Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pad460BU

Salut tout le monde!!!

Bon je n'ai pas vraiment de nouvelles à donner sur mes amortisseurs.

Car la personne qui devait prendre en charge cette réparation ne m'a pas rappelé, et pour cause, elle est partie en vacances [...]

Je suis retournée jeudi dernier les voir, je suis tombé sur un autre mécano qui, sans que je ne lui dise quoi que ce soit, m'a dit que c'était un problème connu et qu'ils ont un programme, "solution actis" qui le référence. Là d'où vient le note.

Bref le rendez-vous est pris pour jeudi matin et sera donc pris en intégralité en garantie.

Jusque là tout va bien, sauf que depuis quelques jours, la pédale d'embrayage grince en remontant. :(

Quelqu'un à t-il déjà eu ce soucis?

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Salut tout le monde!!!

Bon je n'ai pas vraiment de nouvelles à donner sur mes amortisseurs.

Car la personne qui devait prendre en charge cette réparation ne m'a pas rappelé, et pour cause, elle est partie en vacances [...]

Je suis retournée jeudi dernier les voir, je suis tombé sur un autre mécano qui, sans que je ne lui dise quoi que ce soit, m'a dit que c'était un problème connu et qu'ils ont un programme, "solution actis" qui le référence. Là d'où vient le note.

Bref le rendez-vous est pris pour jeudi matin et sera donc pris en intégralité en garantie.

Jusque là tout va bien, sauf que depuis quelques jours, la pédale d'embrayage grince en remontant. :(

Quelqu'un à t-il déjà eu ce soucis?

 

@+++

Un peu de d'huile 3 en1 fera l'affaire? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car565pE

Décidemment padman, tu as les mêmes soucis que moi.

Lorsque j'ai emmené la voiture chez renault pour changement d'amortisseurs, il m'est arrivé ce bruit sur la pédale.

Je me suis dit, ça tombe bien, je vais chez renault.

J'en est donc fait part au gars qui prenait mon auto en charge, il à regarder, puis m'à dit, un graissage devrais suffire, puis il est retourné ce couché dans de le pédalier pour mettre de la graisse et à examiner la chose de plus près.

Lorsqu'il est sortie du véhicule, il m'as dit, non le graissage ne vas pas suffire, il faut changer la pédale, car la pièce qui provoque ce bruit ne se détaille pas.

Il à donc changer, et plus de bruit.

Voilà ce que je peux t'en dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad460BU

Hello.

Drôle de coïncidence :)

J'ai apporté ma voiture à 8h30 ce matin chez Renault pour le remplacement des amortisseurs.

J'ai donc aussi parlé du bruit de pédale au mécano, il va regarder ça.

Je récupère la voiture ce soir vers 17h.

J'ai hâte de savoir si le bruit provenait finalement des amortisseurs et si un simple graissage suffira pour le bruit de la pédale.

J'croise les doigts que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad460BU

Roulements de tambour!!!!!!!!

Plus aucun bruit sur le train avant ^^

Sept fois, il aura donc fallut que j'amène la voiture sept fois chez Renault pour résoudre ce problème. Heureusement que tu m'as passé la note carpeux.

Sinon pour le grincement de la pédale, il l'a graissé un peu mais le bruit est toujours présent.

oulianov, la graisse dont tu parles, la 3 en 1, tu aurais une référence en particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Roulements de tambour!!!!!!!!

Plus aucun bruit sur le train avant ^^

Sept fois, il aura donc fallut que j'amène la voiture sept fois chez Renault pour résoudre ce problème. Heureusement que tu m'as passé la note carpeux.

Sinon pour le grincement de la pédale, il l'a graissé un peu mais le bruit est toujours présent.

oulianov, la graisse dont tu parles, la 3 en 1, tu aurais une référence en particulier?

Ce n'est pas de la graisse mais de l'huile. Tu trouve cela partout dans les grandes surfaces. C'est le mème lubrifiant que pour les serrures. Degripoil, 3en1, WD 40 etc. Environ 4€ la bombe avec l'embout pour pas en mettre partout en pulvérisant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

WD40 est un dégrippant, pas un lubrifiant (remarque de ceyal je crois). Pareil pour degryp'oil. Je pense que ces deux là sont à éviter pour lubrifier la pédale.

J'avais eu ce problème sur la laguna 3 et il avait disparu spontanément en quelques mois (température...). Je l'ai aussi sur ma 508 dès que l'habitacle est chaud ;-( je ne sais pas si j'attends de passer chez Peugeot ou si je tente l'huile moi-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car565pE

Je suis content pour toi padman, comme quoi il faut perséré.

Moi c'était 4 fois et j'en avait bien assez.

Pour le graissage de la pédale, àa avait à peine atténué sur la mienne, et quand le mécano à regardé de plus près une nouvelle fois, il m'à dit que ce n'était pas ou il pensait au début mais un truc avec un ressort ou je ne sais plus quoi et qu'il fallait qu'il change la pédale.

Ce mécano est devenue très complaisant et à l'écoute à partir du moment ou je lui est mis la fameuse note sous le nez.

Du coup il n'as pas trop hésité pour la pédale.

 

Enfin je suis content d'avoir pu t'aider, et ravi que ce problème de cloc cloc soit résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil876Zu

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une laguna 3 estate 2.0 dci 130 bose fraichement acquise vendredi la semaine dernière avec 7800 km et 9 mois.

 

Jusque là rien à redire j'ai fait un trajet de 120 bornes et j'en suis ravi.

 

Franchement je sors d'une laguna 3 dci 110 carminat et je trouve le confort et l'instrumentations générale vraiment haut de gamme, je n'ai pas l'impression de retrouver mon ancienne laguna le volant est quand à lui vraiment génial également.

 

Tous ça pour dire qu'en rentrant hier soir j'ai pris une route avec quelques dos d'ane et j'ai entendu comme un bruit de frottement, claquement à la montée et à la descente.

Du coup j'ai refait plusieur passage dans cette rue pour vraiment identifier le problème et cela ne se produit que sur 2 dos d'ane plus haut que les autres (il y en a 8 en tout dans la rue, oui c'est beaucoup ) et lorsque je les prend à allure modérée genre 20-25 KM/h.Par contre si je les prends moins vite (10 km/h) pas de soucis (avec mon ancienne laguna 3 dci 110 avec 110 000 Km je n'ai jamais eut ce genre de bruit sur cette même route). Donc je pense au problème d'amortisseur, néanmoins je n'ai pas de bruit particulier sur la route au niveau de la direction malgré le revêtement irregulier. Par contre on ressent bien les irrégularités de la route dans le volant je pense que cela vient des suspensions un peu ferme.

 

Est-ce que quelqu'un peux me dire si c'est un problème d'amortisseur ou pas?

 

Dans tous les cas la voiture à une garantie excellence 5 ans donc tous sera pris en charge je pense mais c'est vraiment pour me rassurer qu'il n'y a rien de dramatique.

 

Merci de m'avoir lu et de pouvoir m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui je pense aussi à un problème avec les amortisseurs. Il peut s'agir aussi de la barre stabilisatrice qui touche le berceau moteur, j'ai eu le coupjap.gif.7c75998a8cc14c760304f37c88e30844.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil876Zu

Bonjour,

 

Merci pour la réponse, ce qui est étrange c'est que je n'ai eut aucun problème avec ma laguna de 2009 et je me suis dis qu'avec une laguna de mai 2012 aucun soucis mais il semble bien que oui.

 

J'attends de pouvoir re-essayer la voiture demain afin de confirmer la provenance de ce bruit, mais bon avec cette neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag355rL

Bonjour,

si la Lag 3 est réputée "fiable" (et c'est a priori vrai : pas de gros problème de moteur ou d'électronique), la finition globale est plus problématique. A côté du problème du siège conducteur qui se fend (remplacé garantie), de l'appui-tête et siège passager qui sautillent quand non occupé (pas de solution), du cuir du volant qui s'est vite altéré (changé garantie), du ventilo de clim qui s'embalait (j'ai fini par le changé moi-même car les mécano n'entendaient rien - le problème n'étant pas permanent...), je m'énerve chaque jour de ses multiples bruits de tableau de bord et de garniture de portière conducteur (sans grande solution). Lorsqu'il fait froid (dès 1°C...), mon tableau de bord vibre contre le pare-brise (changement complet du revêtement moussé = idem !!), craquements de la porte arrière droite (probablement par rétraction dûe au froid avec ajustement approximatif ou tolérance médiocre des pièces... sans solution trouvée) et renforcement des divers bruits parasites du TdB. Lorsqu'il fait chaud, les bruits persistent, même si ce ne sont pas les mêmes... J'ai eu auparavant de multiples véhicules, pourtant de gamme inférieure, c'est la première qui me déçoit autant de ce côté, surtout en regard de l'investissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si la Lag 3 est réputée "fiable" (et c'est a priori vrai : pas de gros problème de moteur ou d'électronique), la finition globale est plus problématique. A côté du problème du siège conducteur qui se fend (remplacé garantie), de l'appui-tête et siège passager qui sautillent quand non occupé (pas de solution), du cuir du volant qui s'est vite altéré (changé garantie), du ventilo de clim qui s'embalait (j'ai fini par le changé moi-même car les mécano n'entendaient rien - le problème n'étant pas permanent...), je m'énerve chaque jour de ses multiples bruits de tableau de bord et de garniture de portière conducteur (sans grande solution). Lorsqu'il fait froid (dès 1°C...), mon tableau de bord vibre contre le pare-brise (changement complet du revêtement moussé = idem !!), craquements de la porte arrière droite (probablement par rétraction dûe au froid avec ajustement approximatif ou tolérance médiocre des pièces... sans solution trouvée) et renforcement des divers bruits parasites du TdB. Lorsqu'il fait chaud, les bruits persistent, même si ce ne sont pas les mêmes... J'ai eu auparavant de multiples véhicules, pourtant de gamme inférieure, c'est la première qui me déçoit autant de ce côté, surtout en regard de l'investissement...

 

 

Bizarre j'ai rien de tout ça! aucun bruit! (sauf le siege qui se decoupe)

 

Pourvu que ça dure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Bonjour,

si la Lag 3 est réputée "fiable" (et c'est a priori vrai : pas de gros problème de moteur ou d'électronique), la finition globale est plus problématique. A côté du problème du siège conducteur qui se fend (remplacé garantie), de l'appui-tête et siège passager qui sautillent quand non occupé (pas de solution), du cuir du volant qui s'est vite altéré (changé garantie), du ventilo de clim qui s'embalait (j'ai fini par le changé moi-même car les mécano n'entendaient rien - le problème n'étant pas permanent...), je m'énerve chaque jour de ses multiples bruits de tableau de bord et de garniture de portière conducteur (sans grande solution). Lorsqu'il fait froid (dès 1°C...), mon tableau de bord vibre contre le pare-brise (changement complet du revêtement moussé = idem !!), craquements de la porte arrière droite (probablement par rétraction dûe au froid avec ajustement approximatif ou tolérance médiocre des pièces... sans solution trouvée) et renforcement des divers bruits parasites du TdB. Lorsqu'il fait chaud, les bruits persistent, même si ce ne sont pas les mêmes... J'ai eu auparavant de multiples véhicules, pourtant de gamme inférieure, c'est la première qui me déçoit autant de ce côté, surtout en regard de l'investissement...

 

 

Là je ne comprends pas?

C'est bien la première fois que je lis un post sur une Lag 3 avec autant de problèmes.non.gif.f30920ef38d62eff0e68d82e89b143d5.gif

Quel modèle, quelle année SVP?

Maintenant, soit vous ètes tombé sur le mauvais cheval (cela existe), soit vous ètes hyper exigeant( cela existe aussi)... :D

Quelques soucis tel que le siège et le volant sont connus et reconnus et donc pris sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Bonjour,

si la Lag 3 est réputée "fiable" (et c'est a priori vrai : pas de gros problème de moteur ou d'électronique), la finition globale est plus problématique. A côté du problème du siège conducteur qui se fend (remplacé garantie), de l'appui-tête et siège passager qui sautillent quand non occupé (pas de solution), du cuir du volant qui s'est vite altéré (changé garantie), du ventilo de clim qui s'embalait (j'ai fini par le changé moi-même car les mécano n'entendaient rien - le problème n'étant pas permanent...), je m'énerve chaque jour de ses multiples bruits de tableau de bord et de garniture de portière conducteur (sans grande solution). Lorsqu'il fait froid (dès 1°C...), mon tableau de bord vibre contre le pare-brise (changement complet du revêtement moussé = idem !!), craquements de la porte arrière droite (probablement par rétraction dûe au froid avec ajustement approximatif ou tolérance médiocre des pièces... sans solution trouvée) et renforcement des divers bruits parasites du TdB. Lorsqu'il fait chaud, les bruits persistent, même si ce ne sont pas les mêmes... J'ai eu auparavant de multiples véhicules, pourtant de gamme inférieure, c'est la première qui me déçoit autant de ce côté, surtout en regard de l'investissement...

 

kressala.gif.3a24c5db5022e2e9b83aad9506769340.gifHormis le TdB, j'avais exactement les mêmes problèmes + vibrations du TOEP! radamanthis.gif.6fa0afdb3ded1b09233cf550cdc56f7e.gif = raisons de la vente! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil876Zu

Bonjour,

Oui je pense aussi à un problème avec les amortisseurs. Il peut s'agir aussi de la barre stabilisatrice qui touche le berceau moteur, j'ai eu le coupjap.gif.7d0c201030d71b955205c5a127f81643.gif

 

 

 

Sinon je viens de voir un de tes message sur un autre topic ou il y a une de tes photos avec la barre stabilisatrice, en fait mon problème est exactement le même que 2 autres personne de ce forum à savoir uniquement sur dos d'ane à allure modérée aucun problème sur route dégradée ou autre. Penses tu que cela peut effectivement venir de la barre stabilisatrice qui viendrait toucher le berceau moteur si j'ai bien tout compris?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais le bruit dans les virages uniquement... alors que d'après ce que tu d'écris, ça ressemble plus à un problème d'amortisseurs ;) Il faut que tu gardes à l'esprit les deux problèmes, comme ça tu pourras faire avancer plus vite le diagnostic chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil876Zu

Pour ma part j'avais le bruit dans les virages uniquement... alors que d'après ce que tu d'écris, ça ressemble plus à un problème d'amortisseurs ;) Il faut que tu gardes à l'esprit les deux problèmes, comme ça tu pourras faire avancer plus vite le diagnostic chez Renault.

 

 

Merci, à priori j'ai rendez-vous chez renault vendredi après-midi pour faire un essai par mes soins avec le mécano. On verra bien ce qu'il dira.

 

La neige fond un peu du coup ce soir je vais refaire un tour pour essayer d'identifier plus clairement la provenance du bruit.

 

Je mettrai la suite de l'histoire vendredi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil876Zu

Bon je viens de refaire un essai, le bruit vient bien de l'avant gauche. Ca fait un bruit un peu sourd quand le pneu retombe du dos d'ane, comme si je sautait à pieds joints dans une flaque d'eau (peut-être aussi parceque la route est mouillée :) ) mais en plus sourd et uniquement sur les 2 dos d'ane les plus haut, tout le temps à la descente et quelquefois à la montée.

J'ai aussi braqué les roues à fond et entre la barre stabilisatrice et la patte reliée au berceau moteur j'ai la place de passer ma main du côté gauche comme du côté droit avec les roues braquée et je n'ai pas vu de trace de frottement sur les pièces.

J'ai fait également un test en descendant un trottoir et RAS

Demain j'enregistre le bruit et je le fais écouter au tech de chez renault vendredi.

Du coup je doute de plus en plus d'avoir le même problème que les personnes de ce topic???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad460BU

Salut salut...

 

Le bruit que personne n'entend hormis le conducteur semble venir généralement des amortisseurs ^^.

Etant un bruit qui ne survient pas tout le temps et qui plus est, à faible vitesse est difficile à localiser, notamment pour les mécanos de chez Renault...

Pour ma part, dans la ville où j'habite, je ne l'entendais que sur une seule route. Route que j'ai dû chercher pour aller y faire un tour avec un mécano Renault.

Il m'a fallut y retourner 7 fois pour que les amortos soient remplacé. Et grâce aussi à Carpeux qui à posté dans ce topic, la note technique qui vient de chez eux.

Imprime cette note et demande leur de regarder ce qu'il en est de ce problème dans ce qu'ils appellent; "SYSTEM ACTIS".

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil876Zu

Merci PadMan,

 

Le rendez-vous avec Renault a été déplacé à lundi après-midi.

 

Finallement après un test plus poussé il s'avère qu'en fait le bruit que j'entendais venait des plques d'égouts placées après les dos d'ane (pas malin ça...) donc pas de bruit d'amortisseur.

Par contre le bas de caisse à vraimment frotté (sur le dos d'ane le plus haut à la descente) et il est un peu abimé au niveau de la peinture entre le milieu du pare choc et la roue avant gauche en regardant de face.

 

Donc finallement m'a voiture n'a rien aucun jeu nul part (je l'ai montée sur crique et j'ai tous vérifier avec un ami mécano au boulot), par contre est-ce normal que sur ce dos d'ane en particulier la voiture frotte alors qu'avec mon ancienne lag3 1.5dci 110 de 2009 je n'avais pas de probleme sur ce même dos d'ane, le moteur 2.0 dci pèse un ane mort peut-être, ou les amortisseur sont peu être trop souple ou les 2 à la fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Merci PadMan,

 

Le rendez-vous avec Renault a été déplacé à lundi après-midi.

 

Finallement après un test plus poussé il s'avère qu'en fait le bruit que j'entendais venait des plques d'égouts placées après les dos d'ane (pas malin ça...) donc pas de bruit d'amortisseur.

Par contre le bas de caisse à vraimment frotté (sur le dos d'ane le plus haut à la descente) et il est un peu abimé au niveau de la peinture entre le milieu du pare choc et la roue avant gauche en regardant de face.

 

Donc finallement m'a voiture n'a rien aucun jeu nul part (je l'ai montée sur crique et j'ai tous vérifier avec un ami mécano au boulot), par contre est-ce normal que sur ce dos d'ane en particulier la voiture frotte alors qu'avec mon ancienne lag3 1.5dci 110 de 2009 je n'avais pas de probleme sur ce même dos d'ane, le moteur 2.0 dci pèse un ane mort peut-être, ou les amortisseur sont peu être trop souple ou les 2 à la fois...

c'est vrai que c'est ballot cette histoire de plaques d'égouts. Ceci dit, il y a bien une leçon générale à tirer de cela, c'est que les services de l'équipement installent des "ralentisseurs" abusivement nombreux (8 sur la route que tu cites) et beaucoup sont abusivement hauts et abruptes (je ne sais pas s'il y a des normes d'angle et hauteur). Certains dos d'âne sont striés de traces de frottemlent de voitures, et il y en a dans ma commune qu'il faut prendre à 20 à l'heure pour ne pas frotter (alors qu'il y a un panneau "zone 30" ! ) . Ces obstacles volontaires peuvent provoquer des dégradations, un de mes fils en avait heurté avec une voiture à faible garde au sol (une ancienne Y10) et a un peu faussé le carter de boite de vitesse (en l'occurrence variateur sur ce modèle). Cela peut être préjudiciable à la sécurité.

Concernant ta nouvelle Laguna, peut-être la garde au sol est plus réduite que la précédente du fait des pneus ou d'un réglage un peu surbaissé? En tout cas c'est bien le cas d'un ralentisseur trop agresif.

Sans compter les goulots d'étranglement, chicanes, terre-plein surélevés, etc, véritables pièges mortel pour cyclistes, qui servent en quelque sorte de ralentisseurs humains (au même titre qu'on parle de boucliers humains). Pendant plus de vingt ans, j'ai été au boulot à vélo (pas très éloigné du domicile, évidemment), eh bien le danger s'est considérablement accru au fil des ans à cause de ces obstacles ralentisseurs meurtirers: pas étonnant que la mortalité des 2 roues augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil876Zu

Je suis entierement d'accord avec toi,

 

Tu penses par contre que le fait que la voiture soit un peu plus lourde que mon ancienne lag3 de 130kg peut avoir une incidence? Je pense également que la voiture datant de mai 2012, je dois avoir les amortisseurs de remplacement suggérer dans la fameuse note actis etde ce que j'ai compris ils sont plus souples est-ce que cela peut également avoir une incidence?

 

Sinon la voiture ne me semble pas plus basse que mon ancienne lag3 berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est ballot cette histoire de plaques d'égouts. Ceci dit, il y a bien une leçon générale à tirer de cela, c'est que les services de l'équipement installent des "ralentisseurs" abusivement nombreux (8 sur la route que tu cites) et beaucoup sont abusivement hauts et abruptes (je ne sais pas s'il y a des normes d'angle et hauteur). Certains dos d'âne sont striés de traces de frottemlent de voitures, et il y en a dans ma commune qu'il faut prendre à 20 à l'heure pour ne pas frotter (alors qu'il y a un panneau "zone 30" ! ) . Ces obstacles volontaires peuvent provoquer des dégradations, un de mes fils en avait heurté avec une voiture à faible garde au sol (une ancienne Y10) et a un peu faussé le carter de boite de vitesse (en l'occurrence variateur sur ce modèle). Cela peut être préjudiciable à la sécurité.

Concernant ta nouvelle Laguna, peut-être la garde au sol est plus réduite que la précédente du fait des pneus ou d'un réglage un peu surbaissé? En tout cas c'est bien le cas d'un ralentisseur trop agresif.

Sans compter les goulots d'étranglement, chicanes, terre-plein surélevés, etc, véritables pièges mortel pour cyclistes, qui servent en quelque sorte de ralentisseurs humains (au même titre qu'on parle de boucliers humains). Pendant plus de vingt ans, j'ai été au boulot à vélo (pas très éloigné du domicile, évidemment), eh bien le danger s'est considérablement accru au fil des ans à cause de ces obstacles ralentisseurs meurtirers: pas étonnant que la mortalité des 2 roues augmente.

 

Oui il existe une norme pour les plateaux et cousins Berlinois( d'os d'âne) on peut, je pense que l'on peut demander réparation s'ils ne respectent pas les normes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Je suis entierement d'accord avec toi,

 

Tu penses par contre que le fait que la voiture soit un peu plus lourde que mon ancienne lag3 de 130kg peut avoir une incidence? Je pense également que la voiture datant de mai 2012, je dois avoir les amortisseurs de remplacement suggérer dans la fameuse note actis etde ce que j'ai compris ils sont plus souples est-ce que cela peut également avoir une incidence?

 

Sinon la voiture ne me semble pas plus basse que mon ancienne lag3 berline.

Normalement, le dimensionnement et le réglage des suspensions (et dureté des amortisseurs) est adapté à la motorisation et devrait compenser le surpoids. Mais parfois il s'en faut de très peu pour heurter ou non. Si c'est lié à la souplesse des amortisseurs, ça devrait passer en roulant encore plus lentement.

autre possibilité: forme différente du carénage sous le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paq476gE

En parlant d'amortisseur, y aurait il quelqu'un possédant une lag coupé Monaco GP avec le dCi 150 (sans le 4 control) qui pourrait mesurer la hauteur entre le sol et le bord de l'aile pour les 2 roues de derrière (comme sur la photo en rouge)

 

 

 

Sur la mienne, neuve, que je viens d'avoir et que je vous présenterai dès que j'aurai fait les photos, du côté passager, la hauteur est de 71 cm alors que du côté conducteur, j'ai 72 cm, ce qui fait 1 cm d'écart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

En parlant d'amortisseur, y aurait il quelqu'un possédant une lag coupé Monaco GP avec le dCi 150 (sans le 4 control) qui pourrait mesurer la hauteur entre le sol et le bord de l'aile pour les 2 roues de derrière (comme sur la photo en rouge)

 

 

 

Sur la mienne, neuve, que je viens d'avoir et que je vous présenterai dès que j'aurai fait les photos, du côté passager, la hauteur est de 71 cm alors que du côté conducteur, j'ai 72 cm, ce qui fait 1 cm d'écart !

Cela pourrait peut-être dépendre du remplissage du réservoir de carburant (j'ai souvenir que sur l' Espace 2 que j'avais il y a dix ans, on "sentait" le véhicule s'affaisser légèrement en remplissant le réservoir, mais véhicule léger, grand débattement de suspension, et gros réservoir accentuaient le phénomène). Sinon, une imprécision de la mesure est possible (sol un peu bombé par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paq476gE

Je ne pense pas que cela vienne du réservoir ni du sol bombé car j'ai fait les mesures avec le véhicule garé à plusieurs endroits

Je passe chez renault demain mais j'ai peur qu'ils me racontent n'importe quoi !

1 cm je trouve que ça fait beaucoup

J'ai mesuré devant, et là, il y a la même mesure sur les 2 cotés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hir762CC

Bonjour,

si la Lag 3 est réputée "fiable" (et c'est a priori vrai : pas de gros problème de moteur ou d'électronique), la finition globale est plus problématique. A côté du problème du siège conducteur qui se fend (remplacé garantie), de l'appui-tête et siège passager qui sautillent quand non occupé (pas de solution), du cuir du volant qui s'est vite altéré (changé garantie), du ventilo de clim qui s'embalait (j'ai fini par le changé moi-même car les mécano n'entendaient rien - le problème n'étant pas permanent...), je m'énerve chaque jour de ses multiples bruits de tableau de bord et de garniture de portière conducteur (sans grande solution). Lorsqu'il fait froid (dès 1°C...), mon tableau de bord vibre contre le pare-brise (changement complet du revêtement moussé = idem !!), craquements de la porte arrière droite (probablement par rétraction dûe au froid avec ajustement approximatif ou tolérance médiocre des pièces... sans solution trouvée) et renforcement des divers bruits parasites du TdB. Lorsqu'il fait chaud, les bruits persistent, même si ce ne sont pas les mêmes... J'ai eu auparavant de multiples véhicules, pourtant de gamme inférieure, c'est la première qui me déçoit autant de ce côté, surtout en regard de l'investissement...

Bonjour,

Je confirme les soucis niveau sellerie de la Laguna 3, nous avons fait changer entièrement les sellerie des sièges avants et arrières après avoir constaté que des fils sortaient. Les tissus s'usent à force de frotter avec les vêtements. Mais c'est à nouveau apparu quelques mois après sur les sièges refaits. Le siège conducteur a même eu un coté déchiré niveau cuir à force que le boitier en bas qui fixe la ceinture de sécurité frotte, comme c'était encore garanti, ils l'ont changé. Niveau volant le cuir c'est détérioré, tant la coloration que la couture, le pommeau de vitesse n'en parlons pas!! Nous l'avons fait changer une fois parce que le cuir beige s'usait tellement qu'il devenait gris-noir, mais 1 mois après le nouveau pommeau était dans le même état, je pense que niveau qualité c'est pas ça§ Quand on a un intérieur beige ça fait vraiment sale, c''est dommage.

Un petit problème un des deux haut-parleur qui ne fonctionne pas de temps en temps.

Il y a aussi le détecteur de recul qui parfois sonne alors qu'il n'y a rien, je pense que ça dépends du temps, l'humidité doit jouer un rôle.

Un bruit parfois gênant au niveau du rétroviseur intérieur comme un bruit de ventilateur parfois quand on le touche ça s'arrête.

Un soucis aussi avec l'accoudoir la couture se défait.

Et bien sur mon moteur HS,

Expertise contradictoire cette semaine Renaud a contacté notre expert pour lui demander toutes les factures d'entretien de notre véhicule.

Je vous tiendrais informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...