Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 4 cabriolet 1,6l ne démarre plus


Invité §taz206We

Messages recommandés

Invité §taz206We

Bonjour,

 

Ma voiture est une Golf 4 cabriolet 1,6l (moteur AFT) qui a 282 000km.

 

Voici les faits :

 

La semaine dernière j'ai pris ma voiture pour aller à mon travail, elle démarrait normalement comme toujours (au quart de tour). j'ai fait mon trajet d'environ 16km.

Quasiment à la fin de mon trajet, j'ai du traverser une grosse flaque d'eau (sortie de l'autoroute A1 à Saint-Denis pour ceux qui connaissent).

 

Environ 700m après cette traversée, le moteur a commencé à avoir des ratées puis il a calé. Le démarreur tourne correctement et à l'air d'entraîner le moteur mais celui-ci ne démarre plus. Au bout d'une demi-heure il est reparti mais a de nouveau calé après 50m.

 

Bloqué sur le bord de la route, j'ai regardé un peu sous le capot, le filtre à air était sec, la durite d'admission d'air est en sale état :

011_(900x470).jpg

Le tuyau qui part sur le coté tient avec du scotch. Elle est comme ça depuis que je l'ai et ça n'a jamais posé de problème. Néanmoins, après avoir remis du scotch pour que ce soit plus ou moins étanche, le moteur est reparti mais ne tient pas le ralenti, je roule donc en première et dans les tours en freinant avec le frein à main.

 

Ça me permet de faire les 200m qui m'amènent au parking de mon travail en calant plusieurs fois mais en réussissant à repartir à chaque fois, mais une fois arrivé dans celui-ci, le moteur a de nouveau calé pour la dernière fois jusqu'à présent.

 

J'ai cherché à commander cette pièce chez AFP mais ils n'ont pas accès au catalogue, j'ai été voir dans une casse mais après avoir fouillé dans une trentaine de voiture je n'ai pas trouvé la même pièce, j'ai été voir Volkswagen qui m'a dit qu'elle n'était pas commandable et non disponible en France. j'ai fini par la trouver sur internet sous une autre référence pour les polos/ibiza et j'attend sa réception.

 

J'ai de gros doutes quand à la seule implication de cette pièce, quelles sont les autres pistes selon vous ?

 

Actuellement, quand je tente de démarrer, le démarreur tourne, à l'air d’entraîner le moteur mais rien ne se passe même en pompant. Quand j'arrête de tourner la clé j'ai parfois un bruit qui fait bloup et il y a une odeur d'essence.

 

On m'a conseillé de changer les bougies, je n'ai pas encore eu le temps de creuser cette piste.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le faisceau électrique a pu prendre l'eau.

Aussi le circuit d'allumage : bobine (fissurée), câbles de bougies (fissurées ou poreux).

Change pas les bougies, dépense inutile, vérifie l'état de la bobine et des câbles surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

Super, je vais tenter de regarder ça, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

Le couvercle de la tête de delco était mal fixé, la patte de derrière était retirée, je ne sais même pas comment ça tenait !

après remise en place elle démarre comme une patate, j'ai bouché temporairement une entrée d'air et ça marche nickel !

Du coup dès reception de la durite le problème sera résolu.

 

Merci beaucoup pour ton aide ça m'a énormément aidé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

Petite mise à jour après le week-end.

 

La voiture a fait 500m et a calé sans vouloir démarrer.

 

Après examen visuel, la bobine comporte des traces de brûlure.

 

J'ai changé celle-ci ce matin et elle n'a plus de problème de démarrage.

 

Prochaine étape, changement de l'ensemble des faisceaux et des bougies pour lui donner une seconde jeunesse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

Il y a peu de chance, la bobine est située juste en dessous des essuies glace, c'est l'élément le plus haut sous le capot moteur, je pense qu'il s'agit simplement d'une coïncidence... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec un peu de retard : tu peux croire Bob sur parole. C'est du déjà vu dans plein de sujets, où après avoir plu ou bien après avoir roulé sur une flaque d'eau, le moteur cale, et au final c'était bien une bobine fissurée qui a pris l'eau.

 

PS. J'ai le même (super) moteur AFT sur ma Polo Flight et si le faisceau de câbles haute tension d'allumage a fait son temps, tu fais bien de penser à le changer, ça t'evitera quelques soucis que j'ai eu sur ma Flight ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...