Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
 Partager

Messages recommandés

Invité §ave661ju

en effet,mais c'est quand on a le pied lourd,et de ce fait,sorti de la conduite économique,ce qui est le but de l'indicateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §qg4036Sj

Bonjour,

Je suis tombé en panne de clim il y a environ une semaine, alors que j'étais en vacances.

Diag Renault : Compresseur de clim HS. Il est donc pris en garantie, un échange standard va être effectué.

C'est une Laguna 3 ph2 2.0DCI130 de 2011, 60 000km.

C'est apparemment la première fois que ça arrive d'après ma concess. Pouvez vous confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qg4036Sj

Humm bizarre...

Petite précision : Le gars a rempli le circuit de gaz, il a dit qu'il ne restait plus que 300gr au lieu de 700gr... La panne peut-elle venir de la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

+1, il est programmé pour faire rouler en sous-régime: sur la mienne en 5è à 80 le pied léger, il indique de passer au rapport supérieur !

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

 

le seul changement que je suis c'est quand je suis à plus de 90 km/h je peux la mettre en 6eme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

+1, il est programmé pour faire rouler en sous-régime: sur la mienne en 5è à 80 le pied léger, il indique de passer au rapport supérieur !

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

 

le changement que je suis à peu près c'est la 6eme à passer le 90 km/h :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui pourrait être le premier réel problème de ma Laguna!

 

Ce matin, avec le brouillard, mes rétros se sont embués, donc j'ai mis le dégivrage et le rétro droit s'est désembué en 5sec, mais le gauche, après 2min, toujours rien...

 

Y a t-il un fusible par rétro? Le rétro est facile à démonter? (pas envie de tout casser...)

 

Sinon, elle approche des 73.000km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi mon premier problème HORS GARANTIE sur ma LC :

Un matin en sortant de boulot, pas de déverrouillage de la porte conducteur , après plusieurs cycles ouverture/fermeture elle s'ouvre afin....

Diagnostic : moteur défectueux = 260€ la réparation :cry:

demande de participation RENAULT pour cette réparation que je trouve anormale pour l'age de la voiture :

décembre 2009 et 54600 kms.

J'avais déjà une révision de planifier (en promo en ce moment) et hier quand j'ai laisser la voiture info du garage de la participation RENAULT à hauteur de 80 % soit 46€ pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Royal Renault en ce moment!

 

 

C'est vrai, et il faut le souligner.

Maintenant, pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi mon premier problème HORS GARANTIE sur ma LC :

Un matin en sortant de boulot, pas de déverrouillage de la porte conducteur , après plusieurs cycles ouverture/fermeture elle s'ouvre afin....

Diagnostic : moteur défectueux = 260€ la réparation :cry:

demande de participation RENAULT pour cette réparation que je trouve anormale pour l'age de la voiture :

décembre 2009 et 54600 kms.

J'avais déjà une révision de planifier (en promo en ce moment) et hier quand j'ai laisser la voiture info du garage de la participation RENAULT à hauteur de 80 % soit 46€ pour moi :)

 

 

 

j'ai eu le mème problème sur ma LC BE hors garantie et Renault à prix en charge le remplacemt ( 90% ) c'est un défaut connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115yq

bonjours pourriez vous me dire quelles est le meilleur model entre le 150 ch et le 180 ch merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Et bien, si on omet le prix, le 180 est meilleur bien évidement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Comme je vous l'avais indiqué au moment de la création de ce sujet, je le fais évoluer vers un topic unique.

 

Vous pourrez ainsi poser vos questions et recenser les problèmes connus ou moins connus de vos Laguna III qu'elles soient Berline, Estate ou Coupé.

Le deuxième post fera office de répertoire.

 

 

 

Hello,

 

Sur le coupé je viens de trouver les inconvénients suivants. La plupart sont connus, et je souhaite savoir si c'est normal, et surtout quelqu'un a une solution ;)

 

La lame n'essuie pas les vitres :

Je m'explique sur mon modèle lorsque je descends une vitre mouillée, elle ne s'essuie qu'a moitié (et encore). En fait seule la moitié côté arrière s'essuie (donc je ne vois pas mon rétro s'il y a de la condensation). La lame touche la vitre, et c'est uniquement lorsqu'elle est totalement fermée que toute la lame entre en contact. C'est normal ? j'ai peur d'avoir de l'eau qui entre dans les portes...

 

Les Xénon éclairent trop bas à mon goût et en plus vibrent au ralenti et sur route non plane :

Comparé à ma Clio je trouve que l'éclairage n'éclaire pas assez loin car je trouve réglé trop bas. C'est peut être normal avec des Xenon ? (En tout cas elle passe au CT)

De plus les feux vibrent au ralenti et sur route à la moindre aspérité.

Vous avez la même impression ?

 

Bruit de sifflement au niveau des portes au delà de 90-100 km/h :

J'ai demandé le changement des joints, et au mieux le bruit s'est atténué. Certains ont-il réussi à le faire totalement disparaitre ?

 

Vibration des éléments du tableau de bord :

C'est pas tout le temps et c'est pas toujours les mêmes. Malheureusement pas grand chose à faire...

Si vous vous avez trouvé une solution ?

 

 

S'il existe des solutions je la porterai en garantie, ou au pire je le ferai faire de ma poche... Bonne journée à tous les forumeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sur le coupé je viens de trouver les inconvénients suivants. La plupart sont connus, et je souhaite savoir si c'est normal, et surtout quelqu'un a une solution ;)

 

1.La lame n'essuie pas les vitres :

Je m'explique sur mon modèle lorsque je descends une vitre mouillée, elle ne s'essuie qu'a moitié (et encore). En fait seule la moitié côté arrière s'essuie (donc je ne vois pas mon rétro s'il y a de la condensation). La lame touche la vitre, et c'est uniquement lorsqu'elle est totalement fermée que toute la lame entre en contact. C'est normal ? j'ai peur d'avoir de l'eau qui entre dans les portes...

 

2.Les Xénon éclairent trop bas à mon goût et en plus vibrent au ralenti et sur route non plane :

Comparé à ma Clio je trouve que l'éclairage n'éclaire pas assez loin car je trouve réglé trop bas. C'est peut être normal avec des Xenon ? (En tout cas elle passe au CT)

De plus les feux vibrent au ralenti et sur route à la moindre aspérité.

Vous avez la même impression ?

 

3.Bruit de sifflement au niveau des portes au delà de 90-100 km/h :

J'ai demandé le changement des joints, et au mieux le bruit s'est atténué. Certains ont-il réussi à le faire totalement disparaitre ?

 

4.Vibration des éléments du tableau de bord :

C'est pas tout le temps et c'est pas toujours les mêmes. Malheureusement pas grand chose à faire...

Si vous vous avez trouvé une solution ?

 

 

S'il existe des solutions je la porterai en garantie, ou au pire je le ferai faire de ma poche... Bonne journée à tous les forumeurs ;)

 

Salut,

j'ai une berline pas une coupé, mais je te réponds quand même :D

 

1. je n'ai pas ce souci, au contraire : les lames de mes 4 vitres essuient toutes les vitres et sur toute leur surface

 

2. je me plains aussi de la portée de mes xénons, je vais aussi les faire régler lors de la prochaine révision au printemps 2014. par contre ils ne vibrent pas ( j'ai une essence )

 

3. la mienne ne fait pas ça

 

4. zéro vibration et zéro grigri ... mais comme dit, j'ai une essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Merci ;)

 

Tu m'éclaires un peu pour les xenons (sans mauvais jeu de mots :D )

Je pense que les phares doivent être un peu desserrés, j'ai vu un forumeur qui avait ce souci sur un coupé.

 

Pour les problèmes avec les vitres c'est vraiment propre au coupé dû à l'absence de montant.

 

Et pour les rossignols du tableau de bord tu as raison ils n'aiment peut être pas l'essence :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Merci ;)

 

Tu m'éclaires un peu pour les xenons (sans mauvais jeu de mots :D )

Je pense que les phares doivent être un peu desserrés, j'ai vu un forumeur qui avait ce souci sur un coupé.

 

Pour les problèmes avec les vitres c'est vraiment propre au coupé dû à l'absence de montant.

 

Et pour les rossignols du tableau de bord tu as raison ils n'aiment peut être pas l'essence :ptdr:

Bonjour,

 

Pour les xénons, j'ai le cas sur celui de gauche qui vibre un tout petit peu au ralenti, problème connu : http://www.forumlaguna3.com/t2 [...] ion-phares

 

Quelques petits rossignol suivant la température surtout dès qu'il fait froid, beaucoup moins audible en été.

 

Pour les lèches vitres, pas de problèmes sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Concernant les vibrations dans le tableau de bord, le problème est très répandu (même tableau sur tous les modèles). Sur la mienne ça dépend du revêtement et de l'humeur du temps. On croit améliorer en bourrant avec de la mousse ou en serrant une vis à un endroit, et c'est ailleurs que ça se manifeste. Je l'avais signalé lors de la révision, mais ce jour là les rossignols s'étaient tus pendant l'essai: la solution pour les faire taire est peut être d'avoir en permanence un agent Renault dans la voiture :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro254BL

1. Pour ce qui es des lame de vitre sa essuie parfaitement sur la mienne.

2. Au niveau des xénon les miens éclaire aussi un peu bas mais comme sa éclaire quand même bien cela ne m'a jamais vraiment dérangé par contre pas de vibrations.

3. Je n'ai aucun sifflement de porte peu importe la vitesse.

4. Alors sa c'est le problème qui me gonffle en ce moment des fois sa le fait même en continue à l’arrêt et aussi sur route un peu abîmer le bruit ce passe au niveau de la grille de mon hp central bose faut que je l'amène chez Renault qu'ils me règle sa parce que sa me fait peter les plombs ce truc c'est inadmissible qu'une voiture avec à peine un an fasse sa :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

...

4. Alors sa c'est le problème qui me gonffle en ce moment des fois sa le fait même en continue à l’arrêt et aussi sur route un peu abîmer le bruit ce passe au niveau de la grille de mon hp central bose faut que je l'amène chez Renault qu'ils me règle sa parce que sa me fait peter les plombs ce truc c'est inadmissible qu'une voiture avec à peine un an fasse sa :/

Je crains que le bruit que l'on croit situer à un endroit donné se retrouve ailleurs ensuite. Il y a des vibrations qui semblent se propager en fonction d'infimes variations de conditions (régime moteur, dilatation, revêtement...). Sur "bonne route", en général les castagnettes se taisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moa121gc

Bonjour, pour ce qui est du sifflement désagréable à partir d'une certaine vitesse, il faut régler l'inclinaison des vitres mais très peu de mécanos s'aventurent à le faire car ça à l'air assez compliqué à effectuer.Surtout, il ne faut pas toucher au réglage des portes car ensuite elles ne sont plus alignées. Pour moi la solution: je mets le bose plus fort.................Voila.

[espace réservé aux réponses]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Bonjour, pour ce qui est du sifflement désagréable à partir d'une certaine vitesse, il faut régler l'inclinaison des vitres mais très peu de mécanos s'aventurent à le faire car ça à l'air assez compliqué à effectuer.Surtout, il ne faut pas toucher au réglage des portes car ensuite elles ne sont plus alignées. Pour moi la solution: je mets le bose plus fort.................Voila.

 

Sa règle pas le problème :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:chrisa84:2] Bonjour

Petit souci cette fin de semaine, un petit claquement à l'accélération . Verdict, durite entre le turbo et l'échangeur percée. Pièce commandée en express et remplacée par Renault .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

[:chrisa84:2] Bonjour

Petit souci cette fin de semaine, un petit claquement à l'accélération . Verdict, durite entre le turbo et l'échangeur percée. Pièce commandée en express et remplacée par Renault .

Ah? :??: Quel est le prix de cette intervention, si cela n'est pas indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo767kV

Bonjour,

 

 

Propriétaire d'une Lag Grantour 150 BVa depuis 06/2010. Prix catalogue 35.000€/ payé 28.500€ (ma précedénte était un grantour 1.9, aux pannes inombrables)

 

Full option

 

125.000 km

 

 

les Moins:

 

 

-2 volants pris en charge Garantie (usure prématurée) ainsi que le siège cond. et le pommeau de vitesse, tapis de sol,

 

-les arrêts de portes qui grincent.

 

-conso garguantuesque sur petit parcours et conduite soutenue (9-10L/100km)

 

- impossible de connecter un Samsung Galaxy s4 sur le Bluetooth. (si oui, dites moi l'astuce...)

 

- pneu de secours roue de brouette. (cadeau du garage: une vraie roue de secours)

 

 

les Plus:

 

 

- Tenue de route exceptionnelle grace au 4Control, c'est presque indécent. sous-vireuse. (juste un petit flou à 60/70km/h sur les petits chemins)

 

- ne bouffe pas trop de pneu

 

- confort d'une grande routière.

 

- Aide à la conduite efficace.

 

- reprogrammation faite... c'est un plaisir,... plein de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

je bascule ( pour ne pas polluer le topic laguna 3 2.0 16 v ) ici mon problème d'amortisseurs sur ma laguna 3 estate 2.0 16 v de juillet 2008 avec 46500kms à ce jour

achat en octobre 2013 avec 45000 kms dans une concession Renault avec garantie 6 mois

 

Dès les premiers tours de roue , bruit ( glong glong ) vers l'amortisseur avant gauche .

 

1er rdv : Remplacement des coupelles d'amortisseurs ................. toujours pareil !!!!

 

2 ième rdv : remplacement d'une rotule de suspension avant gauche ( léger jeu en vertical ! ) véridique , j'ai vu la rotule . Et toujours ce bruit !!! aie aie aie !!

 

le garage n'est pas "chaud" pour remplacer les amortos !!!! je leur explique que c'est un défaut connu sur laguna 3 et tout et tout ! Personne n'ose prendre de décisions !!!!!

 

Alors :

 

je prends contact avec Renault directement par email en exposant mon problème

 

un gars ( semble bien jeune .......commercial mais qui connait rien à la mécanique ) prend contact avec moi , je lui explique en long en large et en travers :lol:

Ok il me dit , il s'en occupe et qu'il doit prendre contact avec le garage et doit me rappeler mercredi dernier ................

il me rappelle seulement ce matin ( lundi ) !!! ouf j'ai eu peur !!! :D

 

et là surprise , il me semble dépassé par le litige ........... j'ai pas de note relative à ce problème me dit-il !!!!! trop fort !! :lol: j'ai la note sous les yeux avec les références :ange: et je lui réexplique tout :ange:

il me demande combien je veux mettre pour changer les amortos de ma laguna !!!!! véridique !!! Et là , je sens le gars qui rame et qui attaque la falaise alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif j'hallucine !!!! Mon dieu , c'est quoi ce plan !!!!

 

je commence à lui dire que c'est à lui de me dire le montant de la prise en charge en Euros et en % et que je paierai la différence si cela me convient .

 

Bref, il doit me rappeller mais j'avoue que sur ce coup là , je reste sur le cul !!!

 

je sais pas pourquoi mais je sens que ça va pas le faire ............................ça va finir avec 2 amortos de chez Oscaro ( 150e les 2 ) :pfff: et je vais les monter moi-même

 

 

qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ..................... bah , moi , pardis !!!! :D

 

Super déçu de ce non-professionnalisme de la part de Renault

 

suite au prochain épisode LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non pas ce problème, j'avais un soucis avec la barre stabilisatrice. Par contre avant l'achat, Renault avait changé les coupelles d'amortisseurs des deux cotés :jap: A cameleon, il faut que tu insistes encore, ils vont bien finir par lâcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...