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405

[Topic Officiel] Peugeot 405 (1987-1995)


Invité §con270cz
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Messages recommandés

Invité §Mon657RC

Oui j'ai bien retiré le locquet de la portiere qui marche pas mais la fermeture de celle ci est toujours aussi aléatoire! Est ce que l'on peut enlever carrement la tige en métal? Parceque ce n'est pa grave si je ne peux plus verrouiller cette portiere de l'interieur. A moins que vous ayez une meilleure solution! Merci d'avance!

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Invité §ric165VX

Oui j'ai bien retiré le locquet de la portiere qui marche pas mais la fermeture de celle ci est toujours aussi aléatoire! Est ce que l'on peut enlever carrement la tige en métal? Parceque ce n'est pa grave si je ne peux plus verrouiller cette portiere de l'interieur. A moins que vous ayez une meilleure solution! Merci d'avance!

 

Rien de tel qu'une peugeot 405 toute manuel. Mon père en a eu une, qu'il a acheté en 1991 avec 60000km et 3ans, c'etait la 1.9D finition GLD, rouge bordeaux, toute simple (seul option: direction assisté) mais avec un moteur robuste je confirme. Il l'a garder 10 ans et aucun soucis majeur. Pour info les disques de frein ont tenu jusqu'a 160000km ainsi que le pot. Coté mécanique le seul incident que je me souvienne est la butée d'embrayage. Sinon le reste etait nikel. Autre soucis et ce sera le dernier c'est qu'elle mangeait beaucoup trop l'interieur des pneus de devant (25000km durée de vie), meme avec parralélisme regulierement fait.

Sinon le commentaire de mon père est je le site: "c'est la meilheure que j'ai eu". Depuis il a donc une merco diesel atmomais ayant parcouru que 30000km il ne se prononce pas mais ça s'annonce pas trop mal non plus (et il rajoute, je le site encore :"je touche du bois"). :lol:

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Invité §wil653Qh

Oui j'ai bien retiré le locquet de la portiere qui marche pas mais la fermeture de celle ci est toujours aussi aléatoire! Est ce que l'on peut enlever carrement la tige en métal? Parceque ce n'est pa grave si je ne peux plus verrouiller cette portiere de l'interieur. A moins que vous ayez une meilleure solution! Merci d'avance!

:voyons: La tige ne te fera rien gagner :jap:

Graisse tes mécanismes enfin cherche pas à enlever des choses inutilement! :jap:

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Invité §con270cz

Ami 405istes. Aujourd'hui j'ai fais l'affaire du siècle (je pense). Je vais au marché aux puces près de chez moi. J'avance tranquille et là le choc : 4 jantes alu de 405 avec caches centraux et pneux presque neufs. Je demande le prix : 200euros je les ai pris de suite. Sachant que le cache vaut 12.35€ chez Peugeot et qu'elles sont en bon état. Pour info c'est celles la :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200402/connaisseur_peugeot_405_1077735054_jante_405_style.jpg

Demain ou après demain j'essaie de vous en faire des photos

a+

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Invité §fib242SX

Raaaa .... les jantes que je cherche depuis 2 ans, avec les caches en plus !

 

Ou plutôt que je cherchais, car on m'a gentiment rentré dedans alors que j'étais arrêté à un feu .... bilan, voiture probablement à la casse avec un remboursement très conséquent de l'assurance .... 2000€ (c'est leur première estimation !)

L'expert (expert en quoi, je ne sais pas) dit avoir trouvé plusieurs annonce de 405 comme la mienne à 2000€ ... moi, je n'ai rien vu en dessous de 4000€, mais bon, je dois avoir des peaux de saucisson devant les yeux.

Rien n'est encore décidé, mais je pense qu'ils vont se souvenir de moi ...

 

Pour info, il s'agit(ssait) d'une 405 GRDT Break de 1993, équipée d'un pot catalytique, peinture métallisée, toit ouvrant, vitres électriques, condamnation centralisée avec commande à distance, direction assisté, jantes aliage (Mi16), feux antibrouillard (sur calandre Mi16), vitres teintées, lecture 6 CD, 6HP, .... bref, il ne lui manquait que la clim pour être au top !

Le soucis : elle est équipée d'un attelage de caravane qui a amorti gentiment le choc arrière et l'a transmis au chassis. Donc il va très probablement falloir la passer au marbre.

Ce qui m'emmerde le plus, c'est que la petite dame qui m'a rentré dedans (très gentille cela dit) va se faire réparer sa 406 moyennent une petite hausse de franchise et un petit malus .... moi j'ai rien fait de mal (0% de tort) et avec le remboursement, je vais pouvoir me payer au mieux une 2CV ou une 4L .... merci les assurances !

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Invité §mar056iI

Raaaa .... les jantes que je cherche depuis 2 ans, avec les caches en plus !

 

Ou plutôt que je cherchais, car on m'a gentiment rentré dedans alors que j'étais arrêté à un feu .... bilan, voiture probablement à la casse avec un remboursement très conséquent de l'assurance .... 2000€ (c'est leur première estimation !)

L'expert (expert en quoi, je ne sais pas) dit avoir trouvé plusieurs annonce de 405 comme la mienne à 2000€ ... moi, je n'ai rien vu en dessous de 4000€, mais bon, je dois avoir des peaux de saucisson devant les yeux.

Rien n'est encore décidé, mais je pense qu'ils vont se souvenir de moi ...

 

Pour info, il s'agit(ssait) d'une 405 GRDT Break de 1993, équipée d'un pot catalytique, peinture métallisée, toit ouvrant, vitres électriques, condamnation centralisée avec commande à distance, direction assisté, jantes aliage (Mi16), feux antibrouillard (sur calandre Mi16), vitres teintées, lecture 6 CD, 6HP, .... bref, il ne lui manquait que la clim pour être au top !

Le soucis : elle est équipée d'un attelage de caravane qui a amorti gentiment le choc arrière et l'a transmis au chassis. Donc il va très probablement falloir la passer au marbre.

Ce qui m'emmerde le plus, c'est que la petite dame qui m'a rentré dedans (très gentille cela dit) va se faire réparer sa 406 moyennent une petite hausse de franchise et un petit malus .... moi j'ai rien fait de mal (0% de tort) et avec le remboursement, je vais pouvoir me payer au mieux une 2CV ou une 4L .... merci les assurances !

 

Demandez (gentiment) à l'expert de produire les documents sur lesquels il a "vu" des autos identiques à la vôtre pour la somme qu'il propose...

 

Par ailleurs, peut-être le châssis n'a-t'il bougé qu'à l'arrière et non entre les deux essieux...

 

Enfin, dans le cadre d'un différent civil vous pouvez toujours exiger que la partie adverse vous restitue une auto identique à la vôtre (modèle, état avant l'accident,...), évidemment, cela risque de vous embarquer dans une procédure judiciaire assez longue.

 

Cordialement

 

Marcel

 

 

 

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Invité §fib242SX
Demandez (gentiment) à l'expert de produire les documents sur lesquels il a "vu" des autos identiques à la vôtre pour la somme qu'il propose...

[/quotemsg]

Je vais faire mieux que ça : j'irai m'assoir dans son bureau et ne partirai que lorsqu'il m'aura trouvé un véhicule de remplacement (j'ai un bon sac de coucage)

Par ailleurs, peut-être le châssis n'a-t'il bougé qu'à l'arrière et non entre les deux essieux...

[/quotemsg]

Effectivement, ce qui m'a fait penser à un marbre, c'est que la porte arrière droite frotte un peu lorsqu'on la ferme ... mais ça n'est peut être pas très grave ?

Enfin, dans le cadre d'un différent civil vous pouvez toujours exiger que la partie adverse vous restitue une auto identique à la vôtre (modèle, état avant l'accident,...), évidemment, cela risque de vous embarquer dans une procédure judiciaire assez longue.

[/quotemsg]

Je compte bien ne pas me laisser faire ... mais actuellement, je n'ai eu qu'une estimation par téléphone de l'expert, donc rien d'officiel. Je vais voir ce que propose l'assurance.

 

Merci pour ces infos ... et merci pour les photos de la T16 ... elle est quand même très belle pour une "vieille" !

 

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Le soucis : elle est équipée d'un attelage de caravane qui a amorti gentiment le choc arrière et l'a transmis au chassis. Donc il va très probablement falloir la passer au marbre.

 

 

J'ai deja vu ce cas de figure sur une 405 GLD break; l'attache caravane a deformé la caisse à un tel point que les portieres arrieres ne s'ouvraient plus.

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Je possède une 405 GL de août 92 (achetée d'occassion par mes parents)donc Phase 2 (seuil de coffre bas, nouvelle planche de bord...).En me documentant un peu (RTA, web...),j'ai vu que les 405 ph 2 étaient passées à l'injection. Or la mienne est à carbu (moteur 1.6L je pense).De plus, elle n'est référencée nulle part(type Mines 4BB3A2).Je me demande si ce n'est pas un modèle destiné a l'export.

Si quelqu'un avait des infos (caractéristiques moteur, pays où elle était destinée...).

Merci d'avance.

J'ai fait des recherches et je ne trouve pas le type mine que tu cites. Les plus approchants sont 4BBFZ4 et4BD5A2. :voyons:

 

Mais effectivement il y aurait eu des "phase 2" avec carbu mais non immatriculables apres le 31/12/1992.

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Invité §con270cz

Pour les jantes alu j'ai beaucoup de chance surtout qu'elles sont nickel. Sinon c'est con pour ta 405 Fiboc. T'en fais pas si tu menace un peu ton assureur de partir de chez lyui il te fera remonter le prix de suite (crois en l'esp"rience ça a eu marché pour moi). a+

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Invité §Mon657RC

Bravo Marcel_r, ta T16 est vraiment nickel! J'adorre les jantes ! :love: :love: :love: :love: :love:

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Invité §mar056iI

Bravo Marcel_r, ta T16 est vraiment nickel! J'adorre les jantes ! :love: :love: :love: :love: :love:

 

Il s'agit de la fabuleuse et rarissime Peugeot 405 T16 100% d'origine (juillet 1993) équipée de ses jantes de 16 pouces (pneus 205/50/16 indice de vitesse Z). Rien de manque, pas même une ampoule de tableau de bord!

 

Une véritable sportive :

 

Données constructeurs de l'époque : 0 à 100 en 6,5 secondes (oui oui, 6,5 secondes) et le km en ...27,1 secondes!!!

 

Cela étant, pour rouler tous les jours, j'ai aussi deux autres 405 en parfait état, mais plus conventionnelles et aussi 100% d'origine.

 

La question est : quand diable, Peugeot va-t'il se décider à proposer une voiture de la même trempe que cette légendaire T16?

 

A bientôt et merci pour le compliment!

 

Marcel

 

 

 

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Invité §Mon657RC

Dis donc Marcel_r et connaisseurs Peugeot, que pensez vous des 406 et maintenant de la 407? Vous n'avez jamais été tenté par une petite 406 coupé? elle n'est pas mal non plus! :oui:

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Invité §con270cz

Personnellement je suis un grand fan de Peugeot donc de tous ces modèles. Cependant je préfère les voitures plus anciennes pourtant j'achèterai bien une 406. Mais en même temps je garderais une 405. On se refais pas

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Invité §gar038Gi

Il s'agit de la fabuleuse et rarissime Peugeot 405 T16 100% d'origine (juillet 1993) équipée de ses jantes de 16 pouces (pneus 205/50/16 indice de vitesse Z). Rien de manque, pas même une ampoule de tableau de bord!

 

Une véritable sportive :

 

Données constructeurs de l'époque : 0 à 100 en 6,5 secondes (oui oui, 6,5 secondes) et le km en ...27,1 secondes!!!

 

Cela étant, pour rouler tous les jours, j'ai aussi deux autres 405 en parfait état, mais plus conventionnelles et aussi 100% d'origine.

 

La question est : quand diable, Peugeot va-t'il se décider à proposer une voiture de la même trempe que cette légendaire T16?

 

A bientôt et merci pour le compliment!

 

Marcel

 

Données constructeurs......

 

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Invité §mar056iI

Dis donc Marcel_r et connaisseurs Peugeot, que pensez vous des 406 et maintenant de la 407? Vous n'avez jamais été tenté par une petite 406 coupé? elle n'est pas mal non plus! :oui:

 

J'ai essayé une 406 V6, le comportement routier est très correct sans toutefois être aussi efficace que la 405 4x4 (c'est mon avis), par ailleurs, cette auto n'a pas la "pêche" de la 405 T16.

 

Celui qui essaye la 405 T16 ne peut nier les caractéristiques étonnantes de cette auto. Quant aux données constructeurs mises en doute par certains (peut-être la T16 met elle 8 ou 9 secondes pour passer de 0 à 100? et le km DA en 30 secondes, je n'en sais rien, j'ai jamais testé), il s'agit de performances qui ne sont jamais "exploitées" en circulation réelle, par contre, pour les reprises, on ne peut en dire autant : par exemple, le 80 à 120 3ème en nettement moins de 5 secondes!!!

 

Pas mal pour une vieille bagnole, non?

 

Et si vous êtes sceptique, essayez avec votre auto et vous verrez...

 

Le seul défaut que je lui trouve est la commande de boite "assez lente"

 

A bientôt

 

Marcel

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Invité §squ224el

Je suis tout nouveau sur le forum. Comme ma 205 accidentée va être rachetée par l'assurance (un gentil monsieur qui m'est rentré dedans), je suis en passe de me porter acquéreur d'une 405 style 1.6 de 1993. Je voulais savoir ce que vous pensez de cette auto. Elle à 120000km, le controle technique est passé mais je ne sais pas encore s'il était vierge. y t'il des frais à prévoir: genre courroie de distribution. Merci à tous

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Je suis tout nouveau sur le forum. Comme ma 205 accidentée va être racheté par l'assurance (un gentil monsieur qui m'est rentré dedans), je suis en passe de me porter acquéreur d'une 405 style 1.6 de 1993. Je voulais savoir ce que vous pensez de cette auto. Elle à 120000km, le controle technique est passé mais je ne sais pas encore s'il était vierge. y t'il des frais à prévoir: genre courroie de distribution. Merci à tous

 

Tout d'abord bienvenue sur F.A. :coucou:

 

Je ne sais pas si le 1,6L de 1993 est le même que celui des modeles de 1989 mais si c'est le même, c'est un trés bon moteur, ma 405 vient de passer le cap des 300.000 km, elle a toujours une bonne pêche, le moteur fait un bon bruit... mais consomme un peu, c'est pas un diesel quoi !

 

Sinon, sans avoir le résultat du contrôle tech. sais tu si l'ancien proprio a fait beaucoup de travaux ou l'as tu acheté dans un garage ?

 

 

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Invité §squ224el

Tout d'abord bienvenue sur F.A. :coucou:

 

Je ne sais pas si le 1,6L de 1993 est le même que celui des modeles de 1989 mais si c'est le même, c'est un trés bon moteur, ma 405 vient de passer le cap des 300.000 km, elle a toujours une bonne pêche, le moteur fait un bon bruit... mais consomme un peu, c'est pas un diesel quoi !

 

Sinon, sans avoir le résultat du contrôle tech. sais tu si l'ancien proprio a fait beaucoup de travaux ou l'as tu acheté dans un garage ?

 

le 1.6 est un injection monopoint, donc un peu moins de consommation que le double corps je pense, des réparations ont été faites voici le détail

 

 

Freins avant et arrières refaits à neuf.

Dernier contrôle technique date du 14/09/2002. Tambours arrière/ferodo et les disques de freins avant/plaquettes ont été changés (facture à l\'appui).

 

 

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le 1.6 est un injection monopoint, donc un peu moins de consommation que le double corps je pense, des réparations ont été faites voici le détails

 

Freins avant et arrières refaits à neuf.

Dernier contrôle technique date du 14/09/2002. Tambours arrière/ferodo et les disques de freins avant/plaquettes ont été changés (facture à l\'appui).

 

Si elle a bien été entretenue, normalement ça devrait aller mais du côté entretien je ne peut pas trop t'en dire la dessus. moi l'année dernière j'ai refait l'embrayage...à 280.000 environ, j'ai jamais changé quelque choses au niveau freinage, au dernier contrôle tech. tout était bon, because je freine jamais.... euh... disons je roule pépère, et je rétrograde plus que je freine et surtout j'anticipe tout le temps.... bref je ne joue pas au Fangio avec ma 405. Et comme ça en trois ans, jamais changer quoique ce soit au niveau, suspension, freinage donc, direction (là j'ai un sofflet à changer).... La 405 c'est du costaud.

 

Si tu veux la doc de ta 405, une seule adresse :

 

http://www.forum-peugeot.com/passe/brochures.html

 

 

 

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Invité §squ224el

merci pour la petite brochure,

j'ai vu que les retroviseurs offre la fonction dégivrage, c'est du grand luxe! Je sens que je vais en etre plus que content.

Sinon niveau courroie de distribution, il faut vérifier ca quand!

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Invité §mar056iI

merci pour la petite brochure,

j'ai vu que les retroviseurs offre la fonction dégivrage, c'est du grand luxe! Je sens que je vais en etre plus que content.

Sinon niveau courroie de distribution, il faut vérifier ca quand!

 

Pour votre 405, le constructeur préconisait le changement de courroie selon une périodicité de 90.000 km.

 

Les modèles plus récent ont vu cette périodicité revue à 120.000 km.

 

Quoi qu'il en soit, il est à mon avis, vu l'âge de l'auto, de ne pas prendre de risque et de faire changer la couroie et le galet tendeur (kit courroie complet chez peugeot)

 

A bientôt

 

Marcel

 

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Invité §Shi414qy

Salut à tous!

 

Question:

Est-ce possible une 405 signature diesel ou est-ce qu'elle èxistait qu'en essence ??

 

Si oui est-ce que ça vaut le coups une de 165.000 ou 185.000 kms à 2000 euros ?

Je vous donnerez plus de précision plustard!

 

 

merci à tous, ciao!

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Invité §squ224el

Pour votre 405, le constructeur préconisait le changement de courroie selon une périodicité de 90.000 km.

 

Les modèles plus récent ont vu cette périodicité revue à 120.000 km.

 

Quoi qu'il en soit, il est à mon avis, vu l'âge de l'auto, de ne pas prendre de risque et de faire changer la couroie et le galet tendeur (kit courroie complet chez peugeot)

 

A bientôt

 

Marcel

 

En fait la courroie de distribution a été faite à 700000km, ce qui me laisse un peu de marge. Je crois que je vais faire une bonne affaire, je l'ai peut être demain soir! J'en meurs d'impatience

Encore merci MArcel

Je serai bientôt un forumeur légitime cette voiture

même si je vais quitter ma petite 205 adorée. snif!

 

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Salut à tous!

 

Question:

Est-ce possible une 405 signature diesel ou est-ce qu'elle èxistait qu'en essence ??

 

Si oui est-ce que ça vaut le coups une de 165.000 ou 185.000 kms à 2000 euros ?

Je vous donnerez plus de précision plustard!

 

 

 

 

merci à tous, ciao!

 

La signature existe au moins en TD (j'en ai une),atmo je n'en suis pas sur.

 

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Invité §mar056iI

Salut à tous!

 

Question:

Est-ce possible une 405 signature diesel ou est-ce qu'elle èxistait qu'en essence ??

 

Si oui est-ce que ça vaut le coups une de 165.000 ou 185.000 kms à 2000 euros ?

Je vous donnerez plus de précision plustard!

 

 

merci à tous, ciao!

 

Extérieurement, la finition signature est reconnaissable grâce aux boucliers avant et arrières de Mi16 (phares antibrouillards notamment), aux longerons couleur carrosserie et aux baguettes de protection de portières "larges" (comme les Mi16).

 

A bientôt

 

Marcel

 

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Invité §mat274oQ
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Invité §squ224el

Voici voilà, j'ai ma 405. J'aurai jamais cru que j'aurai oublié les sensations de conduire une grosse voiture. Car par rapport à mon ex 205. C'est clair que j'ai l'impression de rouler un peu surclassé! lol ! comme avion quand on vous met en classe affaire parce qu'il y a une suréservation. J'avoue avoir été bleufé. bon ca se manoeuvre sans trop de soucis, et quel régal le 1.6i en roulant au dessous de 2800/tr sait resté sobre. je vous dirai çela demain

Je dois refaire mon échappement, mais y a pas encore de bruit, combien ca va me couter dans une enseigne comme feu vert ou speedy

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Invité §mar056iI

 

C'est un modèle spécial, elle n'a pas les finitions extérieures spécifiques à la Mi16 que nous connaissons tous. De quel pays provient cette auto?

 

Merci

 

Cordialement et à bientôt

 

Marcel

 

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Invité §mat274oQ

C'est un modèle américain de 1991 (année où Peugeot à quité les USA). Il bradaient les dernières, c'était un modèle d'exposition, 2500 Km, 85000 FF à l'époque...

 

Elle était noire avec l'intérieur cuir bordeaux. Côté équipement, c'était Byzance : ceintures électriques, toit ouvrant, clim, siège conducteur électrique et chauffant.... Il y avait même une chaussette dans la trappe à ski, pour ne pas abîmer les sièges avec les spatules... Les ceintures électriques étaient étonnantes : seule la ceinture haute se positionne automatiquement en mettant le contact, La ceinture ventrale est toujours manuelle. Le volant était aussi spécifique : il a été mis en place suite à une critique des essayeurs américains qui cherchaient le klaxon dessus : il y a un bouton klaxon de chaque côté. La radio était aussi spéciale : FM de 0.2 en 0.2 Mhz (toutes les radios FM américaines finissent en chiffre impair : 101.1, 99.9 etc... il n'y a pas de fréquences 100.2 ou 101.0., ça divise par deux le temps de scanning...). Bande AM et une bande spéciale pour les bulletins météos, antenne électrique sur l'aile arrière droite. La garantie était de trois ans 100 000 km... (heureusement, ma courroie de distribution a cassé à 5500 km). La finition était meilleure que sur les modèles destinés à la France. Je n'ai hélas pas gardé d'autres photos que celles déjà en ligne.

 

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Invité §mar056iI

C'est un modèle américain de 1991 (année où Peugeot à quité les USA). Il bradaient les dernières, c'était un modèle d'exposition, 2500 Km, 85000 FF à l'époque...

 

Elle était noire avec l'intérieur cuir bordeaux. Côté équipement, c'était Byzance : ceintures électriques, toit ouvrant, clim, siège conducteur électrique et chauffant.... Il y avait même une chaussette dans la trappe à ski, pour ne pas abîmer les sièges avec les spatules... Les ceintures électriques étaient étonnantes : seule la ceinture haute se positionne automatiquement en mettant le contact, La ceinture ventrale est toujours manuelle. Le volant était aussi spécifique : il a été mis en place suite à une critique des essayeurs américains qui cherchaient le klaxon dessus : il y a un bouton klaxon de chaque côté. La radio était aussi spéciale : FM de 0.2 en 0.2 Mhz (toutes les radios FM américaines finissent en chiffre impair : 101.1, 99.9 etc... il n'y a pas de fréquences 100.2 ou 101.0., ça divise par deux le temps de scanning...). Bande AM et une bande spéciale pour les bulletins météos, antenne électrique sur l'aile arrière droite. La garantie était de trois ans 100 000 km... (heureusement, ma courroie de distribution a cassé à 5500 km). La finition était meilleure que sur les modèles destinés à la France. Je n'ai hélas pas gardé d'autres photos que celles déjà en ligne.

 

:bien: Merci pour ces précisions.

 

Cordialement et à bientôt,

 

Marcel

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Invité §squ224el

Salut à tous, j'ai maintenant ma 405 style 1.6

pas mal du tout, j'apprécie la direction assitée et l'autoradio 6HP à chargeur Cd. Niveau consommation aussi, sauf en ville. Autoroute 130km/h , ca donne du 7.47l/100 et 6.86 à 90km. faut dire que je la ménage, je veux qu'elle dure. Par contre je rencontre un problème, ma voiture dans les embouteillages, c'est à dire moteur à chaud, broute sur le premier rapport au démarrage. Je m'explique, elle donne des à coups, du coup je suis obligé d'accélérer un bon coup, lacher doucement la pédale, débrayer puis accélérer normalement en lachant la pédale, à partir de 3km/h environ, ca va une fois lancée. D'où cela peut-il venir? J'ai tout de suite pensé à l'embrayage, mais les autres rapport une fois sur route passe tout seul. Qu'en pensez vous? Combien coûte de changer un embrayage pour ma 405? Quelqu'un peut-il m'aider

en attendant une chti photo[https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200406/squeje_1086302721_dscf0023.jpg]http://www.site.tld/image.png

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