Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 [8U] (2011-2018)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pap637ME

Moi ce que j aime c la puissance 360ch et l intérieur du véhicule.

Par contre c vrai la grandeur des jantes est trop importante.

Et je ne kiffe pas trop la couleur trop flash pour moi, mais bon c pour le marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

140cv essayé : RAS très bien (avis de ma mère).

On va partir sur un Ambition Luxe au final (ma mère aime pas l'intérieur tout noir, donc sièges sport en cuirs-alcantara gris. Quelqu'un a des photo de ces sièges svp? il n'y en avait pas en concession.

 

On nous a accordé une remise de 6% déjà. Les mandataires en proposent 8%. Donc 6% c'est bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

Très bien pour la finition ;) .

Pour les photos, regarde là : ici. C'est du cuir gris, mais le tableau de bord est le même.

 

6% c'est pas mal je trouve. Vous pensez signer quand ? Quel est le délai annoncé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

Délais de 30 semaines (8mois environ), on attend la reprise. On va renégocier un peu je pense :)

Merci pour le liens mais j'y ai pas accès :/

 

EDIT : il faut mieux prendre sans roue de secour ou prendre avec et tout démonter soit même? Je me rappel que certains membres en avaient fait l'étude mais je n'ai pas trouvé le bilan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

Oui le coffre est pas super grand et comme dit ma mère une roue de secours ça lui sert à rien vu qu'elle sait pas la changer...

Nous c'est cuir et alcantara gris... Je trouve pas de photo... Mais merci pour celles la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

On a également pris le cuir/alcantara mais noir. Dis toi que c'est pareil avec juste le milieu de l'assise et les contre-portes en alcantara.

Pour la roue de secours, si vous ne la voulez pas, remplacez là alors par le TMS comme ça ça ne vous encombre pas, et vous avez de quoi colmater une crevaison lente en cas de pépin.

Dans tous les cas il y aura un bac en polystyrène (facilement enlevable) et des vis soudés à retirer dans le fond du coffre. Un autre détail, avec l'Audi Sound System (et le Bose) il y a un subwoofer logé dans le coffre. Donc si vous voulez le coffre entier, il faut également le retirer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

Mais sur la photo c'est beige là? nous sa sera gris...

Pour la roue de secours c'est ce que j'avais vu. Je pense on va prendre sans et juste avec la bombe et on verra la place qu'il y a...

Ils sont bêtes dans ma concession : il y en a 2 et c'est cassement les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

Nop. La photo c'est du gris aussi. Le cuir milano gris. Le cuir/alcantara c'est quasiment pareil sauf que le cuir est du Nappa est que le milieux est en alcantara.

 

Pour la roue de secours oui, mais il reste le problème du subwoofer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau574vD

Bonjour,

Je m'adresse à tous les heureux propriétaires de Q3 et plus précisément le Q3 140CV boîte manuelle.

J'ai actuellement un tiguan de la même puissante, mais elle est vraiment très tape-c.., et après une journée de travail en posture assise, 1h de trajet (15-20 mn d'embouteillage, le reste sur une route pas vraiment bien entretenue) j'arrive chez moi le dos fatigué ! Je cherche donc un véhicule qui m'éviterait ce désagrément.

Je vais prochainement essayer une Q3 automatique (le concessionnaire n'ayant pas à sa/notre disposition le 140CV).

Pensez-vous qu'au niveau confort et tenue de route cela sera égal ?

Et côté consommation (140CV), pouvez-vous confirmer les chiffres avancés par Audi : 5,2l en cycle mixte ?

Pour info, j'essaierai aussi un quasqai ! mais le moteur Renault ne me tente pas vraiment !

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

Du peu que j'ai pu essayer (aussi bien le 177 auto que le 140 manuel), le confort était très bon. Les sièges sports maintiennent néanmoins bien mieux (le 140 ne les avait pas) et sont plus confortables.

 

@absee : voici quelques photos que j'ai trouvé du cuir/alcantara gris :

http://vtpimages.audi.com/carimg/2/1920/1440/7/7822605/2032567182.jpg

http://vtpimages.audi.com/carimg/2/1920/1440/8/7822605/2032567187.jpg

http://vtpimages.audi.com/carimg/2/1920/1440/9/7822605/2032567191.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

Merci beaucoup Zana mais c'est gris ça? J'aurai dit beige mais tu as raison vu qu'Audi ne propose pas de beige alcantara... J'aime bien :)

Sais-tu si les inserts sont amovibles? (juste clipsé?) Parce que ma mère veut du piano black alors je lui aurais bien repeins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

Oui mais elle aime pas trop, je verrais.

Plus qu'à choisir entre les deux styles de jantes en 17" (le cc a eu la bonne idée de lui dire que c'était moins confortable en 18"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

Je vois que toutes les mères sont pareilles lol.gif.7794e68108a7a4aac0a08c7bef7115e9.gif.

Moi j'ai pas laissé le choix, ça a été jantes 18 obligatoires. Sérieux celles de série sur l'Ambition Luxe bof ... limite je préfère les autres.

Pour l'application, je trouve ça risqué de les peindres. Avec les alvéoles ça va donner quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

C'est lisse normalement...

 

Moi ca va pas être possible les 18", c'est pour sa que je voulais la sline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

Oui tu as sûrement raison, je ne me suis pas trop penché sur les applications en fait.

Je comprends un peu mieux pourquoi la S line maintenant, vu qu'elle n'aurait pas eu le choix. C'est vil de ta part sol.gif.7fdebb91d66cf9291be5101cbbbb1543.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

Oui là du coup jantes 17", sièges pas logotés s-line, peinture intègrale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Bonjour,

Je m'adresse à tous les heureux propriétaires de Q3 et plus précisément le Q3 140CV boîte manuelle.

J'ai actuellement un tiguan de la même puissante, mais elle est vraiment très tape-c.., et après une journée de travail en posture assise, 1h de trajet (15-20 mn d'embouteillage, le reste sur une route pas vraiment bien entretenue) j'arrive chez moi le dos fatigué ! Je cherche donc un véhicule qui m'éviterait ce désagrément.

Je vais prochainement essayer une Q3 automatique (le concessionnaire n'ayant pas à sa/notre disposition le 140CV).

Pensez-vous qu'au niveau confort et tenue de route cela sera égal ?

Et côté consommation (140CV), pouvez-vous confirmer les chiffres avancés par Audi : 5,2l en cycle mixte ?

Pour info, j'essaierai aussi un quasqai ! mais le moteur Renault ne me tente pas vraiment !

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Bonsoir,

Q3 Ambiente 140cv ( SLINE pas dispo lors de ma commande) plus options pour ma part.

J'ai fait METZ CROZON (BRETAGNE) 900 km et aucune mal de dos ni aucun ressenti de fatigue. Le Q3 est très confortable. Cela me change de mon A4 SLINE montée en 18 pouces qui était plus tape cul malgré les soutiens lombaires électriques. En ce qui concerne les sièges, ceux du Q3 sont confortablement, le maintien latérale est bon. Certes les sièges sport sont sympa mais le Q3 ne se conduit pas comme une berline. Au niveau de la conso, j'étais à 6.1l de moyenne ( mais beaucoup de petite route et dépassement pour décrasser le moteur un fois sur Crozon ). Là je viens de faire NANCY METZ ( 76 km ) en respectant les limitations et je suis tombé à 5l.

Après quand je lis qu'avec des 18 pouces ou 19 pouces le confort est très bon, je rigole. C'est sur que sur autoroute tu ressens moins les défauts de la route que sur nationale ou départementale mais il ne faut pas exagérer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau574vD

Merci pour vos réponses.

 

J'aurai certainement d'autres questions à vous poser après avoir testé les deux véhicules.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

Je pense que Qashqai et Q3 n'ont rien en commun (à part leur première lettre). Tu verras bien après tout, je me trompe peut-être totalement ;) .

 

@absee :

Autant les sièges S line va, les jantes 18 totalement ok, mais la peinture plastoc noir sur les passages de roues non. Tu préfères ? Comme déjà dit, il faut rajouter l'option peinture contrastée (à plus de 350€) pour que ça ressemble à quelque chose. Ce qui fait une différence minime avec la peinture intégrale que j'adore. Q5 et Q7 n'ont pas de passages de roues contrastés, pourquoi le Q3 en aurait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'adresse à tous les heureux propriétaires de Q3 et plus précisément le Q3 140CV boîte manuelle.

J'ai actuellement un tiguan de la même puissante, mais elle est vraiment très tape-c.., et après une journée de travail en posture assise, 1h de trajet (15-20 mn d'embouteillage, le reste sur une route pas vraiment bien entretenue) j'arrive chez moi le dos fatigué ! Je cherche donc un véhicule qui m'éviterait ce désagrément.

Je vais prochainement essayer une Q3 automatique (le concessionnaire n'ayant pas à sa/notre disposition le 140CV).

Pensez-vous qu'au niveau confort et tenue de route cela sera égal ?

Et côté consommation (140CV), pouvez-vous confirmer les chiffres avancés par Audi : 5,2l en cycle mixte ?

Pour info, j'essaierai aussi un quasqai ! mais le moteur Renault ne me tente pas vraiment !

Merci d'avance pour vos réponses !

 

 

En ce qui concerne le confort, je ne connais pas celui du Tiguan, mais celui du Q3 bichonne vraiment ses occupants. Aucune critique négative posible à ce sujet. En jantes 17'', en tout cas.

La tenue de route est elle aussi au rendez-vous : direction précise et souple, virages pris sans roulis.

Sue ces deux points, je ne vois pas quelle pourrait être la différence entre un Q3 boite manuelle et un Q3 boite auto...

Côté conso, il faut prendre avec des pincettes les mesures données par les constructeurs, quels qu'ils soient. Elles correspondent à des modes et des conditions de conduite qu'on ne rencontre pas dans la réalité. Entre nationale et autoroute, la conso varie, je dirais, entre 6 et 7 litres/100km (pour un 140cv).

Libre à toi bien sûr d'essayer un Quasqaï. Mais si tu essaies aussi le Q3, je suis certain de savoir vers le quel ira ta préférence ! De toute façon le Nissan ne joue pas dans la même cour...

 

(Je rappelle que j'ai un Q3 140 AL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre601py

Bonjour,

Je m'adresse à tous les heureux propriétaires de Q3 et plus précisément le Q3 140CV boîte manuelle.

J'ai actuellement un tiguan de la même puissante, mais elle est vraiment très tape-c.., et après une journée de travail en posture assise, 1h de trajet (15-20 mn d'embouteillage, le reste sur une route pas vraiment bien entretenue) j'arrive chez moi le dos fatigué ! Je cherche donc un véhicule qui m'éviterait ce désagrément.

Je vais prochainement essayer une Q3 automatique (le concessionnaire n'ayant pas à sa/notre disposition le 140CV).

Pensez-vous qu'au niveau confort et tenue de route cela sera égal ?

Et côté consommation (140CV), pouvez-vous confirmer les chiffres avancés par Audi : 5,2l en cycle mixte ?

Pour info, j'essaierai aussi un quasqai ! mais le moteur Renault ne me tente pas vraiment !

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour,

 

Pour répondre à tes interrogations....hormis ton questionnement au sujet de la consommation, voici mon retour...

J'ai acheté un Q3 TDI 177cv avec suspensions pilotées et roues de 18 sièges sport, je sors d'un tiguan 2.0 TDI 4motion titronic avec chassis DCC sièges sport et roues de 18... donc configuration semblable...

Le Q3 est effectivement plus confortable, mais j'y ajoute tout de même quelques nuances...plus confortable car plus silencieux, moins de roulis. Le Q3 ce comporte comme une berline, meilleure boite de vitesse et là encore une nuance. Pour avoir conduit (et avoir eu) bon nombre de voitures (Audi et VW) équipées de boîte tiptronic, je peux écrire que les réglages choisis par VW ne sublimaient pas les qualités de la tiptronic ( Audi équipe son vaisseau amiral de la tiptronic ....8 rapports). Par contre en amortissement pur le Tiguan "absorbe mieux la route", surement grâce à son débattement de suspensions plus important et peut etre des pneus plus confortables (Bridgestone pour le Tiguan, continental pour le Q3).

Mais ce ne sont pas des voitures que nous pouvons comparées, d'un coté un Q3 au comportement de berline, de l'autre le Tiguan qui assume son statut de SUV au comportement qui n'est pas sans rappeler celui du Touareg. "Mon" Tiguan étant parti dans la famille je peux le reconduire régulièrement, et avec grand plaisir car c'est une excellente voiture, d'où une analyse objective ( je peux sortir de l'une pour sauter dans l'autre....).

Je pense que tu ne pourrais n'être que satisfait par l'achat d'un Q3.....et si tu attache beaucoup d'importance au confort (comme moi), si tu le peux casse un peu plus ta tirelire et opte pour l'option suspensions pilotées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri150dp

slt à tous

mon coms me dit que les pallettes au volant sont en option.

à 200€.

que pensez vous de ca ?

et prenez vous cette option ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi283yO

Bonsoir,

 

Je viens de recevoir le mien aujourd'hui.

C'est un TDI 177 Stronic Ambiente et les palettes au volant sont en série avec le volant 4 branches multifonctions.

Donc pas besoin de l'Amition Luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi283yO

Pour le changement des vitesses en mode séquentiel.

 

En effet, il peut être pratique de fonctionner en tout auto en ville là ou le changement de vitesse devient fastidieux.

Par contre dans certains cas, comme en montagne ou sur des petites routes, il peut être intéressant (ou amusant) de passer soi même les rapports.

Avec la rapidité de la boite S-Tronic, c'est très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

Pour la peinture contrastée, j'aime bien, sur ma voiture (mini countryman) je l'ai, c'est obligatoire, et je trouve que sur des voitures avec un style un peu 4x4 sans en être de vrai, la peinture contrastée rajoute ce côté 4x4. Après chacun ses goûts mais cest vrai que la peinture intégrale fait plus voiture "fini", plus approprié à Audi. J'aime bien c'est pour ça qu'on va pas l'enlever. Les jantes j'aurai du mal en 17".

Sinon on va remettre un petit coup de négociation (en fonction de la reprise de notre Renault Megane).

 

Pour les palettes au volant mon père les a et la BVA ça me saoule vite moi, donc les palettes cest génial et pour 200€ il faut pas hésiter (au péage c'est le must). Après si t'aime conduire papy tranquille et que t'aimes pas du tout passer les vitesses, sa te servira à rien, peut être à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

De série sur le volant multifonctions sur le Q3 (avec boîte auto, cela va sans dire).

Pour les démarrages de péage, mode S et ça aura le même effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...