Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic518Ta

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Effectivement, de la direction, j'ai "dérivé" sur la clim...Allez savoir pourquoi ? Peut-être le vin oui. adrihoff.gif.92809a2964c1baf8634aa0ae0c3cc46a.gif

:D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli175hv

D'autant qu'un problème de clim n'est pas directement lié qu'au kilométrage. ;)

 

 

Ceci dit, c'était hors sujet certes mais tu as raison dans ton raisonnement malgres tout ;)

Suffit par exemple de s'en servir que 3 semaines par an pour avoir des soucis de compresseur grippé ou joint qui sèchent/durcissent et se mettent à fuir...Apparament il est conseillé de la faire fonctionner un petit quart d'heure tout les 15jours/3semaines pour evité ce genre de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60.000km en 18 mois ? tu as bien roulé pour une essence :D

 

A part ce problème, toujours satisfait de la voiture et de ce moteur ?

 

Ta révision des 6 ans t'est revenue à combien ? pour moi j'ai rdv la semaine prochaine avec donc courroie accessoires et galets tendeurs

 

 

Bonsoir,

 

oui, j'ai bien roulé, c'est ma voiture "en fin de vie" donc notes de frais et 11 mois avant de la changer :D

 

Globalement je suis assez satisfait, je n'ai eu "que" 2 problèmes avec cette laguna 3. Le capteur de marche arrière et la direction. Autrement pour les 6 ans, j'ai simplement fait la révision (pas de changement des galets/courroie).

 

J'espère avoir des nouvelles demain. Je vous tiendrai au courant.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

oui, j'ai bien roulé, c'est ma voiture "en fin de vie" donc notes de frais et 11 mois avant de la changer :D

 

Globalement je suis assez satisfait, je n'ai eu "que" 2 problèmes avec cette laguna 3. Le capteur de marche arrière et la direction. Autrement pour les 6 ans, j'ai simplement fait la révision (pas de changement des galets/courroie).

 

J'espère avoir des nouvelles demain. Je vous tiendrai au courant.

Cordialement

Choix volontaire de n'avoir fait faire que la révision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens d'avoir un appel de Renault, le groupe electro pompe a été changé, mais le problème persiste, la crémaillière serait également HS... (limaille dans la crémaillière du fait que je ne me suis pas rendu compte assez rapidement du problème).

 

On m'annonce environs 2800€ au total :

 

Le gars au tél était très sympa et viens de faire une demande de prise en charge partielle auprès du constructeur...

 

Autrement, cette somme correspond à peu près à la moitié de la valeur du véhicule. Je me questionne sur le fait de continuer les travaux si jamais la personne ne pouvait rien obtenir.

 

J'aurai des nouvelles en fin de journée voir demain matin. Je vous tiendrai informé.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Il faut que tu insistes pour la prise en charge si la proposition de Renault n'est pas acceptable.

 

Une direction assistée doit tenir au minimum 200.000km ....

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses, en effet ce problème m'agace et impossible de dormir.... Le garage ouvre dans 4 heures. J'espère avoir des infos tôt ce matin.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai reçu un appel en début de soirée, toujours la même personne (vraiment bien) qui m'annonce avoir fait une demande pour l'ensemble des éléments de la direction (groupe électropompe, la crémaillère, liquide, tous les tuyaux et la main d'œuvre). Sa demande a été acceptée avec une prise en charge à 50% :)

 

Je suis très satisfait car ne m'attendais pas à ce que sa demande aboutisse, d'autant plus que mon véhicule n'était plus sous garantie. Cette initiative de la part du garagiste et le geste de la part du constructeur me fera rester chez Renault pour mon prochain véhicule. :jap:

 

Au final, le véhicule reste en atelier jusqu'à vendredi et la facture est d'environs 1500€ (révision comprise).

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Je ne sais pas si ça "doit" tenir 200 000 km, mais certainement plus de 100 000, donc une prise en charge partielle pour un véhicule de 7 ans mais seulement 90 000 km est un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai reçu un appel en début de soirée, toujours la même personne (vraiment bien) qui m'annonce avoir fait une demande pour l'ensemble des éléments de la direction (groupe électropompe, la crémaillère, liquide, tous les tuyaux et la main d'œuvre). Sa demande a été acceptée avec une prise en charge à 50% :)

 

Je suis très satisfait car ne m'attendais pas à ce que sa demande aboutisse, d'autant plus que mon véhicule n'était plus sous garantie. Cette initiative de la part du garagiste et le geste de la part du constructeur me fera rester chez Renault pour mon prochain véhicule. :jap:

 

Au final, le véhicule reste en atelier jusqu'à vendredi et la facture est d'environs 1500€ (révision comprise).

 

Cordialement,

Salut,

 

Bon début ...... sachant que c'est la 1ère proposition, donc la proposition mini.

Chaque constructeur sait qu'une grande majorité de personnes acceptera cette 1ère offre, parce qu'elles n'ont pas envie de demander plus de prise en charge, parce qu'elles ont peur que le constructeur pourrait revenir en arrière et ne plus proposer de prise en charge du tout, etc ....

 

Cependant, tu peux très bien ne pas être d'accord et demander par ex. 75% de prise en charge, en insistant sur les différents arguments que tu peux avancer.

Je l'avais fait pour ma pompe à essence et ça avait marché.

 

Qui ne tente rien, n'a rien. La balle est dans ton camp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça "doit" tenir 200 000 km, mais certainement plus de 100 000, donc une prise en charge partielle pour un véhicule de 7 ans mais seulement 90 000 km est un bon compromis.

A partir du moment où c'est une pièce

- qui ne fait pas partie des consommables

- que le constructeur n'a pas prévu de faire changer dans le programme d'entretien de la vie de la voiture,

 

c'est même une pièce "à vie". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon début ...... sachant que c'est la 1ère proposition, donc la proposition mini.

Chaque constructeur sait qu'une grande majorité de personnes acceptera cette 1ère offre, parce qu'elles n'ont pas envie de demander plus de prise en charge, parce qu'elles ont peur que le constructeur pourrait revenir en arrière et ne plus proposer de prise en charge du tout, etc ....

 

Cependant, tu peux très bien ne pas être d'accord et demander par ex. 75% de prise en charge, en insistant sur les différents arguments que tu peux avancer.

Je l'avais fait pour ma pompe à essence et ça avait marché.

 

Qui ne tente rien, n'a rien. La balle est dans ton camp :)

 

 

Bonsoir,

 

Tu as parfaitement raison, toutefois je n'attendais vraiment à rien et je ne comptais rien demander. Maintenant on me propose 50%, c'est très honnête et je ne peux décemment pas refuser ;)

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

A partir du moment où c'est une pièce

- qui ne fait pas partie des consommables

- que le constructeur n'a pas prévu de faire changer dans le programme d'entretien de la vie de la voiture,

 

c'est même une pièce "à vie". :jap:

oui, alors essaie de faire changer la direction d'une Dauphine des années cinquante par le Réseau Renault au titre de la garantie "à vie" :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, alors essaie de faire changer la direction d'une Dauphine des années cinquante par le Réseau Renault au titre de la garantie "à vie" :-)

tu as d'autres super arguments comme celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, alors essaie de faire changer la direction d'une Dauphine des années cinquante par le Réseau Renault au titre de la garantie "à vie" :-)

 

 

c'est pas faux !!!!

 

c'est combien d'années et quel kilométrage la durée de vie d'une auto ? moderne !

 

enfin se qui est prévu au programme d'entretien !

 

ça peut donner une idée !!

 

sachant que l'âge moyen des autos ( parc français ) en en 2013 est de 8.3 ans

 

et ne cesse de croitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

La Dauphine, c'est bien sur une boutade, en "poussant" l'argument. S'il y a une durée de garantie (2 ans, 3 ans ...7 ans chez Kia) cela ne concerne pas les consommables (sauf usure prématurée) mais bien les pièces pérennes ...mais pas éternelles (moteur, boite, direction...).

Au delà de la garantie, ce qui est pris en compte ce sont les défauts de conception (rappels) ou de fabrication. Il n'existe pas de barème mais des usages, et surtout du cas par cas à la tête du client ou selon sa détermination (disons que les plus chieurs sont les mieux servis).

 

Rappel d'un tableau déjà publié:

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] moteur.php

 

il est question de "crémaillère de direction", mais pas explicitement d'assistance, la durée indiquée est 250 000 à 380 000 (sic) km

cela peut servir de base pour argumenter sur le caractère prématuré du défaut, donc que la pièce ou le montage était défectueux -sauf s'il y a eu carence d'entretien, je ne sais pas si le contrôle figure au programme des révisions-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Dauphine, c'est bien sur une boutade, en "poussant" l'argument. S'il y a une durée de garantie (2 ans, 3 ans ...7 ans chez Kia) cela ne concerne pas les consommables (sauf usure prématurée) mais bien les pièces pérennes ...mais pas éternelles (moteur, boite, direction...).

Au delà de la garantie, ce qui est pris en compte ce sont les défauts de conception (rappels) ou de fabrication. Il n'existe pas de barème mais des usages, et surtout du cas par cas à la tête du client ou selon sa détermination (disons que les plus chieurs sont les mieux servis).

 

Rappel d'un tableau déjà publié:

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] moteur.php

 

il est question de "crémaillère de direction", mais pas explicitement d'assistance, la durée indiquée est 250 000 à 380 000 (sic) km

cela peut servir de base pour argumenter sur le caractère prématuré du défaut, donc que la pièce ou le montage était défectueux -sauf s'il y a eu carence d'entretien, je ne sais pas si le contrôle figure au programme des révisions-.

 

 

intéressant ton tableau , mais je trouve les km très optimistes !!

 

y a trop de paramètre à l'usure des pièces , sur une lag2 j'ai du changer un embrayage à 60.000 kms , l'ancien proprio faisait beaucoup ( trop de ville )

 

comment bien utiliser une voiture ! vaste sujet !!!!

 

surtout que tout le monde pense savoir !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de récupérer ma voiture, je n'ai pas réussi à reproduire le problème aléatoire de direction, par conséquent c'est bon. J'ai levé le capot, et on voit bien la crémaillère neuve ainsi que les tuyaux HP. Le groupe électropompe serait caché derrière la roue avant droite.

Concernant la facture, j'en ai eu pour 1510,44€, soit environs 2200€HT partagé à moitié avec le service client, la différence est la révision 189€TTC. Je posterai la facture à l'occasion (MO horaire 83,33€).

 

Enfin, sur cette direction "Electro-hydraulique", il n'y a pas de possibilité de contrôler le niveau, il s'agirait d'un circuit fermé et l'unique possibilité de vérifier son bon état serait de contrôler l'absence de fuites (dixit les chefs d'ateliers).

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Bonjour,

 

je viens de récupérer ma voiture, je n'ai pas réussi à reproduire le problème aléatoire de direction, par conséquent c'est bon. J'ai levé le capot, et on voit bien la crémaillère neuve ainsi que les tuyaux HP. Le groupe électropompe serait caché derrière la roue avant droite.

Concernant la facture, j'en ai eu pour 1510,44€, soit environs 2200€HT partagé à moitié avec le service client, la différence est la révision 189€TTC. Je posterai la facture à l'occasion (MO horaire 83,33€).

 

Enfin, sur cette direction "Electro-hydraulique", il n'y a pas de possibilité de contrôler le niveau, il s'agirait d'un circuit fermé et l'unique possibilité de vérifier son bon état serait de contrôler l'absence de fuites (dixit les chefs d'ateliers).

 

Cordialement,

Salut.

Le geste commercial est louable, c'est clair. Mais ça fait quand même en gros 750 euros de ta poche... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de récupérer ma voiture, je n'ai pas réussi à reproduire le problème aléatoire de direction, par conséquent c'est bon. J'ai levé le capot, et on voit bien la crémaillère neuve ainsi que les tuyaux HP. Le groupe électropompe serait caché derrière la roue avant droite.

Concernant la facture, j'en ai eu pour 1510,44€, soit environs 2200€HT partagé à moitié avec le service client, la différence est la révision 189€TTC. Je posterai la facture à l'occasion (MO horaire 83,33€).

 

Enfin, sur cette direction "Electro-hydraulique", il n'y a pas de possibilité de contrôler le niveau, il s'agirait d'un circuit fermé et l'unique possibilité de vérifier son bon état serait de contrôler l'absence de fuites (dixit les chefs d'ateliers).

 

Cordialement,

 

1 : le groupe est derrière le pare-boue avg :D devant la roue avg ........................ après ça dépend de quel côté on se situe :D

 

2 : j'ai refait le niveau après l'achat de la voiture en démonter ce fameux pare-boue .................. y vont pas s'emmerder à démonter le dit pare-boue pour vérifier le niveau.................................. vive les révisions ................ qui mieux que Renault .................. ah , oui , je l'ai déjà dit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de récupérer ma voiture, je n'ai pas réussi à reproduire le problème aléatoire de direction, par conséquent c'est bon. J'ai levé le capot, et on voit bien la crémaillère neuve ainsi que les tuyaux HP. Le groupe électropompe serait caché derrière la roue avant droite.

Concernant la facture, j'en ai eu pour 1510,44€, soit environs 2200€HT partagé à moitié avec le service client, la différence est la révision 189€TTC. Je posterai la facture à l'occasion (MO horaire 83,33€).

 

Enfin, sur cette direction "Electro-hydraulique", il n'y a pas de possibilité de contrôler le niveau, il s'agirait d'un circuit fermé et l'unique possibilité de vérifier son bon état serait de contrôler l'absence de fuites (dixit les chefs d'ateliers).

 

Cordialement,

 

Salut.

Le geste commercial est louable, c'est clair. Mais ça fait quand même en gros 750 euros de ta poche... :(

 

 

Heu, moi je comprends plutôt qu'il en a eu pour 1510€ de sa poche...... Ouille.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

 

 

Heu, moi je comprends plutôt qu'il en a eu pour 1510€ de sa poche...... Ouille.....

Ah d'accord... :cry: La note est quand même salée alors, malgrès le geste commercial, qui je le répète est significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Concernant la facture, j'en ai eu pour 1510,44€, soit environs 2200€HT partagé à moitié avec le service client

 

1321€ TTC de sa poche (puisque 189€ de revision), càd 50% de 2200€ HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan116rl

Bonjour,

 

J'ai une laguna 3 Estate Nervasport de Décembre 2012 .

 

Il m'est arrivé une grosse mésaventure ce matin :

Arrivé devant l'entrée du parking je baisse la vitre pour passer mon badge, et là impossible de repartir...

 

Elle s'est coupée et n'a jamais voulu redémarrer, me mettant des messages du genre "ESC à surveiller", "Injection à surveiller", "Frein de parking à surveiller" ....

 

J'ai fait la révision des 30 000 en Avril, aucun problème à signaler.

 

Je suppose que c'est une panne électronique, est-ce que ça parle à quelqu'un ??

 

Le garage ne pourra pas s'en occuper avant la semaine prochaine...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il n'y a que le garage qui pourra t'aider, surtout qu'elle est encore sous garantie constructeur.

 

la seule chose que tu peux tenter, c'est de débrancher la batterie pendant 15mn et de la rebrancher.

il te faudra alors le code autoradio et peut-être réinitialiser les lève-vitres électriques. On te dira comment si c'est la cas :)

 

si après ça, ça ne va pas mieux, c'est direction Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max315uC

Bonjour,

 

J'ai une laguna 3 Estate Nervasport de Décembre 2012 .

 

Il m'est arrivé une grosse mésaventure ce matin :

Arrivé devant l'entrée du parking je baisse la vitre pour passer mon badge, et là impossible de repartir...

 

Elle s'est coupée et n'a jamais voulu redémarrer, me mettant des messages du genre "ESC à surveiller", "Injection à surveiller", "Frein de parking à surveiller" ....

 

J'ai fait la révision des 30 000 en Avril, aucun problème à signaler.

 

Je suppose que c'est une panne électronique, est-ce que ça parle à quelqu'un ??

 

Le garage ne pourra pas s'en occuper avant la semaine prochaine...

 

Merci !

 

 

 

Le démarreur tourne t'il?

Lorsque la batterie est faible ou morte c'est le genre de messages qui peuvent apparaître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

 

 

Le démarreur tourne t'il?

Lorsque la batterie est faible ou morte c'est le genre de messages qui peuvent apparaître

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

La combinaison des symptomes me font penser a une batterie morte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan116rl

Elle est déjà au garage, j'ai appelé Renault Assistance.

La batterie déjà apres 1 an et demi ? L'assurance marcherait ?

Ils ne la testent pas à la révision ?

ça fait beaucoup de questions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan116rl

Et non le démarreur ne tourne pas, il se passe rien. Mais elle s'est arretee apres avoir roulé plus de 30 mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...