Invité §sal880ZQ Posté(e) le 30 novembre 2006 Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 Bonjour ! j'ai juste une question? quand on fait un dérapage avec une voiture normale, comment faire pour que la voiture ne se reourne pas ? j'ai une corsa 1L2... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §acc580zs Posté(e) le 30 novembre 2006 Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 alors en fait c est simple, tu fermes les yeux et tu comptes jusqu'à trois et surtout lache le volant sinon ça pourrait être pire! non en fait je pense que tas voiture ne se retournera pas si tu dérapes sauf si elle bute dans un obstacle de côté et que ca va vite! sinon si tu peux tourne le volant dans le sens inverse du dérappage (contrebraque) de façon à redresser la direction et a remettre la voiture dans le sens du mouvement. essaye dans un champ (non cultivé de préférence) ou sur un parking en terre battue de dérapper volontairement a basse vitesse puis tu augmente la vitesse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sal880ZQ Posté(e) le 30 novembre 2006 Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 Ok jvé tenter ca ! mais le truc c'est que ma voiture elle chasse des fesses... c'est un peu relou quand je rebrake elle se remet de suite... sinon des que c'est sur un sol un peu agrippant j'ai l'impression que je vais me retourner... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mam135ln Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 Appel contre appel !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sem272iP Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 D'abord, pourquoi tu fais des dérapages ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §le 451zv Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 Zone terreuse? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fri452lR Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 faut avoir une certaine confiance en la voiture, voir le temps, l'humidité et surtout si y a la place! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §the074QT Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Puté la corsa en plus Un conseil, mets toi sur un grands parking desert et mouillé, ou tu vois bien , genre allumé alumé la nuit ou quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rac803FF Posté(e) le 25 décembre 2006 Partager Posté(e) le 25 décembre 2006 au secours !!! SVP ne suivez pas les conseils de ce post ! Renseignez-vous auprès de gens sérieux et spécialisés dans l'apprentissage du pilotage automobile et dont c'est le métier ! bien sportivement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fri452lR Posté(e) le 26 décembre 2006 Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Ouais va faire un stage en ecole de conduite avec des pros c'est plus sure lol meme pour ton porte feuille le mieux, garde ton argent, pour pneus et carrosserie, et tes risques d'accidents ou pire de honte serra mieux pour toi .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §BMW070cs Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Oublie tous ces conseils et ecoute moi. Pour faire un dérapage (en tournant la voiture a un demi-tour ou un tour normal) met la premiere vitesse, tourne le volant a fond et enfonce 1/2 ou 3/4 (ou toute la pédale si tu es un expert [chose dont je doute]) et apres avoir tourné on marquant des traces par terre, retourne ton volant dans la direction opposée et quand ta voiture se stabilise, file! Pour faire un donut (pas un beignet au sucre, mais plutot faire tourner ta voiture plusieurs fois), met la premiere ou la deuxieme vitesse (d'après la force de ta voiture), tourne le volant a fond et enfonce la pédale. OK, je vais etre juste avec toi, IL FAUT FAIRE TRES ATTENTION AUX OBSTACLES!!!, surtout aux voitures. Bon tu l'a tourné 3-4-5-6-7-8-9...fois et tu veux t'arreter. Ce n'est pas si facile! Pendant que tu tourne, il faut que tu prepare une route sans obstacles ou tu vas sans t'arreter stabiliser ta voiture dessus partir. Si cela t'est impossible, tu n'as qu'une chose a faire, avec le frein et le frein a main arreter ta voiture et repartir lentement. Bon, le spectacle ne sea pas aussi joli que si tu repartais en derapant pour stabiliser ta voiture a toute vitesse mais c'est mieux que de faire un accident. Pour faire un burnout (faire tourner les roues arrieres pandant que la voiture est stable), c'est tres facile, taka a appuyer a fond sur le frein (pas le frein a main!) et tu enfonce toute la pedale. NE COMMENCE PAS A DIRE QUE TU AS PEUR CAR LA VOITURE NE BOUGERA PAS D'UN POUCE! Voila tu sais maintenant comment deraper et a celui qui te dit de demander ades experts et de ne pas nous ecouter: FUCK YOU :q Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lig683cg Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 bah y'a deux solutions -t'as pas confiance a toi => renseigne toi aupres de professionels (stage pilotage ect..) -t'as confiance en toi => autodidacte, a force d'entrainement, de perseverance, tu maitriseras ce a quoi tu veu aboutir PS: moi j'opte personnelement pour la deuxieme solution, mais dans ce cas present, attention aux forces de l'ordre, ils ne sont vraiment pas fan de ces genres de pratiques, (=90€) d'où l'utilité de verifié au prealable la tranquilité du site, et surtout evité de rester trop longtemps si il y'a des habitations, les gens ne sont pas patient et appel rapidement les autorités ... PS2: dans les deux cas, reve pas sa vien pas au bout du 3em essais ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Dav775vi Posté(e) le 20 mars 2007 Partager Posté(e) le 20 mars 2007 BMWcoolman, t'es qu'un jakie qui y connais rien!!! Tu crois que toutes les caisses ont les roues arrieres motrices??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
clioteux12 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Partager Posté(e) le 28 mars 2007 Salut, moi je m'entraine sur des parking sous la pluit (la nuit). Aucun problème avec les forces de l'ordre qui m'ont juste dit de faire gaffe. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §seb506Qu Posté(e) le 29 mars 2007 Partager Posté(e) le 29 mars 2007 J'ai faillis me faire dessus en lisant les réponses... Moi je n'aurais qu'un conseil à donner ! Achete toi une vieille R5 désoler pour les adorateurs de ste tuture... et tu vas t'entrainer sur un parking !!! ensuite ! Sur la terre !!! et apres dans les rond points comme les grands !!! non non j'ai rien dis... surtout que j'ai encore mon A au fesse.... :q Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §car186FZ Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Ok jvé tenter ca ! mais le truc c'est que ma voiture elle chasse des fesses... c'est un peu relou quand je rebrake elle se remet de suite... sinon des que c'est sur un sol un peu agrippant j'ai l'impression que je vais me retourner... Merci Salut , deja je suis d'avis qu'un stage pilotage serieux t'apporteras des bases efficaces que tu travailleras ensuite , maintenant elle se remet de suite quand tu contrbraques parce que tu manques de vitesse et tu oublie un point de detail primordial , avec une traction , tu dois deja amorcer un bon transfer de masse pour soulager ton train ar quand tu inscriras ta voiture en derrapage , et en contrebraquant tu dois reaccelerer franchement pour redonner de la traction et rediriger la voiture dans l'axe choisit sans que ta bagnole se plante lamentablement en fin de derapage , et a moins d'avoir un pajero rehaussé tu risques pas de te retourner , mais bon essais toi sur de grands espaces degagés sur des surfaces avec peu d'adherences , ca te facilitera le travail et tu pourras t'exercer a ressentir ta voiture a petite vitesse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cyr521mj Posté(e) le 10 avril 2007 Partager Posté(e) le 10 avril 2007 Moi perso j'ai pas eu ce problemme de peur. Il faux pas que tu est peur sinon tu y arrivera jamais trouve toi un bon terrin terreu, et entréne toi avec l'entrainement et un peut de logique sa vien. Si tu a peur tu n'arrivera a rien donc soit casse coup et lache toi. Tu verra a force ton frain a main tu le lachera plus ! et des pneu tu payera a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoltcz3 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 J'ai déja falli me retourner, en fait je suis bien rester 2 sec en équilibre sur 2 roues J'avais fais un 180° en marche ar, quand a la fin je sent la voiture ce lever a ce moment on réflichi déja comment la remettre droite, qui appelé, que dire a l'assurance, mais pour finir elle c'est remis qur ces 4 roues( j'avais une hyundai atos prime ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pan346pE Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 En meme temps en hyundai... Lol. C'est pas pour critiquer mais sa reste du coréen bas de gamme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoltcz3 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 En meme temps en hyundai... Lol. C'est pas pour critiquer mais sa reste du coréen bas de gamme. Pour sa que je l'ai vite vendu lol. Mais une bonne petite voiture de ville pout femme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pan346pE Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 Si maintenant t'as la mg que t'as en avatar t'as de le chance, elle est mortel cette caisse en plus d'etre rare. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoltcz3 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 Si maintenant t'as la mg que t'as en avatar t'as de le chance, elle est mortel cette caisse en plus d'etre rare. Oui merci. Ca change de l'atos lol. Topic====> MG ZR Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mut227Cv Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 sincérement c'est comme meme dur de retourner une voiture en faisant un dérapage meme si tu le fait comme un porc. tire le frein a main et tu tourne ton volant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pan346pE Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Moi j'ose pas j'ai aussi peur qu'elle bascule... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §NeT685Iu Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Faut pas s'en faire les gens ! en dessout de 60 il en faut pour se retourner n'ayez crainte !! a moins de butter contre quelque chose ! Prenez un parcking desert et bien plat lancez vous a 50-60 tournez a fond et tirez le a foooond !! et youpiiiii ca gliiisse lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoltcz3 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Faut pas s'en faire les gens ! en dessout de 60 il en faut pour se retourner n'ayez crainte !! a moins de butter contre quelque chose ! Prenez un parcking desert et bien plat lancez vous a 50-60 tournez a fond et tirez le a foooond !! et youpiiiii ca gliiisse lol Même a 100, sa craint pas grand, chose, mais pour gérer la glisse, c'est autre chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §NeT685Iu Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 lol oui mais bon... faut pas donner des idées comme ca ! ya des " A " qui lisent ! et toute les voiture n'accepteront pas le dérapage sur sol sec a 100 hein... Enfin si tu le rattrape propre ca va ! mais si t'a le malheur qu'elle se barre dans l'autre sens... T'a interet a la calmer rapide sinon t'a deux solutions... tu te bat avec le volant et tu finit dans le mur... ou alors si t'a un truc genre Clio 1.2 La le toit peux se rapprocher du sol a une vitesse que meme toi tu comprendra pas ce qu'il se passe... Je parle en conaissance de cause j'ai faillit me retourner plusieurs fois quand j'étais en phase d'apprentissage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pan346pE Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Bon bah justement j'ai une clio (mais rabaissée en pneu large) mais j'attend ma 206 cc pour test. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §NeT685Iu Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 ca va moi c'etait une 1.2 d'origine donc pneus tres fin ! et suspentions hollywood chwingum Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pan346pE Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Mdr, bah en meme temps c'est bien pour tester sa si tu te gauffre tu t'en fou la caisse est pourrie. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoltcz3 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Enfin a 100, je l'ai fais une fois, mais ze le fais plus maintenent. En faite, je l'ai fais en ligne droite, mais même si tu tourne pas le volant, tu cabre un peut. Donc pour allé droit du braque légèrement(c'est compliqué ce que je dit ) jusque la ca va. mais au moment ou tu lache le frein a main, sa devien moin drôle du coup. Vue que tu prend de l'adérence, mais que tes roue av sont légèrement braqué, tu vas partire sec d'un cotée, alors j'ai contrebraqué de l'autre cotée, et j'ai fais un beauuuu 180° sans le vouloir. je me suis stopé de l'autre cotée de la voie a 10cm max des voiture parquée. (pooo bien, fo pa le faire) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pan346pE Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Pinaise sa je le ferai pas tu vois. Je vais test sur un parking desert a 40-50... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §NeT685Iu Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Guauffré de garder le cable tiré... J'ai testé ca aussi avec une 206 un jours et je me suis planté depuis je le fais plus ! Maintenant je le fais mais sans le cable... Just un petit coup a droite puis a gauche et dégazaaaage powaaaa et la t'entend le oouuuuuiiiiiiiiiiiiiii et tu te dis OK je suis en dérive a plus de 100 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pan346pE Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Guauffré de garder le cable tiré... J'ai testé ca aussi avec une 206 un jours et je me suis planté depuis je le fais plus ! Maintenant je le fais mais sans le cable... Just un petit coup a droite puis a gauche et dégazaaaage powaaaa et la t'entend le oouuuuuiiiiiiiiiiiiiii et tu te dis OK je suis en dérive a plus de 100 Tu t'es planté à quelle vitesse?? En gros tu roulais à quelle vitesse avant de faire ton dérapage?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Max680bJ Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Même a 100 les voiture de série sans aucune modif ( meme pas les pneu qui y jouent pour beaucoup ) ne peuvent pas se retourner lors d'un dérapage controler ou non. Après si tu change les pneu que tu met des supension cousin d'air et que tu tape bien de coté le trotoire tu va avoir le droit a la frayeur de ta vie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
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