Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outillage

vos outils de fabrication perso


bouba 33
 Partager

Messages recommandés

Voilà une lampe de travail que j'avais fait avant ma lampe de capot, mais pas présentée ici.

Même base, un tube LED, mais cette fois de 150cm.

C'est en remplacement d'un spot sur trépied ou se prend toujours les pieds dans une des barres, voilà d'ailleurs comment il est mort.

Donc pour le matériel, un tube LED, une rallonge électrique, fil d'aspirateur par exemple la terre n'étant pas requis, une latte de bois, un fer plat plié pour faire un enroule câble, un vieux pied à sapin et pour la stabilité un panneau de bois fixé sur le pied et posé au sol.

 

Au moins fini de se faire de l'ombre, base bien moins large et moins casse geule qu'un spot sur trépied.

 

IMG_0587.jpg

IMG_0588.jpg

IMG_0592.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 335hz

Bien la clef a filtre . En effet le serrage est un problème .

Demain la photo de ma modif a moi que j'ai ..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 335hz

Voila voila la "chose" ...

Ici pour un besoin spécifique , tige raccourcie + soudure d'un écrou pour un entrainement avec douille /clef plate a cliquet / ect ...

 

 

P1010860.jpg

 

Faut pi y faire ... Hein ! :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila la "chose" ...

Ici pour un besoin spécifique , tige raccourcie + soudure d'un écrou pour un entrainement avec douille /clef plate a cliquet / ect ...

 

 

P1010860.jpg

 

Faut pi y faire ... Hein ! :whistle:

Salut

Faut quand meme un clé de qualitée sinon la sangle ne va pas faire de vieux os

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 335hz

.........."quand meme un clé de qualité sinon ".............

No problèmo ! Une seule devise : "" Travail soigné >>Prix modérés "" :sol: :sol: .... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Rien ne vaut une cloche pour sortir un filtre à huile !

 

Ca fait très longtemps que je n'utilise plus ces trucs à 3 doigts, à sangle de cuir ou de métal.

 

Quel gain de temps, d'efficacité et surtout un serrage parfait pour le remontage = 20Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 335hz

Salut . cette clef Facom avec écrou de serrage et une pâle copie de MON invention :rougit: ........ J'en va leur faire un procès .... :siffle: ...

Bref : Ma motif ne me sert que pour cet écrou énorme de filtre a GO sur mon 2Lhdi

Et raccourci a cause du radiateur ...P1010813.jpg

 

Sinon oui +un pour les cloches

encore que l'on tombe parfois sur des filtres a " multiples plats " qui ne vont sur aucune cloche " purflux" ...

Donc pour pas grand chose , il faut mille outils ... ( ou presque )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé Facom à sangle, elle doit bien exister depuis 30ans, donc pour le procès c'est pas bien partie.

:ange:

 

Le problème des cloches c'est qu'il en faut une panoplie inimaginable, on a jamais la bonne.

Pour des amateurs comme nous, une clé à sangle et une à griffe c'est amplement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

C'est sur que c'est bien les cloches mais il en faut une pour chaque filtre quasiment, et certaines sont exclusives aux constructeurs donc mes fesses :jap:

 

 

Pour le prix que ça coûte... Soit tu achètes la valise avec toutes les cloches connues, soit tu achètes la cloche à la pièce.

 

Celle que j'ai acheté pour mon cabriolet 2.8 qui a besoin du gros filtre avec plein de petits dents, m'a coûté 9CHF ! (en gros 8 Euro)

 

L'objet dont nous parlons, sinon, ne passe de toute manière pas partout, donc...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le prix que ça coûte... Soit tu achètes la valise avec toutes les cloches connues, soit tu achètes la cloche à la pièce.

 

Celle que j'ai acheté pour mon cabriolet 2.8 qui a besoin du gros filtre avec plein de petits dents, m'a coûté 9CHF ! (en gros 8 Euro)

 

L'objet dont nous parlons, sinon, ne passe de toute manière pas partout, donc...

 

:)

 

Je vois pas trop l'intérêt d'acheter un coffret de 50 cloches pour filtre, dont 95% ne te serviront jamais à rien, surtout que la moitié des voitures ont des filtres sous cloche plastique, et là un cliquet de 1/2 avec les douilles de 27-30-32 suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Ce qui serait encore plus fort, serait que les fabricants moulent un carré sur le filtre directement !

 

Comme ça on peut rentrer une rallonge de cliquet ou le cliquet directement dans le filtre !

 

Sur ma cloche Hazet, ils ont fait une forme d'écrou de 27, mais n'ont même pas pensé à creuser un carré dans la cloche ?!?

 

Voilà qui est vraiment idiot !

 

La cloche pour mon cabriolet a un carré de 3/8, mais c'est très fin comme cloche et parfois ça peut patiner sur le filtre, je suis forcé de bien pousser la cloche contre le filtre !

 

Et la hazet c'est le contraire, il faut que je gicle du WD40 dans la cloche avant de la placer sur le filtre, sinon le filtre reste bien coincé dedans !

 

GRRRRR

 

Serrage des filtres 20Nm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il et vrai que le serrage et faible , certain sers le filtre ou la cloche comme des bœuf, pour ma part quant j'ai voulu faire le filtre de la passat , j'ai du utiliser une clés à chaine tellement il étais serrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier filtre cartouche que j'ai serré, je l'ai fait à la main, j'ai du prendre la clef et forcer comme un âne pour le sortir :buzz:

 

Il faut huiler le joint, et puis si tu as une force d'ours, ben faut tempérer! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant l'éclairage pour travailler sur les voitures, je vous présente 2 "néons" avec support adapté que j'utilise:

Néon de capot : néon fixé sur un carrelet de bois, section de 47x8mm lg 130cm, avec une sangle.

P3280001.jpg

 

P3280003.jpg

 

P3280005.jpg

 

P3280015.jpg

 

P3280008.jpg

Les plus : très bon éclairage, peu cher, facile à mettre en place, s’adapte facilement aux différentes largeur de capot,

Les moins : risque de heurter (et casser) le tube avec la tête en se relevant (j'ai touché quelques fois mais jamais cassé!)

 

Néon à poser au sol : Néon étanche fixé sur une plinthe de 100mm lg 135cm, avec de la ficelle nylon aux extrémités (pour déplacement sous la voiture).

P3280011.jpg

 

P3280014.jpg

Les plus : très bon éclairage général du dessous de voiture, peu cher, facile à mettre en place (posé au sol), se déplace facilement,

Les moins : il prend de la place (mais comme on peut le déplacer facilement, ce n’est pas pénalisant),

 

Par contre je suis à la recherche d’idées pour bien éclairer le passage de roue pour y travailler. J’utilise une baladeuse avec ampoule ou une baladeuse néon, mais c’est pas satisfaisant. Pas moyen de les faire tenir, puis soit ça éclaire pas ou alors ça ébloui. S’il y a quelqu’un qui a trouvé quelque chose qui va très bien, je suis preneur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal ton néon posé au sol, je pense que tu peux améliorer ça en rajoutant 4 petites roulettes.

 

J'ai passé 1 (ou 2) couche de lasure (celui que je mets sur les volets) sur le bois. Deux avantages:

- ça évite que le bois "boive" si un liquide vient à y tomber dessus

- ça glisse bien sur le sol (pour moi les roulettes ne sont pas nécessaire mais ça peut être fait!)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre je suis à la recherche d’idées pour bien éclairer le passage de roue pour y travailler. J’utilise une baladeuse avec ampoule ou une baladeuse néon, mais c’est pas satisfaisant. Pas moyen de les faire tenir, puis soit ça éclaire pas ou alors ça ébloui. S’il y a quelqu’un qui a trouvé quelque chose qui va très bien, je suis preneur.

A+

 

 

Je pense à un éclairage dont le point fixe sera pris sur une pince de serrage plastique https://i2.cdscdn.com/pdt2/0/0 [...] fzr-60.jpg et un ensemble de https://www.rc-machines.com/me [...] 840.jpg,le tout monté avec ampoule et déflecteur pour éviter tout éblouissement,ainsi tu as un éclairage articulé,le plus dur dans tout çà,c'est de se procurer le flexible modulaire articulé.

 

 

https://i.ebayimg.com/images/i [...] -l1000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour;

toujours sur amazon, je vous laisse regarder.

voir

[h1]MiniSun Lampe D'Atelier Orientable avec Pince à Vis[/h1]

Pour ma part je dirais que l’éclairage pour le passage de roue et casse tête, vu le peut de place et les diverses opérations, il faut quelques choses qui résiste à presque tout .

en autre se qui et bien? la baladeuse 220 et les projection de nettoyant frein chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...