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[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
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Invité §arn631oq

On n'a plus de question à se poser, on achète essence, impossible d'amortir les 2000€, et puis on a la conscience tranquille, on ne fait pas partie de ceux qui causent 42000 morts/an à cause du diésel, à quand le litre de gazole à 10euros ?

 

 

+1 :jap:

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Invité §ner204OS

en Belgique il y a énormément de taxe c'est pour cela qu'il y a que du diesel

pour éviter le pollution je vais courir le soir (vers 21h30 22h sur Paris!) mais lorsqu'un bus passe ou un diesel c'est effrayant !!!

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Invité §arn631oq

il va falloir faire un très grand travail sur la mentalité.

 

d'après les derniers chiffres datant de 2011, 80% des mini vendues en belgique sont en ... diesel..

 

quelqu'un connait le ratio en france?

 

 

Hello Parisbe,

 

Effectivement en 2011, énormément de One D et Cooper D car, souviens toi, il y avait la fameuse prime de 15% pour les autos émettant <105 grammes de CO2/Km ;)

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Invité §GAB572QS

Lu sur le Web:

 

Il se vend 2 millions de voitures neuves par an en France, soit un peu moins de 5500 voitures par jour (2012). Les trois marques françaises représentent 52,21% du marché automobile français contre 54,48% en 2010. 71% des voitures neuves étaient des diesel en 2010.

2 204 065 voitures neuves avaient été immatriculées en France en 2011. Comparé à 2010, les immatriculations de véhicules particuliers neufs en 2011 ont légèrement diminué de 2,1%

Les ventes de monospaces et de 4 x 4 :

1990 : 1,2 % et 0,7 %

2010 : 19,1 % et 9,1 %

 

Les ventes de berlines

1990 : 93,4%

2010 : 61,2%

 

Le kilométrage moyen par voiture :

1990 : 69 500 km

2010 : 103 470 km

 

Les ventes de voitures diesel :

1995 : 48%

2000 : 50%

2005 : 70%

2010 : 71%

2012 : 74%

 

Depuis le début de l'année 2013, la part des véhicules à motorisation diesel vendue en France décroît inexorablement. Selon des données publiées par Autoactu.com, sur les neufs premiers mois de l'année 2013, la part du diesel s'est effondrée de 20 %. La pénétration de ces motorisations équipant les voitures neuves s'établit à 68 %, contre 74 % un an auparavant. Et la hausse de la part de l'essence s'accélère.

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Invité §sky370ve
Invité §sky370ve

On connait aussi la gamme moteurs entrée de gamme :

 

 

MINI Cooper S:

4-cylinder petrol engine with MINI TwinPower Turbo Technology

(turbo charging, direct injection, fully variable valve control, variable camshaft control),

capacity: 1 998 cc,

output: 141 kW/192 bhp at 4 700 – 6 000 rpm,

max. torque: 280 Nm at 1 250 – 4 750 rpm (300 Nm with overboost),

acceleration (0–100 km/h): 6.8 seconds (automatic: 6.7 seconds),

top speed: 235 km/h (233 km/h),

average fuel consumption*: 5.7 – 5.8 litres (5.2 – 5.4 litres)/100 kilometres,

CO2 emissions*: 133 – 136 g/km (122 – 125 g/km), exhaust emission standard: EU6.

 

MINI Cooper:

3-cylinder petrol engine with MINI TwinPower Turbo Technology

(turbo charging, direct injection, fully variable valve control, variable camshaft control),

capacity: 1 499 cc,

output: 100 kW/136 bhp at 4 500 – 6 000 rpm,

max. torque: 220 Nm at 1 250 – 4 000 rpm

(230 Nm with overboost),

acceleration (0–100 km/h): 7.9 seconds (automatic: 7.8 seconds),

top speed: 210 km/h (210 km/h),

average fuel consumption*: 4.5 – 4.6 litres (4.7 – 4.8 litres)/100 kilometres,

CO2 emissions*: 105 – 107 g/km (109 – 112 g/km).

 

MINI One:

3-cylinder petrol engine with MINI TwinPower Turbo Technology

(turbo charging, direct injection, fully variable valve control, variable camshaft control),

capacity:1 233 cc,

output: 75 kW/102 bhp at 4 250 – 6 000 rpm,

max. torque: 180 Nm at 1 400 – 4 000 rpm

acceleration (0–100 km/h): 9.9 seconds (automatic: 10.2 seconds),

top speed: 195 km/h (195 km/h),

average fuel consumption*: 4.6 – 4.7 litres (4.8 – 4.9 litres)/100 kilometres,

CO2 emissions: 108 – 109 g/km (112 – 114 g/km).

 

MINI Cooper D:

3-cylinder diesel engine with MINI TwinPower Turbo Technology

(turbocharger with variable turbine geometry, common rail direct injection),

capacity: 1 496 cc,

output: 85 kW/116 bhp at 4 000 rpm,

max. torque: 270 Nm at 1 750 rpm,

acceleration (0–100 km/h): 9.2 seconds (automatic: 9.2 seconds),

top speed: 205 km/h (204 km/h),

average fuel consumption*: 3.5 – 3.6 litres (3.7 – 3.8 litres)/100 kilometres,

CO2 emissions*: 92 – 95 g/km (98 – 99 g/km), exhaust emission standard: EU6.

 

MINI One D:

3-cylinder diesel engine with MINI TwinPower Turbo Technology

(turbo charging with variable turbine geometry, common rail direct injection),

capacity:1496 cc,

output: 75 kW/95 bhp at 4 000 rpm,

max. torque: 220 Nm at 1 496 rpm

acceleration (0–100 km/h):11.0 seconds ,

top speed: 190 km/h ,

average fuel consumption*: 3.4 – 3.5 litres /100 kilometres,

CO2 emissions: 89 – 92 g/km, exhaust emission standard: EU6.

 

 

Vous remarquerez une chose assez bizarre, le moteur de la One est un 3 cylindre de 1.2l, cela déroge donc aux 500cm3 prôné par BMW.

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Invité §arn631oq

Merci pour ces infos Sky :)

Pour ma part, j'hésite entre la One et la Cooper (essence dans les 2 cas).

Étonnant ce 1.2 ! À essayer...

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Lol, moi j'aime bien

 

sinon, c'est plutot rassurant les premiers essais:

"Even after a day on Puerto Rican roads, it is clear the Cooper is more delicately balanced, much more smoother riding and even more entertaining to drive."

 

"It retains the engaging nimbleness and liveliness of its predecessor around town, but from the very first mile you are aware of greater pliancy and absorption within the suspension, giving a more cossetted feel along with an ability to settle more quickly when faced with nasty transverse bumps."

 

"In fact, it has been further enhanced, with the new suspension providing a distinctly calmer feel, while the revised geometry at the rear gives a more secure feel through corners, both under load and on a trailing throttle."

 

 

Source: http://www.autocar.co.uk/car-r [...] ive-review

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Invité §Col503jE

moi c'est l'écran central avec sa peau de ppce par dessus qui me fait penser à ça!... bibiloo.gif.e839e1aa2a3141f5301e39a5953dc992.gif

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EURO 6 SimK ;) FAP, filtre à oxydes d'azote, etc... Ça a un coût et tant mieux, ça fera réfléchir certains acheteurs qui, d'habitude, se tournent directement vers le gazole.

 

 

Pq? Je fais 200km par jour min et je n'ai pas besoin d'une grosse voiture... pour se garer en ville merci!

 

Bref, dans ce cas-ci c'est juste du v(i)ol...

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Invité §GAB572QS

je ne sais pas si c'est deja posté mais c'est pas super super!

Elle a vraiment la tête d'une Carpe. :ange:

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Invité §GAB572QS

Ou celle-ci que je ne connaissais pas non plus ^^

 

 

Vers 2:30, l'injection directe est toujours aussi bruyante. :pfff:

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Invité §sky370ve

Il y avait des doutes concernant un point, le poids du moteur 2.0 par rapport au 1.6L.

D'après Autocar, le groupe motopropulseur de 2.0L serait 7 kilos plus léger que le 1.6L.

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Invité §sky370ve

Avec une distribution plus légère aussi... :ange:

 

 

 

 

 

 

legendcars.gif.50803d0f6f44af7f747d36af294679b3.gif

 

 

Si c'est 7 kilos de gagner sur la distri, celle ci est en fonte et en plomb :D .

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Apparemment pour ces premiers essais ils n'auraient que des S bva, donc un peu aseptisées en bruit d'échappement, et surtout aucun retour sur le rev matching de la boite manuelle

 

Merci pour la photo de la Cooper brg, à tomber

https://fbcdn-sphotos-b-a.akam [...] 9895_n.jpg

 

@Minicoop les roues de 19" ne paraissent pas homologuées, accessoirement les 18" de Countryman sont en 225 de largeur alors que sur la F56 ça reste en 205 de largeur comme sur R53/R56

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What about that revised six speed automatic? A lot has been written here on MotoringFile about how lackluster the six speed Aisin auto has been in previous MINIs. In this updated unit, MINI has made both mechanical and electronic revisions and has put those previous issues behind it. As much as this new unit may seem like a carry-over from the previous car, it’s a whole new driving experience.

 

Accelerating up the mountain roads of Puerto Rico, the shifts snapped off effortlessly. Perhaps more impressive, however, was the new transmission’s ability to downshift more quickly and with less driveline shutter than before. While this revised Aisin isn’t as quick or as smooth as the transmissions we were hoping for (the 8-speed automatic found in BMWs, or a proper dual-clutch unit), it’s a significant improvement in both performance and comfort.

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Invité §GAB572QS

Heureusement que cette BVA (sur F56) est meilleure que l'ancienne (sur R56 notamment). C'est un peu le but...et j'espère qu'elle sera aussi fiable.

La "véritable" nouvelle BVA (pas celle qui est sur F56 en ce moment) sera sur Mini fin 2015 d'après ce que j'ai lu.

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Invité §zan755Tn

Ce serait super de l'avoir pour les vacances. Tu risque d'être le 1er des membres réguliers de FA et tu vas en avoir des choses à nous raconter sur la F56. Cooper "S" ou Cooper?

 

 

Suis pas un membre régulier - pas encore ! - mais je signale que je tiens la corde ;)

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Invité §GAB572QS

 

Suis pas un membre régulier - pas encore ! - mais je signale que je tiens la corde ;)

 

 

Tu as commandé une F56? :sol:

Il faut nous en dire plus. :jap:

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Invité §zan755Tn

Tu as commandé une F56? :sol: Il faut nous en dire plus. :jap:

 

 

Pas encore, mais ça frémit...

Ça sera une S aussi :)

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Les 2 tests parus jusque là apportent des réponses mais posent aussi des questions, qui pour ma part seront peut-être résolues après essai

 

 

Comme la suspension adaptative qui est bien mais dispensable car trop peu de différence entre sport et normal

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