Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i40

[Topic Officiel] Hyundai i40 (2011-2020)


mike29b

Messages recommandés

Invité §Min806RI

Sale pays :-(

 

Plein de mazout tout dégeu !

 

 

Pour en revenir au sujet principal de mon intervention, suite à mes multiples visites sur le site belge de Hyundai ...

 

... je trouve que même chez vous on fait pas ce qu'on veut avec les options, surtout en ce qui concerne les petits blocs moteurs.

 

C'est vrai que ça simplifie les choses, à l'instar des constructeurs français qui proposent des listes d'options longues comme le bras !

 

Mais y'a des moments où ça en devient presque énervant à s'en arracher les cheveux non.gif.8a226d6c083ab6171c163e72987be4cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gom241GA

Gommera, si tu conclues la vente, je prends 2% de commission :o

 

oh ca va, d'autres ici m'en prennent 5 mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh064Dg

Bonjour,

Est ce parmis vous conducteur de I40, des anciens de chez Volkswagen. si oui pourriez vous partager votre vécu dans une I40 comparaison a une golf VI, passât ou autres?

Est ce que les 5 ans de garantie, couvre TOUT sur le véhicule?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh064Dg

Bonjour,

Est ce parmis vous conducteur de I40, des anciens de chez Volkswagen. si oui pourriez vous partager votre vécu dans une I40 comparaison a une golf VI, passât ou autres?

Est ce que les 5 ans de garantie, couvre TOUT sur le véhicule?

Merci

 

Personne pour partager son expérience :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min806RI

Bonjour,

Est ce parmis vous conducteur de I40, des anciens de chez Volkswagen. si oui pourriez vous partager votre vécu dans une I40 comparaison a une golf VI, passât ou autres?

Est ce que les 5 ans de garantie, couvre TOUT sur le véhicule?

Merci

 

 

Comparer une VW Golf à une Hyundai i40 ... ça reste moyen.

 

VW Passat <-> Hyundai i40 ... là ok !

 

VW Golf VI <-> Hyundai i30 ... encore ok !

 

Ne mélange pas les genres :-)

 

P.S. : La garantie Triple 5 ne couvre pas les pièces d'usures ou les pièces endommagée indéniablement par la faute du conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh064Dg

 

Comparer une VW Golf à une Hyundai i40 ... ça reste moyen.

 

VW Passat <-> Hyundai i40 ... là ok !

 

VW Golf VI <-> Hyundai i30 ... encore ok !

 

Ne mélange pas les genres :-)

 

P.S. : La garantie Triple 5 ne couvre pas les pièces d'usures ou les pièces endommagée indéniablement par la faute du conducteur.

 

 

Si j ai fait le comparatif Golf # I40 c'est plus au niveau tarif d'achat. Une I40 avec les options qu'elle propose en voiture collaborateur est au même prix environ pour une golf VII avec les mêmes équipements.

 

Je suis hésitant, merci au proprio des I40 de nous faire partager leur expérience, leur sentiment, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igp806mp

Dommage que le 2 l crdi est indispo sur l'i40

Celui qu'on trouve sur le sportage

Je prospecte pour une berlinde d'occaz et donc i40 notamment mais avec le 1,7 bof

En essence, niet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma631TD

je viens d'avoir une I40 SW pack business 115 ch en voiture de fonction et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par cette voiture.

 

la finition est bien plus flateuse que sur une française.

elle est trés agréable à conduire.

son principal défaut concerne les reprises. il ne faut pas hésiter à cravacher pour dépasser.

le coffre est spacieux

l'équipement plus que correct et comme je suis commercial je peux dire que c'est le meilleur GPS embarqué que j'ai eu l'occasion d'essayer.

 

la tenue de route est impressionnante pour un véhicule de ce gabarit surtout en 16 pouces.

 

bref je suis très satisfait de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS, je le trouve moyen.

 

Les + :

- Ergonomie très simple

- Design des menus

 

Mais c'est tout.

 

Les - :

- pauvreté des options*

- un peu lent au démarrage

- Quelques bizarreries*

 

 

*

Pas possible d'afficher deux vues différentes de la carte avec zoom différent ou mode différent (3d/2d)

Gestion du zoom automatique pas à mon goût (le zoom est souvent pas assez fort (genre des fois il se met à 1-2Kms en pleine ville !!!)

Gestion des POI nulle car ils sont classés selon la distance à vol d'oiseau ce qui peut être très trompeur si on se trouve aux abords d'une voie ferrée/fleuve/rivière/autoroute et où il peut être nécessaire de faire un énorme détour pour atteindre un restaurant (exemple) qui à vol d'oiseau n'est pourtant qu'à 800 mètres.

Pas de bâtiment en 3d (mais je trouve cela gadget mais je l'avais avant)

Pas de connexion internet comme chez bmw, audi ou toyota. Bien pratique pour l'infotraffic (plus fiable que le TMC pas toujours actualisé)

Pas de lecture des sms (gadget pour moi mais les concurrents le font ça maintenant).

Pas de luminosité différente selon le mode nuit/jour. Très énervant (je mets à fond en journée et au min la nuit..)

 

 

Après c'est à relativiser car ce gps m'a couté 990€ sur ma cee'd (même système que sur I40) avec la caméra de recul et c'est un tarif imbattable (il doit y avoir que la mégane avec le tomtom + caméra au même prix). Donc rien que pour ça, je le trouve pas si mal.

ça change du prix d'un Idrive chez bmw par exemple lol.gif.82729f4dda6c27d85409192221ad97cf.gif

 

 

 

Sinon, la finition de la i40 en full option est pas mal du tout. J'ai vu la nouvelle série 1 juste avant, j'ai trouvé que l'I40 était plus agréable de ce point de vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma631TD

le zoom automatique je ne l'utilise pas.

la gestion des POI pour moi c'est pareil chez les autres.

après pour le reste c'est sur qu'il faut tapper dans du GPS BMW ou AUDI avec un prix halucinant !

 

par contre pour la première fois ce soir j'ai essayé la caméra de recul de nuit .... à oublier la nuit car beaucoup de "bruit" sur l'image d'autant plus qu'il pleuvait.

 

autre chose un peu énervant, le frein à main électrique qui n'est pas automatique, ils auraient pu faire un effort pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma631TD

a si j'oubliais un autre point désagréable :

 

l'éclairage !!!

étant habitué aux feux xénons sur mes anciens véhicules là je dois dire que les phares halogènes (pas de xénons sur la pack business) n'éclairent pas très bien.

 

je pense passer en concession la semaine prochaine pour leur demander de régler les phares un poil plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma631TD

Tu n'es pas le premier a te plaindre de ce problème. Hyundai devrait prendre note de ce défaut gênant quand même.

 

 

je vais voir pour changer les ampoules.

 

ça ne va peut être pas être flagrant mais si ça peut apporter un plus ce sera toujours ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Bjr,

 

Nouveau membre,

 

J'étais pour le moment sur le Topic "la nouvelle I 40 ce vends t'elle bien" mais ca ne bouge pas beaucoup !!! et je viens de tomber sur celui-ci !!

 

Pour le moment, je n'ai pas encore lu les 12 pages, je vais le faire ce soir !

 

je vais changer de véhicule en octobre et j'hésite entre beaucoup de modèles !!

 

une Kia Optima (que je trouve magnifique, une Chevrolet Malibu, une Superb Combi ou la nouvelle Octavia Combi, une BMW 318 ou 320, une Mazda 6 break (new model), la Passat SW, une I40 SW ou l'Insigna sport tourer voir une 508 RXH (mais là ce n'est pas le même budget !!)

 

Mon coeur balance (pour le moment) plutôt vers la superb en finition L&K (moins chère que la passat) et la passat en finition Carat.

 

Mais j'avoue avoir un petit faible pour l'I 40 SW qui me semble être le meilleur rapport qualité / tarif / habitabilité !!

 

Par contre en 136 ch BVA le co2 est porté à 159 g soit un malus de 1 500 € !!! C'est beaucoup par rapport à une Octavia News de 150 ch en DSG à 127 g soit 0 € !!

 

j'ai actuellement une Laguna Estate finition Bose avec le Toit Pano, les coques de rétros piano black et des 18' noir brillantes

 

Moteur 110 ch et 6,8 l de conso en moyenne (je trouve cela élevé par rapport à un 110 ch) !!!!!!

 

C'est un achat effectué dans l'urgence lors d'une opération professionnelle qui a avortée et je souhaite m'en séparer à la fin de l'année,

 

J'ai deux enfants don un d'1 m 88, la place aux jambes pour les passagers est elle suffisantes ??

 

Joueur de golf et donc un sac assez imposant + un chariot (mais repliable et très compact), est ce que l'acccès au coffre est facile pour ce type de "bagage" ??

 

Quelqu'un a t'il une expérience sur le sujet ??

 

je sens que le choix ne va pas être facile !!

 

pouvez vous me donner votre avis et/ou m'aider dans mon choix SVP ?

 

merci d'avance pour vos réponses

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

Bjr,

 

Nouveau membre,

 

J'étais pour le moment sur le Topic "la nouvelle I 40 ce vends t'elle bien" mais ca ne bouge pas beaucoup !!! et je viens de tomber sur celui-ci !!

 

Pour le moment, je n'ai pas encore lu les 12 pages, je vais le faire ce soir !

 

je vais changer de véhicule en octobre et j'hésite entre beaucoup de modèles !!

 

une Kia Optima (que je trouve magnifique, une Chevrolet Malibu, une Superb Combi ou la nouvelle Octavia Combi, une BMW 318 ou 320, une Mazda 6 break (new model), la Passat SW, une I40 SW ou l'Insigna sport tourer voir une 508 RXH (mais là ce n'est pas le même budget !!)

 

Mon coeur balance (pour le moment) plutôt vers la superb en finition L&K (moins chère que la passat) et la passat en finition Carat.

 

Mais j'avoue avoir un petit faible pour l'I 40 SW qui me semble être le meilleur rapport qualité / tarif / habitabilité !!

 

Par contre en 136 ch BVA le co2 est porté à 159 g soit un malus de 1 500 € !!! C'est beaucoup par rapport à une Octavia News de 150 ch en DSG à 127 g soit 0 € !!

 

j'ai actuellement une Laguna Estate finition Bose avec le Toit Pano, les coques de rétros piano black et des 18' noir brillantes

 

Moteur 110 ch et 6,8 l de conso en moyenne (je trouve cela élevé par rapport à un 110 ch) !!!!!!

 

C'est un achat effectué dans l'urgence lors d'une opération professionnelle qui a avortée et je souhaite m'en séparer à la fin de l'année,

 

J'ai deux enfants don un d'1 m 88, la place aux jambes pour les passagers est elle suffisantes ??

 

Joueur de golf et donc un sac assez imposant + un chariot (mais repliable et très compact), est ce que l'acccès au coffre est facile pour ce type de "bagage" ??

 

Quelqu'un a t'il une expérience sur le sujet ??

 

je sens que le choix ne va pas être facile !!

 

pouvez vous me donner votre avis et/ou m'aider dans mon choix SVP ?

 

merci d'avance pour vos réponses

 

JM

 

 

bonjour, comme tout le monde le sais ici, je suis commercial pour Hyundai. voilà mon point vue ...

 

tes critères sont précis et dans les voitures nommées plus haut, toutes ne réussiront pas le test pour tes critères.

je penses que demander un essai devrait être ta première démarche afin de te rendre compte directement. je sais aussi que l'optima ne fait pas du tout le poid face à une i40 (qualité de finition, confort, silence de fonctionnement ect...), la superb à plus de place pour les jambes à l'arrière mais faut aimer les tableaux de bord (et l'ambiance générale interrieur) carré, austère et froid comme toutes les skoda. l'insigna à vieilli et arrive en fin de carrière, je n'ai jamais perdu une seule vente face à elle, ca doit vouloir dire quelques choses ;) ... après il te reste passat serie 3 et mazda 6 et là c'est plus serré, cela dépend aussi si le fait d'avoir une voiture de représentant de commerce aussi banale et commune que des chemises grises en hiver ne te dérange pas, si c'est le cas il reste la mazda 6 et là la différence du "triple car" de hyundai devrait faire la différence, la tranquilité n'a pas de prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Bonjour gommera,

 

Un grand merci pour ton retour,

 

Bien que je pense que tu n'es pas très objectif en tant que Commercial de la Marque,

 

Néanmoins, L'I 40 fait parti de mes préférée sachant que la Série 3 va je pense être pour moi hors budget,

 

Le Commercial de ma CC de Châlons est très sympa, du temps où il était chez Séat, il nous avait vendu 2 Léon (chacun la nôtre dont pour moi un véhicule de fonction),

 

De quelle CC es tu et "franchement" peux tu me dire combien de remise la Marque est prête à consentir sachant que sur Châlons j'ai du voir pas plus de 3 I40 en circulation et toutes des SW.

 

Etant très fidèle dans le temps quand je suis satisfait je pense être "un bon Ambassadeur" pour prêcher la bonne parole,

 

Je vais attendre un peu afin d'être sur de mon nouveau projet Pro avant d'aller effectuer un essai car je ne voudrais pas faire perdre son temps au Commercial !!

 

A mon avis sauf rebondissement en septembre (nouveau modèle, Octavia Combi, etc...) mon choix s'effectuera entre l'I40 et la Mazda 6 tout en sachant que je trouve dommage que la 6 Wagon n'est pas de toit pano (c'est dommage pour un new modèle) !!

 

A bientôt

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Autre question gommera,

 

J'ai vu dans certains commentaires un point négatif sur l'éclairage, qu'en est il ??

 

Bon me concernant si je craque pour une I40 elle sera en finition Premium Limited

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil444MN

gommera vend aussi des kia si mes souvenirs sont bons, en belgique ... et très franchement je ne l'ai jamais lu donner des conseils non avisés...

 

je pense comme lui, superb, i40 ou Mazda 6 ....

 

je préfère de loin la Mazda 6 en look extérieur, je préfère la i40 a l'intérieur, le moteur de la superb ...

 

pas facile comme choix ...

 

ce qui me déciderait, c'est le rapport prix qualité garantie, et surtout le concessionnaire ... a Bourges j'adore mon concessionnaire hyundai, je n'aime pas la concession Mazda et je n'ai pas d'avis pour la superb.

 

après, tout ça c'est tellement propre a chacun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

merci,

 

Me concernant, la CC Mazda de Châlons n'est pas très accueillante et ils trainent des pieds pour prêter un véhicule pour un essai de plus d'1/4 d'heure !!

 

Me concernant pour l'achat de mon prochain véhicule je souhaite au moins une petite heure et en famille afin d'échanger et d'avoir l'avis de tous sans avoir le commercial à côté qui tant l'oreille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mazda 6 est une voiture plaisante à conduire. Les I40 et Optima sont plus mollassonnes (confort) !

Mais c'est selon sa préférence. ;)

 

Sinon, tu fais combien de bornes/an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

Bonjour gommera,

 

Un grand merci pour ton retour,

 

Bien que je pense que tu n'es pas très objectif en tant que Commercial de la Marque,

...

 

A mon avis sauf rebondissement en septembre (nouveau modèle, Octavia Combi, etc...) mon choix s'effectuera entre l'I40 et la Mazda 6 tout en sachant que je trouve dommage que la 6 Wagon n'est pas de toit pano (c'est dommage pour un new modèle) !!

 

A bientôt

 

JM

 

 

c'est pour cela que ne sachant pas si tu le savais je l'ai précisé au début de ma réponse afin que tu puisses lire mon commentaire en connaissance de cause, cela dit, je ne pense pas avoir tort dans mon raisonnement et mes arguments.

je suis partit du principe que la i40 étant la remplacante de l'illustre inconnue qu'était la sonata, les clients i40 sont pour une grosse majorité une nouvelle clientèle chez Hyundai, certain arrivent même très septique à la concession. j'ai toujours une i40 prête à l'essai et dans ce cas là, je commence par faire un essai (même court quitte à en refaire un plus long plus tard) avant de parler prix car en revenant de l'essai les gens sont toujours conquis...

 

va essayer une i40 tu verras, c'est le meilleur conseil que je puisse donner.

 

pour les prix, je suis en Belgique...

pour les phares ben aussi lol. chez nous les routes et autoroutes sont éclairés donc la puissance des phares pour moi ne pose aucun problème, de toutes facons je conseilles à tous les xenons si le budget le permet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Ok merci de ton retour et remarques,

 

Pour "l'objectivité", je plaisantais !

 

A bientôt

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

Ok merci de ton retour et remarques,

 

Pour "l'objectivité", je plaisantais !

 

A bientôt

 

JM

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Bonsoir Gommera,

 

Une autre question, les finitions en Belgique sont elles équivalentes aux nôtres ??

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JMT51,

 

J'ai une i40 sw pack premium depuis novembre 2011. Je peux te dire que l'ECLAIRAGE est UNE DAUBE.

Je suis passé au moins 4 fois essayer de faire régler ces phares est c'est impossible. On n'y voit pas à 20 mètres en mode plein phares et cette voiture est un véritable DANGER.

De plus, le service après-vente Hyundai fait la sourde oreille et ne répond pas aux courrier/e-mails...

 

Si c'était à refaire... J'achèterais autre chose car j'ai failli TUER des piétons par défaut d'éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Ouh c'est plutôt inquiétant ce que tu dis !!!

 

Es tu en Xénon ou en éclairage "standard" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclairage "standard" avec lampes Philips Vision plus.

Je vais même rajouter qu'il m'arrive souvent d'être en "pleins" phares et de ne jamais recevoir d'appels de phares des automobilistes qui arrivent en face !

C'est dommage car par ailleurs, cette voiture présente beaucoup de points positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le seul a faire ce constat ; j'ai déja lu plusieurs fois sur le forum que l'éclairage posait probleme sur la i40CW.

Ton garage constate effectivement le défaut et n'arrive pas a le régler ou pour eux tout est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Apparemment, il n'y a pas de souci sur les modèles équipés de Xénon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

Bonsoir Gommera,

 

Une autre question, les finitions en Belgique sont elles équivalentes aux nôtres ??

 

JM

 

www.hyundai.be pour voir les finitions possibles en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'hésite aussi entre la I40 et l'octavia combi (disponible en juin seulement)

 

J'ai déjà posé pas mal de questions sur une autre sujet (I40 ou Octavia) ci-dessous.

entre skoda octavia combi et Hyundai i40 quel choix?I

 

Je suis en région Parisienne, je suppose que les I40 en Belgique et ici ce sont les mêmes?

Où sont elles fabriquées?

Si c'est en Corée ça commence à craindre avec la tension entre le nord et le sud........

 

Ce qui me surprend c'est ce problème d'éclairage évoqué ici sur la I40, par ailleurs on peut changer facilement les ampoules soit même sur la I40, ça semble pas facile.

 

Pour le reste voir l'autre sujet ci-dessus.

 

PS: j'ai renoncé l'année dernière à l'optima à cause du fait que je touchais le toit avec ma tête à la place central.

arrière. Alors faire un trajet avec la tête baissé c'est un peu dur dur dur dur.............

Il faut pas être grand à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Bonsoir letmoi

 

Je suis dans le même cas que toi, mon choix va porter soit sur l'I 40 que j'ai essayé ce matin (Premium limited 136 ch BA) et j'ai été agréablement surpris par la douceur de la boite (j'ai une conduite plutôt cool), la finition qui n'a rien à envier à ma Laguna, ect .... soit sur l'Octavia Combi quand elle sera sortie,

 

J'ai éliminé l'insignia, l'optima car à chaque fois que je passe au garage ils n'en n'ont jamais à faire essayer et le vendeur ne me propose pas de prendre mes coordonnées pour m'appeler dès qu'il en aura une donc ils n'ont pas envie de vendre !!!

 

Pour l'éclairage si je pars sur l'I40 vu que je prendrais une Limited ce sera des Xénon.

 

Mon choix définitif s'effectuera en sept pour une commande début octobre.

 

Je vous tiendrai au courant de mon choix définitif

 

Bonne soirée

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...