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405

[Topic Officiel] Peugeot 405 (1987-1995)


Invité §con270cz
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Invité §elp844PT

MERCI MARCEL !!!

 

Que de bonnes infos sur ce forum !

 

A +,

 

Elploubo

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Invité §con270cz

Ah sacré Marcel tu devrais travailler chez Peugeot comme technicien 405!!!!

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Invité §mar056iI

Normal!

 

Si c'est pour sauver une 405, il faut faire un petit effort, pour les autres (les chignoles) c'est au cas par cas...

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Invité §Mon657RC

Dis donc connaisseur Peugeot,j'ai un attelage sur ma SRDT, est ce que ca pèse lourd??? J'ai bien envie de le dégager...Par contre je crois qu'il faut que je démonte tout le bas de caisse...:q

 

Ma tuture :

 

monsieur_r_1081886035_405_00.jpg.abf6761c2a8610cf3c4a158dd5e5ee39.jpg

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Invité §con270cz

Pour l'attelage il pèse quand même un peu lourd mais tout seul c'est faisable d'ailleurs je l'ai eu fait plusieurs fois!!!! Il ne te faut pas démonter le bas de caisse si tu veux je t'explique. En fait, normalement ça doit passer sans enlever le pare-choc. Il te faut desserer les boulons et il doit être un peu coincé mais en tirant ça vient bien!! Normalement tu as 4 boulons a enlever si je me souviens bien. Le mieux c'est que tu t'occupe en 1er des fils qui arrivent dans le coffre. Tu les débranches puis tu les sort. Tu peux même tirer la prise de l'attelage (3 boulons de 10 je crois). Voiloa si tu veux plus de détails demande moi et si tu dois enlever le pare choc (on sait jamais) demande moi je te filerai les explications!!! Voila a+

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Invité §mar056iI

MERCI MARCEL !!!

 

Que de bonnes infos sur ce forum !

 

A +,

 

Elploubo

 

Pas de quoi, surtout pour les Corses :bien: , j'adore la 405, j'y ai été 4 fois avec une de mes 405...

 

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Invité §con270cz

De toute façon la Corse est magnifique et encore plus en 405!!!!!

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Invité §mar056iI

Pas de quoi, surtout pour les Corses :bien: , j'adore la 405, j'y ai été 4 fois avec une de mes 405...

 

Je voulais dire que j'adore la Corse...bien évidemment :p

 

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Invité §con270cz

Pour l'attelage normalement c'est le même entre la berline et le break maintenant c'est à vérifier mais j'en suis quasiment sûr.

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Invité §Ori485bZ

Voila j 'ai une 405 GR de 1995 c'est une essence 1.8L et j'aurais voulu savoir combien de poneys il a sous le capots ???

MErci d'avance pour vos reponses... :)

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Invité §con270cz

Ah ça c'est une bonne question!!! Personnellement je n'en sais rien mais y'a bien quelqu'un qui doit le savoir. Marcel?

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Invité §axg003aX

Je vais faire l'aquisition d'une 405 sri,en BA de 1993,avec 64000km reel.C'étais a un papy,je la paye 1500euro avec la climatisation.Manque juste le rétroviseur passager.C'étais une option à l'époque! lol! Vous en pensez quoi?

 

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Invité §Ori485bZ

Je vais faire l'aquisition d'une 405 sri,en BA de 1993,avec 64000km reel.C'étais a un papy,je la paye 1500euro avec la climatisation.Manque juste le rétroviseur passager.C'étais une option à l'époque! lol! Vous en pensez quoi?

 

Je pense que c'est une bonne affaire surtout la SRI elle est bien présenté par contre moi la BA c'est moyen mais sinon 405 Powwaaaa!!!

:bien: Papy powwwaaa :jap:

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Invité §con270cz

Excellente voiture bien équipée tenue de route formidable. Mon conseil : à acheter sans réfléchir

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Invité §Jer455kG

Voila j 'ai une 405 GR de 1995 c'est une essence 1.8L et j'aurais voulu savoir combien de poneys il a sous le capots ???

MErci d'avance pour vos reponses... :)

 

J'ai une 405 1.6l a carbu qui fait 90ch, la tienne doit etre a injection vu l'annee et en 1.8l, elle doit faire 103ch.

 

Va voir ici, c est le site de detuning-man il est tres complet :

Le lien du site

 

Voila, voila

:cool:

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Invité §Ori485bZ

J'ai une 405 1.6l a carbu qui fait 90ch, la tienne doit etre a injection vu l'annee et en 1.8l, elle doit faire 103ch.

 

Va voir ici, c est le site de detuning-man il est tres complet :

Le lien du site

 

Voila, voila

:cool:

 

GR Grands Remerciments :roll:

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Invité §mar056iI

GR Grands Remerciments :roll:

 

Félicitation pour ta 405 1800, (j'en ai 3 dont une pour pièces), elle développe effectivement une centaine de cv à 6000 tours et 160 Nm à 3000 tours. C'est un excellent moteur, très fiable et robuste (une de mes 405 1800 à 463500 km avec son moteur d'origine jamais ouvert!!!).

 

Bonne route avec ta 405

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Invité §nic181zc

Voila j 'ai une 405 GR de 1995 c'est une essence 1.8L et j'aurais voulu savoir combien de poneys il a sous le capots ???

MErci d'avance pour vos reponses... :)

 

 

Peugeot 405 1.8 (GR-SR-Style-Signature) (1992-1996)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Gestion intégrale

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 83.0 x 81.0 mm

Cylindrée 1761 cc

Compression 9.2

Puissance 103 chevaux à 6000 tr/min

Couple 15.6 mkg à 3000 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 7 chevaux

 

 

 

 

VOILA je pense que c'est complet, a mon avis elle doit avoir un peu de punch mais bon a choisir j'aurai choisi une double corps qui a vraiment de la patate. Enfin moi je dis ca mais bon je suis passé d'une GR a 92 chv a une T16 de 220 chv donc no comment ...

 

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Invité §tyb756hB

Pb de dégivrage arrière sur une 405 1L9 SRDT 92; il ne fonctionne plus, d'où cela provient ? Comment detecter le pb ?

 

Sinon c'est une pure titine increvable, même s'il manque une vingtaine de chevaux sur mon modèle

 

J'ai une question, c'est quoi la difference entre les finitions SR ST et SV ?

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Invité §tyb756hB

clair, j'ai une TD et deja ca pousse pas beaucoup, j'imagine pas sans turbo

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Invité §tyb756hB

C'est bon j'ai trouvé !! La 405 1.9d fait 71ch.

C'est bien ce que je disais, c'est un veau !

Cette voiture est sous motorisée.

 

La voiture la plus sous motorisée que j'ai eu entre les mains etait une Fiat Tipo 1L7D, un veau comme j'en ai rarement vu ;-); quant à la 405 effectivement 71 Ch c faible

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Invité §mar056iI

Pb de dégivrage arrière sur une 405 1L9 SRDT 92; il ne fonctionne plus, d'où cela provient ? Comment detecter le pb ?

 

Sinon c'est une pure titine increvable, même s'il manque une vingtaine de chevaux sur mon modèle

 

J'ai une question, c'est quoi la difference entre les finitions SR ST et SV ?

 

La finition SV n'existe pas sur les 405.

 

Pour le reste, aller voir sur le site de DTM, il est très complet.

 

 

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Invité §tyb756hB

Quelle est l'adresse ?

(Peut-être dit deja dans ce forum mais 12 pages c long à regarder^^)

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Invité §tyb756hB

merci

Sinon pour mon pb de degivrage arriere tu as une idée ?

Hey, il y a 4 T16 à vendre sur la centrale, alors qu'il n'y a que 2 SRDT à vendre ?!?!?!

 

J'ai remplacé également quelques broutilles défectueuses (électriques et notamment toutes les ampoules du tableau de bord, il n'y a rien de plus minable qu'un tableau de bord à l'éclairage douteux)

 

Je suis tout a fait d'accord, mais est-ce qu'il est facile à demonter ce tableau de bord ? (il faudrait que je le fasse sur ma 405)

 

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Invité §mar056iI

merci

Sinon pour mon pb de degivrage arriere tu as une idée ?

Hey, il y a 4 T16 à vendre sur la centrale, alors qu'il n'y a que 2 SRDT à vendre ?!?!?!

 

 

 

Je suis tout a fait d'accord, mais est-ce qu'il est facile à demonter ce tableau de bord ? (il faudrait que je le fasse sur ma 405)

 

Quelle millésime ta 405, c'est une phase 2?

 

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Invité §AE8661Aj

Comme personne ne l'avait je crois, encore fait, et pour ceux qui voudraient une 405 sans avoir jamais osé le demander, je ne resiste pas au plaisir de vous narrer le texte d'introduction à la notice d'utilisation officielle de ma Peugeot 405 1.6 de 1994. (Ca donne presque envie d'en acheter une…)

 

"Chère Cliente, cher Client,

 

Bienvenue à bord de votre Peugeot 405.

Nous vous remercions de votre choix et sommes persuadés que votre nouvelle voiture vous apportera de grandes satisfactions : comme toutes les Peugeot, votre 405 a été étudiée et fabriquée avec le souci constant de la qualité.

En suivant nos conseils d'utilisation, vous pourrez pratiquer en souplesse une conduite économique, accroître votre sécurité et profiter plus longtemps encore des qualités de votre 405.

Le réseau Peugeot est à votre service pour tout renseignement supplémentaire et pour la maintenance.

La compétence de nos concessionnaires et agents est le gage de votre tranquilité. Vous trouverez leurs adresses et toutes informations utiles dans notre brochure réseau.

Et maintenant, nous vous souhaitons bonne route au volant de votre 405.

 

La 405 et ses agréments.

 

En prenant place au volant de votre nouvelle Peugeot, vous éprouverez un grand plaisir.

Nous avons tout fait pour qu'il en soit ainsi, les sièges sont moelleux, mais soutiennent bien votre corps. Leur revêtement est sobre et de bon goût.

Le tableau de bord est clair et bien lisible. Conçu pour préserver une excellente visibilité la nuit venue, il ne sera pourtant jamais éblouissant.

Ses commandes, au dessin particulièrement étudié, tombent tout naturellement sous votre main et s'actionnent en douceur.

Chaque détail a été pensé pour vous procurer le maximum de satisfaction et cette satisfaction sera durable, en effet, si vous connaissez, déjà, le soin avec lequel votre Peugeot a été fabriquée, l'excellence des solutions techniques retenues vous prépare à d'autres plaisirs que, peut-être, vous ignorez encore : une tenue de route irréprochable, d'excellentes performances assorties d'une sobriété exemplaire et le plus grand des conforts dynamiques, même sur mauvais revêtements.

Votre nouvelle Peugeot vous convie donc à la meilleure des conduites possibles."

 

Documentation officielle Peugeot, tous droits réservés.

 

(Ca c'est moi qui l'ai rajouté pour ne pas me mettre des ennemis à dos)

 

Plutôt pas mal comme programme, non ?!

 

Tout ça assorti des sublimes photos de 405 SRi rouge avec vitres noires…

:love:

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Invité §tyb756hB

Quelle millésime ta 405, c'est une phase 2?

 

Oui, premier millesime de la phase 2, Modele 93

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Invité §mar056iI

Oui, premier millesime de la phase 2, Modele 93

 

- débranchez la batterie

 

- Démontez la coquille en plastique entourant le volant (4vis parker)

 

- Enlevez les 4 écrous maintenant la colonne de direction

 

- Basculez la colonne de direction vers le bas

 

- Enlever soigneusement la petite lanquette de plastique (elle est clipsée) entre la coquille et le bloc compteur (au pied du bloc compteur), vous verrez deux petites vis torx derrière cette languette, enlevez les.

 

- Enlevez la vis tors supérieure (au sommet du bloc compteur)

 

- Tirez le bloc compteur vers vous et dégraffez les connecteurs électriques

 

- Les ampoules sont fixées dans de petits socquets noirs qui s'enlèvent en tournant un quart de tours dans le sens antihorlogique

 

- Certaines ampoules sont, selon les versions, cachées, il vous faudra démonter l'élement qui fixe le câble plat (vous verrez bien...)

 

Je vous conseille de remplacer toutes les ampoules

 

Bon amusement

 

Marcel

 

 

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Invité §tyb756hB

Bon amusement

 

Marcel

 

Merci ^^, juste deux derniers renseignement, tu penses qu'il y en a pour combien de temps, sachant que je ne suis pas un habitué ?

 

- Démontez la coquille en plastique entourant le volant (4vis parker)

 

Est-ce qu'elle est aussi dure à remettre que celle de la R21 ?

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Invité §mar056iI

Merci ^^, juste un dernier renseignement, tu penses qu'il y en a pour combien de temps, sachant que je ne suis pas un habitué ?

 

Sauf si tu as deux mains gauches, je dirais deux heures maximum.

 

Vérifie d'abord de disposer des outils, des ampoules (un peu plus de 30)

 

J'avais encore une précison/conseil : tu devras peut-être enlever la vitre (ce sont des vis torx ou parker selon le millésime), sois soigneux et ne "chipote" pas aux aiguilles des cadrans, tu risques de forcer les mécanismes de guide des aiguilles...

 

Au remontage, remets bien la came du compteur dans dans son cône (tu verras un petit guide conique blanc du côté du tableau de bord pour le câble du compteur).

 

Cordialement

 

Marcel

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