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[Présentation] Ma Daimler LWB "X308" 4.0 V8 1998


ztyph

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Participants fréquents à ce sujet

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Non, elle ne vient pas de celui auquel tu penses probablement ( qui font payer fort cher leur image soit dit en passant )...

 

Elle provient de la concession DOLF DE RIDDER à BEVEREN :

http://www.dolfderidder.be/

 

 

 

Ok..Merci pour l'adresse.Celui que j'évoque n'est pas forcément cher,les deux voitures que je lui ai acheté,en 10 ans,n'étaient pas chères,et plutôt bon marché,si l'on compare au marché.Je regarde de temps en temps,c'est plutôt moins prétentieux et en meilleur état que ce qu'on voit en France.

Beveren,c'est chez les Flamands,visiblement,je regarderai sur une carte.

Bonne nuit les amis.

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Oui, ma Daimler est une pure flamande !

 

Elle ne parle que le néerlandais, tout comme les notices... :D

 

Mais je ne suis pas allé la chercher chez eux, elle provient d'un spécialiste Jaguar qui fait l'intermédiaire, bien connu du milieu pour la qualité de ses produits, et le coté très "familial" et passionné des transactions...

C'est eux :

http://www.heritagecompany.be/

 

Vous pouvez acheter les yeux fermés là-bas !

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Non, moi c'est ma 1ere chez eux, mais ca fait un moment que je les suis...et ils sont sur le club Sovejag, c'est un gage de transparence...

 

N'hésitez pas à leur écrire où à les appeler, vous serez bien reçu !

 

 

c'est fait...Il reprend éventuellement le précédent car... :)

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Un petit bonjour aux félinistes ( ouah, c'est beau...) depuis la Normandie, où je suis avec mon félin depuis mercredi.

 

Ca roule à merveille, j'ai fais 10,8L de conso moyenne pour venir ( un peu plus evidemment depuis que je fais du "sur-place" ).

 

Mes nouveaux disques de freins + equilibrage des roues avant ( avec plombs interieur en remplacement des affreux exterieur ) ont changé la donné, Zéro vibration et tremblement, quel plaisir absolu !!

 

A bientôt !

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Merci pour les commentaires...

 

Je ferai des photos s'il faisait beau... :D Elle est bien propre, lustrée, dans le garage et j'ai pas envie de tout recommencer.

 

Je reviens sur la question des interrupteurs d'antibrouillards : C'est bien éclairé en vert de nuit, et il y a un voyant orange ( presque invisible de jour ) qui s'allume quand on les mets en fonctionnement.

Mais rien à tâtonner dans le noir !

 

Ah ce sacré leaper, il fait couler de l'encre !! Je n'y vois rien de choquant moi, mais j'avoue que je ne suis à la base pas un "taliban jaguar" !!

 

Sans celà, elle est super confortable à l'arriere, et si je ne sais pas comment sont les assises des modèles anterieurs, en tout cas sur cette version ça n'est pas trop court.

 

Non, il n'y a pas les " CATS ", uniquement en série sur Daimler Super V8....( la compresseur quoi ! )

 

 

"Taliban jaguar"...Ce serait dommage de mettre une jaguar sous une burqa !!!! :

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Me suis bien "amusé" ce matin, et j'étais en colère contre Coventry...

 

..'vous z'explique :

 

J'arrive dans le parking souterrain où elle stationne en ce moment ( je rappelle : je suis en vacances loin de chez moi, pas d'outils, pas de mécanos "connus" sur place, rien...).

Déverrouillage des portières à la télécommande " bip bip "...

Ouverture, plafonniers allumés...

Contact...tout est ok...

 

Cran "démarreur" sur le neiman...et "tic"...le noir complet. Plus de voyants, plus de plafonniers...Nada...

Hum...Re-test, par acquis de conscience...rien, évidemment...

 

Ok, je vais en tatonnant dans le coffre ( merci le TPH portable et sa torche...), en rappelant que l'arrière de la voiture est contre le mur du fond, sans grande marge de manoeuvre.

Vidage de coffre, enlevage du plancher et accès à la batterie....

Les cosses paraissent OK...

Je "triture" néanmoins le "+"...et à un moment...miracle ! La lumière du coffre s'allume !

 

Je retourne donc aux commandes, contact...voyants...et "clac"...noir complet, plus rien...

 

GRRRR....Je m'imagine déjà avec l'assistance, dépanneuse bloquée dans le souterrain, daimler imbougeable à la main vu la façon dont elle est stationnée...

 

Toujours armé du portable, je remonte le cable "+" jusqu'à ce petit boitier noir de dérivation, vissé au fond du coffre devant la roue de secours, et que vous avez probablement tous.

Je fais sauter le cache en plastique...

Et, horreur, je découvre ça :

IMAG0793.jpg.3bd08f3569f99e8408a7452c8277dd13.jpg

Sympa non ?

Bien la cosse "+", envahie par la rouille et dont la connexion est plus qu'aléatoire.

 

...bizarre, le fond du coffre est super sec, d'ou peut provenir toute cette corrosion ?

 

Bon, je me démonte pas, je prélève la méga clef de 13 made in Jaguar sous le capot...Je me dit que je vais dévisser le merdier et gratter un peu pour faire contact.

Que nenni....évidemment, en dévissant, ca casse...Moi, toujours dans le noir du souterrain...

 

Hum...je tente un pontage sauvage, ca démarre...Ouf...

Et me voila un samedi à 11h à la recherche d'un mécano ouvert pour "finir" un travail correct, et espèrer rentrer demain chez moi à 400kms de là...

J'ai arpenté la ville avec mon coffre démonté, en priant pour que ca ne déconnecte pas en roulant.

 

Tout étant fermé, je me retrouve sans conviction devant un centre auto bien connu, à l'enseigne jaune et noire...Je me dis " après tout j'aurai au moins quelques outils "...

Un jeune homme est venu vers moi des qu'il a vu la voiture arriver, tout souriant.

Je lui expose mon problème, et il me dit " Maintenant que vous êtes là, c'est mon problème et je ne vous laisserai pas comme ça".

1/2h plus tard, tout était réparé, super propre, il a même riveté le boitier pour remplacer les vis pourries qui avaient cassées, il a graissé en supplément toutes les cosses et je n'ai plus aucun faux contact.

...et n'a pas voulu que je le paye, en disant que c'était un service rendu ( j'ai bien sûr donné " la pièce "...)

 

Voilà pour l'histoire du jour...

 

Et pour info, c'est la 1ere fois que j'ai un problème de ce genre...C'est capricieux une Anglaise ?! :D

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Invité §sav830pm

 

Et pour info, c'est la 1ere fois que j'ai un problème de ce genre...C'est capricieux une Anglaise ?! :D

 

 

Bienvenu dans un monde merveilleux : celui des contacteurs oxydés.

Désolé de vous dire ça, mais si vous avez eu ce problème, ça n'est pas le dernier.

C'est une marque de fabrique de... la marque. (avec certaines italiennes)

 

Bonjour,

 

Jusqu'aux années 2000, voire jusqu'à X350, ces problèmes là sont courants. Pas besoin d'infiltration dans le coffre, un magnifique temps humide comme celui de Gelbique ou du nord de la France vous conduisent à ça. Bien sûr, c'est pire si l'auto vient de certains coins d'Angleterre... ou de Floride!

Le hit parade c'est la période "Lucas" : S2 et XJ-S avec des boîtiers qui rouillaient avant même d'avoir été assemblés a la voiture!

Mais, pour les "modernes", ne croyez pas que ça se soit arrêté comme ça. D'un claquement de doigts.

Certaines S-type du millesime 1999-2000 par exemple sont de vrais pièges (principalement des Anglaises).

 

Et certaines X308 ont quelques problèmes de ce côté là. Surtout les Belges.

Il suffit qu'une auto reste trop longtemps dans un endroit humide (même à l'intérieur) pour qu'on trouve ça.

 

C'est pourquoi, en ce qui me concerne, je préfère une auto dont les contacteurs visibles et certains qu'on connaît êtres accessibles sont propres, exempts d'oxydation qu'une auto à l'esthétique absolument impeccable (peinture) et/ou à quelques problèmes mécanique/assemblage de moindre importance (roulements, habillages moyens).

 

Sur XJS, j'avais un de ces problèmes : impossible de trouver de quoi il s'agissait. IMPOSSIBLE!

Mêmes symptômes que la votre : mais en roulant : couic : plus rien, y compris Warning. Assistance direction ou freinage bien sûr : nada.

J'ai préféré m'en débarrasser. Au profit d'une XK, nettement plus fiable à ce niveau.

 

Il va falloir que vous les passiez tous en revue... et comme vous semblez bien vous y connaître, et patient [:savillerw:11] , faites le sans tarder!

 

Il y en a quelques uns dans la baie moteur qui sont pénibles, comme le relais de déclenchement des ventilos : lui, c'est le boîtier qui fendille.

 

Courage... [:savillerw:5]

 

Cordialement.

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Hello Mr Saville.

 

Route du retour faite sans encombre, pas encore trouvé d'autres faux contact... :D

...et peut-être n'en trouverai-je pas tout de suite...

 

Car moi et ma maniaquerie avons tous les deux déjà procédé dans les jours suivant l'achat à une opération " vérif de connections " ( oui oui, j'ai déjà l'experience de ma vieille Triumph qui joue...) :

J'entends par là que je suis allé jusqu'à démonter les boites à fusibles sous le capot, pour vérifier l'état des connecteurs...Et, bien sûr, je me suis occupé des cosses du démarreur, alternateur, ventilos...

Me manquait juste en fait la partie "coffre", qui m' a pris en traite car à cent lieu de penser à un souci possible par là...

 

Allez, une petite photo pour se "remonter le moral", prise hier sur les hauteurs du Havre, mes origines familiales...

 

nice-havrais.jpg.ceb2408dcede9b5b1d10018e1e5676ef.jpg

 

Ah, dans ma boite aux lettres m'attendait tout à l'heure mon bel entourage cuir de levier de vitesse. Il est parfait...seul manque cette fichue plaque d'interrupteurs qui m'empêche de le monter pour le moment...

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Me suis bien "amusé" ce matin, et j'étais en colère contre Coventry...

 

..'vous z'explique :

 

J'arrive dans le parking souterrain où elle stationne en ce moment ( je rappelle : je suis en vacances loin de chez moi, pas d'outils, pas de mécanos "connus" sur place, rien...).

Déverrouillage des portières à la télécommande " bip bip "...

Ouverture, plafonniers allumés...

Contact...tout est ok...

 

Cran "démarreur" sur le neiman...et "tic"...le noir complet. Plus de voyants, plus de plafonniers...Nada...

Hum...Re-test, par acquis de conscience...rien, évidemment...

 

Ok, je vais en tatonnant dans le coffre ( merci le TPH portable et sa torche...), en rappelant que l'arrière de la voiture est contre le mur du fond, sans grande marge de manoeuvre.

Vidage de coffre, enlevage du plancher et accès à la batterie....

Les cosses paraissent OK...

Je "triture" néanmoins le "+"...et à un moment...miracle ! La lumière du coffre s'allume !

 

Je retourne donc aux commandes, contact...voyants...et "clac"...noir complet, plus rien...

 

GRRRR....Je m'imagine déjà avec l'assistance, dépanneuse bloquée dans le souterrain, daimler imbougeable à la main vu la façon dont elle est stationnée...

 

Toujours armé du portable, je remonte le cable "+" jusqu'à ce petit boitier noir de dérivation, vissé au fond du coffre devant la roue de secours, et que vous avez probablement tous.

Je fais sauter le cache en plastique...

Et, horreur, je découvre ça :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/40266/IMAG0793.jpg

Sympa non ?

Bien la cosse "+", envahie par la rouille et dont la connexion est plus qu'aléatoire.

 

...bizarre, le fond du coffre est super sec, d'ou peut provenir toute cette corrosion ?

 

Bon, je me démonte pas, je prélève la méga clef de 13 made in Jaguar sous le capot...Je me dit que je vais dévisser le merdier et gratter un peu pour faire contact.

Que nenni....évidemment, en dévissant, ca casse...Moi, toujours dans le noir du souterrain...

 

Hum...je tente un pontage sauvage, ca démarre...Ouf...

Et me voila un samedi à 11h à la recherche d'un mécano ouvert pour "finir" un travail correct, et espèrer rentrer demain chez moi à 400kms de là...

J'ai arpenté la ville avec mon coffre démonté, en priant pour que ca ne déconnecte pas en roulant.

 

Tout étant fermé, je me retrouve sans conviction devant un centre auto bien connu, à l'enseigne jaune et noire...Je me dis " après tout j'aurai au moins quelques outils "...

Un jeune homme est venu vers moi des qu'il a vu la voiture arriver, tout souriant.

Je lui expose mon problème, et il me dit " Maintenant que vous êtes là, c'est mon problème et je ne vous laisserai pas comme ça".

1/2h plus tard, tout était réparé, super propre, il a même riveté le boitier pour remplacer les vis pourries qui avaient cassées, il a graissé en supplément toutes les cosses et je n'ai plus aucun faux contact.

...et n'a pas voulu que je le paye, en disant que c'était un service rendu ( j'ai bien sûr donné " la pièce "...)

 

Voilà pour l'histoire du jour...

 

Et pour info, c'est la 1ere fois que j'ai un problème de ce genre...C'est capricieux une Anglaise ?! :D

 

 

chapeau à ce mécano,et à ce centre auto...Il mériterait de voir son nom divulgué !!!!

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Invité §sav830pm

Hello!

Décidément, ces jantes lui vont très bien!

Cette mode des trucs gigantesques est ridicule sur nombre d'autos.

Plus ça va, plus j'en suis persuadé.

 

Elle est vraiment élégante.

 

Sur la (jolie) photo N&B : le carrossage positif arrière me semble excessif... la pente est elle aussi raide qu'il y paraît?

[:savillerw:5]

 

@+

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Non, la pente n'est pas spécialement excessive...

 

Tu touches la du doigt un point que j'ai soulevé lors de l'achat : la voiture est basse, beaucoup plus que les autres X308...et notamment que celle qui était stationnée à coté d'elle lorsque je suis allée la chercher...

Mais pas que de l'arrière, de l'avant également, et effectivement à l'arrière y'a un poil de carrossage négatif, identique des deux cotés...

Et au contrôle technique, aucun jeu ! A la conduite, R.A.S aussi...

 

Une idée ?!!

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Invité §hen815Tl

la voiture est basse, beaucoup plus que les autres X308...et notamment que celle qui était stationnée à coté d'elle lorsque je suis allée la chercher...

Mais pas que de l'arrière, de l'avant également, et effectivement à l'arrière y'a un poil de carrossage négatif, identique des deux cotés...

Et au contrôle technique, aucun jeu ! A la conduite, R.A.S aussi...

 

Une idée ?!!

 

 

Bonjour camarade,

peut-être les amortisseurs.

Par exemple les XJsport et XJR ont un type d'amortisseurs différent de celui des Sovereign et des Daimler et leur "assise" est plus basse de 2,5 cm.

 

Cordialement

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Invité §sav830pm

Bonjour,

C'est bien ce que j'avais perçu : l'avant aussi déconne.

Normalement les carrossages sont inversés : là on dirait que tout est égal.

 

j'ai bien une idée, mais je ne sais pas si c'est "valable" : elle a une suspension classique ou CATS?

parfois, le CATS est un peu à l'agonie et on trouve des autos fatiguées à l'arrêt, mais qui reprennent leur assiette en roulant, car le système est assez courageux.

Il est possible que votre auto, à l'arrêt martyrise les amortisseurs, et puis en roulant que tout redevienne plus ou moins normal...

plus ou moins.

 

de plus, il n'y a pas de suspension pneumatique à l'arrière des fois?

 

Ce carrossage n'est pas normal.. [:savillerw:17]

 

cdlt

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Non, pas de CATS !

 

C'est du classique.

 

Comment expliquer que :

- il n'y a aucun jeu nul part

- les amortisseurs sont OK

- le confort est excellent

- la tenue de route OK aussi...

 

Mais la voiture est PLUS basse QUE LES AUTRES...

Au fond ça ne me dérange pas, j'aime bien même...Je trouve certaines XJ hautes sur pattes justement !

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Invité §hen815Tl

Tout à fait....

 

But...là vu que c'est une version a-priori typée Confort, elle n'aurait pas de raisons d'être montée avec des amortisseurs plus courts...

 

Le truc, c'est que question confort, c'est impeccable justement !

 

 

Il peut aussi être question des ressorts qui peuvent être plus courts que ceux de la monte d'origine pour avoir été remplacés.

 

Même s'il n'y a pas de raison pour que cela ait été fait, rien ne vaut une bonne vérification (Saint Thomas etc.)

 

Ceci dit si la voiture est sûre, son comportement normal, les amortisseurs en bon état de fonctionnement et que le CT est valide qu'importe qu'elle soit un peu plus basse que les autres

 

 

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Invité §the341Wd

 

c'est vrai c'est bizarre cette histoire, mais comme le dit henri ( camarade de sovejag) si aprés tout tu n'as aucun problèmes particuliers (tenu de route, aux freinage, confort sur petite route) !

 

juste à surveiller quoi !

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Dites, Messieurs les spécialistes, question à " 100 balles " :

 

Je crois bien que je vais être ennuyé pour mettre mes plaques francaises, surtout à l'avant car il n'y a pas ce fameux support de plaque en plastique...

Savez vous me dire si je peux m'en passer et si le résultat ne serait pas dans ce cas hasardeux ?

Le support avant est il spécifique XJ8 de par la courbure du Pare chocs ?

 

Car il semblerait que l'on trouve sur la toile des supports x2 en angleterre, mais ca ne précise jamais si ça se monte à l'avant...

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

 

Savez vous me dire si je peux m'en passer et si le résultat ne serait pas dans ce cas hasardeux ?

Voui, hasardeux : pas joli en tout cas...

Le support avant est il spécifique XJ8 de par la courbure du Pare chocs ?

pas que je sache...

presque toutes les autos actuelles ont un pare-choc courbé.

Il est vrai, avec un insert prévu pour la plaque.

Car il semblerait que l'on trouve sur la toile des supports x2 en angleterre, mais ca ne précise jamais si ça se monte à l'avant...

Ils ont la même législation que nous, mais ces supports x2 ne sont que des entourages "plats", en tout cas, ceux que je connais.

Il vous faudra donc improviser des petites cales...

 

Je ne vois que ça... mais je n'ai jamais été confronté au problème.

 

cdlt

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Après un détour chez Jaguar Orléans ( J.F.C pour ne pas les nommer, accueil sympa, faudrait voir à l'usage...), j'ai donc pu commander deux choses :

 

- Support de plaque avant d'origine. Ref.JHHC645AA -26,89€ HT

 

Et mon fameux entourage d'interrupteurs de regulateur/mode sport : JGNE8102AASDZ ( les trois dernières lettres étant la ref. de la couleur Cashmere ) à 9,30€ HT.

 

Ce qui est bien, c'est qu'ils me livreront ça à domicile, pas besoin de faire 130kms aller/retour...

 

Ah, j'en ai "profité" pour aller voir Eddy Mitchell en concert, " La dernière séance "...j'en reviens là...Très sympa, il vieillit bien l'individu ;)

 

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Invité §dai673hL

eh bé !

La ponctualité chez certains d'entre-nous, ça n'est pas qu'un vague concept ..

Vous l'avez fait exprès ?!

 

Petit conseil en passant:

si vous allez faire poser vos plaques dans une enseigne type express-oil, surveillez bien qu'ils ne vous casse pas en deux le support, argant que c'est, je cite :

< interdit par la loi ces supports type plaque allemande >.

 

Sur les miens y avait pourtant inscrit le nom d'une concession francilienne bien connue.

Mais le type n'en a pas démordu :

< c'est du tuning .. >

 

Et mon poing dans la g***le, c'est pas du tuning ..

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Invité
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