Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Problème] Biellette sur D5 <=> gestion moteur REPAR DEMANDE


Invité §Joe205va
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

327000km avec mon chameau. Je roule sans la biellette depuis 100000km.

RAS sachant qu'elle restait exposition ouverte (guide poussé vers l'habitacle).

Depuis trois jours effet inverse, elle ne tient plus en position et a tendance à se déplacer vers l'avant (vers la calandre).

Je n'ai plus de pêche.

Depuis aujourd'hui nouvelle alarme de filtre suie plein....

Les deux pannes sont liées je suppose.

Je vais retenter de monter une biellette.

Il faut qu'elle tienne encore un an avant de la changer.

Pour le reste RAS, pas une goutte d'huile ou d'eau entre deux entretiens.

Bonne soirée

 

 

Bonjour CG,

 

Beau ça 327000 km moi je suis à la moitié elle est de 2013 et je compte la garder encore 5 ans jusque à ce que l'euro 5 ne me permette plus de rentrer en ville ...

mon bricolage tient depuis plus d'un mois essaye déjà avec une biellette neuve, tu verras si ça tient moi ce n’était pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Est il possible que la consommation baisse nettement avec un fonctionnement correct de la biellette et du papillon de ventilation moteur? j'en ai l'impression car je suis passé à 8,3l de moyenne alors que j'étais plutôt à 9,5 avant...il est vrai avec des pneus hiver... je me demandais sur quoi se basait la consommation moyenne, quand même pas sur la totalité des km?

 

Je fais 1/4 ville et 3/4 route en conduite zen peu d'accélérations pied au plancher même si parfois ca démange .

 

 

IMG_1851.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement c'est possible puisque le moteur va recevoir la quantité d'air optimale prévue pour fonctionner.

Tu as aussi les pneus qui influent forcément sur la conso, et aussi les températures chaudes qui font toujours baisser la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eul250oY

Salut à tous,

 

J'alimente ce topic car je possède un mammouth de fin 2005 moteur D5 185CV BA.

 

Hors depuis un bout de temps (envi1 an et demi) je trouvais ma conso anormale =12l pour de ville tout seul conduite normale, => 12L pour la route des vacances ( 1200kms d'autoroute a 6 avec coffre d'attelage) et la cette année 12 de moyenne en vacances avec la remorque fourgon chargés sur l'autoroute a 120km/h ou sans la remorque en région moyennement montagneuse.

 

J'ai aussi eu pas mal de fois le message Gestion moteur Repar Demandée avec à la clé===> Volet de turbulence blocage ou fonctionnement anormal,

 

je n'ai pas encore bien regardé cette hypothèse de panne mais pensez-vous que cela aurait une incidence sur la consommation?

d'après mes lectures sur le fofo certains ont vu la différence.

 

C'est ma troisième voiture et elle ne sert que pour les vacances, tracter ma remorque, prêt à la famille quand soucis de voiture, ou bien le dimanche... :crazy:

 

Merci de vos retours et je pense que prochainement je me pencherai sur le démontage de ce fameux volet de turbulence pour essayer le nettoyage.

 

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je roule biellette cassée depuis 8 ans au moins (bloquée tirette vers l'habitacle).

C'est un garagiste qui me l'a fait remarquer depuis j'ai parcouru ce sujet.

Ma biellette n'est pas comme celle du lien sur Skandix ça se monte quand même comment ou c'est pas comme sur la photo ?

 

Lien achat biellete sur SKANDIX

201025083206689483.jpg

 

20102508321685651.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yvon

Bonjour j'ai un c70  D5 geartronic de 12/2007. Après le message gestion moteur, le cc volvo m'a dit "volet de tourbillonnement hs. Devis : 1100 €.

Problème connu. (Et d'après vos expériences, je le crois)

Je n'ai plus le message. Ma voiture accélère bien. Consommation 6,7 l en moyenne. Dois je m'inquiéter si je la pousse sur autoroute ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que ça peut très bien tenir sans problèmes plusieurs milliers de km... Tout comme ça peut coincer à nouveau dans 2 jours.

Essaye de voir déjà si la biellette n'est pas usée, ce qui provoquerait son deboitement, je l'ai remplacée pour 10 balles et depuis plus de symptômes.

 

Sinon, si jamais tu dois où si tu préfères remplacer le système complet essayes de trouver un indépendant qui te le fera pour la moitié du prix. C'est la main d'œuvre qui coûte cher car il faut déposer le cache culbuteurs et donc les injecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 22:08, Invité Yvon a dit :

Bonjour j'ai un c70  D5 geartronic de 12/2007. Après le message gestion moteur, le cc volvo m'a dit "volet de tourbillonnement hs. Devis : 1100 €.

Problème connu. (Et d'après vos expériences, je le crois)

Je n'ai plus le message. Ma voiture accélère bien. Consommation 6,7 l en moyenne. Dois je m'inquiéter si je la pousse sur autoroute ? 

Ça me parait un peu cher, pour 1333€ j'avais fait remplacer ce volet ainsi que la rampe d'injection et de mémoire le remplacement de la rampe d'injection tournait autour des 400/500€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours trop cher quand ça fait la moitié de ton salaire, voir ton salaire mensuel. :D

Il y a 10 ans, il fallait compter 800 euros TTC la rampe de turbulence complète à changer chez Volvo.

Peut-être beaucoup plus maintenant.

Aussi, à faire soit même, tu peux t'en tirer que pour le prix des pièces. Soit 4 fois moins.

Sinon, ça ne gène pas de rouler avec la biellette cassée, mais ça te met des messages de temps en temps.

Et ensuite ces messages ne passeront pas au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baudou1

Sinon mon bricolage avec fil de fer tient toujours... je dois de temps en temps le resserrer mais si ça m’évite de payer 1100 euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yvon

Merci à  tous pour vos commentaires.  Ma c70 a 152 800 km et souhaite la garder. Je n'y connais rien en mécanique. Le mécano m'a dit qu'il n'y a pas de contre indications a rouler avec le papillon cassé. Comme je l'ai achetée il y a peu de temps (peut-être avec déjà avec la bielette cassée ) je ne peux faire aucune comparaison.  C'est  en faisant une forte accélération que le message est apparu. Il me dit que j'aurais plus de couple, un moteur souple et des chevaux plus disponibles avec la geartronic.

La cc me faisant une réduc sur pieces et main d'oeuvre., je fais faire la réparation. En espérant que ca tienne (je ne paierai pas une deuxième intervention ). Vraiment top ce forum avec de bons interlocuteurs. Merci et prenez soin de vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yvon

Voilà,  c'est fait. Biellette et volets de tourbillonnement changés.  Après 60 km, c'est net, l'accélération est franche, kick down rapide et souple à bas régime.  L'intervention est garantie 1 an pieces et main d'oeuvre. J'ai au moins une facture à mettre dans le suivi du véhicule,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Bonjour à tous !

J'ai parcouru toutes les pages du sujet, et d'autres aussi, quelle lecture pour une biellette !!!

Je vous expose rapidement mon histoire :

J'ai acheté il y a 1 mois une V50 D5 180 de 2009, avec la Geartronic.   178 000kms.

Conscient de ce souci potentiel de biellette, j'avais interrogé le vendeur, un particulier connaisseur et bricoleur, qui m'avait dit qu'il s'était aussi posé la question, mais que sur celle ci il n'y avait pas la biellette.

Ok, j'en suis resté là ( voiture très entretenue, ex-ambassade de suède, factures volvo etc...)

Depuis, j'ai roulé environ 2000kms, elle fonctionne bien, pas d'acoups, souple et vive dans les tours , pas de message d'erreur et conso je pense normale ( entre 7L et 7,2l, sachant que depuis 1 mois je déclenche le chauffage programmable tous les matins car il caille dehors, donc le Eberspacher doit consommer un peu de gazole...) .  

Sauf que !!!...  Forcement , perfectionniste, j'ai jeté un coup d’œil. Et je viens de m'apercevoir qu'elle avait bien cette fiche Biellette logiquement. Qui n'existe plus.  Surement depuis des lustres. 

Je suppose que le volet est en position ouvert, car repoussé vers la culasse.

C'est un peu gras, mais pas énorme non plus. Rien de très alarmant.

Ma question donc :  Est ce que je me lance à résoudre le souci entièrement, ou par le principe de " Touche pas à ça petit con", je laisse comme c'est ?    Je ne suis pas un grand partisan de laisser un défaut quand j'en ai connaissance, mais vu tout ce que je lis à ce sujet, il y à " à boire et à manger "niveau avis, et j'ai en tête aussi les exemples de chez BMW ou sur le 3.0D , ces volets de m.... étaient supprimés sans conséquence.

Est ce que je commencerai pas par tenter de remettre une biellette et de voir la suite ? j'ai peur ensuite de devoir me lancer dans la totale ( couvre culasse, joints d'injecteurs, volets de turbulence ...) , sauf si "on" arrive à me convaincre que ca sera forcément mieux !!!

Merci pour vos avis éclairés 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as pas de pertes de puissance ni de message d'erreur?

A ce compte autant laisser tel quel, le seul "risque" c'est que si le volet bouge tu auras moins de puissance, et seulement a ce moment la tu regarderas si tu remplaces l'ensemble.

De mon coté j'ai fait remplacer la bielette car de mon coté dès que j'accélérais elle se coinçait et comme je me tapais à cette époque 150 kms/jour cette absence de puissance était vraiment handicapant, je ne regrette pas mais si le volet s'était coincé en position ouvert sans perte de puissance j'aurais évité cette facture douloureuse! :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit retour sur mon expérience on a fait changer les volets sur deux V70 et résultat plus de couple et conso qui baisse de quelques dixièmes de litres. Ça fait plaisir de sentir qu'elle tourne mieux et plus seulement à 3000 tours/minutes... 500€ par voiture environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrice

Bonjour,

Sur mon XC70 D5 185CV, biellette qui si dégageait de la rotule coté culasse.

Bricolage avec un fil de fer qui pour l'instant fait bien son travail.

Mais par précaution, achat d'une nouvelle biellette chez VOLVO: 52€ le petit bout de plastique! C'est chaud! Cette biellette n'existe plus ailleurs et le garagiste m'a montré la facture. 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. J'ai le même soucis, déjà réglé il y a un an et demi par l'achat d'une biellette à 10 euros sur eBay. Cette fois j'en ai commandé deux pour ne pas attendre la livraison la prochaine fois...

 

De quelle année est ton moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Patrice a dit :

Bonjour,

Sur mon XC70 D5 185CV, biellette qui si dégageait de la rotule coté culasse.

Bricolage avec un fil de fer qui pour l'instant fait bien son travail.

Mais par précaution, achat d'une nouvelle biellette chez VOLVO: 52€ le petit bout de plastique! C'est chaud! Cette biellette n'existe plus ailleurs et le garagiste m'a montré la facture. 

Cordialement

@Patrice

 

52 euros pose comprise, j'espère.

 

Si par exemple ici pour 8,80€ https://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/fuel-mixture-formation/air-supply/joint-tumble-valve/1029359/

 

et sinon si tu tapes 31216460 sur google, c'est largement en dessous de 10 euros... "Elle n'existe plus par ailleurs"... ailleurs que chez Volvo ? ha ha ha :deuxsanssix:

Modifié par bob740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, bob740 a dit :

@Patrice

 

52 euros pose comprise, j'espère.

 

Si par exemple ici pour 8,80€ https://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/fuel-mixture-formation/air-supply/joint-tumble-valve/1029359/

 

et sinon si tu tapes 31216460 sur google, c'est largement en dessous de 10 euros... "Elle n'existe plus par ailleurs"... ailleurs que chez Volvo ? ha ha ha :deuxsanssix:

Pose comprise, tu veux parler du temps passé à ouvrir le capot et retirer le cache du moteur ? Car c'est plus long que de clipser les deux rotules en plastique 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai parcouru en long et en travers ce sujet car j’ai le même message « gestion moteur réparation demandée » après une bonne relance sur autoroute…

aucune perte de puissance ni quoique ce soit…

j’ai changé la veille mon filtre a gazoil…coïncidence ou pas…j’ai du tirer a2-3 reprise sur le démarreur pour réamorcer 

 

sur mon xc70 D5 MY16 pas de biellette…sauf si j’ai louché mais sur le peu de photos encore dispo sur le sujet elle semblerait être sur le devant à côté de la distribution…et j’ai rien du tout…

 

après j’ai remarqué que ce matin mon odb sur la conso du trajet s’était remis à 0 et idem ce soir après avoir laissé la voiture à l’arrêt 8h…je vais donc Checker la batterie principale dans un premier temps et ce week end car y’a un peu de démontage la batterie secondaire au niveau du tablier sous les essuie glace si mon problème peut venir de la

 

si vous avez d’autres pistes je suis preneur avant de l’amener chez Volvo et de me faire pigeonner 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bob740 a dit :

Sur le D5 MY16, tu n'as pas de biellette.

 

Batterie secondaire ??? ha bon ?

 

oui côté passager sous l’essuie glace il y a une petite batterie genre batterie de moto…

 

j’ai pensé à un problème de dilution et hausse du niveau d’huile  suite à une régénération ou plusieurs coupées en court de route mais ça me parait peut probable…c’est flagrant quand elle régénère… j’ai donc viré 0.5L d’huile et le lendemain il m’a été demandé de rajouter 0.5 L donc ça n’était pas ça…

le message réparation moteur s’en va et s’en vient quand il a envie juste le Check engine qui reste en permanence…

j’ai rdv mercredi chez Volvo pour brancher la valise je vous tiendrai au jus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma brique revient de chez Volvo…

elle marchait parfaitement malgré le check engine et le message…

défauts relevés chez volvo:

Défaut Pédale accélérateur 

défaut boîtier papillon

défaillance ecm 

defaut pression suralimentation 

défaut injecteur 4…

ça fait bcp de défaut pour une voiture qui fonctionne parfaitement…

les gars se sont cassés les dents dessus car la voiture fonctionne parfaitement et ne comprennent pas comme elle peut rouler avec autant de defauts…

ils ont effacés tous les défauts et le check engine et depuis mercredi j’ai fait 400kms sans aucun nouveau défaut ou Check engine même avec de grosses relances…

un mystère des joies des véhicules avec de l’électronique 😉

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je réponds à ce sujet car je vais récupérer une Volvo s60 d5 122cb de 2006 et j’ai le problème des volets de turbulences j’aimerais savoir si il est possible de seulement condamner les volets en position ouverte sachant que la biellette qui commande les volets est cassée ou est-ce qu’il faut absolument remplacer toutes les pièces en achetant un kit de réparation ? Merci d’avance pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bob740 a dit :

Salut,

il y a une heure, bob740 a dit :

Salut,

Tu dois pouvoir changer que la biellette et pas besoin de changer toute la rampe. 

D’accord merci pour ta réponse 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des aventures… Check engine qui se rallume et reste allumé… réparation demandée qui va et vient comme avant…

j’ai remarqué que depuis un moment elle lançait ses régénérations dans les bouchons 9fois sur 10 depuis 2-3 mois ( elle est pas très futée 🤣 et j’ai pas de chance ) et que les régénérations n’allaient jamais a leur terme…Volvo m’avait dit que ça ne pouvait pas venir de là car les codes defauts ne correspondaient pas à ça….

le Check engine et le message sont réapparus 15-20 min après une régénération de 200m et 1minute… en plein bouchon…j’ai donc attendu la suivante qui a eu lieu 3j après et par chance j’étais pas dans les bouchons… elle a bien duré 7-8kms et  au moins 5 min….pied planche tout le long… je rentre à la maison tjs le voyant et je repart 20 min après et plus de check engine comme par magie… 

le diag de Volvo avec la valise était donc complètement foireux et c’était bien ce que je soupçonnais 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2014 à 15:31, Invité §Mja335Cu a dit :

Marre de cette biellette qui se barre à chaque cycle de calibrage, je me suis décidé à la déconnecter et bloquer les volets ouverts. Ca marche très bien et le message d'erreur n'est plus venu.

Bonjour j’ai le même problème sur une s60 2006 j’aimerais savoir comment on fait pour bloquer les volets en position ouverte c’est insupportable cette histoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bob740 a dit :

@mat.51.02 As-tu changé la biellette avant de vouloir bloquer quoique ce soit ? et ton histoire ne serait plus insupportable.

Oui mais malheureusement cela n’a pas tenu j’en ai recommandé une mais je me demande si ce n’est pas plus simple de bloquer les volets en position ouverte je roule beaucoup et franchement c’est vraiment pas agréable et très pénible ce problème au quotidien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mat.51.02
il y a 27 minutes, Gui79 a dit :

Bonjour a tous moi le même problème je n'ai pas tous compris a savoir si la mienne est cassé ou juste déboité ?je vous joint une photo 

  Révéler le contenu masqué

 

 

IMG20220720225141.jpg

Bonjour je pense qu’elle est déboîtée seulement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...