Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Pour ou contre l'ABS ?


Invité §ale773DW
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ble124Li

Y a une pédale de frein pour l'avant et une pour l'arrière alors dans ta voiture ? :voyons:

 

Remarque bien, l'étape suivante quand on n'a pas d'ABS c'est de se retrouver perpendiculaire aux voies, dans un sens puis dans l'autre... Mais ça tu sauras jamais, puisque l'ABS t'as permis de revenir en ligne :cubitus:

 

Je pense qu'il faisait allusions au repartiteur electronique de freinage.

 

l'ABS m'a permis de revenir en ligne. je vois que je suis entouré de personnes objectives t'y etais t'as vu ma voiture ce jour la donc arrete de tirer des conclusions sur un truc que t'as jamais vu.

 

Donc vu que vous m'avez bien saoulé j'ai plus qu'une chose à dire prend le l'ABS Aleph_LCT c'est super genial vas y fonce, meme si c'est de la grosse merde c'est pas grave tant que tout le monde te dit que c'est bien fait comme eux soit un mouton achete.

 

Et juste une dernière chose vu que c'est toi qui pose la question Aleph_LCT...

 

Ca me rappelle un croisement limite entre ma R19 (j'arrivais à 110 dans un virage aveugle...) et une 911 (qui arrivait encore plus vite... sur ma file !).

 

J'ai bloqué les 4 roues et réussi à passer sur le côté (heuresement, il n'y avait pas de fossé). Ce serait facile à dire "si j'avais eu l'ABS je me serais pris la 911 ).

 

Alors qu'en fait, avec l'ABS j'aurais pu me servir de la direction pour faire la même manoeuvre [/quotemsg]

 

evite de me convaincre que l'ABS c'est bien ou sinon pose pas la question.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Inazumette a décider de prendre l'ABS sur sa prochaine meule :cubitus:

 

Et ça n'a rien a voir à ce que sur sa derneire chute elle ai perdue l'avant sur une freinage brusque sur une voiture qui a pile devant elle a un feu orange sur route mouillée :ddr:

 

Mais bon il a quand meme fallu qu'elle aille voir le concess pour s'en persuader :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est ce qui te fait rire ?

Que tu en sois réduit à jouer sur les mots de manière aussi ridicule :D

 

Tu t'es loupé sur un gros freinage, ça arrive. Mais aller dire "j'ai failli me gaufrer à cause de l'ABS alors que j'avais la situation bien en main :o|" faut quand même être super gonflé :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faisait allusions au repartiteur electronique de freinage.

J'ai pas vu qu'il avait écrit électronique dans son post. Dans le tien non plus remarque bien.

 

Je pense que c'était plutôt le rapport avec la moto qu'il fallait voir : sans répartiteur, ce genre de blague c'est boum-shhriiiiiiiiik direct :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ABS m'a permis de revenir en ligne. je vois que je suis entouré de personnes objectives t'y etais t'as vu ma voiture ce jour la donc arrete de tirer des conclusions sur un truc que t'as jamais vu.

 

...

Ah merde le salaud, il a édité :W

 

Je continue à penser que tes impressions sont fausses, et que tu as encore beaucoup à apprendre. Notamment à te calmer sur autoroute. Mais je te souhaite d'avoir la chance de te faire sauver la peau par ta voiture encore maintes et maintes fois :fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble124Li

Que tu en sois réduit à jouer sur les mots de manière aussi ridicule :D

 

Tu t'es loupé sur un gros freinage, ça arrive. Mais aller dire "j'ai failli me gaufrer à cause de l'ABS alors que j'avais la situation bien en main :o|" faut quand même être super gonflé :W

 

Non c'est la realité et excuse moi mais tu me dis tu as bloqué les roues et à coté de ca tu defend l'ABS qui t'empeche de bloquer les roues donc soit tu te trompe et ca serait bien de l'admettre, soit l'ABS marche pas vu qu'il m'a permis de bloquer les roues. De plus je n'ai jamais dit que j'ai failli me gaufrer a cause de l'abs mais que l'abs avait reagi trop tard et que ca aurai pu poser probleme.

 

Mais dans tout les cas il s'est declenché trop tard et je n'en suis pas reduit à jouer sur les mots je t'explique juste la situation au cas ou tu l'aurais mal compris.

 

Et evite de prendre des airs superieur comme tu es en train de le faire par ce que on est pas pote et on se connait pas et ton avis sur ce que j'ai fait en voiture à vrai dire je m'en fous. Donc apres vu que c'est un forum je pensai que tous le monde pouvaient posté mais si c'est reservé à une élite ca serait bien de le notifier quelque part histoire que je perde pas de temps en explication à des personnes qui se croient au dessus des autres et à qui on ne peut plus rien apprendre.

 

J'ai pas vu qu'il avait écrit électronique dans son post. Dans le tien non plus remarque bien.

 

Je pense que c'était plutôt le rapport avec la moto qu'il fallait voir : sans répartiteur, ce genre de blague c'est boum-shhriiiiiiiiik direct [/quotemsg]

c'est pour ca que j'ai dit "faire allusion".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble124Li

Ah merde le salaud, il a édité :W

 

Je continue à penser que tes impressions sont fausses, et que tu as encore beaucoup à apprendre. Notamment à te calmer sur autoroute. Mais je te souhaite d'avoir la chance de te faire sauver la peau par ta voiture encore maintes et maintes fois :fleur:

 

Me calmer sur la route pour un depassement par la droite avec clignotant en region parisienne. On a 3 ans d'ecart donc je pense pas etre bien loin de ton niveau que ce soit en voiture ou en moto. Apres quand je suis en tort je la ramene pas mais la je conduisais à la cool et ca pilait devant donc on va eviter de remettre en question ma conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est la realité et excuse moi mais tu me dis tu as bloqué les roues et à coté de ca tu defend l'ABS qui t'empeche de bloquer les roues donc soit tu te trompe et ca serait bien de l'admettre, soit l'ABS marche pas vu qu'il m'a permis de bloquer les roues. De plus je n'ai jamais dit que j'ai failli me gaufrer a cause de l'abs mais que l'abs avait reagi trop tard et que ca aurai pu poser probleme.

 

Mais dans tout les cas il s'est declenché trop tard et je n'en suis pas reduit à jouer sur les mots je t'explique juste la situation au cas ou tu l'aurais mal compris.

 

Et evite de prendre des airs superieur comme tu es en train de le faire par ce que on est pas pote et on se connait pas et ton avis sur ce que j'ai fait en voiture à vrai dire je m'en fous. Donc apres vu que c'est un forum je pensai que tous le monde pouvaient posté mais si c'est reservé à une élite ca serait bien de le notifier quelque part histoire que je perde pas de temps en explication à des personnes qui se croient au dessus des autres et à qui on ne peut plus rien apprendre.

 

 

c'est pour ca que j'ai dit "faire allusion".

:caliméro: :blague:

 

Tu dis toi-même qu'il s'est déclenché trop tard, faut savoir ce que tu veux :o|

 

Il y a toujours une amorce de dérapage, puisqu'avant de débloquer les roues... il faut qu'elles se soient bloquées. Donc tu as tout serré, sinon tu ne serais pas parti en travers, puis le bidule a fait son boulot. Mais ça, j'imagine que tu le sais, non ?

 

Quand on a un ABS performant, la réaction la reprise de grip sont plus rapides, c'est tout :bah:

 

D'où l'impossibilité chroniques de l'ABS à freiner un véhicule sur de la neige ou de la glace, c'est son seul vrai défaut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est la realité et excuse moi mais tu me dis tu as bloqué les roues et à coté de ca tu defend l'ABS qui t'empeche de bloquer les roues donc soit tu te trompe et ca serait bien de l'admettre, soit l'ABS marche pas vu qu'il m'a permis de bloquer les roues. De plus je n'ai jamais dit que j'ai failli me gaufrer a cause de l'abs mais que l'abs avait reagi trop tard et que ca aurai pu poser probleme.

 

Mais dans tout les cas il s'est declenché trop tard et je n'en suis pas reduit à jouer sur les mots je t'explique juste la situation au cas ou tu l'aurais mal compris.

 

Et evite de prendre des airs superieur comme tu es en train de le faire par ce que on est pas pote et on se connait pas et ton avis sur ce que j'ai fait en voiture à vrai dire je m'en fous. Donc apres vu que c'est un forum je pensai que tous le monde pouvaient posté mais si c'est reservé à une élite ca serait bien de le notifier quelque part histoire que je perde pas de temps en explication à des personnes qui se croient au dessus des autres et à qui on ne peut plus rien apprendre.

 

 

c'est pour ca que j'ai dit "faire allusion".

 

T'excites pas ;) c'est lolo, il est toujours comme ca :bah:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Ah, j'avais cru que .... :oops:

Eh non le TDR est un 240... en france :L sinon ailleurs oui c'est 250 :bah:

 

 

 

 

 

 

Vala :o|

 

Je vais de ce pas me racheter un TDR pour tous vous pourrir :jap:

 

:coolfuck:

 

 

:D

 

edit: acheter non?, pourquoi racheter, tu en as deja eu un ou bien :voyons::D

 

et le mien n'est pas a vendre reve pas :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me calmer sur la route pour un depassement par la droite avec clignotant en region parisienne. On a 3 ans d'ecart donc je pense pas etre bien loin de ton niveau que ce soit en voiture ou en auto. Apres quand je suis en tort je la ramene pas mais la je conduisais à la cool et ca pilait devant donc on va eviter de remettre en question ma conduite.

Bah, je ne revendique aucun niveau particulier en conduite auto ou moto. Il se trouve juste qu'ayant passé de nombreuses années à conduire des poubelles comme un jeune con, après quelques frayeurs ça m'a passé et maintenant j'utilise ma petite expérience à éviter les situations à risques :)

 

En même temps, dépasser un "abruti" par la droite, piler et se mettre en travers tout en "conduisant à la cool", t'es pas au bout des contradictions hein :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je ne revendique aucun niveau particulier en conduite auto ou moto. Il se trouve juste qu'ayant passé de nombreuses années à conduire des poubelles comme un jeune con, après quelques frayeurs ça m'a passé et maintenant j'utilise ma petite expérience à éviter les situations à risques :)

 

En même temps, dépasser un "abruti" par la droite, piler et se mettre en travers tout en "conduisant à la cool", t'es pas au bout des contradictions hein :fleur:

 

Si je suis ton raisonnement l'ABS ne sert a rien pour un pilote chevronne comme toi

Tu devrais facilement arriver a anticiper toutes les situations dangereuses :buzz:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis ton raisonnement l'ABS ne sert a rien pour un pilote chevronne comme toi

Tu devrais facilement arriver a anticiper toutes les situations dangereuses :buzz:

Non, je l'ai encore déclenché ce matin en évitant une mamie qui manoeuvrait à l'entrée de ma rue. C'est donc bien la preuve que même si tu essaies de faire ce qu'il faut pour, t'es jamais à l'abri d'un truc que t'as pas prévu.

 

Vive l'ABS :D

 

Edit : en plus j'ai dit "petite expérience", pas "chevronné". Mauvaise foi, toussa. Quand je serai capable de prendre les courbes en travers à 180km/h, je serai chevronné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roi: Quelle classe :sol:

 

Tu reconnais donc ma superiorite :jap:

 

:fleur:

 

 

Edit : je pense que tu devrais relire tes posts avec un minimum de recul ;)

Tu verrais qui est de mauvaise foi sur ce topic ;)

Oué. Les mecs qui disent que c'est dangereux / que ça ne sert à rien / que les pilotes qu'ils sont n'en ont pas besoin :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je l'ai encore déclenché ce matin en évitant une mamie qui manoeuvrait à l'entrée de ma rue. C'est donc bien la preuve que même si tu essaies de faire ce qu'il faut pour, t'es jamais à l'abri d'un truc que t'as pas prévu.

 

Vive l'ABS :D

 

Edit : en plus j'ai dit "petite expérience", pas "chevronné". Mauvaise foi, toussa. Quand je serai capable de prendre les courbes en travers à 180km/h, je serai chevronné :D

 

Arf j'ai mal lu, toutes mes excuses :jap:

 

Mais alors je suis decu du coup, je pensais que c'etait dans tes cordes :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si :jap: tout comme toi et tout bon motard qui se respecte

 

Mais pas tout le temps :bah:

 

Et pas sur ce topic en l'occurence ;)

Ca tombe bien dis-donc, moi non plus :jap:

 

Je trouve réellement désolant qu'un gars réussisse à s'auto-convaincre qu'un accessoire de sécurité aussi con qu'un ABS, dans des conditions d'utilisation normales, puisse le mettre plus en danger qu'une grosse erreur de conduite :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien dis-donc, moi non plus :jap:

 

Je trouve réellement désolant qu'un gars réussisse à s'auto-convaincre qu'un accessoire de sécurité aussi con qu'un ABS, dans des conditions d'utilisation normales, puisse le mettre plus en danger qu'une grosse erreur de conduite :bah:

 

:bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbu047Cz

Il y a toujours une amorce de dérapage, puisqu'avant de débloquer les roues... il faut qu'elles se soient bloquées.

 

Juste une petite précision, les ABS actuels n'attendent pas que les roues soient à l'arret pour relacher les plaquettes, le controleur de l'ABS calcul la vitesse de ralentissement de la roue (l'accélération de la roue quoi) et si cette accélération est supérieure à celle qui est prédéfinie par le constructeur, le contrôleur interprête l'information comme une amorce de blocage et relache...

Et c'est pour ça que sur la neige, la moindre pression sur les plaquettes freine trop vite la roue -> le controleur relache et du coup ça freine jamais (enfin presque).

 

Voilà, en tout cas ceux qu'on étudient fonctionnent comme ça :).

 

Me tapez pas siouplez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...