Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité tetanos-46

De toute façon, quelque soit la voiture des problèmes il y en a toujours.

Mais :

1 - aujourd'hui tous les enquêtes fiabilité mettent la LAG 3 parmi les meilleures

2 - Avec ton budget, si tu veux de la fiabilité, intéresses toi plutôt à l'entretien. et là dessus, les modèles que tu nous as sortis de ton site d'enchères sont bien douteux.

 

OUi, mais comme je l'ai dit plus haut, et cela a toujours été comme ça, les premières séries ont été impactées.

 

De ce fait, on retrouve souvent celles qui sont Mec fin 2007 et début 2008. C'est ça qui est intéressant à savoir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Le mieux c'est qu'il cherche dans ce forum LE sujet concernant une voiture où il n'y a JAMAIS eu de topics recensant le moindre problème .....

 

Sans commentaires... dont dit souvent que l'amour rend aveugle, mais là c'est combo: Aveugle et sourd tetanos-46.gif.b6ecd66de1d8e53dd0d52b342f43ffa8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

OUi, mais comme je l'ai dit plus haut, et cela a toujours été comme ça, les premières séries ont été impactées.

De ce fait, on retrouve souvent celles qui sont Mec fin 2007 et début 2008. C'est ça qui est intéressant à savoir.

Et bien moi je dis que ce ne sont que quelques cas isolés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est qu'il cherche dans ce forum LE sujet concernant une voiture où il n'y a JAMAIS eu de topics recensant le moindre problème .....

 

 

 

rares sont ceux qui n'ont jamais eu de problème....ceux là ne sont pas sur les forums....sauf pour les marques Prenium...ceux qui ont des problèmes ne le disent pas....

 

moi en 3 ans 1/2 et 65000 km avec ma CL BE je n'ai rien eu de grave ....( housse siège passager coutures qui ont lachées sous garantie 100% , detecteur luminosité sous garantie 100% , guides appuis tête sous garantie 100% et système fermeture porte conducteur garantie passée de 3 mois pris en charge renault 90 % (25 euros pour moi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans commentaires... dont dit souvent que l'amour rend aveugle, mais là c'est combo: Aveugle et sourd tetanos-46.gif.a33e4339f69d5416f2b12f8d6efa16d1.gif

 

je résume: d'après toi je suis un troll aveugle et sourd .... attention tu es en train de tomber amoureux :D

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hir762CC

Bonsoir, j'ai acheté une Laguna 3 le 28 décembre 2007, début février 2013 on décide de changer la courroie de distribution un peu en avance, elle viens de dépasser les 100.000 kms.2 mois passent puis un drôle de bruit se fait entendre au niveau du moteur.Mon mari la ramène à Norauto vu que se sont eux qui ont changé la courroie. Ils pensent à un encrassement d'un injecteur. Direction Renault, là ils refusent de faire quoi que se soit parceque une poulie est endommagée et que la courroie est trops tendue. Donc Norauto viens réccupérer le véhicule, ils rechangent la courroie et la poulie, mais maintiennent que la courroie n'était pas tendue. Quand ils redémarrent le véhicule un gros bruit de claquement au niveau du moteur, ils coupent de suite le contact et nous conseil de déposer le véhicule chez Renault, pour eux la courroie n'est pas le problème. Donc remorquage jusqu'à Renault.5 jours après ( et après de nombreux coups de téléphone on nous annonce que le moteur et HS!!!!!! Le vibrequin est endommagé, une pièce est cassée en 2. Je demande des explications.....ben pour des professionnels....ils ne peuvent pas justifier, ils ne savent pas. Donc voilà 2 semaine 1/2 de location de véhicule à payer, une voiture de 5 ans et 100.000 kms HS. Nous avons fait appel à un expert judiciaire et à un avocat. Nous vous tiendront informé. Bonne soirée

jap.gif.b1fe82a915c685e9a4596c66cf249cee.gif

 

Pourtant, sur les forum, on lit souvent des problèmes de vibrations moteur, lesquelles sont liés le plus souvent au volant moteur bancal ou l'injection.

 

C'est une hantise chez moi, je sors d'une passat avec un moteur aussi rugueux et vibrant qu'un tracteur. Pourtant, je n'ai que 130 000 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

:D:D d'où tu tires ce post ? Faut être un peu con pour faire changer sa courroie chez norauto.

 

Pour rappel, le 2.0dci est sorti fin 2005. Il est à ce jour le bloc diesel le plus fiable chez Renault. Ca n'empêche pas des pbs sur certaines voitures ! Sur les forums on lit très peu de problèmes sur ce bloc (au contraire du 1.9 dci et aussi, dans une moindre mesure du 1.5 dci). Le volant moteur n'est pas connu pour poser des soucis sur ce moteur. A mon avis, le plus gros souci est le FAP (pour les modèles équipés), comme la plupart des voitures à FAP.

Les forums Renault sont les plus peuplés tout simplement parce que c'est la marque la plus représentée en France. Il suffit de regarder ce forum et particulièrement ce topic (177 pages sur les problèmes laguna 3) pour voir que ce sont bcp des discussions de salon qui n'ont rien à voir avec des pbs :D

 

PS : j'ai roulé avec le 2.0dci entre 2006 et 2012, soit 6 ans. Et j'ai eu une LagII.2 2.0DCI150 et une LagIII.1 2.0DCI130 FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hirondelle77:

 

ton message veut nous dire quoi ?

 

changement de courroie de distri sur une Lag 3 ? donc c'est forcément une 1.5 dCi et non pas une 2.0 dCi qui a une chaine de distri,

bref hors-sujet.

de plus , sans vouloir incriminer TOUS les Norxxxx et FeuVxxxxx, mais perso je ferais changer une distri chez Renault ....

 

Au fait, tu nous dis pas la fin de l'histoire, elle en est où cette histoire au niveau détermination des responsabilités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou157Wg

Bonjour Hirondelle77

Pourquoi changer la distribution à 100.000km quand Renault préconise de le faire à 160.000km sur 1.5 DCI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

 

Peut être que la courroie n'a rien à voir avec le problème de vilebrequin endommagé, sur les 1,5 dci il y a eu des cas de coussinets défectueux.

Exact. Il s'agit d'un défaut de fabrication bien connu que le constructeur doit assumer. A partir du moment ou le centre auto en remplaçant la courroie de distribution a respecté les préconisations de Renault, le constructeur ne peut se défosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Inutile de s'emballer : avec autant d'imprécisions et d'inexactitudes, cette histoire est du n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Inutile de s'emballer : avec autant d'imprécisions et d'inexactitudes, cette histoire est du n'importe quoi.

Je ne m'emballe pas. Je ne suis pas comme certains moteurs diesel.lol.gif.b195c8a0026c145e5b0f050c99b301cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Exact. Il s'agit d'un défaut de fabrication bien connu que le constructeur doit assumer. A partir du moment ou le centre auto en remplaçant la courroie de distribution a respecté les préconisations de Renault, le constructeur ne peut se défosser.

 

 

Pas si facile.

Mon père a eu un souci avec ce moteur sur un Scénic 2. Juste pour une révision dépassée de 2000 kms mais dans les délais (- d'1an), il a fallu batailler dur, ça a durer plus de 6 mois.

Mon pére avait mis ça dans les pattes de son assistance juridique, avec à la clef prises de tête entre experts, et a la finale, 70% de prise en charge, sachant que dans ces cas là, Renault change beaucoup de choses:

Bloc moteur, embrayage, volant moteur, radiateur, enfin bref une facteur totale avoisinnant les 8000 euros quand même.

Donc c'est long et couteux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Pas si facile.

Mon père a eu un souci avec ce moteur sur un Scénic 2. Juste pour une révision dépassée de 2000 kms mais dans les délais (- d'1an), il a fallu batailler dur, ça a durer plus de 6 mois.

Mon pére avait mis ça dans les pattes de son assistance juridique, avec à la clef prises de tête entre experts, et a la finale, 70% de prise en charge, sachant que dans ces cas là, Renault change beaucoup de choses:

Bloc moteur, embrayage, volant moteur, radiateur, enfin bref une facteur totale avoisinnant les 8000 euros quand même.

Donc c'est long et couteux quand même.

C'est effectivement un parcours du combattant ou il faut etre tenace face à la mauvaise foi des constructeurs ne voulant pas assumer leur résponsabilité. Tous les prétextes sont bons pour ne pas payer, et la bagarre peut durer des années. Ce genre d'attitude n'est pas propre à Renault. La politique de l'autruche lorsque les incidents se multiplient se traduit par la mévente du modèle, une détérioration de l'image ce qui revient bien plus cher au constructeur que de réparer ou de remplacer un moteur.jap.gif.905aa00cf3a3a02fddbcfa5ac59de674.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Dans cette histoire, on parle d'une histoire de vilebrequin, on parle d"un 2.0dci, on parle d'une histoire de courroie de distribution qui ne serait peut-être qu'une courroie d'accessoires vu qu'il n'y en a pas sur ce moteur, on parle d'un norauto qui, sans vouloir faire être mauvaise langue, n'est pas une enseigne connue pour sa rigueur et à qui je ne confierais pas mes voitures même pour une vidange, difficile de dire que c'est la faute de Renault...Peut-être mais peut-être pas. C'est un peu comme cette histoire de l'handicapé dont les commandes au volant de sa laguna ne repondait plus et dont on apprend 3 jours plus tard qu'il n'a plus de permis suite à de multiples infractions. Bref, ce n'est pas de l'information.

Tout ça pour dire qu'on peut parler des problèmes des moteurs Renault, des pbs de prise en charge des constructeurs qui se défaussent facilement mais je ne pense pas qu'il faille utiliser ce post pour lancer ce débat.

Le plus marrant c'est qui y en a qui vont dire qu'il y a 177 pages sur les problèmes de la laguna 3 et donc cette voiture, c'est de la daube ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hir762CC

Bonsoir,

Je parle d'une 1l5 dci, d'une voiture qui as un peu plus de 100.000 kms cela peut être 120.000, c'est surtout mon mari qui roule avec. Puis on parle d'un changement de courroie qui d'après Renault avait mal été fait, mais qui ensuite quand ils ont fait une vérification plus approfondie s'avère ne pas être mis en cause, s'est tout simplement un coussinet qui est carrément casé. Mais la dessus le responsable d’atelier ne trouve aucune explication, mise à part que la courroie n'est plus en cause.

Donc, nous avons fait appel à un expert judiciaire qui convoquera l’expert de Norauto et celui de Renault. Ensuite se sera notre avocat qui prendra le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hir762CC

Bonsoir BUGSY,

Il me semble que ce forum recense les problèmes que les propriétaires de Laguna 3 rencontre....à moins que je me trompe!

Alors je ne comprends pas vraiment vos remarques!

Pour information notre véhicule passe tous les entretiens chez norauto et niveau qualité prix excusez moi mais il n'y a pas photo!

Sa fait 2 ans et aucun souci et la facture est divisée par 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonsoir BUGSY,

Il me semble que ce forum recense les problèmes que les propriétaires de Laguna 3 rencontre....à moins que je me trompe!

Alors je ne comprends pas vraiment vos remarques!

Pour information notre véhicule passe tous les entretiens chez norauto et niveau qualité prix excusez moi mais il n'y a pas photo!

Sa fait 2 ans et aucun souci et la facture est divisée par 2!

Il existe des centres autos correct. Pour continuer à bénéficier de la garantie constructeur et pouvoir avoir un éventuel recours , il est indispensable que le centre respecte strictement les procédures du constructeur. Pour cela il lui faut le matériel et un personnel formé . C'est loin d'etre le cas de tous ces centres au prix défiant toute concurrence. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A partir de quand peut on être tranquille avec la laguna 3 DCI 2,0L?

 

J'ai lu souvent que celles mise en circulation en mars, avril, mai, avaient des problèmes.

Je redoute surtout les problèmes de vibration/volant moteur/injecteur. jap.gif.44a7f76cb5d729f69b10448735e30660.gif

 

Et dire que c'est CE message qui a l'origine de cet engouement, un message qui parlait de 2.0 dCi, qui en matière de conception, n'a rien à voir avec le 1.5 dCi ....

Ne pas tout mélanger svp, sinon les néophytes ne s'en sortiront pas, donc bien recadrer les sujets.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hir762CC

bonjour

 

je voudrais simplement recenser les problèmes que vous auriez pu avoir avec la lag 3. Même si ce nouveau modèle me semble assez fiable, je pense que quelques uns d'entre vous ont bien dû avoir quelques petits problèmes.

Personnellement, j'ai eu 2 problèmes: l'un des 2 caches en plastique de chaque côtés de la planche arrière s'est défixé. Il a été remis par la concession

Et le plus énervant: le cache en plastique situé derrière le dossier du siège passager s'est lui aussi défixé plusieurs fois (à chaque fois que ma femme essaie d'attraper un objet sur le siège arrière par exemple)

voila, c'est tout après 4 mois et 15000 km

 

Et vous ?

 

 

Non il me semble que c'est celui-ci le sujet principal déposé par Ulrich, il n'y fait pas état d'une Laguna 3 2l, mais des Laguna 3.

Afin de ne pas vous déranger, j'ai déposé moi même mon sujet, les gens qui se sentiront concernés iront discuter et se renseigner dessus et comme ça on ne vous dérangera pas avec nos Laguna 3 1l5 DCI qui sont hors sujet!

 

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non il me semble que c'est celui-ci le sujet principal déposé par Ulrich, il n'y fait pas état d'une Laguna 3 2l, mais des Laguna 3.

Afin de ne pas vous déranger, j'ai déposé moi même mon sujet, les gens qui se sentiront concernés iront discuter et se renseigner dessus et comme ça on ne vous dérangera pas avec nos Laguna 3 1l5 DCI qui sont hors sujet!

 

Bonne journée à vous

Le problème est que tous les Constructeurs connaissent des soucis mème en haut de gamme. Peut etre la faute à des bureaux d'études sous pression (mauvaise conception)? A une baisse de qualité des composants pour des questions de cout etc? Le principal est de voir la réactivité du constructeur. En règle générale la Laguna III est aux antipodes de la qualité aléatoire de la Laguna II. Les soucis rencontrés sont marginaux et en général traités . Ce sont des voitures fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hir762CC

Le problème est que tous les Constructeurs connaissent des soucis mème en haut de gamme. Peut etre la faute à des bureaux d'études sous pression (mauvaise conception)? A une baisse de qualité des composants pour des questions de cout etc? Le principal est de voir la réactivité du constructeur. En règle générale la Laguna III est aux antipodes de la qualité aléatoire de la Laguna II. Les soucis rencontrés sont marginaux et en général traités . Ce sont des voitures fiables.

J'ai un doute parce que j'ai acheté le modèle dès sa sortie, donc je pense que c'est maintenant que les défauts et problèmes vont apparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai un doute parce que j'ai acheté le modèle dès sa sortie, donc je pense que c'est maintenant que les défauts et problèmes vont apparaître.

Attend d'avoir des problèmes. pas la peine d'anticiper non? :)

 

Pas mal de taxis ont dépassé les 300000 km sans souci.jap.gif.1cf167046472b0e29f0134a45411f0d9.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Cette casse aurait peut etre pu etre évitée en s'adressant à un vrai professionnel par exemple un agent Renault plutot qu'a un centre auto tout juste capable de faire une vidange. Mais comme c'est moins cher! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas dire ça : qui te prouve que ça ne serait pas arrivé si tout avait été fait chez Renault ? rien, on n'en sait rien ...

 

restons objectif, il y a de tout partout : des centres autos qui travaillent très bien et des garages Renault ( ou autres marques ) qui sont à éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu ne peux pas dire ça : qui te prouve que ça ne serait pas arrivé si tout avait été fait chez Renault ? rien, on n'en sait rien ...

 

restons objectif, il y a de tout partout : des centres autos qui travaillent très bien et des garages Renault ( ou autres marques ) qui sont à éviter

Il s'agit d'un cas isolé qui concerne quelque moteurs (ce qui n'est quand mème pas normal) . Le simple fait d'avoir fait les opérations de maintenance lourdes chez Renault permettent de faire jouer plus facilement la garantie de conformité du constructeurs. Si Il éxiste de bons centres autos. Il ne faut pas non plus leur demander plus qu'ils ne peuvent offrir. C'est à dire des opérations courantes. Lorsque c'est plus complexe, il vaut mieux s'adresser à un vrai garage dans le réseau ou non si la voiture n'est plus sous garantie. Cela évite parfois des procédures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un cas isolé qui concerne quelque moteurs (ce qui n'est quand mème pas normal) . Le simple fait d'avoir fait les opérations de maintenance lourdes chez Renault permettent de faire jouer plus facilement la garantie de conformité du constructeurs. Si Il éxiste de bons centres autos. Il ne faut pas non plus leur demander plus qu'ils ne peuvent offrir. C'est à dire des opérations courantes. Lorsque c'est plus complexe, il vaut mieux s'adresser à un vrai garage dans le réseau ou non si la voiture n'est plus sous garantie. Cela évite parfois des procédures.

jap.gif.ff559dd3c721f5e62c9a39241a6218af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Bonsoir BUGSY,

Il me semble que ce forum recense les problèmes que les propriétaires de Laguna 3 rencontre....à moins que je me trompe!

Alors je ne comprends pas vraiment vos remarques!

Pour information notre véhicule passe tous les entretiens chez norauto et niveau qualité prix excusez moi mais il n'y a pas photo!

Sa fait 2 ans et aucun souci et la facture est divisée par 2!

 

 

bonjour hirondelle,

désolé pour cette méprise. Il est vrai que vous ne faites pas référence au 2.0dci. Par contre, pourquoi avoir cité tetanos-46 dans votre post alors que lui parlait d'un 2.0dci....

Je suppose qu'il s'agit d'une erreur d'édition.

N'empêche qu'on ne sait pas toujours quelle courroie vous avez changé (la courroie d'accessoires et la courroie de distribution, ça n'est pas la même chose!). Je veux bien que Norauto soit deux fois moins cher que Renault mais chez Norauto ce ne sont pas des as. Une courroie mal montée et qui casse, ça peut faire du dégât. S'il s'agit de la courroie de distribution, c'est encore pire. Si je voulais économiser, j'irai plutôt voir un petit garage, si possible Renault. Vous avez joué avec le feu en voulant économiser quelques centaines d'€.

Je comprends que Norauto n'est pas en cause en l'occurence et que le pb est un pb de coussinets (assez connu sur le 1.5dci mais ça n'est pas une épidémie) mais il aurait fallu être bcp plus clair (et ne pas citer tetanos comme l'auteur du message d'origine ;) ). Si le concessionnaire Renault a constaté que c'était bien une casse de coussinet et que la courroie n'est donc pas en cause, vous devriez avoir une prise en charge de Renault. Pour avoir une prise en charge correcte, il risque de falloir batailler un peu, voire bcp car si vous avez fait l'entretien (surtout ce qui concerne le moteur : la vidange, le filtre à gasoil,... ) dans un centre auto, il va vous falloir prouvé qu'il a été fait dans les règles et en temps et en heure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Non il me semble que c'est celui-ci le sujet principal déposé par Ulrich, il n'y fait pas état d'une Laguna 3 2l, mais des Laguna 3.

Afin de ne pas vous déranger, j'ai déposé moi même mon sujet, les gens qui se sentiront concernés iront discuter et se renseigner dessus et comme ça on ne vous dérangera pas avec nos Laguna 3 1l5 DCI qui sont hors sujet!

 

Bonne journée à vous

 

 

Ca n'est pas çà le problème ! Le topic était le bon mais il fallait préciser dans votre post le type de moteur ! Et éviter de citer tetanos-46...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hir762CC

 

Ca n'est pas çà le problème ! Le topic était le bon mais il fallait préciser dans votre post le type de moteur ! Et éviter de citer tetanos-46...

Je m'en excuse, j'ai voulu vous faire part de mon cas, comme je ne savais pas trop comment ça fonctionnait j'ai répondu à un post.

Je pensais avoir précisé le type de mon moteur j’aurais du vérifier.

Ils y a quelques année les scénique 1,5l DCI ont connu le même soucis, c'est à cause de l'importance du nombre de casse moteur et à mon avis des poursuite judiciaire que renault a bien voulu prendre en charge...enfin en partie les frais de remise en état des véhicules endommagés.

Quand la laguna3 est sortie, ils ont vanté la fiabilité de son moteur, ils ont du faire un sacré loupé sur le mien!

Parce que il rencontre le même soucis que les moteurs 1,5l DCI des scénic.

Mon véhicule fait partie de la 1ère fournéeicon12.gif, les moteurs scénic ont commencer à lacher passé les 100.000 kms donc si effectivement le soucis n'a pas été réglé lors de la conception du moteur 1,5l dci les véhicules concernés vont présenter les mêmes soucis que moi.

Ce que je trouve malheureux c'est que le responsable d'atelier à forcément connaissance de ce problème de coussinet sur les moteur de ce type, pourtant il préfère faire l'ignorant.....enfin à son comportement on a bien compris que quelque chose clochait.

Pendant les 3 première année nous avons fait tous les entretiens chez renault, quand je suis allée leur demander un devis pour 2 pneus et qu'ils mont indiqué un montant de 900 € avec possibilité de payer en plusieurs fois et que nous sommes allés chez norauto et que la même marque était 40% moins cher on a vite fait notre choix, et quand il y a un soucis ils ne chipotent pas garantie il y a, garantie est tenue.

Maintenant on attend le résultat de l'expertise.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...