Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Pour ou contre l'ABS ?


Invité §ale773DW
 Partager

Messages recommandés

Invité §tri628TK

Ca n'a rien de moyenageux :nanana:

 

C'est au contraire totalement et parfaitement adapte a sa moto ;)

 

:jap:

 

Effectivement je vois mal l'utilite d'un demarreur sur un 2 temps, surtout de 120 kg :p

 

 

apres, pour les 4 ou les twins 4 temps je dis pas, ca peut etre utile :D :D

par contre un poumpoum (sm hein, je roule pas dans la boue :p) peut tres bien se demarrer au kick pour gagner du poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Remarque, un petit retour et tu pourras y repenser le temps de guérir de la fracture du tibia ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oui, justement...

Heureusement que j'avais des bottes costaud, j'ai boîté pendant une semaine :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Nan, j'ai pas eu de fracture, heureusement que j'ai réussi au deuxième essai et que j'ai pas calé après, sinon j'étais bon pour l'hosto.

 

N'empêche que j'ai gardé un bleu monstrueux pendant une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ouais...comme les brûlures au genoux suite à ma gamelle de mardi dernier ?

Tu m'excuses, mais je dois être un peu pantouflard, j'aurais préféré m'en passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...comme les brûlures au genoux suite à ma gamelle de mardi dernier ?

Tu m'excuses, mais je dois être un peu pantouflard, j'aurais préféré m'en passer...

 

Si t'as peur de te faire mal, faut pas faire de moto :bah:

 

Tres peu ne sont jamais tombes ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Bon alors finalement il le faut l'ABS ou non ? :o|

 

Oui, sauf si tu te sens dans n'importe quelle circonstance capable d'éviter le moindre blocage de roue ou que ta philosopie t'inderdit la moindre assistance au pilotage. :jap:

 

 

J'ai viré mes freins au passage, bein je passe vachement plus vite dans les courbes :bien:

 

Par contre, un bon coup de U dans les batons de fourches pour s'arrêter, y'a rien de meilleur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette réponse de concensus mou ? :o|

 

Ca depend de ta meule, de l'usage que tu en as, des lieux ou tu roules etc ... :bah:

 

Y'a pas de regle, c'est un choix perso avant tout ;)

 

Je n'en veux pas pour moi meme mais je ne le deconseillerais pas a tout le monde pour autant :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Si t'as peur de te faire mal, faut pas faire de moto :bah:

 

Tres peu ne sont jamais tombes ;)

 

J'ai pas peur de me faire mal.

Mais quand je peux éviter par un moyen technologique approprié, autant que possible !

 

Certes, je ne veux pas de toit, ni 2 roues de plus, mais l'ABS n'aspetise pas la moto pour autant, tout en permettant, dans certains situations, de limiter les risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas peur de me faire mal.

Mais quand je peux éviter par un moyen technologique approprié, autant que possible !

 

Certes, je ne veux pas de toit, ni 2 roues de plus, mais l'ABS n'aspetise pas la moto pour autant, tout en permettant, dans certains situations, de limiter les risques.

 

C'est ton avis et ton droit :jap:

 

C'est pas le mien :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Ca depend de ta meule, de l'usage que tu en as, des lieux ou tu roules etc ... :bah:

 

 

Je roule comme une lopette, mes vitesses de pointe sont sur le périph et en plus ma moto ressemble à une compression de César.

Il me le faut ? :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Je roule comme une lopette, mes vitesses de pointe sont sur le périph et en plus ma moto ressemble à une compression de César.

Il me le faut ? :cubitus:

 

Au contraire, plus tu roules lentement et plus tu as de facilités à bloquer une roue.... Après c'est toi qui voit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule comme une lopette, mes vitesses de pointe sont sur le périph et en plus ma moto ressemble à une compression de César.

Il me le faut ? :cubitus:

 

D'après le concess kawa avec lequel on a discuter de la prochaine moto de la zumette tu as tout du parfais client pour l'abs :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis et ton droit :jap:

 

C'est pas le mien :bah:

Pourquoi, tu penses que ça aseptise la moto ? :voyons:

 

C'est vrai que ça serait dommage de perdre la douce sensation de dérapage de la roue avant, juste avant de se mettre à glisser sur le cul sur le béton :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Reste que c'est chiant de plus pouvoir faire d'équerres avec l'arrière :cubitus:

 

Mais bon... c'est minime par rapport à ne plus avoir à refaire le carénage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, j'ai pas eu de fracture, heureusement que j'ai réussi au deuxième essai et que j'ai pas calé après, sinon j'étais bon pour l'hosto.

 

N'empêche que j'ai gardé un bleu monstrueux pendant une semaine...

 

:D

 

Ah ce petit retour ou tu mords le guidon tellement t'as mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Prise de frein sur l'angle = gamelle...

Même avec l'ABS si j'ai bien compris :ddr:

 

:nanana:

Prise de frein AR sur l'angle = je reviens vers la corde au lieu de me manger les graviers en sortie :bah:

 

moi je m'en sers que pour ca du frein ar :p

 

Pour l'av c'est une autre histoire :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Nop sur avant et ar, en tout cas sur l'er6...

ABS disocié d'ailleurs il n'agit que si il y a besoin.

 

Elle va peut etre avoir la meme moto que Caco alors :p

et avec ou sans abs :voyons::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:nanana:

Prise de frein AR sur l'angle = je reviens vers la corde au lieu de me manger les graviers en sortie :bah:

 

Ouais, enfin faut y aller mollo quand même.

Avec un frein arrière de Ducat' ou de Triumph, c'est possible.

 

moi je m'en sers que pour ca du frein ar :p

 

Pour l'av c'est une autre histoire :D

[/quotemsg]

 

D'ailleurs je me demande comment réagi une VFR ou n'importe quelle bécane CBS dans ce cas là :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Ouais, enfin faut y aller mollo quand même.

Avec un frein arrière de Ducat' ou de Triumph, c'est possible.

Boah, de toute facons pour trouver un frein ar qui freine en moto faut bien chercher... moi ca m'a jamais gene en tous cas :bah:

 

D'ailleurs je me demande comment réagi une VFR ou n'importe quelle bécane CBS dans ce cas là :voyons:

[/quotemsg]

je sais pas j'aime pas les assistances :p faudrait demander a ce qui en ont et qui font la difference entre les 2 freins :p

 

edit: je sais que avec ces systemes l'av fait freiner l'ar, mais je suis meme pas sur que l'ar fasse freiner l'av en fait :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...