Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §Kin833jf

Met nous des photos hate de voir le bestiau )

 

 

Oui je vais pas y manquer il est trop beau ! Cest trop long un jour snifff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin833jf

Moi aussi j'attends mon rendez vous de samedi matin pour retrouver la clim.

 

 

 

Jai 30ans et je suis impatient comme un gamin de 6ans a Noël! Mais bon je serais hyper content quand je l'aurais et que je roulerai pepere avec ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien ça me fait penser à lister les ages ou j'ai eu mes différentes voitures:

 

R5: 18 ans jusque 23 ans et demi

Twingo 1: 20 ans et demi (enfin c'etait celle de madame et on n'etait pas encore ensemble mais 1 an plus tard oui), jusque 32 ans et demi

Clio 1: 23 ans et demi jusque 27 ans

Scenic 1 ph2: 26 ans et demi jusque 38 ans et demi

Clio 2 campus: 32 ans et demi jusque 38 ans et demi

Grand Scenic 3 ph2: 36 ans et demi et encore maintenant (42 ans et demi)

C3: 38 ans et demi et encore maintenant (42 ans et demi)

 

Voilà c'est tout pour le moment. Il nous reste les 2 dernières.

Pas prévu de changer avant 5 ans pour le GS3 et au moins 12 à 15 ans pour la C3. La première devrait être vers 250000 kms et la deuxieme vers 330000 kms si on continue pareil. La C3 ne roule que local pour aller bosser et un peu de reste, 18500 kms en moyenne par an depuis quasi 4 ans qu'on l'a dont 16000 juste pour le boulot. Le GS3 c'est 21000 par an en moyenne depuis 2014 qu'on l'a sauf cette année ou depuis le 14/08/19 on n'a fait que 10900 kms pour le moment on sera loin de ça. COnfinement, pas de vacances à Paques, peu de sorties lointaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin833jf

Moi si je peu déjà fin du moi je lui met 500 600 km en un week-end et en juillet vacances donc rebelote 400km et retour 400 bon moyen pour le tester! Jai trop kiffer le conduite pour ma par 2ieme voiture 25ans megane 2 7cv 115ch puce Privilège 5ans et scenic 3 bientôt ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà commence mal avec ma Scénic d'occasion ! à peine rentré du garage après sa livraison ,je constate qu'il n'y a plus de liquide de refroidissent ,

je remets environ 1.5 l . Aujourd’hui ,à peine 20 km et le niveau dans bocal est au minimum .Demain retour à la concession, d'ou cela peut il bien venir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin833jf

çà commence mal avec ma Scénic d'occasion ! à peine rentré du garage après sa livraison ,je constate qu'il n'y a plus de liquide de refroidissent ,

je remets environ 1.5 l . Aujourd’hui ,à peine 20 km et le niveau dans bocal est au minimum .Demain retour à la concession, d'ou cela peut il bien venir !!!

 

 

Problème de radiateur qui doit pas assez refroidir le moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture prise en charge ce matin ,service Renault Vannes réactif ,bon accueil , à voir d'ou vient cette perte de liquide de refroidissement...

 

 

Il peut s'agir du radiateur de chauffage, sans que cela soit le radiateur moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin833jf

Bonjour triste nouvelle mon scenic 3 repousser a jeudi trop dégoûté cest la dernière fois que j'achète a un particulier dans ses conditions la prochaine fois je fixe une date et basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

voiture prise en charge ce matin ,service Renault Vannes réactif ,bon accueil , à voir d'ou vient cette perte de liquide de refroidissement...

 

 

Sur mon ex Gscenic3 jade 1.9, j avais eut un soucis de fuite du au vibration du moteur qui avait détérioré les colliers de serrage des durites.

C’était un problème connu de renault il quelques années déjà mais je ne me rappel pas plus s’il y avait eut un rappel.

Peut être est ce la même chose :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture récupérée, le problème était dû au remplacement du liquide de refroidissement lors d'un précédent entretien

bulle d'air dans le circuit ,je pense que le niveau se serait régularisé de lui même ,avec quelques ajouts de liquide , vérification faite par le garage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

voiture récupérée, le problème était dû au remplacement du liquide de refroidissement lors d'un précédent entretien

bulle d'air dans le circuit ,je pense que le niveau se serait régularisé de lui même ,avec quelques ajouts de liquide , vérification faite par le garage ! ;)

 

 

Bonne nouvelle a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Par contre, pas vraiment sérieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous jai tellement hâte d'avoir mon scenic 3 court 1.2l tce 130ch fin 2013 bose ! La dans la semaine demain ou se week-end impatient de faire partie de se club des scenivores!

 

 

Bonjour à tous

Bienvenue au club.

 

Bienvenue un peu en avance alors!

 

C'est un super véhicule a vivre.

Attention à bien surveiller ta conso d'huile sur ce bloc 1.2 tce.

 

Xavier

 

 

Faut surveiller aussi la consommation d' essence, trop faible cylindrée et pas assez de couple pour un véhicule de ce genre.

J' ai un long 7 places, un peu plus lourd, entre 7 et 8 litres en roulant normalement.

 

Les rapports courts font que tu as l' impression qu' il est performant, en fait il se passe pas grand chose.

 

Sinon il est silencieux, confortable, bien équipé et avantage pour moi, il est pas affublé de l' immonde et inutile tablette comme les nouveaux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin833jf

Repousser a jeudi sa a intérêt à être la bonne cette fois ou tan pis j'irais voir ailleurs ... deja j'aime pas attendre comme tous le monde quand tu veux acheter quelque chose je veux bien-être compréhensif parce quil a pas de voiture mais 2 semaines d'attente pour un particulier c'est abusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un scenic 2 1.9dci130 que j'ai gardé 8ans et fait 220000km avec juste un embrayage et 4 amortisseur de changé ; j'avais toujours voulu un bose ou un allyum mais faute de moyen j'ai roulé 8ans avec ce scenic 2 acheté un peu par accident et que j'ai adoré ; mon scenic 3 bose 1.6dci130 de 2016 je l'aurais gardé 8mois et 20000km et ce sera ma dernière Renault l'une 8ans et l'autre 8 mois qui dit mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé de quand date ma batterie ,elle est d'origine fin 2014...

j'hésite à la remplacer déjà( 3 jours que je possède la voiture) ,et point de garantie sur la batterie .

pour la première fois ,j'ai vu fonctionner le star and stop ,donc la batterie doit quand même se recharger.

Renault aurait pu la changer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un scenic 2 1.9dci130 que j'ai gardé 8ans et fait 220000km avec juste un embrayage et 4 amortisseur de changé ; j'avais toujours voulu un bose ou un allyum mais faute de moyen j'ai roulé 8ans avec ce scenic 2 acheté un peu par accident et que j'ai adoré ; mon scenic 3 bose 1.6dci130 de 2016 je l'aurais gardé 8mois et 20000km et ce sera ma dernière Renault l'une 8ans et l'autre 8 mois qui dit mieux ...

 

Tu remplaces par quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remplaces par quoi

 

Je suis retourné chez psa ;

Le 1.6 dci est vraiment un excellent moteur ; d'ailleurs l'ensemble moteur boite est très bon ; mais le Rlink qui déconne tout le temps ; les plastiques qui vibrent surtout avec l'excellent bose et ce qui a eu raison du changement c'est les taches de rouille sur la carrosserie que le constructeur n'a rien voulu savoir et les 6l d'eau que je sortais du logement de la roue de secours à chaque averse

J'aurai du m'écouter et prendre un sc3 ph1 que je trouvais mieux fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

 

j' ai quelques questions concernant le S3, et surtout ses moteurs essence( parce que le dci je connais ça par coeur :ange: )

 

Madame envisagerait a plus ou moins moyen terme de remplacer sa 207 essence par un monospace compact, histoire d' avoir plus de confort, d' 'équipements et de volume de coffre

A regarder le marche de ces monospaces compacts, le S3 (voire le S2 phase 2) reste le meilleur compromis, sachant qu' en trouver un en essence est déjà une gageure...Budget 6-7k grand max

Mes questions portent sur les moteurs 1.6 16v, 1.4 tce 130, et 1.2 tce 115:

- Fiabilité de chacun?

- Conso? j' ai lu que le tce 130 n'était pas sobre, qu' en est-il des deux autres?

- Coût d' entretien global?

 

J' ai commencé `a regarder les annonces près de chez moi, en élargissant pour être dans un triangle Lyon-Nice-Montpellier, et bien il y a peu d' annonces en S3, davantage en S2, mais alors ce serait 1.6 ou 2.0

 

Merci d' avance pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

 

j' ai quelques questions concernant le S3, et surtout ses moteurs essence( parce que le dci je connais ça par coeur :ange: )

 

Madame envisagerait a plus ou moins moyen terme de remplacer sa 207 essence par un monospace compact, histoire d' avoir plus de confort, d' 'équipements et de volume de coffre

A regarder le marche de ces monospaces compacts, le S3 (voire le S2 phase 2) reste le meilleur compromis, sachant qu' en trouver un en essence est déjà une gageure...Budget 6-7k grand max

Mes questions portent sur les moteurs 1.6 16v, 1.4 tce 130, et 1.2 tce 115:

- Fiabilité de chacun?

- Conso? j' ai lu que le tce 130 n'était pas sobre, qu' en est-il des deux autres?

- Coût d' entretien global?

 

J' ai commencé `a regarder les annonces près de chez moi, en élargissant pour être dans un triangle Lyon-Nice-Montpellier, et bien il y a peu d' annonces en S3, davantage en S2, mais alors ce serait 1.6 ou 2.0

 

Merci d' avance pour vos retours :)

 

 

1,6 16V c'est les premiers scenic 3. Moteur fiable mais un peu mou pour entrainer la bête

Idem le TCE 115

Par contre le TCE 130 je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin833jf

Cc sa y est je lai enfin je vais prendre des photos pour vous le montrer ! Trop content enfiiiiiiin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin833jf

Oui il fonctionne super bien par contre moteur a 5300km il y mettais du S.P 98 est ce que je continue à ça ou je peu mettre 95 ? Et comment on met des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il fonctionne super bien par contre moteur a 5300km il y mettais du S.P 98 est ce que je continue à ça ou je peu mettre 95 ? Et comment on met des photos ?

Hello,

 

Dans un message, tu cliques sur "Photo" dans le bandeau juste au-dessus. Puis sur "Photo de mon ordinateur". Il faudra créer un dossier. Pas de souci, elle sera redimensionnée par le forum si trop grosse en volume. Si elle est déjà dans ton espace, il faut cliquer sur "Photo de mon espace" et la sélectionner.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin833jf

Hello,

 

Dans un message, tu cliques sur "Photo" dans le bandeau juste au-dessus. Puis sur "Photo de mon ordinateur". Il faudra créer un dossier. Pas de souci, elle sera redimensionnée par le forum si trop grosse en volume. Si elle est déjà dans ton espace, il faut cliquer sur "Photo de mon espace" et la sélectionner.

 

A bientôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin833jf

Bon du coup elles sont sur mon profil j'en ferais d'autres si vous voulez et pour l'essence je continu S.P98 ou je peu S.P95? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup elles sont sur mon profil j'en ferais d'autres si vous voulez et pour l'essence je continu S.P98 ou je peu S.P95? Merci

 

scenic 3 bose 2015 j ai déjà mit du 98 et du 95e10 pas eu de problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup elles sont sur mon profil j'en ferais d'autres si vous voulez et pour l'essence je continu S.P98 ou je peu S.P95? Merci

Super, donc quand tu tapes un message pour insérer une photo, tu cliques sur "photo" puis "photo de votre espace" et tu sélectionnes celle que tu veux poster et ainsi de suite si tu veux en poster d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...