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Volvo

[Problème] Biellette sur D5 <=> gestion moteur REPAR DEMANDE


Invité §Joe205va
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Invité Gui 79

Bon après avoir reçu la nouvelle bas c'est la gorge qui est usé donc ça ne tien pas je pense mettre une boule de pâte fixatrise pour qu'elle épouse bien la forme et après qu'elle est sécher ça devrait tenir ?? Vous en pensez quoi 

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Le 28/07/2022 à 19:03, Invité Gui 79 a dit :

Bon après avoir reçu la nouvelle bas c'est la gorge qui est usé donc ça ne tien pas je pense mettre une boule de pâte fixatrise pour qu'elle épouse bien la forme et après qu'elle est sécher ça devrait tenir ?? Vous en pensez quoi 

Après qu’elle ait séché, ça tiendra 😁

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Le 28/07/2022 à 19:03, Invité Gui 79 a dit :

Bon après avoir reçu la nouvelle bas c'est la gorge qui est usé donc ça ne tien pas je pense mettre une boule de pâte fixatrise pour qu'elle épouse bien la forme et après qu'elle est sécher ça devrait tenir ?? Vous en pensez quoi 

C'est ce que j'ai fait sur la mienne depuis des années et c'est toujours en place.

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Salut

 

Me voici sur ce topic suite à un message de gestion moteur. J'ai fini par regarder cette fameuse biellette qui était sur la mienne déboitée. Je l'ai remis en place mais comme elle est un peu fendue, pas sur qu'elle tienne longtemps, je devrais en racheter une, en espérant que rien d'autre n'est cassé.

 

Par contre autour de la biellette, sous l'orifice des volets donc je pense, c'est tout plein de suie. Est ce normal ? ça peut être du au fait que les volets soient restés longtemps en position ouverts ?

 

Merci

Modifié par j0lindien
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Voilà biellette commandée.

 

Petite vidéo trouvée en passant, ça peut aider, et la gueule de la vanne egr 😱

 

En tous cas l'issue peut donner des pistes.

 

 

Modifié par j0lindien
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Salut

 

Donc j'ai reçu ma biellette mais en démontant l'autre qui sautait tout le temps mais pareil pour la nouvelle.

 

J'ai trouvé une parade. Quand on regarde les images de la biellette montée vue de face, le premier angle par à droite. J'ai retourné la biellette pour que le premier angle parte à gauche et en fait il y a des sortes d'ergots  dans les trous de la biellette que je croyais être des butées d'arrêt pour les rotules mais si on les fait passer en premier et qu'on force en bougeant la biellette, ça rentre et du coup c'est maintenu par les petits ergots et là peu de chance que ça saute. Bon c'est peut être à l'envers mais ça fait son job et plus de message de gestion moteur.

Modifié par j0lindien
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Le 15/04/2023 à 11:53, j0lindien a dit :

Salut

 

Donc j'ai reçu ma biellette mais en démontant l'autre qui sautait tout le temps mais pareil pour la nouvelle.

 

J'ai trouvé une parade. Quand on regarde les images de la biellette montée vue de face, le premier angle par à droite. J'ai retourné la biellette pour que le premier angle parte à gauche et en fait il y a des sortes d'ergots  dans les trous de la biellette que je croyais être des butées d'arrêt pour les rotules mais si on les fait passer en premier et qu'on force en bougeant la biellette, ça rentre et du coup c'est maintenu par les petits ergots et là peu de chance que ça saute. Bon c'est peut être à l'envers mais ça fait son job et plus de message de gestion moteur.

Je ne voudrais pas te pourrir ton groove, mais ça ne fonctionne qu'un temps... ☹️

La rotule côté moteur ainsi que les ergots de la biellette finissent par s'user suffisamment pour que ça saute à nouveau. J'en suis à l'étape suivante...

Je vais tenter de bricoler un truc avec une biellette usée voir si ça tient mais je commence à désespérer de devoir changer tout le bordel 🤷

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Le 25/03/2023 à 15:48, j0lindien a dit :

Voilà biellette commandée.

 

Petite vidéo trouvée en passant, ça peut aider, et la gueule de la vanne egr 😱

 

En tous cas l'issue peut donner des pistes.

 

 

Il est comme moi, son chat vient dans ses pattes quand il bricole. 😆 

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Le 17/04/2023 à 20:30, MFL a dit :

Je ne voudrais pas te pourrir ton groove, mais ça ne fonctionne qu'un temps... ☹️

La rotule côté moteur ainsi que les ergots de la biellette finissent par s'user suffisamment pour que ça saute à nouveau. J'en suis à l'étape suivante...

Je vais tenter de bricoler un truc avec une biellette usée voir si ça tient mais je commence à désespérer de devoir changer tout le bordel 🤷

Moi, je l'ai changé, en 2010 et toujours en place sans problème.

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Bon j'ai passé un plein avec la biellette montée comme ça et bizarrement j'ai une surconso de carburant, je suis monté à 8L au lieu de 7L habituels ... je venais de faire ma vidange aussi mais je vois pas le rapport ...

Décidément ...

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Bonjour à tous. Je découvre le sujet et je suis concerné sur ma xc70 2005 moteur D5. La biellette a cassé et la rampe de volets sous le cache culasse n est plus contrôlable. Résultat une grosse perte de puissance et un peu d huile qui fuit au niveau de la biellette cassée. Je souhaiterais acheter un kit ( joint, biellette, rampe avec les volets...) présent sur eBay ( env 150€ les moins chères)

Un professionnel carrossier qui fait de la mécanique générale également appréhende un peu cette intervention sur ma Volvo . Sa plus grande peur est le problème de démontage des injecteurs qui peuvent être grippés ! 

Est ce que quelqu'un a déjà effectué cette réparation ? Avez vous des conseils pour démonter les injecteurs ?

Ou si vous avez les coordonnées d un réparateur sérieux perso Bretagne ou Sud ouest.

Merci beaucoup pour vos commentaires ou vos messages privés 

 

Pascal 

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Le 24/07/2023 à 20:15, VOLVORINE BZH a dit :

Bonjour à tous. Je découvre le sujet et je suis concerné sur ma xc70 2005 moteur D5. La biellette a cassé et la rampe de volets sous le cache culasse n est plus contrôlable. Résultat une grosse perte de puissance et un peu d huile qui fuit au niveau de la biellette cassée. Je souhaiterais acheter un kit ( joint, biellette, rampe avec les volets...) présent sur eBay ( env 150€ les moins chères)

Un professionnel carrossier qui fait de la mécanique générale également appréhende un peu cette intervention sur ma Volvo . Sa plus grande peur est le problème de démontage des injecteurs qui peuvent être grippés ! 

Est ce que quelqu'un a déjà effectué cette réparation ? Avez vous des conseils pour démonter les injecteurs ?

Ou si vous avez les coordonnées d un réparateur sérieux perso Bretagne ou Sud ouest.

Merci beaucoup pour vos commentaires ou vos messages privés 

 

Pascal 

A l’ouest, tu as la CC VOLVO de Cholet dans le 49

Demande Jordan le chef d’atelier.

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Merci c est sympa pour l info. Actuellement la Volvo est près de Bayonne. Je peux prendre le risque de passer vers Cholet vers la Brrtagne, mais bon.. La concession Anglet est hyper booké, je pense qu il gère plus leurs clients " fidèles"...

Mais c est hyper complexe à faire ? J ai vu sur le forum que pour accéder cache culbuteurs, il faut démonter injecteurs . Sans les changer je suppose ..

Un garage honnête ne peut pas faire cette intervention. Je bricole un peu, mais m attaquer au démontage injecteurs, ça me fait peur. Avec un budget de 1000€ c est jouable ? C est chiant de ne pas connaître un garage compétent et honnête !..Pfff

 

Ce truc à changer

 

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Bonjour, je reviens vers vous pour tenter d avoir une réponse à mes interrogations. Personne n' a effectué cette réparation ? La voiture roule mais je ne peux pas dépasser 100km/h et plus de puissance en montée..😔. Merci pour vos conseils. Dois je voir un spécialiste de l injection ? C est ma grosse inquiétude pour changer cette rampe de turbulence au niveau cache culbuteurs...

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