Invité §oul767Da 21 avril 2013 Signaler Partager 21 avril 2013 carnet d'entretien 100% renault depuis l'origine,le vehicule avait un contrat d'entretien jusqu'en 2012. il fait 90 bornes par jour pour aller bosser,nationale et départementale. (il a fait 30 000km en un an) Donc c'est limpide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 21 avril 2013 Signaler Partager 21 avril 2013 Moi ce qui me surprend dans cette affaire, c'est que hormis l'injecteur qui lâche qui est une panne qui peut toujours survenir sur un diesel moderne. Le reste est juste inconnu sur les Laguna : siège cassé & défauts d'étanchéité des portes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hdi merdik 21 avril 2013 Signaler Partager 21 avril 2013 bin non,j'ai un peu cherche,je ne sais plus si c'est sur ce post,mais plusieurs personne ont eu les memes problemes,excepte l'injecteur je n'en ai pas trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 22 avril 2013 Signaler Partager 22 avril 2013 Ca fait un paquet de temps que je suis ce post (ca fait 4 ans que j'ai une Laguna III) et ça ne me dit rien du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 22 avril 2013 Signaler Partager 22 avril 2013 idem ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas047qf 22 avril 2013 Signaler Partager 22 avril 2013 idem ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hdi merdik 22 avril 2013 Signaler Partager 22 avril 2013 sieges,lui en plus il a les plastiques qui se barrent au niveau de l'accroche ceinture http://www.forumlaguna3.com/t6 [...] s-fauteuil l'eau dans les portes http://www.forumlaguna3.com/t2 [...] s-arrieres http://www.forumlaguna3.com/t4 [...] e-portiere sauf que pour lui c'est la panne inverse,pas de verrouillage http://www.forumlaguna3.com/t1 [...] -chauffeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 22 avril 2013 Signaler Partager 22 avril 2013 On est d'accord, pas ces témoignages là sur ce topic. Du reste si tu prends google, je te trouve des défauts par dizaines sur n'importe quelle bagnole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic518Ta 22 avril 2013 Signaler Partager 22 avril 2013 Salut. 1- Rien sur la clim 2- Tu parlais du siège passager, hors effectivement, il y a eu des cas de déchirure du cuir latéral bas du siège chauffeur, pris en garantie sans souci et des cas de coque arrière en plastique qui se faisaient la malle, pris en garantie également. 3- Effectivement, présence d'eau dans les portières, m'enfin rien de bien méchant, une histoire de joint et résolu sans problème 4 - Injecteur, là, je vois pas 5- fermeture centraliséé, bah, pareil je connaissais pas Donc globalement, rien de bien méchant, à part l'injecteur, le reste étant résolu normalement sous garantie, encore faut il emmenner sa voiture dans le réseau pour bénéficier des retours...Pas de quoi faire une sale réputation a cette voiture, étant certain que chez les autres constructeurs, il y a surement de petits soucis également. Le SAV Renault a fais de gros éfforts sur la Laguna 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hdi merdik 22 avril 2013 Signaler Partager 22 avril 2013 je ne lui fait pas une sale reputation,je ne fais que reprendre les problemes constates sur sa caisse,c'est le titre du topic; "recensement des problemes avec la laguna 3" apres chacun est libre d'interpreter a sa maniere. je n'ai jamais dit que ce n'etait pas reparable. quand a la clim j'ai vu quelques petits problemes mais je ne pense pas qu'ils correspondent aux siens. la voiture n'est plus sous garantie,donc il ne pourra rien obtenir,deja que quand elles le sont c'est souvent la galere,si tu regarde le lien pour le siege,tout le monde n'est pas loge a la meme enseigne. c'est sa deuxieme laguna,la premiere etait de la premiere generation 2001 phase2 en dti,moteur casse a 220000km,boite casse a 225000km,les deux dans la foulee ça fait mal. remplace par un dci,casse a 165000km et le dernier moteur est toujours sur la voiture et marche tres bien,ce qui n'est plus le cas de quelques options,excusables parcequ'elle a pas mal de bornes.a cote de ça de nombreuses pieces meca ont tenues tres longtemps. je ne vous parlerais pas de la clio a sa femme et de son ex twingo,je ne voudrais pas me faire traiter de talibant anti renault. je suis juste anti mazout (c'est peugeot qui m'a guerit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ave661ju 22 avril 2013 Signaler Partager 22 avril 2013 en somme,pas de quoi fouetter un chat,au vu du kilométrage des voitures,tout s'use à l'utilisation,il n'y a qu'à regarder les falaises ou les marches en pierre de monuments anciens;après il y a la solution de changer de voiture à la fin de la garantie,comme cela,prise en charge par le constructeur suivant le dicton:"roule ma poule" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hdi merdik 22 avril 2013 Signaler Partager 22 avril 2013 ce que fait mon beau frere,il n'achete que des voitures neuves et les revends a la fin de la garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag355rL 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Bonjour, une petite question: aucun son ne sort du HP central (sur TdB). Est-ce que ce HP est présent sur tous les modèles ou uniquement sur les Bose ou Cabasse ? PS: je fais partie de ceux qui ont eu le siège conducteur déchiré (changé garantie) et l'eau dans la portière (découpage joint = problème réglé); par contre, pour les bruits parasites, rien n'est résolu (et ne le sera...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyg06 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Je crois que le HP central est comme tu le dis sur le Bose et Cabasse, en tout cas sur mon Cabasse il y est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom052ar 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 Bonjours je voi beaucoup de monde parler du cache siège arrière Ayant acheter une laguna 3 il y a 6 mois avec se soucis j'ai vite trouver la solutions En faite c'est les tiges de l'appui tête qu'il faut remonter d'un cran celle si son fixe normalement c'est que l'appui tête qui remonte, ensuite re-clipper le cache et c'est termine! Il ne sait jamais re-enlever Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krcarbo59200 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 Bonjours je voi beaucoup de monde parler du cache siège arrière Ayant acheter une laguna 3 il y a 6 mois avec se soucis j'ai vite trouver la solutions En faite c'est les tiges de l'appui tête qu'il faut remonter d'un cran celle si son fixe normalement c'est que l'appui tête qui remonte, ensuite re-clipper le cache et c'est termine! Il ne sait jamais re-enlever Cordialement Merci bien. J'essayerai et je ferai un retour également . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hir762CC 29 avril 2013 Signaler Partager 29 avril 2013 Moi ce qui me surprend dans cette affaire, c'est que hormis l'injecteur qui lâche qui est une panne qui peut toujours survenir sur un diesel moderne. Le reste est juste inconnu sur les Laguna : siège cassé & défauts d'étanchéité des portes. Non je confirme siège conducteur déchiré coté gauche au niveau du cuir, pris en charge par renault pendant la garantie, de même, soucis avec les housses de siège, des petits fils qui se cassent au niveau des assises, housses changées une fois pendant la garantie, mais à nouveau revenu sur les nouvelles housses au bout de 3 mois. Par contre pas de soucis d'étanchéité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max315uC 25 juillet 2013 Signaler Partager 25 juillet 2013 Petit souci après presque 5 ans de bons et loyaux services; les ardeurs du soleil tropical maritime commencent à ternir les phares en polycarbonate ( en haut du phare à la jointure avec le capot) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hdi merdik 26 juillet 2013 Signaler Partager 26 juillet 2013 ce coup ci c'est la vanne egr,le garage renault, ou il est alle,n'en revenais pas qu'il est eu un injecteur et maintenant l' egr. il n'avait jamais vu ce type de probleme sur la lag3. j'ai deja eu a faire a ce garage,ils sont tres bien,sympa et tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 26 juillet 2013 Signaler Partager 26 juillet 2013 Petit souci après presque 5 ans de bons et loyaux services; les ardeurs du soleil tropical maritime commencent à ternir les phares en polycarbonate ( en haut du phare à la jointure avec le capot) Salut maxo, Dommage effectivement .... mais la cause que tu évoques doit être la bonne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 26 juillet 2013 Signaler Partager 26 juillet 2013 On peut y faire quoi à part changer les phares? Je vois aussi des lag II.2 qui ont ce souci, pas envie que ça m'arrive! En même temps, hors période de vacances, elle est quasi toujours dans le garage.... Puisque je ne la prends pas en journée en semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max315uC 26 juillet 2013 Signaler Partager 26 juillet 2013 On peut y faire quoi à part changer les phares? Je vois aussi des lag II.2 qui ont ce souci, pas envie que ça m'arrive! En même temps, hors période de vacances, elle est quasi toujours dans le garage.... Puisque je ne la prends pas en journée en semaine. Je vais effectuer un polissage, cela retardera l'échéance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guict 26 juillet 2013 Signaler Partager 26 juillet 2013 Normalement, il y a des produits qui rénovent les phares en polycarbonate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bipbip1304 26 juillet 2013 Signaler Partager 26 juillet 2013 Oui, y a ça par exemple : http://www.meguiars.fr/product [...] ution-Pro/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 ce coup ci c'est la vanne egr,le garage renault, ou il est alle,n'en revenais pas qu'il est eu un injecteur et maintenant l' egr. il n'avait jamais vu ce type de probleme sur la lag3. j'ai deja eu a faire a ce garage,ils sont tres bien,sympa et tout. oui ils ne voient jamais de soucis sur leur auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 Oui enfin des problèmes d'EGR sur le 2.0dci j'en avais pas encore entendu parlé. Même sur internet c'est pas la foule. Pour ce prémunir au maximum de ce problème,il faut éviter de toujours rouler pépère et mettre du carburant de qualité (additifs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 Oui enfin des problèmes d'EGR sur le 2.0dci j'en avais pas encore entendu parlé. Même sur internet c'est pas la foule. Pour ce prémunir au maximum de ce problème,il faut éviter de toujours rouler pépère et mettre du carburant de qualité (additifs). il faut surtout éviter de suivre l'indicateur de changement de vitesse sur la gt il veut que je passe la 4eme à 50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 et alors ? moi je passe la 5ème à cette vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 et alors ? moi je passe la 5ème à cette vitesse sur la RS j'étais en 4eme mais proche des 2000 tr/mn au niveau des 1500 tr/mn j'aime pas la sensation du moteur qui me donne l'impression de s'étouffer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 de toute façon on ne peut pas comparer turbodiesel, turboessence et essence-atmo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 de toute façon on ne peut pas comparer turbodiesel, turboessence et essence-atmo c'est sur, la 5eme à 50 km/h j'arrivais à le faire aussi sur la laguna 1 1.8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ema413sf 30 juillet 2013 Signaler Partager 30 juillet 2013 il faut surtout éviter de suivre l'indicateur de changement de vitesse sur la gt il veut que je passe la 4eme à 50 +1, il est programmé pour faire rouler en sous-régime: sur la mienne en 5è à 80 le pied léger, il indique de passer au rapport supérieur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 30 juillet 2013 Signaler Partager 30 juillet 2013 C'est parce que c'est un diesel .... sur l'essence, en changeant les vitesses selon l'indicateur, il n'y a pas de problèmes .... Bien sûr, je parle sur route plate, pas dans une montée par ex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ave661ju 30 juillet 2013 Signaler Partager 30 juillet 2013 en montée,mon indicateur n'indique bien souvent aucun changement de vitesse,tant que la voiture est en forte accélération,et le changement intervient à des vitesses nettement supérieures que sur route plate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 31 juillet 2013 Signaler Partager 31 juillet 2013 tout dépend de la pression sur la pédale d'accélérateur .... même sur le plat ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant