Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 (2008-2014)


Invité §eml038jS
 Partager

Messages recommandés

Invité §sna058cc

Qu'est-ce qu'on t'annonce comme délai ?

La mienne a déjà 1 mois de retard (commandée en décembre dernier) et je suis à deux doigts d'annuler la commande. Je ne sais pas si c'est l'i-Shift ou la couleur qui pose problème, mais je me fait balader de semaine en semaine. Je suis donc intéressé de savoir ce qu'on annonce aux futurs acheteurs...

4 mois ? wow ... ça commence à craindre ... c'est tout le temps comme ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Retour en Belgique la semaine prochaine ,invité par BMW Belgique(Mini) pendant 3 jours pour test Mini Clubman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid150Ho

Bonjour à tous,

Etant l'heureux propriétaire d'une Honda Jazz 1.4 i-VTEC Elegance depuis quelques jours, je viens sur ce forum pour vous faire part de ma maigre expérience sur le sujet.

Alors tout d'abord le choix, avec ma compagne nous étions à la recherche d'un véhicule plus grand que ceux que nous avions (moi, une Fiat Punto et elle une Fiat Panda), afin de pouvoir y placer notre petit bébé et surtout tout ce qui va avec (poussette, coque, sac à langer...)

Personnellement je ne souhaitai pas de 'gros' modèles style Scénic, Xsara...

C'est pourquoi on a commencé à regarder les 'petits' monospaces.

Après avoir fait un tour d'horizon sur ce qui se fait on a dressé une liste des modèles susceptibles d'attirer notre attention. on s'est donc concentré sur :

 

- Renault Grand Modus

- Citroën C3 Picasso

- Fiat Idea

- Fiat Qubo

- Opel Meriva

- Nissan Note

 

Liste à laquelle est ensuite venu se greffer la Honda Jazz après pas mal de recherche sur internet.

Donc nous sommes ensuite allé voir ces modèles et fait le test sans concession de la 'poussette dans le coffre'.

Donc pour le Modus la poussette rentre mais seulement à plat et donc plus de place pour mettre autre chose.

C3 Picasso la poussette rentre bien, très grand coffre (le plus grand, si je me souviens bien) mais franchement trop cher et puis il ne me plait pas vraiment.

Fiat Idea, coffre trop petit.

Le Qubo, lorsque je l'ai essayé j'avais vraiment trop l'impression d'être dans un utilitaire.

Le Meriva, le coffre semble pas mal grand mais pour pouvoir optimiser la place il fallait enlever la plage arrière, je n'ai pas trouvé ça très commode.

Le Note, le coffre ne faisait pas très grand mais la poussette rentrait convenablement droite sur le côté ce qui laissait encore un peu de place pour mettre d'autres affaires. De plus le niveau d'équipements est sensiblement plus élevé que sur les autres modèles.

Enfin sur la Jazz, franchement j'ai été surpris par la qualité des finitions par rapport au autres modèles. Ca m'a vraiment donné l'impression d'être dans un véhicule de niveau au-dessus et pareil question design du tableau de bord. Le coffre est loin d'être petit et même si la poussette n'est rentré qu'a plat dans le coffre, elle pouvait se mettre droite au niveau de la banquette arrière grâce aux fameux 'sièges magiques'.

Question tarif, la Jazz est un peu plus chère que ces concurrentes en version essence. Le fait de devoir prendre une essence ne me dérangeait pas vu que l'on roule moins de 15000 kilomètres par an. Qu'il n'y ait pas de moteur diesel ne me touchait donc nullement, et les consommations annoncées par le constructeur étaient des plus sobre pour un moteur essence.

Est ensuite venu le moment de faire un choix parmi tous ces modèles. Ma compagne ayant peur de manquer de place voulait finalement partir sur un Xsara Picasso, vu que chez les mandataires on en trouvait à moins de 15000 €. Mais personnellement ça ne me plaisait pas vraiment et c'est tout de même plus volumineux. Donc après moults et moults réflexions, on s'est dit qu'au quotidien pour faire de la ville on avait pas besoin d'un gros véhicule et

que pour une ou deux fois dans l'année on arriverait toujours à caser ce qu'il faut dans une Honda Jazz aux rangements astucieux.

Et maintenant que nous avons ce véhicule même si l'on a pas encore trop de recul je dirai

que les avantages sont:

 

- La qualité des finitions

- Le design et le niveau d'équipement

- La modularité des sièges arrières

- Très bonne visibilité à l'avant

- Le volume du coffre (on arrive finalement à faire entrer la poussette droite sur le côté en enlevant une roue (de la poussette pas de la voiture !!!)

- La sobriété du moteur (bon ok, je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres mais je suis pour l'instant à moins de 6l (5,7l je crois), en roulant tranquille tout de même.)

- Garantie constructeur de 3 ans

 

Et pour ce qui est des inconvénients:

 

- Pas de roue de secours

- Visibilité à l'arrière plus réduite

- Elle est neuve et trop belle, donc peur des coups de portières sur les parkings !!!

- Pas de concession Honda où j'habite.

 

Je tiens à ajouter que concernant la concession (Perpignan) ou je l'ai acheté, le vendeur est vraiment très sympathique, il m'a semblé très à l'écoute et arrangeant à aucun moment je n'ai senti qu'il me forçait la main pour quoi que ce soit. J'ai même eu droit à la présentation du personnel de la concession après avoir signé le bon de commande. C'est la première voiture neuve que j'achète mais je ne pense pas que ce soit l'habitude des vendeurs de faire ça.

Pour ce qui est des délais je l'ai commandé le 9 mars et j'en ai pris possession le 3 avril comme convenu (ou presque, à un jour près). Par contre j'ai du la prendre couleur argent alabaster car l'autre couleur qui m'intéressait, le bleu nuage, les délais étaient beaucoup plus longs. Pas avant juin si je me souviens bien.

Donc voilà, désolé d'avoir été aussi long mais c'était pour donner mon cheminement quant au choix de la Jazz et pour exprimer mon contentement général.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

Bonjour à tous,

Etant l'heureux propriétaire d'une Honda Jazz 1.4 i-VTEC Elegance depuis quelques jours, je viens sur ce forum pour vous faire part de ma maigre expérience sur le sujet.

Alors tout d'abord le choix, avec ma compagne nous étions à la recherche d'un véhicule plus grand que ceux que nous avions (moi, une Fiat Punto et elle une Fiat Panda), afin de pouvoir y placer notre petit bébé et surtout tout ce qui va avec (poussette, coque, sac à langer...)

Personnellement je ne souhaitai pas de 'gros' modèles style Scénic, Xsara...

C'est pourquoi on a commencé à regarder les 'petits' monospaces.

Après avoir fait un tour d'horizon sur ce qui se fait on a dressé une liste des modèles susceptibles d'attirer notre attention. on s'est donc concentré sur :

 

- Renault Grand Modus

- Citroën C3 Picasso

- Fiat Idea

- Fiat Qubo

- Opel Meriva

- Nissan Note

Tres bon choix :jap:

Liste à laquelle est ensuite venu se greffer la Honda Jazz après pas mal de recherche sur internet.

Donc nous sommes ensuite allé voir ces modèles et fait le test sans concession de la 'poussette dans le coffre'.

Donc pour le Modus la poussette rentre mais seulement à plat et donc plus de place pour mettre autre chose.

C3 Picasso la poussette rentre bien, très grand coffre (le plus grand, si je me souviens bien) mais franchement trop cher et puis il ne me plait pas vraiment.

Fiat Idea, coffre trop petit.

Le Qubo, lorsque je l'ai essayé j'avais vraiment trop l'impression d'être dans un utilitaire.

Le Meriva, le coffre semble pas mal grand mais pour pouvoir optimiser la place il fallait enlever la plage arrière, je n'ai pas trouvé ça très commode.

Le Note, le coffre ne faisait pas très grand mais la poussette rentrait convenablement droite sur le côté ce qui laissait encore un peu de place pour mettre d'autres affaires. De plus le niveau d'équipements est sensiblement plus élevé que sur les autres modèles.

Enfin sur la Jazz, franchement j'ai été surpris par la qualité des finitions par rapport au autres modèles. Ca m'a vraiment donné l'impression d'être dans un véhicule de niveau au-dessus et pareil question design du tableau de bord. Le coffre est loin d'être petit et même si la poussette n'est rentré qu'a plat dans le coffre, elle pouvait se mettre droite au niveau de la banquette arrière grâce aux fameux 'sièges magiques'.

Question tarif, la Jazz est un peu plus chère que ces concurrentes en version essence. Le fait de devoir prendre une essence ne me dérangeait pas vu que l'on roule moins de 15000 kilomètres par an. Qu'il n'y ait pas de moteur diesel ne me touchait donc nullement, et les consommations annoncées par le constructeur étaient des plus sobre pour un moteur essence.

Est ensuite venu le moment de faire un choix parmi tous ces modèles. Ma compagne ayant peur de manquer de place voulait finalement partir sur un Xsara Picasso, vu que chez les mandataires on en trouvait à moins de 15000 €. Mais personnellement ça ne me plaisait pas vraiment et c'est tout de même plus volumineux. Donc après moults et moults réflexions, on s'est dit qu'au quotidien pour faire de la ville on avait pas besoin d'un gros véhicule et

que pour une ou deux fois dans l'année on arriverait toujours à caser ce qu'il faut dans une Honda Jazz aux rangements astucieux.

Et maintenant que nous avons ce véhicule même si l'on a pas encore trop de recul je dirai

que les avantages sont:

 

- La qualité des finitions

- Le design et le niveau d'équipement

- La modularité des sièges arrières

- Très bonne visibilité à l'avant

- Le volume du coffre (on arrive finalement à faire entrer la poussette droite sur le côté en enlevant une roue (de la poussette pas de la voiture !!!)

- La sobriété du moteur (bon ok, je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres mais je suis pour l'instant à moins de 6l (5,7l je crois), en roulant tranquille tout de même.)

- Garantie constructeur de 3 ans

 

Et pour ce qui est des inconvénients:

 

- Pas de roue de secours

- Visibilité à l'arrière plus réduite

- Elle est neuve et trop belle, donc peur des coups de portières sur les parkings !!!

- Pas de concession Honda où j'habite.

 

Je tiens à ajouter que concernant la concession (Perpignan) ou je l'ai acheté, le vendeur est vraiment très sympathique, il m'a semblé très à l'écoute et arrangeant à aucun moment je n'ai senti qu'il me forçait la main pour quoi que ce soit. J'ai même eu droit à la présentation du personnel de la concession après avoir signé le bon de commande. C'est la première voiture neuve que j'achète mais je ne pense pas que ce soit l'habitude des vendeurs de faire ça.

Pour ce qui est des délais je l'ai commandé le 9 mars et j'en ai pris possession le 3 avril comme convenu (ou presque, à un jour près). Par contre j'ai du la prendre couleur argent alabaster car l'autre couleur qui m'intéressait, le bleu nuage, les délais étaient beaucoup plus longs. Pas avant juin si je me souviens bien.

Donc voilà, désolé d'avoir été aussi long mais c'était pour donner mon cheminement quant au choix de la Jazz et pour exprimer mon contentement général.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav007jl

Voilà, je pense que je dois être le premier à afficher cette news, mais ma Jazz fait partie d'un lot de voiture à subir un rappel. Je cite la lettre reçue aujourd'hui : " Sur certaines voitures, il y a une possibilité, que les boulons de fixation, de l'airbag latéral, et de l'extracteur de la ceinture de sécurité soient insuffisamment serrés.

L'intervention est gratuite et exige environ deux heures, mais nous vous demandons de prévoir une demie journée d'immobilisation du véhicule.... "

 

C'est la demie-journée qui m'embête le plus parce des rappels ça existera toujours et comme ils le disent, ils espèrent grâce à cette mesure contribuer à la satisfaction de notre Jazz. ;-)

 

Pour rappel, ma Jazz est comfort n° série commençant par LUC

 

 

 

C'est le garage Honda route de Chièvres à Ath?

 

 

oui oui, c'est bien ça. Je n'ai pas eu l'occasion de parler de toi à Mario la fois passée, mais la prochaine fois je lui parlerais du beau (marc, me semble-t-il)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Voilà, je pense que je dois être le premier à afficher cette news, mais ma Jazz fait partie d'un lot de voiture à subir un rappel. Je cite la lettre reçue aujourd'hui : " Sur certaines voitures, il y a une possibilité, que les boulons de fixation, de l'airbag latéral, et de l'extracteur de la ceinture de sécurité soient insuffisamment serrés.

L'intervention est gratuite et exige environ deux heures, mais nous vous demandons de prévoir une demie journée d'immobilisation du véhicule.... "

 

C'est la demie-journée qui m'embête le plus parce des rappels ça existera toujours et comme ils le disent, ils espèrent grâce à cette mesure contribuer à la satisfaction de notre Jazz. ;-)

 

Pour rappel, ma Jazz est comfort n° série commençant par LUC

 

 

 

 

 

oui oui, c'est bien ça. Je n'ai pas eu l'occasion de parler de toi à Mario la fois passée, mais la prochaine fois je lui parlerais du beau (marc, me semble-t-il)

 

 

Non non le beau Guy c'est po moi mais c'est un personnage très connu à Ath.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Etant donné que vous avez partagé avec les autres ...

Après avoir lu ce forum, je peux dire que j'y ai trouvé quelques remarques qui m'ont aidé à me faire une opinion sur cette marque, grande inconnue pour moi. La réciproque étant de mise, même si je n'apporte guère d'infos utiles supplémentaires, voilà la démarche qui m'a amené vers la Jazz.

 

Honda ... marque tellement inconnue que j'ai étudié depuis novembre plusieurs modèles susceptibles de remplacer ma Fabia Combi TDI100 (2002) ... sans en tenir compte ("Honda = motos" ??). Ce n'est qu'en février qu'un collègue qui ne jure que par eux m'a mis sur la voie de la Honda Civic. Look futuriste, astuces de modularité, diesel coupleux, fiabilité maintes fois vantée. Le hic, ce fut le prix. Bien équipée, la barrière des 20.000e était psychologiquement (et un peu financièrement!) infranchissable pour moi.

 

J'en suis donc venu à considérer la Jazz comme un outsider, derrière la Nissan Note et la Kia Soul qui m'avait "tapé" dans l'oeil.

Etant donné que je suis seul dans la voiture pour 75% de mes km annuels ... le but était de descendre en taille vers 4m (4.25m pour ma Fabia actuelle): je n'ai jamais aimé les grosses voitures, malgré mon gabarit imposant (taille et poids), allez savoir pourquoi!

J'ai un peu lorgné aussi vers le C3 Picasso, pour sa bouille très craquante, sa hauteur, mais pas son prix!

 

Une mauvaise expérience avec une boîte de vitesse Renault sur une clio 1992 me restait en travers de la gorge (8.000f + M.O !!), plus une sensation très très désagréable sensation ("caoutchouc"?) du levier de vitesse du Nissan Note (origine = Renault) m'a détourné de ce véhicule qui avait pourtant tout ce que je recherchais:

- volume intérieur (hauteur sous toit +++, sauf : banquette avancée = plus de place aux jambes pour le gamin -ado-)

- bien équipé (Nouveau Note avec régulateur de vitesse et radar de recul : ce qui manquait au précédent)

- prix alléchant: 16200e tous frais compris avec peinture métal et réduction incluse, pour un Life+ dci 85cv)

Donc je m'acheminais vers le choix du Kia Soul. L'affaire était quasi entendue ...

 

3.000 kms en 2005 faits en coupé US m'avait fait goûté à un dangereux poison : la boitoto (malgré les 20L/100 : quel bonheur)

Conduisant de plus en plus "papy", je me suis donc intéressé aussi à l'option boîte auto + diesel (Kia Soul UrbanMatic):

21.000e ramené à 19500, tout compris (peinture métal + frais CG) + 3.000e de reprise pour la fabia (qui a 170.000kms).

Boite auto - boite robotisée : même but = faciliter la conduite. Avec l'avantage de la conso moindre pour la robotisée.

C'est alors que je demande à tester la Jazz i-Shift, UNIQUEMENT pour voir ce que donne la boîte, car l'essence ne m'intéresse guère.

 

Les choses ne vont pas se passer aussi simplement :

- pas trop de secousses au changement de rapport ("imperceptible", dira mon épouse qui a suivit l'essai en place arrière).

D'accord, je n'ai pas testé en mode "burn" : la voiture n'est pas faite pour ça. Je suppose que la boîte non plus!

- assez bonne gestion (je crois) du frein moteur (en forte descente, la boîte descend aussi deux-trois rapports: presque pas à freiner).

Le moteur 1.4. ... LE choc, après 7 ans de TDI injecteur-pompes.

Pour l'anecdote, lorsque je prends le volant, je tourne la clé : tout faux!, portes encore ouvertes, le moteur tournait déjà !! ensuite, pas eu le temps de détailler le bruit à tous régimes: mon épouse trouve qu'elle est plus silencieuse que la Fabia diesel.

Pourtant, la Fabia TDI 100 en finition Elégance est assez bien insonorisée ... à allure de croisière tranquille.

Le couple-moteur : certes, ce n'est plus celui du TDI 1.9L. Mais, aujourd'hui la recherche d'une moindre conso amène forcément à comprendre que tout dépend des accélérations, qu'il faut limiter au maximum, donc le couple-moteur a de moins en moins d'importance, qu'on l'admette ou non. Quant à l'argument sécurité classique : "pour se sortir d'un mauvais pas", je n'y crois plus trop.

 

et puis surtout, (histoire d'être poli :), je m'intéresse "au reste" de la voiture:

 

- volume : à l'avant, la présence du réservoir doit un peu remonter le siège car mon 1.90m frôle le renfort plastique autour du toit panomarique (superbe, cette sensation de lumière!). Sympa le petit volant, son maniement et la maniabilité en maneuvre (bien meilleure que sur la Fabia!). Le look un peu "torturé" du dashboard n'est pas sans me déplaire. Cela sent le bon assemblage.

La vue vers l'avant semble correcte (je doute un peu des deux bouts de vitre sensés participer à la sécurité - à voir + tard -).

A l'arrière, après avoir reculé le siège avant au max = le "test qui tue". Et Bien non! Cela reste juste mais correct. Il faut signaler une bizarre impression d'être "assis haut" à l'arrière. Inhabituel. La aussi à tester plus tard sur long trajet éventuel.

 

- Modularité : Le choc !! croyant trouver un coffre autour de 200-250 dm3 maxi ... Il y a de quoi faire!!

le jeu des tablettes intermédiaires permet de faire pas mal d'arrangements de volume : Bien pensé le coup du filet !!. Pour être franc, je considère qu'il ne fait que 340L, pas 399L. Car supprimer la roue de secours est une astuce à double-tranchant.

Renseignement pris, le kit de réparation fournit ne permet pas de rouler + de 200km, et à moins de 80km/h.

On crève rarement mais, pour la petite histoire, j'ai eu une crevaison qlq mois après chacun de mes achats de voiture neuve!

et j'ai été bien content d'avoir une vraie roue de "vrai secours". Sans limitation d'usage. Allez rouler à moins de 80km/h sur autoroute, vous m'en direz des nouvelles!!! je crois même que le code de la route l'interdit (à confirmer ce point précis).

 

Donc, sous le choc, je déballe toute la panoplie de tests perso possible sur la Jazz, la comparaison avec La Soul, sur tous les plans, et, arme suprême, avec l'aide de cette excellente revue belge, la seule à mon sens qui soit impartiale sur l'automobile et qui me sert de bible depuis 1988 à chaque changement de véhicule !! ... Et voilà, le résultat est sorti des urnes:

malgré mes 24.000 kms / an, je repasse à l'essence car, autant l'usage de cette i-shift, que les consommations très raisonnables m'ont fait craquer. Même si elle est dite "sensiblement bruyante" à 130 km/h, cela n'a pas d'importance car moins de 10% de mes km annuels sont sur autoroute. Et même si le volume du coffre régresse un peu, je pense que c'est acceptable.

... Et puis, si je me suis trompé ... on passera à autre chose :))

 

La commande vient d'être signée. Elle sera là mi-juin. Sur ce topic, les bruits de "4 mois de délai" m'inquiètent un peu!

J'ai été un peu long. Merci d'avoir lu.

Bonne et Longue Route à Tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid150Ho
Honda ... marque tellement inconnue que j'ai étudié depuis novembre plusieurs modèles susceptibles de remplacer ma Fabia Combi TDI100 (2002) ... sans en tenir compte ("Honda = motos" ??).

J'avoue que pour moi aussi, lorsque j'entendais "Honda", ça me faisait plutôt penser à "moto".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav007jl

Bonjour,

 

 

- volume : à l'avant, la présence du réservoir doit un peu remonter le siège car mon 1.90m frôle le renfort plastique autour du toit panomarique (superbe, cette sensation de lumière!). Sympa le petit volant, son maniement et la maniabilité en maneuvre (bien meilleure que sur la Fabia!). Le look un peu "torturé" du dashboard n'est pas sans me déplaire. Cela sent le bon assemblage.

La vue vers l'avant semble correcte (je doute un peu des deux bouts de vitre sensés participer à la sécurité - à voir + tard -).

A l'arrière, après avoir reculé le siège avant au max = le "test qui tue". Et Bien non! Cela reste juste mais correct. Il faut signaler une bizarre impression d'être "assis haut" à l'arrière. Inhabituel. La aussi à tester plus tard sur long trajet éventuel.

 

Bonne et Longue Route à Tous.

 

 

 

Est-ce que tu as baissé le siège au max, car on peut régler la hauteur ! Je n'ai pas une version avec toit panoramique mais je suis loin de le toucher et je fais 1m92... Je ne sais pas de combien de cm le siège peut monter mais j'ai l'impression qu'il bouge de +/- 10cm (du moins c'est l'impression que cela donne quand on le monte et que l'on est assis dessus).

 

J'ai fait environ 1200km en un mois et je me suis un peu forcé à rouler plus sur autoroute et long trajet pour voir ce que ça donnait...et oui, dans quelques mois, ce sont déjà les vacances. Le confort des sièges est très bon, même si comme à chaque changement de voiture, je me tape des maux de dos, ceux-ci se sont vite estompés et ont totalement disparus. Ce qui me gêne un peu plus, c'est la position des pédales (surtout l'accélérateur) que je trouve plus avancées que sur ma Yaris (même siège à fond et au plus bas), qui me donnent des douleurs au niveau du genoux et dans la jambe droite. Comme si les douleurs venaient du fait que mes jambes soient moins droites qu'avant. J'espère que ça disparaîtra avec le temps mais je suppose que je finirais par m'habituer.

 

Sinon RAS, je suis super satisfait de mon achat je l'aime de plus en plus chaque jour ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami475Ix

4 pages : le meilleur test de la Honda Jazz 2008 sur la toile, tout simplement.

 

http://www.leblogauto.com/2009/03/essai-honda-jazz-–-presentation-14.html

 

Par le meilleur site auto en ligne à mes yeux, je n'y travaille pas, mais il faut savoir louer quand quelques-uns font du bon boulot, avec de vrais critiques constructive, ça change de Auto Plus .. burk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je crois bien avoir baissé le siège au max. Mais j'étais tellement obnubilé par l'essai de cette "bizarrerie" (la boîte i-shift) que j'ai dù longuement questionné mon épouse pour ... tout le reste!

 

Je ne serais pas surpris, à l'usage, de m'apercevoir que je trouve une position de conduite parfaite. J'avais déjà testé ce phénomène lors de l'essai de ma fabia en 2002 : on est pas dans son état normal lors d'un essai qui dépasse rarement 30 mn. Il est prétentieux de croire qu'on peut TOUT appréhender lors d'un essai.

 

De toutes façons, j'ai un fâcheux pendant à croire qu'à partir du moment où une voiture est "passée sous silence" par la presse ... cela vaut la peine de creuser la question!! J'ai eu le même raisonnement en 2002, et franchement, je ne l'ai pas regretté (produit Skoda très valable ... mais SAV = A revoir!, ce qui m'amène à changer de marque). Je me souviens de la réaction de mes amis et/ou collègues à l'époque quand j'ai cité Skoda (édifiant!!). Or, le produit est plus que correct à un prix "bien étudié".

 

Côté conso, j'ai la chance d'avoir des trajets interurbains à faire (25km x 2 / jour, quasi jamais de ville (pas plus de 5% de mon utilisation). Et en plus avec des horaires de travail "décalés" (voies rapides, 3 fois dans les embouteillages en dix ans!)

J'arrive à faire des pleins complets en moyenne annuelle à moins de 4.5L/100kms (record à 4.00L/100kms vérifiés à la pompe - 1001 km pour 39.80L- pas mal pour une voiture de 1250kg à vide).

 

Idem pour Honda Jazz, cela reste une "petite voiture", que je qualifierais de "petite familiale citadine", mais quand on s'aperçoit , et que l'on prend REELLEMENT conscience de l'uilisation que l'on fait de sa voiture (24.000 km/an dont au moins 75%, voire 90% ... seul à bord en "interurbain"), alors on est mieux informé pour le choix de la suivante.

Et malgré le surcoût de l'essence (carburant = 1600e/an estimés a.l.d 1200e/an aujourd'hui en gasoil ), je suis très intéressé par cette nouvelle boîte robotisée ... je tente le coup!

 

Je vous ferais savoir si le choix s'avère judicieux plus tard (fin juin ou fin juillet après mes congés d'été 2009!)

Bonne Journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

bonjour pourquoi avoir eliminé la modus de tes choix ? juste une question car je m'interesse soit à une jazz, soit à une modus...

 

C'est pas la meme fiabilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Honda ... marque tellement inconnue que j'ai étudié depuis novembre plusieurs modèles susceptibles de remplacer ma Fabia Combi TDI100 (2002) ... sans en tenir compte ("Honda = motos" ??).

J'avoue que pour moi aussi, lorsque j'entendais "Honda", ça me faisait plutôt penser à "moto".

 

 

Vous avez vous Francais de gros efforts à faire. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éliminé la Modus et GrandModus car j'ai eu une trop mauvaise expérience avec une boite de vitesse Renault.

Je sais, cela peut paraître un peu léger comme raison, et, je l'avoue, un parti pris strictement personnel.

Ce parti pris est tellement fort que j'ai même refusé (sans me forcer!) de mettre les pieds dans une concession Renault depuis le début de mes recherches en novembre. Si la clio estate apparaît dans mes tableaux perso de statistiques ... c'est juste pour référence!

 

Acheter une Clio 1.4 RN en 1992 à 62000F et avoir l'obligation de changer la boîte (8.000F + Main d'Oeuvre) pour revendre

la voiture ... imaginez que cela vous arrive REELLEMENT. Cela vous laissera une sale impression de Renault pour longtemps.

De plus, je mène mes voitures avec une conduite très très cool, ce qui m'a paru d'autant plus injuste.

Essayez d'imaginer aujourd'hui qu'une voiture que vous achetez 15.000e, que vous bichonnez et conduisez gentiment vous oblige à une facture de 3.000e (hors garantie, bien sûr) pour la boîte (je sais, c'est rare). Vous ne l'oublierez pas. Hé bien ... moi aussi.

 

Ceci dit, le (ou "la") Modus semble assez bien pensé(e). Mais de toutes façons, cela aurait été le/la GrandModus d'office pour la raison suivante : volume de coffre. enfin, côté rapport prix/équipement ... la Jazz est totalement imbattable.

A une "dynamique GrandModus dci85 quickshift" (19.350e), ajoutez les options qu'il faut pour reproduire le confort de la Jazz ... vous dépasserez le prix de la Jazz ... dès le départ! Pour une garantie de 2 ans seulement! Sur le papier, le choix est vite fait.

Ceci dit, en choisissant la Jazz, je fais la croix sur les atouts du GrandModus ... diesel coupleux et très économe, modularité je crois aussi au top, hauteur de toit. De plus, sans avoir pu l'essayer (pas dispo en concession), il y a une boîte quickshift chez Renault, associée au dci 85cv, cela aurait été parfait! OUI, je vous l'accorde!!

 

C'est un parti pris, je le répète. Pas un avis défavorable sur les Renault en général. J'ai été satisfait de ma Clio qui ne m'a jamais laissé en rade ou fait de sale coup, sauf pour la boîte :).

Que voulez-vous, je ne m'appelle pas "Mr Statistique", j'ai un nom et un prénom ... et cela m'est arrivé. On ne peut ignorer l'expérience. :) Même si Renault a fait des progrès en transmission, je ne veux plus le savoir et risquer d'en faire les frais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, le (ou "la") Modus semble assez bien pensé(e). Mais de toutes façons, cela aurait été le/la GrandModus d'office pour la raison suivante : volume de coffre. enfin, côté rapport prix/équipement ... la Jazz est totalement imbattable.

A une "dynamique GrandModus dci85 quickshift" (19.350e), ajoutez les options qu'il faut pour reproduire le confort de la Jazz ... vous dépasserez le prix de la Jazz ... dès le départ! Pour une garantie de 2 ans seulement! Sur le papier, le choix est vite fait.

Ceci dit, en choisissant la Jazz, je fais la croix sur les atouts du GrandModus ... diesel coupleux et très économe, modularité je crois aussi au top, hauteur de toit. De plus, sans avoir pu l'essayer (pas dispo en concession), il y a une boîte quickshift chez Renault, associée au dci 85cv, cela aurait été parfait! OUI, je vous l'accorde!!

 

 

Tout à fait d'accord: quand on voit que beaucoup de magazines autos trouvent la jazz chère! J'ai personnellement comparé avec une grand modus au moment de l'achat de ma jazz :le rapport prix /équipements est largement en faveur de la jazz ... Après il faut voir le tarif négocié...(Renault fait de plus grosses remises )

Par contre au niveau fiabilité , modularité ,coffre , il n'y a pas photo...

Le gros avantage de la modus est peut-être le confort... C'est peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très intéressant, car dans mon cas je me retrouve avec :

 

une modus à 13900 euros 1,2 tce exception toute équipée (cuir, jante, regul vitesse, phare autot, clim auto etc...)

et une jazz executive à 14300 (pas de cuir, pas de regul, pas de phares automatique etc...)

 

mais il y a la garantie 3 ans, le moteur plus sobre, coffre plus grand etc... je ne sais que faire...

 

 

au fait qu'en est il des 400 dm3 de la jzz, c'est vrai ? n'y a t il pas un truchement par le biais de la roue de secours qu'on doit alors enlever ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 400 dm3 y sont mais il n'y a pas de roue de secours donc l'espace de la roue est utilisé par le coffre très pratique au demeurant avec sa modularité particulière.

Ceci dit j'aurais préféré avoir un peu moins de coffre et une vraie roue de secours...Je n'ai pas confiance dans le kit anticrevaison...

Perso je n'aime pas la modus mais le tarif que tu donnes est très intéressant...

La modus a t elle l'ESP ?le bonus écolo?

J'ai payé mon Executive 15000 € mais j'avais une reprise et je ne suis pas le roi des négociateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom650Sz

Vous êtes durs avec Renault, la Modus est l'un des modèles les plus fiables de sa catégorie, de même pour la Clio... Mais c'est vrai qu'avec un diesel moderne on s'expose à des frais plus importants en cas de pépin: turbo ou injecteurs. Le confort est la grande force de la Modus mais sa modularité et son rapport encombrement-espace intérieur est en deça de celui offert par le Jazz.

La Modus est parfaite pour ceux qui font beaucoup de route (confort de suspensions, silence, reprises du turbo diesel) mais sera moins agréable en ville (bourdonnements moteur, vibrations). Il n'y a pas de choix parfait, que du compromis. Et totalement subjectivement: la Modus restylée est vilaine non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi la roue de secours, voire la roue de secours à l'identique.

Je crois qu'on est plus tranquille avec une roue de taille normale (c'est plus sûr, de toutes façons)

D'ailleurs, je me suis toujours demandé comment on pouvait rouler sur autoroute avec une roue galette :)

 

Par contre, je n'ai pas la profondeur de la partie inférieure du coffre de la Jazz. Je doute d'y faire tenir

une roue normale (185 mm d'épaisseur je crois ). 150mm suffirait pour avoir une roue de secours digne de ce nom!

Et tant pis pour le cric et la roue à acheter ...

 

Il restera 340L environ de coffre, ce qui est déjà pas mal dans 3.90m.

Je rappelle que des voitures dites "familiales compactes" ont cette capacité de coffre ... dans 4.20/4.30m de longueur.

(Kia Ceed, Mazda 3, Peugeot 308 ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

Concernant la roue de secours ça me fait penser à quelques points:

Changer une roue sur un bas côté de route ou sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute est dangereux

Changer une roue est long, fastidieux, un peu physique et ça salit bien.

 

Il faut savoir que pas mal d'assurances proposent l'assistance même pour un pneu crevé.

De mon point de vue, c'est dans la majorité des cas la meilleure solution couplé avec une assistance 0 km.

Si vous connaissez très bien votre assureur (qui assure toute votre famille par exemple), ça vous coûte rien en plus...

Et souvent il s'aligne sur les propositions de devis que vous imprimez, Donc vous payez rarement plus cher qu'ailleurs.

 

A vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 400 dm3 y sont mais il n'y a pas de roue de secours donc l'espace de la roue est utilisé par le coffre très pratique au demeurant avec sa modularité particulière.

Ceci dit j'aurais préféré avoir un peu moins de coffre et une vraie roue de secours...Je n'ai pas confiance dans le kit anticrevaison...

Perso je n'aime pas la modus mais le tarif que tu donnes est très intéressant...

La modus a t elle l'ESP ?le bonus écolo?

J'ai payé mon Executive 15000 € mais j'avais une reprise et je ne suis pas le roi des négociateurs.

 

 

les tarifs que je donne sont apres reprise 1000 euros et apres deduction des primes ecolo pour la jazz (la modus n'en a pas)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la roue de secours ça me fait penser à quelques points:

Changer une roue sur un bas côté de route ou sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute est dangereux

Changer une roue est long, fastidieux, un peu physique et ça salit bien.

 

Il faut savoir que pas mal d'assurances proposent l'assistance même pour un pneu crevé.

De mon point de vue, c'est dans la majorité des cas la meilleure solution couplé avec une assistance 0 km.

Si vous connaissez très bien votre assureur (qui assure toute votre famille par exemple), ça vous coûte rien en plus...

Et souvent il s'aligne sur les propositions de devis que vous imprimez, Donc vous payez rarement plus cher qu'ailleurs.

 

A vous de voir.

 

 

J'ai cru comprendre que l'assistance Honda fonctionnait si l'on crevait et qu'on ne réussissait pas à réparer avec le kit...

Maintenant si tu crèves en pleine nuit au fin fond du Massif Central l'assistance ne sera pas là tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les tarifs que je donne sont apres reprise 1000 euros et apres deduction des primes ecolo pour la jazz (la modus n'en a pas)

 

 

 

 

En discutant et en présentant l'autre proposition ,ton concessionnaire Honda doit pouvoir faire un effort (peut-être 14000 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Je préfère aussi la roue de secours, voire la roue de secours à l'identique.

Je crois qu'on est plus tranquille avec une roue de taille normale (c'est plus sûr, de toutes façons)

D'ailleurs, je me suis toujours demandé comment on pouvait rouler sur autoroute avec une roue galette :)

 

Par contre, je n'ai pas la profondeur de la partie inférieure du coffre de la Jazz. Je doute d'y faire tenir

une roue normale (185 mm d'épaisseur je crois ). 150mm suffirait pour avoir une roue de secours digne de ce nom!

Et tant pis pour le cric et la roue à acheter ...

 

Il restera 340L environ de coffre, ce qui est déjà pas mal dans 3.90m.

Je rappelle que des voitures dites "familiales compactes" ont cette capacité de coffre ... dans 4.20/4.30m de longueur.

(Kia Ceed, Mazda 3, Peugeot 308 ...)

 

 

Bin on continue sur l'autoroute jusqu'a la première sortie puis on passe chez un spéciaste du pneu pour réparer ou on rentre par les p'tites routes à la maison .Simple non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Il me semble que le critère de volume du coffre est important,voir essentiel pour de nombreux membres du forum.Pour info vous faites quoi avec votre voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk207sk

Qu'est-ce qu'on t'annonce comme délai ?

La mienne a déjà 1 mois de retard (commandée en décembre dernier) et je suis à deux doigts d'annuler la commande. Je ne sais pas si c'est l'i-Shift ou la couleur qui pose problème, mais je me fait balader de semaine en semaine. Je suis donc intéressé de savoir ce qu'on annonce aux futurs acheteurs...

 

 

 

On m'annonce un délai de 2 mois. Je vais voir plus précisément lors de la signature proprement dite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric408BM

Il me semble que le critère de volume du coffre est important,voir essentiel pour de nombreux membres du forum.Pour info vous faites quoi avec votre voiture?

 

 

Ben je vais d'un point A à un point B avec femme et enfant... et un bébé ça a beau peser pas trop lourd, ça prend de la place ! d'où l'intérêt d'un certain volume de coffre (non, pas pour y mettre le bébé :D ....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

 

Ben je vais d'un point A à un point B avec femme et enfant... et un bébé ça a beau peser pas trop lourd, ça prend de la place ! d'où l'intérêt d'un certain volume de coffre (non, pas pour y mettre le bébé :D ....)

 

 

 

OK, mais 1 femme et 1 bébé entrent dans toutes les voitures non? Comment ont fait ceux qui avaient dans les années 60/70 une 2cv , une trelle voir une cox? Zont, tout comme aujourd'hui, promené leur ribanbelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil034aR

Il me semble que le critère de volume du coffre est important,voir essentiel pour de nombreux membres du forum.Pour info vous faites quoi avec votre voiture?

 

Plein de choses vieux cochon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid150Ho

En ce qui me concerne, comme je l'ai dit un peu plus haut, je recherchai un volume de coffre important pour pouvoir y mettre la poussette du bébé. Parce que si les voitures ont évolué de puis les années 60/70, les poussettes aussi et surtout en taille !!!

Et donc pour une voiture de cette taille, le coffre est probablement ce qui ce fait de plus gand ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Plein de choses vieux cochon.

 

 

Tu baises dans la malle arrière? :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...