Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
 Partager

Messages recommandés

Invité §tom730el

Je mets du 98, je ne fais pour l'instant que du Paris, bouchons... Et mon deuxième plein à peine entamé je suis à 10,7l. Je fais pourtant très attention, pas de démarrage intempestif, pas de grosse accélération. ceci dit, le Lexus dort dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat250sN

Je mets du 98, je ne fais pour l'instant que du Paris, bouchons... Et mon deuxième plein à peine entamé je suis à 10,7l. Je fais pourtant très attention, pas de démarrage intempestif, pas de grosse accélération. ceci dit, le Lexus dort dehors

 

Je pense que le meilleur moyen pour diminuer la conso, surtout en embouteillage de ville est de bien profiter de l'électrique et donc de ne manquer aucune occasion de recharger les batteries, en levant le pied totalement de l'accélérateur dès que possible, en approche d'un feu, en légère pente, etc… Sans cela la batterie étant peu chargée voire déchargée, c'est le thermique qui est sollicité, ne serait-ce que pour la recharger… et cela consomme! Personnellement il est très rare que sur une moyenne de 1000 km je sois bien au-dessus des 9 litres, même en cette période d'hiver froid (-5°C à Aix le matin tous les jours en ce moment) avec du 95, si possible jamais du E qu'on tente de nous imposer sans motif légitime et au détriment de certains moteurs. Diminuer la conso devient souvent un jeu et pour une fois ce n'est pas un jeu totalement stupide. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le meilleur moyen pour diminuer la conso, surtout en embouteillage de ville est de bien profiter de l'électrique et donc de ne manquer aucune occasion de recharger les batteries, en levant le pied totalement de l'accélérateur dès que possible, en approche d'un feu, en légère pente, etc… Sans cela la batterie étant peu chargée voire déchargée, c'est le thermique qui est sollicité, ne serait-ce que pour la recharger… et cela consomme! Personnellement il est très rare que sur une moyenne de 1000 km je sois bien au-dessus des 9 litres, même en cette période d'hiver froid (-5°C à Aix le matin tous les jours en ce moment) avec du 95, si possible jamais du E qu'on tente de nous imposer sans motif légitime et au détriment de certains moteurs. Diminuer la conso devient souvent un jeu et pour une fois ce n'est pas un jeu totalement stupide. :sol:

 

pousse au crime! :p

 

Très tendencieux!

 

Je résume: tu roules en mode Ethanol mais sans excès de vitesse (c'est pour pas faire du HS pur) mais en restant dans la modération puisque tu restes en-dessous des 9l (par quoi par kg corporel ou par personne?) même si c'est rare c'est encore trop surtout en période hivernale où la croyance fait que ça réchauffe mais non, ça ne fait que dilater les vaisseaux sanguins... le sang se rafraichit car il circule plus vite dans les veines et on a froid ensuite...bref faut toujours remettre les choses dans leur contexte car on nous fait croire et dire (surtout) n'importe quoi.

On n'est pas vendredi mais tant pis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chp116AB

une autre adresse pour qui veut mieux comprendre les différences entre les 400h et les 450h

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/928,lexus-rx-450h.html

La théorie est une chose mais les conducteurs exploitent-ils le système comme il convient aussi?

 

Effectivement par comparaison avec le 400H, le 450H est moins énergivore en conditions hivernales (comme c'est le cas en ce moment) mais tout de même il est très difficile de descendre sous les 9l/100km malgré un blocage en mode ECO depuis 1,5 semaines en ce qui me concerne.

Dans l'essai, le testeur parle de 5,4l pour 100km : ça laisse rêveur....et sceptique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement par comparaison avec le 400H, le 450H est moins énergivore en conditions hivernales (comme c'est le cas en ce moment) mais tout de même il est très difficile de descendre sous les 9l/100km malgré un blocage en mode ECO depuis 1,5 semaines en ce qui me concerne.

Dans l'essai, le testeur parle de 5,4l pour 100km : ça laisse rêveur....et sceptique.

 

tout dépend beaucoup des conditions de test et sue quelles bases on part pour évaluer sa conso.

Cela dit, moteur chaud et température ext. raisonnable autour des 14-15°C mini, sur départementales, c'est envisageable avec beaucoup de doigté.

Très honnêtement avc le mien l'été par exemple (conditions idéales) batterie chargées, cycles de charge batterie terminés, je peux trouver des parcours où je peux montrer faire 5,5l/100 (ce qu'indique l'ODB) mais si on va jusqu'à la fin du réservoir il faut regarder le global toutes routes confondues, tous parcours confondus, etc. et là on n'est plus dans ces chiffres car comme toute indication, l'ODB est une information mesurée sur une période de temps, une vitesse et un kilométrage donc quand on arrête la mesure, la chiffres peuvent indiquer de grandes variations.

 

Ceci est d'ailleurs valable pour toutes les meures données par les journalistes et autres constructeurs qui vantent des 4,5l/100 pour de grosses berlines... mais tout ceci n'est que foutaises car ce sont des mesures "normalisées" sur des bancs d'essais, à 90km/h au rapport le plus élevé donc dans des conditions de roulages impossible à reproduire dans la réalité... comme la mesure de la capacité des coffre de voitures, on les mesures en bouteilles (en litres quoi), c'est vrai que quand on part en voyage je mets les "litrons" dans le coffre...du grand n'importe quoi ces références.

 

En fait on peut faire beaucoup de choses aux chiffres (interprétation)... comme les statistiques (en politique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

tout dépend beaucoup des conditions de test et sue quelles bases on part pour évaluer sa conso.

Cela dit, moteur chaud et température ext. raisonnable autour des 14-15°C mini, sur départementales, c'est envisageable avec beaucoup de doigté.

Très honnêtement avc le mien l'été par exemple (conditions idéales) batterie chargées, cycles de charge batterie terminés, je peux trouver des parcours où je peux montrer faire 5,5l/100 (ce qu'indique l'ODB) mais si on va jusqu'à la fin du réservoir il faut regarder le global toutes routes confondues, tous parcours confondus, etc. et là on n'est plus dans ces chiffres car comme toute indication, l'ODB est une information mesurée sur une période de temps, une vitesse et un kilométrage donc quand on arrête la mesure, la chiffres peuvent indiquer de grandes variations.

 

Ceci est d'ailleurs valable pour toutes les meures données par les journalistes et autres constructeurs qui vantent des 4,5l/100 pour de grosses berlines... mais tout ceci n'est que foutaises car ce sont des mesures "normalisées" sur des bancs d'essais, à 90km/h au rapport le plus élevé donc dans des conditions de roulages impossible à reproduire dans la réalité... comme la mesure de la capacité des coffre de voitures, on les mesures en bouteilles (en litres quoi), c'est vrai que quand on part en voyage je mets les "litrons" dans le coffre...du grand n'importe quoi ces références.

 

En fait on peut faire beaucoup de choses aux chiffres (interprétation)... comme les statistiques (en politique).

 

quand j'ai acheté le mien il avait 8500 kms et l'ordi n'avait jamais été remis a zero, il indiquait 9,4 litres/100 .....ce véhicule était utilisé par le directeur du garage et j'imagine qu'il ne faisait pas spécialement attention à la conso.

 

tout ça pour dire que meme si la conso moyenne de notre 400H avoisinne les 10 litres, ça reste tout a fait correct rapport à la masse et à la puissance du véhicule. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Moi pour l'instant, sur plus de 2500 kms, je suis à une consommation moyenne vérifiée de 10.5l. Je suis assez satisfait de ce résultat, vu les conditions climatiques et les types de parcours utilisés (ville, autoroute avec coffre de toit et grande densité de circulation, et quelques petits trajets à froid et de courte durée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

tout ça pour dire que meme si la conso moyenne de notre 400H avoisinne les 10 litres, ça reste tout a fait correct rapport à la masse et à la puissance du véhicule. :)

 

 

C'est clair que pour un 6 cylindres essence, haut perché, et avec une poids de plus de 2 tonnes, c'est assez surprenant. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

 

C'est clair que pour un 6 cylindres essence, haut perché, et avec une poids de plus de 2 tonnes, c'est assez surprenant. :jap:

 

 

au jour d'aujourdhui aucun SUV V6 essence de cette puissance ne peut afficher de telles consommations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai acheté le mien il avait 8500 kms et l'ordi n'avait jamais été remis a zero, il indiquait 9,4 litres/100 .....ce véhicule était utilisé par le directeur du garage et j'imagine qu'il ne faisait pas spécialement attention à la conso.

 

tout ça pour dire que meme si la conso moyenne de notre 400H avoisinne les 10 litres, ça reste tout a fait correct rapport à la masse et à la puissance du véhicule. :)

 

Oui tu as raison et par ailleurs, pour être honnête, si on se fait plaisir en achetant "cher" ce type de voiture, on a donc aussi un peu les moyens de rouler avec sans regarder l'ODB de la conso... sinon faut qu'on achète la prochaine mini tout électrique (ça se sera pour ma femme vu le peu de km fait par semaine) mais disons que si on fait attention et qu'on pousse l'envie de faire mieux que les mesures officielles, ça donne envie aux autres de se lancer dans l'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom730el

Il a été suivi par Sivam Levallois je crois. J'ai acheté le mien chez Sivam Paris, conc Toyota & Lexus, ils sont serieux! Ca vaudrait le coup de les appeler pour leur demander des infos sur cette bête quasi neuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Il a été suivi par Sivam Levallois je crois. J'ai acheté le mien chez Sivam Paris, conc Toyota & Lexus, ils sont serieux! Ca vaudrait le coup de les appeler pour leur demander des infos sur cette bête quasi neuve!

 

 

première vidange au bout de 21000 au lieu de 15000 et 3 ans au lieu d'un an..... :??:

si tu fais un programmz d'entretien similaire c'est clair que la garantie saute ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Au début je me suis dit il n'a fait apparaitre que les deux dernières vidanges. Mais bon cela semble être le début du feuillet d'entretien, donc c'est vrai que presque 3 ans après, faire la première vidange à 21000 kms, cela semble bizarre. :??:

 

Le fait que c'est peut-être un modèle import peut-être, mais alors il n'y a pas de suivi des premières années en entretien. :??:

 

Moi ce qui me plairait bien, c'est son installation vidéo, car les enfants seraient aux anges. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luh702tp

tu a de tres bon kit a fixer sur les branches en metal des appuis tetes...en plus tu peut avoir une video differente sur chaques appuis tetes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

tu a de tres bon kit a fixer sur les branches en metal des appuis tetes...en plus tu peut avoir une video differente sur chaques appuis tetes

 

 

Oui j'ai déjà regardé les offres disponibles et pour l'instant difficile de trouver une teinte similaire et d'avoir des appuis têtes de bonne qualité. J'ai même regardé les vidéos disponibles de tutos d'installation de ce genre de kit. Après si on veut de la qualité, je trouve les prix excessifs. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc485Uo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Comment savez-vous que 21000km c'est la premiere vidange?

 

 

c'est pas 21000 c'est 15000 ou 1 an, comme toutes les vidanges sur le RX. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Comment savez-vous que 21000km c'est la premiere vidange?

 

 

Pas forcement. Mais en tous les cas, cela semble bien être le premier entretien marqué dans le carnet d'entretien. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

 

 

C'est ce genre de lit que j'avais sur mon ancien véhicule, il n'a pas duré longtemps. Il faut voir, cela a du bien évoluer depuis.

 

Par contre, je n'avais pas ce système de fixation, j'avais la modeste housse noire qui se sanglait autour de l'appui tête.

 

Et le soucis avec ces kits, ce sont les fils qui trainent partout dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

 

Moi je souhaiterais avoir la TV TNT sur mon écran GPS ; mais c'est difficile à trouver!

 

 

j'ai essayé moi aussi mais j'ai jamais trouvé la solution, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieu si tu es interessé par ce véhicule est de contacter le vendeur afin de voir avec lui si les révisions ont été faites mais pas inscrites au carnet (ce qui est très possible). Si c'est le cas, et qu'il l'a toujours faite entretenir chez SIVAM, il n'y aura aucun Pb pour récupérer les factures.

Le véhicule étant de 2006, il n'est plus sous garantie à moins que le propriétaire n'ait pris une extension de deux ans auquel cas, il te restera peut être quelques mois.

Il reste tjrs la possibilité des garanties mécaniques via crédit ou type "la centrale".

Ca parait être un bon prix. LDB doit être dans la version justa avant la 5 (avant derniere MàJ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Le mieu si tu es interessé par ce véhicule est de contacter le vendeur...

 

 

Si c'est pour moi que tu dis cela, c'est pas la peine j'ai déjà mon RX. :jap:

 

On discutait juste de cette annonce qui m'avait interpellé en surfant sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

oups, mes confuses alors ;-)

 

 

;) Non mais tes conseils peuvent servir à ceux qui seront intéressés. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...