Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Problème] Biellette sur D5 <=> gestion moteur REPAR DEMANDE


Invité §Joe205va
 Partager

Messages recommandés

Invité §lil423uQ

Suite et fin (provisoire) de mon problème. Apres un passage en centre auto, j'e leur ai demandé de faire une lecture et reset des défaut (cout 30 euros). Résultat: plus de message au tableau de bord même si un défaut subsiste (P2008 Intake manifold Runner Control circuit/open bank1). D'après le centre auto, ce défaut ne remonte pas au tdb. Au passage j'ai remplacé, mon bricolage à base de barre meccano par le kit swirl acheté sur un site anglais. Voyons combien de temps tout cela dure...

Merci encore pour vos discussions et conseils éclairés sur ce forumjap.gif.3eb92152167402afb41145afd03bcfd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOH540Rb

Salut à tous

 

Je possède une S80 MY2007 D5 185

 

Un petit UP sur ce post pour vous dire que je n'ai pas réussi à trouver le kit de réparation chez Volvo.

 

Par contre, il est dispo chez volvopartshop.com pour ceux que ça intéresse... référence 31293291

 

Juste un retour d'expérience, ça fait huit moi que je roule sans biellette avec les volets de turbulence bloqués en position ouverte avec de le patafix (pas super pro comme système, je sais) et je ne rencontre aucun problème particulier et pas de message ODB

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rag154Kg

Bonjour à tous,

 

Mon V70 de 130 000 km a rejoint le clan des D5 orphelins de biellette ... depuis plusieurs mois en fait!

Le message ayant disparu une première fois avant que j'aille à la cc, les apparitions sporadiques et temporaires ( 2 fois par après) ne m'ont pas inquiété.

 

Le verdict est arrivé suite à la révision + changement de distribution. Et le devis pour une ridicule pièce est impressionnant.

 

pour les pros du vin : YV1SW714162 etc soit un V70 D5 185 moteur D4192T (dixit http://en.wikibooks.org/wiki/V [...] IN_Codes).

 

enfin, félicitations pour le forum, ça me donne envie de replonger dans la mécanique auto et plus encore quand je constate les prix d'entretien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh142PQ

Bonjour à tous,

 

je veux savoir svp est ce que vous ressentez un changement au niveau de la conduite. Pour moi sans biellette et volet ouverts, la BVA ne retrograde pas autant qu'avant, le moteur reprend à 1400 tr/min mais se montre un poil paresseux et surtout avec un temps de réponse accru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh142PQ

l'effet avec le volet fermé c'est une V max plafonnéé à 170KM/H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit schéma sur la localisation de la rampe de conduit de turbulence (1) pour sur qui ont la biellette qui se déboite ici sur un moteur D5244T4 (que moi, je n'ai pas sur ma version D5244T2 (sachant qu'on arrive au jour d'aujourd'hui à la version T19...)

 

en (4) vous remarquerez le fameux boitier papillon que je n'ai pas sur mon D5... qui est une "petite" source d'ennuie pour certain... un truc à décrasser de temps en temps avant la panne fatale.

 

EGR+Conduite de turbulence sur D2544T4.jpg

 

 

EGR+Volet de conduit de turbulence 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §me-501ZX

bonsoir à tous

j'ai eu le meme probléme avec l'ordinateur qui affiché <<gestion moteur répar demandé>> sur ma volvo C70

aprés bien des recherches impossible de trouver l'erreur même avec la valise

j'ai fini par aller chez le concessionnair volvo de liévin comme je devais faire ma vidange

j'en ai profiter pour que l'on me fasse le diag

aprés deux heures de recherche (vidange compris) le technicien avait fini par trouver le problème.

En faite il s'agissait d'un aditif qu'il faut ajouter tous les 60000 KM dans un petit reservoir sous la voiture

suite à cela plus de probléme

les symptomes ( la voiture broutte de temps en temps surtout en petite vitesse) apparement si l'ajout de cet additif

n'a pas été fait il pourrait s'agir du probléme!

j'espère que j'ai pu aider via mon temoignage pour info vidange + diagnostique 217 €uros TTC

je m'en sors bien Oufff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un additif qu'on met dans le diesel pour avoir une meilleur combustion et moins encrassé le FAP. C'est un petit reservoir d'un litre environ.

On remplis ce réservoir, car il se vide (il est calculé pour 60000km ) .

En fait, c'est un problème de FAP que tu avais qui renvoyé le message d'erreur moteur. Tu n'avais pas ce problème de biellette du moteur de gestion de la rampe de turbulence mais un problème d'auto-nettoyage du FAP. Les techniciens devraient te trouver rapidement. Tu t'en sors bien en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau216ha

Bonjour,

Ma petite contribution concernant ces fameux volets de turbulence.

J'ai passé ma voiture sur un banc de puissance en vue de la faire reprogrammer. Surprise, premier tir sur le banc ma S80 MY07 ne sort pas 185 cv mais péniblement 155cv .....avec une courbe de puissance nul d’où mon souhait de reprogrammation

après analyse, le moteur qui actionne les volets est HS .....depuis le boitier a été changé ( leboncoin ) et la voiture reprogrammé ( 215cv sur banc )

Les messages d'erreurs ne peuvent être supprimé par la valise mais par un certains nombres de cycle sans souci ( il m'a fallut plus de 1000 km pour ne plus avoir les messages )

J'avais avant de le changé ouvert mon boitier pour comprendre ce qui ne convenait pas. Le moteur interne était OK mais la partie électronique qui doit déconner car une fois tout remonté de temps en temps le moteur voulait bien actionner les volets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un additif qu'on met dans le diesel pour avoir une meilleur combustion et moins encrassé le FAP. C'est un petit reservoir d'un litre environ.

On remplis ce réservoir, car il se vide (il est calculé pour 60000km ) .

En fait, c'est un problème de FAP que tu avais qui renvoyé le message d'erreur moteur. Tu n'avais pas ce problème de biellette du moteur de gestion de la rampe de turbulence mais un problème d'auto-nettoyage du FAP. Les techniciens devraient te trouver rapidement. Tu t'en sors bien en effet.

bonsoir Bob740,

peux tu m'indiquer ou se trouve ce réservoir ? y en a t il sur tous les D5 ?

je n'en vois pas sur ma voiture (V50 D5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Bob740,

peux tu m'indiquer ou se trouve ce réservoir ? y en a t il sur tous les D5 ?

je n'en vois pas sur ma voiture (V50 D5)

Le réservoir de "cérine" n'existe que sur les véhicules équipés de moteurs d'origine PSA : donc absent sur le D5 qui est un vrai moteur Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais mettre une butée pour limiter la course du servo qui actionne la biellette, comme proposé sur: http://www.volvoforums.org.uk/ [...] amp;page=3

 

Par contre, je n'ai pas eu de cycle de calibrage, comme il était indiqué sur le forum anglais, alors qu'un calibrage (test des deux fins de course) est attendu tous les 5 arrêts de voiture.

 

L'un de vous aurait-il expérimenté, ou aurait des infos sur ces cycles ?

 

Cordialement,

 

JMF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOH540Rb

Salut à tous

 

Je vous fais un retour sur mon problème de biellette...

 

 

Faute de temps, je n'ai toujours pas monté le kit de réparation de la biellette des volets de turbulences de ma S80 D5.

Ces volets sont toujours bloqués en position pleine ouverture (depuis 18 mois maintenant et 30000 km) et je ne rencontre vraiment aucun problème en terme de reprise ou de consommation (dernier trajet de 1500 km = 6.5l au 100 km - trajet autoroute essentiellement, en ville plutôt entre 8 et 9l aux 100 km).

Pour mémoire, j'ai juste enlevé cette biellette et bloqué le levier des volets côté moteur en position ouvert avec de la patafix.

 

Et bien sur aucun problème au contrôle antipollution du contrôle technique...

 

@ +

 

John.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Merci pour ton retour d'experience.

 

Oui apparement ce volet ne serre pas a grand chose.

 

Je pense que c'est le genre de truc qui est la pour nous faire gagner 0.01l au 100km, mais qui nous coute 1500e quand ca casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mja335Cu

Petit retour d'expérience qui peut peut-être aider à la discussion...

Mon C70 D5 de 2007 a commencé à souffrir du même problème il y a quelques mois: message d'erreur et perte de puissance qui se déclenche lors d'une franche accélération. Passage chez le concessionnaire qui m'explique que c'est cette biellette qui s'est déconnectée. Il la remet en place et ça marche pendant quelques semaines. Ensuite, exactement les mêmes symptomes sont réapparus. Je vais chez un autre concess Volvo et assiste le mécano. Il m'explique que le message d'erreur concerne l'EGR et que le moteur se met en mode dégradé, couple et puissance limités. La biellete se déconnecte parce que l'effort sur elle devient trop grand, parce que la tuyauterie est trop encrassée de suie (que le système EGR vise justement à brûler en réinjectant une partie des gaz d'échappement). Après quelques recherches, je constate que ce problème de suie dans l'EGR est récurrent en particulier pour les voitures qui font souvent de petites distances, ce qui est mon cas.

Le concessionnaire me propose donc de me faire un devis pour nettoyage de l'admission. Je reçois ce devis aujourd'hui et le libellé est bien "remplacement du papillon de mise en turbulence", et voilà pourquoi j'arrive sur ce forum...

Bref, je vais creuser chez le concessionnaire pour m'assurer que ce qu'il me propose dans le devis est bien ce dont il m'avait parlé sur place, mais si c'est le cas cela donne une explication sur le prix ahurissant de l'intervention (puisque nettoyage/remplacement de tuyauterie) et sur le fait qu'il ne suffit pas de remplacer la biellette pour que le problème disparaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Salut,

 

Sur tout les diesel recent, l'egr s'encrasse, mais ca n'explique pas le fait que la biellette se détache.

Si tu veux mon avis, il veut te faire payer un nettoyage voir un remplacement egr.

 

Meme si l'encrassement inévitable de l'admission peut faire (imaginons!) forcer sur la biellette, elle ne sera soumise qu'a la force de l'air en dépression de la pompe a vide. Ce qui n'est pas énorme, et puis elle est censée etre faite pour subir cette force.

 

Le vrai probleme rencontré par beaucoup de monde, c'est que ce system de biellette est tres fragile.

Il suffit de le renforcer, et ca roule...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Oui,

 

Tout les diesels accumule de la calamine, qui peut a terme encrasser l'admission et surtout l'egr qui peut lacher.

 

Mais dans ton cas, le seul probleme qu'a ta voiture c'est cette biellette.

 

 

Mais bon, apres si tu veux y faire nettoyer, ca ne fait pas de mal, mais ta voiture n'a pas de soucis a cause de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mja335Cu

En effet, je pense que mon analyse n'est pas la bonne.

Merci pour l'info, je vais économiser quelques centaines d'euros.

J'ai lu quelque part que le moteur qui actionne cette biellette se ré-étalonne tous les 5 arrêts du moteur, et que c'est cette opération qui forcerait sur le mécanisme (déplacement de butée en butée pour que le système retrouve les positions correspondantes du moteur). La solution apportée était de mettre un arrêt physique au bras du moteur en fin de course, pour que l'effort se fasse sur cette butée plutôt que sur la biellette. Je pense que je vais essayer ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Oui, ca peut etre une explication.

 

Dans tous les cas, il semblerait que rouler avec les volets ouvert en permanence, c'est a dire sans cette bielle, n'engendre rien.

Certains roulent comme ca depuis un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Bonsoir

 

J'ai pas mal tiré sur mon beau D5 185 fapé ce midi, au moment de repartir 5h plus tard, message GESTION MOTEUR REPAR DEMANDEE

Je viens de tomber sur ce tuto fort intéressant et je me demande si je ne vais pas continuer à rouler ainsi... pas de perte de puissance constatée!

 

C'est étrange d'avoir eu ce message à la mise en route du moteur et non lors de la sollicitation de celui-ci plus tôt???

 

A suivre .... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

La biellette était déboitée, je l'ai remise mais j'ai tjs le message de panne.

Moteur démarré mais je n'ai pas roulé avec.... peut être qu'il faut rouler un minimum pour qu'il disparaisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mja335Cu

Marre de cette biellette qui se barre à chaque cycle de calibrage, je me suis décidé à la déconnecter et bloquer les volets ouverts. Ca marche très bien et le message d'erreur n'est plus venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Salut

 

Moi je n'ai rien fait de particulier, je l'ai remise une fois (seulement un axe déboité) et depuis elle a ressauté mais sans message d'alarme! J'en conclue que les volets étaient ouverts à ce moment là!

1 mois plus tard, plus de message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Eh oui pareille que vous. Je viens de m'apercevoir que ma biellette était cassée.

V50 D5, Version 2007, 160 Mkms.

Comment on voit si c'est en position volet ouvert ?

Je poste deux photos

la première c'est le coté ou c'est cassé.

La deuxième c'est le coté ou la biellette est encore attachée. la patte sur laquelle elle est fixé est tiré vers moi.

Par contre, à l'arrêt, ça semble pas vouloir bouger... Je voudrais pas forcer et la casser.

 

DSCF2463.jpg

 

DSCF2462.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Et bien en gros, si tu n'as pas de messages d'erreurs et pas de perte de puissance, il est en position ouverte. Donc ne touche a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le message quelque fois. Mais il s'en va comme il arrive.

Après pour la perte de puissance, c'est une v50 .... BVA alors c'est un peu lourd.

Maintenant si ça se trouve c'est comme ça depuis que je l'ai acheté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Regarde la position que devrait avoir la biellette au ralenti.

 

Vu que ca s'ouvre a haut régime, il faut la mettre dans la position inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh désolé mais comment je fais ça ?

la elle est cassé et le levier est tournée vers moi.

 

Après, meme en séquentiel quand j'accélère la voiture ne s'étouffe pas, comme tu dis c'est que peut-être elle doit être déjà à la bonne place.

 

ce qui est bizzarre, c'est qu'il semble qu'il faille que l'axe soit poussé coté culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau216ha

bonjour

 

les volets ne sont ni fermés ni ouverts

 

En faite ils sont libres de tout mouvement

 

lorsque la petite olive de la première photo est vers l'avant, les volets sont ouvert et si elle est vers l’arrière, les volets sont fermés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...