Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i40

[Topic Officiel] Hyundai i40 (2011-2020)


mike29b

Messages recommandés

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §efr783Bj

non il roule en Mazda hors d'âge :D

 

Ah bon, il serait peut-etre temps de venir voir les hyundai en particulier la I40!!

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il roule en Mazda hors d'âge :D

 

 

hello

 

et il a raison ;) celles là sont increvables et j'en sais quelque chose , je pense aussi que notre ami steph suis et connait bien l'actualité auto...

 

concernant l'entretien tout les 30 000 comme la plupart des constructeurs , je pense pas attendre ce kilométrage là pour ma i30...

perso a mes yeux c'est du marketing, c'est sur après il y a la garantie, moi a 15 000 c'est direction garage et vidange et filtres d'office...

 

faut pas s'étonner si des soucis futurs arrivent ensuite, celui qui change d'auto tout les 50 000 forcement aura pas la même approche

que celui qui la garde jusqu'à 300 000 kms ...

 

pour info en dehors de la i30 , je roule en Ascona ( hors d'age ) ;) et 420 000km pour l'une et 280 000 pour l'autre...

la i40 me plait, super auto sinon a mes yeux la plus intéressante la moins chère de la gamme, simplement pour avoir du volume

pour les vacances....

 

a chacun ses besoins ;)

 

a+

 

gteman.gif.f9e3dcf62e7cfb49c9c485d3a5201506.gif [:gteman:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav358NA

Pourquoi la vidange à 30000km maintenant? C'est pas marketing, c'est technique, les pièces sont usinées à la perfection ou presque donc moins d'usure, donc moins de dégât sur l'huile donc vidange plus espacées, ça sert vraiment à rien de faire la vidange à 15000km sauf si tu roules comme un goret. En plus un sav serait capable de te reprocher de pas avoir respecté les préconisations et te sabrer sur une prise en charge. Mais bon c'est ton porte monnaie.

Pour les 359€ :??: sur mon x1 c'était 190€, sur c4 Picasso 260€ su espace 4 175€, les autres j'ai oublié, mais pour le coup je trouve ça cher...non?

Le pire c'était mon altéa vendu après la première révision à 350€ pour 15000km :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la vidange à 30000km maintenant? C'est pas marketing, c'est technique, les pièces sont usinées à la perfection ou presque donc moins d'usure, donc moins de dégât sur l'huile donc vidange plus espacées, ça sert vraiment à rien de faire la vidange à 15000km sauf si tu roules comme un goret. En plus un sav serait capable de te reprocher de pas avoir respecté les préconisations et te sabrer sur une prise en charge. Mais bon c'est ton porte monnaie.

Pour les 359€ :??: sur mon x1 c'était 190€, sur c4 Picasso 260€ su espace 4 175€, les autres j'ai oublié, mais pour le coup je trouve ça cher...non?

Le pire c'était mon altéa vendu après la première révision à 350€ pour 15000km :D

 

 

C'est du delire, les prix entre garage ne sont jamais les meme ESPACE 4 2.2 150cv mes revisions ne m'ont jamais couté moins de 300€, et C4 bmp6 de tete 300 à 400€ Comme quoi d'un garage à l'autre; pour seat c'est plus cher qu'une revision 30000 km de l'exeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la vidange à 30000km maintenant? C'est pas marketing, c'est technique, les pièces sont usinées à la perfection ou presque donc moins d'usure, donc moins de dégât sur l'huile donc vidange plus espacées, ça sert vraiment à rien de faire la vidange à 15000km sauf si tu roules comme un goret. En plus un sav serait capable de te reprocher de pas avoir respecté les préconisations et te sabrer sur une prise en charge. Mais bon c'est ton porte monnaie.

Pour les 359€ :??: sur mon x1 c'était 190€, sur c4 Picasso 260€ su espace 4 175€, les autres j'ai oublié, mais pour le coup je trouve ça cher...non?

Le pire c'était mon altéa vendu après la première révision à 350€ pour 15000km :D

 

------------------------

 

je suis pas de ton avis du tout...

l(usinage des pièces moteur n'a rien a y voir la dedans, une huile se détériore a l'usage et perd ses propriétés première au fil

des kilomètres, de la durée de l'utilisation,et des conditions d'utilisations, l'usinage a la perfection comme tu dis ne change rien a l'usure de l'huile

 

d'ailleurs si l'huile d'un diesel devient noire au bout de peu de kilomètres cela reste normal, mais a 30 000 elle a perdu ses propriétés et devient pâteuse, épaisse et la lubrification ne se fait plus forcement aussi bien , je rajouterais que même a chaud elle se vidange mal, tu prendra entre tes doigts une huile de 12 000 environ et une vers les 25 000 par exemple tu sentira de suite la différence...cela n'aura pas d'incidence moteur de suite, mais les kilométrage s'accumulant, on va dire 140 000, il restera toujours collé aux paroi de l'huile pâteuse que la vidange n'aura pas évacué et la lubrification va en patir, les canalisations se bouché et le début des emmerdes, alors oui si tu change tout les 50 000 ou 80 000 peu importe, c'est le proprio suivant qui risque d'être mécontent..

 

il est aussi vrai que la qualité des huiles a progressé, les vidanges peuvent être plus espacé mais pas 30 000, là c'est du commercial, pour soi disant réduire les couts d'entretien...

 

;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

je pense que les huiles full synthetique de maintenant non rien à voir avec les huiles d'il y a 10 ans.

je pense aussi que cette surenchère est peu dangereuse car peu de gens font 30.000/ ans en Europe (la moyenne étant de 15.000kms), du moment que l'on limite ca à un an d'écart... par contre je suis moins certain que 30.000 et 2 ans comme le font certaines marques soit une réelle bonne idée, cela dit, ces marques en questions garantisent leurs véhicules 2 ans, d'où, tu achètes ton véhicule et la fois suivante t'es hors garantie :p rien que le principe me semble étonnant, et Hyundai mentionne pas un quart des consignes exigées par ces marques en question dans leur manuel d'utilisateur où l'aquéreur doit faire attention et vérifier tant de choses qu'on se demande si on ne devrait pas obliger les gens à passer un diplome de mécanique avant le passage du permis de conduire.

 

bref, c'est 30.000 où tous les ans et avec un check up gratuit avec comme je l'ai dit plus haut une remise à niveau de tous les liquides, et comme c'est gratuit, personne ne le rate. ca maintient quand même un oeil avertit autour du véhicule tout les 6 mois... couplé au 5 ans de garantie ca laisse la majorité des gens dormir sur leurs deux oreilles il me semble.

 

hyundai est la seule marque à organiser ce controle gratuit (c'est les mêmes moteurs, les mêmes huiles chez kia et pas de passage offert entre deux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §efr783Bj

------------------------

 

je suis pas de ton avis du tout...

l(usinage des pièces moteur n'a rien a y voir la dedans, une huile se détériore a l'usage et perd ses propriétés première au fil

des kilomètres, de la durée de l'utilisation,et des conditions d'utilisations, l'usinage a la perfection comme tu dis ne change rien a l'usure de l'huile

 

d'ailleurs si l'huile d'un diesel devient noire au bout de peu de kilomètres cela reste normal, mais a 30 000 elle a perdu ses propriétés et devient pâteuse, épaisse et la lubrification ne se fait plus forcement aussi bien , je rajouterais que même a chaud elle se vidange mal, tu prendra entre tes doigts une huile de 12 000 environ et une vers les 25 000 par exemple tu sentira de suite la différence...cela n'aura pas d'incidence moteur de suite, mais les kilométrage s'accumulant, on va dire 140 000, il restera toujours collé aux paroi de l'huile pâteuse que la vidange n'aura pas évacué et la lubrification va en patir, les canalisations se bouché et le début des emmerdes, alors oui si tu change tout les 50 000 ou 80 000 peu importe, c'est le proprio suivant qui risque d'être mécontent..

 

il est aussi vrai que la qualité des huiles a progressé, les vidanges peuvent être plus espacé mais pas 30 000, là c'est du commercial, pour soi disant réduire les couts d'entretien...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour, pour votre I30 c'est 20000km la vidange, ne sont concerné que la I40, le IX35 le véloster, pour le moment je pense que la future I30 aura droit aussi a sa révision tous les 30000km.

Et non ce n'est pas du marketing, ni du commercial. ;);)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non sur ma i30 facelift, 115 blue drive, il est bien écrit ; 30 000 ou un an...

 

quand a la vidange chacun pense ce qu'il veut en tous cas chez hyundai c'est bien précisé....

 

mémé avec les additifs inclus dans les nouvelles huiles a 30 000 il y a belle lurette quelle a perdu ses propriétés...

j'en est assez vu passer au garage...pour pouvoir en parler .

 

a+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les huiles full synthetique de maintenant non rien à voir avec les huiles d'il y a 10 ans.

je pense aussi que cette surenchère est peu dangereuse car peu de gens font 30.000/ ans en Europe (la moyenne étant de 15.000kms), du moment que l'on limite ca à un an d'écart... par contre je suis moins certain que 30.000 et 2 ans comme le font certaines marques soit une réelle bonne idée, cela dit, ces marques en questions garantisent leurs véhicules 2 ans, d'où, tu achètes ton véhicule et la fois suivante t'es hors garantie :p rien que le principe me semble étonnant, et Hyundai mentionne pas un quart des consignes exigées par ces marques en question dans leur manuel d'utilisateur où l'aquéreur doit faire attention et vérifier tant de choses qu'on se demande si on ne devrait pas obliger les gens à passer un diplome de mécanique avant le passage du permis de conduire.

 

bref, c'est 30.000 où tous les ans et avec un check up gratuit avec comme je l'ai dit plus haut une remise à niveau de tous les liquides, et comme c'est gratuit, personne ne le rate. ca maintient quand même un oeil avertit autour du véhicule tout les 6 mois... couplé au 5 ans de garantie ca laisse la majorité des gens dormir sur leurs deux oreilles il me semble.

 

hyundai est la seule marque à organiser ce controle gratuit (c'est les mêmes moteurs, les mêmes huiles chez kia et pas de passage offert entre deux...)

 

 

hello gommera

 

il est clair que le contrôle gratuit chez hyundai est un plus qui permet de visualisé la voiture, je peux dire que sur ma i30 cela a été fait avec sérieux

des détails ici ou là mon pas échappé, les contrôles ont bien été fait , chez d'autres ( par expérience ) des révisions payante ont souvent été

incomplète ou non conforme aux préconisation du constructeur...

 

a+

 

[:gteman:3] [:gteman:1] gteman.gif.f9e3dcf62e7cfb49c9c485d3a5201506.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav358NA

Pas étonnant, cette passat est un peu insipide, au niveau style y'a pas photo, la hyundai est pour ml largement au dessus à l'intérieur comme à l'extérieur, pour le reste j'ai jamais essayé cette passat et ne le ferais jamais.

Enfin les journalistes descendent ces vv de leur pied destale pas toujours mérité mis à part poures assemblages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

enfin put essayer cette voiture la semaine dernière, pas de 136 dispo, mais une 115, je m'attendais a de la lenteur

dans les réactions de l'auto,

 

quelle surprise le 115 marche plutôt bien, et sans être un foudre de guerre a 200 canassons , bien sur, il n'empêche

que les dépassements sont aisés et l'auto monte bien dans les tours sans rechigné,

 

en finition business , voila une auto plutôt super équipée, un grand confort , et du volume a gogo,

pour un budget raisonnable ...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Comparatif : la Hyundai i40sw 1.7 CRDi 136 ch affronte la Citroën C5 Tourer HDI 140

 

 

http://automobile.challenges.fr/comparatifs/20111129.LQA1824/comparatif-la-hyundai-i40sw-1-7-crdi-136-ch-affronte-la-citroen-c5-tourer-hdi-140.html

 

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/2907453.jpgLe coffre du Hyundai i40sw CRDi s'avère plus volumineux que celui du Citroën C5 Tourer HDI. Image © LQA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LP 204oG

 

ptdr.gif.2208db1ba2f530f8d94c66a042fd7221.gifptdr.gif.2208db1ba2f530f8d94c66a042fd7221.gif

 

Parking assisté... OUI.

Pour le reste, tu as raison.

 

 

Par contre, bizarrement, je ne trouve pas sur la I40SW :

 

- Le coffre motorisé ?

 

Si si le CRDI 115 que j'ai essayé cette après midi l'avait, elle est vraiment silencieuse, à titre de comparaison, j'ai essayé l'Insignia CDTI 130 est je l'ai trouvé fort bruyant.

 

Mon choix est fait, cela sera l'I40 CW CRDI 115. Le concessionnaire m'a dit qu'elle serai dispo sous 4-5 semaines maximum

 

ptdr.gif.0cfb8e62cf9dcde07e5ef28d8bae3a99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite insertion concernant l huile , je rejoins la personne qui vidange tout les 15000kms, c'est beaucoup mieu pour le moteur, et on evite ainsi bon nombre de casse de turbo .(apres les precautions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt068Lj

salut à vous juste pour apporté un peu de nouvelle sur le tarif et remise

pour info hyundai à revu son fusil d'épaule et maintenant particulier et professionnel ont tous les 2 une garanti 5 ans total

pour la remise d'office à condition de fournir le contrat de travail la remise est de 20%

pour mon exemple je suis commercial et sur la i40 sw à 31450 euros après remise de 6290 euros la voiture sort à 25160 + une reprise de 4500 de véhicule

le prix final est 20660 euros pour un véhicule très très bien équipé et garanti 5 ans et la concurrence n'arrive pas à suivre .pour info un membre de ma famille à commandé un Q5 valeur d'achat 48000 euros pour utilisation professionnel et la remise à été de 9 % seulement avec une grosse discution et une reprise de son koleos qui à 18 mois à 10000 euros pour un véhicule qui coutais 35000 euros neuf

 

je pense vraiment que tarif ,équipement et garanti place la marque hyundai vraiment en avance avec d'autres contructeurs et devrais vraiment les faire réflechir sur leur politique

de mémoire il y a 5 ans en arrière dacia avec sa logan étais critiqué et discrédité mais aujourd'hui pour avoir un duster par exemple les occasion à peine sorti se revende plus cher que du neuf tant les delais sont long et les taux de pannes sont à l'exact opposé de ceux des renault

 

en toute objectivité je ne crois vraiment pas que les tarifs soit exorbitants pour des voitures qui en offre plus en terme d'équipements à part peut être l'image mais d'ici quelques années il y auras tellement ce voitures de ce groupe (surtout en cette période) que la revente ne seras pas plus difficile qu'une autre

 

pour dernière chose skoda qui n'avais qu'une image de ww des pauvres mon roomster s'est vendu en 48 h

 

voila si ça peut apporter un peu de neuf mis celà ne reste que mon opinion

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en toute objectivité je ne crois vraiment pas que les tarifs soit exorbitants pour des voitures qui en offre plus en terme d'équipements à part peut être l'image mais d'ici quelques années il y auras tellement ce voitures de ce groupe (surtout en cette période) que la revente ne seras pas plus difficile qu'une autre

 

pour dernière chose skoda qui n'avais qu'une image de ww des pauvres mon roomster s'est vendu en 48 h

 

voila si ça peut apporter un peu de neuf mis celà ne reste que mon opinion

;)

Ce n'est pas pareil.

 

TDI, c'est un signe distinctif de richesse 20cent94.gif.72544f9db358995526a491e806d2719f.gif. Et franchement, skoda est super bien connu et le roomster aussi qui sont des véhicules recherchés.

 

CRDI... personne ne connait.

 

 

C'est ça qui me fait hésiter à prendre un veloster car j'ai une Kia ceed mazout et même si la cote est pas mal du tout sur le marché de l'occasion (par rapport à une française qu'on trouve à foison et dont il faut bien se placer si on veut la vendre), dans le cas d'une reprise soit c'est :

 

- On ne vous reprend pas votre kia... c'est invendable (déjà vécu plusieurs fois)...et pourtant, j'ai une version coupé qui est plus recherchée que la berline, une finition fortement bien équipée, une motorisation diesel (!! je m'imagine le mec avec une version essence... vaseline obligatoire !) et une configuration sympathique.

 

- Ou alors à un prix massacré qui me ferai perdre 50% en 20 000Kms.

 

Donc à toi de voir mais si tu es du genre à rouler beaucoup et donc changer fréquemment... tu risques d'avoir des surprises. Ne jamais parler de reprise bonne blabla... car on s'autopersuade et l'égo en prend un gros coup lorsqu'on se retrouve confronté à la situation de "comment faire reprendre sa magnifique kia/hyundai ?"

 

 

 

Vu les ventes mensuelles de la I40 en France, il s'agit d'un gros flop (pareil pour l'Optima... certainement le prix trop élevé au regard du blason) donc je crains que tu aies réellement une bonne valeur de reprise... ou même une proposition de reprise de ton véhicule.

Maintenant, s'ils sont déjà à faire d'énormes remises et à avoir augmenté la garantie... c'est qu'il y a forcément des objectifs de vente non atteint.

 

 

Bien entendu, cela ne veut pas dire que la I40 est un mauvais véhicule mais je parle sur l'aspect financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up.gif.7ee60148ad312cc89c525d6cee1cbdca.gif Sous catégorie créée :)

N'hésitez pas à lancer des sujets pour parler de l'un ou l'autre point important :

Concurrence, esthétique, performances, photos prises dans la rue

fleur.gif.9a6c1b1f09cae781a7c7e881a275a1ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt068Lj

salut moteur 2 litres n'existe pas sur la i40 maxi le 1,7 136 cv

celui cité est celui du santa fe pas très sérieux pour un garagejap.gif.c76def3cffecc808bdaf7c375ef8941d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

salut moteur 2 litres n'existe pas sur la i40 maxi le 1,7 136 cv

celui cité est celui du santa fe pas très sérieux pour un garagejap.gif.2da79e65c39b167a007747fc30a70440.gif

 

c'est le 2.0 essence GDi, il est disponible en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min806RI

Bonsoir à tous ...

 

Je vois que pour une fois, sur un forum, on ose parler du 2.0l GDi 177ch !

 

Savez-vous si en 2013 il sera disponible pour la vente en France ?

 

Ou bien est-il trop hors normes pour Hyundai vis-à-vis du malus écologique de 135g/km de l'année prochaine ?

 

J'ai appelé le service client de Hyundai France, et la gentille dame n'a que pu me dire que pour cette année, c'était "niet" !

 

Si vous avez des infos là-dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min806RI

Hello,

 

Merci pour ta réponse si rapide lex-is !

Seul problème, les mandataires "de confiance" ne proposent pas cette motorisation, pourtant disponible en Belgique et même en France, sur le Veloster d'entrée de gamme.

 

As-tu une ou des adresses à me donner afin que je puisse avoir un prix ?

 

L'émission de CO2 pour le 2.0l GDi 177ch est de 169g/km.

 

La barre sera placée à 135g/km pour 2013.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

Gommera, au secours !

 

en pv, dis moi l'équipement que tu souhaites et on regarde ca ensemble... pour les versions dispo chez moi, www.hyundai.be :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min806RI

Dans ce cas, faut espérer qu'il me trouve un tarif intéressant :-)

 

Revers de la médaille, je devrais vendre ma 207 HDi 1.6l 90ch "caca mazout" absolument tout seul.

 

Bah ... je trouverai bien quelqu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, faut espérer qu'il me trouve un tarif intéressant :-)

 

Revers de la médaille, je devrais vendre ma 207 HDi 1.6l 90ch "caca mazout" absolument tout seul.

 

Bah ... je trouverai bien quelqu'un !

Oui, la france est peuplée de mougeons se jetant sur le mazout, ça devrait être facile de la refourguer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...