Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
 Partager

Messages recommandés

Invité §SLM360SL

bienvenue Canaulais33 .. c'est rare un 400h avec le volant en bois...

 

 

Personnellement, je n'ai pas aimé conduire le Rx d'essai avec le volant insert bois. :jap:

 

Après le tout c'est que cela plaise à celui qui l'achète.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can667AZ

Je me suis mal exprimé ...Il fallait évidemment comprendre Inserts bois !

 

Pour les photos , je vais m'en occuper ...

 

A l'usage , je regrette de ne pas avoir de possibilité de rentrer les bases Radars sur le Gps . Je vais donc continuer a utiliser mon Tomtom et Avertinoo sur l'iphone

 

Je teste également Wikango et Eklaireur ( peu d'usager vers chez moi pour ce dernier ). J 'ai probablement l'air d'être parano mais je viens de faire un stage

 

de récupération de points et il ne m'en reste que 7 .

 

Merci pour vos conseils concernant l'utilisation du clavier Ipad .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luh702tp

il t'en reste 7 apres le stage je suppose, car c'est un bon chiffre... surtout si tu roule beaucoup!

 

je reviens sur la pression des pneus, comme j'ai un compresseur a la maison j'ai pus tester un peut des pressions différentes,

tout le monde sera d'accord pour admettre que plus la pression augmente, plus on perd de confort, j'ai tester 3bars, 2.7bars, et 2.5bars, je n'ai pas ressenti de perte de consommation dans les 3 cas, mais un gain certain par rapport au 2.2/2.3 préconisé par le constructeur.

ma pression actuel 2.5 a l'avant, 2.6 a l'arrière, j'ai donc rajouter 0.3

et les petits désagrément de la route sont moins violent dans l'habitacle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Tu fais bien de me faire penser à cela, il faut que je fasse la pression sur les miens également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom730el

J'ai gagné presque 1l/100 en augmentant la pression des pneus. J'avais du 2.3 comme préconisé par le conc, je suis passé à 2.7 et je constate une conduite plus confortable et une conso en baisse! 10.5l sur mes premiers pleins et la je suis à 9.5l sur les trois derniers pour des trajets identiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

J'ai gagné presque 1l/100 en augmentant la pression des pneus. J'avais du 2.3 comme préconisé par le conc, je suis passé à 2.7 et je constate une conduite plus confortable et une conso en baisse! 10.5l sur mes premiers pleins et la je suis à 9.5l sur les trois derniers pour des trajets identiques...

 

 

Peut-être que cela n'est pas du aux pneumatiques et que maintenant tu arrives mieux à maitriser la conduite hybride?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom730el

Je pense qu'il y a réellement un lien entre la pression et la conso. Pneus sous gonflés = plus de frottements = conso plus importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

j'ai moi aussi testé tout un tas de combinaisons de pression differentes, pour m'arreter sur un 2,5 bars partout.....mais je n'ai jamais constaté de différence de conso selon les pressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Moi normalement ils sont à peu près à cette pression, et visuellement de l'extérieur ils semb lent sous gonflés. Je vais vérifier la semaine prochaine quand j'aurais le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luh702tp

entre 2.2 et 2.5 il y a une différence de conso, je l'ai aussi remarquer,

je n'en n'ai pas remarquer de 2.5 a 2.7, et encore moins a 3 bars,

par contre coté confort j'ai remarquer une différence entre 2.5 et 3 bars ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luh702tp

ca semble etre logique, mais je l'avais donner plus haut au cas ou il y avait un doute :

 

"tout le monde sera d'accord pour admettre que plus la pression augmente, plus on perd de confort"

 

donc:

-2.2/2.3 tres confort, conso plus elevé (entre 0.5 et 1l)

-2.5/2.6 (0.3 de plus) confort mitigé, mais conso en baisse

-3.0/3.0 tres dur, (des que la route et abimer on le sent bien), basse conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc485Uo

Je me suis mal exprimé ...Il fallait évidemment comprendre Inserts bois !

 

Pour les photos , je vais m'en occuper ...

 

A l'usage , je regrette de ne pas avoir de possibilité de rentrer les bases Radars sur le Gps . Je vais donc continuer a utiliser mon Tomtom et Avertinoo sur l'iphone

 

Je teste également Wikango et Eklaireur ( peu d'usager vers chez moi pour ce dernier ). J 'ai probablement l'air d'être parano mais je viens de faire un stage

 

de récupération de points et il ne m'en reste que 7 .

 

Merci pour vos conseils concernant l'utilisation du clavier Ipad .

 

 

moi j'utilise COYOTE sur mon Iphone ainsi que le boitier alerte GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc485Uo

Bonsoir a tous,

 

Je consulte vos messages sur ce forum depuis quelques semaines et j ai fini par craquer ....je suis alle recuperer

Mon rx400 lundi dernier a la concession Mercedes de Muret - mai 2008 - 67000 km - pack president -bleu petrole je crois ,cuir beige et volant bois . Magnifique ....pour 26900 euros . J ai pris en option la garantie etoile Mercedes valable 5 ans pour 16 euros/mois . Seul point negatif , quelques petits accrocs dans le cuir, heureusement dans des endroits pas trop visibles.Quelqu un d entre vous a t il rencontre et resolu un probleme de cuir abime ?

 

J ai deja eu l occasion de le tester sur 1450 km sur route et autoroute , embouteillage sur le periph parisien 2 heures au pas, enfin un bon echantillon des conditions de circulation classique pour 9,5 litres au cent.

 

Bref ,je suis enchante de mon achat et je vous remercie pour la qualite de ce forum car vous avez , meme indirectement participe a ma prise de decision...

 

Indulgence demandee pour la ponctuation et accents manquants car le clavier ipad n est pas top pour les redactions.

 

 

Bravo! Bleu il doit être superbe (des photos?)

Mon RX intérieur beige avait à l'achat,qq accrocs aussi ,mais le concessionnaire les a fait disparaitre totalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom730el

ca semble etre logique, mais je l'avais donner plus haut au cas ou il y avait un doute :

 

"tout le monde sera d'accord pour admettre que plus la pression augmente, plus on perd de confort"

 

donc:

-2.2/2.3 tres confort, conso plus elevé (entre 0.5 et 1l)

-2.5/2.6 (0.3 de plus) confort mitigé, mais conso en baisse

-3.0/3.0 tres dur, (des que la route et abimer on le sent bien), basse conso...

 

 

Pas forcement... Du trop mou ne me convient pas, du trop dur non plus. La moyenne est idéale et chacun trouve sa propre moyenne qui n'est pas forcement la même que les autres... Moi je suis bien à 2.7 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luh702tp

attention les pneu deviennent chaud plus vite qu'on ne le pense, j'en ai fait l'expérience :)

je parle d'une pression vraiment à froid, après 24h d'immobilisation, j'etait sure de la bonne pression :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention les pneu deviennent chaud plus vite qu'on ne le pense, j'en ai fait l'expérience :)

je parle d'une pression vraiment à froid, après 24h d'immobilisation, j'etait sure de la bonne pression :-)

 

Quand je vais vérifier ma pression, je parcours 2,4km et je ne crois pas que la montée en température soit si importante, du moins pas assez pour une utilisation telle que la notre (on n'est pas sur un circuit) et le parcours est en ville donc l'échauffement est limité voire quasi-nul vs avoir roulé sur autoroute ou départementale sur plusieurs dizaines de km ... et la vitesse sur mon parcours n'est pas suffisamment élevée pour que le pneu chauffe ... ce que disent les magazines et autres conseils c'est de ne pas faire une vérification de la pression alors qu'on vient de parcourir plusieurs dizaines de km sur autoroute ou départementale... là, en effet, le pneu est chaud et donc la pression un peu plus élevée qu'à froid.

 

Perso je suis en moyenne dans les 2,8 mais quand je pars en vacances chargé, je mets 3b (plus "sec" dans les aspérités mais les excellentes suspensions du RX absorbent bien et cela ne gêne pas vraiment).

 

Il y a bien une différence de conso entre 2,2 et disons une p>2,7.

N'oublions pas qu'on a des 235 donc le coefficient de frottement est important donc la résistance plus élevée... demandez à ceux qui ont des 245 (et qui font attention à leur sous... quand ce n'est pas leur société qui paye ou qu'ils ne font pas passer les dépenses en frais)... vous aurez vite compris que la mode des pneus larges comme c'était le cas avant (et même encore pour certains constructeurs aujourd'hui) a un coût non négligeable... mais ça accroche bien à la route ... CQFD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luh702tp

je suis aller fair mes courses ce jour là, j'ai laisser la voiture 1h sans rouler, et je suis aller fair la pression après, j'ai mis 2.7 partout, le lendemain, avec mon compresseur, j'ai remarquer que j'avais au final que 2.5....

tes magazines peuvent dires ce qu'ils veulent, j'ai moi même fait mes tests, et je crois plus en ce que je vois, que ce que je lis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luh702tp

je voudrais revenir sur les essuis glaces, l'hiver est bientot terminé, je vais me fair plaisir et changer ses essuis glasses tres disgracieux, par des valeo, le meixu serait des flat blade 2 derniere technilogie de valeo, je rentre chez moi dans 2 semaines, et j'aurrais bien commander mes valeos....

 

comme je ne suis pas devant mon rx, difficile de recuperer les cotes existantes!

 

est ce que vous pouvez me donner la longueur exacte des essuis glaces? et me dir peut etre quel type de fixation est ce? je suppose que c'est un simple crochet comme la plupart des voitures ...

 

sur oscaro, la longueur donné coté conducteur c'est 650mm, et coté passagé c'est ou 500mm ou 550mm la difference est quand meme de 5cm (2.5cm de chaque coté) ....

je me souviens qu'avec mon ancienne voiture, je m'etait ammuser a agrandir mes essuis glace pour plus de visibilité, alors je sais que c'est possible, mais faut il encore mesurer ...

 

merci a celui qui aurra le temps de mesurer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luh702tp

tout depend de ce qui reste en haut! mais pour le moment le but est de trouver des valeo pour le rx ... pas facile sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

J'ai vu l'autre jour en parcourant le net que l'on pouvait trouver des flat blade pour le rx. Suis-je le seul? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luh702tp

faut croire ! donne le liens si tu le retrouve...

y a pas longtemps tu cherchais des essuis glaces? tu a mis quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'ai trouvé d'après les docs VALEO pour le rx400h (Côté conducteur / passager).

 

Gamme Silencio 2010 "performance"

VM111(A) / VM11(A)

UM111(A) / UM107(A)

 

Classiques

SP150(A) avec spoiler / PJ138(A)

 

Gamme 2010/2011

Compact C65s(A) / C55(A)

 

Il n'y en a aucun en flat blade (série COMPACT evolution et Revolution et Silencio X-TRM en 2010).

 

http://www.valeoservice.com/html/france/fr/produits.catalogueproduits.php

 

http://www.valeoservice.com/html/france/fr/produits.catalogueproduits.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

faut croire ! donne le liens si tu le retrouve...

y a pas longtemps tu cherchais des essuis glaces? tu a mis quoi?

 

 

Ben en fait, je cherche des flat blade si je trouve.

 

On en avait parlé là et tu m'avais donné ce lien :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Lexus/sujet152-1925.htm

 

http://www.oscaro.com/balai-d-essuie-glace-trico-nf500-2157665-298-p

 

Faut que je regarde si ceux-ci sont compatibles et si on peut se les faire livrer :

 

http://cgi.ebay.co.uk/Lexus-RX-AERO-FLAT-Wiper-Blade-2003-/170607418203

 

http://www.wiperblades.co.uk/lexus-rx-2003-to-2011-wiper-blades/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luh702tp

effectivement il existe donc des valeo flat blade pour le rx, mais pas en france ... j'ai fait une recherche vite fait des models que propose wiperblades les r65 et r55, rien trouvé pour le moment,

 

sur oscaro ils propose des TRICO , aucune idée de la qualité de ses essuis glaces, et celui coté passagers il ne fait que 500mm au lieux de 550mm, c domage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luh702tp

le r65 existe elle sont monté sur la prius 2 et les r55 se trouve aussi sur la corrola.. pourquoi ne sont elles pas referencé sur le rx400h ... je ne vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luh702tp

je n'ai rien contre bosch, bien au contraire

par contre je ne me sent pas de commander a l'etranger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller fair mes courses ce jour là, j'ai laisser la voiture 1h sans rouler, et je suis aller fair la pression après, j'ai mis 2.7 partout, le lendemain, avec mon compresseur, j'ai remarquer que j'avais au final que 2.5....

....

 

parceque les dispositifs (celui de la station service et ton compresseur) ne mesurent pas pareil! :D (calibration, fabrication, etc.) quand on veut comparer il faut le faire avec les mêmes équipements dans les mêmes conditions.... cela dit la vérité est certainement entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luh702tp

parceque les dispositifs (celui de la station service et ton compresseur) ne mesurent pas pareil! :D (calibration, fabrication, etc.) quand on veut comparer il faut le faire avec les mêmes équipements dans les mêmes conditions.... cela dit la vérité est certainement entre les 2.

 

 

haaa je l'attendais celle la ! :q :D

 

effectivement je comptait le faire, rouler jusqu'à un centre de gonflage, fair la pression et filer chez moi vérifier si j'ai la même chose... le problème c'est qu'il faut vraiment avoir que ca a faire, ce qui n'a pas encore été le cas pour le moment...mais je trouverais le temps un de ses quatre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

haaa je l'attendais celle la ! :q :D

 

effectivement je comptait le faire, rouler jusqu'à un centre de gonflage, fair la pression et filer chez moi vérifier si j'ai la même chose... le problème c'est qu'il faut vraiment avoir que ca a faire, ce qui n'a pas encore été le cas pour le moment...mais je trouverais le temps un de ses quatre ...

 

te fatigues pas! je te narguais un peu :ange:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...