Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Pour ou contre l'ABS ?

Messages recommandés

• Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tri628TK

Ca n'a rien de moyenageux :nanana:

C'est au contraire totalement et parfaitement adapte a sa moto ;)

:jap:

Effectivement je vois mal l'utilite d'un demarreur sur un 2 temps, surtout de 120 kg :p

apres, pour les 4 ou les twins 4 temps je dis pas, ca peut etre utile :D :D

par contre un poumpoum (sm hein, je roule pas dans la boue :p) peut tres bien se demarrer au kick pour gagner du poids

Bon alors finalement il le faut l'ABS ou non ? :o|

Oui, sauf si tu te sens dans n'importe quelle circonstance capable d'éviter le moindre blocage de roue ou que ta philosopie t'inderdit la moindre assistance au pilotage. :jap:

J'ai viré mes freins au passage, bein je passe vachement plus vite dans les courbes :bien:

Par contre, un bon coup de U dans les batons de fourches pour s'arrêter, y'a rien de meilleur :love:

C'est quoi cette réponse de concensus mou ? :o|

Ca depend de ta meule, de l'usage que tu en as, des lieux ou tu roules etc ... :bah:

Y'a pas de regle, c'est un choix perso avant tout ;)

Je n'en veux pas pour moi meme mais je ne le deconseillerais pas a tout le monde pour autant :bah:

Si t'as peur de te faire mal, faut pas faire de moto :bah:

Tres peu ne sont jamais tombes ;)

J'ai pas peur de me faire mal.

Mais quand je peux éviter par un moyen technologique approprié, autant que possible !

Certes, je ne veux pas de toit, ni 2 roues de plus, mais l'ABS n'aspetise pas la moto pour autant, tout en permettant, dans certains situations, de limiter les risques.

J'ai pas peur de me faire mal.

Mais quand je peux éviter par un moyen technologique approprié, autant que possible !

Certes, je ne veux pas de toit, ni 2 roues de plus, mais l'ABS n'aspetise pas la moto pour autant, tout en permettant, dans certains situations, de limiter les risques.

C'est ton avis et ton droit :jap:

C'est pas le mien :bah:

Invité §Oui275mo

Ca depend de ta meule, de l'usage que tu en as, des lieux ou tu roules etc ... :bah:

Je roule comme une lopette, mes vitesses de pointe sont sur le périph et en plus ma moto ressemble à une compression de César.

Il me le faut ? :cubitus:

Invité §der307tT

Je roule comme une lopette, mes vitesses de pointe sont sur le périph et en plus ma moto ressemble à une compression de César.

Au contraire, plus tu roules lentement et plus tu as de facilités à bloquer une roue.... Après c'est toi qui voit !

D'après le concess kawa avec lequel on a discuter de la prochaine moto de la zumette tu as tout du parfais client pour l'abs :jap:

C'est ton avis et ton droit :jap:

C'est pas le mien :bah:

Pourquoi, tu penses que ça aseptise la moto ? :voyons:

C'est vrai que ça serait dommage de perdre la douce sensation de dérapage de la roue avant, juste avant de se mettre à glisser sur le cul sur le béton :rs:

Nan, j'ai pas eu de fracture, heureusement que j'ai réussi au deuxième essai et que j'ai pas calé après, sinon j'étais bon pour l'hosto.

N'empêche que j'ai gardé un bleu monstrueux pendant une semaine...

:D

Ah ce petit retour ou tu mords le guidon tellement t'as mal....

Invité §tri628TK

Prise de frein sur l'angle = gamelle...

Même avec l'ABS si j'ai bien compris :ddr:

:nanana:

Prise de frein AR sur l'angle = je reviens vers la corde au lieu de me manger les graviers en sortie :bah:

moi je m'en sers que pour ca du frein ar :p

Pour l'av c'est une autre histoire :D

:nanana:

Prise de frein AR sur l'angle = je reviens vers la corde au lieu de me manger les graviers en sortie :bah:

Ouais, enfin faut y aller mollo quand même.

Avec un frein arrière de Ducat' ou de Triumph, c'est possible.

moi je m'en sers que pour ca du frein ar :p

Pour l'av c'est une autre histoire :D

[/quotemsg]

D'ailleurs je me demande comment réagi une VFR ou n'importe quelle bécane CBS dans ce cas là :voyons:

Invité §tri628TK

Ouais, enfin faut y aller mollo quand même.

Avec un frein arrière de Ducat' ou de Triumph, c'est possible.

Boah, de toute facons pour trouver un frein ar qui freine en moto faut bien chercher... moi ca m'a jamais gene en tous cas :bah:

D'ailleurs je me demande comment réagi une VFR ou n'importe quelle bécane CBS dans ce cas là :voyons:

[/quotemsg]

je sais pas j'aime pas les assistances :p faudrait demander a ce qui en ont et qui font la difference entre les 2 freins :p

edit: je sais que avec ces systemes l'av fait freiner l'ar, mais je suis meme pas sur que l'ar fasse freiner l'av en fait :bah: