Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

Invité §ing646Fe

 

Et on s’étonne que le marché du véhicule neuf ne se porte pas bien :pfff:

 

Ne vaut-il pas mieux une Niva essence neuve qui recrache 200g de CO²/km qu'une R9 de 1984 (un exemple parmi d'autres :ange: ) sans pot catalytique ni aucun système de dépollution et qui recrache certainement encore + que ces 200g :voyons:

je rappelle que le C02 n'est pas un gaz polluant, mais un gaz à effet de serre ( réchauffement climatique)

Si l'on ajoute un pot cata et/ou un FAP, cela fait augmenter la consommation et donc le CO2, qui est directement proportionnel à la consommation, à carburant égal, par exemple 6L aux 100 = 140 g de CO2 par km.

 

les voitures anciennes émettent plus de CO2, car elles consomment plus (mais roulent peu...), mais aussi plus de CO et HC (imbrulés)

 

Encore une fois, je ne comprends pas que Dacia n'homologue pas ses essence en flexfuel, qui bénéficie d'un abattement de 40% de son C02 (si inférieur à 250 g/km), cela permettrait de passer le malus à zéro (comme la Jeep Grand Cherokee 3.6L V6 !)

Renault maitrise bien les flexfuel au Brésil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pap341PL

 

Si si c'est très logique : tu vends les automobiles à un certain prix pour tant de chevaux.

 

Du coup le TCE 125 se vend 10% plus cher qu'un TCE 115. Regardez la différence entre le DCI 90 et le DCI 110.

Qu'il y ai une différence de prix à la puissance je veux bien et cela peut paraitre normal et acceptable, mais faut pas déconner quand même , où tu as vu qu'un moteur essence se vend au prix d'un moteur diésel toi ! :ange: Il a fallu la sortie des tce pour en arriver à ce constat ! :o:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rappelle que le C02 n'est pas un gaz polluant, mais un gaz à effet de serre ( réchauffement climatique)

Si l'on ajoute un pot cata et/ou un FAP, cela fait augmenter la consommation et donc le CO2, qui est directement proportionnel à la consommation, à carburant égal, par exemple 6L aux 100 = 140 g de CO2 par km.

 

les voitures anciennes émettent plus de CO2, car elles consomment plus (mais roulent peu...), mais aussi plus de CO et HC (imbrulés)

 

Encore une fois, je ne comprends pas que Dacia n'homologue pas ses essence en flexfuel , qui bénéficie d'un abattement de 40% de son C02 (si inférieur à 250 g/km), cela permettrait de passer le malus à zéro (comme la Jeep Grand Cherokee 3.6L V6 !)

Renault maitrise bien les flexfuel au Brésil

 

1.2 Tce et Flexifuel ne doivent pas être aussi facile à marier que les ancien K4J (1.6 MPI) ou K4M (1.6 16V) sans turbo ni injection directe d'essence :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing646Fe

1.2 Tce et Flexifuel ne doivent pas être aussi facile à marier que les ancien K4J (1.6 MPI) ou K4M (1.6 16V) sans turbo ni injection directe d'essence :non:

 

 

ils devraient embaucher un ancien de chez Saab...

 

L'E85 se marie bien avec les moteurs turbo, du fait de son indice d'octane élevé (> 100) et de sa température de combustion plus faible, qui permettent d'augmenter la suralimentation.

 

pour l'injection directe, je ne sais pas , mais je ne vois pas pourquoi cela poserait un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac173Ja

j'ai vu, chapeau, tu as fais ça tout seul? Si non, ca t'es revenu à combien ?

 

Je suppose que tu as laissé l'espace pour réaliser la vidange ?

 

 

J'ai fais poser le blindage chez un préparateur (Paris 4x4), cela m'est revenue avec la pose a 1000€. Ca parait chère certe mais toujours moins onéreux qu'un remplacement d'un réservoir, d’une transmission ou encore d'un triangle arrière.

Pour la vidange oui, tout est prévue, trou et passage de clef. J'ai même pris les devant en faisant une vidange complète de la transmission (Boite de vitesse, visco-coupleur) il y a peu (à 70 000Km au lieu de 120 000) à la fois pour vérifier la qualité de l'huile (limaille, tenue en particules) et pour être tranquille jusqu'au 200 000km.

Donc du TT en duster Oui c'est possible mais pas n'importe comment ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif Bonjour les amis !

Hier en discutant avec un ami , il me disait qu'il a voulu remplacer sa pile d'ouverture de porte sur la télécommande de sa clé cela sur une Citroën Picasso , et que quand il a voulu s'en resservir la clé ne marchait plus avec pourtant la pile neuve , et en fouillant il a trouvé sur le manuel une procédure à suivre pour réinitialiser sa clé afin qu'elle redeviennent opérationnelle, quelqu'un sait il s'il y a la même procédure à suivre sur le Duster ou enfin chez DACIA plus largement ? :D

 

Si personne ne sais , bloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gif Je pense que notre ami wilfranck devrait peut être savoir ça lui qui est branché en procédures et branchement de toutes sortes ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

SI c'est comme Renault, ce qui semble logique, il n'y a rien à faire. Cela fonctionne direct.

Sur sa Citroën il me disait qu'il avait fallu : mettre la clé dans le contact et " contact allumé " tenir enfoncé un des 2 bouton de la clé " ouverture ou fermeture ??????" pendant quelques seconde le temps de laisser la configuration de la clé et que la connexion se fasse ! :ange:

Chez Renault il y a peut être rien comme tu le dis , mais chez DACIA ????????? Cela m'intéresse de savoir avec certitude, car mon Dusty a pratiquement 3 ans et j'aurai sûrement bientôt je pense à la changer cette pile ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur sa Citroën il me disait qu'il avait fallu : mettre la clé dans le contact et " contact allumé " tenir enfoncé un des 2 bouton de la clé " ouverture ou fermeture ??????" pendant quelques seconde le temps de laisser la configuration de la clé et que la connexion se fasse ! :ange:

Chez Renault il y a peut être rien comme tu le dis , mais chez DACIA ????????? Cela m'intéresse de savoir avec certitude, car mon Dusty a pratiquement 3 ans et j'aurai sûrement bientôt je pense à la changer cette pile ! :ange:

Sur ma clio qui a 11 ans, j'ai jamais changé la pile... Par contre avec la main libre de la Laguna 2ans et c'est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Sur ma clio qui a 11 ans, j'ai jamais changé la pile... Par contre avec la main libre de la Laguna 2ans et c'est mort

Merci à toi aussi thermatrix18 :jap: Pour le moment elle marche encore, à part quelques loupés de temps en temps et je ne sais pas si cela vient vraiment de la pile, ou du fait que je puisse être mal orienté, je verrai bien cela à l'avenir , si cela persiste ou augmente ! :ange::)

 

 

franco94.gif.845b17dc3edde4dd7e663be4d8e84793.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

non, absolument rien à faire ou reprogrammer

ce qu'il faut faire gaffe c'est de pas appuyer sur le télécommande sans la voiture à proximité car au bout de 1000 appuis sans la voiture, la télécommande n'ouvrira plus les portes et là, oui, il faudra resynchroniser les télécommandes

l'explication est simple

les codes de télécommandes sont évolutifs (à chaque appui le code change)

quand la voiture est à portée, les codes évoluent ensemble

lorsque la voiture n'est pas à portée, seul le code de la télécommande évolue (puisque la voiture n'a pas d'info qu'on a appuyé)

l'UCH est programmée sur une plage de 1000 codes autour de la fréquence de chaque télécommande pour ouvrir les portes (donc pour 2 cléfs ça fait 2000 codes possibles)

comme exemple :

une voiture neuve (donc sans appui dans le vide) est programmée sur un code 12564 et 33654 pour le double (c'est qu'un exemple car c'est plus complexe que ça) donc la voiture s'ouvrira en recevant un code entre 12564 et 13564 ou entre 33654 et 34654

si on appui une fois sur la télécommande 1, le code envoyé sera 12564, au 2ème appui, le code sera 12565 et la plage de reconnaissance de la voiture passera entre 12565 et 13565

si on appuie une fois sans la voiture à portée, le code de la télécommande passera à 12566 mais celui de la voiture restera entre 12565 et 13565 ce qui fait qu'au bout de 1000 appuis dans le vide, le code de la télécommande sortira de la plage admise (idem pour le double pour ceux qui l'ont à télécommande comme les lodgy par exemple)

je sais pas si c'est clair mais j'ai fais ce que je pouvais pour expliquer le fonctionnement :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Papy ! c'est ton nouveau buzzer qui perturbe la zappette !

 

OK je sors http://emoticon.gregland.net/e [...] mes_49.gif

:lol: Non t'inquiètes pas il buz très bien mon buzzer ! :lol:

Et ma zapette elle zappe encore pour le moment, donc je ne changerai pas de suite la pile , d'autan plus que j'ai la batterie de mon scoot qui passera avant, puisque cette dernière elle m'a lachée pour de bon aujourd'hui ! darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

non, absolument rien à faire ou reprogrammer

ce qu'il faut faire gaffe c'est de pas appuyer sur le télécommande sans la voiture à proximité car au bout de 1000 appuis sans la voiture, la télécommande n'ouvrira plus les portes et là, oui, il faudra resynchroniser les télécommandes

l'explication est simple

les codes de télécommandes sont évolutifs (à chaque appui le code change)

quand la voiture est à portée, les codes évoluent ensemble

lorsque la voiture n'est pas à portée, seul le code de la télécommande évolue (puisque la voiture n'a pas d'info qu'on a appuyé)

l'UCH est programmée sur une plage de 1000 codes autour de la fréquence de chaque télécommande pour ouvrir les portes (donc pour 2 cléfs ça fait 2000 codes possibles)

comme exemple :

une voiture neuve (donc sans appui dans le vide) est programmée sur un code 12564 et 33654 pour le double (c'est qu'un exemple car c'est plus complexe que ça) donc la voiture s'ouvrira en recevant un code entre 12564 et 13564 ou entre 33654 et 34654

si on appui une fois sur la télécommande 1, le code envoyé sera 12564, au 2ème appui, le code sera 12565 et la plage de reconnaissance de la voiture passera entre 12565 et 13565

si on appuie une fois sans la voiture à portée, le code de la télécommande passera à 12566 mais celui de la voiture restera entre 12565 et 13565 ce qui fait qu'au bout de 1000 appuis dans le vide, le code de la télécommande sortira de la plage admise (idem pour le double pour ceux qui l'ont à télécommande comme les lodgy par exemple)

je sais pas si c'est clair mais j'ai fais ce que je pouvais pour expliquer le fonctionnement :lol: :lol: :lol:

 

En même temps appuyer 1000X de suite sur le bouton à moins d'avoir Parkinson faut vraiment le vouloir. gnx.gif.d1a7a726e446a0b0c08583bbc6c47311.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

En même temps appuyer 1000X de suite sur le bouton à moins d'avoir Parkinson faut vraiment le vouloir. gnx.gif.d1a7a726e446a0b0c08583bbc6c47311.gif

Gillou j'espère que c'est pas à moi que tu penses en disant cela ! a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

Wil :jap: merci pour ta confirmation :jap: , et ton explication était on ne peut plus claire , et comme j'ai pas encore le Parkinson ça devrait aller ! superferrari79.gif.c7dbf7bc91501cd455d1708698d58c9f.gif [:bouli59:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gillou j'espère que c'est pas à moi que tu penses en disant cela ! a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

Wil :jap: merci pour ta confirmation :jap: , et ton explication était on ne peut plus claire , et comme j'ai pas encore le Parkinson ça devrait aller ! superferrari79.gif.c7dbf7bc91501cd455d1708698d58c9f.gif [:bouli59:17]

Me serais pas permis. :ange::siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

salut,

non, absolument rien à faire ou reprogrammer

ce qu'il faut faire gaffe c'est de pas appuyer sur le télécommande sans la voiture à proximité car au bout de 1000 appuis sans la voiture, la télécommande n'ouvrira plus les portes et là, oui, il faudra resynchroniser les télécommandes

l'explication est simple

les codes de télécommandes sont évolutifs (à chaque appui le code change)

quand la voiture est à portée, les codes évoluent ensemble

lorsque la voiture n'est pas à portée, seul le code de la télécommande évolue (puisque la voiture n'a pas d'info qu'on a appuyé)

l'UCH est programmée sur une plage de 1000 codes autour de la fréquence de chaque télécommande pour ouvrir les portes (donc pour 2 cléfs ça fait 2000 codes possibles)

comme exemple :

une voiture neuve (donc sans appui dans le vide) est programmée sur un code 12564 et 33654 pour le double (c'est qu'un exemple car c'est plus complexe que ça) donc la voiture s'ouvrira en recevant un code entre 12564 et 13564 ou entre 33654 et 34654

si on appui une fois sur la télécommande 1, le code envoyé sera 12564, au 2ème appui, le code sera 12565 et la plage de reconnaissance de la voiture passera entre 12565 et 13565

si on appuie une fois sans la voiture à portée, le code de la télécommande passera à 12566 mais celui de la voiture restera entre 12565 et 13565 ce qui fait qu'au bout de 1000 appuis dans le vide, le code de la télécommande sortira de la plage admise (idem pour le double pour ceux qui l'ont à télécommande comme les lodgy par exemple)

je sais pas si c'est clair mais j'ai fais ce que je pouvais pour expliquer le fonctionnement :lol: :lol: :lol:

C'est 1000 unités d'écart qui sont acceptées, quel que soit le chiffre utilisé par la télécommande et la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

et c'est pas 1000 appuis d'affilé mais durant la vie de la voiture car le fait d'avoir la voiture à portée ne remet pas le compteur à 0 ni ne resynchronise la clef, le décalage dans la plage de codes restera jusqu'à ce qu'une synchronisation soit effectuée

ensuite, si ça sort de la plage et que ça fonctionne plus, il y a une manip à faire mais qui est peut être différente selon voiture

sur clio 2.2 c'était :

-fermer toutes les portes (ça fonctionnera pas si une porte est ouverte)

-mettre le contact (pour la reconnaissance de l'antidémarrage ce qui confirme que c'est bien une clef mémorisée sur cette voiture)

-couper le contact

-tenir le bouton de condamnation appuyé (sans lâcher), les portes se condamnent et rester appuyé jusqu'à ce que les portes se décondamnent

-dans les 15 secondes il faut appuyer sur la télécommande pour mémoriser le codage

-lorsque les moteurs de centralisation font une impulsion d'ouverture sans toucher à la télécommande ça veut dire qu'on est sorti du mode synchronisation

il n'est pas nécessaire de refaire les deux clefs si une des deux fonctionne (vu qu'il y a deux plages de codes de mémorisées dans l'UCH et ça peut aller jusqu'à 5 plages pour 5 clefs sur certaines voitures)

par contre, si c'est un souci d'antidémarrage, il faut la valise, des codes d'autorisation et toutes les clefs car toute clef non présente sera désactivée mais ce n'est pas le sujet

je n'ai pas essayé sur le duster pour voir si cette manip fonctionne mais je pense pas car ce sont des clefs à deux boutons et les clio 2.2 n'avaient qu'un seul bouton et pas les mêmes UCH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

oui

et c'est pas 1000 appuis d'affilé mais durant la vie de la voiture car le fait d'avoir la voiture à portée ne remet pas le compteur à 0 ni ne resynchronise la clef, le décalage dans la plage de codes restera jusqu'à ce qu'une synchronisation soit effectuée

ensuite, si ça sort de la plage et que ça fonctionne plus, il y a une manip à faire mais qui est peut être différente selon voiture

sur clio 2.2 c'était :

-fermer toutes les portes (ça fonctionnera pas si une porte est ouverte)

-mettre le contact (pour la reconnaissance de l'antidémarrage ce qui confirme que c'est bien une clef mémorisée sur cette voiture)

-couper le contact

-tenir le bouton de condamnation appuyé (sans lâcher), les portes se condamnent et rester appuyé jusqu'à ce que les portes se décondamnent

-dans les 15 secondes il faut appuyer sur la télécommande pour mémoriser le codage

-lorsque les moteurs de centralisation font une impulsion d'ouverture sans toucher à la télécommande ça veut dire qu'on est sorti du mode synchronisation

il n'est pas nécessaire de refaire les deux clefs si une des deux fonctionne (vu qu'il y a deux plages de codes de mémorisées dans l'UCH et ça peut aller jusqu'à 5 plages pour 5 clefs sur certaines voitures)

par contre, si c'est un souci d'antidémarrage, il faut la valise, des codes d'autorisation et toutes les clefs car toute clef non présente sera désactivée mais ce n'est pas le sujet

je n'ai pas essayé sur le duster pour voir si cette manip fonctionne mais je pense pas car ce sont des clefs à deux boutons et les clio 2.2 n'avaient qu'un seul bouton et pas les mêmes UCH

Dit donc Wil si je peux me permettre une remarque ? :lol: Tu t'es fait implanter une puce mémoire toi pour savoir et retenir tout ce que tu nous donnes comme infos ! bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cnE832EJ

Sans doute, surtout qu'on voit plein de véhicules ayant été immatriculés avec 10 km au compteur, en vente dans les concessions...

 

Je viens de me renseigner par téléphone pour savoir s'il est possible de commande et apparemment c'est non pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, surtout qu'on voit plein de véhicules ayant été immatriculés avec 10 km au compteur, en vente dans les concessions...

 

Je viens de me renseigner par téléphone pour savoir s'il est possible de commande et apparemment c'est non pour le moment.

 

 

Peut être n'est il pas au courant ?

Ils annoncent bien aujourd'hui sur le site renault :http://media.renault.com/global/en-gb/dacia/Media/PressRelease.aspx?mediaid=50991

 

ILs annoncent également la dispo du TCE "dans un second temps". De toute façon, au même prix que le dci 110, le TCE ne devrait (malheureusement) pas représenté une grosse partie des ventes . Pour ma part, j'attends un essai des 2 version our me faire une idée.

 

Ma plus grosse décéption est que dacia s'obstinne à ne proposer les versions GPL qu'en bas de gamme. J'aurais sauté sur une version GPL prestige 4x2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil721BR

Ouep je confirme il a l'aire sympas , fun un peu comme le captur , par contre je pense que l'on s’éloigne de l'esprit "duster". cela risque deplaire a pas mal de gens mais va en attirer d'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cnE832EJ

Appel vers une seconde "grosse" concession : idem, impossible de commander quoi que ce soit aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit donc Wil si je peux me permettre une remarque ? :lol: Tu t'es fait implanter une puce mémoire toi pour savoir et retenir tout ce que tu nous donnes comme infos ! bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif:lol: :lol:

salut,

bin, en fait je travaille pratiquement que sur du Renault et je vais de temps en temps en formation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

salut,

bin, en fait je travaille pratiquement que sur du Renault et je vais de temps en temps en formation ;)

Ben apparemment cela te profite bien ! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...