Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 4 : câble alternateur batterie chauffe bouillant


Invité §bob570dN
 Partager

Messages recommandés

Invité §bob570dN

Type de problème / symptômes

Bonjour je vient vers vous car je ne c'est plus ou donner de la tète avec ma voiture

 

Explication:

 

Ma voiture et une golf 4 1.6 16v fsi 183000 km au compteur depuis quelque mois j ai un problème avec mon fils noir relier a la batterie et mon alternateur +clim

il chauffer au début c était assez cho et sa ma brûler le fusible 110A donc je me suis dit peux être c est du a ma sono que j avais installer qui demander trop de puissance.

Donc je l ai supprimé j ai changer mon fusible 110A mais sa chauffer toujours moins que a ce jour mais sa chauffé après quelque mois rebelote le fusible lâche alors que mon ampli et caisson avait été supprimé.

Donc je rechange boitier et fusible cette fois ci mais sa chauffer toujours je change la batterie toujours pareil maintenant a ce jour le câble chauffe a devenir bouillant et le boitier font j ai carement vue de la fumer sortir de mon capot cela ma fait peur .

 

Donc mais changement récents

 

- Alternateur

- Bobine allumage

- batterie

- boitier fusible que je vais devoir racheter car sa a fondu mais avais été changer

- kit accessoire galet courroie

 

Es-ce que quelqu'un pourrait m aider car la sa commence a chiffré et surtout frustrant de racheter a chaque fois fusible ou boitier merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

-

Bonsoir

C'est normal. :)

Et la marque s'en fout! :sol:

Et a laissé brûler pendant des années. Aucun rappel Europe malgré flammes et incendies sous capot.

La même daube de boitier est livrée en service après vente.

Et ça recommence. Des participants du forum l'ont remplacé deux fois.

 

( un cas à dénoncer aux autorités compétentes concernant la sécurité des personnes et des biens )

---

Refais le circuit cuivre avec des éléments cette fois professionnels , cosses ""puits à souder'' , et section de fils cuivre supérieure et de bonne qualité.

 

Leurs Zingénieurs :W ont oublié qu'un fusible est (aussi ) une résistance chauffante sur sa plage de fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros faut que je change mon faisceau alternateur batterie

Oui.

Je verrais en premier de mettre un fil de section plus gros sur le trajet sortie B+ alternateur>>>fusible.

Qui de fait servira aussi de dissipateur de calories au fusible.

Leur sertissage de cosse résistif est une partie du problème

 

Donc des cosses en bon cuivre rouge ""puis à souder" à l'étain. Sans avoir un gros fer tu peux faire ça en effleurant avec un bec gaz.

 

th?id=OIP.nwmRnQaqHgW-woBXJbk_bwHaGW&pid=15.1&P=0&w=187&h=161

 

 

 

--------------

Musée des horreurs.

D'autre cas n'ont peut être pas eu de véhicule .................................à photographier........ :o

 

Golf 4.jpg

 

VAG1.jpg

 

2012-08-30_19-15-02_903.jpg

 

 

Golf 4 .jpg

 

Seat Leon.jpg

 

 

Jetta 6.jpg

 

 

 

VAG.jpg

 

 

galaxy-p1070527-big.jpg

 

 

VW2.jpg

 

 

Jetta b.jpg

 

http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2012/06/16/2012_06_16_22_59_31_fgfg.jpg

 

 

 

Jetta 2002 .jpg

 

 

VAG3.jpg

 

IMG_0162.jpg

 

etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele447Rz

mon ampli et caisson avait été supprimé.

 

Br,

c'est ça le problème.

 

Il fallait faire un câblage bien sur dimensionner à part.

 

Sertissage cosse + soudage étain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ampli et caisson avait été supprimé.Br,c'est ça le problème.

Absolument pas. Pourquoi excuser ces affreux?

Tous ces braves gens avec des flammes sous le capot n'avaient pas d'ampli.

 

De plus ces même cosses de même provenance ont carrément foutu le feu là où elles sont utilisées sur d'autres du groupe VW en réchauffeur

Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 6/zoom.jpg

Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5e.jpg?v=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob570dN

merci de tes réponses

donc si je comprend bien le faisceau et en deux parties?

 

peut tu me donner la liste du matériel a prendre pour créer ce câble j ai un fer a souder cela peux faire l affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele447Rz

Absolument pas. Pourquoi excuser ces affreux?

Tous ces braves gens avec des flammes sous le capot n'avaient pas d'ampli.

 

Et qui comprendra que si il y a surintensité c'est le fusible qui doit fondre !! Et pas la voiture cramer

 

De plus ces même cosses de même provenance ont carrément foutu le feu là où elles sont utilisées sur d'autres du groupe VW en réchauffeur

Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 6/zoom.jpg

Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5e.jpg?v=6

 

 

 

Donc vous êtes pour le complot des constructeurs?

:o

Cela m'étonne de vos lectures sur internet.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele447Rz

Moi je dis complot.

 

Du fric à faire.

:o

 

Renault Peugeot ça crame bien aussi

 

mais l'ampli mis dessus ça du bien chauffer.

 

 

Le monde des bisounourses n’existe pas!

 

Bien à vous.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous êtes pour le complot des constructeurs? :o Cela m'étonne de vos lectures sur internet. ;)

Y a pas de complot. :ange:

Y a des situations où ils s'en battent comme de leur première chemise

Que les omerta en concessions sur des cas graves alors qu'ils sont vendeurs et réparateurs sont un mécanisme connu .

 

Et ensuite ici il est désolant de ne pas arriver à faire comprendre une notion simple d'electricité !

 

que si il y a soi-disant surintensité c'est le fusible qui doit fondre !! Et non pas ses cosses .........et la voiture cramer Non?

 

Chez toi c'est la tableau Electrique qui prend feu si tu tire trop ?

 

Donc tout ça n'existe pas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob570dN

Bonjour je vient vous donner des nouvelles j ai pas créer mon propre câble mais j en ai chercher 1 a la casse pour voir si c était bien lui le problème et oui car j ai mis le câble récupérer a la casse le câble chauffe mais sans faire fondre le plastique pour cela j ai fait un aller retour au Luxembourg dont 120 km aller retour et pas de soucis de surchauffe j espère que sa va aller je vais quand même en faire 1 moi même mais j attend après les fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le câble chauffe à quel endroit précisément ?

dans tous les cas, il doit ne plus chauffer quand la batterie est bien chargée et que tu as roulé sans accessoires, car le courant doit être insignifiant en fin de charge (<10A), sinon c'est signe qu'il y a un court-circuit quelque part, et pour le vérifier il faut que tu utilises un ampèremètre à pince pour mesurer le courant pour un calibre > 10A, car un multimètre classique ne dépasse pas 10A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ;) Tu nous dira .

>> La personne des messages au dessus était un Troll connu. ( depuis désactivé. Mais réapparait en "anonyme" )

>> Les deux liens à 05/12/2019 à 20:32:01 montrent que c'est en partie le sertissage rabattu et résistif de leur cosses. qui est en cause.

Aditionné par le la méconnaissance qu'un fusible, qui plus tard fondra quand l'intensité écrite dessus est atteinte , il sera une résistance dissipant de la chaleur dans sa marge normale de fonctionnement.

 

Même chose en préparation sur une du roupe VW Skoda Octavia de 2003

1510861140_big-5272983fac_jpgv6.6069c652e6557c231726e230ec089d57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ball, il a déjà changé la planche à fusibles;

Si ça continue à chauffer, il y a un consommateur indélicat en cause, il faudra un ampèremètre à pince pour le localiser.

Bob Les """consommateurs indélicats"" n'ont pas provoqué la Honte (peut être criminelle) qui a créé les terribles photos ci dessus. Venant de différents cas ; Et encore elles n'y sont pas toutes !

 

Encore une fois je suis boulversé attristé que régulièrement sur ces affaires qui sont rappelons le d'incendie.. il y a des électriciens qui dicutent encore le fait que une supposée surconsommation doit griller le fusible concerné et pas foutre le feu à ce qui le maintient :o

 

( un membre réputé du forum a remplacé deux fois cette daube. Bien sur par la même saleté Made in Pays de l'Est; il n'a solutionné que en virant le fusible . En connaissance de cause pour sa part. Certaines n'en ont pas.....il aurait pu en trouvant un porte fusible pas fait par des charlots Germaniques! )

 

Ces mêmes cosses en cause ont carrément foutu le feu là où elles sont utilisées sur d'autres du groupe VW sur le relais de réchauffeur de liquide de refroidissement

Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 6/zoom.jpg

Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5e.jpg?v=6

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'avait indiqué, c'est à l'extrémité côté fusible :

... j ai un problème avec mon fils noir relier a la batterie et mon alternateur +clim

il chauffer au début c était assez cho et sa ma brûler le fusible 110A ...

 

Donc ça chauffe surtout au sertissage cosse trop résistif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait deux bob ! ;)

Je comprends ton doute. Le câble est conducteur aussi de la chaleur donc s'il chauffe où est la source ?

- Soit c'est le courant dans toute la longueur (faiblement) résistive et ça fond au boîtier parce que le plastique du boîtier tient moins que la gaine du câble et on peut se demander si le câble est sous-dimensionné ou si le courant est excessif

- soit c'est la résistance excessive du sertissage qui produit un échauffement excessif pour un courant normal.

Pour vérifier faudrait un thermomètre à infrarouge qu'on pointerait sur la longueur du fil pour voir où est le point le plus chaud.

Mon intuition c'est la cosse, mais ce n'est qu'une intuition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amin :coucou: Comme dit Bob ..... attendons...

 

Mais c'est le fait l'acceptance que toute ""supposée" surintensité comme "cause" fasse ça... et le fasse où que ce soit sur le trajet

Quelle que soit l'intensité du courant

 

....au lieu de griller le fusible en cause qui existe fatalement quelque part..... C'est ça qui m'interpelle :o et m'inquiète dans un raisonnement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui, j'ai oublié de souligner ça. Le fusible est fait pour protéger le reste, donc il doit fondre avant le plastique !!!

Sauf que là, comme il y a un défaut de conception, on pourrait se demander s'il n'y en a pas un aussi dans le dimensionnement du fusible ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas. L'ampèremètre ne te dira pas si la résistance du sertissage est bonne ni quelle valeur de fusible il faut pour protéger le plastique.

Vu les cas rapportés par Ballbearing je présume que le courant est normal et que c'est le montage qui est anormal et ne le supporte pas.

Mais bon, tu peux le mettre en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Mais Bob ... Il ne s'agit même pas de mesure.

Il s'agit d'un nombre effrayant de cas répertoriés. Avec photos de véhicules de tourisme et flammes .

 

Quelle importance une mesure ?

Où un fusible donné pour 120 Ampères fout le feu à ses deux seules fixations réputées mal conçues au lieu de fondre.

Avec des composants apparemment "acier" dans un domaine si sensible au lieu de non-ferreux .

Sur des véhicules plus tard avérés sans autre panne

 

En tant qu’électricien ton insistance m'étonne.

IMG_0048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu as un consommateur indélicat qui tire 100A en permanence (j'exagère un peu, l'alternateur n'en est pas capable), le fusible chauffera sans fondre, et l'oeillet et le câble avec.

Un fusible 100A est dimensionné pour tenir 100A en continu sans fondre, c'est la règle. Mais il chauffera.

 

Mais , je vous l'accorde, je me trompe sûrement dans le cas présent, à condition qu'on sache déjà quel partie du câble chauffe, ce que j'attends de savoir de bob :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob tu es parti sur une idée un peu fixe mais je ne me moque pas ça m'arrive aussi.

 

Un système à fusible bien conçu doit être tel qu'en toute circonstance, notamment même à courant constant, le fusible fonde avant le reste pour le protéger, à commencer par son support ! Et ici on a les multiples preuves du contraire.

Quel que soit le courant, il ne peut être tenu pour responsable de la fusion du support, mais seulement de celle du fusible.

Les causes possibles auxquelles je pense sont : fusible surdimensionné, plastique qui ne tient pas assez en température, mais avant tout mauvais contact source d'échauffement local.

C'est de la même manière qu'une prise électrique dont les broches sont mal serrées fout le feu à une baraque sans excès de courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, quand c'est bien dimensionné (gauge des câbles, résistance de contact entre les différents éléments).

 

Mais il y a des cas vicieux de surchauffe et risque de fonte, comme avec un rouleau prolongateur avec un câble dimensionné pour passer 3300W, mais qui ne tiendra pas longtemps si on le laisse enroulé et en pleine charge (c'est d'ailleurs écrit dessus comme mise en garde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

plus d'un an sans poster mais je suis plutôt d'accord avec ball c'est un mauvais contact qui peut être du à de l'oxydation, un mauvais serrage, des contacts en ferraille

au début ça grésille un peu mais ça passe au fur et a mesure des arcs électriques il a de plus en plus de dépôts entre les contacts ce qui augmente la résistance et qui transforme la connexion en grille-pain

et ni un fusible ni un disjoncteur n'est capable de détecter ça car même un courant de quelques ampères peut provoquer un échauffement (cf le grille pain 800w 220v mais lui il fait pour ça)

d'ailleurs en domestique bcq de feu sont du a ce phénomène au états-unis un détecteur d'arc est obligatoire

https://fr.geindustrial.com/pr [...] electrique

bon je vais manger et je refait un post sur un câble qui a chauffé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement l'échauffement est proportionnel à la résistance (P = R.I^2). Donc en gros le fusible doit être plus résistif que les câbles, sertissages et contacts cosses.

Or sur ces VW il apparaît que ce n'est pas le cas ou du moins ça ne le reste pas au cours du temps comme ça devrait. Alors mauvais procédé de sertissage qui n'assure pas un contact suffisant, mauvais métaux de contact qui s'oxydent (y compris tige filetée écrou rondelle), ...

Comme le fusible peut chauffer sans fondre, il devrait avoir un point de fusion assez bas et ses bornes devraient être reliées thermiquement à un dissipateur de chaleur pour limiter l'échauffement au delà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On peut même constater que sur les autres honteux et nombreux cas de matériels groupe VW terriblement mal conçus qui flambent ....

Que ce qui se passe est en fait ici techniquement le même phénomène . Avec les mêmes causes .

( ici les pinces recevant le fusible qui sont résistives . Mauvaise dissipation de la chaleur normale d'un fusible)

 

20180808_0913531.jpg

 

 

 

2011_07_05_21_50_37_DSC00206.jpg

 

 

 

mini_100901083725876409.jpg

 

 

 

cijUX2N7kI.jpg

 

 

Seat Leon

Seat Leon (2).jpg

 

 

Touran

Touran.jpg

 

Etc...

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und875QK

Bonjour à tous .

Propriétaire d'une GOLF 4 1.6-16 matchII depuis 15ans elle a 115000km

Mon support de fusible a également fondu, à tel point que l alternateur ne chargeait plus la batterie .

- je viens de le changer et je dispose d 'une camera thermique à la maison - Même après changement -

- effectivement je constate une très forte chaleur sur le câble noir - je vais vous poster des photos on voit nettement le point chaud dans le câble - après la mise en route moteur le câble atteint vite 90° sur sa longueur avec un point chaud > à 120° pile poile entre le sertissage et l écrou vous allez voir c est édifiant ..

Je reviens vers vous dés que j'ai pris les clichés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...