Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Pour ou contre l'ABS ?


Invité §ale773DW
 Partager

Messages recommandés

Invité §der307tT

Et ca change quoi ? :beuh:

 

:roll:

 

Et bien sur route, tu as beaucoup plus de chance de te faire surprendre et d'avoir un freinage réflexe qui va sans ABS te bloquer une roue et provoquer une chute... :o|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

L'ABS il est censé t'aider en cas de situation critique, pas freiner à ta place hein...

C'est comme en voitlure, en utilisation normae voire musclée, pas de raison que ça s'enclenche. Sur un gros évitement-freinage sous la pluie, ça peut changer le cours des évènements...

 

Vi c'est tout à fait ça.... :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Quel rapport avec le fait qu'on ne veux pas d'assistance ?

 

Il y a aussi des gens "biens" qui roulent sans ceinture.... parfois on peut passer une vie sans jamais en avoir besoin... parfois on perd la vie car on en aurait eu besoin.

 

Je trouve simplement la moto suffisament dangereuse que le moindre élément de sécurité me parait indispensable....

 

Tu mets une dorsale ??? Pourquoi ??? des gants ??? un blonson renforcé ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Ca n'a rien a voir avec le niveau de 'pilotage' :nanana:

 

C'est juste un choix personnel :bah:

 

Je comprends qu'on n'aime pas.

 

Mais je pense qu'il faut tester pour voir si ça dérange ou pas en conduite super sportive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbu047Cz

Ceux qui ne veulent pas l'ABS sont ceux qui n'ont pas assez de forces dans la main pour bloquer la roue :cyp: .

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des gens "biens" qui roulent sans ceinture.... parfois on peut passer une vie sans jamais en avoir besoin... parfois on perd la vie car on en aurait eu besoin.

 

Je trouve simplement la moto suffisament dangereuse que le moindre élément de sécurité me parait indispensable....

 

Tu mets une dorsale ??? Pourquoi ??? des gants ??? un blonson renforcé ???

 

Pour moi, ca n'a pas grand chose a voir ;)

Ca, c'est de la securite passive et ca n'influence pas le comportement de la brele

L'ABS, c'est de la securite active et c'est suppose influencer le comportement de ta brele :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends qu'on n'aime pas.

 

Mais je pense qu'il faut tester pour voir si ça dérange ou pas en conduite super sportive ?

 

Je ne discute pas le fait que ca derange ou pas en conduite sportive : j'en sais rien :jap:

Mais ca influence le comportement de la brele

Et c'est ca que je ne veux pas :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Pour moi, ca n'a pas grand chose a voir ;)

Ca, c'est de la securite passive et ca n'influence pas le comportement de la brele

L'ABS, c'est de la securite active et c'est suppose influencer le comportement de ta brele :bah:

 

 

Je ne suis pas certain d'arriver à suivre ton raisonnement.... En tout cas bonne continuation.... sur tes deux roues.

 

(Un jour tu devrais essayer l'ABS quand même ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain d'arriver à suivre ton raisonnement.... En tout cas bonne continuation.... sur tes deux roues.

 

(Un jour tu devrais essayer l'ABS quand même ;) )

 

Ben je ne vois pas ce qu'il a de complique pourtant :beuh:

 

Je ne veux pas d'assistance a la conduite tout simplement :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble124Li

Pour moi, ca n'a pas grand chose a voir ;)

Ca, c'est de la securite passive et ca n'influence pas le comportement de la brele

L'ABS, c'est de la securite active et c'est suppose influencer le comportement de ta brele :bah:

 

+1

 

Je prefere compter sur moi et m'en vouloir en cas d'erreur plutot que compter sur un systeme de securité et me rendre compte que sans lui j'aurais pu eviter l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Je prefere compter sur moi et m'en vouloir en cas d'erreur plutot que compter sur un systeme de securité et me rendre compte que sans lui j'aurais pu eviter l'accident.

L'ABS n'est pas fait pour qu'on compte dessus, juste pour éviter qu'éventuellement les roues ne se bloquent dans une situation d'urgence.

 

Il n'y a aucune interférence à la conduite, puisqu'en situation normale voire même d'urgence si tu maîtrises ta brêle, il n'a aucune raison de se déclencher.

 

Normalement s'il se met en route, en tout cas sur la roue avant, c'est que tu partais au tas :bah:

A moins que tu ne t'amuses à bloquer sciemment ta roue avant régulièrement, auquel cas effectivement l'ABS n'est pas fait pour toi.

 

Au contraire de toi donc, je préfère ne pas compter sur un système de sécurité mais en profiter en cas d'erreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Donc arrêter de me dire que l'abs raccourci les distances de freinage dites plutôt que l'abs met en confiance.

Ou si vous me dites que l'abs raccourci les distance de freinage sortez-moi des preuves valables et pas des tests dans un magazine.

 

...

 

Apres les théories on peut en faire plein.

 

Tu me prends pour un rigolo? :hum:

 

Juste comme ca en passant, en gros, ces capteurs et systemes c'est mon quotidien au boulot :ddr:

 

Alors effectivement, en theorie, l'abs ne raccourcit pas mais augmente la distance de freinage par rapport a un freinage ideal.

 

Mais c'est ca la theorie tu vois ? :D

 

Je repete: en pratique, en moto, ca raccourcit les distances de freinage :oui:

Et c'est quand meme la pratique qu'est importante non ?

 

Franchement l'ABS moto, on peut etre compte parce qu'on veut s'en passer, parce qu'on veut pas assister le conducteur, mais pas parce que c'est pas efficace, ca c'est du baratin :p

 

Encore une fois a moins de conduire souvent sa becane sur neige ou sur graviers, mais c'est quand meme moins courant qu'en bagnole :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble124Li

Tu me prends pour un rigolo? :hum:

 

Juste comme ca en passant, en gros, ces capteurs et systemes c'est mon quotidien au boulot :ddr:

 

Alors effectivement, en theorie, l'abs ne raccourcit pas mais augmente la distance de freinage par rapport a un freinage ideal.

 

Mais c'est ca la theorie tu vois ? :D

 

Je repete: en pratique, en moto, ca raccourcit les distances de freinage :oui:

Et c'est quand meme la pratique qu'est importante non ?

 

Franchement l'ABS moto, on peut etre compte parce qu'on veut s'en passer, parce qu'on veut pas assister le conducteur, mais pas parce que c'est pas efficace, ca c'est du baratin :p

 

Encore une fois a moins de conduire souvent sa becane sur neige ou sur graviers, mais c'est quand meme moins courant qu'en bagnole :D

 

Te vexe pas mais apparement tu me dis que l'abs c'est ton quotidien au boulot et tout ce que tu me sort pour me dire que l'abs c'est bien c'est un article de moto journal ou tu me dis que l'abs metais en confiance. T'etonne pas que je te prenne pas au serieux.:??:

 

Vu que tu dis que l'abs c'est ton quotidien je vais pas te contredire mais etant donnée le nombre d'abs different qu'il doit y avoir je ne pense pas que tu les connaissent tous donc il est fort possible que certain soit plus efficace que d'autre.

 

Apres de ce que j'ai tester de l'abs pour moi les moments ou j'en ai eu besoin il n'a pas fonctionné comme il aurait du donc pour moi ce n'est pas efficace et tant que mon experience personnelle ne m'auras pas prouver le contraire je resterai sur ma position.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Apres de ce que j'ai tester de l'abs pour moi les moments ou j'en ai eu besoin il n'a pas fonctionné comme il aurait du donc pour moi ce n'est pas efficace et tant que mon experience personnelle ne m'auras pas prouver le contraire je resterai sur ma position.

Ah bon ? Et il a fait quoi au lieu de faire autre chose dans les moments où tu en aurais eu besoin, l'ABS ? :voyons:

 

Si t'attendais qu'il freine à ta place, forcément, ça a pas dû bien marcher :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

 

Ok, je sors :D

Non, si c'est pour poster des photos comme ca tu peux rester au contraire :rs:

 

mais ca c'est pas l'abs ca c'est l'airbag :cyp:

:D

 

et ca existe pour les motos :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK
Le 30/11/2005 à 18:48, "pour l'abs" a écrit sur un autre topic:

Ca fait pas mal d'années que je n'utilise plus le frein arrière. Mes dernières motos avaient/ont le système de freinage intégral. Tu freines avec la poignée avec 2 doigts et ça freine également de l'arrière. J'ai oublié comment cela se passait avant. Si, je me rappelle que quand je ne freinais que de l'arrière il m'arrivait souvent de bloquer la roue (Aïe Aïe...)

[/quotemsg]

 

Sinon juste pour en remettre une couche...

pas mal l'assistance, genre je sais pas freiner mais je m'en fous y a l'electronique pour m'aider :bah:

 

bref tout ce que JE veux eviter en moto :bah: si les autres veulent ca, ils sont libres, mais surtout qu'on ne me l'impose pas, c'est tout ce que je demande :jap:

 

donc a la limite l'abs je suis pour, mais si ca reste en option seulement :D au moins je choisirai de pas le prendre :D :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Ben sur un autre topic on parlait de la distinction entre freinage integral et ABS :)

Le freinage integral peut effectivement donner de mauvaises habitudes...

Pas tellement l'ABS :nanana:

 

Avec l'ABS un motard normal ne va pas se mettre a freiner comme un sourd de l'arriere :D

Comme si en voiture tu declanchais l'ABS a chaque freinage :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Bouaip. Je ne vois pas trop le rapport entre le freinage intégral et l'ABS non plus :bah:

 

Directement il n'y en a pas trop, mais c'est dans l'idee "l'assistance electronique pour tout et partout" :bah: on en arrive a compter sur l'electonique (rop facilement a mon gout) pour pallier des carences au lieu de les travailler pour s'ameliorer .

en fait sur le fond, encore une fois tant qu'on me l'impose pas, l'abs je m'en fous, ce qui me derange plus c'est tout le cote "assiste" derriere ca :bah: comme sur les caisses quoi..

 

a quand le correcteur de traj automatique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Directement il n'y en a pas trop, mais c'est dans l'idee "l'assistance electronique pour tout et partout" :bah: on en arrive a compter sur l'electonique (rop facilement a mon gout) pour pallier des carences au lieu de les travailler pour s'ameliorer .

en fait sur le fond, encore une fois tant qu'on me l'impose pas, l'abs je m'en fous, ce qui me derange plus c'est tout le cote "assiste" derriere ca :bah: comme sur les caisses quoi..

 

a quand le correcteur de traj automatique :bah:

Ben justement, le but de l'ABS c'est de ne pas être utilisé. C'est pas là pour t'aider à faire quoi que ce soit, juste rattraper éventuellement le coup si tu es parti pour te mettre au tas.

 

Que tu n'en veuilles pas, après tout pourquoi pas, certains aujourd'hui n'ont ni télé, ni téléphone portable, ni connexion internet et arrivent à survivre :W

Je ne vois pas du tout le côté "assisté" de la chose par contre. Quand je freine en caisse je ne cherche pas à le déclencher. Mais s'il se déclenche, je peux m'en servir pour faire des manoeuvres que je ne tenterais pas d'effectuer sans ABS...

 

On est loin des correcteurs de trajectoire ou d'assiette qui existent sur certaines voitures, tu es encore totalement maître de ce que fait ton véhicule :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est lourd :o|

 

Frabchement moi ausisi je comprend pas trop pourquoi on serai contre a part le porbleme de poid :p

 

L'ABS ça change rien a la conduite meme sportive :bah: Mais bon pourqoi pas, l'important c'est qu'il soit proposé et qu'on puisse ou pas le prendre, c'est entrain de se généralisé :oui:

 

Moi je jour ou ça sera dispo sur une brelle qui me plait je pense que je le prendrai :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Si y a même plus moyen de se traverser des carrefour les roues bloquées, où va le monde :L

 

Moi je veux bien un systéme anti patinage arriere :oui::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Hu hu tu connais pas trix toi :p

 

1,5 kgs c'est énorme :p

 

:oui:

Meme je prends des laxatifs 2h avant d'aller rouler gagner du poids :cyp:

 

 

Nan, faut pas exagerer quand meme :D

 

mais la pour le coup, c'est plus contre le principe que contre l'abs lui meme... n'importe quelle assistance je suis contre, meme celle qui consiste a avoir les codes automatiques pour etre sur que j'ai pas oublie de les allumer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Non, si c'est pour poster des photos comme ca tu peux rester au contraire :rs:

 

mais ca c'est pas l'abs ca c'est l'airbag :cyp:

:D

 

et ca existe pour les motos :ange:

 

Tu sais les gonz et la mécanique..... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Directement il n'y en a pas trop, mais c'est dans l'idee "l'assistance electronique pour tout et partout" :bah: on en arrive a compter sur l'electonique (rop facilement a mon gout) pour pallier des carences au lieu de les travailler pour s'ameliorer .

en fait sur le fond, encore une fois tant qu'on me l'impose pas, l'abs je m'en fous, ce qui me derange plus c'est tout le cote "assiste" derriere ca :bah: comme sur les caisses quoi..

 

a quand le correcteur de traj automatique :bah:

 

Toi je sens que tu vas bientot nous dire que le démarrage au kick te manque ! :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Heu ... comment te dire ... ca lui manque pas :ange:

 

Pourtant là question poids, y a pas photo sur le gain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Il demarre au kick ;)

 

Si monsieur aime le moyen age... Alors là.... on ne peut pas lui en vouloir ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...