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A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B9] (2015)


Invité §val823WE
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Messages recommandés

Invité §Ker683WC

Oui j'avait regretté de ne pas l'avoir retiré sur mon A3 :-(

a priori, c'est assez facile de l'enlever après en chauffant je crois, mais cette fois ci j'y ai pensé aussi!

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Jolie! tres belles photos ! oui la couleur est bien, certains disent qu'elle est claire au soleil, mais ça tend sur le foncé quand même.

Je pense qu'on a tous choisi de retirer le nom du modèle a l’arrière, c'est vraiment mieux je trouve!

 

Non perso je le fais pas retirer. Ça me gêne pas, par contre j'ai demandé à la cc de ne pas rajouter leurs autocollants car certaines concessions ont cette facheuse habitude et la mienne c'est la premiere fois que j'achète chez eux donc dans le doute.. :wahoo:

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Invité §Le 814fM

Merci pour ces nouvelles photos Oborou.

On voit clairement l'espace entre la carrosserie et la roue. J'imagine que tu as la suspension standard : l'espace vertical apparaît plus grand que les deux espaces horizontaux.

Mon CC m'a préconisé la suspension sport (pilotée ou non) pour atténuer cet aspect, même si le confort peut en pâtir.

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Invité §Ker683WC

Merci pour ces nouvelles photos Oborou.

On voit clairement l'espace entre la carrosserie et la roue. J'imagine que tu as la suspension standard : l'espace vertical apparaît plus grand que les deux espaces horizontaux.

Mon CC m'a préconisé la suspension sport (pilotée ou non) pour atténuer cet aspect, même si le confort peut en pâtir.

Ce qui est vraiment dingue c'est que plusieurs A4 donnent des effets plus ou moins haut avec des jantes differentes mais le meme chassis. Maintenant le visuel, c'est une chose et le vrai écart en est une autre! mais je trouve qu'on dirait parfois qu'il y a 15cm d'espace et d'autres fois 10 avec le meme chassis de base..

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Invité §Oro731Ba

Ce qui est vraiment dingue c'est que plusieurs A4 donnent des effets plus ou moins haut avec des jantes differentes mais le meme chassis. Maintenant le visuel, c'est une chose et le vrai écart en est une autre! mais je trouve qu'on dirait parfois qu'il y a 15cm d'espace et d'autres fois 10 avec le meme chassis de base..

Oui c'est vraiment visuel: garé devant chez moi légèrement en pente ont a l'impression d'un passage énorme...

Après vue l'état des routes chez moi je suis bien content d'avoir la suspension normale :lol:

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Invité §mic761dI

Bonjour,

 

les propriétaires de A4 Avant tfsi 190cv peuvent-ils nous donner la consommation de leur voiture ( ville, route et autoroute)

Merci d'avance

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Invité §ras230jS

Bonjour,

 

les propriétaires de A4 Avant tfsi 190cv peuvent-ils nous donner la consommation de leur voiture ( ville, route et autoroute)

Merci d'avance

 

 

 

Sur route départementale et 10% de ville, je suis à 9,5l :heink:

 

Quasiment toujours en mode efficiency et en rodage depuis 3 jours seulement.

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Invité §mic761dI

 

 

Sur route départementale et 10% de ville, je suis à 9,5l :heink:

 

Quasiment toujours en mode efficiency et en rodage depuis 3 jours seulement.

 

 

 

Merci,

On est très loin de ce que nous annonce Audi même si on sait qu'il faut ajouter 1 bon litre voir 1,5, peut-être qu'après la période de rodage cela s'arrangera, je l'espère.

j'attends la mienne pour la fin de la semaine prochaine.

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Invité §Soa230HL

Bonjour messieurs, nouveau sur le forum et récent acquéreur d'une Audi A4 2.0l 150, je me posais la question suivante: est il normal que la capacité restante de carburant m'indique 400km alors que la jauge du plein est à 3/4 du réservoir? Je tappel que mon vehicule a 90 km compteur. Si oui au bout de combien de kilomètre pensez vous que la capacité réel va vraiment s'afficher ? Merci davance pour vos futur réponses.

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Invité §Le 814fM

Le calcul de l'autonomie affichée s'appuie sur la consommation des derniers kilomètres effectués. Si tu as fait des petits trajets en ville, en rodage, par temps froid, il est normal que l'autonomie prévue soit faible. Pas d'inquiétude !

Pour info, avec mon évoque actuel (diesel 190), sur des petits trajets urbains (à froid), la consommation moyenne s'élève à 12.5 l... A relativiser, car la moyenne globale est plutôt autour de 8 l. Donc, dans les mêmes conditions, 9.5 l avec le TSFI 190, ce n'est pas si mal.

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Invité §vin246BW

 

 

Sur route départementale et 10% de ville, je suis à 9,5l :heink:

 

Quasiment toujours en mode efficiency et en rodage depuis 3 jours seulement.

 

 

J'ai une berline mais le même moteur et sur les 1600km, je suis à 8,4l ce qui est pour ma part très correct, sachant que je suis toujours soit en drive select auto soit en dynamic, que bien 60% des trajets se sont fait sur des voies rapides à 110-130km/h et j'ai commencé à monter dans les tours qu'il y a 400km.

Par contre, la jauge s'est affolée lorsque j'étais à 220km/h y a 2 jours en Allemagne :)) On était plus autour des 15-16l.

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Invité §Ker683WC

Bonjour messieurs, nouveau sur le forum et récent acquéreur d'une Audi A4 2.0l 150, je me posais la question suivante: est il normal que la capacité restante de carburant m'indique 400km alors que la jauge du plein est à 3/4 du réservoir? Je tappel que mon vehicule a 90 km compteur. Si oui au bout de combien de kilomètre pensez vous que la capacité réel va vraiment s'afficher ? Merci davance pour vos futur réponses.

ça va dépendre aussi de la capacité de ton réservoir, as tu pris l'extension de 40l a 54l?

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Invité §Mar488GN

 

 

Sur route départementale et 10% de ville, je suis à 9,5l :heink:

 

Quasiment toujours en mode efficiency et en rodage depuis 3 jours seulement.

Information donnée par mes soins à l'époque sur un retour sur cette consommation . Au bout de plus de 6 000 km , je n'observe pas une baisse de conso pour ma part. Je suis en moyenne à 9.2 litres avec moitié ville, audi drive sur dynamique et boite 70 % Drive et 30 % sport

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Invité §Soa230HL

L'extension de réservoir a été prise, je tourne en dynamique à 7,8l/100. Que des petits trajets pour moi en ville. J'espère que ca s'ajustera au fil du temps.

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Invité §Ker683WC

L'extension de réservoir a été prise, je tourne en dynamique à 7,8l/100. Que des petits trajets pour moi en ville. J'espère que ca s'ajustera au fil du temps.

J'espere aussi, j'ai pris le meme moteur et j'etais sur un 200cv TFSI avant et je consommais 10l/100, je trouve que l’économie est limitée pour un 150cv TDi

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Invité §Soa230HL

J'espère que mon vendeur ne m'a pas mis une carotte et n'a pas oublié l'extension de réservoir ceci est la seule crainte que je puis avoir aujourd'hui. Rappel: mon concessionnaire me livre le vl avec un plein de 50 euros donc Le réservoir pas totalement plein. Affichage en sortie de concession 460 km autonomie au compteur. 7.8l/100 de consommation sur les 100 premiers kilomètres effectués exclusivement en ville sous conduite dynamique. Par contre l'option extension réservoir est le code constructeur 0M1 pourrais je avoir confirmation de celui-ci? Et je ne le trouve pas sur le petit carnet blanc remis d'extension de garantie où il y a tout les codes des options. Mon concessionnaire me dit que la commande a été faite avec et qUil ne voit pas de soucis, de toute manière quand je vais faire le prochain plein si je mets 45 litres c'est que celui-ci est plus gros que 40l.

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Invité §NOV444Bm

J'espère que mon vendeur ne m'a pas mis une carotte et n'a pas oublié l'extension de réservoir ceci est la seule crainte que je puis avoir aujourd'hui. Rappel: mon concessionnaire me livre le vl avec un plein de 50 euros donc Le réservoir pas totalement plein. Affichage en sortie de concession 460 km autonomie au compteur. 7.8l/100 de consommation sur les 100 premiers kilomètres effectués exclusivement en ville sous conduite dynamique. Par contre l'option extension réservoir est le code constructeur 0M1 pourrais je avoir confirmation de celui-ci? Et je ne le trouve pas sur le petit carnet blanc remis d'extension de garantie où il y a tout les codes des options. Mon concessionnaire me dit que la commande a été faite avec et qUil ne voit pas de soucis, de toute manière quand je vais faire le prochain plein si je mets 45 litres c'est que celui-ci est plus gros que 40l.

Hello :)

 

Attention tu as deux extensions possibles ;)

 

La gratuite : uniquement le réservoir qui passe de 40 à 54l

La payante (60€) Ton réservoir qui passe de 40 à 54l et ton réservoir d'adblue qui passe de 12 litres à 24 litres :)

 

A savoir que si tu prends l'option payante tu as d'office l'extension des deux réservoirs.

 

Par contre fait attention, souvent les valeurs indiqués sur les ODB lors des premiers km est "foireuse"

 

:)

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Invité §Soa230HL

Merci pour les informations je n'ai pas l'extension ad Blue. Donc si j'ai bien compris ne pas se fier à la capacité restante du réservoir pour l'instant.

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Invité §Med857DL

Des retours sur la conduite semi-automatique avec cette nouvelle A4 ?

( Pack assistance route )

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Invité §ras230jS

Des retours sur la conduite semi-automatique avec cette nouvelle A4 ?

( Pack assistance route )

 

 

Des retours sur la conduite semi-automatique avec cette nouvelle A4 ?

( Pack assistance route )

 

 

Il n'y a pas de conduite semi automatique à proprement parler.

Il y'a d'une part un acc assez classique qui fonctionne très bien (adaptation au véhicule qui précède jusqu'à l'arrêt relance avec boîte auto) qui peut être régulé par la lecture des panneaux (ça fonctionne un peu moins bien ).

S'ajoute un lane assist tout aussi classique qui vibre puis vous ramène au centre de la voie en cas d'écart.

Le système peut aussi adapter l'allure en fonction de la route : courbe, rond point, croisement....

Mais à tout moment il faut avoir les mains sur le volant ! Et finalement on est tellement occupé à vérifier que le système adapte bien la vitesse que c'est plus reposant de le faire soit même. Notamment la reacceleration dans un rond point peut être assez vive. Attention aussi à la circulation "transversale" qui n'est pas gérée. A n'utiliser que sur voie rapide ou autoroute (ce qui est d'ailleurs recommandé dans la doc). Sinon je me répète c'est tellement stressant qu'il vaut mieux garder le contrôle sois même.

 

La seule fonctionnalité qui éventuellement pourrait être qualifiée de conduite autonome c'est l'asssistance d'embouteillage qui elle effectivement régule l'allure et garde la voiture sur la voie mais à basse vitesse et dans des conditions particulières. Ça ça marche très bien même si il faut garder les mains sur le volant dans tous les cas. Mais le système inspire confiance et du coup on se relâche un peu. Attention toujours aux rond points et aux croisement, il faut désactiver le système temporairement.

 

Certains journalistes ont été déçus par la "conduite semi autonome" sur route, ça n'existe simplement pas sur cette voiture. Ceux qui s'amuseraient à ça prennent le risque de se prendre une voiture sur la voie de gauche ou la glissière à droite ! C'est très dangereux ! Il suffit que la voiture perde une des deux bande à droite ou à gauche et vous continuez tout droit si vous ne tenez pas le volant. Le système ne vous prévient pas !

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Invité §vwn021Gy

Petit retour après 2 mois et 1500km depuis l'acquisition de l'A4.

 

1/Extérieur :

 

Le blanc ibis, malgré son âge sur les modèles audi, va très bien à cette A4, il a l'avantage de ne pas trop chauffer l'habitacle l'été.

 

Je ne me lasse pas des jantes en gris contrasté.

Elle donne un caractère à la fois classe et sport.

 

Le toit ouvrant panoramique est très sympa, relativement large et long.

Le seul inconvénient, c'est que, contrairement à au top de l'A1, les passagers des sièges avants n'en profitent pas vraiment car il est très reculé.

 

Les matrix led sont vraiment bluffants d'efficacité, qu'on suive une voiture, qu'on en croise une autre ou les deux.

Ils n'éblouissent jamais les autres usagers de la route.

Cependant, je n'ai jamais eu le cas de croiser un véhicule borgne...

 

2/Intérieur :

 

Les sièges s-line "de base" sont assez confortables, le maintien latéral est un point fort.

 

Je me suis accoutumé très rapidement au fait que la molette du MMI est derrière le sélecteur de vitesse.

Ce dernier sert de repose poignet, très agréable.

 

Le volant s-line est, je trouve, nettement moins agréable que les volants de mes ex A3 8V et A1.

le premier problème est le méplat qui est très mal pratique pour se parquer ou pour braquer de manière assez importante.

Je ne m'y fait pas.

Le deuxième point, c'est la partie en cuir perforé, partie sur laquelle on a le plus souvent les mains sur le volant.

Cette portion du volant m'échappe fréquemment des mains car elle glisse beaucoup plus que la partie en cuir plein.

Ce volant est bien plus esthétique que celui de mes anciennes Audi mais nettement moins pratique.

 

3/Motorisation 2.0 TFSI 190ch :

 

Sortant du 1.4 TFSI COD, je m'attendais, avec le poids de la B9, à quelquechose d'approchant, tant en performance qu'en sobriété.

 

Pour avoir une idée précise, j'ai été finir de la roder cet après midi en montant progressivement dans les tours sans pour autant être en pleine charge.

Une fois la zone rouge atteintes, j'ai commencé par taper un peu plus dedans puis j'ai fini pleine charge.

J'ai été surpris par la vivacité de ce moteur.

Le couple lui donne un allant étonnant.

Il est très silencieux et, au quotidien, se mène à des régimes moteurs très bas, ce que j'apprécie.

La S-tronic est toujours aussi agréable et vive.

 

Par contre, la technologie de pointe qu'embarque cette motorisation ne donne pas satisfaction concernant la conso.

 

Autant le 1.4 COD m'avait bluffé pour sa sobriété, autant ce 2.0 est énergivore.

 

Certes, je ne roule pratiquement qu'en ville, mais sur le même parcours, alors que le COD ne me sirotait que 6.79l/100, le 2.0 me demande 9.4l.

Si on veut être précis dans la comparaison, si je prends les 1500km de l'A3 COD, j'étais à 7l.

 

Le pompon, c'est que sur le même parcours, mon coupé 406 3.0 V6 210ch ne me demande pas plus (9l/100).

Et pour le coup l'agrément est supérieur.

 

Je mets ça sur le compte du rôdage, je ne m'alarme pas trop, on verra dans quelques milliers de km.

 

4/La technologie embarquée.

 

C'est pas compliqué, je branche en permanence le régulateur adaptatif.

Comme je suis en bouchon et en ville tous les jours, c'est vraiment le pied.

 

Il s'agit d'une évolution assez poussée de celui que j'avais sur l'A3 8V.

En effet, sur ce dernier, il fallait entrer une vitesse (comme sur un régulateur classique) et, s'il y avait une voiture qui me précédait et qui roulait moins vite ou qui freinant brutalement, le système s'adaptait à l'allure de celle-ci.

Sur l'A4 B9, c'est tout autre chose, elle est complètement autonome en ce qui concerne l'allure de la voiture (pas la direction)

J'active le régulateur et la voiture gère la vitesse en fonction des véhicules qui me précèdent (comme l'ancien système de lal'A3 8V mais aussi des panneaux lus.

Le GPS lui permet de prévoir les décélérations en fonction du relief, des virages, des rond-points etc...

La seule chose à prévoir, se sont les feux.

Le traffic jam(conduite semi autonome en embouteillage) n'est pas mal non plus, même si, on l'a évoqué ailleurs, il a tendance à déporter la voiture d'une dizaine de centimètre par rapport au véhicule qui nous précède.

Ceci dit, il ne positionne jamais l'A4 sur la voie opposée.

Ca peut, en revanche, être problématique pour les motards.

 

Le side assit est parfait, bien sûr pour la prévention des véhicules qui sont dans l'angle mort, mais aussi pour les manœuvres de recul.

En effet, il stoppe l'A4 si, en sortant d'une place à reculons, le système détecte un véhicule qui viendrait et qu'on ne pouvait voir.

Ca m'a déjà servi 2 fois.

Pareil pour la bande rouge dans les contre porte qui prévient les occupants de l'A4 qui sortent alors qu'un véhicules est en approche et pourrait les percuter.

 

L'Audi connect ne me sert pratiquement qu'à google earth, aux prix des carburants et est utile à madame comme borne wi-fi.

 

Voilà, je crois que j'ai fait le tour.

 

Si ça peut aider certains http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/wink.png

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Invité §Ker683WC

Bonsoir,

J'ai eu mon conseiller au téléphone. La livraison prevue pour le 15 mars sera en retard ! Etonnant ...

Mais la voiture serait sortie de l usine vendredi et la livraison se ferait avant la fin du mois.

Hello, Pareil pour moi, la voiture est arrivée en concession (un peu de retard, prévue le 11/03), il me la livre chez moi la semaine prochaine. Trop hâte! et vous enverrai les photos ;)

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Bonsoir,

J'ai eu mon conseiller au téléphone. La livraison prevue pour le 15 mars sera en retard ! Etonnant ...

Mais la voiture serait sortie de l usine vendredi et la livraison se ferait avant la fin du mois.

 

 

Oui tu l'auras avant la fin du mois si elle est sortie Vendredi. Il fait compter une semaine environ pour qu'elle fasse le trajet depuis l'allemagne jusqu'à ta concession et ajouter quelques jours pour que ta concession la prépare. Donc en théorie d'ici le 25 Mars tu devrais l'avoir. Ps: en principe sur ton bon de commande il y a deux dates, la date de libraison prévue et une date extrême.

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Petit retour après 2 mois et 1500km depuis l'acquisition de l'A4.

 

1/Extérieur :

 

Le blanc ibis, malgré son âge sur les modèles audi, va très bien à cette A4, il a l'avantage de ne pas trop chauffer l'habitacle l'été.

 

Je ne me lasse pas des jantes en gris contrasté.

Elle donne un caractère à la fois classe et sport.

 

Le toit ouvrant panoramique est très sympa, relativement large et long.

Le seul inconvénient, c'est que, contrairement à au top de l'A1, les passagers des sièges avants n'en profitent pas vraiment car il est très reculé.

 

Les matrix led sont vraiment bluffants d'efficacité, qu'on suive une voiture, qu'on en croise une autre ou les deux.

Ils n'éblouissent jamais les autres usagers de la route.

Cependant, je n'ai jamais eu le cas de croiser un véhicule borgne...

 

2/Intérieur :

 

Les sièges s-line "de base" sont assez confortables, le maintien latéral est un point fort.

 

Je me suis accoutumé très rapidement au fait que la molette du MMI est derrière le sélecteur de vitesse.

Ce dernier sert de repose poignet, très agréable.

 

Le volant s-line est, je trouve, nettement moins agréable que les volants de mes ex A3 8V et A1.

le premier problème est le méplat qui est très mal pratique pour se parquer ou pour braquer de manière assez importante.

Je ne m'y fait pas.

Le deuxième point, c'est la partie en cuir perforé, partie sur laquelle on a le plus souvent les mains sur le volant.

Cette portion du volant m'échappe fréquemment des mains car elle glisse beaucoup plus que la partie en cuir plein.

Ce volant est bien plus esthétique que celui de mes anciennes Audi mais nettement moins pratique.

 

3/Motorisation 2.0 TFSI 190ch :

 

Sortant du 1.4 TFSI COD, je m'attendais, avec le poids de la B9, à quelquechose d'approchant, tant en performance qu'en sobriété.

 

Pour avoir une idée précise, j'ai été finir de la roder cet après midi en montant progressivement dans les tours sans pour autant être en pleine charge.

Une fois la zone rouge atteintes, j'ai commencé par taper un peu plus dedans puis j'ai fini pleine charge.

J'ai été surpris par la vivacité de ce moteur.

Le couple lui donne un allant étonnant.

Il est très silencieux et, au quotidien, se mène à des régimes moteurs très bas, ce que j'apprécie.

La S-tronic est toujours aussi agréable et vive.

 

Par contre, la technologie de pointe qu'embarque cette motorisation ne donne pas satisfaction concernant la conso.

 

Autant le 1.4 COD m'avait bluffé pour sa sobriété, autant ce 2.0 est énergivore.

 

Certes, je ne roule pratiquement qu'en ville, mais sur le même parcours, alors que le COD ne me sirotait que 6.79l/100, le 2.0 me demande 9.4l.

Si on veut être précis dans la comparaison, si je prends les 1500km de l'A3 COD, j'étais à 7l.

 

Le pompon, c'est que sur le même parcours, mon coupé 406 3.0 V6 210ch ne me demande pas plus (9l/100).

Et pour le coup l'agrément est supérieur.

 

Je mets ça sur le compte du rôdage, je ne m'alarme pas trop, on verra dans quelques milliers de km.

 

4/La technologie embarquée.

 

C'est pas compliqué, je branche en permanence le régulateur adaptatif.

Comme je suis en bouchon et en ville tous les jours, c'est vraiment le pied.

 

Il s'agit d'une évolution assez poussée de celui que j'avais sur l'A3 8V.

En effet, sur ce dernier, il fallait entrer une vitesse (comme sur un régulateur classique) et, s'il y avait une voiture qui me précédait et qui roulait moins vite ou qui freinant brutalement, le système s'adaptait à l'allure de celle-ci.

Sur l'A4 B9, c'est tout autre chose, elle est complètement autonome en ce qui concerne l'allure de la voiture (pas la direction)

J'active le régulateur et la voiture gère la vitesse en fonction des véhicules qui me précèdent (comme l'ancien système de lal'A3 8V mais aussi des panneaux lus.

Le GPS lui permet de prévoir les décélérations en fonction du relief, des virages, des rond-points etc...

La seule chose à prévoir, se sont les feux.

Le traffic jam(conduite semi autonome en embouteillage) n'est pas mal non plus, même si, on l'a évoqué ailleurs, il a tendance à déporter la voiture d'une dizaine de centimètre par rapport au véhicule qui nous précède.

Ceci dit, il ne positionne jamais l'A4 sur la voie opposée.

Ca peut, en revanche, être problématique pour les motards.

 

Le side assit est parfait, bien sûr pour la prévention des véhicules qui sont dans l'angle mort, mais aussi pour les manœuvres de recul.

En effet, il stoppe l'A4 si, en sortant d'une place à reculons, le système détecte un véhicule qui viendrait et qu'on ne pouvait voir.

Ca m'a déjà servi 2 fois.

Pareil pour la bande rouge dans les contre porte qui prévient les occupants de l'A4 qui sortent alors qu'un véhicules est en approche et pourrait les percuter.

 

L'Audi connect ne me sert pratiquement qu'à google earth, aux prix des carburants et est utile à madame comme borne wi-fi.

 

Voilà, je crois que j'ai fait le tour.

 

Si ça peut aider certains http://forums.audipassion.com/ [...] t/wink.png

 

 

Compte rendu riche et objectif. Merci.

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Ps: en principe sur ton bon de commande il y a deux dates, la date de libraison prévue et une date extrême.

 

 

Je suis d accord qu il y a 2 dates sur le bon de commande. Mais ce que l on me vend et ce que j achete c est la date de livraison et pas la date extreme. Chez Audi, comme chez VW d ailleurs, j ai l impression qu ils savent tres bien qu ils ne tiendront pas la date de livraison et ils s en moquent royalement !

 

Quand j ai commandé, j hesitais entre la serie 3 touring et l a4 avant. Chez BMW, il y avait 8 semaines de delai de livraison avec une grosse probabilité qu elle arrive en avance, ce qui a ete le cas pour mon actuelle 320d. Comme on m a annoncé 3 mois de délais de livraison sur l'a4, ce qui constituait ma limite psychlogique, j 'ai pris l a4. Au final, je me fait tout de meme b***é puisqu elle arrivera en 3 mois et demi. Quand je serai livré de l a4, j aurais deja eu la 330d depuis presque 2 mois ... Et ça, ça m'énerve. Mais on ne m y reprendra pas.

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Je suis d accord qu il y a 2 dates sur le bon de commande. Mais ce que l on me vend et ce que j achete c est la date de livraison et pas la date extreme. Chez Audi, comme chez VW d ailleurs, j ai l impression qu ils savent tres bien qu ils ne tiendront pas la date de livraison et ils s en moquent royalement !

 

Quand j ai commandé, j hesitais entre la serie 3 touring et l a4 avant. Chez BMW, il y avait 8 semaines de delai de livraison avec une grosse probabilité qu elle arrive en avance, ce qui a ete le cas pour mon actuelle 320d. Comme on m a annoncé 3 mois de délais de livraison sur l'a4, ce qui constituait ma limite psychlogique, j 'ai pris l a4. Au final, je me fait tout de meme b***é puisqu elle arrivera en 3 mois et demi. Quand je serai livré de l a4, j aurais deja eu la 330d depuis presque 2 mois ... Et ça, ça m'énerve. Mais on ne m y reprendra pas.

 

 

Dans mon cas la date extrême est une semaine après la date normale, je ne sais pas si c'est ton cas.

Quoiqu'il en soit si cette date est dépassée c'est légalement un motif de rupture de contrat. Evidemment tu ne vas pas aller commander ailleurs et attendre plusieurs semaines à nouveau mais tu es en droit d'exiger un geste commercial. Par exemple le premier entretient offert ou 50% sur celui-ci, ou autre chose mais bien faire savoir à ton cc que tu n'es pas satisfait et que tu as beaucoup hésité avec bmw et que tu risques de ne pas être un client dit fidèle à la marque

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Invité §bon707OG

Une question pour ceux qui ont été livrés après la date extrême ( ou juste a la limite ...) avez-vous pu négocier un geste commercial? si oui quoi? accessoires, extension de garantie...?

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Le seul cas de figure dont j'ai connaissance c'est un client de la même cc que moi que j'ai croisé le jour de ma signature, il a commandé un Q3 et le vehicule va avoir plus de 3 mois de retard dû à des problèmes d'approvisionnement d'un équipementier. Donc en attendant on lui prête gratuitement un q5 et, c'est aberrant mais vaut mieux pas cherher à comprendre hum, il peut recevoir son q3 avant les trois mois de retard prévus s'il choisit de prendre un q3 quattro (option quattro offerte évidemment).

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Dans mon cas la date extrême est une semaine après la date normale, je ne sais pas si c'est ton cas.

Quoiqu'il en soit si cette date est dépassée c'est légalement un motif de rupture de contrat. Evidemment tu ne vas pas aller commander ailleurs et attendre plusieurs semaines à nouveau mais tu es en droit d'exiger un geste commercial. Par exemple le premier entretient offert ou 50% sur celui-ci, ou autre chose mais bien faire savoir à ton cc que tu n'es pas satisfait et que tu as beaucoup hésité avec bmw et que tu risques de ne pas être un client dit fidèle à la marque

 

 

Il y a un mois entre la date de livraion (15/03) et la date extreme de livraison (15/04) dans mon cas

Et les cgv disent que l on peut resilier le landemain de la date extreme de livraison... Pas avant ...

 

On vera ce qu ils proposeront. Mais comme ils savent que je prendrai la voiture, ils ne prennent pas de trop de risque de rupture de contrat.

En revanche, ils ne proposent rien, ce sera ma seule audi, du moins achetée chez eux !

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Invité §Mar488GN

 

Je suis d accord qu il y a 2 dates sur le bon de commande. Mais ce que l on me vend et ce que j achete c est la date de livraison et pas la date extreme. Chez Audi, comme chez VW d ailleurs, j ai l impression qu ils savent tres bien qu ils ne tiendront pas la date de livraison et ils s en moquent royalement !

 

Quand j ai commandé, j hesitais entre la serie 3 touring et l a4 avant. Chez BMW, il y avait 8 semaines de delai de livraison avec une grosse probabilité qu elle arrive en avance, ce qui a ete le cas pour mon actuelle 320d. Comme on m a annoncé 3 mois de délais de livraison sur l'a4, ce qui constituait ma limite psychlogique, j 'ai pris l a4. Au final, je me fait tout de meme b***é puisqu elle arrivera en 3 mois et demi. Quand je serai livré de l a4, j aurais deja eu la 330d depuis presque 2 mois ... Et ça, ça m'énerve. Mais on ne m y reprendra pas.

Mon expérience , 3 Audi achetées avant le lancement . Une A1 , un Q3 et l'A4 . J'ai eu 4 mois , 9 mois et 2.5 mois respectivement avec à chaque fois reçu avant la date.

Je pense que le fait d'acheter dans les premiers avec les précommandes du concessionnaire baisse le délai . Après c'est la masse qui arrive .

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Invité §Mar488GN

Les délais de livraison Audi, c'est une poésie...

 

 

C'est surtout une stratégie de la part d'audi . Et cette poésie n'empêche pas le succès de la marque.

Je me suis même renseignée récemment sur une éventuelle commande RS3 , ben ça se commande plus pour le moment . Il y a un quota annuel ou je ne sais quoi . C'est donc bien stratégique....

Après je n'approuve pas ce type de délai . Mais cela doit s'expliquer que chacun commande un véhicule quasi différent suivant les options choisies donc difficile de faire un "stock" . Mais ça n'explique pas tout .

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