’ai pas eu de freinage intempestif. Méfiance quand même donc faites gaffe et prenez RDV dès que vous pouvez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un problème du même genre existait déjà sur mon ex-MY2017: en arrivant entre 25 et 30km à une barrière de télépéage qui autorise le passage sans s'arrêter si on roule à cette vitesse, j'ai eu 2 ou 3 fois un arrêt d'urgence (donc gros coup de frein automatique) provoqué par la levée de la barrière.

Je suis un peu surpris que sur les MY2020 Mitsu n'ait pas encore réussi à trouver le bon réglage de ce système.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ZePolak

Bonjour à tous,

 

Heureux prioritaire d'un PHEV business depuis un peu moins d'un an, en grande partie grâce à ce forum!!!, J'ai un petit soucis, je pars pour un long trajet après demain.

J'ai donc fait les niveaux, comme a chaque fois, et là, le niveau d'huile est plus élevé que le maximum, l'huile a une couleur mayonnaise et sens l'essence, j'ai regardé au niveau du bouchon de remplissage, même topo.

 

D'habitude je trouve toute les réponses dans le forum, mais la rien du tout! !! Est-ce-que c'est déjà arrivé a l'un de vous? ??

 

Pour info j'ai acheté la voiture neuve, elle a donc moins d'un an et 12 000km. La prochaine vidange est prévu pour septembre-octobre.

 

La voiture roule au quotidien quasiment qu'en électrique (moins de 40 bornes) et si le moteur se déclenche ça dure pas longtemps.

Le weekend rarement des trajet plus long, et 1 2 fois par an des allers retour de plus de 2000 bornes.

 

Je vais appeler la concession (principalement nissan) demain matin, mais vu leur degré de compétence en terme de PHEV, je préfère doubler le coup! !!

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FiliP

@Dawid972

J'ai eu un problème lors d'une mise à jour (je crois que c'était un rappel) : le menu de charge programmée avait disparu. 

J'ai eu du mal à le faire admettre à la concession mais finalement ils ont gardé ma voiture quelques jours et ont réussi à le remettre. Je ne sais pas si c'est qu'ils ont restauré l'ancienne version ou si ils ont trouvé la bonne nouvelle version : pour moi ils avaient mis une version intense au lieu de Instyle.

Donc j'avais retrouvé l'accès à la charge à distance par le menu dans la voiture mais j'avais perdu l'accès par le WiFi. J'ai laissé filé :une fois les plages horaires bien réglées je n'avais pas besoin de les changer souvent. 

Bref pas trop capables les techniciens Mitsubishi, et désagréables en plus dans ma concession...  Ça ne leur viendrait pas à l'idée de s'excuser pour la gêne... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page