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405

[Topic Officiel] Peugeot 405 (1987-1995)


Invité §con270cz
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Invité §mar056iI

Merci ^^, juste deux derniers renseignement, tu penses qu'il y en a pour combien de temps, sachant que je ne suis pas un habitué ?

 

 

 

Est-ce qu'elle est aussi dure à remettre que celle de la R21 ?

 

Il faut être patient car on doit visser par le dessous et ça ne s'ajuste pas immédiatement, mais on finit toujours par y arriver, faire attention de ne pas coincer de fils et j'avais aussi oublié de mentionner la fiche du rhéostat d'éclairage de la planche de bord (il faut simplement la débrancher)

 

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Invité §sei244Mt

Hello, pour ma part j'en suis à ma 4 éme peugeot, 2x 205 (XR de 89, SR de 91) puis actuellement une 405 GRDT de 7/93 et une 306 de 10/99.

En ce qui cencerne la 405, c'est mon premier mazout. Je l'ai acheté fin 2001 avec seulement 101000kms et passer d'un 1l4 essence de 75ch à 92ch turbo ça change tout quelle puissance !!,

Elle va avoir 13 ans et 183000kms pas un seul pépin .... une grande routiére... comme en les aime avec une conso < à 6l (+de 1000kms avec un plein de 70l) les moteurs modernes n'ont rien à lui envier...

Surtout en robustesse on vera si ces nouveaux moulins tiendront + de 450000kms....

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Invité §tyb756hB

- de 6l ???? tu roulais à moins de 110 sur toute la route alors; car sa consommation moyenne est plutot de 7l/7l5; sinon pour le reste je suis d'accord, une super routiere robuste.

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Invité §AE8661Aj

AE86 Levin quelle page de brochure?

 

Page 12 --->>> de moi :sol:

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Invité §Mon657RC

Dis donc connaisseur Peugeot (ou marcel_r qui a l'air de bien connaitre les 405) t'a déja eu des problèmes avec le verrouillage des portes a distances(si t'a l'option)? Les portieres ne se verouille pas toute du premier coup et en plus les locquets de porte sont de la vrai camelote car ils ne tiennent pas bien en place.

Sinon sans les portieres je trouve que cette voiture est parfaite!!!

 

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Invité §mar056iI

Dis donc connaisseur Peugeot (ou marcel_r qui a l'air de bien connaitre les 405) t'a déja eu des problèmes avec le verrouillage des portes a distances(si t'a l'option)? Les portieres ne se verouille pas toute du premier coup et en plus les locquets de porte sont de la vrai camelote car ils ne tiennent pas bien en place.

Sinon sans les portieres je trouve que cette voiture est parfaite!!!

 

Vous pourriez effectuer le test en fermant l'auto en introduisant la clé dans la serrure au lieu de vous servir de la télécommande, cela vous permettra de déterminer si il s'agit bien d'un problème de commande à distance ou de verrouillage central (d'après vos infos, je penche pour un problème de verrouillage central).

 

De mon côté, je n'ai jamais rencontré de problèmes de verrouillage à distance sur les 4 405 que j'ai possédées (il m'en reste 3), excepté un "raté" lorsque l'auto n'a pas servi pendant plusieurs semaines, mais ça s'arrête là. Toutefois, je pense que votre problème de "locquet-camelote" est certainement lié à ce dysfonctionnement...

 

Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par locquet de porte?

 

Merci,

 

Cordialement

 

A bientôt.

 

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Invité §mad824VD

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une 405 TD Signature de nov 94 avec 121000 kms et

moteur XUD9TE avec pompe Bosch. Cette voiture n'a fait que 3000 Kms par an pendant 5 ans et j'en fait 35000/an!!! Avez vous des conseils à donner pour la réhabituer à rouler et des infos sur la fiabilité? Mon mécano parle de fragilité de joint de culasse, qu'en pensez vous?

 

Merci de votre attention à ce post,

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Invité §mar056iI

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une 405 TD Signature de nov 94 avec 121000 kms et

moteur XUD9TE avec pompe Bosch. Cette voiture n'a fait que 3000 Kms par an pendant 5 ans et j'en fait 35000/an!!! Avez vous des conseils à donner pour la réhabituer à rouler et des infos sur la fiabilité? Mon mécano parle de fragilité de joint de culasse, qu'en pensez vous?

 

Merci de votre attention à ce post,

 

L'auto a-t'elle été entretenue correctement pendant ces 5 ans?

 

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Invité §Mon657RC

Bonjour Marcel_r! Je pense que le verrouillage centralisé est en effet en cause ici mais je ne sais pas du tout comment ca marche! et comme il n'y a que la portière arriere gauche qui déconne je ne sais pas s'il faut que je démonte la portiere ou autre chose. Tu peu peut etre m'eclairer sur le fonctionnement du mécanisme(c'est un petit moteur electrique????). Merci d'avance.

 

Sinon quand je parle des locquets de porte je parle en fait des petits doigs de verrouillage manuel en plastoc(ce n'est pas lié au problème precedent) . Les 4 locquets marchent plus ou moins et ne tiennent pas bien en place car ils sont uniquement maintenus par une pauvre petite tige en métal.

 

J'ai comme l'impression tout d'un coup qu'en fait c'est le premier proprietaire de la voiture qui s'est amusé a tout démonté comme un gros bourrin en les délogeant vu que je suis le seul a constaté ce problème...:colere:

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Invité §mar056iI

Bonjour Marcel_r! Je pense que le verrouillage centralisé est en effet en cause ici mais je ne sais pas du tout comment ca marche! et comme il n'y a que la portière arriere gauche qui déconne je ne sais pas s'il faut que je démonte la portiere ou autre chose. Tu peu peut etre m'eclairer sur le fonctionnement du mécanisme(c'est un petit moteur electrique????). Merci d'avance.

 

Sinon quand je parle des locquets de porte je parle en fait des petits doigs de verrouillage manuel en plastoc(ce n'est pas lié au problème precedent) . Les 4 locquets marchent plus ou moins et ne tiennent pas bien en place car ils sont uniquement maintenus par une pauvre petite tige en métal.

 

J'ai comme l'impression tout d'un coup qu'en fait c'est le premier proprietaire de la voiture qui s'est amusé a tout démonté comme un gros bourrin en les délogeant vu que je suis le seul a constaté ce problème...:colere:

 

Ok,

 

Les petits locquets peuvent être la source du problème si ils sont mal replacés, ils opposent une résistance au moteur électrique de verrouillage (j'ai déjà eu le coup lors du remplacement de l'un d'eux, il y a effectivement une méthode pour les replacer qui n'est pas celle du "gros bourrin"). Si, pour la porte incriminée, le locquet est mal placé, je vous suggère d'enlever ce locquet et de faire le test pour voir si le problème vient de là...

 

SI c'est cela, je vous expliquerai en détail comment remettre ces locquets (je l'ai fais de nombreuses de fois dans mes 405 lors du démontage des portières).

 

Cordialement

 

Marcel

 

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Invité §mad824VD

L'auto a subi un entretien garage constant chez un concessionnaire peugeot avec facture à l'appui et contrôle tech vierge. Juste une courroie de distri à prévoir ( 20000 kms seulement mais bientôt 5 ans helas).

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Invité §mad824VD

Petit ajout: pas de présence de "mayonnaise" dans le bouchon de remplissage d'huile.

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Invité §mar056iI

L'auto a subi un entretien garage constant chez un concessionnaire peugeot avec facture à l'appui et contrôle tech vierge. Juste une courroie de distri à prévoir ( 20000 kms seulement mais bientôt 5 ans helas).

 

Alors, je ne vois pas à priori de problème, un chagnement de courroie est effectivement indiqué, mais à part ça?

 

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Invité §che063dK

Cette été je vous ferais des photos de ma 405. :p

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Invité §Mon657RC

Merci Marcel_r!!! je test et je te tient au courant!

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Invité §mar056iI

Merci Marcel_r!!! je test et je te tient au courant!

 

OK, on va essayer de résoudre ce problème de verrouillage central...

 

Ne t'aventures pas dans un démontage de la garniture de portière si tu ne dispose pas d'une RTA, tu risquerais de casser quelques fixations en plastoque...

 

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Invité §pau412yD

salut à tous !

moi aussi heureux conducteur d'une 405essence 1L9 à carbu de mai1992

167000km et j'espere bien faire encore 100000 avec !

+++ moteur nerveux et qui a de la pêche

--- finitions tres moyennes , les plastiques de boites de vitesse cassés , planche de bord pleins de rossignols , mais confort extra !

sinon moi le vernis et la peinture du capot sont partis (vert sorento) et j'ai remarqué ça sur quelques 405 et 205 deja ...

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Invité §sol274GP

Sur ma 405 GRDT de 1993 (158.000km).

Au tableau de bord l'ampoule filtre a GO s'allume.

J'ai de suite pensé a de l'eau dans le reservoir

il n'y en a pas j'ai verifié.

Avez vous eu ce genre de probléme ?

 

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Invité §kil444nj

Sur ma 405 GRDT de 1993 (158.000km).

Au tableau de bord l'ampoule filtre a GO s'allume.

J'ai de suite pensé a de l'eau dans le reservoir

il n'y en a pas j'ai verifié.

Avez vous eu ce genre de probléme ?

 

J'avais le meme soucy sur ma 405 1.9D, j'ai viré lampoule, ca me soulait...

bref, comme un naze quoi :)

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Invité §sol274GP

Il n'y a pas d'eau c'est sur.

La lampe présence d'eau est allumé depuis 1 mois

il parait que c'est la " maladie des 405 TD ".

Je souhaitais savoir si jétais le seul dans ce cas précis.

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Invité §tyb756hB

Rassure toi, j'ai le même pb et je roule avec ca depuis 2 ans sans soucis ^^

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Invité §con270cz

Il faut changer le capteur ou plus simple encore la cuve. Moi je l'ai fait et depuis le voyant ne s'éclaire plus mais je purge assez souvent. Des fois ça le fais quand le filtre a gasoil est pourrit

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Invité §Cal534Uu

Je possède une 405 GL de août 92 (achetée d'occassion par mes parents)donc Phase 2 (seuil de coffre bas, nouvelle planche de bord...).En me documentant un peu (RTA, web...),j'ai vu que les 405 ph 2 étaient passées à l'injection. Or la mienne est à carbu (moteur 1.6L je pense).De plus, elle n'est référencée nulle part(type Mines 4BB3A2).Je me demande si ce n'est pas un modèle destiné a l'export.

Si quelqu'un avait des infos (caractéristiques moteur, pays où elle était destinée...).

Merci d'avance.

 

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Invité §mar056iI

Je possède une 405 GL de août 92 (achetée d'occassion par mes parents)donc Phase 2 (seuil de coffre bas, nouvelle planche de bord...).En me documentant un peu (RTA, web...),j'ai vu que les 405 ph 2 étaient passées à l'injection. Or la mienne est à carbu (moteur 1.6L je pense).De plus, elle n'est référencée nulle part(type Mines 4BB3A2).Je me demande si ce n'est pas un modèle destiné a l'export.

Si quelqu'un avait des infos (caractéristiques moteur, pays où elle était destinée...).

Merci d'avance.

 

C'est étonnant car la phase 2 sonne le glas du carburateur dans les 405. Avez-vous acheté votre auto neuve?

 

Cordialement

 

Marcel

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Invité §wil653Qh

Je possède une 405 GL de août 92 (achetée d'occassion par mes parents)donc Phase 2 (seuil de coffre bas, nouvelle planche de bord...).En me documentant un peu (RTA, web...),j'ai vu que les 405 ph 2 étaient passées à l'injection. Or la mienne est à carbu (moteur 1.6L je pense).De plus, elle n'est référencée nulle part(type Mines 4BB3A2).Je me demande si ce n'est pas un modèle destiné a l'export.

Si quelqu'un avait des infos (caractéristiques moteur, pays où elle était destinée...).

Merci d'avance.

:eek: 92 avec seuille de coffre bas et nouvelle planche de bord! :eek:

:voyons: Il y a un bug dans l'histoire!

Les phases 2 ne sont pas de 93?

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Invité §Cal534Uu

La date de première mise en circulation de ma voiture est août 92 donc je suppose que c'est un AM 93 donc la phase 2 c'est normal.Ce qu'il est moins c'est le carbu et le type Mines qui ne correspond à rien dans la RTA.

Mes parents l'ont acheté d'occasion mais tres récente (+/- 10 000 Km)en juin 93.

D'après les renseignements que j'ai trouvé notamment dans le carnet d'entretien elle aurait été en Argentine.Donc c'est peut etre une phase 2 destinée à l'export en Amérique du Sud où les normes antipollution sont moins stricts que chez nous (d'où le carbu).

Je n'en sais pas plus et si quelqu'un peut éclairé ma lanterne...

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Invité §mar056iI

La date de première mise en circulation de ma voiture est août 92 donc je suppose que c'est un AM 93 donc la phase 2 c'est normal.Ce qu'il est moins c'est le carbu et le type Mines qui ne correspond à rien dans la RTA.

Mes parents l'ont acheté d'occasion mais tres récente (+/- 10 000 Km)en juin 93.

D'après les renseignements que j'ai trouvé notamment dans le carnet d'entretien elle aurait été en Argentine.Donc c'est peut etre une phase 2 destinée à l'export en Amérique du Sud où les normes antipollution sont moins stricts que chez nous (d'où le carbu).

Je n'en sais pas plus et si quelqu'un peut éclairé ma lanterne...

 

Dans ces conditions, comment avez-vous obtenu une carte grise?

 

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Invité §Cal534Uu

Elle était déjà immatriculé en France lors de l'achat à un garage.Donc il y'avait la carte grise du précédent propriétaire.

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Je possède une 405 GL de août 92 (achetée d'occassion par mes parents)donc Phase 2 (seuil de coffre bas, nouvelle planche de bord...).En me documentant un peu (RTA, web...),j'ai vu que les 405 ph 2 étaient passées à l'injection. Or la mienne est à carbu (moteur 1.6L je pense).De plus, elle n'est référencée nulle part(type Mines 4BB3A2).Je me demande si ce n'est pas un modèle destiné a l'export.

Si quelqu'un avait des infos (caractéristiques moteur, pays où elle était destinée...).

Merci d'avance.

 

Sur les 1,6 l c'est une injection monopoint, et le systeme d'injection ressemble beaucoup à un carburateur. Il faudrait regarder si tu trouves une sonde Lambda ou un calculateur.

Mais de memoire (il faut que je verifie) le type mine est 4 BDY2 et non celui que tu cites.

 

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Invité §wil653Qh

Voici mon ancienne 405! :lover: Ca marchait fort :oui::bien:

http://wiloskill.chez.tiscali.fr/405.JPG

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Invité §wil653Qh

Dis donc connaisseur Peugeot (ou marcel_r qui a l'air de bien connaitre les 405) t'a déja eu des problèmes avec le verrouillage des portes a distances(si t'a l'option)? Les portieres ne se verouille pas toute du premier coup et en plus les locquets de porte sont de la vrai camelote car ils ne tiennent pas bien en place.

Sinon sans les portieres je trouve que cette voiture est parfaite!!!

Ca viens des petites tiges des locquets de portières qui se torde ou se mettent de travers! Il faut les redresser ou alors enlever carèment les boutons! :bah:

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