Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caddy

Volkswagen Caddy Life Tramper - Essai


Invité §cp_815pY
 Partager

Messages recommandés

Invité §don736DF

suffit de le commander en france ou allemagne :bah:

Sinon en belgique le toit ouvrant est dispo sur le caddy life style :)

Et c'est bien précisé : au dessus de la première rangée arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot632ya

J'ai acheté un caddy tramper en janvier (110 ch TDi). Très bon véhicule en milieu urbain même si il consomme pas mal. Et je viens de le tester en tramper. Les points positifs sont nombreux en termes d'équippements intérieurs et de confort de dodo. Toit ouvrant (qui est inutile pour rouler là où il est situé) bien agréable pour voir le ciel ou apporter un peu de fraicheur, tous les éclairages sont judicieux. Côté ventilation et condensation, pour l'instant, on a dormi avec les deux fenêtres avant entrebaillées et pas de pb. On testera avec une puis tout fermé pour voir. Le défaut majeur, c'est la conception de la tente: son seule avantage est d'être très rapidement montée. Mais après, le véhicule est cloué là où on a planté sa tente et de plus, on ne peut plus fermer le haillon. Pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot632ya

suite du post précédent, erreur de manip

 

La tente est en effet totalement solidaire du véhicule et fixée sur le haillon. Quand on dort en milieu froid ou frais, dormir avec le haillon ouvert, c'est frisquet, même avec un bon duvet de huate montagne, à 5/6° la nuit sur la côte d'opâle, on s'est un peu pelés!

Chaises et table et leur rangement sont très encombrants: j'ai préféré conserver ma bonne table pliante ultra compacte en alu et mes sièges de chez décathlon.

Pour la tente, j'ai opté pour une tente vaudé drive van, qui présente les mêmes caractéristiques que la yatoo, mais avec des arceaux en alu, car j'en ai soupé des arceaux en fibre de verre qui cassent tout le temps!

Quand on se déplace pour "tramper" on laisse les sièges arrières rabattus et le lit quasiment déplié (et fait) une bache sur le lit et on charge dessus chaises, tables, tente ..... la place ne manque pas et on garde deux espaces accessibles aux pied des sièges arrières.

 

Par contre, pour une nuit juste dodo, comme la voiture ne ressemble pas à un camping car, tu te poses où tu veux, tu configures en deux minutes en couchette, tu as assez d'espace pour te deshabiller à deux et faire un brin de toilette à la lingette (comme dans une petite tente) et ni vu, ni connu, tu dors où tu veux! pas obligé d'aller dans ces camps de concentration pour riches que sont les espaces réservés aux campings cars. Et petit détail qui ne gâche rien, la hauteur sous plafond permet de s'asseoir et aussi de faire des câlins (faut pas compter non plus revisiter le kama sutra!) sans risquer la fracture du crâne!!!

 

Jusque là, nous campions, mais ce système est vraiment génial et comme on est plus europe du nord que du sud.......... adieu le camping sous la pluie comme on a connu en norvège ou en écosse: cet été sera l'islande en tramper!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

Malgré les désagréments que tu présentes, tu sembles très satisfait de ce système. A faire savoir au plus grand nombre!!!! christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Merci pour ton témoignage, si possible parle nous un peu plus de ton caddy ( couleur, équipements... ) et mets-nous pleins de photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé d'avoir plus d'infos,mais il n'est pas importé en Belgique et peu d'infos en France.Il t'a coûté combien?

 

Tu dois planter des piquets dans le sol,pour la tente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

Bonjour,

Je déterre car je suis sur le point d’acquérir un Tramper 2011 si y a des personnes qui ont cette version et des avis... merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv144dy

bonjour,

sur le point d'acheter un caddy tramper 140cv, nous souhaiterions savoir, si l'option d'un toit ouvrant est il necessaire au caddy,

sommes un couple assez corpulent, est ce facile pour grimper dans le lit, et le confort de celui ci est il convenable?

la conduite d'un caddy est elle confortable?

doit on hesiter sur le model d' un maxi tramper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Gros déterrage de sujet.

On a la version beach du caddy en maxi, celle qui a succédé au tramper.

 

On a dormi dans nos breaks précédents, 306, lybra, 406, croma II, et auris.

On lorgnant vers le maxi beach depuis quelques années le passage à 3 nous as forcés à faire l effort pour le caddy.

 

C est incoparable à un break.

Il y a des rangements partout, en un rien de temps le lit est installé et il est très confortable. On a installé des xc chimiques à l'arrière du véhicule.

La version maxi étant plus longue de 47cm ça permet d avoir les wc chimique aisément accessible et aussi de s'habiller/ déshabiller de façon aisée assis sans se contorsionnet.

 

Sincèrement c edt un véhicule archi pratique et très polyvalent en étant à mille lieu d'un california........en terme de tarif.

 

La seule différence c'est qu'on ne peut pas manger aisément dedans à 3.

Mais à deux en ayant viré tous les sieges arrières et fabriqué des "béquilles" pour soutenir le lit, on a de la place pour manger à deux et déjeuner avant de débuter une sortie en étant à l'abri.

 

On prévoit de faire monter ultérieurement un toit relevable et la pose d'un chauffage stationnaire pour étendre son rayon d'action et sa polyvalente.

 

Par contre pour nous, c'était un maxi sinon rien. On a mis 3 ans à trouver ce que l'on cherchait........

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Oui le maxi est un super produit, j'aime beaucoup.

 

En version 4x4 et une petite réhausse de seikel cela permet aussi de faire les chemins tranquillement.

 

Enfin un store de toit serait un très gros avantage aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça dépend de l utilité, la clientèle d un caddy beach même maxi n a a mon sens pas les mêmes attentes que ceux des california. Si c est pour avoir un store de toit et payer 2 à 3000euros de plus non merci.

 

La grande porte du coffre est déjà bien pratique pour se mettre à l abri voir trouver un peu d ombre pour manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...