Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ER-6 N et ER-6 F


Invité §Fis664Lb

Messages recommandés

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lod224QK

deldel_51 à propos de ton voyant, y'avait pas un rappel de Kawa pour le changement d'un cablage electrique. Vérifie que ton problème ne vienne pas de là, sinon ce n'est pas normal.

En tout cas, moi j'ai pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful422Ln

Salut les gens,

 

j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait poster une photo du coffre sous la selle ainsi que son systeme d'ouverture de l'ER6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD
Invité §Ful422Ln

Merci karyn pour ces photos ;)

 

En aurait tu quelque une du coffre ainsi que de son systeme d'ouverture stp ?

 

en tous cas, y'a pas à dire elle est magnifique en noir :love:

 

vivement le mois prochain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

J'arrive à mettre mon U stark : La grosse partie au dessus de la boite à outil et le U passée dans la snagle un peu au dessus. L'arrondi du U venant le plus possible sur l'arrière de la moto

 

Concernant le passage, le seul endroit ou je peux mettre le U, c'est dans le bras oscillant, en prenant ou non un bras de la jante. Dans tous les cas étant donné que le bras oscillant fait un V, même en démontant, il ne pourrait être retiré.

 

De plus alarme et gravage nécessaire pour l'assurance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Alarame aussi ? Moi la MAAF ne me demande que le gravage...et un U homologué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Alarame aussi ? Moi la MAAF ne me demande que le gravage...et un U homologué !

 

En fait il demande un antivol électronique agréé SRA ... donc comme pas de clef codée, obligé de mettre une alarme ou équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful422Ln

Merci beaucoup karyn pour ta rapidité :bien:

 

pas trop galère à l'usage l'ouverture de la selle?

 

je vais essayer de me faire offrir le U qui va bien sous la selle ainsi que le gravage par mon cons :D (tiens d'ailleurs, combien vous avez payer votre U et votre Gravage? )

 

Encore merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Gravage : 58€

Pour le U, c'est un vieux que je traine depuis 98 environ ;) donc pour le prix, peut pas trop te dire ...

 

Sinon, pour la mise en place de la selle, peut pas trop dire, je l'ai réceptionné aujourd'hui. J'ai cherché le meilleur moyen de ranger le U, et aussi d'attacher la bécane.

Du fait de la largeur du garde boue avant vs. la largeur de mon U, impossible de bloquer la roue avant. En revanche le bras oscillant étant pas trop épais, ça passe bien à cet endroit.

Je vais poser de autocollant transparents sur le bras pour ne pas laisser de marque avec le U en le passant.

Si je retourne dans le "Box" avec l'appareil, je prends une photo de la position du U :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful422Ln

Merci ;)

 

je vois que tu as pris un garde boue ainsi que des top block, tu en as eu pour combien?

 

Si tu as d'autres photos sous differents angles (en HD eventuelement :D )je les veux bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Passage de roue ermax : 160€

Roulette : 185€

Les roulettes Kawa sont moins cher, mais moins design (ronde) mais fabriquée par top block aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Si tu as d'autres photos sous differents angles (en HD eventuelement :D )je les veux bien :oui:

 

Si tu as un mail ... 21Mo d'images ... donc MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Salut à tous, j'aurais voulu savoir les performances de cette moto, ce qu'elle vaut reéllement!

 

Par rapport à un SV, y ' a t'il beaucoups de différences?

Combien coute t'elle neuve?

 

Merci beaucoup! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful422Ln

Salut à tous, j'aurais voulu savoir les performances de cette moto, ce qu'elle vaut reéllement!

 

Par rapport à un SV, y ' a t'il beaucoups de différences?

Combien coute t'elle neuve?

 

Merci beaucoup! ;)

 

par rapport a la SV je peux pas te répondre mais pour le prix je peux :

 

5999€ sans ABS, 6499€ avec :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Ok merci!

 

Faudra demander à Karyn ce qu'il en pense une fois qu'il aura fini son rodage! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch581Pj

Karyn vu que tu la acheter neuve

Tu a negocier quelque chose avec la becane ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

20% sur les accessoires

Et environ 5.5% sur la moto ... si j'avais réussi à vendre le SV avant la fin de l'année, j'aurais eu une meilleure remise sur la moto (les primes de gros arrivant en fin d'année, et le nb de moto déjà vendu permet de négocier plus facilement :( )

 

En résumé :

ER-6N (sans ABS) + alarme Banshee 7.2 (avec montage) + Garde boue Ermax noir + pare carter top block + Tapis de réservoir Bagster (pas encore arrivé) + gravage + CG + mise en service et autre : 6463€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Salut à tous, j'aurais voulu savoir les performances de cette moto, ce qu'elle vaut reéllement!

 

Par rapport à un SV, y ' a t'il beaucoups de différences?

Combien coute t'elle neuve?

 

Merci beaucoup! ;)

 

Les différences (ER-6N) :

Elle semble plus légère en roulant, mais pas en poussant !!!

Moins large

Moins de visibilité avec les rétros d'origine (la moitié des rétros est obstrué par mes bras) faudra peut être songer à les remplacer :(

Pour le comportement moteur, j'avais testé la moto d'essai, mais il sera difficile de comparer étant donné que j'avais un modèle 99 carbu !! donc les différences sont assez grande.

Pas encore regardé la trousse à outil

Place sous la selle très limité

Pas pu tester le confort sur un kilométrage important, mais si dans 15j il fait pas trop froid, je dois faire qq 2 x 200 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful422Ln

karyn > email bien reçu ;)

 

Merci beaucoup, j'ai un nouveau fond d'écran pour patienter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod224QK

Sur un long trajet (2 fois 200 km, dans la journée), aucun problème de confort, j'ai toujours la selle d'origine.

Vraiment impeccable. Pour la prise au vent, le compteur protège un peu quand même (jusqu'à 130/150 après c'est galère).

 

C'est clair que les rétro d'origines sont galères, je vais les changer rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Ok!!!

Les rétros galères c'est pas tip top...

Je pense aller en essayé chez Kawa pendant les vacances (zone A, dans 15 jours.. :( )

J'espère que mon concess ne tiendra pas compte de ma période en 34 CV et ma la laissera!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

J'espère que mon concess ne tiendra pas compte de ma période en 34 CV et ma la laissera!!

C'est beau les rêves. :rs:

Si tu te plantes ça peux se retourner contre lui il me semble, car tu n'avais pas à conduire ce genre de moto, donc il y a peu de chance que tu puisses faire un essai. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pas faux. mais bon, le conss', il faut aussi qu'il vende ses brêles :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

C'est d'ailleurs comme ça que j'ai essayé le ducat' monster 600...

 

Pas mal de couple!!!!!! Mais la moto est trop chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Surtout que du couple, sur l'ER6, t'en as à la pelle !

J'ai lu un essai dans je sais plus quel mag' où elle était opposée à la SV, la FZ6 et la Z750.

De 4000 à 6000, elle a encore plus de couple que la Z750 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del241Gm

Bon alors je vous oréviens les gars au sujet du voyant d'injection qui s'allume...

C'est parcque en rodage les 500 premiers kilomètres tu dépasses pa augmente les risques.Par contre une fois ke tu roules au-dessus de 5000 tours et bien le voyant ne claire pas.

Voila conten d'avoir rassuré les détenteurs de kawette.

sinon en rodage (bridé a 34) a 7000 tour je prend 150 km/H

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Bon alors je vous oréviens les gars au sujet du voyant d'injection qui s'allume...

C'est parcque en rodage les 500 premiers kilomètres tu dépasses pa augmente les risques.Par contre une fois ke tu roules au-dessus de 5000 tours et bien le voyant ne claire pas.

Voila conten d'avoir rassuré les détenteurs de kawette.

sinon en rodage (bridé a 34) a 7000 tour je prend 150 km/H

 

Tu peux éviter de parler SMS ? j'ai rien compris ...

 

Perso, pas de problème de voyant d'injection, pourtant je suis limité à 4500 tpm

C'est étonnant qu'en rôdage tu prennes 7000 tpm. La notice donnant les 800 premiers km à 4000 tpm et les 800 suivants à 6000 tpm ... mon concess m'ayant donné plutôt 4500 et 6500 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful422Ln

Salut les gens :coucou:

 

j'ai fait un saut chez kawa pour voir ce qu'il me propose, voila :

 

ER6n : 5999€

Préparation : 79€

Plaque immatriculation WW : 18€

Tatouage : 60€

Antivol Top-Block pour ER-6 : 82€

Kit patin protection : 195,36

Reprise vehicule : 2353,82€

 

Au final il me fait un prix à 4000€ (et y'a encore moyen de négocier un accessoire ou deux : garde boue arriere et autre conneries...)

 

ca vous parait honete?

 

PS : pour la reprise c'est cette 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del241Gm
Tu peux éviter de parler SMS ? j'ai rien compris ...

 

Perso, pas de problème de voyant d'injection, pourtant je suis limité à 4500 tpm

C'est étonnant qu'en rôdage tu prennes 7000 tpm. La notice donnant les 800 premiers km à 4000 tpm et les 800 suivants à 6000 tpm ... mon concess m'ayant donné plutôt 4500 et 6500 [/quotemsg]

Excuze moi c'était pas du sms mais plus des grosses fautes de frappes.:??:

Donc je disais pour mon rodage, mon concessionnaire m'a conseillé les 500 premiers kilomètres a 5000 tours et les 500 autres a 7000 tours.C'est pour ça que je monte jusqu'a 7000 tpm, j'ai 530 Km au compteur.Donc pour le voyant mon concessionnaire m'a dit que je n'étais pas le premier à qui ça arrivait.Vu que que je ne dépassais pas 5000 tours la bécane était comme qui dirait en sous régime et le voyant s'allumait au bout de 60 bornes.Mais depuis que je monte à 7000 tours la bécane marche plutôt bien.A noter qu'il m'a dit que cela se produisait plus sur les modèles bridé à 34 ch.Désolé pour l'incomprehension du message précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...