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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
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Messages recommandés

Question aux spécialistes !!! Est-ce que la batterie se recharge un peu quand un Scenic diesel tourne à l'arrêt, au ralenti ?. Merci

 

Oui mais très peu.

 

Si c'est pour le laisser tourner 10minute pour pas que la batterie se vide pendant le confinement par exemple, totalement inutile ca empêchera pas la panne et le meilleur moyen d'encrasser son moteur et de fumer du gasoil pour rien ^^

Au cas ou moi j'utilise un maintient de charge. Par contre je débranche la batterie quand même ( même si normalement pas besoin) .

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Invité §taz762PM

merci tuningforever73 :)

 

Je sens que ça va être galéré à demonter pour voir ce qu'il se passe là dedans ...

J'imagine qu'il va me falloir déposer la boite à gants :cry:

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merci tuningforever73 :)

 

Je sens que ça va être galéré à demonter pour voir ce qu'il se passe là dedans ...

J'imagine qu'il va me falloir déposer la boite à gants :cry:

essaie avant de démonter de jouer avec la température passager entre mini et maxi, et si tu colle ton oreille pres du bloc chauffage tu devrais entendre le micro moteur si il fonctionne.

 

Par contre je voulais t'aider un peu plus en te sortant une vue éclatée et la incroyable aucune trace sur les vue éclatée de micromoteur de mixage. Sur la vue éclatée c'est un système à câble mai j'y crois pas trop (pourtant j'ai bien choisi clim automatique...) ça voudrais dire que les micro moteur sont directement sur la platine de commande ? La il va falloir qu'un membre qui est déjà fait le démontage donne son avis car je sèche... Ca vaut peu etre le coup de démonter la platine de commande avant de démonter la moitié du tableau de bord peu etre!

 

Quoi qu'il en soit, bon courage!

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Invité §taz762PM

Encore merci !

 

En jouant avec les mini maxi, en position mini j'entends clairement un clac clac clac (environ 10 fois) puis plus rien. Passage en position maxi, ça chauffe, mais il y a clairement du froid aussi car c'est loin d'être chaud comme l'autre côté.

 

Je sens que je vais passer quelques heures là-dessus :cry:

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Encore merci !

 

En jouant avec les mini maxi, en position mini j'entends clairement un clac clac clac (environ 10 fois) puis plus rien. Passage en position maxi, ça chauffe, mais il y a clairement du froid aussi car c'est loin d'être chaud comme l'autre côté.

 

Je sens que je vais passer quelques heures là-dessus :cry:

 

Personne qui pourrai ont te prêter un endoscope pour voir ce qu'il se passe dedans ? Ou peu etre qu en démontant les aérateurs centraux tu arriverai à voir quelque chose..

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Question aux spécialistes !!! Est-ce que la batterie se recharge un peu quand un Scenic diesel tourne à l'arrêt, au ralenti ?. Merci

 

@carnoy

Oui ça charge même au ralenti.

à condition de ne pas mettre les phares, les sièges chauffants et le dégivrage arrière, bien entendu.

Au ralenti, on doit avoir un bon 13.5-14v.

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Invité §fre006jY

La batterie sur le S3 c'est du lourd et à mon avis il faudrait plusieurs semaines pour en venir à bout ( véhicule a l’arrêt )

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Contrairement aux voitures actuelles et au SIV, les batteries sur le SIII sont des AGM et la restriction de charge de l'alternateur par encore d'actualité à ce moment là. J'ai déjà vu laisser mon ancien GSIII un mois sans rouler, sans problème. Je ne ferai pas la même chose sur mon GSIV.

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La batterie sur le S3 c'est du lourd et à mon avis il faudrait plusieurs semaines pour en venir à bout ( véhicule a l’arrêt )

 

Sur mon gs3 j'avais une batterie d'origine ( environ 4ans) quand je me suis fait opérer la voiture a pas bouger pendant 5 semaines. Il a redémarrer au quart de tour. Par contre mon scenic 2, lui n'a pas résisté alors que la batterie avait à peine 2an...

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Contrairement aux voitures actuelles et au SIV, les batteries sur le SIII sont des AGM et la restriction de charge de l'alternateur par encore d'actualité à ce moment là. J'ai déjà vu laisser mon ancien GSIII un mois sans rouler, sans problème. Je ne ferai pas la même chose sur mon GSIV.

 

Tout les s3 n'ont pas forcément des agm car pas tous le start and stop. Par contre je suis d'accord preuve en es avec mon espace 5 qui a tres peu roulé pendant 2 semaine cette été. Résultat batterie vide en 15 jours... le jour du depard en vacance lol.

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Sur mon gs3 j'avais une batterie d'origine ( environ 4ans) quand je me suis fait opérer la voiture a pas bouger pendant 5 semaines. Il a redémarrer au quart de tour. Par contre mon scenic 2, lui n'a pas résisté alors que la batterie avait à peine 2an...

Sur mon SII, je n'ai jamais eu de problème. La batterie avait été changée au bout de 8 ans par prévention car elle commençait à faiblir, mais elle ne m'a jamais laissé tomber. Mais il suffit d'un petit quelque chose qui reste en veille, ou bien simplement une mauvaise charge de la batterie juste avant l'immobilisation. Mais c'était dans tous les cas, des voitures moins énergivore que les actuelles (toutes marques confondues).

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Invité §fre006jY

La meilleure façon de connaitre la bonne santé de votre batterie c'est de constater que le S&S s'active régulièrement et au bout de peu de km seulement.

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Invité §ale402Io

La meilleure façon de connaitre la bonne santé de votre batterie c'est de constater que le S&S s'active régulièrement et au bout de peu de km seulement.

 

 

Ça c’est un autre débat car si cela permet de savoir l état de la batterie que est-il de la mécanique :D

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La batterie sur le S3 c'est du lourd et à mon avis il faudrait plusieurs semaines pour en venir à bout ( véhicule a l’arrêt )

 

Oui j'ai changé la mienne en preventif à plus de 7 ans car à la révision il m'avait été dit qu'elle ne passerait pas l'hiver er effexrivement par grand froid elle etait limite. Mais quand je lis ce que je lis pour le scenic 4 ou il faut un chargeur regulier et la brancher si on ne utilise pas 2 semaine...

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Contrairement aux voitures actuelles et au SIV, les batteries sur le SIII sont des AGM et la restriction de charge de l'alternateur par encore d'actualité à ce moment là. J'ai déjà vu laisser mon ancien GSIII un mois sans rouler, sans problème. Je ne ferai pas la même chose sur mon GSIV.

 

:jap:

 

De toute maniere je start et stop je ne souhaite jamais l'avoir. Une hérésie pour moi.

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Ouai. Perso pas de ça sur mon gs3 de 09/2012.je vais le garder jusqu'à la lie.

t'as bien raison. Perso j'ai prévu de garder le mien jusqu'au prochain changement de courroie de distribution en 2024.

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t'as bien raison. Perso j'ai prévu de garder le mien jusqu'au prochain changement de courroie de distribution en 2024.

 

Ah moi aussi c'est 2024, juillet tres exactement. L'actuelle de juillet 2018 a 34000 kms. Quasi pas evolutif en ce moment. D'ici là je devrais avoir fait au moins 80000 kms enfin je ma femme et moi.

 

Après si tout roule encore je ferais une distri mais un forfait motrio pas un forfait renault.

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Ah moi aussi c'est 2024, juillet tres exactement. L'actuelle de juillet 2018 a 34000 kms. Quasi pas evolutif en ce moment. D'ici là je devrais avoir fait au moins 80000 kms enfin je ma femme et moi.

 

Après si tout roule encore je ferais une distri mais un forfait motrio pas un forfait renault.

J'ai de la marge par rapport à toi, le mien n'a que 108.000 Kms. Donc ça lui fera 160.000 sur la base normale.

Il devrait les avaler sans pb.

Ton embrayage est d'origine ?

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Oui embrayage d'origine. Il ne donne pas signe de faiblesse.

:jap: j'espère que le mien tiendra aussi bien. Je tracte une caravane quand même donc ça peut raccourcir la durée de vie des embrayages surtout avec les manoeuvres attelé.

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Invité §jul040fp

Bonjour,

 

Je souhaiterai savoir si on pouvais lire les fichiers (de la carte sd tomtom de ma scénic 3) triplog sur mon pc et si oui comment ? MERCI d'avance...

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Invité §sle513xk

Salut les amis.

Je dois changer mon feu de jour avant droit sur scenic 3 phase 2.

Quelqu’un sait comment faire ou un tuto? Merci

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Pour commencer sans doute:

Démontage PC avant Scenic 3:

 

J'ai fait la manip quelques fois pour le montage de feux de jour dans les AB, ça se fait sans problème.

 

Xavier

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Invité §sle513xk

Desosser tout l’avant me semble hardcore et flippant :ouch:

En fait la démolition renault ou je commande la pièce me dit qu’il suffit de soulever la voiture et on peut le chopper par l’avant sous la voiture.

Mais sur oscaro le tutoriel dit de démonter la roue et passer derrière le garde boue donc je suis paumé et je cherche le plus simple.

Moi j’ai un phase 2 et sur le tuto oscaro on dirait un phase un.

Ça change quelque chose ?

1E146C4D-9B36-4248-ACDC-CA7423EFD5FB.jpg

 

Merci

 

https://tutoriels.oscaro.com/G [...] nic+3/3608

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Je ne saurais te dire, car j'ai un phase 1.

Sur la vidéo d'Oscaoro, c'est un phase 2 long (PC avant différent du court).

Sur la vidéo que j'ai mis, c'est un 2 ou 3, pourtant j'ai trouvé les éléments a tomber au même endroit. Donc je pense que la vidéo d'oscaro collera pour toi.

C'est difficile d'accès, et tomber le PC avant arrange bien pour travailler, et c'est sans risque. A toi de voir

 

Xavier

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Invité §sle513xk

Je vais tenter par la merci frère scéniquiste

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Bon mon GS3 ne fait plus de froid ou très peu. Je vais prendre rendez vous pour un bilan clim. Pourtant le ventilo tourne bien et la condensation coule sous la voiture. Mais pas frais du tout l'air qui sort des bouches, à peine plus fraiche que la temperature ambiante.

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Bon mon GS3 ne fait plus de froid ou très peu. Je vais prendre rendez vous pour un bilan clim. Pourtant le ventilo tourne bien et la condensation coule sous la voiture. Mais pas frais du tout l'air qui sort des bouches, à peine plus fraiche que la temperature ambiante.

 

Si tu es sur que la clim fonctionne c'est sûrement le servomoteur de volet de mixage qui reste bloqué et donc lair frais ne circule pas .

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Si tu es sur que la clim fonctionne c'est sûrement le servomoteur de volet de mixage qui reste bloqué et donc lair frais ne circule pas .

 

 

Bah je ne sais pas trop, j'ai vu la condensation couler sous la voiture à bonne giclée d'ailleurs. Mais le tuyau de clim sous le capot ou il y a la valve d'habitude il a plein de condensation dessus il me semble et là rien pas une goutte et il est chaud.

 

Il est à quel endroit ce cervomoteur?

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