Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui ça pourrait être ça mais, je pense plus à un problème avec les amortos. Le bruit avec la barre stab ressemble plus à des vibrations qui se propagent dans toute la voiture, comme si un support moteur été cassé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 91cameleon,

 

Est-ce vraiment un problème Renault ou un problème lié à ce concessionnaire ?

 

jyg06: si tu passes par là, tu n'avais pas un problème similaire sur ta GT ?

 

les deux ! personne n'ose prendre la responsabilité de changer les pièces :D

 

rencontre avec le chef d'atelier de la concession aujourd'hui .............. petit entretien sympa , mec sympa ................. il voit ça avec le chef des ventes VO ( en congés cette semaine )

dès lundi prochain ..............ça avance un peu

 

A titre indicatif le prix d'un amorto fait 135e ttc chez Renault ( dans les 95e avec la remise )

 

wait ................... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas trop me plaindre ................... a110_jagermeister.gif.53e5621d2fbfacd0bf61607975f94a88.gif

 

je suis passé au garage aujourd'hui et ..................... une belle lag 3 estate initiale :love: ( le top ) magnifique !

 

et bien en panne : pédale d'embrayage au fond !!!! et avec ........................................................ 311 kms !!!! oups !!! Là , ça craint un peu mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

tiens ça me rappelle des souvenirs ton histoire caméleon

 

achat de ma laguna GT à renault Beaune 21

 

soit disant voiture nickel aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

au bout des 6 mois

 

les 2 sièges avant craqués

choc sur le pare choc avant

choc sur le pare choc arrière

griffe sur l'aile côté gauche

3 jantes bien abîmées

pneus hiver alors que l'achat a été fait en juillet

capot que j'ai failli me prendre sur le pare brise sur autoroute : mal fermé

3eme feu stop refixé par le professionnel qui m'a posé les vitres teintées

pas de sur-tapis GT

 

bruit de claquement train avant :

1ere concession ( renault fâches) : remplacement écrou fusée avant ( rien n'a changé ),

2 eme concession (renault arras) remplacement silentblocs de barre stabilisatrice ( rien n'a changé mais pourtant le technicien entend bien le claquement),

3eme fois retour à fâches qui veut rechanger les silentblocs de la barre stabilisatrice mais vu que ça a déjà été fait par arras je dois retourner la bas :ange: ,

4eme fois je retourne à arras qui ne fait rien et me dit que fâches aurait pu le faire :ange:

 

Entre temps : appelle au service client renault : appel strictement inutile

 

5eme fois, je contacte un pote qui bosse dans un petit garage : remplacement amortisseurs + coupelles et miracle plus de claquement

 

maintenant j'ai juste un cognement après un dos d'âne, je pense que que jyg a eu le même soucis barre stabilisatrice et je ne sais plus quoi :p

 

et les découvertes continues de jour en jour :D

 

manque le crochet de remorquage dans le kit roue de secours, qui est au passage, une roue de 16 pouces :ange:

 

le bouton sur la poignée de la porte conducteur qui ne ferme plus l'auto pour éviter le coup de klaxon : passage dans une autre concession ( renault pont à marcq) qui veut me remplacer la poignée car soit disant que je n'ai pas cette fonction

 

alors oui qui mieux que renault peut entretenir votre renault -------> Moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait peur de te lire Carl :cry: Heureusement que j'ai pas tous tes problèmes et pourtant j'ai la même enfin presque :p !!! En effet juste la barre stab, les écrous des moyeux et avant l'achat les coupelles d'amortos. J'ai eu tous les soucis au début, depuis 4.5 ans RAS que du bohneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ca fait peur de te lire Carl :cry: Heureusement que j'ai pas tous tes problèmes et pourtant j'ai la même enfin presque :p !!! En effet juste la barre stab, les écrous des moyeux et avant l'achat les coupelles d'amortos. J'ai eu tous les soucis au début, depuis 4.5 ans RAS que du bohneur :)

 

 

Oui je sais, c'est là que l'on voit le sérieux des concessions renault :D

 

l'auto aurait été bien inspecté dès le début, je pense que j'aurais eu moins de soucis, ah oui j'ai oublié de parler du CT avec un défaut mais sans contre visite

 

barre stabilisatrice jeu anormal :ange: , les concessions renault été au courant quand j'allais déposer ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Qui a dit que la Lag II n'était pas fiable?? Moi j'ai rien eu..... Je touche du bois! Et premier jeu de plaquettes à 76 000, c'est raisonnable....

 

 

 

moi j'évite de comparer avec ma mégane 2 1.9 dci de 2004, ma mégane m'a posé énormément moins de soucis

 

et pareil avec mon ancienne RS, j'ai eu une géométrie à faire c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ouais, alors qu'une mégane 1.9 DCI..... 2004.... En théorie c'est pas le ticket gagnant.....

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif sur la mégane j'ai eu les rotules à 150 000 kms il me semble, un verrou de colonne et une vanne EGR bloqué dernièrement à 219 000 kms

 

la laguna bientôt tout le train avant remplacé à 100 000 kms....alors qu'elle sortait de concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis658qA

J'ai un problème sur ma laguna III (finition Privilège, Estate en DCI150) auquel pour le moment je n'ai pas eu de solution.

le regulateur ne se met pas en fonctionnement (avec les commandes au volant, quand il est enclenché au bouton de selection régulateur/limiteur), ou alors quand je roule au régulateur il se coupe et meme hier matin le message "regulateur à contrôler" s'est affiché (avec l'impossibilité de s'en servir) avant de disparaître après 20 kilomètres pour revenir à un fonctionnement aleatoire.

Je suis passé hier soir chez mon agent Renault et il n'a jamais eu ce cas. J'ai rendez vous vendredi prochain pour passer sur la valise.

 

Est ce que vous avez deja rencontré ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

à croire qu'ils n'ont jamais de soucis chez renault, ce phénomène a existé sur les générations 2

 

à contrôler le capteur de la pédale de frein, le bouton d'enclenchement du régulateur/limiteur et la commande tournante déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Qu'est ce que la commande tournante?

je pense que c'est au niveau de l'axe du volant. Il faut un contact pivotant pour faire la continuité de tes commandes au volant. A confirmer. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

oui c'est ça nicolusy, ça se trouve derrière le volant et tout ce qui est

 

commande au volant, allumage des feux, allumage des essuies glaces sont reliés sur cette commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux ! personne n'ose prendre la responsabilité de changer les pièces :D

 

rencontre avec le chef d'atelier de la concession aujourd'hui .............. petit entretien sympa , mec sympa ................. il voit ça avec le chef des ventes VO ( en congés cette semaine )

dès lundi prochain ..............ça avance un peu

 

A titre indicatif le prix d'un amorto fait 135e ttc chez Renault ( dans les 95e avec la remise )

 

wait ................... :)

 

réponse du chef des ventes mais on a déjà changé les coupelles et une rotule et si c'était pas les amortos !!!! LOL bah , le bruit est toujours là donc mauvais diagnostic , je n'y peux rien

si le mécano n'a pas changé les bonnes pièces !!!!!!

 

le chef atelier doit faire un topo sur le prix que coûtera le remplacement des 2 amortos..................avec la prise en charge à tant de %

 

bref , ça tourne en rond ..................... ils ont du mal à lire la note interne de Renault et j'arrête pas de leur mettre sous le nez !!!!.................. bref , ça me gave et vraiment l'impression de les faire chier .............

 

je vais attendre :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas trop me plaindre ................... a110_jagermeister.gif.53e5621d2fbfacd0bf61607975f94a88.gif

 

je suis passé au garage aujourd'hui et ..................... une belle lag 3 estate initiale :love: ( le top ) magnifique !

 

et bien en panne : pédale d'embrayage au fond !!!! et avec ........................................................ 311 kms !!!! oups !!! Là , ça craint un peu mais bon

 

 

des news ....................... récepteur d'embrayage donc dépose de la boîte :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse du chef des ventes mais on a déjà changé les coupelles et une rotule et si c'était pas les amortos !!!! LOL bah , le bruit est toujours là donc mauvais diagnotic , je n'y peux rien

si le mécano n'a pas changé les bonnes pièces !!!!!!

 

le chef atelier doit faire un topo sur le prix que coûtera le remplacement des 2 amortos..................avec la prise en charge à tant de %

 

bref , ça tourne en rond ..................... ils ont du mal à lire la note interne de Renault et j'arrête pas de leur mettre sous le nez !!!!.................. bref , ça me gave et vraiment l'impression de les faire chier .............

 

je vais attendre :pfff:

 

 

 

bin !! c'est lequel rino ! que j'aille pas !!! ( vu que l'on est voisin !! )

 

avec ta garantie , tu ne peut pas changer de garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à dire sur la qualité de travail mais sur les problèmes , bah , c'est pas le top !

 

le problème que j'ai à résoudre, enfin le garage parce que je vais pas faire le boulot quand même ! , c'est de faire changer ces p...... d'amortos ! Mais personne n'ose prendre la décision.....

because : qui paye ?????

 

ça risque de bouger d'ici peu mais c'est franchement chiant de retourner au garage tous les 4 matins et de répéter la même chose !!

 

et dire qu'ils me connaissent :) ................. et c'est encore plus chiant car un client lambda : une bonne engueulade devant tout le monde et là je pense qu'on te prend un peu plus au sérieux . Mais gueuler ne fait pas avancer les choses mais dès fois ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les responsables sont durs à la détente,à croire qu'ils ont des oursins dans leurs poches,mais il n'y a pas à tortiller du croupion,à partir du moment qu'ils ont vérifié la couleur de tes amortos et s'il s'avère qu'ils sont de la couleur qui doit être changée,il n'ont qu'à appliquer leur note interne (7513),en principe,tu n'as rien à payer,pris en charge par le constructeur,ce fut mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 30% ? Pourquoi pas 0% ?

 

bah , la laguna a 5 ans et demie et " que " 46000 kms mais ça ne les gêne pas ! et l'auto est à jour de toutes ses révisions .....comme quoi !!!

 

et puis ça me fait chier de leur laisser la voiture ............. j'aime pas qu'on touche à ma titine :lol:

 

bref , j'attend mais je sens que ça va finir par l'achat de 2 amortos ( 190 ttc prix remisé chez Renault ) et montage par mes soins ................ car ça commence à me prendre la tête !

 

je pense à une facture d'environ 400e de leur part ( 135 e ttc chaque amorto et au moins 1 heure de MO par côté ) donc si je paye 70% .............. c'est vite vu !!! a110_jagermeister.gif.53e5621d2fbfacd0bf61607975f94a88.gif:D

 

wait...................... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Pas cool tout ça...Quand tu as acheté la voiture, tu as eu une garantie OR avec ? Et effectivement, il serait intéressant de savoir pourquoi 30%. ils se basent sur quels critères pour ça. Ou alors, c'est purement un geste commercial de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Soit les amortisseurs sont en cause, ils doivent faire plus que 30% (pas 100% quand même car c'est une pièce d'usure), soit ils ne sont pas en cause et ils ne font rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah , la laguna a 5 ans et demie et " que " 46000 kms mais ça ne les gêne pas ! et l'auto est à jour de toutes ses révisions .....comme quoi !!!

 

et puis ça me fait chier de leur laisser la voiture ............. j'aime pas qu'on touche à ma titine :lol:

 

bref , j'attend mais je sens que ça va finir par l'achat de 2 amortos ( 190 ttc prix remisé chez Renault ) et montage par mes soins ................ car ça commence à me prendre la tête !

 

je pense à une facture d'environ 400e de leur part ( 135 e ttc chaque amorto et au moins 1 heure de MO par côté ) donc si je paye 70% .............. c'est vite vu !!! :a110_jagermeister:1 :D

 

wait...................... :)

 

 

Salut,

 

La note technique dit 5ans et 150000km max, donc 5ans et demie ne rentre plus dans la règle de prise en charge complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar350YF

salut touse j ai une laguna 3 qui a une direction coté gauche maitena je veus le mettre sur coté droite donne moi votre consiel merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut touse j ai une laguna 3 qui a une direction coté gauche maitena je veus le mettre sur coté droite donne moi votre consiel merci

 

Bonjour,

 

Changes de voiture, la modification n'est pas vraiment possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah , toujours pas de news ..................... commence à faire vraiment chier !!! :pfff:

 

ah , bah , quand même ........... :pfff: une semaine pour un email !!!!!! trop fort !!!!!

 

donc confirmation de prise en charge à 30% , j'attend le tarif ( main d'oeuvre comprise ??? ) mais je sens que je vais m'occuper de ça tout seul , cela sera bien fait au moins a110_jagermeister.gif.53e5621d2fbfacd0bf61607975f94a88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

salut touse j ai une laguna 3 qui a une direction coté gauche maitena je veus le mettre sur coté droite donne moi votre consiel merci

adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...