Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
 Partager

Messages recommandés

Invité §RIG054eG

Merci pour ton retour.

 

Je vais me glisser dessous pour préparer un petit traitement antirouille.

 

Sur mon land j'utilisais de l owatrol rustol sur le châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rustol pour le châssis et les trains roulants, ça reste valable. Mais ça met des plombes à sécher, et ça ne supporte ni la chaleur, ni la peinture solvantée par dessus. J'en ai toujours un bidon de 5L, et je ne l'utlise plus. Heureusement ça se garde très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai reçu la dernière pièce de mon kit Yatour... je n'ai pas pu résister à le monter tout de suite. :D

 

J'ai donc commandé le kit Yatour avec Bluetooth : https://www.amazon.fr/gp/product/B00DJ4OP8M/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Et un câble Y pour conserver l'usage du chargeur DVD : https://www.amazon.fr/gp/product/B07ZFPXHWT/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Le montage est très simple, au détail près que sur le tuto russe que j'ai trouvé sur youtube, ces salauds ne disent pas qu'il y a 2 vis bien planquées au fond. Eux les avaient déjà enlevées pour la vidéo...

 

Bref, le plus dur c'est finalement de se décider à percer un trou au fond du vide-poche, pour passer le câble librement. :D

 

31745341_InstallationYatour.thumb.jpg.1320f5987701170113b9a4ecb2e73565.jpg

 

Tout marche nickel. Reste à voir si j'utilise ou pas le micro fourni pour la téléphonie Bluetooth, ou si je continue d'utiliser le système d'origine.

Le souci étant que mon téléphone n'arrive pas à appairer les 2 en même temps (et c'est normal je pense).

 

Je n'ai testé qu'en streaming Bluetooth, mais on peut bien sûr lire une carte SD ou clé USB, ou brancher une jack sur un baladeur. Y'a le choix. :sol:

 

Limitations :

- Sur carte SD et clé USB, on ne peut pas mettre autant de dossiers qu'on veut. 6 répertoires maxi, correspondant aux 6 CD d'un chargeur émulé. A tester.

- Les commandes au volant n'arrivent pas à piloter mon téléphone en mode streaming Bluetooth. J'avais pourtant lu le contraire, mais ça vient peut-être de mon (vieux) téléphone ?

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon je viens de commander ça : https://www.ebay.fr/itm/2017-18-TOYOTA-LEXUS-E1G-V2-CENTRAL-EUROPE-LAST-ACTUAL-MAPS/363075928627?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

 

Mes cartes actuelles datent de 2006/2007, ça n'aide pas trop à utiliser le GPS intégré. :ddr:

Le GPS intégré (en v5, ou TNS700, dans mon cas) n'est franchement pas si mal. Son plus gros défaut c'est la programmation d'une destination. Mais on finit par prendre le coup.

A part ça il est performant, plutôt lisible, et le guidage est très bien fait (voix agréable, et indications visuelles parfaites).

 

D'habitude j'utilise les GPS téléphones, mais y'a rien à faire, ce n'est pas terrible. Le meilleur selon moi étant Here We Go, mais pas parfait non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le DVD du GPS : ça marche, rien à dire. :bien:

 

Bon, c'est un DVD gravé hein, fallait pas rêver. Du coup je vais garder l'ancien d'origine, au cas où le nouveau ne dure pas longtemps (un DVD gravé est toujours plus fragile).

 

2021-03-16-1623_Q1.thumb.jpg.af9e93dffa7d7d73221eb46a8f3303d5.jpg

 

2021-03-16-1624_Q1.thumb.jpg.866b48e5d51bb49eacf8c60e9010d041.jpg

 

Chose étrange : les paramètres du GPS ont été réinitialisés (je n'ai pourtant ni débranché la batterie, ni fait cette action manuellement). La langue est revenue en anglais, et les paramètres par défaut.

En revanche je n'ai pas perdu ce qui ne concerne pas le GPS.

Donc je me demande si le logiciel du GPS n'aurait pas également été mis à jour. :voyons:

Sinon l'info trafic fonctionne nickel, comme le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2021 à 21:40, pierregdlj a dit :

Limitations :

- Sur carte SD et clé USB, on ne peut pas mettre autant de dossiers qu'on veut. 6 répertoires maxi, correspondant aux 6 CD d'un chargeur émulé. A tester.

- Les commandes au volant n'arrivent pas à piloter mon téléphone en mode streaming Bluetooth. J'avais pourtant lu le contraire, mais ça vient peut-être de mon (vieux) téléphone ?

Je reviens là-dessus :

- Sur carte SD, on peut mettre 15 répertoires maxi (de CD01 à CD15). Pour mon essai j'en ai mis 31, donc je vais voir si il continue à lire après 15...

- Les commandes au volant ne savent pas piloter en mode BT, et quelque-soit le téléphone.

 

Aussi, le yatour ne gère pas les ID3 Tags, c'est bien dommage. Donc pas d'affichage des titres. :bah:

 

A part ça, ça fonctionne très bien, c'est fiable, ça reprend la lecture où on en est à la coupure du contact.

Le volume est un poil plus faible qu'en lecture depuis un CD, mais pas gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour info je cherche actuellement un panneau de porte arrière-droit, notamment la garniture, qui a mal vécu le transport d'objet contondant dans les virages du Haut-Jura... :sic:

 

Merci !

 

2021-03-05-1573.thumb.jpg.5d9d25580fe8792de54820b19ec37ded.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2021 à 07:00, Epicure06 a dit :

Oh merde!

C'est pour cela que je mets toujours plusieurs couvertures lors du transport d'objets encombrants afin de TOUT protéger.

Hé oui, j'ai été optimiste. :ange:

 

Et puis je dois avouer que je me suis bien amusé dans les virages... :cyp:

Bon, sur 200km, j'aurais de toute façon eu des soucis de ce genre avec les ronds-points. Donc au final, j'ai bien fait de m'amuser. :D

 

Faute de mieux, j'ai commandé ça : https://www.ebay.fr/itm/Lexus-Rx-330-350-400H-Droit-Côté-Droit-Porte-Arrière-Carte-Panneau-Bord/164682880576?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

C'est déjà un coup de bol d'avoir trouvé un panneau ARD, je n'avais aucune chance de trouver la bonne couleur en plus.

Bon, ça me fera un peu plus de boulot, et j'espère au moins pouvoir séparer la garniture du haut avec le reste du panneau. Je verrai à réception de la pièce, car je n'ai pas encore touché à la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorent

Salut a tous l an dernier j ai pulvériser lin et siccatif sous le châssis en juillet c est pas mal ça sèche en 4 jours environ 3litres environ en protégeant l échappement sinon ca sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai profité d'être couché sous la voiture récemment pour passer une gaine pour l'attelage, de mettre un coup d'antirouille (Ferose) et anti-gravillon sous le châssis et l'échappement. Ca a senti un peu à la première montée en température, puis c'était fini.

 

IMG_20210327_144413.thumb.jpg.c32b933c66b2a9abd8f73a1e2f3e60f7.jpg

 

IMG_20210327_144446.thumb.jpg.10f11015f97b57842c0e78cb0fb25485.jpg

 

 

Là c'était avant :

IMG_20210327_145232.thumb.jpg.857244b550ae6b6c1c8d3384c8393c76.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je viens de signer pour un rx400h de d avril 2008 avec 165000 kms, seul point négatif ou presque, il est blanc mais je pense que je vais m y faire, et puis ça fait moins "officiel" que du noir ou du gris.

J ai lu que le modèle 2008 etait restylé mais j arrive pas à connaître les évolutions,  vous avez des infos à ce sujet ?

IMG_20210413_144615.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2021 à 17:06, mgrs01 a dit :

Ça y est, je viens de signer pour un rx400h de d avril 2008 avec 165000 kms, seul point négatif ou presque, il est blanc mais je pense que je vais m y faire, et puis ça fait moins "officiel" que du noir ou du gris.

J ai lu que le modèle 2008 etait restylé mais j arrive pas à connaître les évolutions,  vous avez des infos à ce sujet ?

IMG_20210413_144615.jpg

Joli ! :bien:

 

Perso j'aurais préféré un blanc à la place du gris foncé. :oui:

Mais pas avec une sellerie noire par contre, là j'aime mon gris clair. :D

 

Pour les évolutions en 2008, il n'y a rien de bien intéressant.

De mémoire : poignées et calandre chromées, système de verrouillage automatique des portes possible...

Y'a d'autres bricoles, mais je ne sais plus. @lex-is se souvient peut-être ? :D

 

Chez Lexus, les évolutions se font principalement tout au long de la vie du véhicule.

Par exemple, entre 2006 et 2007, le multimédia a pas mal évolué, indépendamment du restyling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 18:27, pierregdlj a dit :

Joli ! :bien:

 

Perso j'aurais préféré un blanc à la place du gris foncé. :oui:

Mais pas avec une sellerie noire par contre, là j'aime mon gris clair. :D

 

Pour les évolutions en 2008, il n'y a rien de bien intéressant.

De mémoire : poignées et calandre chromées, système de verrouillage automatique des portes possible...

Y'a d'autres bricoles, mais je ne sais plus. @lex-is se souvient peut-être ? :D

 

Chez Lexus, les évolutions se font principalement tout au long de la vie du véhicule.

Par exemple, entre 2006 et 2007, le multimédia a pas mal évolué, indépendamment du restyling.

Merci pour les infos 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait maintenant 1 semaine que j ai enfin mon rx400, c est que du bonheur et ça dépasse même mes attentes en agrément de conduite, quel plaisir de conduire ce gros bébé et j avoue même que la sortir de mon garage se fait avec la banane. J avais une grande crainte au niveau de la consommation moi qui sort d un diesel qui consommait 6 l de moyenne mais je tourne actuellement à 8.5 litres avec un mélange 80% E10 et 20%E85. Ça reste très correct pour un bestio pareil.

Seul problème qui m inquiète un peu, j ai constaté à 2 reprises que la batterie hybride s etait vidée d un seul coup (niveau 1 couleur violette) et c est à chaque fois en faisant le plein d essence. J ai pourtant pas l impression que la batterie soit defayante  car il m est même arrivé de rouler en électrique à 70km/h pendant presque 2 kms. Ça vous dit quelque chose ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle conso, perso je n'arrive pas à être assez sage pour descendre à cette conso sur un plein complet. :D

(il faut dire que je roule rarement au E10, et qu'actuellement il fait encore frais le matin, et je fais principalement des trajets de moins de 10km).

 

Quand tu fais le plein, dans quel état gares-tu la voiture ?  Est-elle bien en mode "P" ? La clim est-elle coupée ?

Normalement tu devrais même couper complètement le contact pour faire le plein, mais bon, moi aussi je la laisse allumée. :ange:

 

Une chose à bannir totalement : le mode "N" : la batterie ne peut pas se recharger dans ce mode !

 

Après, il y a une chose à savoir : la jauge batterie n'est pas linéaire : elle tient longtemps sur les 3 premières barres, et après ça tombe bien plus vite.

 

Sinon, ce week-end j'ai fait une erreur dont je ne me serais jamais cru capable : en attelant la caravane, j'ai mis le frein de parking (au pied donc), et j'ai oublié de repasser en mode "P", j'étais resté en "R". :blague:

Du coup la batterie s'est vidée, et le moteur ne s'arrêtait pas de tourner. Ça a bien duré 3 minutes. Heureusement le frein de parking tient bien, et la caravane est lourde... mais ça aurait pu déclencher une catastrophe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma bonne moyenne a ete obtenue en faisant beaucoup de lings trajets sur petites routes avec une météo tres clémente. Je suppose qu en ne faisant que de la ville en hiver ou en roulant sur autoroute, ça va vite remonter.

Sinon pour mon problème, j ai bien fait le plein en mettant la boite sur P et en retirant la clef. Dans les 2 cas, la batterie est passée de 80% au niveau 1 (barre violette) mais dans le 2 eme cas, le moteur a bien commencé a recharger la batterie et au bout de 4 /5 minutes, le niveau de batterie est d un seul coup passé au niveau le plus élevé (barres vertes). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2021 à 09:46, mgrs01 a dit :

Ma bonne moyenne a ete obtenue en faisant beaucoup de lings trajets sur petites routes avec une météo tres clémente. Je suppose qu en ne faisant que de la ville en hiver ou en roulant sur autoroute, ça va vite remonter.

Sinon pour mon problème, j ai bien fait le plein en mettant la boite sur P et en retirant la clef. Dans les 2 cas, la batterie est passée de 80% au niveau 1 (barre violette) mais dans le 2 eme cas, le moteur a bien commencé a recharger la batterie et au bout de 4 /5 minutes, le niveau de batterie est d un seul coup passé au niveau le plus élevé (barres vertes). 

En ville moteur chaud, tu devrais consommer encore moins (entre 7 et 8L/100).

 

C'est embêtant ce que tu dis, ça ferait penser à une batterie hybride foireuse.

Si tu n'es pas encore équipé d'une interface OBD2, il va falloir y penser. :ange:

 

Tu es dans quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quoi une interface odb2 ? 

Je sais pas si c etait également votre cas, mais au bout de 10j, je ne comprends toujours pas ce gps...et encore moins la commande vocale 😥😥. J ai jamais vu un mode d emploi si énorme et si incompréhensible.

Je suis dans le 92 pour info

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça : https://www.amazon.fr/TONWON-Bluetooth-Logiciel-balayage-appareil/dp/B071D5WLRX/ref=sr_1_26?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=interface%2Bobd2%2Bhybride&qid=1620026900&s=automotive&sr=1-26&th=1

 

Ou autre clone, car il en existe des tonnes différentes ou pas. Celle-ci a l'avantage de fonctionner correctement avec l'appli Android : "Hybrid Assistant", qui te permettra entre autre de tester ta batterie haute tension.

 

GPS et commandes vocales : c'est de la merde, c'est vrai. :D

Le GPS, on finit par trouver la technique, sur un malentendu. :ddr:

Une fois programmé, il est plutôt pas mal du tout. Mais la méthode de programmation est une purge.

Les commandes vocales, j'ai jamais rien pu en tirer, j'ai abandonné.

Il faut déjà connaitre la liste des commandes : je crois qu'on peut lui demander par "liste des commandes".

Mais après, je n'ai rien trouvé d'utile. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai simplement compris qu il faut dire help pour faire afficher les commandes mais même en articulant parfaitement les commandes on n y arrive pas. Faut peut être parler en japonais 😥😥

Merci pour l informations sur la prise idb2,  je l ai commandé.  C est ou la prise dans le rx400?

Modifié par mgrs01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est en Français, m'enfin... :ange:

 

Prise OBD2 : sous le tableau de bord, à côté de la tirette pour ouvrir le capot. ;)

 

Il te faudra un smartphone ou tablette Android, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai bien acheté la clé odb2 et installé l application hybride mais j ai pas franchement réussi à en tirer des informations sur l etat des batteries. Vous avez des préconisations d utilisation ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut installer, dans un premier temps, l'application "Hybrid Assistant" sur un smartphone/tablette Android.

 

Quel est le modèle de l'interface OBD2 que vous avez acheté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !

 

Pour le test batterie, il faut passer en mode "Test batterie", et rouler un maximum en électrique, pour décharger la batterie. C'est assez difficile, mais au final, le plus important c'est que les éléments aient à peu près tous la même tension (à 0,2V près), et que la batterie ne se vide pas d'un seul coup, ou ne se charge pas d'un seul coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre, je vais réessayer.

Sinon après 2 mois d utilisation mon compte rendu sur la voiture est le suivant

- consommation est de l ordre de 8.5 l en sp95 et 9.5 en mixte e85/sp95. Ça reste correct même si je regrette mes 5l de mon ex diesel hdi 😭😭 et mes 1000 km d autonomie voi

- tire à droite..j ai des pneus neiges qui doivent pas aider mais il parait que c est un grand défaut du véhicule

- gps...j ai abandonné même si j ai réussi à l utiliser une fois.

- assistant vocale...le grand mystère de cette voiture... comment ça marche ? Si vous savez aidez moi svp

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est vrai ce petit bruit de v6 😎😎😎😎. Évidemment y a cette boite cvt qui patine pour un rien mais on peut pas avoir la dernière boite à la mode sur une voiture de 13 ans.

Sinon, vous savez comment utiliser la commande vocale pour programmer une destination? C est un mystère

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mgrs01 a dit :

Merci Pierre, je vais réessayer.

Sinon après 2 mois d utilisation mon compte rendu sur la voiture est le suivant

- consommation est de l ordre de 8.5 l en sp95 et 9.5 en mixte e85/sp95. Ça reste correct même si je regrette mes 5l de mon ex diesel hdi 😭😭 et mes 1000 km d autonomie voi

- tire à droite..j ai des pneus neiges qui doivent pas aider mais il parait que c est un grand défaut du véhicule

- gps...j ai abandonné même si j ai réussi à l utiliser une fois.

- assistant vocale...le grand mystère de cette voiture... comment ça marche ? Si vous savez aidez moi svp

 

 

Il y a 19 heures, rootsnativ a dit :

Je pense que vous cernez mal le sujet lol.

Il ne faut pas dire que vous consommez plus que votre ancien DCI. Il faut plutôt dire que vous roulez en V6 essence et consommez moins de 10 litres. 

 

Il y a 17 heures, mgrs01 a dit :

Oui c est vrai ce petit bruit de v6 😎😎😎😎. Évidemment y a cette boite cvt qui patine pour un rien mais on peut pas avoir la dernière boite à la mode sur une voiture de 13 ans.

Sinon, vous savez comment utiliser la commande vocale pour programmer une destination? C est un mystère

 

Difficile en effet de comparer la consommation d'un diesel HDI (quel modèle de voiture et quel moteur exactement?) avec celle d'un (gros) SUV hybride équipé d'une bon (gros) V6 de 3.5 carburant au SP.

Certes la consommation sera supérieur mais l'agrément mécanique sans aucune mesure :jap:.

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2021 à 15:26, mgrs01 a dit :

Merci Pierre, je vais réessayer.

Sinon après 2 mois d utilisation mon compte rendu sur la voiture est le suivant

- consommation est de l ordre de 8.5 l en sp95 et 9.5 en mixte e85/sp95. Ça reste correct même si je regrette mes 5l de mon ex diesel hdi 😭😭 et mes 1000 km d autonomie voi

- tire à droite..j ai des pneus neiges qui doivent pas aider mais il parait que c est un grand défaut du véhicule

- gps...j ai abandonné même si j ai réussi à l utiliser une fois.

- assistant vocale...le grand mystère de cette voiture... comment ça marche ? Si vous savez aidez moi svp

- Conso : quand il fait beau, ça tourne dans ces eaux-là en effet. Après, selon la quantité de E85, ça peut varier jusqu'à +30%.

Selon la région et le relief, ça varie également pas mal. Et selon qu'on fait beaucoup d'autoroute ou pas.

Perso, mes meilleures consos, c'est dans les Alpes Maritimes que je les ai faites : du relief, et de la chaleur (mais pas trop).

Par rapport à un 1.6 HDI, évidemment ça consomme le double, mais ça pousse le double aussi, avec une voiture qui pèse le double. Bref, les lois de la physique sont impénétrables. :w:

 

- Voiture qui tire à droite : en réalité elle réagit assez fort selon le relief de la route. Si la route penche à droite (99% des cas en France puisque la route est bombée et qu'on roule à droite), ça tire à droite.

Essaie de lâcher le volant sur une route très plane, ou en roulant à gauche, et tu verras que ça tireras à gauche. C'est vrai que la direction du RX400h est un peu fatigante à ce niveau-là, il faut tenir le volant.

En revanche on sent très bien la route.

 

- GPS : On est d'accord. :D

- Commandes vocales : demander "liste des commandes". A condition qu'il soit paramétré en français.

 

Le 04/06/2021 à 16:36, rootsnativ a dit :

Je pense que vous cernez mal le sujet lol.

Il ne faut pas dire que vous consommez plus que votre ancien DCI. Il faut plutôt dire que vous roulez en V6 essence et consommez moins de 10 litres. 

:jap:

 

Le 04/06/2021 à 18:54, mgrs01 a dit :

Oui c est vrai ce petit bruit de v6 😎😎😎😎. Évidemment y a cette boite cvt qui patine pour un rien mais on peut pas avoir la dernière boite à la mode sur une voiture de 13 ans.

Sinon, vous savez comment utiliser la commande vocale pour programmer une destination? C est un mystère

Tu verras rapidement, et dans les années qui viennent, que la dernière boite à la mode (sur véhicule thermique), c'est celle qui patine. Les boites robotisées ont vécu, je pense qu'elles ont moins d'avenir que les HSD. Quelques constructeurs reviennent à des boites à convertisseur en abandonnant les DCT, et les boites à convertisseur ont chaque année un rapport de plus que l'année précédente. Ce qui tend à se rapprocher toujours un peu plus du fonctionnement d'une CVT, mais avec la complexité en plus. :ddr:

 

Le 05/06/2021 à 12:13, Epicure06 a dit :

Difficile en effet de comparer la consommation d'un diesel HDI (quel modèle de voiture et quel moteur exactement?) avec celle d'un (gros) SUV hybride équipé d'une bon (gros) V6 de 3.5 carburant au SP.

Certes la consommation sera supérieur mais l'agrément mécanique sans aucune mesure :jap:.

:jap:

 

3,3L sur le RX400h. Et pas de cycle Atkinson, ce qui explique un peu pourquoi il consomme plus que le 450h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...