Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Topic de la salle de sport (remise en forme)


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aur540yH

Vous préférez travailler en combien de répétitions pour bien ressentir le muscle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho245mW

En voilà un de topic sympathique.. malheureusement trop peu fréquenté et alimenté.. :cry:

 

Quelqu'un disait dans les pages précédentes " si ce topic pouvait donner des idées à certains.. " c'est presque ça pour ma part, même si j'avoue avoir commencé un mois et demi avant d'avoir lu ça.

 

Pour la présentation et mes motivations, mon cas est totalement à l'opposé de vous.. je suis loin d'être un jeune qui pète la forme, j'ai plutôt la 50aine. :ange:

 

3 facteurs m'ont poussé à reprendre le sport : mon diabetologue qui à chaque visite, m'encourage à le reprendre, mon club de judo qui monte de division, qui donc a besoin de deux personnes en plus pour l'équipe et m'a demandé de venir faire une pige pour les prochains inter-équipes de novembre, et mes enfants qui se sont récemment inscrit à une salle de sport qui vient d'ouvrir à 1km de chez moi.

 

Donc il me fallait récupérer endurance, musculation, résistance.. et en dehors de ça c'est vrai que ça ne peut-être que bénéfique pour la vie de tous les jours.. et pour plus tard.

 

Côté endurance, j'ai donc commencé y'a bientôt mois par l'endurance.. mais impossible de courir 1 heure sans m'arrêter. J'y suis donc allé par intervalles, en courant par exemple 5 minutes, marche rapide 1 minute, ainsi pendant une heure, sur un objectif de 40 km/semaine, en augmentant progressivement les temps de course.. pour arriver après 1 mois à 1 heure de course sans interruption. Maintenant j'essaye d'aller vers des sorties d'1h30. Au printemps prochain je pense participer aux initiatives " je cours pour ma forme " qui se déroulent par ici, en deux mots dans les grandes villes des moniteurs encadrent des groupes de 7 à 77 ans, pour leur founir 2 fois par semaine des entraînements collectifs, pour les mener en fin de programme à courir des course de 15 ou 20 km ( 20 KM de Bruxelles par exemple )

 

Côté musculation, j'ai commencé depuis 1 mois, un programme fourni par la salle qui a l'air des plus classiques.. musculation en 3 jours, premier pecs/biceps, second dos/triceps, troisième épaules/jambes, et abdominaux intercalés. J'ai commencé par 5 séries de 16 à 20 répétitions pour chaque, pour la sèche et habituer les muscles.. et je migre maintenant vers des séries de 10/12 reps en augmentant les charges, pour vraiment reprendre de la force.

 

Côté résistance, je n'ai encore rien fait et je ne sais pas quoi faire. J'attendais d'avoir fini le foncier pour d'abord récupérer une bonne condition et de l'endurance, mais maintenant il va surtout falloir travailler la résistance.. pour être prêt pour des efforts violents de 4 minutes.. où l'endurance ne sert pas à grand chose, vu qu'on est très vite en résistance.. quelqu'un a une technique miracle? :p

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Body attack le cours bien sur :D

 

Xco shape c'est ca:

 

http://www.youtube.com/watch?v=rZFZr9ZapUI?fs=1&hl=nl_NL

 

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif

A ok, en fait, c'est du renforcement musculaire avec le travail des poignets et cardio avec les déplacements. Pourquoi pas :ange:

bon,aujourd'hui pecs à fond....

 

Pour moi ça a été le dos séries longues 30 reps et j'ai beaucoup variés mes exos...

Vous préférez travailler en combien de répétitions pour bien ressentir le muscle

 

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif Pour faire du muscle de 6 à 12 rep sans travailler vite et au moins 10 séries par groupe musculaire. :jap:

En voilà un de topic sympathique.. malheureusement trop peu fréquenté et alimenté.. :cry:

 

Quelqu'un disait dans les pages précédentes " si ce topic pouvait donner des idées à certains.. " c'est presque ça pour ma part, même si j'avoue avoir commencé un mois et demi avant d'avoir lu ça.

 

Pour la présentation et mes motivations, mon cas est totalement à l'opposé de vous.. je suis loin d'être un jeune qui pète la forme, j'ai plutôt la 50aine. :ange:

 

3 facteurs m'ont poussé à reprendre le sport : mon diabetologue qui à chaque visite, m'encourage à le reprendre, mon club de judo qui monte de division, qui donc a besoin de deux personnes en plus pour l'équipe et m'a demandé de venir faire une pige pour les prochains inter-équipes de novembre, et mes enfants qui se sont récemment inscrit à une salle de sport qui vient d'ouvrir à 1km de chez moi.

 

Donc il me fallait récupérer endurance, musculation, résistance.. et en dehors de ça c'est vrai que ça ne peut-être que bénéfique pour la vie de tous les jours.. et pour plus tard.

 

Côté endurance, j'ai donc commencé y'a bientôt mois par l'endurance.. mais impossible de courir 1 heure sans m'arrêter. J'y suis donc allé par intervalles, en courant par exemple 5 minutes, marche rapide 1 minute, ainsi pendant une heure, sur un objectif de 40 km/semaine, en augmentant progressivement les temps de course.. pour arriver après 1 mois à 1 heure de course sans interruption. Maintenant j'essaye d'aller vers des sorties d'1h30. Au printemps prochain je pense participer aux initiatives " je cours pour ma forme " qui se déroulent par ici, en deux mots dans les grandes villes des moniteurs encadrent des groupes de 7 à 77 ans, pour leur founir 2 fois par semaine des entraînements collectifs, pour les mener en fin de programme à courir des course de 15 ou 20 km ( 20 KM de Bruxelles par exemple )

 

Côté musculation, j'ai commencé depuis 1 mois, un programme fourni par la salle qui a l'air des plus classiques.. musculation en 3 jours, premier pecs/biceps, second dos/triceps, troisième épaules/jambes, et abdominaux intercalés. J'ai commencé par 5 séries de 16 à 20 répétitions pour chaque, pour la sèche et habituer les muscles.. et je migre maintenant vers des séries de 10/12 reps en augmentant les charges, pour vraiment reprendre de la force.

 

Côté résistance, je n'ai encore rien fait et je ne sais pas quoi faire. J'attendais d'avoir fini le foncier pour d'abord récupérer une bonne condition et de l'endurance, mais maintenant il va surtout falloir travailler la résistance.. pour être prêt pour des efforts violents de 4 minutes.. où l'endurance ne sert pas à grand chose, vu qu'on est très vite en résistance.. quelqu'un a une technique miracle? :p

 

 

 

 

 

 

 

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif à toi thomasbe et bienvenu.

Effectivement, j'aurai aimé que ce topic soit un peu plus animé mais que veux tu... il y a déjà quelques habitués c'est déjà ça et au passage je remercie tous le monde d'y participer et ne pas hésiter à inviter des personnes d'autres sections pour rendre l'endroit plus vivant....

 

50 ans ça n'est pas vieux ! :ange:

 

A cet âge là on peux encore faire beaucoup de chose et dailleurs tu le dis toi même (footing, judo...). Dans mon métier il y a peu de temps j'ai fais travailler une personne de 87 ans !!! :ange:

 

Pour travailler ta résistance , ce que tu mets en place à l'air bon mais n'oubli pas que les séries courtes ne vont faire que t'améliorer en force et la force ça n'est pas de la résistance... :jap:

 

Exemple type pour travailler la résistance : Réaliser un maxi de pompes, faire l'exercice de la chaise etc...

 

Si tu as besoin de plus d'info n'hésites pas à repasser... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur540yH

freudgt

 

 

merci ;)

 

 

thomasbe

 

 

bienvenu à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Bon même si c'est pas de la muscu pour moi, je viens quand même faire vivre un peu ce topic (et puis freudgt est une "vieille" connaissance d'une autre section :D ) ;)

Donc 1h15 de vélo pour moi ce soir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Bon même si c'est pas de la muscu pour moi, je viens quand même faire vivre un peu ce topic (et puis freudgt est une "vieille" connaissance d'une autre section :D ) ;)

Donc 1h15 de vélo pour moi ce soir :jap:

 

 

 

 

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif ttchoc comment va ?? :)

 

N'hésites pas à venir faire part de ton travail d'endurance il peut tout à fait servir à quiconque veux s'exercer sur un vélo en salle par exemple. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un délire (quoi que...) j'espère que Doc freudgt ne m'en voudra pas, car dans cette vidéo, il faut vachement avoir la forme et le niveau pour suivre... benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=bC8aCymVnwo?fs=1&hl=fr_FR

 

 

 

 

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif tony merci pour ton passsage !

 

Effectivement la danse présente beaucoup de qualité physisque : endurance à l'effort, explosivité, etc... tout cela en chorégraphie...pas facile quoi

 

 

A bientôt par ici ou ailleurs copain ! :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif ttchoc comment va ?? :)

 

N'hésites pas à venir faire part de ton travail d'endurance il peut tout à fait servir à quiconque veux s'exercer sur un vélo en salle par exemple. ;)

 

 

 

Pour l'endurance, bah faut rouler quoi :D

Pour être plus sérieux, le mieux est d'avoir une montre cardio pour suivre son rythme cardiaque et rester dans la zone aérobie (entre 60et 80% de la fréquence cardiaque maximale) pour l'endurance :o

Et surtout être régulier dans la durée (et pas faire du sport tous les jours pendant 1 moi puis arréter 10 jours puis repartir sur 2 semaines non stop... akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif ) :jap:

 

Voilà, en espérant que mes propos soient utiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es le bien bienvenu ici ami phil tout comme je le suis chez toi !

Quand tu es décidé a pratiquer quelques abdominaux et quelques étirements n'hésites pas ! :D

 

 

Faudrait effectivement que je me force, je manque de courage, et pourtant, ça me ferait grand bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'endurance, bah faut rouler quoi :D

Pour être plus sérieux, le mieux est d'avoir une montre cardio pour suivre son rythme cardiaque et rester dans la zone aérobie (entre 60et 80% de la fréquence cardiaque maximale) pour l'endurance :o

Et surtout être régulier dans la durée (et pas faire du sport tous les jours pendant 1 moi puis arréter 10 jours puis repartir sur 2 semaines non stop... akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif ) :jap:

 

Voilà, en espérant que mes propos soient utiles ;)

 

 

 

C'est tout à fait ça :jap:

 

au delà de 80% on passe en anaérobie et il y a accumulation d'acide lactique qui est un facteur limitatif de la performance...

Effectivement la régularité paye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faudrait effectivement que je me force, je manque de courage, et pourtant, ça me ferait grand bien. :jap:

 

 

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif phil. tu devrez passer nous voir plus souvent ! :)

 

le jour ou tu comptes remonter sur ton vélo je te fais un programme très simple qui va : Réduire ta masse grasse et participer à la tonification de ta sangle abdominale !

 

N'est-ce pas allèchant ??!!!.... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur540yH

Êtes vous bien proportionné?

exemples:

 

- y en a qui muscle juste le haut

- ou le contraire ( le ba )

- ou muscle le tout, mais gros biceps, petit triceps etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho245mW

Merci pour l'acceuil..

 

Tu travailles dans quoi exactement Freud? Tu es gérant d'une salle de sport? fitness/cardio/body ?

 

Pour la résistance je parlais plutôt au niveau pulsation et respiration que musculation.. donc plutôt en travail course à pied, vélo, voir même natation.. donc je pense commencer par des 100m, 200m, assez répétés pour arriver aux 400m.. aux bons 400m, bien soutenus, ceux qui te donnent envie de vomir tes tripes une fois terminés. Disons qu'au judo, c'est 4 ou 5 minutes, avec 5-6 rencontres sur la journée, mais après 10 secondes de combat si y'a pas de round d'observation, tu peux monter à 180-190 pulses.. et là après pour gérer les 4 minutes restantes, dur dur.

 

Néanmoins je pense en effet aussi comme tu le dis descendre un peu en charge au niveau muscu et travailler l'endurance musculaire.. j'espère ainsi pouvoir favoriser la récupération pour le lendemain à moyen terme, car parfois c'est bien difficile le réveil le jour suivant.

 

Sinon un sport dont on parle peu ici, mais que je conseille fortement.. la natation. Bien plus complet qu'on ne le pense. Je n'y croyais pas mais j'ai découvert ses effets y'a quelques temps. Malheureusement pour le moment, les heures d'ouvertures ne cadrent plus avec mes horaires de travail. Dommage!

 

PS : le programme pour la masse grasse et la tonification abdominale de Phil, je prends aussi.. :) ( et beaucoup de gens qui lisent silencieusement mais n'osent pas le demander.. )

PS 2 : je n'hésiterai pas à repasser.. il paraît qu'un des secrets de la remise en forme c'est la régularité.. alors qu'il en soit de même pour les passages de chacun sur ce topic. Je l'ai déjà dis une fois, je le redis, c'est dommage ce manque d'engouement, alors que justement le partage d'expérience et le suivi est une bonne source de motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'acceuil..

 

Tu travailles dans quoi exactement Freud? Tu es gérant d'une salle de sport? fitness/cardio/body ?

 

Pour la résistance je parlais plutôt au niveau pulsation et respiration que musculation.. donc plutôt en travail course à pied, vélo, voir même natation.. donc je pense commencer par des 100m, 200m, assez répétés pour arriver aux 400m.. aux bons 400m, bien soutenus, ceux qui te donnent envie de vomir tes tripes une fois terminés. Disons qu'au judo, c'est 4 ou 5 minutes, avec 5-6 rencontres sur la journée, mais après 10 secondes de combat si y'a pas de round d'observation, tu peux monter à 180-190 pulses.. et là après pour gérer les 4 minutes restantes, dur dur.

 

Néanmoins je pense en effet aussi comme tu le dis descendre un peu en charge au niveau muscu et travailler l'endurance musculaire.. j'espère ainsi pouvoir favoriser la récupération pour le lendemain à moyen terme, car parfois c'est bien difficile le réveil le jour suivant.

 

Sinon un sport dont on parle peu ici, mais que je conseille fortement.. la natation. Bien plus complet qu'on ne le pense. Je n'y croyais pas mais j'ai découvert ses effets y'a quelques temps. Malheureusement pour le moment, les heures d'ouvertures ne cadrent plus avec mes horaires de travail. Dommage!

 

PS : le programme pour la masse grasse et la tonification abdominale de Phil, je prends aussi.. :) ( et beaucoup de gens qui lisent silencieusement mais n'osent pas le demander.. )

PS 2 : je n'hésiterai pas à repasser.. il paraît qu'un des secrets de la remise en forme c'est la régularité.. alors qu'il en soit de même pour les passages de chacun sur ce topic. Je l'ai déjà dis une fois, je le redis, c'est dommage ce manque d'engouement, alors que justement le partage d'expérience et le suivi est une bonne source de motivation.

 

 

 

 

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif thomesbe.

 

 

Voilà qui est bien dit. Je suis persuadé que ce topic pourrai réunir plus d'individus, pratiquants ou même professionnels, ça pourrai rendre l'endroit très riche mais bon, il n'est qu'à ses dèbuts on va dire ça comme ça !... :ange:

En ce qui me concerne, je suis simplement employé dans une salle.

 

pour ton entrainement perso en réalité il faut que tu te trouve des exos et travailler ta puissance aérobie. En gros, il te faut trouver des exos d'une durée de 6-8 min maxi en te donnant un objectif bien précis par exemple faire un 1 ou 1.5km en course pieds et essayer de faire réduir ton temps progessivement. La course à pieds est l'exemple le plus simple mais tu peux trouver des exos bien plus interessant...

 

Par exemple dans mon entraînement perso moi je me fais des sauts de barrières type barrières autour des stades à 1m de hauteur à peu près...

Mon exo consiste à sauter 20 barrières + le retour ça fait 40 en tout (2 sauts par barrière pour un allé et un retour). L'exo consistant à mettre les mains sur la barrière et basculer de l'autre côté une fois à droite des mains pour le 1er saut et à gauche sur le 2ème. Pas facile à expliquer comme ça !!! :ange:

 

Bref j'ai commencer à taton au départ et j'essaye de réduire mon chrono petit à petit. Mais au bout d'un moment ça devient dûr de faire mieux...

En tout cas ce type de travail corespond complètement à un travail de puissance aérobie puisque mon meilleur temps et de 3min.45.

Ce genre d'exo présente bien plus d'intérêt qu'une simple course. Non seulement au niveau du cardio t'es très vite à bloc mais en plus musculairement tu travail ton impulsion, les dorsaux sont bien à l'épreuve puisqu'en réalité tu tire fort sur la barrière pour passer de l'autre côté, travail des appuis au sol, transfert du poids du corps etc... En plus pour l'endroit ou je fais l'exos ya un côté plus bas que l'autre et ça tue !!! :lol:

C'est de la prépa physique tout simplement.

 

Désolé d'avoir été un peu long, en éspèrant te revoir très bientôt

 

Sportivement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Êtes vous bien proportionné?

exemples:

 

- y en a qui muscle juste le haut

- ou le contraire ( le ba )

- ou muscle le tout, mais gros biceps, petit triceps etc...

 

 

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif aurel

 

La mauvaise proportion membre inf, membre sup ça c'est symptomatique des gars en salle qui se blindent de pec et de bras et qui ont des allumettes à la place des jambes... :lol:

Surtout que les gars en général prennent assez bien en haut et pour beaucoup comme moi par exemple la prise de volume en bas est plus délicate. :p

Alors il faut d'autant plus cravacher sur le bas. Perso j'ai toujours travailler mes jambes 2 fois plus que mes pecs ou mes dorsaux par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur540yH

freudgt :D

 

 

oui sa se voit beaucoup je t'en parle même pas à la piscine :pfff:

 

moi perso, mes cuisses, je les fais 1/ par semaine, et le résultat est la, par contre mes mollets sont à la bourre, donc je les fais 2/ par semaine, je fais 1 mois, 2/ semaine, le mois d'après je fais 1/ semaine pour me concentré sur d'autres muscles

 

en ce qui concerne le haut, je suis à la bourre sur les épaules latérales, trapèze manque la partie supérieures à bien développé, et les pect par rapport au dos c'est pas équilibré

 

la j'hésite à faire un entrainement abdos:

-je voudrais travailler 1/ semaine à développé les abdos supérieures en isolation

-et essayé de perdre un peu de gras sur les abdos inférieures

 

possible ou pas? car pour le développement des abdos faut laisser quelques jours de repos, et pour la sèche non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freudgt :D

 

 

oui sa se voit beaucoup je t'en parle même pas à la piscine :pfff:

 

moi perso, mes cuisses, je les fais 1/ par semaine, et le résultat est la, par contre mes mollets sont à la bourre, donc je les fais 2/ par semaine, je fais 1 mois, 2/ semaine, le mois d'après je fais 1/ semaine pour me concentré sur d'autres muscles

 

en ce qui concerne le haut, je suis à la bourre sur les épaules latérales, trapèze manque la partie supérieures à bien développé, et les pect par rapport au dos c'est pas équilibré

 

la j'hésite à faire un entrainement abdos:

-je voudrais travailler 1/ semaine à développé les abdos supérieures en isolation

-et essayé de perdre un peu de gras sur les abdos inférieures

 

possible ou pas? car pour le développement des abdos faut laisser quelques jours de repos, et pour la sèche non

 

 

 

 

Pour la sèche il faut du cardio que ça soit pour les abdos ou ailleurs. Le fait qu'on voit moins les abdos du bas c'est tout simplement que nos stocks de masse grasse se localisent à cet endroit et sur les hanches pour les femmes en tous cas dans la plupart des cas.

 

Il ne faut pas oublier que les abdos du haut et les abdos du bas sont un seul et même muscle et donc avec une même action motrice : la flexion du tronc. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur540yH

freudgt

 

 

- le soucis quand je fais du cardio, je suis trop sec, tu me conseillerai quoi?

du vélo d'appartement? combien de fois par semaine et combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freudgt

 

 

- le soucis quand je fais du cardio, je suis trop sec, tu me conseillerai quoi?

du vélo d'appartement? combien de fois par semaine et combien de temps?

 

 

 

:??:

 

Tu peux faire de la muscu est être quasiment sur un travail cardio. Il faut tout simplement enchaîner les séries sans temps de récup ou quasiment pas.

Pour que ça soit plus évident tu peux faire plusieurs groupes musculaires.

Comme ça tu arrives toujours a prendre plus ou moins de la masse tout en faisant un peu de sèche 2 en 1 quoi :jap:

 

Sinon cardio pour cardio tu peux faire soit du vélo, rameur, petit footing ou marche rapide etc...

Et pour que ça soit efficace, plus ton temps de travail sera long plus tu vas taper dans les réserves. :o

 

Tu peux faire un mix des 2 : muscu avec le méthode indiquée plus haut sur 45 min. puis 45 min au moins avec du cardio classique. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur540yH

ce que je voulais dire, c'est que quand je fais du cardio, je sèche très très vite :lol:

 

enchaîner les séries sans temps de récup ou quasiment pas.

tu veux dire quoi par la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire, c'est que quand je fais du cardio, je sèche très très vite :lol:

 

enchaîner les séries sans temps de récup ou quasiment pas.

tu veux dire quoi par la?

 

 

 

Si tu fatigues vite ça veux dire 2 choses. L'une c'est que tu y va trop fort, l'autre que tu en a certainement grandement besoin. :lol:

 

Enchainer les séries sans récup ou presque ça veut tout simplement dire qu'il faut que tu passes d'un exo à l'autre avec entre 10 et 15 rep a chaque fois par exemple mais de passer très rapidement d'un exo à un autre etc...

 

Bien évidemment les charges seront très légères mais la quantité de travail sera conséquente, on arrive vite à une vingtaine de séries dans la demie heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur540yH

ok je vois ce que tu veux dire pour les séries, par contre y a un problème car je fais pas 10 à 15 reps au traction

 

faudra que je regarde combien j'arrive à faire de séries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vois ce que tu veux dire pour les séries, par contre y a un problème car je fais pas 10 à 15 reps au traction

 

faudra que je regarde combien j'arrive à faire de séries

 

 

 

T'es pas obligé de faire des tractions. Fait des choses simples et faciles :jap:

Ou alors tu fais une seule série de traction au départ t'en fait autant que possible et après tu n'y reviens pas.

 

Dans ce genre de travail le mieux et de tout mélanger. groupes et exos

 

Ex : 1 série de dos, de pec, d'épaules, de triceps, de biceps et re : dos , pec etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam477Sd

ça dépend si tu veux de la masse ou etre sec ecto muscle visible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur540yH

la masse j'ai oublié, je suis ecto,

 

je vois ce que tu veux dire pour mélanger groupes et exos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif phil. tu devrez passer nous voir plus souvent ! :)

 

le jour ou tu comptes remonter sur ton vélo je te fais un programme très simple qui va : Réduire ta masse grasse et participer à la tonification de ta sangle abdominale !

 

N'est-ce pas allèchant ??!!!.... :D

 

 

Certes, je vais y réfléchir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...