Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

bonjour à toutes et tous ,je rejoins ce forum avec intérêt,je viens de passer commande d'un Scénic d'occasion 3 tce 115 energy limited totalisant 94600 km lequel me sera livré le 2 Juin 2020 , c'est une première main

très propre,garantie Renault 6 mois ,en espérant avoir fait le bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle513xk

J’ai dû démonter le Pare choc.

J’ai un phase 3 et le tuto oscaro fonctionne pas impossible de passer par le passage de roue.

Grace a la video ce fut un jeu d’enfant.

Voila si ça peut aider d’autres scenicistes.

 

 

 

7A7563C3-54F5-46C1-A26F-5610DAEE948B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un peu peur quand il faut s'y attaquer, mais une fois qu'on a compris qu'on ne va rien casser, ça se fait bien ?

Tu as économisé une belle somme de main d'oeuvre. Les vidéos de cette chaîne Youtube sont de l'or! Étonnant qu'elles restent en ligne d'ailleurs, vu l'endroit où elles sont tournées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle513xk

Oui et ça m’a permis d’impressionner madame: ah bon tu sais faire ça chéri?

Sinon perso j’en suis très content.

1.5 dci 110 boite auto une vraie merveille.

5.5 de conso.

C’est un 2013 que j’ai acheté a 30000 km et qui en a 95000 aujourd’hui et aucun souci.

Je n’aime pas les 4 a cause de leur réservoir ridicule et leur manque de modularité.

Quand il faudra changer le choix sera compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site myrenault est une grosse daube. Tu prends rendez vous dessus, on te laisse le prendre, mais la redescente du rendez vous ne se fait pas. On était 3 dans la même situation, à priori ça dure depuis longtemps a dit le chef d'atelier et ça ne marche pas. Tu essayes de ne pas les deranger par téléphone mais en fait le site est pourri. Donc je n'ai pas eu ma recharge de clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin833jf

Bonjour à toutes et tous jai tellement hâte d'avoir mon scenic 3 court 1.2l tce 130ch fin 2013 bose ! La dans la semaine demain ou se week-end impatient de faire partie de se club des scenivores!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site myrenault est une grosse daube. Tu prends rendez vous dessus, on te laisse le prendre, mais la redescente du rendez vous ne se fait pas. On était 3 dans la même situation, à priori ça dure depuis longtemps a dit le chef d'atelier et ça ne marche pas. Tu essayes de ne pas les deranger par téléphone mais en fait le site est pourri. Donc je n'ai pas eu ma recharge de clim.

 

 

Salut Sec :hello:

 

D' après ce que j' ai compris le site est pas géré par Renault directement, quand tu prends rdv tu tombes pas sur ton garage, mais sur un site national qui fait redescendre les infos, c' est la que ca merde.

Moi j' ai pris rdv y'a 2 semaines, rien avant le 20 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Sec :hello:

 

D' après ce que j' ai compris le site est pas géré par Renault directement, quand tu prends rdv tu tombes pas sur ton garage, mais sur un site national qui fait redescendre les infos, c' est la que ca merde.

Moi j' ai pris rdv y'a 2 semaines, rien avant le 20 juin.

 

Oui c'est ce que m'a dit le mec des véhicules d'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les appelle demain matin, et si je ne peux rien avoir pour mercredi après midi ou samedi je tenterais euromaster ou leclerc auto. Pour recharger une clim ça devrait le faire aussi. Après ils n'ont pas grand chose à faire pour recharger la clim, juste brancher la voiture 30 minutes à leur machine donc ça doit pouvoir se trouver un creneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin833jf

Bonjour à toutes et tous jai tellement hâte d'avoir mon scenic 3 court 1.2l tce 130ch fin 2013 bose ! La dans la semaine demain ou se week-end impatient de faire partie de se club des scenivores!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue un peu en avance alors!

 

C'est un super véhicule a vivre.

Attention à bien surveiller ta conso d'huile sur ce bloc 1.2 tce.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin833jf

Bienvenue un peu en avance alors!

 

C'est un super véhicule a vivre.

Attention à bien surveiller ta conso d'huile sur ce bloc 1.2 tce.

 

Xavier

 

 

Oui jai cru voir quil pouvais y avoir des souci le moteur a ete changer rino aurais fait une casse me retrouverais avec un moteur de 5000km et un embrayage neuf donc on verra bien jai hâte de passer de ma megane 2 luxe Privilège à mon scenic ! Et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle513xk

N’ayant pas de rideaux enroulants dans les portes arrières je suis aller acheter 2 panneaux de portes arrières de bose a la démolition renault pour 50€ et je les ai installés très facilement.

J’en avais marre des pares soleil ventouses autres joyeusetés!

7E71F755-A7AA-46BE-BBB6-3F9D27149557.jpg

436D4805-2F02-45BA-AB09-63D27C0B8FB2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle513xk

Quel modèle quel année ?

Aucun souci sur mon scenic 3

Ni sur la megane 3 de madame aujourd’hui 100.000.

Un jour sa mégane s’est mise a tousser a 78.000 et le garage renault a juste fait une reprogramation au lieu de changer l’injecteur.

Ils lui ont conseillé de ne plus faire des petits remplissages de diesel et rouler sur le fond de réservoir mais plutôt des pleins et depuis aucun souci.

Ton garage se fout de toi!

Sur mon ancienne megane 3 j’ai changé 1 injecteur a 150000 km

Tous les 3 en 1.5 dci 110 le moteur le plus fiable je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modèle 2011 110 cv , le garage Renault à passé le véhicule a la valise et ça sorti ça , maintenant j'ai regardé sur les forums le problème injecteur touche pas mal

 

de modèles de toutes marques . Maintenant tu peut en changer 1 ,mais le problème revient après sur les autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle513xk

Et pourtant elle avait tous les symptômes de l’injecteur à changer le garage nous a dit c’est un peu tôt pour changer un injecteur on va tenter une re programmation et ça a fonctionné.

Ça coute aussi 10 fois moins cher!

Certains changent un peu trop vite les injecteurs je pense!

Tu as payé combien pour les 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle513xk

Ouch oui ça fait mal je comprends ton mécontentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin833jf

Je l'achète à un particulier j'espère que je n'aurais pas de souci comme tous le monde je pense , on ne veux pas de problème sur nis voitures neuves ou d'occasion jai hâte de re rouler avec la sensation quand tu as une nouvelle voiture cest ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin833jf

N’ayant pas de rideaux enroulants dans les portes arrières je suis aller acheter 2 panneaux de portes arrières de bose a la démolition renault pour 50€ et je les ai installés très facilement.

J’en avais marre des pares soleil ventouses autres joyeusetés!

7E71F755-A7AA-46BE-BBB6-3F9D27149557.jpg

436D4805-2F02-45BA-AB09-63D27C0B8FB2.jpg

 

 

Cest vrai que je vais les avoirs mais deja les vitres teintées suffiront deja a mes deux gones il n'aime pas les pare-soleil il aiment bien voir la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’ayant pas de rideaux enroulants dans les portes arrières je suis aller acheter 2 panneaux de portes arrières de bose a la démolition renault pour 50€ et je les ai installés très facilement.

J’en avais marre des pares soleil ventouses autres joyeusetés!

7E71F755-A7AA-46BE-BBB6-3F9D27149557.jpg

436D4805-2F02-45BA-AB09-63D27C0B8FB2.jpg

 

 

Il y en a même 5 normalement (sur le "grand" en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui véhicule sympa quand tout marche bien , 4 injecteurs à changer à 58000 kilomètres sur mon 1,5 dci :non: :non: :non: problème connu chez Renault !!!!!

 

4 injecteurs en même temps ???

Sacrer synchronisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout si c'est seulement une fuite au niveau des joints (a 20cts le joint...) ?

Pour le pare soleil, je n'en ai pas a l'arrière sur mon long 5 places. Seulement sur le 7 places ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle513xk

 

Cest vrai que je vais les avoirs mais deja les vitres teintées suffiront deja a mes deux gones il n'aime pas les pare-soleil il aiment bien voir la route !

 

Tu as payé combien le tiens ? histoire de savoir ce que ca vaut aujourd’hui en Occaze nos Scenic 3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

un petit renseignement SVP ,je viens de prendre possession de ma Scenic 3 d'occasion chez renault, le rapport du contrôle technique indique "émissions gazeuses , code défaut P0301 Défaillances mineurs .est ce un signe d'un problème à venir?

 

le gars du garage m'indique que c'est un souci informatique du centre de contrôle dans la lecture .qu'en pensez vous ? merci

 

 

Le relevé du système OBD indique une anomalie du dispositif antipollution ,sans dysfonctionnement important code(s) défaut(s) standard (s) relevé(s) concernant le dispositif antipollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle513xk

4 injecteurs en même temps ???

Sacrer synchronisation

 

Je trouve ça super louche je suis sur que son garage se fout de lui.

Certains sont plus honnêtes que d’autres.

Deja 1 chez mon garage ils disaient que c’était trop tot a 75000 alors les 4 a 58000 c’est pas net!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout si c'est seulement une fuite au niveau des joints (a 20cts le joint...) ?

Pour le pare soleil, je n'en ai pas a l'arrière sur mon long 5 places. Seulement sur le 7 places ?

 

 

Oui c'est peut être ça.

C'est pratique l'été, en plus des vitres teintés ça aide grandement a baisser la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin833jf

Tu as payé combien le tiens ? histoire de savoir ce que ca vaut aujourd’hui en Occaze nos Scenic 3 :)

 

 

Pour ma part un bose 12/2013 1.2 130ch tce 7800€ 76000km ! Négocier a fond à cause d'une petite voilure portière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin833jf

Plus que demain à attendre je lai vendredi matin ! Ils annonces de la grêle j'espère quil ne va pas grêle dessus se serais balot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle513xk

Met nous des photos hate de voir le bestiau )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...