Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Phaeton

[Topic Officiel] Volkswagen Phaeton (2002-2016)


Invité §Jar132iR
 Partager

Messages recommandés

Aix semble conseillé, dans la mesure où je discrédite MVA , là où j'ai laissé la voiture 30 jours pour rien et 860€ pour rien aussi.

 

Sinon MSA qui est sur les Cinq-Avenues, après l'hopital de la Timone en direction Rabatau, il est sur la droite. (13005)

 

Ils ne sont pas serieux du tout, à éviter :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob742Cy

Bonjour à vous tous,

 

Excusez moi de ce long silence, mais les cables de connexion France Télécom du réseau à mon Cabinet était oxydés. donc plus de téléphone. Intervention France télécom dans les 24 h, j'ai donc bien récupéré le téléphone. Par contre comme je suis en dégroupage partiel, ils m'ont flingué la connexion internet et le tél bbox. Intervention France Télécom via bouygues au bout de 15 jours. Bref quand tu es un client direct intervention en 24 h, si intervention sur le dégroupage partiel avec un autre FAI, intervention sous 15 jours (11 annoncés). J'hésiste à saisir la DGCCRF.

 

Par contre pour la phaeton que du bonheur. La finition cuir et bois étendus est remarquable. VW france (le SAV siège) a eu la gentillesse de m'adresser une copie du manuel d'utilisation dans l'attente de la réception de celui commandé au siège en allemagne avec mon n° de série permettant d'avoir une explication pour toutes les options.

 

Je demeure cependant avec deux difficultés:

 

- Je n'arrive pas à programmer et synchroniser les boutons d'ouverture (1,2 et 3 à côté du plafonnier ) de ma porte de garage avec ma radio télécommande alors que j'ai l'option.

 

Quelqu'un a-t-il la solution (point non traité dans la copie du manuel envoyé) ?

 

- J'ai un dysfonctionnement avec l'ouverture électrique du coffre depuis la clef ou l'intérieur. Une fois sur trois le coffre ne souffre pas, le coffre se soulève de qques millimètres puis redescend et cela à deux reprises. Je dois ouvrir le coffre manuellement même partiellement. je le referme électriquement par le bouton du coffre sans problème. Les ouvertures suivantes électriques clefs ou intérieures se font sans problème.

 

Cela recommence néanmoins à "froid" quand je reprends le véhicule, plusieurs heures après.

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer le problème ? Suis-je pas doué ? Oublie-je une manipulation ? ou dois-je faire jouer la garantie VW ?

 

Merci de vos réponse.

 

Ce soir je vais me plonger dans la mémoire des différents réglages ( AC, sièges, rétros intérieure et extérieures, etc...) en fonction de l'affectation des clefs.

 

A bientôt.

 

Robien des Lois

 

P.S. : Jusqu'à maintenant je trouvais la Vel Satis silencieuse mais elle fait un bruit de tracteur en comparaison avec la Phaeton.

 

Pour la conduite ce n'est que du bonheur, le régulateur avec respect des distances de sécurité est bluffant, la rappel de GPS dans l'écran central est également très efficace...

 

Bref l'essayer c'est l'adopter...

 

Pour info, ma femme et moi sommes chez Orange. Ma carte SIM fonctionne parfaitement, et ... pas la sienne !!!

 

Elle a changé d'abonnement, a reçu une nouvelle carte SIM qui elle fonctionne nickel...

 

Donc, ça vient peut-être de la carte SIM.

 

Sinon, heureux de voir que tu n'es pas déçu, Robin des Lois.

 

Il te faut le manuel dans une langue que tu sais bien lire, car il y a plein de subtilités partout, notamment si tu veux réussir à faire que lorsque tu ouvres la porte, le siège, les rétros extérieurs et intérieur se mettent automatiquement à la position correspondant à ta clé, etc, etc...

 

N'oublie pas que c'est un ordinateur à roulettes.

 

Ah, l'essentiel : en cas de crevaison ou toute autre panne nécessitant de lever la voiture : avant de soulever la voiture, il faut verrouiller la suspension pneumatique, en appuyant simultanément sur le bouton d'amortisseurs et le bouton de hauteur de la caisse, sur la console centrale, pendant 5 secondes au moins. Un message apparaît alors dans l'afficheur entre les compteurs.

 

Pour sortir du mode atelier, tu peux soit refaire la même opération (appuyer sur les 2 boutons pendant 5 secondes), soit dépasser les 20km/h.

 

Le réglage des rétros extérieurs est subtil : il faut commencer par régler le rétro de gauche. Le droit bouge en même temps, c'est normal. Ca permet de régler les 2 rétros en même temps. Une fois que le rétro de gauche est réglé, tu peux passer au droit, qui, lui, bouge indépendamment.

 

Si tu passes en marche arrière et que le bouton est réglé sur le rétro droit, alors, le rétro droit se baissera, pour qu'en reculant, tu puisses voir la bordure du trottoir. Si, alors que la marche arrière est passée, tu règles le rétro droit, sa position sera mémorisée et il y retournera à cette position spécifique chaque fois que tu repasseras en marche arrière avec le bouton réglé sur le rétro droit.

 

Une fois les réglages de tout ce qui bouge effectués, appuyer sur le côté du siège conducteur sur SET puis un numéro de réglage correspondant au numéro de la clé (1 2 ou 3) pendant 5 secondes.

 

A noter que le réglage du rétro intérieur se fait à la main. Une fois le rétro réglé, mémoriser avec le siège. Le rétro intérieur est mémorisé, et retournera à la position demandée automatiquement.

 

Dernier truc sur le bouton des rétros : la position vers le haut (entre gauche et droite) sert à dégivrer les rétros. Si tu l'utilises en été, ça consommera de l'énergie pour rien.

 

Vers l'arrière, ça rabat les rétros. La bonne position est soit vers le rétro de gauche (ce qui supprime le rétro de droite qui se baisse lorsque tu passes en marche arrière) ou vers le rétro de droite (ce qui fait abaisser le rétro de droite lorsque tu passes en marche arrière).

 

Et tout est du même acabit... Donc, débrouilles toi pour récupérer un manuel, car sans ça, tu vas galérer (et nous aussi, pour tout t'expliquer :lol: )

 

Profites-en bien pour ton aller/retour dans le sud...

 

Z.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

Aix semble conseillé, dans la mesure où je discrédite MVA , là où j'ai laissé la voiture 30 jours pour rien et 860€ pour rien aussi.

 

Pour une révision avec juste les filtres, je pense que je vais tester St Victoret c'est quand meme plus pret

 

Dans tous les cas, je ne la quitte pas; ils vont pas mettre quatre heures pour une vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

Robin je suis comme toi, avant j'avais une velsatis v6 essence que je trouvais silencieuse, mais la phaéton c'est encore pire tu regardes le compte-tours pour savoir si elle tourne :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

Robin pour ton coffre ça vient de la batterie accessoires...

si elle est faiblarde... sécurité

en effet, pour le réinitialiser il suffit de l'ouvrir manuellement a fond pour que ça refonctionne... (j'ai fait de même il y a quelque semaines)

sinon, au pire des cas, il ne s'ouvre ne se ferme, dans ce cas tu commande un câble de diag sur eBay (20 euros), ça te permettra de lister et effacer les erreurs (genre le coffre en sécurité).

t'inquiète pas pour ton coffre, ce n'est rien de bien méchant, juste embettant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob742Cy

Merci à Zapph pour les info sur la mise en mémoire des retros, sièges etc...

Erwan, c'est quoi un câble de diag ?

 

Je pars ce w-e en normandie avec la phaeton...

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

câble diagnostique, il te permet via un pc et un

logiciel (vag com) de te connecter a la voiture, lister les erreurs, les effacer...

le plus souvent le pb de coffre se résoud comme cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

compte une vingtaine d'euros pour le câble + logiciel (plus cher si tu le prends chez Ross-tech)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy276Qq

tient personne d'ici a une phaeton immatriculé dans le 83 ? Grise claire !

 

il y en a une qui ma doubler sur la route de paris !

 

bonne journée a vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

t'as une W12 et tu t'es fait dépassé par une phaeton ?? LOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

 

Max: Tu as du délais, c'est pas un garage minute, à moins que tu viennes avec une tente Quechua :D

 

j'ai pris rdv pour mardi prochain, ils m'ont dit 2 heures maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

a surveiller... y'a quasi personne qui connait la phaeton...

sur la mienne, pour changer le pare brise ils ont laissé les portes

ouvertes etc... résultat plus de batterie, finalement rechargée sauf que... coffre encore en sécurité (bon pas grave, un coup de diag et c'était réglé) mais si j'avais pas tout vérifié je serai parti avec un coffre hs...

par contre... J pourra en parler aussi... appellera le service client vw France pour une phaeton... c'est incroyable ce que ça les fait bouger dans les concessions !!! faut croire que y'a que ça qui marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

ecoute quand j'ai pris rdv, quand je leur ai donné le numéro de série, elle m'a donné tout le pédigré de ma voiture et m'a aussitot confirmé que les pièces étaient dispo (filtre air huile et gasoil)

 

je t'en dirais plus mardi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

petit question a Zaph...

pourrais tu me donner lasignification de ces infos ?

par ailleurs...le kessy...c'est keyless ? car je l'ai pas (mais le module apparemment si...bizarre non ?)

 

Address 01: Engine

Protocol: KWP2000

Controller: 070 906 016 CM

Component: V10 5,0L EDCG000AGMª7001

Coding: 0000175

Shop #: WSC 35122

 

Address 02: Auto Trans

Protocol: KWP2000

Controller: 09F 927 760 B

Component: AG6 09F 5,0L V10TDI 1202

Coding: 0001101

Shop #: WSC 00000

 

Address 03: ABS Brakes

Protocol: KWP2000

Controller: 3D0 614 517 AK

Component: ESP 5.7 allrad H33 0047

Coding: 0008646

Shop #: WSC 44555

 

Address 05: Acc/Start Auth.

Protocol: KWP2000

Controller: 3D0 909 137 F

Component: G1 Kessy 6850

Coding: 0004328

Shop #: WSC 34681

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

j'ai pas tout mis car tu comprends bien que ce serait...Long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

J j'ai eu un peu de mal a réinstaller le vag com, ça me faisait planter le programme... mais, quelques réglages et ça fonctionne nikel maintenant !

faut que tu sois plus patient J !! tu y serais arrivé aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

nan pas encore... j'ai pas vraiment de temps pour ça, j'ai mis 1 annonce ou 2 mais je m'en occupe pas.

je suis en déplacement bientot et j'ai un besoin imperatif d'un véhicule... donc, si je ne la vends pas d'ici 1 a 2 semaines max je reporterai la vente au mois de juin ou juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy276Qq

Tient ben moi nouvelle du week end

 

 

en mode musique sous la pluie et la je baisse le volume et un drole de bruit se fait entendre avec les basses

 

resultat une enceinte gresille ... celle porte passagé ... affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

essaies sans la compression dynamique pour voir si ça le fait aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

bon moi aussi j'ai des bruits suspects quand j'écoute de la musique mais en général... ça dépend de ce qu'il y a dans les vides poches LOL (clés, lampe torche, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy276Qq

mes vides poches sont vide !! et la vibration est permanente meme a tres faible volume le basse sont tres mauvaise

 

 

sans compression ca atenue mais des que le volume remonte ca revient!

 

je suis kit a changer 2 enceinte avant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

ça m'etonne vu la reserve de puissance de l'ampli (les hp sont en conséquence), essaies au moins de démonter pour voir si il n'y aura pas une vis ou une pièce qui fait ce bruit...

 

PS : une S3 c'est vraiment pas difficile a distancer !!

tu peux viser plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une S3 c'est 200ch pour les dernières, donc rien de fameux sur autoroute, par contre en route de montagne ou un peu rallyesque, on se fait bouffer.

 

A ce propos, je reprends la grosse mardi si tout se passe bien.

 

Après il sera question de reprise, vente, Touareg :cyp:

 

Soit un V6TDi (90%) ou un V10TDi (95%) voire un 4.2 V8 (5%)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

une S3 c'est 200ch pour les dernières, donc rien de fameux sur autoroute, par contre en route de montagne ou un peu rallyesque, on se fait bouffer.

 

A ce propos, je reprends la grosse mardi si tout se passe bien.

 

Après il sera question de reprise, vente, Touareg :cyp:

 

Soit un V6TDi (90%) ou un V10TDi (95%) voire un 4.2 V8 (5%)

 

 

 

 

Salut les poulets! :)

 

=!> Horizon: j'ai bein eu ton énième message, que j'ai apprécié à sa juste valeur même si j'ai rien compris car il y avait un fond épouvantable. :ddr:

Le boulot me déborde, suis rentré toute la semaine à 22H30 chez moi, le temps de manger, etc., j'suis naze.

J'essaie de voir ce we, mais comme on a aussi mis en vente notre maison, on ades viistes, des papiers à faire et tout, bref, j'ai même plus le temps d'appeler ma maman. :mad:

 

Bon, alors, c'est quoi cette histoire de Touareg?? :mad:

 

 

Sinon, pour info, la Fée Thon que j'avais vendue a cassé son moteur visiblement en décembre. Moi ca m'aurait pas gêné car j'étais sous garantie, mais l'acheteur est dépité, et il est confronté à l'idigence et l'incompétence de Jean Lain. :mad:

 

25 K€ le moteur. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

"" Waaaah la passat!! ""

 

Le beuglement d'un taré quand El Nino avait garé sa W12 devant la maison, les 4 pots chromés apparent :D

 

C'est possible d'avoir une photo du cadran de bord de la V6 TDi ?

 

 

 

Purééé, ça t'as marqué!!! :D

 

 

Mais c'est vrai qu'elle a quand même sacré allure cette voiture...beaucoup plus qu'une A8, je persiste. :)

 

Argh, c'est fini les paquebots pour l'instant chez moi.

 

Bon, une S8, je le concède, peut me faire tourner le regard. :ange:

 

Au bureau il y a un guss qui a une CL63 AMG. plutôt exceptionnel dans tout: design, confort, silence, brutalité du moteur si tu le cherches, etc.

 

Juste pas fait pour les montagnes, sinon, vioture parfaite. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

enfin révision 49000kms fait . super bien reçu sauf 700 euros avec tous les filtres et 2 des 4 rappels de phaetons fait .

 

Depuis 1000kms ont été fait avec 1/2 litre de moins au 100 en conso.....l'huile et les filtres neufs ça joue :love:

 

J c'est la tienne qui est garé chez MVA ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

elle est pas difficile a reconnaitre....

rayure sur le capot et coups de poing sur le coffre

LOL !! rooo je taquine...

moi demain je remonte le boitier... whoua elle avance pas

en ce moment ! quel changement ! (en moins bien) on a vite fait de s'habituer...

j'ai du mal a gratter l'A8 4.2 que je croise toutes les semaines en ce moment alors que d'habitude...

sinon, si je n'avais pas eu de boitier, chez

vw le carrossier m'a proposé une reprog via odb pour 220 euros (+50 ch)... si je n'avais pas eu le boitier je me serais laissé tenté... ça fait pas cher...

au final je vais peut etre vendre la mienne sans boitier, trouver une autre V10 et mettre le boitier dessus... ça m'evitera d'acheter une W12 et le permettra de consommer

moins LOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

 

 

Salut les poulets! :)

 

=!> Horizon: j'ai bein eu ton énième message, que j'ai apprécié à sa juste valeur même si j'ai rien compris car il y avait un fond épouvantable. :ddr:

Le boulot me déborde, suis rentré toute la semaine à 22H30 chez moi, le temps de manger, etc., j'suis naze.

J'essaie de voir ce we, mais comme on a aussi mis en vente notre maison, on ades viistes, des papiers à faire et tout, bref, j'ai même plus le temps d'appeler ma maman. :mad:

 

Bon, alors, c'est quoi cette histoire de Touareg?? :mad:

 

 

Sinon, pour info, la Fée Thon que j'avais vendue a cassé son moteur visiblement en décembre. Moi ca m'aurait pas gêné car j'étais sous garantie, mais l'acheteur est dépité, et il est confronté à l'idigence et l'incompétence de Jean Lain. :mad:

 

25 K€ le moteur. :blague:

 

 

lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

bah c'est moins cher qu'un V10...

10 000 euros d'economisé...

pas cool en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je n'ai pas eu la folie de lui prendre (de toute façon, 4 places :D )

 

La mienne est chez MSA, pas MVA, et le coup sur le coffre ne se voit pas, c'est un enfoncement de 1mm sur un diametre de 3mm :mad::D

 

Et bin ça fait une casse d'un W12 à moins de 50 000 km :/

 

Le touareg est une option (en carat ou carat edition ), en cas de reprise ou de vente de la mienne.

Sinon ce serait Audi A6 en 3.0l TDi ou 2.7 TDi en ambition Luxe ou New Serie 5 en 530d ou 525d.

 

Au pire les Infinity SUV me tentent :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...