Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 (2008-2014)


Invité §eml038jS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mic613ae

Des personnes peuvent-elles me conseiller un concessionnaire Honda pour l'achat d'une Jazz dans l'ouest parisien ?

 

Je ne sais ou aller entre les concessionnaires de Chambourcy(78), Saint l'Aumone(95) et Coubevoie(92) ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Des personnes peuvent-elles me conseiller un concessionnaire Honda pour l'achat d'une Jazz dans l'ouest parisien ?

 

Je ne sais ou aller entre les concessionnaires de Chambourcy(78), Saint l'Aumone(95) et Coubevoie(92) ?

 

merci

 

 

Toutes les trois ont excellente réputation..... tu es chez Honda donc dans de bonnes mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo735UK

Des personnes peuvent-elles me conseiller un concessionnaire Honda pour l'achat d'une Jazz dans l'ouest parisien ?

 

Je ne sais ou aller entre les concessionnaires de Chambourcy(78), Saint l'Aumone(95) et Coubevoie(92) ?

 

merci

 

 

Le WE dernier je suis allé essayer la Jazz Elegance i-shift à Saint Ouen l'Aumone, ils sont vraiment sympa.

Pour les autres concessions je ne connais pas, j'irais ensuit faire un tour à Chambourcy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil034aR

Salut,avez vous équipé vos jazz d'écrou anti vol si oui quel marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil034aR

Prix identique chez honda

D'ailleurs il me semble que c le même produit !

 

http://www.honda.de/content/automobile/modelle_jazz_zubehoer.php?acc_group_id=8&modelversion_idx=2

 

Merci,chez norauto je les avaient vus à 49€ chez honda strasbourg à 54€ il me semble et honda allemagne 45,41€ je vais les prendres chez norauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil034aR

Bonjour tout le monde,je viens de recevoir un courrier en AR de honda france pour un rappel de certaines jazz suite à un problème de ceinture de sécurité.Le chef d'atelier de ma concession n'est pas encore au courant et je suis le 2ème à l'appeler pour ce problème.Dès que j'en sais plus je vous tient au courant.

Il me semble que j'avait déjà lu un post là dessus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav007jl

Deux points à vérifier : ceintures de sécurité et airbag

18 513 jazz concernées, toutes produites en chine entre le 22/08/2008 et le 19/02/2009

90 min d'immobilisation max

 

 

15 minutes dans mon cas, apparement ils savaient ce qu'il devait regarder sur chaque voiture et dans mon cas, uniquement la ceinture de sécurité passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz171fK

Quelqu'un sait quelles versions de Jazz sont fabriquées actuellement en Chine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil034aR

Merci,chez norauto je les avaient vus à 49€ chez honda strasbourg à 54€ il me semble et honda allemagne 45,41€ je vais les prendres chez norauto.

 

Après essais des écrous chez nototo cet aprèm j'ai constaté qu'ils étaient plus long d'1/3 à peu près et niveau esthétique c'est pas terrible vu qu'ils dépasse du logement d'écrou.J'irai voir chez honda mais si ce sont des Mc Guard ça va être pareil.Du coup je vais m'en passer vu que les jantes alu d'origine honda ça ne se pique pas d' après certain forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait quelles versions de Jazz sont fabriquées actuellement en Chine ?

 

Je dirais que, comme pour l'ancien modèle, toutes les versions sont susceptibles de provenir de chine...

 

Lors de la commande de celle de ma mère en février 2006 (es - graphite en france - cvt ) je me suis montré ferme quant à la provenance du véhicule ; et pourtant mon interlocuteur, au demeurant fort professionnel, a persisté de ne pas avoir les moyens de m'assurer du lieu de fabrication du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid150Ho

Lorsque j'ai acheté la mienne, le vendeur m'a dit qu'elle était fabriqué au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE726VC

Vacances j’oublie tout… y/c ma jazz CVT de 2005.

Je réserve une compacte (famille mégane & co) pour une semaine dans le var.

Europcar me propose… une Jazz 1.2 Elegance… Etonnant non !

Dans l’absolu les dimensions intérieures sont voisines des compactes… mais vues les différences de prix d’achat, le loueur profite d’un retour sur investissement beaucoup plus intéressant.

Qui plus est, nous devrons prendre en compte, dans l’analyse des chiffres de ventes, les achats réalisés par les loueurs, ce qui n’était pas le cas, à ma connaissance, avec l’ancienne génération.

 

Je vous fais donc profiter d’un petit retour d’expérience sur jazz 2009 1.2 Elegance.

NB : j’ai essayé la 1.4 i-shift durant 20’ en région parisienne… et dois dire qu’un essai durant une semaine permet d’apprécier différemment l’auto (hors motorisation qui est différente)

 

Pour vous permettre d’apprécier, quelques données de base :

• Je mesure 1.73 m et ma femme 1.70 m.

• Deux enfants 5 et 10 ans.

• Tous les trajets réalisés à 4 à bord. Total 700 km.

• Port d’attache : Hyères avec petits trajets jusqu’à Marseille et St Tropez, pour ceux qui connaissent la région.

 

J’ai adoré

• Le moteur : jamais vu un 1.2 aussi complet.

Hyper docile avec des reprises depuis 1000 tr/m ou 2000 tr/m même dans une belle côte.

Du couple, même si la valeur théorique est haut perchée.

Des envolées jusqu’au rupteur presque dignes d’un VTEC.

Pas de résonnance autour de 130.

Le 1.4 L n’apporte à mon sens pas grand-chose.

• La conso (ODB)

Sur les 1400 premiers km de l’auto, tous conducteurs et parcours confondus : 6.0 L que j’ai fait retomber à 5.9 L.

Sur mes 300 derniers Km (sans autoroute) : 5.0 L. Avec A/R Hyères-St Tropez par la côte puis pas les terres (avec un peu de bouchon) : 4.5 L… no comment vue la charge et la configuration de la route. !!!

• La boite et l’embrayage parfaits

 

J’ai aimé

• Le chassis : une vrai petite sportive si les flancs des michelin de mon modèle n’était pas aussi hauts (65 de mémoire)

• La direction, même si consistance ne rime pas forcément avec renvoi des informations relatives à la chaussée.

• Le sièges

• La qualité de l’autoradio

• Le toucher des commandes

• La maîtrise des bruits moteurs et aérodynamiques

 

J’ai été déçu par

• La finition, moins bonne que sur l’ancienne (n’est-ce qu’une impression ?)

• La visibilité ¾ latérale : si la sensation d’espace est là, le montant de pare-brise est aussi large que l’ancien mais plus incliné et le montant vertical le long de la porte est reculé (la vitre triangulaire entre les deux est plus grande mais n’apporte rien sinon pour observer les escargots). Moralité la zone ¾ avant rend indétectable un piéton ou un véhicule sur une zone plus importante (dans les épingles varoises, j’ai constaté à plusieurs reprises que je ne voyais par le véhicule arrivant en sens inverse)

• Le rétro intérieur est trop bas, alors que vue ma taille et ma position de siège au plus bas, j’étais limite de ne pas voir ce qui se passait dans cet axe… dangereux aussi, surtout pour les plus grands.

• La lisibilité des compteurs, très moyenne et bien inférieure à l’ancienne génération.

• La manipulation non intuitive de l’ODB

• Le volant qui masque presque le haut des compteurs, alors que je suis un nain, avec un siège au plus bas et un volant en position haute (syndrome Civic !).

• La planche de bord qui fait perdre 15 à 20 cm au passager… et ne lui permet pas de croiser ses grandes jambes.

• L’ergonomie de la planche de bord (autoradio et ventilation) plus confuse que sur l’ancienne génération.

• Le coffre qui m’est apparu plus petit ou plus mal fichu (nb je me suis rendu à la gare au départ de paris avec la mienne et l’ai reprise au retour), les presses à remettre au dos des sièges arrières (1 fois cela va, mais après), la tablette en lieu et place de l’enrouleur…. Pas certain que cela soit un vrai progrès.

• L’accoudoir de porte trop bas ne permet pas de poser mon bras… et je dois donc aller chercher le haut de la contre-porte.

 

Voilà j’espère que toutes ces réflexions qui n’engagent que moi pourront vous être utiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Vacances j’oublie tout… y/c ma jazz CVT de 2005.

Je réserve une compacte (famille mégane & co) pour une semaine dans le var.

Europcar me propose… une Jazz 1.2 Elegance… Etonnant non !

Dans l’absolu les dimensions intérieures sont voisines des compactes… mais vues les différences de prix d’achat, le loueur profite d’un retour sur investissement beaucoup plus intéressant.

Qui plus est, nous devrons prendre en compte, dans l’analyse des chiffres de ventes, les achats réalisés par les loueurs, ce qui n’était pas le cas, à ma connaissance, avec l’ancienne génération.

 

Je vous fais donc profiter d’un petit retour d’expérience sur jazz 2009 1.2 Elegance.

NB : j’ai essayé la 1.4 i-shift durant 20’ en région parisienne… et dois dire qu’un essai durant une semaine permet d’apprécier différemment l’auto (hors motorisation qui est différente)

 

Pour vous permettre d’apprécier, quelques données de base :

• Je mesure 1.73 m et ma femme 1.70 m.

• Deux enfants 5 et 10 ans.

• Tous les trajets réalisés à 4 à bord. Total 700 km.

• Port d’attache : Hyères avec petits trajets jusqu’à Marseille et St Tropez, pour ceux qui connaissent la région.

 

J’ai adoré

• Le moteur : jamais vu un 1.2 aussi complet.

Hyper docile avec des reprises depuis 1000 tr/m ou 2000 tr/m même dans une belle côte.

Du couple, même si la valeur théorique est haut perchée.

Des envolées jusqu’au rupteur presque dignes d’un VTEC.

Pas de résonnance autour de 130.

Le 1.4 L n’apporte à mon sens pas grand-chose.

• La conso (ODB)

Sur les 1400 premiers km de l’auto, tous conducteurs et parcours confondus : 6.0 L que j’ai fait retomber à 5.9 L.

Sur mes 300 derniers Km (sans autoroute) : 5.0 L. Avec A/R Hyères-St Tropez par la côte puis pas les terres (avec un peu de bouchon) : 4.5 L… no comment vue la charge et la configuration de la route. !!!

• La boite et l’embrayage parfaits

 

J’ai aimé

• Le chassis : une vrai petite sportive si les flancs des michelin de mon modèle n’était pas aussi hauts (65 de mémoire)

• La direction, même si consistance ne rime pas forcément avec renvoi des informations relatives à la chaussée.

• Le sièges

• La qualité de l’autoradio

• Le toucher des commandes

• La maîtrise des bruits moteurs et aérodynamiques

 

J’ai été déçu par

• La finition, moins bonne que sur l’ancienne (n’est-ce qu’une impression ?)

• La visibilité ¾ latérale : si la sensation d’espace est là, le montant de pare-brise est aussi large que l’ancien mais plus incliné et le montant vertical le long de la porte est reculé (la vitre triangulaire entre les deux est plus grande mais n’apporte rien sinon pour observer les escargots). Moralité la zone ¾ avant rend indétectable un piéton ou un véhicule sur une zone plus importante (dans les épingles varoises, j’ai constaté à plusieurs reprises que je ne voyais par le véhicule arrivant en sens inverse)

• Le rétro intérieur est trop bas, alors que vue ma taille et ma position de siège au plus bas, j’étais limite de ne pas voir ce qui se passait dans cet axe… dangereux aussi, surtout pour les plus grands.

• La lisibilité des compteurs, très moyenne et bien inférieure à l’ancienne génération.

• La manipulation non intuitive de l’ODB

• Le volant qui masque presque le haut des compteurs, alors que je suis un nain, avec un siège au plus bas et un volant en position haute (syndrome Civic !).

• La planche de bord qui fait perdre 15 à 20 cm au passager… et ne lui permet pas de croiser ses grandes jambes.

• L’ergonomie de la planche de bord (autoradio et ventilation) plus confuse que sur l’ancienne génération.

• Le coffre qui m’est apparu plus petit ou plus mal fichu (nb je me suis rendu à la gare au départ de paris avec la mienne et l’ai reprise au retour), les presses à remettre au dos des sièges arrières (1 fois cela va, mais après), la tablette en lieu et place de l’enrouleur…. Pas certain que cela soit un vrai progrès.

• L’accoudoir de porte trop bas ne permet pas de poser mon bras… et je dois donc aller chercher le haut de la contre-porte.

 

Voilà j’espère que toutes ces réflexions qui n’engagent que moi pourront vous être utiles.

 

 

Super compte rendu !!! Que je peux que valider dans les grandes lignes ( ayant aussi une jazz "ancienne). PAr contre etant encore un peu plus petit que toi je n'ai pas constaté de probleme de position de conduite ou d'ergonomie flagrant lors de mon essai.

Le coffre de la nouvelle est un moins profond ( 2cm mesuré) mais plus haut que sur l'ancienne ( plus de roue de secours en dessous). L'enrouleur s'etait largement mieux !!! Et pour le 1,2l je ne peux m'exprimer , mais le 1,3l ( c'est pas vraiment un 1,4l) de 100ch est effectivement remarquable a tous les niveaux aussi ( pour peu qu'on ne soit pas un dieselophile buté). Par contre , meme si en progres le confort de suspension reste bien ferme( mais seule clio ou c3 font mieux dans la categorie)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Compte-rendu clair et net. Merci.

Il me rassure sur l'aspect conso. (pour moi: retour du diesel à l'essence). Et du bruit (vers 130), sachant

que la i-shift a un rapport supplémentaire et un (petit) peu plus de puissance.

 

Mais j'aurais une question:

thelonious monk a écrit : "NB : j’ai essayé la 1.4 i-shift durant 20’ en région parisienne…"

 

venant d'une CVT, quel "ressenti" avez-vous de la I-shift ?

Est-ce si "catastrophique" (avis souvent lu) en ce qui concerne :

- les changements de rapports en eux-même? (secousses, etc ...)

- la gestion "intelligente" du changement des rapports? (suivant tous les paramètres de conduite).

 

Il est extrêmement difficile de trouver des infos sur les tests de boîte auto ou robotisées dans la presse.

Même dans l'excellent Moniteur Auto. où le dernier article dédié au sujet remonte à ... 2003

(Easytronic Opel, Multimodale Toyota, quickshift Renault ... point de Honda!)

C'est d'autant plus dommageable que le concessionnaire Honda local me dit vendre environ la moitié de ses

Jazz en I-shift (chiffres depuis Janvier). elle doit forcément avoir un certain attrait, cette I-shift, car 50%

des ventes en boitoto, c'est impensable en France!

 

Bonne fin de weekend.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo735UK

Bonjour

 

Compte-rendu clair et net. Merci.

Il me rassure sur l'aspect conso. (pour moi: retour du diesel à l'essence). Et du bruit (vers 130), sachant

que la i-shift a un rapport supplémentaire et un (petit) peu plus de puissance.

 

Mais j'aurais une question:

thelonious monk a écrit : "NB : j’ai essayé la 1.4 i-shift durant 20’ en région parisienne…"

 

venant d'une CVT, quel "ressenti" avez-vous de la I-shift ?

Est-ce si "catastrophique" (avis souvent lu) en ce qui concerne :

- les changements de rapports en eux-même? (secousses, etc ...)

- la gestion "intelligente" du changement des rapports? (suivant tous les paramètres de conduite).

 

Il est extrêmement difficile de trouver des infos sur les tests de boîte auto ou robotisées dans la presse.

Même dans l'excellent Moniteur Auto. où le dernier article dédié au sujet remonte à ... 2003

(Easytronic Opel, Multimodale Toyota, quickshift Renault ... point de Honda!)

C'est d'autant plus dommageable que le concessionnaire Honda local me dit vendre environ la moitié de ses

Jazz en I-shift (chiffres depuis Janvier). elle doit forcément avoir un certain attrait, cette I-shift, car 50%

des ventes en boitoto, c'est impensable en France!

 

Bonne fin de weekend.

 

 

J'ai pu essayer la Jazz i-shift elegance.

Je n'ai pas d'expérience de boite auto, donc je ne pourrais pas te faire de comparatif avec la CVT, mais uniquement mon ressenti sur cette transmission.

J'ai été très agréablement surpris, passé le 2ème rapport je pas ressenti le passage de vitesse.

En effet en accélération normale le passage de point mort à 1ère et de 1ère à 2nde, fait un léger à-coup.

Je vous rassure rien de brutale, on a pas le buste qui part vers l'avant, mais on sent le rapport s'engager suivi d'un léger creux et après sur les autres rapport on ne sent plus rien.

Et heureusement que l'indication de rapport est affiché au compteur sinon je ne serais pas sur quelle vitesse est l'auto.

J'ai pas trop essayé le passage par les palettes (étant ma 1ère expérience, j'ai voulu me concentré sur la conduite sans embrayage et le fait de ne pas utiliser mon pied gauche), mais le peu que je l'ai utilisé, j'ai trouvé que le creux d'accélération des passages des rapport était plus présent qu'en mode automatique.

De ce fait, le vendeur a indiqué que pour atténué le phénomène il conseillait de soulager l'accélérateur au moment d'activer la palette.

J'ai bien aimé la petite impulsion à gauche sur le levier pour repasser de manuel à automatique.

Sinon comme tout le monde, ma femme et moi avons été bluffer par le silence de fonctionnement. A l'arrêt on a l'impression que le moteur c'est coupé et sur route (90 km/h) ce qui fait le plus de bruit ce sont les pneux. Au delà on a pas pu valider, car il y avait un sticker publicitaire sur le pare-brise qui en commençant à se décoller produisait un sifflement.

 

Je pense que si l'on craque pour la jazz on la prendra en i-shift (luxury) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bloodysmiley pour le retour d'info.

 

Effectivement, j'ai senti, lors de l'essai, les mêmes impressions :

globalement :

- bonne fluidité des passages de vitesse, à-coups assez faibles. Enfin, je crois (conduite calme d'un essai!)

- bluffé par une forte descente en ville où la boîte descend 2 ou 3 rapports : effort assez léger

sur le frein (je suppose qu'on change plus souvent les plaquettes sur une "automatique").

Quant aux palettes, je n'ai même pas eu envie de les utiliser pendant l'essai :

le mode "auto" est tellement plus "simple" et agréable.

 

par contre, que donne une très forte montée (sol sec) avec virages en I-shift ? des impressions ??

(pas pu tester).

 

Un collègue m'a parlé de difficultés dans ces cas-là (Citroên C4 BMP6). Pour être plus précis (je cite) :

"mode "auto" sur forte montée avec neige damée" [station d'altitude],

En fait, la boîte applique la logique habituelle = OK, par contre, l'embrayage doit être beaucoup plus doux. Et là, la boîte "cafouille" un peu du fait de l'embrayage un peu "brutal", ce qui provoque ... des changements de rapports

intempestifs qui amènent finalement ... l'arrêt de la voiture. Il s'en est sorti en utilisant le mode "manuel" mais

ne s'attendait pas du tout à cette réaction étrange de cette boîte qu'il trouve parfaite par ailleurs dans l'usage quotidien.

D'accord, on ne va pas tous les jours à la neige, c'est par pure curiosité ...:)

 

Peut-être des savoyards ont-ils pu tester (forte montée + neige) en I-shift ??

 

C'est d'ailleurs le court essai de cette boîte (sur sol sec et plat :) ) qui m'a convaincu.

un essai de 30 mn passe très très vite, alors, des impressions contradictoires d'autres conducteurs sont

toujours les bienvenues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Je rentre d'un voyage de 5.885km en Espagne 2 personnes et valoches.

Conso réelle 5.88L/100km.

95 % d'autoroute à 120km/h maxi et 80% d'airco.

Conso d'huile moteur 0,2L.

J'ai toujours le vieux modèle 2006, 1.4 boite manu, 85.000km compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc506ao

Il ya 15 jours nous avons fait notre premier grand trajet: environ 1300km au total sur trois jours avec "2 run" de 500km et bien super satisfait!! (je me posais quand meme des questions ayant l'habitude faire les grands trajets avec l'Accord gen7 Executive (un salon roulant!).)

 

Pas de fatigue particuliere, tres agréable sur autoroute, et je ne comprend toujours pas pourquoi on dit qu'elle est bruyante sur autoroute!!, par contre, elle seble faire mois de bruit à 135/140km/h qu'à 120! (régime de résonnance?)

 

3 adultes dans l'auto, ma mere à l'arriere m'a dit qu'elle était super bien installée, pas balladée du tout meme lors de la traversée du Jura et super agréable grace au toit vitré et la bonne visibilité vers l'avant!

 

Le seul repproche, c'est en passager avant, j'ai toujours un peu de mal avec mes jambes, on a toujours l'impression d'avoir les genous dans le tableau de bord vu que celui ci est assez bas coté passager, mais c'est vraiement la seule petite critique je ferai...

 

Cette auto on l'adore de plus en plus!! :love:

 

Et niveau conso: 5,8l en réelle en 50% route et 50% autoroute et 6,2l en 70/80% autoroute à 135km/h et 20/30% nationnale.

 

Par contre l'ordinateur d'autonomie est vraiment pourvu d'une marge de sécurité exagérée, la réserve s'allume à environ 32/33l (rest une dizaine de litres!) et on s'est ammusé à faire descendre l'autonomie à zéro sur l'ODB et faire encore 25km et bien on a remis seulement 35,6l!!! sur les 42l que contient le réservoir!

Donc le mec qui tombe en panne avec une Jazz c'est vraiment qu'il l'a fait exprès!! :non:

 

Par contre LE point de non satisfaction c'est sur le Bluetooth, car avec un Samsung player style F480, ca fonctionne vraiment de maniere TRES aléatoire et ca va en s'empirant avec le temps, ca sonne, on décroche avec le bouton sur volant et c'est muet au bout!!

Lors de notre réclamation chez honda, ils nous ont dit apres test que ce devait etre le téléphone qui n'est pas compatible alors qu'au début ca fonctionnait bien!! bref ils m'ont saoulé et je leur ai demandé comme ils expliquaient qu'au début le téléphone semblait parfaitement compatible puisque ca marchait tres bien et que maintenant ils m'annoncent qu'il ne le serait plus!!!

Réponse: pas d'explication et de toute facon le téléphone ne figure pas dans la liste des téléphones compatibles sur le site officiel honda....

 

Je leur ai dit que la prochaine fois que je voudrais acheter une honda avec le bluetouth, si mon téléphone ne figure pas dans cette liste et bien j'acheterai une autre marque DE VOITURE!!!!! :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Auto-Journal vient de sortir son guide de l'acheteur (300 essais)

 

Dans la catégorie citadines, la Honda Jazz est la seule à récolter 5 étoiles au jugement général de l'auto, avec un sous-titre flatteur : L'intelligence en mouvement.

 

On peut même y lire "l'absence de Diesel lui sera pardonnée en raison de sa frugalité annoncée, malgré un poids de plus d'une tonne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Il ya 15 jours nous avons fait notre premier grand trajet: environ 1300km au total sur trois jours avec "2 run" de 500km et bien super satisfait!! (je me posais quand meme des questions ayant l'habitude faire les grands trajets avec l'Accord gen7 Executive (un salon roulant!).)

 

Pas de fatigue particuliere, tres agréable sur autoroute, et je ne comprend toujours pas pourquoi on dit qu'elle est bruyante sur autoroute!!, par contre, elle seble faire mois de bruit à 135/140km/h qu'à 120! (régime de résonnance?)

 

 

Merci pour ce cr :) . Qu'as-tu pensé des ressources du moteur sur autoroute, notamment lors de l'ascension de longues côtes ?

 

Je pense me diriger sur une 1.4 Executive, c'est pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc506ao
Qu'as-tu pensé des ressources du moteur sur autoroute, notamment lors de l'ascension de longues côtes ?

 

Pour ce qui est des ressources de la Jazz sur autoroute, sur le plat, ca relance tres tres bien quand on est à 120 ou 130km/h apres pour ce qui est des cotes, il faut dire que le moteur s'est vraiment libéré depuis le début et maintenant ca va pas mal, bon ce n'est pas non plus une foudre mais c'est vraiemnt tip top!

Ca a bien changé par rapport au tout début car si vous vous souvenez, quand elle était neuve, ca m'avait choqué le manque de ressources justement du moteur car meme le pied à fond sur l'accelérateur dans une grosse montée de 5km, débutée à 120km/h, le compteur redscendait inexorablement!!

 

Mais là le moteur est tout simplement tres souple et tiens mieux les cotes sur autoroute à vitesse régulée, donc ne pas avoir peur au début si elle "n'avance pas", ca s'amméliore de maniere vraiment tres significative au fil des km et la conso aussi baisse, bref du tout bon!

Bon c'est vrai que ca reste TRES linéaire ce qui gomme les sensations d'accélération amplifié aussi par le faible couple mais le moteur est étonnement souple, vous pouvez rouler tres aisément à 50km/h en 5ème sans jamais que le moteur ne broute.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...