Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Pour ou contre l'ABS ?


Invité §ale773DW
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tit546Hk

Ben c'est pour ca que je te dis que c'est pas con ;)

Parce que le poids supplementaire n'est pas enorme :bah:

C'est le cas de n'importe quel ABS moto non ? :voyons:

 

Autant l'ABS déconnectable KTM est peut-être un des seuls à le faire, autant le principe en lui même sur le plan purement mécanique est le même pour tous ou presque non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas de n'importe quel ABS moto non ? :voyons:

 

Autant l'ABS déconnectable KTM est peut-être un des seuls à le faire, autant le principe en lui même sur le plan purement mécanique est le même pour tous ou presque non ? :voyons:

 

Je suppose ouais

Mais le KTM est le seul deconnectable a ma connaissance

 

C'est un moindre mal :p

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

M'en fout de toute facon, j'aurai jamais d'ABS :o|

 

Zouiiip, bam.... crash !

Ça peut être sympa quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai pris ma derniere pelle, t'etais a peine né ;)

 

Meme si je suis pas a l'abri, t'inquietes pas pour moi ;)

 

Probable. D'ailleurs, ça doit être générationnel, mon papa veut pas entendre parler d'ABS non plus. Même sur sa future FJR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

J'ai pris ma derniere pelle, t'etais a peine né ;)

Si tu veux je te montre c'est facile en fait :cyp:

 

bon, alors l'abs, si' jai bien compris on est tres peu a pas en vouloir et c'est tout quoi :o|

reste plus qu'a esperer que tous les constructeurs le fassent deconnectable, au moins on sera pas emm.. pour choisir une brele dans 10 ans :bah:

 

au fait, juste une question con, sur une moto ca se demonte l'abs ou pas :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tu remplaces tout le circuit par du Beringer ou du Brembo :bah:

 

C'est plus beau et ça freine mieux (en ligne droite et sur route sèche avec un bon grip :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux je te montre c'est facile en fait :cyp:

 

bon, alors l'abs, si' jai bien compris on est tres peu a pas en vouloir et c'est tout quoi :o|

reste plus qu'a esperer que tous les constructeurs le fassent deconnectable, au moins on sera pas emm.. pour choisir une brele dans 10 ans :bah:

 

au fait, juste une question con, sur une moto ca se demonte l'abs ou pas :voyons:

 

C'est vrai que tu es expert en ce domaine toaaaaa :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Ca m'etonnerait que ce soit aussi simple si c'est pas prevu pour :bah:

 

M'en fout de toute facon, j'aurai jamais d'ABS :o|

 

Ca doit consommer du jus au moment ou le systeme veut relacher la pression, donc je serais pas etonné qu'il y ait un fusible dedié :oui:

Sur certaines voitures ou l'ESP etait pas deconnectable on pouvait virer le fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit consommer du jus au moment ou le systeme veut relacher la pression, donc je serais pas etonné qu'il y ait un fusible dedié :oui:

Sur certaines voitures ou l'ESP etait pas deconnectable on pouvait virer le fusible.

 

:jap: Mais est ce que le fusible en question est dedie ? :bah:

 

En tout cas j'en veux pas moaaaaa :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En général oui, car organe de sécurité.

Sinon, sur d'autres voitures, il y avait juste les fils du capteur à couper :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre qu'on puisse être aussi réfractaire au progrès en matière de sécurité. C'est ridicule : ça fait 6 ou 7 ans que j'ai des voitures équipées d'ABS, j'ai dû le déclencher 3 fois... Et ces 3 fois là, ce truc m'a peut-être évité LE carton de trop :bah:

 

Sur ma moto ça sera pareil : je n'ai pas la prétention d'être infaillible, si ça peut m'éviter d'aller bêtement au tas, pourquoi le refuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre qu'on puisse être aussi réfractaire au progrès en matière de sécurité. C'est ridicule : ça fait 6 ou 7 ans que j'ai des voitures équipées d'ABS, j'ai dû le déclencher 3 fois... Et ces 3 fois là, ce truc m'a peut-être évité LE carton de trop :bah:

 

Sur ma moto ça sera pareil : je n'ai pas la prétention d'être infaillible, si ça peut m'éviter d'aller bêtement au tas, pourquoi le refuser ?

 

C'est ton choix :jap:

 

Ce n'est pas le mien :bah:

 

J'ai ta permission ? :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton choix :jap:

 

Ce n'est pas le mien :bah:

 

J'ai ta permission ? :p

C'est pas un argument ça, juste de la mauvaise foi, comme d'hab :bah:

 

Même les pilotes de GP disposent d'aides électroniques au pilotage, d'antiblocages, d'antidribbles et d'anti-wheelings... C'est ton choix de te prendre pour pilote, ce n'est pas une raison pour essayer de faire passer les autres, ceux qui estiment qu'une aide à la conduite n'est pas forcément une mauvaise chose, pour des cons qui ne savent pas conduire :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ceux qui estiment qu'une aide à la conduite n'est pas forcément une mauvaise chose, pour des cons qui ne savent pas conduire :jap:

 

Et quand, comme moi, celui qui veut une aide à la condutie EST un con qui sait pas conduire ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un argument ça, juste de la mauvaise foi, comme d'hab :bah:

 

Même les pilotes de GP disposent d'aides électroniques au pilotage, d'antiblocages, d'antidribbles et d'anti-wheelings... C'est ton choix de te prendre pour pilote, ce n'est pas une raison pour essayer de faire passer les autres, ceux qui estiment qu'une aide à la conduite n'est pas forcément une mauvaise chose, pour des cons qui ne savent pas conduire :jap:

 

Un argument a quoi ?

Quelle mauvaise foi ?

Faut que t'arretes la tisane toaaaaaaa :hum:

C'est trop fort pour toi

 

J'ai rien a justifier

Je ne veux pas d'ABS point barre !

J'ai pas a te demander la permisssion pour repondre a l'initiateur du topic que je sache :hum:

Je n'ai JAMAIS dit de telles choses alors arrete de me prendre la tete en racontant n'importe quoi ;)

Tes remarques totalement deplacees, t'es gentil, tu te les gardes hein ;)

 

Si tu veux un fight va donc sur 7, ca nous fera des vacances

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un argument a quoi ?

Quelle mauvaise foi ?

 

La même que celle qui te fait dire en page précédente que c'est trop lourd au niveau des masses non suspendues, c'est de la merde ( :o| ) puis que c'est vraiment pas ça qui joue vu que c'est pas lourd, l'important c'est que ça soit déconnectable ( :o| ).

 

On change pas une équipe qui gagne quoi :D

 

Faut que t'arretes la tisane toaaaaaaa :hum:

C'est trop fort pour toi

 

J'ai rien a justifier

Je ne veux pas d'ABS point barre !

J'ai pas a te demander la permisssion pour repondre a l'initiateur du topic que je sache :hum:

Je n'ai JAMAIS dit de telles choses alors arrete de me prendre la tete en racontant n'importe quoi ;)

Tes remarques totalement deplacees, t'es gentil, tu te les gardes hein ;)

 

Si tu veux un fight va donc sur 7, ca nous fera des vacances

[/quotemsg]

Je ne t'ai jamais demandé de me demander la permission, je ne sais pas où tu as lu ça. Tu passes peut-être trop de temps sur la 7, justement, va savoir...

 

Quant à ce que je pense de ton avis, c'est ce qui ressort de tes nombreuses remarques sur tous les topics qui traitent de ce sujet qui te tient à coeur. Même si ici tu es resté plutôt soft, j'ai le souvenir de topics où le discours n'était pas vraiment le même...

 

Bref. J'espère avoir le droit de pouvoir dire que je trouve cet avis totalement rétrograde. Aujourd'hui, quasiment plus aucune voiture ne sort des chaînes sans ABS et assistances électroniques diverses, y compris les sportives. La moto suivra le même chemin avec 15 ans de retard, et c'est à mon avis tant mieux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même que celle qui te fait dire en page précédente que c'est trop lourd au niveau des masses non suspendues, c'est de la merde ( :o| ) puis que c'est vraiment pas ça qui joue vu que c'est pas lourd, l'important c'est que ça soit déconnectable ( :o| ).

 

On change pas une équipe qui gagne quoi :D

 

 

Je ne t'ai jamais demandé de me demander la permission, je ne sais pas où tu as lu ça. Tu passes peut-être trop de temps sur la 7, justement, va savoir...

 

Quant à ce que je pense de ton avis, c'est ce qui ressort de tes nombreuses remarques sur tous les topics qui traitent de ce sujet qui te tient à coeur. Même si ici tu es resté plutôt soft, j'ai le souvenir de topics où le discours n'était pas vraiment le même...

 

Bref. J'espère avoir le droit de pouvoir dire que je trouve cet avis totalement rétrograde. Aujourd'hui, quasiment plus aucune voiture ne sort des chaînes sans ABS et assistances électroniques diverses, y compris les sportives. La moto suivra le même chemin avec 15 ans de retard, et c'est à mon avis tant mieux :bah:

 

Tu penses ce que tu veux, j'en m'en cogne :jap:

 

Mais ne me prette pas des propos que je n'ai pas tenu :o|

 

Je n'ai jamais dit que c'etait de la merde

Et oui, cela rajoute du poids non suspendu quoi que tu en dises (faut aussi que je t'explique ce que cela engendre ou tu vas trouver tout seul ?)

Enfin, effectivement, c'est un moindre mal pour moi si c'est deconnectable car je n'en veux pas meme si ca devient "obligatoire" sur les futures meules comme discute au dessus

 

C'est assez clair comme resume ou il va falloir que je t'explique encore une fois pour que tu comprennes enfin ? :hum:

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Je conseillerais avec ABS....

 

Maintenant il y a eu déjà pas mal de débat là dessus. Perso, je trouve vraiment un gros plus au niveau de la sécurité. Et puis dans quelques années toutes les motos l'auront de série ça sera un plus en cas de revente. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble124Li

Ca relève pas plutot de la légende urbaine plutot ? :voyons:

Si l'ABS est bien réglé, il n'y a pas de raison :bah:

 

Non c'est réel l'abs n'est pas la pour raccourcir les distances de freinage il est la pour garder la maitrise de son vehicule.

Donc si on compare un freinage bien effectué avec transfert de masse sur l'avant et donc appuie maximum sur les roues avant

et un autre freinage ou la personne ne sait pas freiner et ou l'abs se declenchera par ce que, soit ce sera trop violent et la transfert de masse sur l'avant et blocage des roues du au fait qu'il est debout sur les freins, soit aucun transfert de masse sur l'avant et la blocage de roue car pas assez de poid sur les roues avant de facon à pouvoir freiner correctement.

 

Dans cette comparaison l'abs rallonge la distance de freinage et donc le gars qui aura effectué son freinage correctement freinera plus court.

 

La demarche des commerciaux pour dire que l'abs raccourci les distances de freinage c'est de comparé une voiture avec abs et une voiture avec les roues bloqués si les roues sont bloqué c'est sur que ca freine moins bien. Et apres si tu reste debout sur les freins alors que tes roues sont bloqué c'est que tu sait vraiment pas conduire.

 

De plus faudra m'expliquer comment un systeme qui relache les freins en cas de suspicion de blocage permet de freiner plus court. Parce que moi je vois pas ?

 

Personnellement j'ai une Clio je peu t'assurer que chez Renault l'abs c'est de la grosse merde (confirmé par d'autre personne) il est très mal réglé et si je pouvais je le désactiverai volontiers. Mais c'est la qu'est le problème le mettre en option la ca ne me gène pas, mais si il le mette en série impossibilité de le désactiver car si t'as un accident et que ton assurance se rend compte que tu as désactivé l'abs ben ce n’est même pas la peine de leur demander gentiment, ils te rembourseront pas même si c'est un mec qui t'es rentré dans le cul[/quotemsg]

 

PS : Desolé pour le dernier paragraphe le correcteur ortographique a pas voulu me le prendre meme si word me dit qu'il n'y a pas de fautes. si quelqu'un d'ailleurs siat ou se trouve la faute ca m'instruirait un peu.

 

PS2 : Est ce qu'un admin pourrait ce pencher serieusement sur ce correcteur parce que ca me donne de moins en moins envie de poster (je me doute que mon absence n'arretera pas le forum) si au moins il affichait ce qui bloque ou qu'il recupere le texte quand on revient en arrière ca serait vraiment bien. merci beaucoup

 

 

 

Même les pilotes de GP disposent d'aides électroniques au pilotage, d'antiblocages, d'antidribbles et d'anti-wheelings[/quotemsg]

 

Il ne me semble pas que les pilotes de moto gp ai un abs sur leur moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

De plus faudra m'expliquer comment un systeme qui relache les freins en cas de suspicion de blocage permet de freiner plus court. Parce que moi je vois pas ?

 

Tout simplement parce que en ne blocant pas la roue avant, le risque de chute diminue et donc la glissade sur le flanc de la moto est considérablement réduit. :W

 

 

Et puis faut arreter de dire que l'on sait ou non freiner... parfois en situation d'urgence, tout se fait par reflexes ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble124Li

Tout simplement parce que en ne blocant pas la roue avant, le risque de chute diminue et donc la glissade sur le flanc de la moto est considérablement réduit. :W

 

 

Et puis faut arreter de dire que l'on sait ou non freiner... parfois en situation d'urgence, tout se fait par reflexes ! :jap:

 

Je parlais juste de la theorie apres c'est sur qu'en situation d'urgence tout change. Mais quand on utilise un outils qui peut tuer on essaye de s'en servir le mieux possible de facon a eviter des drames et le probleme c'est que la conduite est surement une exception qui confirme cette regle.

 

Personnellement je pense que plus les gens seront assisté et moins les ils seront aptes à reagir correctement en situation d'urgence.

 

Je sait pas si vous vous souvenez de la video de demonstration de l'esp ou on voyait un gars sur une petite route de campagne qui en roulant chercher des trucs dans sa boite à gants et la la voiture elle a deux roues dans la terre et deux roues sur le bitume et la on se rend bien compte que l'esp lui a sauvé la vie vu qu'il n'a pas perdu le controle de son vehicule.

 

Mais il oubli que dans un cas comme ca un autre systeme aurait pu lui etre utile comment ca s'appelle deja, ah oui un cerveau. Chercher des affaires dans sa boite à gant alors qu'on roule sur une petite route à 90 km/h ca montre vraiment que la securité on s'en fout et qu'on prefere compter sur une machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...