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Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N15 (1995-2000)


Invité §Sim180Fx
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Messages recommandés

Invité §Al 551ww

Hello.

 

Ce câble ira sur la Priméra qui doit-être une P11/144 puiqu'elle est de 2001.

Il n'ira pas sur la N15 qui possède l'ancien système "Consult II" avec une petite

prise grise.

Avoir le câble c'est bien, mais il te faut aussi un programme de diagnostic

installé sur ton PC, soit un prog Nissan soit un prog universel, plus façile a

trouver mais aussi moins fiable.

Cela dit, faire payer 90 Euros pour brancher le terminal diag... Faut pas pousser !

Bon, faut voir aussi que le système coûte environ 22 000 Euros au concess et qu'il

a bien du mal à l'amortir vu que la majorité des interventions sont faites sous garantie

Nissan et que le diagnostic n'est pas compris dans le remboursement Nissan/Concess.

Donc ils se rattrappent sur le client hors garantie qui paye plein-pot.

Tu peux toutefois trouver un ancien agent ou une toute petite concession qui possède

encore un "Consult II" en état de marche et qui ne te prendras pas plus de 5 Euros pour

un simple diagnostic.

Si tu es en province c'est faisable, si tu es dans une grosse agglomération avec regroup-

pement de marques... Bonne chance !

 

A +

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Invité §Jim276Vr

Bonjour Al

Tu n'as pas bien regardé le site de vente, en effet ils fournissent le Cd avec le câble

Pour ce prix je trouve la chose correcte. On peut aussi télécharger des prog...

Oui 90 € faut pas pousser mais comme mon en tête le dit Auto = pompe à fric (malheureusement)

il faut croire qu'en France plus on est à pied mieux c'est ! (sans parler des Pv)

La culture des belles voitures n'est plus :(

Voila où on en est arrivé !!! pfff.gif.db2199b58780f14dcdf17c794e88f701.gif

Enfin Ici près des frontières on a une autre vision de ce monde vu qu'on peut faire la comparaison

avec nos voisins -surtout le Luxembourg - quand on voit les voitures qu'ils ont...

Cela dit à 5€ le diag là ça devient intéressant, ce matin je suis allé la brancher en Belgique

Et en 10min pour 38€ ils m'ont dit de changer la Sonde Lambada et le débitmètre d'air

Je vais m’affairer -vu que sur la N15 il est bon- et te tiens au courent

Merci pour la chance :)

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Invité §Al 551ww

:D Euh ...

Ah ben oui ! j'avais pas tout lu^^

Effectivement si le programme est vendu avec ça change pas mal de choses,

le prix devient très attractif et de plus cela peut servir un nombre indéterminé de fois.

Si tu as le débitmètre à remplacer méfies toi du prix, souvent ça vaut un bras et même

les deux !

Pour une petite instabilité de ralenti c'est à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.

 

 

PS: J'ai quitté le métier il y a 8 ans, mon boulot concernait surtout les Sunny N14 et les

Alméra N15 ainsi que la gamme des moteurs "QG" 1.1/1.4/1.6. De vraies voitures fiables.

Je suis aujourd'hui totalement hors niveau en ce qui concerne les applications informa-

tiques modernes pour le traitement des diagnostics de pannes. De plus, la recherche sur

internet n'est pas mon fort alors des fois moi aussi je bug !^^

 

Bonne route à tous !

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Invité §Jim276Vr

Re.

Ha ! Oui ! Excuses moi, je saute d'une voiture à l'autre !

Le prob de ralenti est réglé (juste un nettoyage de la vis d'air)

Le problème de la P11 est différent et n'est pas encore réglé...

Elle est trop pauvre et a des ratées et même des trous à l'accélération et ce matin le garage me donne les résultats du Check up

Sonde Lambada et débitmètre d'air Pff ! Rien que ça !

Je viens d'essayer de prendre celui de la N15 et malheureusement, ce n'est pas le même c'est un Nissan à 3 Fiches

Et celui de la P11 un Bosch à 4 fiches ! pourtant le même moteur et le même boitier d'air...

Tu as raison pour le prix mais en recherche en tout genre je suis très performant

je viens de passer de 334€ à 105€ en peu de temps (105€ c'est le prix Belge)

Mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot il reste les casses

Bonne route aussi

Ps: Tiens encore mieux:

>Débitmètre à 68€< C'est vrai, pourquoi acheter le tuyau ? Juste la sonde suffit

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Invité §Djo627MR

Enfin Ici près des frontières on a une autre vision de ce monde vu qu'on peut faire la comparaison

avec nos voisins -surtout le Luxembourg - quand on voit les voitures qu'ils ont...

 

Visiblement on est du même coin :D

 

Petites news de ma vaillante bête:

 

Elle a reçu 2 pneus quasi neufs pour l'avant (les anciens étaient à la toile kaola.gif), et je l'ai prêtée à un pote qui était en panne avec sa voiture.

Le sagouin lui a mis 1200 bornes en 1 semaine! et elle a tenue, comme quoi c'est increvable ces voitures (je doute pas de la fiabilité, mais plutôt des capacité de la mienne toute rouillée avec son cardan qui grogne quand je braque trop :D )

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Invité §Jim276Vr

Oui je pense qu'on est pas très loin, Tu es du 54 ou 57 ?

Tu as un problème de cardan ? Probablement un soufflet qui a tardé à être changé ? Voici un site pas cher:

Mister Toto.com

Je ne sais pas si cela peut t'aider ? Si tu regarde pour la même pièce sur

le même site mais Français elle est plus cher, Va comprendre...

Je suis du 54 pas loin de Longuyon (ce n'est pas le meilleur coin

Mais au moins on a de l'essence pas trop cher :D)

Et du Gpl pour la N15 que je viens d'acheter Elle vient de chez nos amis Belges

Vive les Frites lol.gif.e0ba58f6c233549eb58ffa5b1277124a.gif

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Invité §Djo627MR

Encore + près que je ne le pensais pour le coup je suis de Longwy :D

 

Merci du Tuyau, mais mon cardan je le changerai le jour où il cassera, la voiture me sert essentiellement pour faire du Rehon - Longwy pour aller bosser, et un peu de longwy Thionville de temps en temps..

 

A la limite j'irai voir chez Auto Pièces à Athus ils sont vraiment bien placés niveau prix, et ça sera l'occasion de s'arrêter au chalet manger une frite fromage et une Fricandelle comme ils disent mdrlol.gif.6dd688b0a1cc96874f9973414a7d5599.gif

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Invité §Jim276Vr

Ben ouai à la baraque à frite comme disent les chtis Mdr :)

Par contre non Auto pièces n'est pas le meilleur dans la distribution de pièces de rechange

Va voir chez Furst à Hondelange ils sont bien moins cher !!! (Le rond point juste après Cora Messancy)

Mais le site que j'ai joint dans le post précédent est encore moins cher

(Tu ne trouveras pas moins) Pour info la tête de cardan se situe dans les 190€

Cent nonante qui disent... Et en adaptable en plus ! Ben dis donc !

Le prob. est que si il lâche tu rentre à pied Mdr lol.gif.4f6e223060bda26f8284aba69fa52414.gif

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Invité §Djo627MR

oui je connais aussi la haut, mais bizarrement je pense jamais à y aller :)

 

cent nonante??Pour le coup je te confirme que je vais attendre qu'il lâche mdr

 

Je ferai du stop si ça lâche, et une jeune demoiselle s'arrêtera pour me prendre..

En fait c'est plus crédible dans l'autre sens.. Vie de Merdelol.gif.16aaa25ebe440f30a24c5d6b49a79973.gif

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Invité §Jim276Vr

Oui pourtant c'est le moins cher de la région...

L'autre à Athus ce sont des incompétents et souvent on attend des plombes devant le

comptoir que les jeunes qu'il a embauché trouvent les pièces sur le Pc...

Une fois, je suis allé pour une pièce et j'ai du aider le magasinier qui donnait un joint de culasse

pour un diesel sans lui fournir les goujons (changement indispensable) Donc tu vois le niveau ! Pff

Sinon il y a les casses où tu trouveras pas mal de pièces en bon état à Villerupt par ex

Ou à Verdun il y en a à 100% et je pense que pour 50 bal tu pourras en avoir une

EN principe juste la tête suffit, pas besoin de changer tout le dancar

Sinon c'est vrai que c'est cher !

On nous prend vraiment pour des pigeons !

:pfff::(

Et après ils s'étonnent que l'industrie des voitures est en berne !

Tu m'étonnes !

Ps: Pourtant sur Athus elles n'ont pas froid aux Yeux :) Mdr

 

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Invité §Jim276Vr

Bonjour à Tous

Alors hier j'ai reçu le câble diagnostique qui fonctionne à merveille !

Très content ! :D! Livraison rapide et bien emballé (bonne boutique)

Je n'arrive pas encore à retirer les défaut ou enlever le "MIL"

Je ne maitrise pas le logiciel mais avec de l'entrainement ça viendra

En tout cas pour le prix je trouve que cela consiste en un bon investissement

Bonne route à tous

 

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Invité §Djo627MR

Je vais démonter mon Cardan pour vérifier si il peut encore survivre un peu ou pas :)

 

Ah c'est bon à savoir!

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Invité §kri831zz

bonjour tous le monde

je cherche si Quelqu'un à deja chg les courroies d'accessoires +le galet tendeur sur une almera 1.6 (N15) essence année 1999

merci de vos réponses

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Invité §Al 551ww

bonjour tous le monde

je cherche si Quelqu'un à deja chg les courroies d'accessoires +le galet tendeur sur une almera 1.6 (N15) essence année 1999

merci de vos réponses

 

 

 

Hello !

 

Vas voir plus haut dans ce topic, vers les pages15/20, tu devrais y trouver

ce dont tu as besoin pour les courroies accessoires et le tendeur de chaîne

de distribution.

 

Bonne route !

 

 

EDIT: Pages 18 et 19.

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Invité §Jim276Vr

Wow ! :love:Joli Papillon ! Il n'est pas d'ici lui

Bonne vacances bien méritées

Al, Le problème de la P11 est réglé

C'était bien le débitmètre d'air + une sonde Lambada

Juste le débitmètre 70€ sans le tuyau

C'est mieux que 250€ quand même

 

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Invité §kre446Hy

Bonjour à tous.

 

Apres plusieurs visites sur ce forum, je m'inscris enfin...

Je commence par me présenter, je m'appel Adrien, 24 ans et je suis de l'Aisne (02).

Je suis propriétaire depuis environ 2 ans d'une Nissan Almera N15 1.6l essence de 1998 (Je ne connais pas par contre la gamme de finition de celle-ci).

Je suis le 2nd propriétaire de cette dernière. Elle ne comptabilise qu'un peu plus de 45 000Km (la 1ère propriétaire étant atteinte de soucis de santé, celle-ci ne conduisait que très peu).

Nous avons arpenté quelques Km durant 1 an et demi sans aucune embûches jusqu'à ce mois de janvier 2013.

Sentant une faiblesse dans le freinage, nous avons entrepris une purge du circuit avec un ami. Cependant, la purge ne s'est pas déroulée comme nous l'aurions souhaitées (pas de bulles d'air/ pas de liquide de freins/ bocal de réserve à niveau). Du coup je l'est conduite dans un garage ou l'on ma orienté sur une défaillance du maitre-cylindre. Cependant, le garage après recherche auprès de ces fournisseurs c'est trouvé dans l'incapacité de me fournir ce fameux maitre cylindre. Apres de multiples visites dans les casse de mon secteur et des alentours, d'internet et de divers magasins de pièces détachées j'en arrive au même résultat que m'on garagiste... Même Nissan Reims(51) est dans l'incapacité de me trouver ma pièce... Du coup bloqué, obligé de trouver une autre voiture. Toutefois, je souhaiterai la remettre en circulation... Donc si quelqu'un possède, pièces, informations ou quoi que ce soit me permettant d'avancer, j'en serai ravi !

 

Très cordialement Adrien.

http://imageshack.us/a/img833/2267/90mi.jpg

http://imageshack.us/a/img855/5443/rjf9.jpg

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Invité §Jim276Vr

Bonjour Adrien et bienvenue sur ce forum

Tu as eu une très bonne idée d'y venir, bien qu'il n'y ait aucun besoin de tomber en panne

pour s'y inscrire :)

Bonne idée parce que nous somme ici pour nous entre aider

Je te joins donc le lien avec plusieurs Maitres cylindre clic en dessous:

Mister toto point com

J'espère que tu y trouveras ton bonheur

Par contre pour ne pas faire d'erreur renseigne toi sur les chevaux Car il y a 99 et 90 Cv

Et pour ne plus que cela arrive il te faut changer tous les 2 ans 3 ans à la rigueure

L'intégralité du liquide de frein et tu n'auras jamais plus ce problème

Bonne route

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Salut tout le monde,

Je viens d'acheter un almera papillon 1.4 1998, je dois changer le pneus de celle-ci, quels marque/modèle me conseilleriez-vous avec un bon rapport qualité/prix bien sure sans me ruiner (au prix ou j'ai payé la voiture..)

 

D'autre part, ne connaissant pas cette marque et ce modèle (1ère fois que je possède une voiture japonaise) je voudrais savoir ce que je dois surveiller, contrôler et entretenir le plus souvent sur ce modèle pour prévenir les pannes les plus graves.

Ce modèle a-t-il un défaut particulier?

Merci.

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Invité §Jim276Vr

Bonjour Sysd

Des pannes graves ? Quelle pannes ?

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'à 220.000Km elle ne

m'a JAMAIS laissé au bord de la route!!! (comme je vois bons nombres de renault avec le capot ouvert sur le bord des routes)

Des défauts elle en a mais comparé au plaisir de conduite, ils se trouvent minimisés

Le principal défaut c'est la rouille qui attaque les bas de caisses et les bords d'ailes (sans jeu de mots :) )

Ainsi que par temps humide elle ripe du cul dans les ronds points (cela peut s'arranger en mettant du poids dans le coffre)

tout le reste sont vraiment des malchances ou des interventions qui ont mal tourné.

Comme une courroie d'alternateur trop tendue par ex:

Si toutes ces chose ont été respectées tu auras une caisse qui te fait 400.000Km voir plus...

Pour les pneus je ne suis pas spécialiste dans ce domaine mais tu peux y mettre de l'uniroyal ou HanKook

et si tu as un peu plus de budget Michelin

Voila, j'espère avoir répondu à tes questions...

Bonne route

 

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Bonjour Sysd

Des pannes graves ? Quelle pannes ?

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'à 220.000Km elle ne

m'a JAMAIS laissé au bord de la route!!! (comme je vois bons nombres de renault avec le capot ouvert sur le bord des routes)

Des défauts elle en a mais comparé au plaisir de conduite, ils se trouvent minimisés

Le principal défaut c'est la rouille qui attaque les bas de caisses et les bords d'ailes (sans jeu de mots :) )

Ainsi que par temps humide elle ripe du cul dans les ronds points (cela peut s'arranger en mettant du poids dans le coffre)

tout le reste sont vraiment des malchances ou des interventions qui ont mal tourné.

Comme une courroie d'alternateur trop tendue par ex:

Si toutes ces chose ont été respectées tu auras une caisse qui te fait 400.000Km voir plus...

Pour les pneus je ne suis pas spécialiste dans ce domaine mais tu peux y mettre de l'uniroyal ou HanKook

et si tu as un peu plus de budget Michelin

Voila, j'espère avoir répondu à tes questions...

Bonne route

 

Salut Jimmy, merci pour tes conseils précieux, je vais surveiller la rouille de près, pour l'instant j'en suis content elle a l'air de tourner très bien et dans le silence, ça me change du diesel.

As-tu la même voiture, si oui pourrais-tu poster une photo du coffre (sous le tapis là où il y a la roue de secours), sur la mienne une planche en bois a été bricolée pour mettre à niveau le plancher mais je voulais voir à quoi ressemble l'originale.

Merci

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Invité §Jim276Vr

Non je n'ai pas la même

En fait j'en ai 2,

une 2L GTI et une 1,6 L fonctionnant au GPL

Pour les économies :p

Il y a des photos mais il faut chercher dans ce fil car je ne sais plus à quelle page.

Comme je viens d'acheter la 1,6L je n'ai pas encore de photos

De toute façon sur cette dernière tu ne verras pas l'emplacement de la roue de secours

vu que l'endroit est occupé par le réservoir de gaz

Sinon tu dois trouver sur ce site un tas de photos

Bonne soirée

 

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Invité §pie355gV

Bonjour,

 

Je suis plus habitué de la section ancienne, je lis peu les sections de marques. Pourtant, je devrais, ne serait-ce que pour présenter mes 2 Nissan "récentes" : une N15 et une N16.

 

Dans les deux cas, l'histoire est la même : mon père décide de changer sa voiture en concession. Et plutôt que de se la faire reprendre une bouchée de pain, il préfère me donner son ancienne caisse.

 

Donc : une N15 1.6l essence boitoto de juillet 1996, reçue en 2005. Je suis passé de 120 000 km à 210 000 km en 8 ans sans aucune panne autre que la batterie. C'est vraiment une bête de somme à toute épreuve. Elle a bien quelques points faibles : cardans, rouille, géométrie instable qui me bouffe les pneus... Mais globalement, c'est increvable.

 

Anecdote : j'ai pris un orage un jour où j'aurais mieux fait de ne pas prendre la route... Depuis, un roulement de l'alternateur grince, ce qui fait que cette voiture est surnommée "le chat" par les voisins...

 

Mes petits soucis : les essuie-glace ont un fonctionnement aléatoire. Surtout à l'arr, qui se déclenche n'importe quand, sans avoir touché aux commandes... A l'avant, les balais ne reviennent jamais à l'horizontale... Une idée de ce que ça peut être ?

Autre chose : l'autoradio Nissan d'origine. Après un changement de batterie, ma femme a essayé de rentrer des codes, au hazard (0000, 9999, et d'autres...). Jusqu'à bloquer l'autoradio et ne plus pouvoir rentrer de codes. Normalement, j'ai retrouvé le vrai code dans le carnet de la voiture. Il existe une méthode pour récupérer cet autoradoi ?

 

Voilà : c'est tout ce que j'ai à demander. Comme quoi, cette N15 ne me fait pas beaucoup de misères...

 

Merci !

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Invité §Al 551ww

Hello Pierre 600!

 

Pour ton autoradio, hélas, pas de miracle. Tu dois le démonter et le faire envoyer chez Nissan

via une concession car seul un spécialiste agréé peut débloquer le système.

Pour ton problème de train avant: Tes pneus s'usent-ils à l'intérieur ? Si c'est le cas je t'enverrai

une petite combine pour supprimer le phénomène, le temps de prendre 2/3 photos explicatives.

 

PS: Je suis en panne d'internet à mon domicile depuis 1 mois ce qui fait que je poste de manière

épisodique selon les possibilités^^

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Invité §pie355gV

Hello Pierre 600!

 

Pour ton autoradio, hélas, pas de miracle. Tu dois le démonter et le faire envoyer chez Nissan

via une concession car seul un spécialiste agréé peut débloquer le système.

 

 

Merci, je me doutias de la réponse. Je ne crois pas que j'irai en concession pour ça. Et je ne suis pas sûr qu'ils fassent l'eefort pour une brele de 17 ans...

 

Citation :

 

Pour ton problème de train avant: Tes pneus s'usent-ils à l'intérieur ? Si c'est le cas je t'enverrai

une petite combine pour supprimer le phénomène, le temps de prendre 2/3 photos explicatives.

 

 

Comment tu as deviné ? :blague: Oui, c'est bien ça !

 

Merci pour ces éléments de réponse.

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Invité §Al 551ww

automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif Pour "Pierre600"

 

J'ai récupéré internet, tu auras les photos pour ton problème de train AV

ce Week-end.

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Invité §Al 551ww

250569129_almera.gif.29c792d4649794adc06b27029799d8ea.gif C'est de pire en pire !!

Impossible d'afficher mes photos, les buses qui ont conçu les dernières mises à jour sont

à f... à la poubelle!

Dans ma boîte des guignols pareils ne tiendraient pas 2 heures !

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Invité §pie355gV

:automobilix Pour "Pierre600"

 

J'ai récupéré internet, tu auras les photos pour ton problème de train AV

ce Week-end.

 

Tu n'avais pas pris en compte les problèmes liés aux mises à jour du forum :lol: . sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif sincèrement d'avance : je serai patient.

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Invité §Jim276Vr

Oui tout à fait !

Il faudrait signaler que pour poster des photos cela devient une galère !

J'ai essayé maintes fois sans succès (je ne sais pas ce qui se passe avec le site)

Mais ça bug souvent

sinon Al, Tu peux aussi les déposer sur un site et avec le lien qu'ils te fournissent

tu le colle dans "image sur le web"ça m’intéresse aussi l'histoire des problèmes d'usure de pneus

Bien que je n'en ai pas pour l'instant, mais au cas où ça surviendrait...

sur la GTI j'avais un souci au début quand je l'ai acheté en 2003, elle tirait à droite à mort !

j'ai regardé le parallélisme et il était nickel !

Alors je me suis aperçu que la roue av droite était plus proche du bas de caisse que celle de gauche

En fait l'âne qui avait pris un trottoir avant ne me l'a pas dit et j'ai du changer le triangle de suspension coté droit

Depuis lors elle roule nickel !!!

Bonne route à tous

 

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Invité §Al 551ww

Hello tous !

 

Bon, ben pas moyen... Impossible de poster quoique ce soit à part du texte.

Même en passant par des hébergeurs (Casimage et Hosting Pics) ca ne marche pas.

J'ai envoyé plusieurs alertes au staff du forum mais ils sont aux abonnés absents.

Pas mal pour l'un des 5 plus gros forums de France... Je connais une dizaine de milliers

de blogs amateurs qui fonctionnent mieux que ça.

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Invité §Al 551ww

1718539809_almera.gif.b53d605f8842b19b699dcaedbd9bda31.gif Yes !! ça refonctionne ! En fait ils ont rendu impossible le postage de

toutes les images non répertoriées comme "Accessibles au public"... Mais sans

prévenir personne !

Donc, voici la procédure à suivre pour éviter l'usure intérieure des pneus AV sur

N15 tous types (y compris 2.0 l GT).

 

On considère que le parallelisme est OK... bien entendu ^^!

 

1- Lever l'avant, soit en entier, soit côté par côté et déposer les roues.

Débloquer les fixations d'amortisseur au niveau du pivot. Repousser comme indiqué

sur l'image en profitant du léger jeu des boutonnières.

 

TAV01.jpg

 

TAV02.jpg

 

Rebloquer les vis d'amortisseur

 

2- Débloquer les trois écrous de la tête d'amortisseur et déplacer celle-ci

vers l'extérieur en utilisant un gros tournevis ou autre pour faire levier

Proceder comme indiqué sur les photos.

 

 

TAV03.jpg

 

 

TAV04.jpg

 

Voila, plus qu'à tout resserrer et remettre la voiture sur ses roues.

Bonne route !

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Invité §Kie812uf

Hello hello !!

Je repasse par là... plus de 1an et demi après mon dernier post ! (pas tapé comme en disait un autre).

Ma N15 : 1.4L 87cv de 1996 et ses 223 000kms

 

Je reste bouché bée devant la précision technique et les connaissances de Al Mera qui fait vivre ce post, et pour le coup nos chères N15 qui vieillissent de jour en jour.

Merci pour ton implication et tes réponses qui aident tout le monde à chaque fois, mais également pour la clareté de tes tutos.

 

Me concernant, il faut remonter plus d'une 10en de pages avant pour voir que j'avais un problème d'embrayage qui patinait.

Ca a été changé depuis Janvier 2012 avec l'aide de 2 amis et impeccable (211 000kms à ce moment).

 

Par contre, je rencontre comme certains ici quelques trous à l'accélération. J'ai eu de grosses difficultés parfois à la démarrer (ca ne le fait plus maintenant), avec obligation de jouer de la pédale d'accel. Très peu de soubressots, comme si la pompe à essence n'envoyait rien. Et quand il y en a, elle démarre en général plutôt bien. Sauf que la voiture tremblait (le pommeau de vitesse tremblait fortement), et si je relachait légèrement les gaz elle calait comme si elle ne tournait que sur 2 ou 3 cylindres. Après l'avoir un peu chauffé et rouler quelques 10en de mètres, en général ça allait mieux.

==> aujourd'hui, ça ne me le fait plus !

 

Voilà aussi que depuis 2 ou 3 mois, j'ai le voyant CHECK orange qui s'allume (ça, ça me le fait toujours aléatoirement). Et lorsqu'il s'allume, j'ai la même impression de tourner sur 1 cylindre en moins. Ca tremble et si jamais je roule ça fait des trous à l'accel.

Mais en général, dès que la voiture est chaude, le voyant s'éteint et c'est reparti comme en 14.

 

J'ai checké les bougies qui doivent avoir 20 000 à 25 000kms et elles sont en bons état. Le bords sont un peu arrondie mais pas exagérément. Pas de dépôt ou autre...

Par contre j'ai ouvert la tête delco et quel surprise de voir la calmine ! Aussi bien sur la tête tournante que sur les 4 plots tout usé et calaminés ! J'ai nettoyé au papier de verre (qui ne règle rien quant à l'usure), le phénomène continue mais à plus faible intervalle et est moins prononcé.

 

PI, j'ai roulé pendant un moment à l'E-10, mais depuis 2011 elle ne tourne qu'à l'E98 ou 95.

 

Al Mera, dieu de la N15, aurais-tu un avis sur la question ? :)

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Invité §Kie812uf

Une autre question tant que j'y suis... J'ai lu attentivement ton post p13.

 

Je ne comprends pas bien à quoi correspond la partie où il fait faire tourner de qq ° l'allumeur (là où vient se fixer la tête delco c'est bien ça?).

En quoi ça joue dans la modif présentée ?

 

Et aussi, pourquoi faut-il impérativement passer titine au banc consult chez Nissan après ?

Est-ce que si le réglage de l'angle de l'allumeur est bien fait, qu'on a un ralenti et des accélérations stables on peut s'en affranchir ?

 

Tu dis qu'il faut affiner le reglage de l'allumeur en fonction de chaque moteur, mais comment se manifeste un bon reglage ? Un bon ralenti ?

 

Merci d'avance pour tes réponses éclairés !

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