Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

mazda 3 2.2 d 185ch


Invité §mat887jL

Messages recommandés

Invité §mat887jL

En effet, j'ai pris un véhicule commandé par le concessionnaire. Il arrive au plus tard le 26 juin (le vendeur pense le 23 ou le 24). Une fois que ma décision est prise, je déteste attendre mon nouveau jouet. Vu que cette motorisation n'existe qu'en une seule finition, on ne peut que douter de la couleur (en noir, celle que je voulais).

Le rodage: on entend souvent que le rodage c'est fini, que cela ne sert à rien. Pour ma part, je le fais à l'ancienne: 1200à 1500 kms, en douceur, progressivement. C'est réglé en 8 ou 10 jours: avec une voiture neuve, toutes les excuses sont bonnes pour rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

moi j'ai du attendre 2 mois... Je suis a 1400km je peux pousser ou je dois attendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Enjoy, tu peux y aller :)

 

Snif , pas de changement de voiture avant 3 ans ( je reprend mes études d'ingénieur ) ....

 

Mais après ....... FIESTA TUTURE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tPT724yz

Au sujet des couleurs c'est dommage qu'il ny'ai pas un site de personnalisation de la mazda en ligne avec choix de couleur etc comme le font beaucoup de concessionnaires, ou alors j'ai du louper le site?

 

Sinon merci pour vos réponses, comme certains je trouve que le noir lui fait perdre un peu en agressivité , j'irais plus vers les nuances de gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Ponpon je vais laisser de nouvelle photo de ma mazda 3 ce soir tu verras si c'est vraiment moins agressif^^

Ce matin une megane sport a essayé de me depasser sur l'A104. Encore raté, mais qu'es qu'ils ont contre ma voiture? hihhi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin une megane sport a essayé de me depasser sur l'A104. Encore raté, mais qu'es qu'ils ont contre ma voiture? hihhi

 

En plus tu nous demandes si tu peux pousser alors que tu roules à fond depuis le premier jour ! :p:lol:;)

 

Tu pourrais les laisser te doubler de temps en temps pour qu'ils puissent admirer aussi l'avant de ta 3 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat887jL

Salut,

1400 ça le fait je pense. J'ai une autre question: d'origine, elle est montée en Bridgestone ou en Toyo (je crois). Qu'est ce que ça vaut? Je ne jure que par Michelin: performance et longévité. D'autres sont plus efficaces mais sont ruinés au bout de 30000 bornes. Dois je m'attendre à changer les enveloppes rapidement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tPT724yz

Merci à toi, j'ai hate de voir tes photos :)

 

Sinon j'ai eu l'honneur de rouler a côté d'une ford GT 40 y'a a peine quelques minutes de ca pendant 3 km quand une ligne droit est arrivée et la .. pouf elle à disparu en quelques secondes de mon champ de vision :o ca calme !

 

Voici ma voiture au passage histoire qu'on situe un peu la différence de puissance entre la mienne (grise à droite) et la GT 40 ^^( juste en dessous)

http://195.154.158.41/images/678/6781961272.jpg

____________

http://img195.imageshack.us/img195/2307/img0176t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tPT724yz

erratum: Voici ma voiture au passage histoire qu'on situe un peu la différence de puissance entre la mienne (grise à droite gauche ) et la GT 40 ^^( juste en dessous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

En effet, j'ai pris un véhicule commandé par le concessionnaire. Il arrive au plus tard le 26 juin (le vendeur pense le 23 ou le 24). Une fois que ma décision est prise, je déteste attendre mon nouveau jouet. Vu que cette motorisation n'existe qu'en une seule finition, on ne peut que douter de la couleur (en noir, celle que je voulais).

Le rodage: on entend souvent que le rodage c'est fini, que cela ne sert à rien. Pour ma part, je le fais à l'ancienne: 1200à 1500 kms, en douceur, progressivement. C'est réglé en 8 ou 10 jours: avec une voiture neuve, toutes les excuses sont bonnes pour rouler.

 

 

 

 

De fait, on aurait pu s'attendre à des photos ...

 

Bien dommage d'en rester là ... :non:

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat887jL

Bonjour à tous. Je reviens vers vous seulement maintenant car j'ai connu qques déboires. En effet, mon véhicule n'arrive qu'aujourd'hui à la concession. J'en prends donc possession demain.

Mazda connait des retards de livraison (c'est tout moi ça, tjs du bol!!): le bateau évite le large des cotes Somaliennes (pirates) et fait le tour de l'Afrique pour arriver en Espagne. Puis, encore 2.5 semaines pour arriver dans le Nord (14 juillet + interdictions de rouler pour les poids lourds, la fête quoi...). Enfin voila, pour les photos et mes premières impressions, il faut patienter encore un peu.

 

A très bientot

 

Matchzam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Bon courage pour cette dernière attente ! A bientôt pour tes impressions et les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat887jL

Bonjour à tous. Voici mes premières impressions, pêle mêle, bonnes ou mauvaises:

la jante du volant est trop fine

certains plastocs font un peu "cheap"

le poste de pilotage est sympa, les commandes sont bien placées

la suspension est bien "sport" avec les coups de raquettes dans le c..

le levier de boite est un peu "light"

la réception radio est un peu limite

le silence du moteur est impressionnant, par contre les pneus (toyo?) sont bruyants

le système de clé mains libres est vraiment sympa.

je la trouve confortable, le moteur enroule tranquille et reprend facile à bas régimes et on sent que ça pousse

vu que je suis en rodage, je ne l'ai pas poussé, par contre la tenue de route sous la pluie est bonne (dans le nord, c'est la mousson!!)

voila, là je dois me tirer au boulot, je reviens ce week end avec quelques photos

ps: si vous en doutez, je suis très content de mon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced387dV

Merci pour tes impressions. :)

 

Vite les photos!!!!!!!

Et intérieur / extérieur siouplaît!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfr311Qx

Salut à tous

 

la mienne est en commande mais n'arrivera que fin septembre :cry:

 

je me demandais si, parmi ceux qui l'ont déjà, certains ont réussi à connecter un iPhone 3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr346qA

Un petit déterrage.... :D

Avez-vous reçu vos mazda pour ceux qui étaient en commande?

 

Quelles sont vos impressions après quelques milliers de km?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfr311Qx

reçue :sol:

un millier de kms au compteur et c'est le pied

tout me plait, je n'ai encore pas trouvé de points négatifs

première fois que je suis infidèle aux marques françaises et je suis épaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

Merci pour ton retour :).

Cela m'encourage dans cette démarche car première infidélité à une marque française depuis 16 ans (et depuis que je suis né car mon père roulait en Renault).

A voir maintenant dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon243hR

 

depuis 3 semaines

3000km et premier trajet sur autoroute ce week-end que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un forum très sympa et potientiellement utile. Je suis Mazda depuis 2003, une 1ère 6 2.0 essence 140 cv ... bof (reprise, insonorisation) .... je l'ai changé 3 ans + tard à 78000 km (aucun probleme technique il faut le préciser cependant) pour une 6 perf. 2.0 diesel 143 cv ... et là j'ai vraiment été satisfait ! reprise, confort, envrionnement sympa. Aucune panne sauf un caprice qui a duré 1 an et que la concession a eu un mal de chien à diagnostiquer (je n'en parle pas ici, si ça intéresse quelqu'un je peux m'étendre sur le sujet). Aujourd'hi à bientot 4 ans et presque 100000 km, je me dis que je la change ou je la garde jusqu'au bout. La changer par quoi ? une 6 ... la sport me plait mais n'est dispo qu'en 163 cv et puis une familiale est peut être un peu trop big pour moi. Et puis voilà que la3 est arrivé et son moteur de 185 cv à première vue fort séduisant. J'hésite ... vous en pensez quoi ? je dois rpéciser que je trouve le tableau de bord de la 3 bien ° fun que celui de la 6. J'attends vos coms. MERCi !!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon243hR

il ne faut pas hésiter moi J'ai voulu essayer ford mondeo 8mois aprés

retour chez mazda et on a mazda 3 sport 2.2 et on est 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! j'ai contacté la concession aujourd'hui. Evidemment, il n'y a pas de 2.2 à essayer ... juste le ptit 109. C'est souvent comme cela chez Mazda mais je fais confiance à la marque. Pour avoir connu une marque française avant 2003 (...), je suis passé à Mazda et j'ai enfin trouvé des voitures fiables et des gens très pro qui nous prennent pas pour des n°.

Pour info, on me propose une remise de 2300€ accompagnée d'une reprise (j'attends le montant ...). J'annonce ici le montant de la remise car j'ai vu sur un autre forum que certains garages MAzda n'offrent que 1000€. Qui dit mieux ? Certes par un mandataire, on peut obtenir 5000€ mais après je fais quoi avec ma MAzda ? je vais narguer le brave concessionnaire qui m'offrait que 2300 ??? NOn !!!

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon243hR

moi j'ai eu de la chance j'ai eu un véhicule de direction

je n'avais essayé que le 109 que je trouvais déjà assez dynamique

surtout avec madame accoté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric438ba

Bonjour messieurs [:vantage67:2] ,

 

Voilà un véhicule que j'ai eu le plaisir d'essayer hier et c'est mon gros coup de coeur 2009. Bien équipé, bonne qualité de fabrication, moteur onctueux et puissant, tarif raisonnable et comportement routire génial, je me suis vraiment fait plaisir lors d'un petit tour de mon île. J'espère que vous apprécierez ce petit essai visible sur mon petit site internet http://www.autozonereunion.com/mazda_3_2.2mzrcd_4090.htm Essai effectué à la Réunion.

 

Mes impressions: Il est enfin temps de se mettre au volant :) . Génial ce démarrage sans clé. En rentrant dans la voiture, tous les écrans se mettent en marche et vous accueillent en lumière :D . Il ne reste plus qu’à appuyer sur ce petit bouton start. Ce nouveau bloc diesel est des plus discrets. Le temps que je me dégage de la circulation, je profite pour régler la climatisation et surtout le système Audio Bose digne d’un auditorium [:boulie31:1] . On se sent vraiment chouchouté dans cette Mazda 3. Je ne tarde pas à prendre la mesure de cette compacte sportive diesel et je commence à attaquer les hauteurs de l’île en faisant appel à tous ses chevaux moteurs. La Mazda 3 ne veut pas passer pour une sauvage malgré sa puissance impressionnantes. Elle distille ses sensations en douceur bien aidée par le couple dantesque de ce 2.2L. Le moteur ne relâche jamais la pression de 1500 à 4200tr/mn et vous projette très vite de virage en virage adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif . Si la première et la seconde ont tendance parfois à chahuter le train avant, l’auto devient carrément très efficace quand on a pris la mesure de ce moteur. Peu importe le rapport engager, troisième, quatrième dans les rampes, cette Mazda 3 vous inflige tout de suite une grosse poussée très linéaire qui préserve le confort et l’agrément de conduite :sol: . Côté châssis, c’est presque mieux et j’ai dû déconnecter le contrôle de trajectoire et la provoquer pour amorcer ce qu’on nommera, un léger travers. Bref, je décide très vite de programmer un tour de l’île pour le lendemain. On attaque donc la grande route en espérant que cette japonaise nous livrera tous ses secrets. Comme la veille, les reprises nous paraissent vraiment impressionnantes. Une petite pichenette sur la pédale de droite et vous vous retrouvez très vite hors la loi. Si le moteur sait se montrer inaudible, je remarque quand même certains bruits de roulement désagréables :q quand la route n’est pas totalement plane (Exemple : route en Corniche). Rien de grave, je force la radio et tout est oublier. En attaquant la route des Tamarins, j’aurai aimé disposer d’un régulateur de vitesse pour contrer mon envie d’écraser l’accélérateur. Voilà bien, un des rares équipements dont elle est dépourvue. Une petite halte à Grand-Anse pour le déjeuner et je reprend la route du côté Est de l’île, un de mes passages préférés entre St-Joseph et Ste-Rose. La Mazda 3 est tellement incisive et précise que je me régale sur cette route et les grandes courbes sont avalées en un rien de temps. L’amortissement est parfaitement calibré et aucunes de ses superbes jantes 17 armées d'une monte pneumatique Toyo ne quittent le sol [:boulie31:1] . Cette sportive est imperturbable avec une direction précise mais un peu légère à haute vitesse et un train arrière qui suit parfaitement la cadence. Les ingénieurs de Mazda sont partis si loin, qu’ils ont même oser travailler la sonorité d’un banal 4 cylindres diesel. Quand l’auto décompresse, on apprécie vraiment ce petit bruit rappelant un bon 2.0L essence. Bref, je retourne enfin à la concession pour rendre cette compacte qui m’a vraiment mis une bonne claque 210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif .

 

p1010021.JPG3..jpg.1aa0cc1a8acd9df3ebf3a5046af81c18.jpg

 

p1010060.jpg.a8864835552bfefbc4d8564bfe5a30fd.jpg

 

p1010005.JPG1..jpg.bae5a3e057a301c0c9bd627011b2dd71.jpg

 

Ciao et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs [:vantage67:2] ,

 

Voilà un véhicule que j'ai eu le plaisir d'essayer hier et c'est mon gros coup de coeur 2009. Bien équipé, bonne qualité de fabrication, moteur onctueux et puissant, tarif raisonnable et comportement routire génial, je me suis vraiment fait plaisir lors d'un petit tour de mon île. J'espère que vous apprécierez ce petit essai visible sur mon petit site internet http://www.autozonereunion.com/mazda_3_2.2mzrcd_4090.htm Essai effectué à la Réunion.

 

Mes impressions: Il est enfin temps de se mettre au volant :) . Génial ce démarrage sans clé. En rentrant dans la voiture, tous les écrans se mettent en marche et vous accueillent en lumière :D . Il ne reste plus qu’à appuyer sur ce petit bouton start. Ce nouveau bloc diesel est des plus discrets. Le temps que je me dégage de la circulation, je profite pour régler la climatisation et surtout le système Audio Bose digne d’un auditorium [:boulie31:1] . On se sent vraiment chouchouté dans cette Mazda 3. Je ne tarde pas à prendre la mesure de cette compacte sportive diesel et je commence à attaquer les hauteurs de l’île en faisant appel à tous ses chevaux moteurs. La Mazda 3 ne veut pas passer pour une sauvage malgré sa puissance impressionnantes. Elle distille ses sensations en douceur bien aidée par le couple dantesque de ce 2.2L. Le moteur ne relâche jamais la pression de 1500 à 4200tr/mn et vous projette très vite de virage en virage adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif . Si la première et la seconde ont tendance parfois à chahuter le train avant, l’auto devient carrément très efficace quand on a pris la mesure de ce moteur. Peu importe le rapport engager, troisième, quatrième dans les rampes, cette Mazda 3 vous inflige tout de suite une grosse poussée très linéaire qui préserve le confort et l’agrément de conduite :sol: . Côté châssis, c’est presque mieux et j’ai dû déconnecter le contrôle de trajectoire et la provoquer pour amorcer ce qu’on nommera, un léger travers. Bref, je décide très vite de programmer un tour de l’île pour le lendemain. On attaque donc la grande route en espérant que cette japonaise nous livrera tous ses secrets. Comme la veille, les reprises nous paraissent vraiment impressionnantes. Une petite pichenette sur la pédale de droite et vous vous retrouvez très vite hors la loi. Si le moteur sait se montrer inaudible, je remarque quand même certains bruits de roulement désagréables :q quand la route n’est pas totalement plane (Exemple : route en Corniche). Rien de grave, je force la radio et tout est oublier. En attaquant la route des Tamarins, j’aurai aimé disposer d’un régulateur de vitesse pour contrer mon envie d’écraser l’accélérateur. Voilà bien, un des rares équipements dont elle est dépourvue. Une petite halte à Grand-Anse pour le déjeuner et je reprend la route du côté Est de l’île, un de mes passages préférés entre St-Joseph et Ste-Rose. La Mazda 3 est tellement incisive et précise que je me régale sur cette route et les grandes courbes sont avalées en un rien de temps. L’amortissement est parfaitement calibré et aucunes de ses superbes jantes 17 armées d'une monte pneumatique Toyo ne quittent le sol [:boulie31:1] . Cette sportive est imperturbable avec une direction précise mais un peu légère à haute vitesse et un train arrière qui suit parfaitement la cadence. Les ingénieurs de Mazda sont partis si loin, qu’ils ont même oser travailler la sonorité d’un banal 4 cylindres diesel. Quand l’auto décompresse, on apprécie vraiment ce petit bruit rappelant un bon 2.0L essence. Bref, je retourne enfin à la concession pour rendre cette compacte qui m’a vraiment mis une bonne claque 210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/526466/p1010021.JPG3..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/526466/p1010060.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/526466/p1010005.JPG1..jpg

 

Ciao et à bientôt.

 

 

 

Superbe éssai !!!

 

Je suis allé voir sur ton site, quelles belles photos :love::love::love: Et quel beau décors !!! Ca fait rêver ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric438ba

 

Superbe éssai !!!

 

Je suis allé voir sur ton site, quelles belles photos :love::love::love: Et quel beau décors !!! Ca fait rêver ! :p [/quotemsg]

 

 

C'est pas si loin :ange: . Les routes ici correspondent bien à ce genre de berline dynamique :sol: . On a pas besoin de 400ch pour avoir de bonnes sensations de conduite :jap: .

 

Ciao. [:vantage67:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon243hR

tanpis pour le régul. vive la son bose je ne connais pas la reunion

etant une ile les autoroutes et grandes nationale je sais pas

vive le couple les accelerations et reprise vive 2.2 a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric438ba

[:boulie31:1] C'était un plaisir de partager cet essai avec vous ;) . Je sais que vous êtes fans de cette Mazda 3 et je vous comprends car c'est une des meilleures voitures que j'essaye cette année. 185ch et une consommation minime :D , elle est vraiment génial et en plus, elle tient la route. C'est merveilleux 210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif .

 

Bye [:vantage67:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...