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[Topic Officiel] Nissan Almera N15 (1995-2000)


Invité §Sim180Fx
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Bonjour,

Donc je viens vous donner des nouvelles de mon problème. Ce matin, je vais chez nissan pour passer la voiture a la valise et là, aucun défaut. Tout est nickel (il ma fait sa gratuitement :) ). Il m'as parlé peut être de la pompe immergé qui est fatigué (comme tu m'as dit Al mera). Prix d'une pompe neuve (tant qu'a faire je me suis renseigné), 388€ TTC. Sa fait chéros ^^. Je lui ai parlé du filtre a essence qui n'étais pas d'origine et il m'as dit de regardé d'abord de ce côté et si c'est pas sa, d'essayé de trouvé une pompe d'occasion pour tester. Pour la sonde lambda, il m'as dit que ce n'étais pas sa, car sinon j'aurai le voyant moteur qui s’allumerait. Voila, je ne suis pas plus avancé. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas. Sinon je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.

A bientot ;-)

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Invité §jot063pC

Bonjour,

Donc je viens vous donner des nouvelles de mon problème. Ce matin, je vais chez nissan pour passer la voiture a la valise et là, aucun défaut. Tout est nickel (il ma fait sa gratuitement :) ). Il m'as parlé peut être de la pompe immergé qui est fatigué (comme tu m'as dit Al mera). Prix d'une pompe neuve (tant qu'a faire je me suis renseigné), 388€ TTC. Sa fait chéros ^^. Je lui ai parlé du filtre a essence qui n'étais pas d'origine et il m'as dit de regardé d'abord de ce côté et si c'est pas sa, d'essayé de trouvé une pompe d'occasion pour tester. Pour la sonde lambda, il m'as dit que ce n'étais pas sa, car sinon j'aurai le voyant moteur qui s’allumerait. Voila, je ne suis pas plus avancé. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas. Sinon je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.

A bientot ;-)

 

 

mon pere a u un probleme similaire un temp quand il roulait sa lui fesait des trou comme des panne seche a repetition .

cetait un petit boitier(genre boitier cdi de scoot) qui se trouvais sous le capot a droite vers l' aile

un petit mecano nous lavais ouvert et resouder quelque truc et tout refonctionnais normalement je ne sais pas pas si pour vous sa peut venir de la .mais votre probleme a l'air similaires (je vous ferais une photo du dit boitier ) si sa peut vous aider.

et pour la pompe se n'est pas possible d'en recup une sur une autres voiture juste le temps de tester tout sa?

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Invité §Al 551ww

1521598960_al20mera.gif.23cd850a064f6701a0b8f4c6e9cfb440.gif Hélas, pas facile de récupérer une pompe en bon état, à la casse les N 15

ont toutes plus de dix ans et souvent un très fort kilométrage.

De plus, il faut un outil spécial pour ouvrir le puits de jauge et pour couronner le tout

il faut connaître la technique pour sortir le plongeur de jauge et ensuite la pompe elle-même.

Tout le système est simplement encliqueté au fond du réservoir et il faut y aller avec prudence

car c'est du "Tout plastique".

Essayes de trouver une pompe neuve sur le NET ou en Espagne où les prix sont bien plus bas,

même avec les frais de port.

 

Bonne route.

 

 

EDIT Pour Jotaro: Le boîtier dont tu parles ne concerne que les moteurs 2.0 diesel.

Il n'y en a pas sur les "Essence", ce boîtier est un relais de contrôle

de la pompe d'injection.

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Merci pour vos réponses.

 

Al mera, oui sa risque d'être difficile de trouver une n15 qui à pas trop rouler à la casse.

Auriez-vous des sites à me conseillé sur lesquels je pourrais trouver une pompe pas trop chère?

Merci d'avance

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Invité §Gor628Pw

Bonjour,

 

Cool, un topic sur les Almera N15 !!

Madame conduit cette voiture, achetée 800€ il y a quatre ans avec 120000 au compteur, dans un état plus qu'approximatif niveau carrosserie mais irréprochable côté moteur. Maintenant elle en a 200000 (l'Almera, pas Madame ah ah ah humour) et c'est vrai que cette voiture est robuste, sympa et sans embrouille. C'est une Hatchback 1.6 99Ch (ou 90 ? ou 102 ? j'ai jamais vraiment su :D ) de 1999, SLX je pense (d'ailleurs qu'est-ce qui distingue cette finition ?).

 

Les deux cardans ont été changés il y deux ans environ : galère pour trouver le bon modèle, je les avais commandé sur je ne sais plus quel site de pièces auto, mais ils n'avaient pas le bon nombre de dents côté boite. Au final je les ai eu via un garagiste mais ils m'ont couté cher (500€ les deux :L ).

 

Bref je me suis rendu compte il y a peu que le soufflet à droite était mort, rebelote, (elles ont un problème avec les cardans ces voitures ou quoi ??), et je ne sais pas combien de temps elle a roulé comme ça. Je l'ai changé mais il se trouve qu'en ce moment elle claque quand on tourne à gauche... Ça fait pas vraiment un bruit de cardan qui flanche mais rien à signaler du côté des roulements ni des rotules de direction & pivots... Auriez-vous une idée ?

 

Sinon en voulant vérifier une rotule de direction intérieure qui semblait avoir un peu de jeu, j'ai du virer l'agrafe qui se trouve entre cette rotule et la crémaillère. Vu qu'il a été impossible de la remettre correctement (une fois serrée, et le jeu disparu, les plats de l'agrafe n'étaient plus en face des plats de l'arbre qui se visse dans la crémaillère), j'ai commandé cette rotule : http://www.oscaro.com/rotule-d [...] 23763-51-p

Le truc c'est que je pige pas vraiment comment l'agrafe peut se retrouver positionnée correctement vu le système... :???: Si un connaisseur peut m'éclairer ça serait sympa.

 

Merci. :)

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Invité §Al 551ww

1818755482_al20mera.gif.b44993f3b8e62e6e08a12853184354d8.gif Salut et bienvenue ici.

 

Bon, tu viens de rentrer dans le club très vaste de ceux qui ont constaté une

" faiblesse " des transmissions Nissan.

En fait, la transmission elle-même est quasiment incassable, l'ennui vient des

soufflets d'origine qui se fendent assez rapidement et perdent leur graisse.

La plupart des proprios ont roulé des milliers de kilomètres avec des cardans secs

et ceux-ci ont fini par devenir bruyant ou par casser.

C'est dommage, car les éléments de transmissions Nissan sont remplaçables indé-

pendamment les uns des autres, tout se détaille!

 

Pour ton problème d' "agrafe", il est necéssaire de la remplacer à chaque manipulation.

C'est un système à écrasement qui peut toutefois resservir, c'est pas très "propre-propre"

mais ça dépanne.

 

Bonne route !

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Invité §Gor628Pw

Merci pour cette réponse ultra-rapide !

Pour l'agrafe effectivement j'étais parti pour réutiliser celle d'origine mais comme je le disais les plats n'étaient plus en face une fois le serrage effectué... Du coup impossible de rabattre correctement les "pattes" sur l'arbre.

Est-ce que je ne risque pas d'avoir le même problème en remontant la neuve ? Ou alors est-ce que je dois serrer, juste de manière à avoir les plats de l'agrafe en face de ceux de l'arbre, quitte à ne pas serrer à fond ?

Merci. :)

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Invité §Al 551ww

Re

 

L'agrafe neuve n'a pas de "plat", c'est à toi de le faire après serrage avec

une grosse pince ou un marteau.

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Invité §Gor628Pw

Re

 

L'agrafe neuve n'a pas de "plat", c'est à toi de le faire après serrage avec

une grosse pince ou un marteau.

 

Il y a un truc que je ne comprends pas... :D

http://media.oscaro.com/bmp/zoom/133/59253.jpg

L'agrafe a bien quatre parties qui se rabattent contre les plats de la rotule, mais dans mon cas les 4 parties à rabattre ne se retrouvent pas en face de ces plats, et impossible de les faire coïncider car il y a un détrompeur sur le cercle intérieur de l'agrafe. Du coup impossible de faire ça correctement. Tu vois ce que je veux dire ? (Désolé si je suis lourd, j'ai peut-être pas capté quelque chose... )

Encore merci pour ton aide.

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Invité §Al 551ww

Hello !

 

Non, rassures toi, tu n'es pas "lourd". Ce topic est fait pour se dépêtrer de problèmes

mécaniques qui ne sont parfois pas évidents à exposer.

Ton agrafe est un modèle à 4 "pattes", avant il était monté en usine une agrafe avec

2 "pattes" décentrées dont l'une tombait forcément en face d' un méplat de la rotule .

Bon, dans ton cas il en aura toujours une des quatre qui se trouvera plus ou moins

bien positionnée une fois que tu auras serré la rotule ( Tu peux serrer assez fort ).

Tu n'est pas obligé de rabattre 2 pattes, une seule suffit, même si elle se retrouve

un peu "A cheval " du moment qu'elle est bien rabattue .

Pour te rassurer, sache que je n'ai jamais eu connaissance en douze ans d'un quel-

conque desserrage de cette rotule, même après remplacement en atelier et parfois

même sans ... agrafe !!

 

Bonne mécanique et n'hésites pas à reposter si besoin.

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Invité §Gor628Pw

Ok je vais me débrouiller pour rabattre ce que je pourrai le mieux possible. Merci encore. ;)

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Invité §fir040SD

bonjour ça ma fait un grand plaisir de trouver ce forum Nissan almera je suis nouveau dans le forum et aussi nouveau dans le monde Nissan peu-être que je trouverais quelquin qui me donneras un avis jais acheter ressemant une almera slx 2.0l diesel avec 142000 klm seulement en fessant un trajet la ou y avais de longue monté sur autoroute la voiture baisse en régime et navire pas a garder ce régime donc je monte toujours a 90 ou même moin en 4eme bien-sur .aussi la durite qui viens du moteur coté clarostat se gonfle de pression sans que ya des bulle ou de fumée blanche ou de chauffe ça reste gonfler jusqu’à déclenchement des ventilo après rebelote le circuit de refroidissement chez Nissan et déférent ?????? d autre soucis aussi levier de vitesse qui tremble au ralenti moi je pense a un support anti basculement mais je ne sais pas ou il se trouve voila jais tout dis je pense sinon la voiture je la trouve super confortable spacieuse je vous remercie infiniment

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Invité §Al 551ww

1784790398_al20mera.gif.643913bc40f5cf3b8bb314de7b7944f3.gifEuh ? pour faire simple, je dirai par expérience qu'apparament ton joint de culasse est HS, ce qui n'est

pas exceptinnel sur un moteur 2.0 l d, suite à une faiblesse de la structure entre les cylindres 3 et 4, en partant

de la distribution.

Pour ton levier de vitesses, il semble que le ressort de rappel est tout simplement casé. Il se trouve sous la caisse

juste au dessus de la protection anti feu du pot d'échappement (le premier). Il suffit de le remplacer, mais cela

demande un pont élévateur ou au moins une fosse.

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Invité §fir040SD

bonjour je vous remercie infiniment pour votre réponse. meme que la voiture ne chauffe pas ?je doit le changer alors ce joint de culasse ça pourrais être la cause aussi de la perte de régime en monté je trouve que pour un 2.0 qui tombe en régime subitement c pas normal pour le ressort de rappel je chercherais une fosse car jais pas ca .encore une fois merci de votre soutien et vos réponse

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Bonjour,

Alors voila, je viens donner des nouvelles. Vendredi j'ai changé le filtre à essence (j'ai remis celui d'origine que j'avais nettoyer au préalable ^^). Samedi Je roule, et au bout d'une centaine de kilomètres, les ratés réapparaissent. Donc ce n'était pas le filtre. Alors, j'ai été attentifs au ratés, et j'ai l'impression qu'elles apparaissent quand le temps est humide. Y a 15 jours environ, j'ai fait 80km avec un temps hyper humide (brouillard, pluie etc...) et j'ai eu droit à beaucoup de ratés. Samedi, les ratés sont apparus quand il à commencé a faire quelques gouttes. Alors, est ce que c'est une coincidence j'en sais rien. Si l'humidité favorise l'apparition des ratés, je pencherais plus pour le tête d'allumeur. Qu'en pensez-vous?

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Invité §Al 551ww

Fort probable.

Si tu changes la tête d'allumeur, changes également le faisceau des fils de

bougies.

Contrôle également toutes les "masses" de carrosserie que tu pourras trouver

dans le compartiment moteur. (Il y en a un peu partout, regardes bien ! )

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Invité §100164Bm

bonjour je suis proprio d une n15 1.6 slx 100ch 286000km tout marche nickel pour une auto de 1995.juste claquement cardan droit combien cela va me couter.un peut mou pour 100ch une astuce a proposer merci

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Invité §Al 551ww

703760684_al20mera.gif.ab2f911b9533051ad42eea4e3e02b73b.gif Hello !

Pour gagner un peu de puissance, tu peux aller voir page 13 de ce topic.

Petite précision, la modif que j'y propose ne fonctionne vraiment qu'avec

du SP 98.

Comme ta voiture affiche un kilométrage assez élevé, je te conseille aussi

d'aller voir la page 18.

Pour ton cardan, Nissan détaille et vends toutes les pièces séparément, elles

sont d'excellente qualité mais très chères.

Les magasins AD (Auto Distribution) proposent les transmissions complètes

en "échange standard" beaucoup moins chères, entre 80 et 150 Euros

Sinon, il y a les casses, mais il faudra bien vérifier que les soufflets ne soient

pas percés !

 

Bonne route !

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Invité §100164Bm

bonjour je suis proprio d une n15 1.6 slx 100ch 286000km tout marche nickel pour une auto de 1995.juste claquement cardan droit combien cela va me couter.un peut mou pour 100ch une astuce a proposer merci

 

je te remercie a plus. j ai eu aussi une cherry 1.6 incassable comme auto

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Invité §COS523fr

J'ai une nissan almera II N16 année 2000.J'ai fait la vidange du circuit direction assisté.IMPOSSIBLE de trouver la purge.Donc je pense que ça ne se purge pas.Le probleme que j'ai c'est que la direction des fois se durcit et des fois pas.Le probleme ne peut pas venir de la pompe vu que ça marche mais par alternance.Quelqu'un peut me dire si ça se purge et dans ce cas où se trouve la visse de purge.Est il dangereux de conduire si la direction se durcit parfois et qu'on roule assez vite. Merci d'avance à tous ceux qui veulent bien me répondre.

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Invité §Al 551ww

Il n'y a pas de purgeur sur le circuit.

La purge se fait automatiquement par circulation de l'huile

de DA.

Il peut toutefois rester quelques "bulles" ça et là, ou de l'émulsion.

l'idéal est de laisser reposer le circuit pendant 24 heures et de contrôler

ensuite le niveau dans le bocal de DA.

Il y a deux niveaux - COLD: à froid et HOT: à chaud.

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Invité §KAL330Vd

Bonsoir à tous, jap.gif.7537668ef1e7102d4291f21e9ccba87e.gif

 

 

Un collègue cherche pour sa N15 un joint de toit ouvrant neuf. Il est allé chez Nissan et ce joint est discontinué. 1520804396_doctobre2093.gif.408e54d9fb8180577fa9d0075414170a.gif

 

 

Avez-vous donc connaissance d´un site sur le net qui propose ce genre de pièces ?

 

Merci d´avancejap.gif.7537668ef1e7102d4291f21e9ccba87e.gif

jap.gif.8acc028df3a5b2e6c1f61314bfc6c4dd.gif

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Invité §yan527qL

Bonsoir a tous,

 

Content de trouver un forum spécialisé sur la N15.

Heureux possesseur d'une Almera N15 2.0l D Phase1 de 1996 depuis 2000 et totalisant 266000kms, je ne me lasse pas de cette voiture et j’espère quelle tiendra le coup encore quelques années :D .

Après avoir lu les 21 pages du forum soit euhhh xxx messages ange.gif.054793197e83aa83239397cec43f2cda.gif , j'ai retrouvé par ci par là les quelques petit soucis que je rencontre sur la mienne ( compte tour un peu tout fou , corrosion des bas de caisse arrière , voyant de batterie et de filtre a gasoil allumés )

Depuis 12 ans que je roule avec cette voiture, les seul frais hors entretiens que j'ai eu a faire dessus sont l'alternateur et la pompe à eau qui m'ont lâcher

euh il y en a qui vont s'arracher les cheveux mais la distribution n'a été faite qu'au alentour des 100000km mais elle tourne comme une horloge .... je sais faudrait peut être que je pense a la faire :p .

Enfin après quelques soucis de carrosserie après mettre fais accrocher a plusieurs reprises , elle est a présent bicolore (3 portières rouge et le reste vert)en attendant un futur passage en peinture, il n'y en avait que 2 sur 3 d'abimées mais comme celle que j'ai retrouvées était avec 4 vitres électrique , a présent les 4 portières sont équipées des vitres électrique après quelques petites modif du faisceau qui n’était pas complet.

Un problème que j'ai rencontré et que je n'ai retrouvé nul par dans le forum , fut lié a ma batterie , a plusieurs reprise j'ai cru que mes batteries claquaient ,mais quelle ne fut pas ma surprise quand je découvris que sur la borne que l'on sert sur la batterie , le câble n’était connecté que par une cosse qui c’était toute oxydée , après remplacement par une cosse standard , plus de problème de batterie.

J'ai été aussi surpris en voyant les vitesses annoncées avec certaines 2.0l d , en 2001 a l’époque travaillant sur Lyon et faisant beaucoup d'autoroute, j'ai réussi a monter mon almera à 200km/h compteur , ce qui n'est plus vraiment le cas a présent , puisqu'elle a du mal a atteindre les 170 .La pauvre commence a devenir poussive ,je la trouve moi nerveuse qu'auparavant surtout dans certaine cotes qu'il y a quelques années je montais en 4eme et maintenant en 3eme .....

 

J'essayerai de mettre quelques photos,

Désolé pour ce gros bloc

 

Salutations

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Invité §rou416mM

Salut à toi ! :p

Alors question performances, il est claire que le CD20 (2.0d) n'est pas un exemple, 75ch pour 1 100 kg, un 0 à 100 km/h en plus de 14 secondes et une boîte de vitesse longue. Seul son couple de tracteur et sa fiabilité (difficile de faire plus basique comme moteur, SOCH à injecteur pompe et sans turbo) valent le coups. Avec celle de mon oncle je dois l'avouer, je me suis pas mal amusé, en effet, prêter une voiture a un gamin comme moi et je m'amuse comme un fou http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif , ça avance pas, ça crache des fumées noires lors de grosses accelerations ce qui avait l'effet de disuader les colles-cul ;)

Elle roule encore aujourd'hui et me fait toujours autant marrer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif , elle me rapelle le 2.2L VDI de mon actuelle Almera II qui s'avère tout aussi préhistorique.

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Invité §Gor628Pw

Bonjour à tous, j'ai le cardan à droite qui claque (de manière de plus en plus préoccupante, il faut que je m'en occupe...).

A votre avis je tente le coup en n'achetant que la tête ? Je sais changer une transmission complète, mais je n'ai jamais changé uniquement la tête. Alors la question c'est : galère ou pas galère ? :D

Merci.

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Invité §kri831zz

Galère si on est pas équiper d’une, ( j’ai galère pour chg des soufflets en plein hiver – 2°C ext)

et deux à vérifier si les billes ainsi que sa loge sont en bon état

Pour moi si il y a trop de jeux est ta rouler longtemps avec, il vaut mieux chg le cardan en totalité au moins tu est tranquille.

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Invité §kri831zz

Bonjour ou bonsoir à tous les almera's,

 

Désoler pour ce long absence.

voila pour l'histoire j'ai chg tous ma ligne échappement avec vis +écrous inox type F1 , car ligne casser sur trois endroit ,

plus le joint "spy" coter gauche de ma boite BVA + roulement arriéré gauche , il me reste le tendeur de chaine la pièce commander chez Nissan . ma question avant achat si quelqu’un à chg les TROIS courroie accessoires ainsi que le galet tendeur + le réf SVP pour une Nissan N15 année 1999

merci d'avance

la prochaine avec photos promis si j'arrive à les postéeeees bien sur !!!

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Invité §Sim180Fx

Salut à toi ! :p

Alors question performances, il est claire que le CD20 (2.0d) n'est pas un exemple, 75ch pour 1 100 kg, un 0 à 100 km/h en plus de 14 secondes et une boîte de vitesse longue.

 

 

 

Salut !

 

Quand tu dis "boîte de vitesse longue", tu parles de rapports courts ou rapport longs... Car il me semble qu'il existe des confusions entre les termes boîtes longues/courtes et rapports longs/courts.

 

D'autant plus que je trouvais les rapports de mon 2.0 D hyper courts ! Je suis d'ailleurs surpris que Yann ait réussi à atteindre les 200 km/h :o .

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Invité §rou416mM

Tu dois avoir les 3 premiers rapports de cours, mais la 4ème et 5ème sont longues, très longues ...

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Invité §tit625EI

bonjour

 

 

propriétaire d'une Nissan Almera 1.5 dci de 2006

Je trouve que ça casse pas des briques...

J'aurais su, j'aurais pas achetée, je trouve que le confort de conduite est très moyen

la reprise n'en parlons pas...Ceci dit un look plutôt sympa

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Invité §rou416mM

En effet, 85 chevaux pour 1,3 tonnes, c'est un peu juste, puis avec cette cylindrée, il ne faut pas s'attendre à un couple phénomenale ...

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Bonjour,

 

Je reviens vers vous suite à mon problème de "ratés" aléatoire qui est toujours présent. J'avais pensé a la tete de delco, mais je l'ai regardé et elle est bien (elle prend pas l'humidité, les charbons sont loin d'être usés,...). Aujourd'hui j'ai procédé à quelques manipulations.

Ci

Almerz.jpgTout d'abord, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ma légende est exacte?

Alors, ce que j'ai fait, c'est que j'ai débranché les prises et j'ai démarré et observé le résultat.

Donc quand j'ai débranché le connecteur du papillon, le régime ralenti été très bas (environ 300/400 tr/min), et quand je suis allé faire un tour, la voiture tourné bien.

Ensuite j'ai débranché le débitmètre et la c'était le mode dégradé (ralenti instable et quand j'accéléré, l'aiguille oscillé aux alentours des 2500 tr sans être stable).

Puis, j'ai débranché la vanne AAC (qui est la commande d'admission d'air), et j'avais un ralenti bas (environ 400 tr) qui été moyennement stable (de temps en temps il remonté a 600 et se stabilisé pour redescendre a 400)

Enfin j'ai débranché la vanne FICD et la je n'ai vu aucun changement (ralenti stable à 600/700 tr, j'ai enclenché la clim et le compte tour monte de 150 tr environ). Voila, qu'en pensez-vous. Est ce que mon problème de ratés pourrait venir d'une de ces prises?

Al Mera, tu m'avais parlais du capteur de sonde de température? Où se trouve t-il? Et comment un capteur de température pourrait provoqué des ratés de types aléatoires?

 

PS: j'ai tenté de débranché la sonde lambda, et tout tournait nickel. La où j'ai été surpris, c'est que le voyant moteur ne s'est même pas allumé :/ Est-ce normal?

 

Bonne journée

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Ah oui, j'ai oublié de précisé. Hier quand la voiture s'est mise à me faire des ratés, je me suis arrêté et le régime du ralenti s'est mis à 300/400 tr à deux doigt de caler et au bout de 2-3 secondes, il s'est remis à 600/700 tr. Et ce phénomène s'est reproduit aujourd'hui quand j'ai débranché la prise de la vanne AAC (mais là, il n'y avait pas de ratés quand j'ai roulé). Est-ce que la vanne AAC peut-être en cause ?

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