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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Ayant acheté un Outlander PHEV de 2014 en 2019 avec un fort kilométrage (125.000 kms)  auprès d'un concess Mitsu, j'avais eu l'occasion de lui demander le SOH et il m'avait envoyé un extrait du tableau de relevé qui établissait certaines valeurs de manière un peu obscure. En gros la batterie était supposée être à environ 85%. Quelques temps après un test avec OBD2 et Phev watchdog me donna un SOH de 69%... puis avec le temps , la chaleur (j'habite dans un DOM) et la bêtise du BMU, le SoH s'est dégradée peu à peu pour tomber récemment à 43%. J'arrive pourtant à faire entre 20 et 25 kms selon les conditions (sans la clim naturellement).

Le SoH tel qu'interprété par le BMU est-il réaliste ? 43% de 35 kms donnerait 15 kms d'autonomie... Je doute donc du SoH annoncé mécaniquement par Watchdog. Mais il est clair que la batterie doit être dégradée avec temps, le kilométrage (163,000 kms) et , ici, les fortes chaleurs. De plus je recharge tous les jours , voire plusieurs fois par jour, et très souvent de 0 à 100%.

 

C'est donc un peu le loto quand on achète un VE, PHEV ou pur EV... Et il faudrait comme le préconise @Oooooopsdemander à la Belle Batterie s'il est possible de diagnostiquer la batterie des Outlander tout en ayant à l'esprit qu'officiellement Mitsubishi ne retiendra que la mesure faite par le concessionnaire (en cas d'application de la garantie de la batterie qui était pour les phase 1 de 5 ans / 160.000 kms) et pas celle annoncée par une appli couplée à un OBD...

 

Il y a des constructeurs dont les batteries sont réputées pour , a priori, conserver un SoH important avec le temps (Hyundai/Kia, Tesla...Toyota pour leurs petites NiMh...) mais tout dépendra de la manière dont le véhicule et sa batterie auront été traitées... C'est tout le problème de l'électrique en occasion... 

 

Sur la rentabilité je dirais tout dépend du prix d'achat. J'hésitais avec un RAV4 hybride (2016) à l'époque et l'Outlander était moins cher tout en étant une PHEV. J'ai largement rentabilisé la chose depuis (attention je ne fais pas du tout d'autoroute, il n'y en pas ici, max 110 et plus souvent 80/90 et bouchons)

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Merci  pour vos retours cela éclaire ma lanterne de chercheur de voiture...sans me permettre encore de me décider 😕

De toute façon la "super occase" sur le papier que j'avais repéré est partie dimanche sur lbc. C'est un 2018 MY2019 pour un peu moins de 24k€.

Belle somme mais c'était la finition haut de gamme (insight plus?) avec les sièges en cuir à couture façon matelassé ❤️ 

 

Reste donc une ribambelle de 2016 avec des kilométrages entre 60 et120kkm. L'offre est conséquente sur le marché français. Donc pas raison de se presser.

 

On ressent bien qu'au lancement Mitsu a mis de gros moyen commerciaux pour vendre ses Outlander qui étaient alors des ovnis.

Modifié par grumly2000
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Invité Dawid972

Hier en chargeant mon véhicule sur une borne publique, un véhicule ou quelqu'un qui passait trop prés à donner une coup sur ma trappe d’accès aux branchements. Est ce que cela vous est il déjà arrivé ? A votre avis ça se démonte facilement pour la remettre en place ou la remplacer ?

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Bonjour,

 

si ça ne concerne bien que le volet métallique(*), il est effectivement relativement accessible depuis le coffre, mais il faut quand même dégarnir l'intérieur de toute la partie AR, donc il y a un peu de boulot. Et attention, si je me souviens bien, il y a certaines pièces en plastique fragile.

 

De plus, c'est une zone "sensible" car on y trouve dans son environnement du câblage haute tension, ce qui implique de prendre des précautions spécifiques => amha il serait préférable de demander un devis à ton concess (s'il est agréé PHEV), pour voir si le prix justifie que tu prennes certains risques...

 

(*) Si ça implique aussi le puits de charge et/ou la prise, pour moi ça serait intervention par un pro agréé uniquement.

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Invité Dawid972

J'ai vu que le volet pouvait se démonter directement sans passer par le coffre. Ce que j'ai fait. Par contre ma charnière a du se tordre avec le choc et je dois remettre dans son axe. Y a un élément en plastique souple, je ne sais pas comment il s'emboitait à l'origine et sur google, des photos aussi prés il y en a pas.

C'était ma principale crainte cette trappe quand je branchais ma voiture dans les parkings publics.

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Bonjour,

 

désolé si ma mémoire défaillante t'a induit en erreur: je me souviens juste que j'avais dû dégarnir la partie AR droite pour accéder commodément à une pièce en plastique abîmée, mais je ne sais plus exactement laquelle.

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Invité Dawid972

Merci pour tes précieux conseils, j'ai réussi à redresser ma trappe pour qu'elle ne frotte pas la carrosserie. Les éléments en plastiques ne sont pas touchés, oufff !!!

N’empêche je me rends compte depuis que j'ai la voiture, bien que l'aspect un peu dépassé et le manque de modernisme, on peut bricoler des pièces simples comme la trappe sans tout démonter ou passer par la case garage. Même en regardant sous le capot pour une vidange, on peut la faire soi-même toutes les pièces sont accessible. J'ai eu beaucoup de voiture et de toutes marques mais jamais de Japonaise et franchement pourquoi je n'y ai pas pensé plutôt.

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Bonjour,

 

je suis content si j'ai pu t'aider, et surtout, que tu aies pu résoudre ton problème.

 

Quant à ton appréciation positive des voitures japonaises, j'ajouterai que ces dernières sont en général (très) bien placées en termes de fiabilité et de longévité.

De plus, on voit pas mal de soucis rapportés sur des PHEV récents, certes plus technologiques, alors que l'Outlander en a eu beaucoup moins.

  • J'aime 1
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Bonjour à vous,

 

Quelqu'un ayant l'option DAB sur la MMCS pourrait-il vérifier la version du firmware du tuner DAB et la donner ici ?

 

Elle s'obtient simplement de la façon suivante :

1 - Aller dans le menu de service de la MMCS en appuyant simultanément 3 à 4 sec. sur boutons Settings et Map,

2 - Ensuite, cliquer sur Unit Diagnosis, Communications and Connections Check, Next. La version apparaît dans la liste, en face de Digital Radio.

 

Je demande cela car le mien n'arrive pas à suivre sur un trajet une station DAB+ en changeant automatiquement de fréquence, comme c'est le cas en FM.

Avez-vous constaté ce problème, peut-être corrigé par une mise à jour du firmware ? C'est ce que je voudrais vérifier ...

 

Pour info le mien est en M13200 00.26.00, mais c'est moi qui l'ai installé (voir le "[Tuto] Intégration d'option radio DAB+ sur Mitsubishi Outlander III PHEV 2014" dans ce forum), il n'a donc peut-être pas eu droit aux mises à jour lors des révisions du véhicule.

 

Merci beaucoup, Philippe

Modifié par technophil
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Le 25/02/2020 à 09:42, yoyo041080 a dit :

Mon concess m'a appelé hier et m'a donné la procédure suivante :

> batterie entre 30 et 60% de charge

> moteur à au moins 80°

> activer le mode "Charge" en appuyant au moins 10 secondes sur le bouton pour basculer dans ce mode de test

 

A tester... :??:

 

Bonjour à tous,

 

Testé la semaine dernière, cette procédure fonctionne bien pour le Contrôle Technique et permet bien d'accélérer à l'arrêt 👌

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Bonsoir,

 

si tu parles de la cartographie, je crains que "gratuite" conduise forcément à "illégale", donc ça m'étonnerait que tu aies des réponses ici.

 

=> Pour la carto amha tu ferais mieux de t'orienter vers une carte-mémoire à 39€ comme on peut en trouver sur la Baie.

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Il y a 12 heures, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

si tu parles de la cartographie, je crains que "gratuite" conduise forcément à "illégale", donc ça m'étonnerait que tu aies des réponses ici.

 

=> Pour la carto amha tu ferais mieux de t'orienter vers une carte-mémoire à 39€ comme on peut en trouver sur la Baie.

ok j'ai regarder pour la sd mais comment savoir quel modelé de MMSC on a ?

autre question j'ai un instyle de 2017 avec feux LED mais le plein phare est halogène connaissez vous le type d'ampoules merci pour tout ces renseignements

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Bonjour,

 

je ne vais pouvoir te donner que des éléments de réponse à prendre avec des pincettes, car mon Outlander 2014 n'existait pas avec feux à LED, et pour mon 2017 je n'ai pas de documentation numérique (et bien sûr j'ai donné toutes les docs papier à mon acheteur). Ces précautions prises, allons-y:

 

- en ce qui concerne le MMCS, je n'ai pas d'info à propos d'une éventuelle màj de firmware.

Pour la cartographie et le modèle du MMCS, le plus simple est que tu lises ce message que j'avais écrit peu avant de revendre mon 2017. J'ajoute que la vendeuse avait été très sympa car elle avait corrigé/confirmé mon achat en fonctions des informations que je lui avais données par courriel.

 

- pour les feux, la version 2014 qui avait des codes xénon avait des phares en 60W type HB3. Mais tu devrais vérifier sur le manuel d'utilisation, c'est vers la fin (chapitre 11, à partir de la page 21 pour la doc du 2014). Si tu n'as pas les manuels, j'ai retrouvé un message que j'avais (ré-)écrit un peu plus haut, vers la fin 2020:

"FRENCH - OGGF17E1 pour le manuel principal, et
FRENCH - OMCF16E1 pour le MMCS (normal, j'ai l'ancien MMCS, avec GPS et lecteur de CD, pas le nouveau, qui a perdu ces fonctions au "bénéfice" de AndroidAuto/CarPlay, diffusés un peu plus tard en 2017
)."

Si ton 2017 a Android Auto, en toute logique la référence de son manuel du MMCS devrait être FRENCH - OMCF17E1.

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Le 07/08/2019 à 15:47, limp15000 a dit :

 

 

Merci pour le lien à ce prix je vais me laisser tenter..

On vient de passer pas loin de la panne sèche...

Ma femme conduit depuis ce midi en allant dans le sud. J'étais derrière en classe affaire à m'occuper du petit. Le témoin de réserve s'allume, elle voit 70 km restant. Ça rebip et rebip jusqu'à ce qu'on passe une station et qu'elle oublie de sortir ? par chance 2 km plus loin y avait une sortie avec une station à 2 km.

 

IMG_20190807_153535_compress83.jpg

IMG_20190807_153538_compress93.jpg

 

Screenshot_20190807_154110_mrigapps-andriod-fuelcons.jpg

 

Petit coup de chaud quand même..

On a remis 38l et je vois que le réservoir fait 45l.

Donc l'autonomie annoncé est très pessimiste..

Bonjour je voulais savoir si tu utilisew watchdog ou une autre appli pour ces affichage merci bien

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Le 17/12/2019 à 08:48, erostrate103 a dit :

 

Bonjour

j'ai fait cette manip il y a peu de temps.

Je suis passé de 77% à 82.1% puis ai redescendu un peu comme le montre le WatchDog ci dessous.

Mais au final, que du positif !

Oui, oui... 320.000 kms :lol:

Screenshot_20191217-083139_PHEV Watchdog.jpg

Bonjour je suis intéressé tu as fait la manip rapide ? Et le message au tableau de bord disparaît tout seul ? Merci de tes lumières 

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Le 17/12/2019 à 08:48, erostrate103 a dit :

 

Bonjour

j'ai fait cette manip il y a peu de temps.

Je suis passé de 77% à 82.1% puis ai redescendu un peu comme le montre le WatchDog ci dessous.

Mais au final, que du positif !

Oui, oui... 320.000 kms :lol:

Screenshot_20191217-083139_PHEV Watchdog.jpg

Bonjour tu peux me dire si le message du tableau de bord comme quoi problème batterie disparaît ensuite 

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Le 27/12/2019 à 19:02, PEDRO65 a dit :

Bonjour,

J'ai reçu mon MY20 INSTYLE en échange du MY17 intense style l'avant veille de Noël, et j'ai fait 1600kms depuis.

En dehors des options qui valorisent ce véhicule et qui sont vraiment pratiques, le My20 fait tout un peu mieux que le My17, confort, insonorisation, nervosité, consommation, autonomie électrique, navigation ... A voir à l'usage, je suis armé pour la retraite à venir !

Bonjour Pedro tu peux me dire combien de km environ tu avais d’afficher en électrique merci 

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Le 12/01/2020 à 21:08, Invité §Ano708UL a dit :

 

 

Cette fois,chargé en journée, le soir,il m indique 57 km d autonomie...je vais y arriver...mais j ai fait un reset avant de recharger...j ai pris la route...avec phares et chauffage,a froid pour partir...14 km ,il me reste 28...mais ça commence a s ameliorer...

Comment tu as effectué un reset merci 🙏 

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Bonjour a tous je voulais avoir une petite précision quand aux mode Charge et Save j'ai parcouru " apeu pres" les pages d'ici mais je ne suis pas sur d'avoir tout pigé "il faut m'expliqué longtemps" sur un long trajet type 500km avec route, ville et autoroute on part batterie charger et lorsque celle ci arrive a 50% si on est sur autoroute il vaut mieux se mettre en charge ou en save j'ai du mal a saisir le "meilleur choix" merci des infos

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Bonjour,

 

les résultats sont peut-être un peu moins catastrophiques avec le moteur 2,4L, mais avec le 2L le mode "Charge" est très gourmand en carburant => amha il est à éviter au maximum, ou du moins à limiter à des cas très précis (besoin de puissance à venir, par exemple un col à franchir à bonne allure/véhicule chargé/tractant,  alors que la batterie est déjà vide).

 

Pour ce qui est de savoir quand passer en "Save", ça dépend de ton parcours et de tes objectifs "environnementaux". Pour ma part, je tiens à passer les zones urbaines -y compris la moindre traversée de hameau- en pur EV, et à arriver à destination (ou plus exactement au prochain lieu de recharge) avec une batterie vide; donc j'utilise "Save" de façon à pouvoir répondre à ces objectifs; ce qui m'amène parfois (en fait très rarement sur les longs trajets que je fais car je les connais bien) à utiliser un peu de "Charge".

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Bonjour à tous j’ai une question j’ai fait un trajet hier Seine et Marne saint nazaire avec beaucoup d’autoroute 

ma question est quel est selon vous la meilleure configuration soit on vide 50% de batterie et on met en save sur autoroute ou bien on vide toute la batterie et on laisse faire la voiture ou encore on met en charge sur autoroute je ne sais pas trop merci de vos lumières 💡 

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Bonjour,

Je pense que le mieux est d'arriver batterie vide. La charge sur secteur est toujours moins chère et moins polluante que la charge avec essence.

S'il n'y a pas de grandes villes à traverser il est préférable de laisser faire l'ordi de la voiture. Par contre s'il y a des grandes villes ou zones très polluées, inutile d'en rajouter. Mettre en Save ou en charge pour avoir une autonomie électrique de 10 ou 20 km et mettre alors en EV dans cette zone.

Pour ton cas précis, en partant de Seine et Marne tu as dû traverser ou contourner Paris en électrique. La suite du parcours peu de zone de grande pollution donc laisser faire ça va très bien.

Modifié par JPR49
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Bonjour,

 

@Nicopouz: en complément de la réponse de @JPR49 et de mon message du 5 mai, une petite indication à propos du mode Charge, dont je ne sais pas si elle te sera utile mais je la mets quand même à tout hasard.

 

Je ne sais plus exactement quand (c'était il y a longtemps), mais je suis presque certain que @Grigougnou a décrit dans quelles circonstances particulières le mode Charge pouvait ne pas être trop énergivore, plus exactement pouvait se justifier sur les plans technique et économique.

 

La réserve que j'ai émise dans le 1er paragraphe de ce message tient à 3 choses:

- je ne sais pas si tu as le temps/l'envie de passer des heures à éplucher ce topic pour retrouver le(s) message(s) concerné(s);

- je crois me souvenir qu'il roule un peu moins vite que la limitation sur autoroute, et dans cette zone de vitesse la moindre variation se traduit par une différence de conso importante; donc si tu roules à 135 compteur (ce qui doit +/- correspondre à 130 réels), les choses peuvent être finalement assez différentes de ce qu'il avait écrit;

- peut-être le plus important: sauf erreur de ma part tu as un modèle avec le moteur 2,4L, dont le fonctionnement et les réglages sont assez différents de celui du moteur 2L d'origine, donc pas sûr que tout ce que qui est écrit dans ce topic soit entièrement valable pour toi.

 

Bref, je crois que ce n'est qu'en faisant des essais selon tes usages, avec ton style de conduite, que tu auras des réponses précises à tes questions...

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Partant du constat qu'en mode Save à 120 km/h (compteur ou GPS peu importe) mon Outlander alternait  les phases thermique (de mémoire ordre de grandeur 2 à 5 mn sur le plat) et électrique (ordre de grandeur moins d'une minute), j'avais vite compris que c'était une gestion assumée par le constructeur.

 

D'autant que Mitsubishi l'expliquait dans un de ses docs (graphique publié sur ce fil en 2014 ou 2015).

 

Autrement dit le mode Save alterne les modes Charge et EV. Malgré les pertes électriques liées à ce cycle charge-décharge !

L'explication réside dans le rendement du moteur thermique, très amélioré en mode Charge.

 

Conclusion : ne pas se priver de ce mode pour constituer une réserve électrique.

2 conditions : activer Charge quand le thermique offre déjà un rendement intéressant, donc sur voies rapides. Et passer en EV à très faibles vitesses, où le thermique aurait un rendement médiocre. Ville, bouchons, villages...

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Il y a 10 heures, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

@Nicopouz: en complément de la réponse de @JPR49 et de mon message du 5 mai, une petite indication à propos du mode Charge, dont je ne sais pas si elle te sera utile mais je la mets quand même à tout hasard.

 

Je ne sais plus exactement quand (c'était il y a longtemps), mais je suis presque certain que @Grigougnou a décrit dans quelles circonstances particulières le mode Charge pouvait ne pas être trop énergivore, plus exactement pouvait se justifier sur les plans technique et économique.

 

La réserve que j'ai émise dans le 1er paragraphe de ce message tient à 3 choses:

- je ne sais pas si tu as le temps/l'envie de passer des heures à éplucher ce topic pour retrouver le(s) message(s) concerné(s);

- je crois me souvenir qu'il roule un peu moins vite que la limitation sur autoroute, et dans cette zone de vitesse la moindre variation se traduit par une différence de conso importante; donc si tu roules à 135 compteur (ce qui doit +/- correspondre à 130 réels), les choses peuvent être finalement assez différentes de ce qu'il avait écrit;

- peut-être le plus important: sauf erreur de ma part tu as un modèle avec le moteur 2,4L, dont le fonctionnement et les réglages sont assez différents de celui du moteur 2L d'origine, donc pas sûr que tout ce que qui est écrit dans ce topic soit entièrement valable pour toi.

 

Bref, je crois que ce n'est qu'en faisant des essais selon tes usages, avec ton style de conduite, que tu auras des réponses précises à tes questions...

Bonjour non je dispose du 2.0l encore mais merci pour ces réponses je vais faire mes test je vais adapter à mes trajets mais on apprend en essayant 

de plus je part en Espagne cet été et tacherais de trouver des charges gratuites et une autre question est ce valable d’acheter un câble t1 t2 pour charger en gratuit tant que possible est intéressant ? 

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Le 27/05/2022 à 13:18, Grigougnou a dit :

2 conditions : activer Charge quand le thermique offre déjà un rendement intéressant, donc sur voies rapides. Et passer en EV à très faibles vitesses, où le thermique aurait un rendement médiocre. Ville, bouchons, villages...

La chose est simple : utiliser le mode charge uniquement au dessus de 70km/h pour bénéficier de la charge et de la traction du thermique :)

mes deux derniers parcours 400km , 5.9l/100

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Bonjour,

J'ai posté ce qui suit en mars en pensant l'avoir posté sur ce forum. En fait, j'avais créé une autre discussion. Or C'est grâce à ce forum que je me suis dirigé vers l'outlander phev (merci donc aux principaux contributeurs et à son initiateur).

Je l'ai acheté neuf en juillet 2020, un modèle buisness. Merci les primes.

J'ai calculé ma conso, au bout d'un an (j'avais noté tous mes pleins).

Je recharge dans mon garage. Je l'utilise pour aller travailler 25 km AR par jour.

J'ai fait 16 775 km dont 25% de longs trajets (autoroute pour les vacances, voiture pleine, à 120 km/h)

Résultat 3,08 l de moyenne. Je suis très satisfait. J'insiste sur le fait qu'il faut vraiment être dans les critères (je bosse à 12/13 km de chez moi et fait souvent des trajets inférieurs à 50 km). L'hiver, quand il fait froid, je rentre chez moi après mes 25 km  quasi vide, mais c'est suffisant.

La voiture est très agréable (sauf les sièges arrières), mais la 1ère révision était chère (345 €). Difficile sinon de trouver des bornes compatibles mais j'en ai rarement besoin.

Bilan succinct et tardif car j'ai peu de temps mais je peux répondre à d'éventuelles interrogations.

Une question, à propos de la révision. La deuxième arrive à grand pas et comme dit plus haut, j'ai  trouvé la note un peu salé. Où faites vous les vôtres ?

que prévoit cette révision des 2 ans (36 000 km environs) ? Quel tarif ?

Merci beaucoup.

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Bonjour,

 

ma mémoire me jouant parfois des tours, je ne garantirai pas ce qui suit pour l'Outlander PHEV, mais normalement dans le carnet d'entretien qui accompagne les véhicules (celui qui doit être tamponné par un pro lors des révisions), il y a une(quelques) page(s) montrant dans un(des) tableau(x) ce qui est prévu pour chaque révision.

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Invité François77

Je vais regarder. Merci. C'est surtout le prix, qui, pour la première révision m'a paru élevé.

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Invité bouffe spatule
Il y a 16 heures, François77 a dit :

Bonjour,

J'ai posté ce qui suit en mars en pensant l'avoir posté sur ce forum. En fait, j'avais créé une autre discussion. Or C'est grâce à ce forum que je me suis dirigé vers l'outlander phev (merci donc aux principaux contributeurs et à son initiateur).

Je l'ai acheté neuf en juillet 2020, un modèle buisness. Merci les primes.

J'ai calculé ma conso, au bout d'un an (j'avais noté tous mes pleins).

Je recharge dans mon garage. Je l'utilise pour aller travailler 25 km AR par jour.

J'ai fait 16 775 km dont 25% de longs trajets (autoroute pour les vacances, voiture pleine, à 120 km/h)

Résultat 3,08 l de moyenne. Je suis très satisfait. J'insiste sur le fait qu'il faut vraiment être dans les critères (je bosse à 12/13 km de chez moi et fait souvent des trajets inférieurs à 50 km). L'hiver, quand il fait froid, je rentre chez moi après mes 25 km  quasi vide, mais c'est suffisant.

La voiture est très agréable (sauf les sièges arrières), mais la 1ère révision était chère (345 €). Difficile sinon de trouver des bornes compatibles mais j'en ai rarement besoin.

Bilan succinct et tardif car j'ai peu de temps mais je peux répondre à d'éventuelles interrogations.

Une question, à propos de la révision. La deuxième arrive à grand pas et comme dit plus haut, j'ai  trouvé la note un peu salé. Où faites vous les vôtres ?

que prévoit cette révision des 2 ans (36 000 km environs) ? Quel tarif ?

Merci beaucoup.

 

Marrant, je partage exactement le même retour sur le mien, même version mise en circulation le même mois! Même conso, bon je roule moins , le mien atteint les 16500km après  près de 2 ans.

Concernant la révision c'est un peu aussi le coup de bambou, vu que je suis dans une région chère. Plus de 350€ la première,  qui n'est rien de plus qu'une vidange, la verif des niveaux et un désinfectant dans la clim plus changement du filtre d'habitacle. Celle des 2 ans, de mémoire ça rajoute la purge du liquide de frein, je l'appréhende aussi un peu d'un point de vue tarif.

 

Concernant la batterie, apparemment ils ne font rien, mais est ce normal? Recalage du BMS? Pour préserver votre batterie, vous faites quoi? 

Pour le moment je limite la charge à 85% et ne charge qu'à 100% que lorsque j'ai besoin de la pleine autonomie.

 

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Bonjour,

Oui il y a bien dans le carnet d'entretien la liste des travaux prévus pour les révisions annuelles. La mienne (la 1ere en janvier 2022) m'a été facturée 287 € par le concessionnaire. C'est évidemment assez cher ! Passer par le concessionnaire n'est officiellement pas obligatoire mais il y a risque de conflit si un jour on a besoin de la garantie.

Pour le temps passé j'ai 1h40 à 69 €/h HT, le reste c'est des fournitures remplacées systématiquement même si pas nécessaires (à mon avis) j'ai par exemple le filtre à air cabine 26.63 € HT alors que la voiture n' avait que 10 000  km (ça aurait pu attendre 20 000 km). Entretien système injection  29,80 € HT pour un moteur qui n'a peut être été utilisé que le tiers du temps (3000 km) sans compter le protocole Covid à 9.90 € HT !

 

Pour la conso il ne faut pas oublier les recharges, l'électricité n'est pas gratuite. Nous avons pour cela l'écran "Quantité de charge" dans le chapitre PHEV & Info" qui donne la recharge journalière ou mensuelle. A multiplier les kWh indiqués par le prix facturé par le fournisseur d'électricité, entre 15 et 17 ct . D'après mes relevés et calculs c'es autour de 2,5 - 3 € les 100 km soit l'équivalent 1,5l d'essence au prix actuel.

Modifié par JPR49
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Bonsoir,

 

Il y a 5 heures, JPR49 a dit :

.../...

Pour le temps passé j'ai 1h40 à 69 €/h HT, le reste c'est des fournitures remplacées systématiquement même si pas nécessaires (à mon avis) j'ai par exemple le filtre à air cabine 26.63 € HT alors que la voiture n' avait que 10 000  km (ça aurait pu attendre 20 000 km). Entretien système injection  29,80 € HT pour un moteur qui n'a peut être été utilisé que le tiers du temps (3000 km) sans compter le protocole Covid à 9.90 € HT !

.../...

 

ça, je trouve que ce n'est pas forcément une mauvaise chose: sur des PHEV qui roulent beaucoup en électrique dont le thermique tourne peu et/ou pas souvent, il peut y avoir des dépôts ou autres choses pas très sympathiques dans le réservoir, les canalisations, les injecteurs, etc => le produit utilisé aide à éviter ce genre de souci. Mon concess faisait la même chose, avec un produit vendu uniquement aux professionnels, càd a priori un truc plus performant que les bardhal, injection5, ou autres, qu'on trouve dans les cantres autos.

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